[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
J'suis quand-même sidéré de voir tant de monde ouiner sur le 10% de vie insoignable. Surtout pour dire qu'en combat un sacri prend en moyenne 3000 dégats/tour, ça fait plutôt froid dans le dos.

J'veux bien que tu m'expliques contre quels mobs tu prends ce genre de dégats, parce-que si c'est le cas c'est qu'il te manque quelques notions de tactique, c'est sûr que quand on prend 4 fantômes Yokai au càc on prend cher à tous les tours. Mais en même temps vu les stuffs dispo à la sortie de la màj Grobe, vu le nombre de points de vie des THL de l'époque et vue la puissance de frappe des cogneurs de grobe (Mahos, Yokais, éventuellement kazes) le message c'était "Va falloir jouer tactique parce-que si tu te retrouves au càc c'est OS".

Et ben moi ça m'apparait logique de voir un retour à la normale qui force les joueurs à se servir d'un ou deux neurones en combat au lieu de se la jouer façon "j'encaisse 3000dmg/tour en prenant tous les mobs au càc, je leur colle 2000dmg/tour au càc et les enis me soignent tranquillou". Un groupe de tapeurs sur Grobe ça se joue sans le moindre souci sans encaisser le moindre dégat, il suffit de réfléchir un minimum, mais c'est sûr ça force les gens à jouer tactique et ça forcément c'est le mal :/

Dofus est quand-même à la base un "tactical"MMORPG, faudrait voir à arréter d'être outrés à chaque fois qu'on force les joueurs à faire preuve de sens tactique.

Y a même parfaitement moyen (sur la version actuelle, pas sur la béta) de faire des combats contre ce type de mobs sur Grobe où le sacri fait le gros des dégats sans jamais aller au càc.

Je me demande même si cette béta est pas une revalorisation des arcs qui étaient presque useless jusque là x]
Pour Sam

Note qu'on peut aussi le faire sans le sacri. Je ne joue que peu à Grobe parce que c'est un peut trop répétitif à mon goût. Je nuancerai juste un truc : un sacri n'a que des sorts à petite portée et encore à portée non boostable. A côté de cela on a un système de boost qui nous impose de prendre des coups. Bref on peut jouer à Grobe sans prendre des coups et on peut aussi mettre donc tous les chatis à la poubelle et les sacris avec. Notre jeu est basé la dessus : prendre dans le groin et avec la MAJ c'est vraiment la chose qui est mise en avant.
Le soucis venait du fait que la perte était vraiment très/trop importante : avec trois chatis genre intel/agi/chance on avait 40% de vie non soignable(avec le % de base). Si pour etre boosté tu dois prendre des coups importants et au moins aussi importants que le dit boost on arrive à une chute très rapide. Un yok tape deux fois à 400 -> 320 de degats qui remonteront plus.
Un sacri moyen niveau qui tourne à 3500hp par exemple ne tient pas du tout ce genre de dégats.
On voit tous d'un bon oeil la baisse à 5% de la vie insoignable. Moi je voyais une perte à 10% mais calculée sur le boost. Je pense pas que le cheval de bataille des sacris soit encore au niveau de la vie insoignable actuellement.
Citation :
Publié par Sam le terrible
J'suis quand-même sidéré de voir tant de monde ouiner sur le 10% de vie insoignable.
Sur ce topic les "ouinages" ne se font pas sur les 10% de vie insoignable mais se faisaient sur les 10% que rajoutaient les châtiments et qui faisaient qu'on pouvait vite arriver à 40% insoignable. De plus, le Sacrieur est maintenant obligé de prendre des dégâts pour être boosté, donc rester loin ne change pas grand chose en fait.

Sinon concernant les évolutions je rejoins en gros tout ce qu'a pu dire Raval-Miri. La première version des châtiments me paraissait assez équilibrée, Coagulation ancienne version me parait pas mal aussi, par contre je ne suis pas d'accord pour Dérobade, je trouve ce sort vraiment puissant (surtout en cc) et je n'aimais pas vraiment le coté aléatoire de la version 1.26. Ah et j'aime bien le sort Régénerescence d'Artimon à la place du Châtiment Vitalesque que je trouve un peu inutile.
Tu pourrais m'expliquer comment tu joues le sort dérobade ? PArce que personnellement je n'arrive pas à trouver un usage ou une utilisation qui me plait mais je demande qu'à découvrir de nouvelles tactiques.
1)200 folie 300 vole 150 perte de vie 150 boost 200 -->+50
2)140 folie 300 vole 150 perte de vie 150 boost 140 -->-10
3)98 folie 300 vole 150 perte de vie 150 boost 98 -->-52
4)69
5)48
6)34
7)24
8)16
9)12
10)8
11)6
12)4
13)3
14)2
15)1
16)1
17)1
18)1

Eviter dès le troisième tour si possible la folie maintenant que coag n'existe plus. De plus contre un sacri qui chati en pvp envoyé 3 flamiches de merde pour lui grillé les 3 premiers paliers de bonus et ensuite balancé votre cac.
Bah comme tu as pu le dire, pour éviter une Colère, une Punition, de grosses claques au CaC (que ce soit de la part d'un mob ou d'un joueur).
La PO très sympathique fait qu'on peut aussi le lancer sur un allié ce qui nous donne un rôle type Feca.
Ils ont modifié Renvoi de Sort et Dérobade en même temps et les deux sorts fonctionnent sur le même principe en fait, personnellement ça me convient bien.

EDIT pour Psonlu: S'équiper avec un minimum de rez neutre ça le fait pas mal aussi pour ne pas se prendre les dégâts max de folie.

EDIT pour dessous: Pour éviter le recul il suffit d'avoir quelque chose derrière soi. En PvP si ce n'est pas le cas le tacle ne sert pas a grand chose d'ailleurs.
Les premiers palliers sont mis à la disposition du sacri donc dejà pour le premier avec folie sanguinaire il est pour tout pour toi . Apres comme folie est bridée par les resists de la cible tu perds bien souvent moins que 300. Sur l'épée volante à 10% de resist la perte au final ne sera que de 135pdv pour un boost de 200. Sur un chafer à 55% de resist pour les boost suivant par exemple on arrivera a un ration super interessant (perte de 135pdv sur le chafer avec folie sanguinaire).
C'est donc assez interessant d'en lacher deux pour prendre les deux boosts max. Ton adversaire peut te mettre deux flamiches apres mais sur les boosts à 98 et 69 il ne sera pas si éloigné que cela parfois du boost max et il se prive d'un puissant coup de cac.

Pour dérobade je demande pas forcément un retour à l'ancien mais je supprimerai l'effet de recul. Pour colere on en évite une mais pas la suivante parce que la relance est plus longue. Pour punition c'est un peu pareil on en évite une mais après on la prend de plein fouet. Pour moi ca reste un peu limité dans l'utilisation.
Si tu enleves l'effet de recul tu peux jouer sur le tacle. Cet effet permet actuellement a un adversaire de se liberer de ton cac alors que souvent tout au long de la partie tu esperes justement l'y emmener. Je trouve que c'est un peu illogique
Si on perd l'effet de recul il aura deja mieux sa place. A moins qu'il est une utilité que je ne parviens pas à mesurer.
ce sont tous les coups utilisés au CaC qui font reculer et esquiver. Suffit de te mettre derriere un obstacle pour enelver le recul ou d'en placer un via tes sorts (cawotte notament). Et aussi pour prevenir un amis qui ne serait pas sous sacri' avec un portée plus que simpe et sans ligne de vue.

Moi j'aime bien ce sort. Mais c'est sur qu'il n'est pas tout le temps utile c'est vrai.
Citation :
Publié par Raval-Miri
Tu pourrais m'expliquer comment tu joues le sort dérobade ? PArce que personnellement je n'arrive pas à trouver un usage ou une utilisation qui me plait mais je demande qu'à découvrir de nouvelles tactiques.

Perso je m'en sers au moment ultime, j'arrive a la fin de mes pdv, va falloir placer punition mais je finis pas le mob/la personne dans le tour => derobade. Ca laisse une chance de le finir le tour suivant. A voir si d'autres s'en servent différemment.

Edit pour en dessous : Je compte tester tout à l'heure solo sur groupe simple je repasse donner plus d'info par la suite.
Hem. Désolé j'ai glissé.

Pour le coup j'ai mouetté, j'sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il y avait seulement 2 pages et pas 11. Du coup j'ai répondu aux ouineurs des deux premières pages, mea culpa.

Le truc du 10% supplémentaire par chati était clairement absurde, au final le chatiment devient un handicap alors que c'est censé être le gros atout de la classe. Mais en un sens y avait de l'idée, ça force à choisir son/ses chati(s) au mieux, même si la méthode utilisée pour forcer le choix est un peu bourrine.
Le truc qui me gène dans la version actuelle des chatis c'est le bridage artificiel lié au rendement dégressif. Le dégressif est une très mauvaise idée selon moi.
D'une part ça force à claquer les grosses attaques sur le chatiment (ou alors à coller son sacri contre des mobs qui démoulent sévère), parce-que si les deux premiers boosts se font à la flamiche, on se retrouve d'entrée de jeu avec un gaspillage des deux meilleurs jets du chati. Donc pour gagner en dégats sur le sacri, la team doit sacrifier les plus gros dégats qu'elle a à dispo. Au final l'investissement n'est pas forcément rentable, surtout quand on voit la limite du bridage, qui est actuellement relativement basse (surtout en regard des malus armes des sacris).

D'autre part, avec un max aussi bas ça condamne le sacrieur à un rôle de tank, rôle qui n'est pas jouable sur Dofus sans un max d'agi. Donc au final si les sacris cogneurs n'existent pas, il n'y aura plus comme voie viable en pvm que le sacri vita/agi, pas terrible pour la diversité.

J'ai vu quelqu'un parler d'un sort de taunt sur les sacris. Ce genre de truc ne me parait pas viable sur Dofus, ou alors avec un cooldown monstrueux pour éviter les abus, chose qui rendrait le sort relativement useless. Mais même avec un gros cooldown je vois d'ici les abus du genre sacrieur avec 8pm qui taunt un gros vilain de loin et passe son temps à le faire courir. A deux sacris c'est même pas la peine "Bon alors je me mets à ce bout là de la map, je taunte le mob et quand il arrive près de moi, toi tu le tauntes à l'autre bout de la map et ainsi de suite". Bien trop puissant, bien trop susceptible de générer des abus.

Le truc vraiment sympa aurait été un système qui permette aux sacris de tanker ou de faire de gros dégats, mais pas les deux en même temps. Le souci c'est qu'avec la dernière formule les sacris ont le choix entre tanker et tanker vu le peu de rentabilité des chatis.

J'aurais bien vu un truc qui fait que le sacri atteint des scores de chatiment monstrueux quand il prend cher, scores qui baissent si on le soigne, un peu comme pour le fonctionnement actuel de la punition.

Comme ça un sacri tank devra garder tous ses points de vie histoire de pouvoir encaisser, avec pas mal d'armures il se prive même des dégats potentiels d'un chatiment (il ne lui reste que le boost +dmg de furie pour espérer pouvoir taper convenablement).

Mais à côté de ça le sacri peut aussi jouer en mode berserk, c'est à dire taper comme un sauvage tout en étant très vulnérable parce-que ça l'oblige à jouer avec un niveau de vie extrèmement bas. Ca apporterait même (enfin j'trouve) un nouveau gameplay super intéressant pour les sacris, un gameplay reposant sur le fait d'être suffisamment bien placé pour pouvoir taper tout en étant suffisamment bien placé pour ne pas se faire achever.

Si les choses restent en l'état actuel j'ai bien peur que le sacri devienne très chiant à jouer.
Citation :
Publié par Searys
Bon premiere constatation c'est qu'en pvp c'est sompletement fumé :') un lvl 120 avec 2700 pdv 5 pm 9 pa (avec les sorts de déplacement du sacri c'est pas bien dur d'atteindre le cac tfaçon... Et sans parler de marteau de moon :/) Bon bref c'est fumax, avec le combo folie/épée sacrifiée il se booste de 700 de carac en un tour tout en s'assurant un placement optimum grace aux 9 pm de l'épée, actuellement les sacris sont une aberration (je parle par rapport a mes combats effectués contre sacris qui sont d'ailleur beaucoup plus nombreux que le reste, et agi, tous)

Bah en pvp force est de constaté que -1,0 cey surtout sacri, xel, enu, sadi et cra qui mène la danse .

Pour ma part j'y test ma sram en pvp (Sio-EthaNa si vous croisez, toujours ready pour un petit test suffit de me mp) mais j'arrive pas encore à m'habituer au quadruple nerf de notre bonne vieille invi .

(Sinon a grobe ce matin douleur partagé que du bonheur ^^)
Citation :
Publié par Kalyane
Bah en pvp force est de constaté que -2,0 cey surtout sacri, xel, enu, sadi et cra qui mène la danse .

Pour ma part j'y test ma sram en pvp (Sio-EthaNa si vous croisez, toujours ready pour un petit test suffit de me mp) mais j'arrive pas encore à m'habituer au quadruple nerf de notre bonne vieille invi .

(Sinon a grobe ce matin douleur partagé que du bonheur ^^)
mouais.... je t'ai vu en -1/0 se matin mais en gros lvl (>170) 4 perso présent sur 5 est un sacrieur.....
C'est marrant de lire ça parce que perso sur la beta jouer sacrieur j'adore a tel point que je trouve ça presque trop puissant ^^"

En pvp je gagne toutes mes aggro contre toutes les classes hormis 1 défaite contre un sacrieur 200

En Pvm j'arrive à soloter des boss style dj oto/crocabulia

Je pense qu'il ne faudrait plus rien changer à part une seule chose qui à mon gout devrait etre restreint =>le sort qui remplace coag (J'ai perdu le nom o_o) avec un nb de lancer infini par tour.

Le sacrieur n'a peut etre pas de sort à po, mais en fait avec les items de classe (je joue toujours sacrie eau) j'ai la po de furie qui augmente et vous avez pas mal de possibilités aussi avec Assaut pied du sacrieur etc.. C'est une revalorisation de ces pano qui étaient quasi useless jusqu'a présent. Bref je peux toujours jouer en minimisant les coups, en fait les plus gros c'est moi meme qui me les inflige ( et j'aime ça ) au final avec un petit chatiment intell via apso(si vous n'avez pas boomrang perfide) vous avez toujours l'occasion de recupérer de la vita en permanence (avec une bonne po, de bons vols etc).

Je trouve le sacrieur actuel sur la beta terrible ! Le sacrieur peut enfin jouer solo, ne pas être dépendant d'un eni et taper quasi de tout et dans tout élément !

nb: le %vie insoignable est beaucoup plus équilibré d'ailleurs, rien a redire et pas tellement genant
Je suis d'accord on ne dépend plus de personne à un tel point même que les autres nous servent à rien. C'est à peu près ce que je disais il y a qques pages on est tellement polyvalent et costaud qu'on peut juste jouer entre nous.
Mais bon moi ca me réjouissait pas tant que cela.
Citation :
Publié par Solestys
C'est marrant de lire ça parce que perso sur la beta jouer sacrieur j'adore a tel point que je trouve ça presque trop puissant ^^"

En pvp je gagne toutes mes aggro contre toutes les classes hormis 1 défaite contre un sacrieur 200

En Pvm j'arrive à soloter des boss style dj oto/crocabulia

Je pense qu'il ne faudrait plus rien changer à part une seule chose qui à mon gout devrait etre restreint =>le sort qui remplace coag (J'ai perdu le nom o_o) avec un nb de lancer infini par tour.

Le sacrieur n'a peut etre pas de sort à po, mais en fait avec les items de classe (je joue toujours sacrie eau) j'ai la po de furie qui augmente et vous avez pas mal de possibilités aussi avec Assaut pied du sacrieur etc.. C'est une revalorisation de ces pano qui étaient quasi useless jusqu'a présent. Bref je peux toujours jouer en minimisant les coups, en fait les plus gros c'est moi meme qui me les inflige ( et j'aime ça ) au final avec un petit chatiment intell via apso(si vous n'avez pas boomrang perfide) vous avez toujours l'occasion de recupérer de la vita en permanence (avec une bonne po, de bons vols etc).

Je trouve le sacrieur actuel sur la beta terrible ! Le sacrieur peut enfin jouer solo, ne pas être dépendant d'un eni et taper quasi de tout et dans tout élément !

nb: le %vie insoignable est beaucoup plus équilibré d'ailleurs, rien a redire et pas tellement genant

lol, tu est content de tuer absolument toute les races sans difficulté et tu ne veux donc plus toucher à ton sacrieur? ..... ok,
C'est un peu le soucy sol, personne se plaint du jeu solo ou 1/1 pvp, mais le debat est totalement lié a l'utilité et au jeu du sacri en team

+1 Sam j'avais tres peu apprecier ton post, toi que j'ai toujours trouver objectif dans tes propos, jprefere celui la .Et aussi dans l'idée que le sacrieur qu'on me propose pour le moment va devenir chiant a jouer.
On a a peu pres la meme conception du role du tank apparemment, et je cherche comment le sacri pourrait assurer ce role, pour le moment je voie pas du tout. Pour le moment jpasse de supermegaroxormegacool (et voila que je fracasse a 4000 par tour,mici panda, et vazy que tu me tapera autant que tu veut que j'en aurai raf) a choisir entre etre un mauvais dps ou un mauvais tank.

Jpense pas que vouloir conserver le build de mon perso soit illogique, malgres tout equilibrage voulu, donc pour moi les réponse qui mettent en avant que tel build tank bien, ou que tel build va bien taper, bah, ca m'avance pas trop

Moi mon kiff c'est de tacler tout ce qui bouge ig, de proteger ma team, en encaissant tout, sans y rester. Les degats st'une chose, du moment qu'ils peuvent me permettre de jouer sans me sentir inutile, ca me va bien, tout est une question d'équilibre, ca ne me dérange pas de taper normalement, jle jure x)

Mais je ne suis pas sur de pouvoir etre satisfait non plus, j'espere qu'on me proposera une solution qui ferra que le godmode qui me plaisait bien ne me manquera pas, et que je trouverai un plaisir nouveau a jouer ma classe. Pour le moment spas ca.

pour sol : je partage pas ton avis, justement parceque les 2 role ne sont pas aussi simplement jouable que tu semble le croire. Apres jme plante peut etre dans ma vision des choses, mais pour avoir tester un chouya, jsuis pas un brin convaincu pour le moment.
Je comprends tout à fait que le problème que vous voyez se situe dans le fait de jouer en team, hors en fait si on élargit notre vision sur toutes les classes, toutes les classes sont indépendantes, peuvent soloter et en meme temps jouer en team en boostant les alliers. N'est-ce pas ce que la beta nous permet de faire actuellement avec notre sacrieur? Je ne vois pas tellement ou est le souci parce qu'en team il peut toujours jouer le role de celui qui sacrifie sa vie pour protéger les autres mais aussi celui qui va foncer pour s'attaquer à une mob comme n'importe quelle classe pourrait le faire de son coté aussi. Nous avons trop prisl'habitude que les autres se reposent sur nous et que nous soyions dépendants des énis (dites moi si je me trompe) et c'est sans aucun doute le fait que ce ne soit plus du tout le cas qui peut perturber.

Je pense que le sacrieur a trouvé sa place comme toute classe, il n'est plus ni le BG d'une team sur qui on s'appuie ni sur qui se repose, il est devenu un perso a part entière, autant qu'un sram ou qu'un eca. Je vois pas ou ça gêne dans une team bien au contraire, je trouve le sacrieur équilibré dans une team et quasi surpuissant en 1 vs 1.

Pour Tayuuya: Perso sur la beta je passe mon temps sur sacrieur et dans le role du 'sacriop' je m'amuse a merveille, pour ce qui est pour le second role je vois pas vraiment ou tu doutes, je suppose que n'importe quel sacri-out peut sacrifier sa team et garder une place bien au chaud auprès d'un arbre en bout de map avec un soin à coté jusqu'a ce que % vie insoignable le finisse. Je pense par ailleurs que les 2 sont toujours combinables, Sacrifice + chati + chacun joue son role dans la team, les mobs chatient, le sacri mange , tape, meurt comme chacun fait sa vie ^^" Sinon je vois pas, tu peux m'en dire plus sur comment tu joues ton sacri sur la beta? Le style de jeu ?etc

Edit : Je suis passée a grobe voir s'il y avait des petits groupes mais le seul petit étant san + dore je doute réussir seule. Si d'autres sacris sont tentés de tester grobe rv zaap neutre de suite ça donnera aussi l'occasion de voir le jeu dans une team de plusieurs sacrieurs

Pour cysk : (dsl je n'avais meme pas vu ton message) si tu lis bien ce que j'ai dit dans mon post, je dis bien qu'a mes yeux la seule chose a modifier peut etre serait "détour" à limiter au nombre d'utilisation/tour. Après je dis bien qu'il me semble équilibré pour ce qui est du jeu en team et en comparaison aux autres classes. Par ailleurs le jeu en 1 vs 1 est devenu plus intéressant. En s'adaptant aux nouveaux sorts on a plus de facilités a gagner. Peut etre me suis-je mal exprimée en disant qu'il ne fallait plus rien toucher? Je parle en sort, si tu gagnes quasi toutes tes aggro ça veut dire que c'est ta classe qui est busay ? Je précise quand meme que jusque là le sacrieur était quasi merdique, je compare à la beta ou enfin je trouve la classe équilibrée. Après bah si tu en déduis que je la trouve surpuissante raison pour laquelle jpense qu'il ne faille plus toucher c'est sans doute que t'as du mal à me comprendre(ou que je m'exprime mal)
Par rapport au chati, ça serait intéressant de savoir quels scores mini/maxi/moyen le studio voudrait nous voir atteindre et sous quelles contraintes (frappes en continu/semi-continu, principalement par les ennemis/par les alliés, plus ou moins fort en fonction du niveau/pv du sacri/niveau du sort) pour pouvoir proposer des formules adaptées.
La formule actuelle correspond à des frappes en continu, une énorme variance dans les scores de chati, en fonction du nombre de pv du sacri, influence du niveau du sort relativement limitée (+45% de perf entre le 1 et le 6).

Le chatiment actuel a d'excellentes bases, je pense qu'il suffit de le consolider et affiner jusqu'à obtenir les objectifs du studio.
Mais j'ai comme l'impression que leurs objectifs ne sont pas fixés, qu'ils sont ouverts à voir les résultats possibles.

D'ailleurs, pour tous ceux que ça intéresse (et y'en a un paquet), voilà un petit fichier excel pour voir les résultats d'autres paramètres de chatîments. Enjoy

Edit : oops, pitite correction du fichier
Fichiers attachés
TestChati.xls (24,0 Ko, 47 affichages)
On a dans les 2/3 dernières pages des propositions qui vont globalement dans un sens commun : c'est bien, on arrive à s'entendre

Tout le monde semble plus ou moins d'accord le système en place pour le moment n'est clairement pas avantageux car en pratique il demande une mise en place bien trop laborieuse.

Je pense que la dégressivité "par coup reçu" n'est pas une bonne idée car elle complique beaucoup trop l'obtention des bonus. C'était déjà le cas quand les Chatis n'octroyaient que 60 max par coup, c'est bien pire maintenant qu'il faut monter à 200 puis 140 puis 98...Niveau mise en place c'est clairement le cauchemar, c'est pas fiable et beaucoup trop irrégulier.

Selon moi la dégressivité est une très bonne chose, car elle limite l'abus des équipes de 8 étant capables de balancer de trop gros boosts tout en laissant le jeu en petit comité ou en solo tout à fait jouable. C'est bel et bien à conserver donc. Mais elle ne doit pas se faire selon le nombre de coups reçu, je vois vraiment ce fonctionnement là comme des ruines de l'ancien système sur lesquelles on aurait reconstruit les chatis actuels. Ca doit se faire selon le bonus de caractéristiques obtenu au total sur le tour, ça me paraît la solution la plus simple, la plus fiable, et celle qui lésera le moins les joueurs qui ne disposeront pas d'une équipe optimale connaissant les seuils précis de chatis ou dans un combat dans lequel il sera impossible de réguler efficacement les forces de frappe ennemies par ordre de grandeur.

En gros, et c'est ce que je proposais déjà dans mon dernier post (qui est un peu passé inaperçu, trop long peut-être ), on fixe une limite de caractéristiques maximale à gagner par tour, et on applique un système dégressif qui fera que plus on s'approchera de ce seuil maximal, plus les bonus de caractéristiques par pv perdus seront faibles : Pur exemple, un premier coup à 300 filera +200 agi, un second donnera 150, et plus l'on s'approchera d'un seuil max de +600 agi plus le Sacri devra encaisser pour y arriver.

Ca suit vraiment à 100% la volonté du studio qui a poussé à mettre cette MàJ des Châtiments en place, à savoir vie insoignable, choix entre "bourriner" ou "tanker", fin des bonus aberrants (puisqu'ils seront limités à un certain seuil), viabilité du Sacri dans les petits groupes, et fin des armes de boost.

Franchement je vois que du positif à un tel fonctionnement, qu'on me reprenne si j'ai omis quelque chose.

Ensuite concernant les autres sorts Sacri, je pense qu'on ne doit pas perdre de vue que nos propals ne doivent pas aller à l'inverse de la volonté du studio parce que ça ne mènerait à rien : L'idée de la Régénérescence d'Arti est vraiment bonne et donnerait une vraie utilité au Chati Vitalesque qui ne sert qu'à retarder une mort sur 3 tours, mais va à l'encontre des pv insoignables : bien lancé il y a moyen avec ton sort de réduire presque à néant ou tout au moins en grande partie les pv insoignables perdus...Hors ils sont là pour éviter justement que le Sacri encaisse tout continuellement et que couplé à une paire d'enis le Sacri soit intuable, même sur un combat des plus longs. Bof donc

Mais en effet en l'état l'utilité de Vitalesque est très restreinte.

Concernant Dérobade, en pratique il ne sert franchement pas à grand chose, mise à part éviter une Colère : Une simple flamiche, le Sacri recule, on joue aux sorts (ou au martal), on prend ses distances. Résultat le Sacri a économisé quelques dommages au final (il a pas pris les coups de CaC mais a encaissé sur les sorts quoi), l'ennemi a pris ses distances et bien souvent il faudra passer 3PA dans une attirance pour récupérer l'ennemi au CaC. :/

Pour Détour, j'adore c'est vraiment un sort complémentaire à Transpo/Coop et Sacrifice. Par contre je me vois mal le monter au delà du niveau 3 en l'état, pourquoi ne pas le passer à 1PA au niveau 6, tout comme Folie Sanguinaire qui a un fonctionnement identique ? On parle du niveau 190, et ça donne une bonne raison pour y passer 15 points de sort.

Pour Dissolution, j'ai beau l'avoir niveau 6 et avoir une belle dose de chance sur la bêta, je ne m'en suis jamais vraiment servi. Trop peu souvent utile. Par contre personne ne semble s'en plaindre, au contraire, donc je passe peut-être à côté de quelque chose.

Sur tout le reste, vraiment, je suis satisfait à 100% de cette MàJ et rien qu'en repassant sur Sumens j'ai l'impression de m'ennuyer en combat. ^^

Pour Solestys, je sais pas si on peut vraiment se réjouir d'être devenu une classe surpuissante en PvP et qui se suffise à elle-même en PvM, selon moi ça dénote d'un sérieux problème...Je pense qu'il faudrait distinguer les Chatis en PvM et en PvP et nerfer leur puissance en PvP parce qu'actuellement on bat vraiment tout et n'importe quoi (je suis 181 et j'ai à mon palmarès plusieurs lvl 199/200 alors que je n'ai fait que très peu de PvP sur la bêta pour le moment :x) Y'a un truc à revoir à ce niveau je pense.
Sur un chafer à 55% de resist pour les boost suivant par exemple on arrivera a un ration super interessant (perte de 135pdv sur le chafer avec folie sanguinaire).

Non, sa resistance neutre ne compte pas sous sacrifice ... c'est ta résistance neutre qui reduit les dégats
Citation :
Publié par Seyroth.
+1 à ce qui a été dit au dessus.

Mais en effet en l'état l'utilité de Vitalesque est très restreinte.

Je pense que ce chatiment a été crée pour se jouer sur une vitalité virtuelle (Je l'avais aussi dit dans un autre post passé inaperçu n_n") Ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi, mais pas forcément au point. Ca permettrait un style de jeu basé sur : je lance mon chati en continu, je perds des pdv -> ma vita augmente (un peu comme coag) mais n'est pas du soin. Cette vita est virtuelle elle permet de se maitenir en vie quels que soient les pdv réels restants. Par contre le problème se situe ailleurs, je pense que ce chatiment ne fonctionne pas bien avec le rapport Coup reçu/gain gagné, en somme le chatiment n'est pas jouable car on serait perdant, se taper pour se booster, pour survivre mais en se tuant. Une mise au point à faire ici. Peut être que je me trompe sur le base de la création de ce sort ... (Au final Cysk y a bien des choses a changer, j'avais zapé ce truc)

Concernant Dérobade, en pratique il ne sert franchement pas à grand chose, mise à part éviter une Colère : Une simple flamiche, le Sacri recule, on joue aux sorts (ou au martal), on prend ses distances. Résultat le Sacri a économisé quelques dommages au final (il a pas pris les coups de CaC mais a encaissé sur les sorts quoi), l'ennemi a pris ses distances et bien souvent il faudra passer 3PA dans une attirance pour récupérer l'ennemi au CaC. :/

Je pense que ce sort coute beaucoup trop cher en pa pour le peu qu'il apporte donc soit 1/diminuer le coup Pa, 2/étendre l'effet du sort.

Pour Détour, j'adore c'est vraiment un sort complémentaire à Transpo/Coop et Sacrifice. Par contre je me vois mal le monter au delà du niveau 3 en l'état, pourquoi ne pas le passer à 1PA au niveau 6, tout comme Folie Sanguinaire qui a un fonctionnement identique ? On parle du niveau 190, et ça donne une bonne raison pour y passer 15 points de sort.

Déja dit au dessus, le sort devrait etre a restreindre nb de lancer/tour à mes yeux, après je dis pas non pour avoir vos avis et +1 pour ce que tu dis.

Pour Dissolution, j'ai beau l'avoir niveau 6 et avoir une belle dose de chance sur la bêta, je ne m'en suis jamais vraiment servi. Trop peu souvent utile. Par contre personne ne semble s'en plaindre, au contraire, donc je passe peut-être à côté de quelque chose.

Dissolution est un très bon sort mais comme pour dérob' il coute bien trop cher en pa, je serais d'avis de le passer à 4PA.

Sur tout le reste, vraiment, je suis satisfait à 100% de cette MàJ et rien qu'en repassant sur Sumens j'ai l'impression de m'ennuyer en combat. ^^

Finalement c'est vrai que des choses qu'il faudrait changer pour bien faire, j'avais complètement zapé en m'adaptant et du coup n'utilisant pas ces sorts.

Pour Solestys, je sais pas si on peut vraiment se réjouir d'être devenu une classe surpuissante en PvP et qui se suffise à elle-même en PvM, selon moi ça dénote d'un sérieux problème...Je pense qu'il faudrait distinguer les Chatis en PvM et en PvP et nerfer leur puissance en PvP parce qu'actuellement on bat vraiment tout et n'importe quoi (je suis 181 et j'ai à mon palmarès plusieurs lvl 199/200 alors que je n'ai fait que très peu de PvP sur la bêta pour le moment :x) Y'a un truc à revoir à ce niveau je pense.

Bah en même temps je ne faisais que réagir à beaucoup de posts de sacrieurs non satisfaits de ce qu'apporte la bêta, autant sur le fait de jouer en team que sur la technique de jeu du new sacrieur. Mon témoignage a moi était basé sur le fait que jsuis plus que satisfaite de ce que ça propose. Question pvp on a pas vraiment eu de témoigagne (tu serais pas une des seules à en mettre un là?) donc je n'ai pas vraiment pu me rendre compte ce que ça donnait a plus grande échelle/sacrieur. Je ne fais que faire part de comment je vis le changement.

Pour ce qui est de différencier les chatiment pvp du pvm je doute que ce soit faisable, ça me parait bien compliqué. D'ailleurs tu résumes assez bien (voire mieux que moi) ce que je voulais dire dans le post précédent. Les sacris sont , me semble-t-il, bien équilibrés en pvm et pas en pvp. Après je vois pas ce qu'il faudrait , ou putot ce qu'on pourrait, changer pour pallier à ça. Toute modification sur le pvp irait à l'encontre de cet équilibre Pvm
Pour les châtiments je trouve que les premières versions étaient vraiment les meilleures, il faut juste ajuster un peu les valeurs selon ce que le studio veut.
Ca permet de faire un truc correct en PvM multi et pas trop abusif en PvP avec un peu d'ajustement et les dernières modifs sur vitalesque et compagnie.

Dérobade malgré tout reste un très bon sort. A vous d'apprendre a l'utiliser pour ne pas subir l'effet de recul ou a l'exploiter pour s'éloigner un peu (oui, un Sacrieur peut aussi très bien se débrouiller a mi-distance).

Détour je le trouve redondant avec Transpo/Coop et les replacements sous Sacrifice, donc je verrais bien Coagulation reprendre sa place.
Citation :
Dissolution est un très bon sort mais comme pour dérob' il coute bien trop cher en pa, je serais d'avis de le passer à 4PA.
Oui pour le passer à 4PA mais il vas faire doublon avec Furie qui est aussi à 4PA.

Je serais pour augmenter ses dommages de... beaucoup et rendre son CC moins puissant (les sacris eau ne jouent pas le 1/40CC généralement).

Il ressemble vachement à une flèche abso mais sans les 15PO

Pourquoi pas le passer 4PA au niveau 6... Mais à ce niveau généralement on préfère un bon "nouvelleTPà2PA" + 2 coups de martal.

J'avais oublié : les nouveaux chati suxx.
(J'vais par argumenter, d'autres s'en sont déjà chargé )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés