[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouduglen
Détour je le trouve redondant avec Transpo/Coop et les replacements sous Sacrifice, donc je verrais bien Coagulation reprendre sa place.
Ils ont juste rien à voir. Détour est une merveille de souplesse.
Citation :
Publié par anotherJack
Ils ont juste rien à voir.
Autant que le chatiment vitalesque et coagulation. Je suis aussi pour un retour de coag et virer le chatiment vitalesque pour mettre à la place detour. Je ne le trouve pas aussi puissant dans les rangs des sorts que l'était coag.

Et je suis aussi pour une modif des chatiments actuels parceque bon, ils sont très bof ... La durée des bonus doit être plus longue pour le pvm multi je pense ... les bridés a 500 par tour sur 4 tour.
Là j'avoue mon incompréhension la plus totale. Détour permet un placement aux petits oignons, une évolution à l'envie en pleine mêlée, une optimisation facile des frappes de zone et du tacle, une manipulation des couverts, la gestion de l'exposition aux baffes du sacri, ainsi qu'un paquet de combos vicieuses avec attirance/libération/cawotte/épée volante.
J'imaginais pas une seconde qu'on puisse lui comparer en termes d'intérêt un sort qui génère X PV sur chaque frappe … quant à le trouver redondant avec transpo et coop', sûr, si vous les utilisiez essentiellement à 1 PO …
Sinon il ressemble autant à coop' et transpo que la concentration du iop ressemble à la punitive du cra …
Ça reste un énième sort de déplacement c'est tout, et même si on peut lui trouver des utilités, avec ce qu'on avait avant on pouvait déjà très bien gérer ses déplacements et le positionnement en général avec un minimum de jugeote.
Citation :
Publié par Fouduglen
Ça reste un énième sort de déplacement c'est tout, et même si on peut lui trouver des utilités, avec ce qu'on avait avant on pouvait déjà très bien gérer ses déplacements et le positionnement en général avec un minimum de jugeote.
Je suis pas d'accord la dessus , on compare pas un sort de déplacement courte po au sort large Po telle que coo et transpo , Detour est un petit bijoux qui complète parfaitement la palette du sacri en terme de déplacement
Hop hop.

Je soutient méchamment another et luna sur ce point la, détour est une merveille, au premier abord on se demande l'interet du truc, mais une fois qu'on a eu l'occasion de l'utiliser en jeu, damn, c'est furieusement bon.

Un exemple rapide de mon test de ce matin : je joue a 10 peha de base au martal, je me retrouve entouré de tout coté par 4 mob, j'ai 2 enis dans ma team qui m'ont amené à 14 peha, détour, 3 coup de martal dans le tas. Aux petits oignons.

Juste ca, j'ai trouver ca génial. C'est ce qu'il manquait au panel de sort de déplacement sacri, un truc souple a courte po, absolument pas redondant avec coop et transpo qui permettent pour un fort cooldown de gérer des placement a longue distance. Le cout en peha toussah, fin c'est un super sort en soi, vraiment sympa pour la classe, rien a dire.

Apres par rapport a coag et vitalesque j'ai pas d'avis, vitalesque a son interet si il est utilisé à bon escient je pense. Son probleme est surtout une question d'équilibrage global des chatis.

Disont que techniquement parlant, la logique voudrais que de par la nature meme du sacrieur, le sort "vitalité" des iops soit un sort sacri. Y'a ptte juste le fait qu'on doivent perdre de la vita pour en gagner virtuellement qui me laisse perplexe. PLutot qu'un "chatiment" vitalité je serait plutot partisan d'un buff qui augmente notre vita, mieux pensé que celui la. Franchement le sort des iops me paraitrait exactement le sort qu'il faudrait ax sacris quoi. Fin bref.
J'arrive pas à comprendre le studio, ils rendent les sacrieurs de plus en plus forts alors qu'on demandait un nerf à la base. J'ai fait qques tests avec ma sacrimule et c'est du pur abus les chatiments en pvp, surtout le fait qu'on puisse debuff que le boost accumulé et pas l'effet du chatiment.
Quant au sort"détour" jle trouve trés pratique, notament quand on joue marteau et qu'on est entouré par 4 ennemis.
Citation :
Publié par La Haine
J'arrive pas à comprendre le studio, ils rendent les sacrieurs de plus en plus forts alors qu'on demandait un nerf à la base. J'ai fait qques tests avec ma sacrimule et c'est du pur abus les chatiments en pvp, surtout le fait qu'on puisse debuff que le boost accumulé et pas l'effet du chatiment.
À la base c'est pas un problème, selon le rythme auquel grimpent les châtis. Mais c'est sûr que la dernière version, avec son boost énorme mais à faible durée, rend très peu intéressant le débuff, le sacri ré-atteignant très rapidement de gros scores. Je trouvais la version du début de la bêta plus intéressante au niveau du rythme. Moins rapide, plus stable, plus sensible au débuff donc, et permettant à l'adversaire d'exploiter de grosses attaques mono (donc en plus plus souvent les sorts que le cac) sans déclencher de buff trop important.
nan mais une baisse en pvm pour une hausse en pvp, faut trouver le juste de milieu, parce que là ^^', ton ti sacri 13x à la rose, mais oulaa quoi, des trucs que je gérai pas avant (manque d'ini qui font que...) et là c'est l'inverse
Détrour est exclusif au jeu au marteau ou au baton, je ne le trouve pas assez souple pour le rendre plus généraliste et pour ce faire, quelques modifications qui feront crier à l'abus :

2PO, sans ldv donnant l'effet enraciné à la cible.

Intérêt ?
Permettre de figer des monstres fuyant pour leur enchainer des dissolutions à la file sans être sous agi.

Inconvénient ?
Impossibilité de porter, pousser, déplacer.

Il faut le lancer à bon escient.
Pour revenir un peu sur Détour ce n'est pas du tout le fait que le sort soit utile ou non qui m'intéresse, c'est simplement que je trouve qu'on avait un panel de sort de déplacement/placement largement suffisant (et je ne parle pas que de Coop/Transpo mais aussi d'attirance, des replacements sous Sacrifice, de Libération...).

C'est un peu comme pour les Xelors, ils ont Téléportation, Fuite, Raule Baque, au bout d'un moment on se demande pourquoi filer autant de sorts de déplacements a une classe en particulier qui n'en avait pas absolument besoin (même si oui ça peut être pratique).
Citation :
Publié par Mipadeon
Détrour est exclusif au jeu au marteau ou au baton, je ne le trouve pas assez souple pour le rendre plus généraliste
Il est évident que régler un placement d'alliés pour buff sans avoir à lancer sacrifice+flamiche ou transpo, transposer avec un adversaire qui tacle avec obstacle pour aller atteindre ce qu'il y a derrière, utiliser 2-3 détours pour se faufiler ou s'extraire d'une mêlée, l'utiliser en combo avec attirance pour plaquer l'adversaire contre un mur lui coupant la quasi totalité de ses LDVs, tout ça, liste TRÈS loin d'être exhaustive, c'est purement exclusif au jeu baton ou marteau

Citation :
Publié par Fouduglen
C'est un peu comme pour les Xelors, ils ont Téléportation, Fuite, Raule Baque, au bout d'un moment on se demande pourquoi filer autant de sorts de déplacements a une classe en particulier qui n'en avait pas absolument besoin (même si oui ça peut être pratique).
À la différence du Xelor, notre gameplay est d'une pauvreté affligeante sorti du placement.
Tu noteras par ailleurs que fuite et téléportation non plus n'ont pas un usage redondant chez les xelors, les deux étant utilisés de manières très différente.
Citation :
Publié par anotherJack
Il est évident que régler un placement d'alliés pour buff sans avoir à lancer sacrifice+flamiche ou transpo, transposer avec un adversaire qui tacle avec obstacle pour aller atteindre ce qu'il y a derrière, utiliser 2-3 détours pour se faufiler ou s'extraire d'une mêlée, l'utiliser en combo avec attirance pour plaquer l'adversaire contre un mur lui coupant la quasi totalité de ses LDVs, tout ça, liste TRÈS loin d'être exhaustive, c'est purement exclusif au jeu baton ou marteau
Stop deux minutes, tu sais très bien à quoi va servir ce sort, autant que moi, il servira quasi uniquement a placer des coups de marteau.

Je le trouve en l'état un peu trop exclusif à certains sacrieurs, ce n'est que mon avis. Il ne correspond juste pas à un jeu dague et épée qui correspond à mon avis à une majoritée.

Je trouve que la voie marteau, puis la voie eau ont été très très largement avantagée dans cette MAJ, mais je resterai informatable comme je l'ai toujours décidé.
Citation :
Publié par Mipadeon
Stop deux minutes, tu sais très bien à quoi va servir ce sort, autant que moi, il servira quasi uniquement a placer des coups de marteau.
Visiblement, je sais quand même un peu mieux que toi à quoi va servir ce sort … même si oui, parmi ses usages, il y aura les frappes de zone, c'est évident y compris celles des alliés.
À noter sur ce point, puisque tu soulignes la prédominance actuelle des épées et dagues chez les sacris, que cette revalorisation de l'usage des armes de zone est une bonne chose si elle encourage à plus de diversité dans le choix des armes sacris, tout comme la revalorisation de la voie eau, largement sous-exploitée.
Davantage de diversité, cela devrait te plaire, puisque tu sembles ne pas apprécier le "formatage".
Citation :
Publié par Mipadeon

Je le trouve en l'état un peu trop exclusif à certains sacrieurs, ce n'est que mon avis. Il ne correspond juste pas à un jeu dague et épée qui correspond à mon avis à une majoritée.

Je trouve que la voie marteau, puis la voie eau ont été très très largement avantagée dans cette MAJ, mais je resterai informatable comme je l'ai toujours décidé.
Heu , juste envie de dire "n'importe quoi" , je suis sacrieur épée , et je compte passer dague , ce sort pour moi , me permet de compléter ma palette de sort de placement en pvm et rendre plus souple mes déplacement en mêlée et même me passer de sacrifice pour surfer dans la mêlée sauver l'allié placer des mobs etc... des intêret j'en trouve plein et pas seulement du placement pour matal bâton -_- ce sort à de l'intêret tactique , ne le jeton pas à l'eau
Citation :
Publié par Mipadeon
Uniquement ? En grande partie sûrement mais pas uniquement.

Après si tu joues ton sacri comme une mule et que tu ne sais pas jouer tactique (LdV, tacle,...) ben j'y peux rien.

Ça a un quelconque intérêt de monter ce sort au delà du niveau 3 ?
Ce sort est idéal pour bloquer des monstres dans des trous/coin, voir entre eux
(après si vous avez une mule panda... oui le sort perd rapidement en intérêt).
Yuyu résume parfaitement, ce sort va palier aux équipes sans panda, pour ma part, je ne prendrai pas ce sort, je laisse le placement à ceux qui savant le faire sans m'y substituer.

Je pense seulement que cela fait notre 4eme voir 5eme sort de placement avec libération qui est commun.
Et que pour donner envie de le monter, il lui faudrait un petit soupçon de ne je sais quoi supplémentaire.
Rien de supplémentaire je pense, la seule chose à revoir c'est son évolution, puisqu'effectivement il n'est pas très intéressant de le monter au delà de lvl 2-3.
Je pense que le passer à 4-3 PAs sur les premiers lvls en alternant gain de relance et gain de PA suffirait à lui donner une évolution cohérente, et à encourager à le monter jusqu'au lvl 5. Et pourquoi pas le passage à 1 PA au lvl 6 oui. Ou un gain de 1 PO.
Ex :

lvl 1 : 4 PA 1 lancer/tour
lvl 2 : 3 PA 1 lancer/tour
lvl 3 : 2 PA 1 lancer/tour
lvl 4 : 2 PA 2 lancer/tour
lvl 5 : 2 PA 3 lancer/tour
lvl 6 : 1 PA lancer/tour infinis, ou 2 PA-2PO lancer/tour infinis
Oui effectivement je ne placerais q'un point de sort dans détour de quoi faire l'aller retour si il le faut. Après je vois très peu d'utilité à ce sort au lvl3. Mais il est hors de question que je le monte comme sur ton lvl4 Another. Si c'est le cas je m'en passerais définitivement. J'aime qu'il suive le fonctionnement de folie ou de transfert (faible coût en pa).

Combo de style: dissolution détour coup de marteau ou de baton
Je préféré nettement ce genre de réponses aux crachats des autres.

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce sort est vraiment novateur. Cependant, claquer 15 points de sorts pour se balader d'un saut de puce, je suis retissant.

C'est quand même le sort lvl 90 (pour le moment) et je m'attends pour mon lvl 190 (que j'ai au passage) un sort ultime qui me permet de m'éclater.

Coagulation AV était quand même assez parfait quand bien même avec une protection, je remontais tous mes pdv, voilà ce que j'attends de détour, un sort beaucoup plus arrangé pour son lvl d'obtention.

A 1PA, je le vois déjà plus comme un sort qui permet d'organiser son équipe en vue du sacrifice, nous allons quand même assez souvent commencer premier avec la nouvelle initiative...
@psonlu : Eh bien si chacun trouve à le monter selon ses besoins, sans que ce soit "lvl 1 ou lvl 5 !" comme c'est le cas pour trop de sorts, je trouve ça pas plus mal. Mais permet-moi de penser qu'à l'usage tu changerais d'avis, comme tu l'as fait pour le chafer
Personnellement, concernant mon build, sur l'évolution proposée, je ne l'envisage pas monté en dessous du lvl 4. Et je pense, mais je peux me tromper, qu'il en serait de même pour la quasi totalité des sacris au bout d'un ou deux mois d'usage, une fois que vous aurez réellement évaluées les possibilités qu'il offre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés