[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Modifications absolument superbes

Même si ça me fait un peu peur de devoir être frappé violemment pour avoir un bon boost, ça a dans le fond énormément de sens. Même à bas/moyen niveau, un chati niveau 5 va cartonner : les coéquipiers peuvent frapper *presque* pleine puissance, le sacri gagne autant en carac qu'il perd de pv.

Effectivement, l'optimisation des chatiments sera beaucoup plus difficile désormais, mais avoir un boost de +1xxx (3 dégats à 100~150/tour) avec rentabilité max (pas de pv perdu pour rien) me parait encore très avantageux, beaucoup plus en adéquation avec le jeu multi, bien plus utilisable, bref, mieux.
ça permet effectivement le chatiment à la folie sanguinaire en solo, d'aller se faire chatier par du gros mob, et plein d'autres trucs sympas : cool quoi

Edit : par contre, y'a le risque qu'en pvp, l'adversaire s'amuse à pourrir le chati en envoyant des dommages à 50 sur les premiers coups. pour éviter ça et offrir à coup sur la possibilité de maximiser le chati, un report des dommages non consommés serait une solution. Par exemple, premier coup à 130/200, le deuxième coup aura un potentiel de 210 (140+les 70 manquants), et ainsi de suite. Le report de forfait appliqué aux chatîments
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Peut-être que la réduction de la force de frappe couplée à l'augmentation du potentiel offensif des autres classes (en particulier iop) fait que l'on doive changer de façon de jouer?

[...]

Après tu as décidé de prendre ma phrase négativement et tu m'as "demandé" des explications, les voilà.
Puisque tu t'en est déjà pas mal servi dans tes participations précédentes, prenons les bg de classe en argument.

Iop :
Citation :
Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
Le Iop est donc assumé comme étant bel et bien le plus gros bourrin du jeu, celui qui fonce dans le tas et occasionne des dommages monstres sur son passage. La bêta va en son sens.

Sacri :
Citation :
Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…
Je me suis permis de mettre en évidence les points importants. Je ne vois nulle part que le Sacri est une classe de bourrin à vocation de damage dealing continu mais bel et bien d'une classe qui gagne en puissance lorsqu'elle est au front.

1.26 on a quoi ? Un sacri qui se fait frapper sous Immu en début de combat et occasionne des dommages surréalistes tout le long du combat. Ca ne suit en rien le BG suscité.

1.27 on obtient quoi ? Un Sacri qui doit rester dans le feu de l'action et bel et bien encaisser des coups, des vrais, pour gagner en puissance ("décupler ses forces" est on ne peut plus adapté). Il a aussi une claire vocation au multi, comme annoncé, car très apprécié en équipe, ce grâce à son nombre de pv et son Sacrifice, mais aussi grâce à ses grosses facultés de placement.

Qu'est-ce qui correspond le mieux au BG que tu as si fébrilement lu au moment de la création de ton Sacri ? La version 1.27.

Alors si tu étais abonné à Grobe, au multicompte, et aux teams full sag à la BR, oui tes habitudes de jeu vont radicalement changer. Mais dire que c'est négatif pour le jeu en général serait d'une hypocrisie infinie.

D'ailleurs si j'ai pris ta phrase négativement c'est parce qu'elle déprécie fortement le Sacrieur 1.27 de par sa construction et les termes employés ("mauvais"), tu en es, je pense, tout à fait conscient.

Citation :
Publié par Ignobulus
D'après mes calculs, le sacri doit subir 4 dommages à 200 pour être chatié de 500, soit 800 pdv perdus et 120 insoignables pour une durée de 3 tours seulement. Donc châtiment de 1500 max.

[...]

Bref, modif qui convient pas du tout aux ML.
Je comprends pas ton raisonnement.

Imaginons le Xelor 12PA à la BR dont tu as déjà parlé, admettons qu'il frappe à 4x50 par coup. Le Sacri a son chati lvl 6 donc 200 dégressifs de 30% (200, 140, 98, 68...).

Premier coup : +50 en agilité +50 en agilité +50 en agilité +50 en agilité. On arrive donc à 200, la valeur du premier pallier dégressif a été atteint, il commence à baisser.

Deuxième coup : +-40 en agilité +-40 en agilité +-40 en agilité +-30 (on a passé le 140, 3eme palier de dégressivité, en gros hein).

Enfin j'ai peur de m'embrouiller et je schématise mais le chati à coup de petits boosts n'est pas influé, si ? J'arrive pas à me co sur la bêta d'où je suis mais je testerais ce soir en détail.

Par contre tu le chati à coups de 200/coup ça revient au même, puisque

Premier coup : +200 en agilité

Deuxième coup : +140 en agilité

3eme coup : +98 en agilité

Le Sacri a perdu 600pv, pris 438 de bonus.

Je dis n'importe quoi ou c'est toujours aussi avantageux de frapper au plus proche de la valeur max du chati ? Et que ça ne pose aucun problème de frapper en dessous ? En frappant à 140 le 2eme coup le Sacri n'aurait pas pris 140 de bonus ?

En fait plus j'écris et plus je me rend compte que je suis susceptible de me tromper ça craint u_u Donc je vais arrêter le massacre et me contenter de mes tests à venir.

Par contre pour répondre à Miri, oui on est un peu les maîtres actuellement du PvP grâce au fait que les Chatis soient enfin applicables efficacement en PvP, mais je vois vraiment pas comment empêcher ça sans impacter le fonctionnement des chatis en PvM qui est satisfaisant et qu'un nerf au niveau PvP du sort plomberait complètement le truc déjà pas facile à équilibrer en PvM. A voir donc. (Enfin dans ton exemple le Sacri il fait pas grand chose et perd beaucoup de temps à s'autochâtier pour des bonus qu'il perdra 3 tours plus tard, but de l'équilibrage d'aujourd'hui.) Mais y'a effectivement un truc à revoir :/
Il est vrai que personellement je regrette toutes ces modifications du sacrieur mais je ne pense pas pour autant qu'elles soient mauvaise. Les seules retenues qu'il me semble avoir exprimé au sujet du BG sont que je vois mal un berserk se contenter de placer les copains ou d'avoir une rage communicative voilà tout.

Dans tous les cas je ne vois pas ce que ca a à voir avec le fait que le sacrieur devienne selon mes propres termes une "mauvaise" classe de soutien. Déjà j'ai mit des parenthèses pour nuancer mon propos, ensuite je pense que les soins/l'entrave/les buffs/le "DPS" seront préférés au placement dans les teams, d'autant plus que le panda place mieux qu'un sacri.

Citation :
Alors si tu étais abonné à Grobe, au multicompte, et aux teams full sag à la BR, oui tes habitudes de jeu vont radicalement changer. Mais dire que c'est négatif pour le jeu en général serait d'une hypocrisie infinie.
Déjà je repasserai sur l'aggressivité je commence à avoir l'habitude même si venant des modos je m'attendais à mieux. Ensuite, tu ne connais ni mes habitudes de jeux si mon opinion sur les conséquences de la team grobe ou que ce soit d'autre, j'aimerais donc que dans la mesure du possible tu évites de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu.

Pour en revenir au sujet initial de notre "échange", oui je désapprouve la politique du studio et oui je pense que les sacris vont devenir une classe de soutien. Ce n'est pas un mot vulgaire ca veut juste dire que leur rôle va changer, ce changement ne me convenant pas j'ai prit mes responsabilités et j'ai arrêté dofus voilà tout. Si tu veux tout savoir, enfin surtout que tu arrêtes de me faire des procès d'intention, je pense que certains sacrieurs vont adorer cette maj et qu'elle va donner à certains l'envie de monter un sacrieur ( même si j'avoue être plus septique sur le scond point. Partant de cela je ne vois pas en quoi cela remet en cause la justesse de mon analyse sur le changement de rôle des sacrieurs. D'ailleurs sur ce point j'ai bien vu que tu n'avais pas commenté mon analyse j'en conclus donc qu'elle n'est pas si mauvaise.
Mais ça Cosa Nostra, c'est clair et net qu'Ankama ne veut plus d'un sacrieur dmg dealer constant. Après dire que le sacrieur sera une simple classe de soutient c'est un peu gros, même avec le malus sur l'utilisation d'arme, quand tu montes a plus de 1000 de carac, les dégats n'ont plus rien avoir avec une classe de soutient.
Donc une partie du combat le sacrieur se la joue soutient avec du placement voir de la protection de l'équipe, et l'autre partie du combat il tape comme un bourrin.
Par-fait !!!!!!

manquerait plus qu'un effort sur transfert/folie, et je suis aux anges
(par contre, p't'être voir à re-calmer transpo/coop' sur la relance du coup, l'harmonisation des portées c'est cool, 3 tours maintenant qu'on a cette petite merveille de "détour", ça fait très peu … j'm'en plains pas hein, et si vous êtes pas d'accord j'essaierai même pas d'me défendre, mébon …)
Citation :
Publié par lichen
J'ai une idée originale. Un châtiment sagesse !
Pourquoi pas, c'est un concept à développer, ça pourrait être pas mal
Citation :
Publié par Seyroth.
...
Si tu as raison, alors c'est moi qui ai rien compris (et tant mieux ). Moi je pensais qu'un coup d'épée BR donnerai :
50 + 35 + 24 + 17 = 126

Citation :
Publié par lichen
J'ai une idée originale. Un châtiment sagesse !
Mais qui dure que 3 tours... sadique !
Bon Seyroth sur ton exemple tu vois parfaitement juste... tu te plantes... le premier coup de l'épée prend en compte les quatres premiers palliers et si le boost est identique et bien le second est bcp plus moche a priori... Mais bon c'est pas super important.
On chatie moins haut : pour moi c'était l'un des objectifs. Ne plus etre le DD ultime dans le jeu mais bon ce n'est que comme cela que moi je l'ai ressenti. Le studio cherchait a impacter sur la formation de groupe en ne mettant plus le sacri au centre de toutes les strats de jeu. Je trouve que c'est raté... C'est qu'une impression j'ai pas pu tester suffisament pour en avoir la certitude mais y a des détails qui trompent pas...

Mon exemple en pvp : oui le sacri fait pas grand chose... je pense cela dit qu'il risque pas grand chose en jouant simplement comme cela.... Je joue énormément en pvp et je dois dire que j'avais des matchs très intéressant. J'usais d'une panoplie de sort assez hallucinante pour me sortir parfois de situation complexe... Mon exemple est simplement là pour montrer qu'en jouant d'une façon completement pourrie on va arriver a des resultats completements fumés en pvp 1vs1.

Mais le soucis n'est pas là... Comme tu le soulignes le pvp 1vs1 est totalement vidé de sens pour le sacri et cela dès la premiere annonce de la maj... L'ampleur en a été accentuée aujourd'hui mais limite entre qqch de mauvais ou qqch de très mauvais je dirais que mon choix est simple : j'écarte les deux possibilités et je laisse le pvp 1vs1 de côté...
J'ai pour habitude de réfléchir à pas mal de builds possibles et pouvant présenter une façon alternative au jeu classique que l'on a. Avec cette facilité déconcertante que l'on a pour se booster et bien des modes de jeu émergent mais supplantent complètement les autres classes dans leur rôle.
Un sacri pourra soigner avec une facilité énorme avec transfert de vie (et se regenérer avec folie) tout en cognant très fort avec un cac feu (ou simplement avec absorption)... Avec une arme qui soigne (comme le petit marteau niveau 100 qui est bien combo avec crochet) ou un cac qui draine pour remonter en vie c'est pire encore...
Le placement avec sacrifice coop/transpo à trois tours et maintenant le nouveau sort fait que tu pourras bloquer les monstres entre eux d'une maniere completement fumée je trouve... Deja la baisse du temps de relance de coop et transpo était un up énorme mais là je vois pas trop qui peut rivaliser avec nous...
Les dommages : ce que j'essaie de montrer c'est que d'une manière tres simple tu peux te booster en solo tres tres haut... comme dit j'ai pris un build simple et classique en exemple... Je le trouvais suffisament parlant sans partir sur des builds plus atypiques comme un mode douze PA qui t'offre des choix tactiques dans le lancement de sort carrément plus conséquent avec un boost toujours aussi simple et important... Avoir un iop dans l'équipe pour brokle ? oui c'est sympa mais je préfère limite un deuxieme sacri qui a une autre spe que moi qui pourra jouer sur un autre element et qui pourra me faire bénéficier d'un boost supplémentaire avec notre nouveau sort de classe.

J'essaie de me placer en rapport avec ce qui existe... on solo comme en multi on tape plus fort qu'un iop qu'un sram ou qu'un eca... on soigne plus fort qu'un eni, on place mieux qu'un panda ou un cra....
J'aime le fait que mon sacri soit polyvalent et puisse jouer sur plein de tableaux différents ; je pense qu'il y a clairement des limites à poser pour arriver à qqch d'équilibrer.

Comme le dit "je sais plus qui et j'ai le flemme de regarder" on a à peine le temps de regarder le fonctionnement d'un sort qu'il est déjà modifié. C'est géant que les devs soient à notre écoute, chapeau bas franchement, mais je trouve qu'on est parti d'une idée cohérente pour la classe et qui présentait un certain équilibre à qqch qui ressemble de moins en moins à une modification équilibrée et réfléchie. Qu'il faille mettre des correctifs sur ce qui est proposé je suis entièrement d'accord... Mais là on est très loin de ce qui était proposé au départ et les travers liées aux dernières modifs sont je pense très très simples à observer...
Citation :
Publié par anotherJack
Par-fait !!!!!!

manquerait plus qu'un effort sur transfert/folie, et je suis aux anges
Un effort???

Folie mériterait un bon gros nerf du lvl 6 au moins.

Transfert est un super sort de soin bien qu'il soit peu utilisé.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais ça Cosa Nostra, c'est clair et net qu'Ankama ne veut plus d'un sacrieur dmg dealer constant. Après dire que le sacrieur sera une simple classe de soutient c'est un peu gros, même avec le malus sur l'utilisation d'arme, quand tu montes a plus de 1000 de carac, les dégats n'ont plus rien avoir avec une classe de soutient.
Donc une partie du combat le sacrieur se la joue soutient avec du placement voir de la protection de l'équipe, et l'autre partie du combat il tape comme un bourrin.

Je le sais bien yuyu je le regrette mais tu remarquera que j'ai fini par accepter cet état de fait, dans mes premiers posts j'essayais de raisonner le studio et puis en voyant que c'était vain, je me suis dit que juste constater l'évolution de la classe serait suffisant. Ma remarque n'avait aucunement pour but de faire ressortir ce débat, c'est maintenant un acquis que l'ancien sacri c'est fini, je me demande juste ce qu'il va devenir et donc ma phrase indiquait ce que selon moi la classe devenait.

Et non je pense que des classes de soutient peuvent atteindre un très haut bonus de carac en gardant leur maitrise martiale, un seul exemple, un feca feu peut monter a plus de 1000 intelligence et même sans aller jusque la un simple feca avec moins de 700 intell et un rod gerse 1/2 entre les mains fera des merveilles tout en ayant des sorts de soutien excellents.

Comme on en avait déjà parlé sur un autre topic yuyu, chaque classe ayant une utilité propre, le new sacri a les fesses entre deux chaises puisqu'un iop tapera mieux et un panda placera mieux m'enfin après j'ai dit classe de soutien pas Osa 1.25 donc tout espoir n'est pas perdu pour intégrer un sacri dans une team... mais pas en priorité.

@ lichen : On va pas revenir sur le chati sagesse vous avez décider de l'enlever et je comprend maintenant la raison, pourvoir troller sur JoL avec ça
Citation :
Publié par Fouduglen
Ué du genre 3PA , relancable 1fois par tour , avec ligne de vue?
Des fois que les sacris est pas assez été nerfé
C'est vrai que le Sacrieur jouait trop le rôle de Berserker c'était vraiment facile et ne pas subir de châtiment sans subir de dommage reste totalement logique.
Bémol je trouve le nerf du sort Punition légèrement abusé car hormis son cac le Sacrieur ne pourra compter sur aucun autre sort de frappe, je trouve cela dommage, de plus les dégats sont reduits. Je trouve aussi le nouveau sort qui remplace le chatiement sage légèrement banal, un sort que même les Sacrieurs Eau n'utiliseront pas car les cacs pelles ou autres ont de plus gros dommages, donc pas vraiment utile. Mais le plus dommage dans tout ça, c'est le chatie qui peut être désenvoutable, je trouve cela vraiment dommage car c'est là que le Sacrieur ne sert plus du tout à rien, c'est le principe du Sacrieur sans cela il n'a plus de "Spécialité". Le chatiement sage retirer aussi mais bon je trouve personnelemnt que les stuff agi manque cruellement de sagesse (vers level 110-140) donc étant passer pa là je pense que les jeunes Sacrieurs auront beaucoup de mal à xp, surtout comparer aux persos terre qui ont en générale 2 fois plus de sagesse (Notamment avec la panoplie Meulou qui en contient énormément), voilà je trouvais que le manque d'agilité dans les stuffs agilité était comblé par ce sort je trouve bien dommage de le retirer par un sort qui n'en vaut vraiment pas la peine ^^'
Content d'avoir expliquer mon point de vue, bien à vous
Bon, après tests des nouveaux châtiments sur la béta.

L'avantage, c'est l'économie de point de sorts qui sera faites, en l'état actuel, étant donné la problématique rencontrée pour un chatiment optimal, la différence entre les bonus d'un chati lvl5 ou lvl6 sera minime.
Le désavantage : Rien ne pousse à monter les sorts de chatiments au lvl ultime, vraiment dommage.
J'ai fait un petit test en utilisant carotte 6, folie sanguinaire 4 ( 4 lancé j'ai 8 pa ) et chati osé 6 et sacrifice.

Au bout de 4 tours de boost, j'ai cumulé un maxi d'environ 2000 a 2100 chance ( ensuite c'est degressif, on a un tour a 2000 apres ca descend d'envion 500 par tour ), et je suis passé de 2900 pdv max a 2200.

Voila, ca vaut que ca vaut apres ^^
Citation :
Publié par Fouduglen
Un effort???

Transfert est un super sort de soin bien qu'il soit peu utilisé.
Transfert était un super sort de soin avant les 10% insoignables. Pour vraiment soigner sur long terme avec transfert, il faut le combiner avec folie avec une condition d'avoir au moins 3 cibles dans la zone de transfert (folie divise la vie transférée par 2, comme tout vol de vie, il faut donc au moins multiplier la vie transférée par transfert par 3 au moins pour avoir une "prodution de vie" régulière), le tout en rafales, et la perte de vita générée est du coup énorme. C'est quand même des frappes à 300 pour folie, et 10% de la vie du sacri pour transfert, plusieurs fois par tour, ça décalque très vite.
Je précise également, pour pratiquer régulièrement ce type de job en 1.26, que quand un sacri fait ça, il ne cogne pas, à moins d'avoir trouze-mille PAs, et il ne tanke pas (puisque s'il tanke sa vita diminue, donc ses soins aussi).
Je remets pas en cause les % insoignables, mais pour redonner une place de soigneur autre qu'anecdotique au sacri via ces sorts, soit il faut ne pas appliquer les %insoignables sur les dégâts issus d'alliés, soit il faut une révision de ces sorts de manière à foutre en l'air moins de vita sur leur combinaison.

Citation :
Publié par Jaquouille [Hecate]
Ué du genre 3PA , relancable 1fois par tour , avec ligne de vue?
Des fois que les sacris est pas assez été nerfé
On est pas nerfés.
@anotherJack:

Tu n'es pas obligé d'assurer seul tous les soins non plus, c'est justement le but de ne pas pouvoir le faire selon moi.
Toujours est-il que Transfert est un énorme sort de soin en zone et que les autres peuvent te soigner, tu n'es pas obligé d'assurer les soins de ta team ET les tiens en même temps. En combinaison avec un Eni ça passe très bien par exemple.

@Jaquouille:

Entre 3PA et une fois par tour avec ldv et 1PA, 6 fois par tour avec une bonne PO il y a un gouffre hein... Selon moi laisser le sort à 2PA même au lvl 6 ne serait pas un mal.
Pour folie sanguinaire je trouve que ca donnerait un intéret un peu limite a notre sort ultime du niveau 200. D'autant que les abus qu'il présente sont liés je pense à des déséquilibres sur les autres sorts avec lesquels il est joué mais pas le sort en lui même.
@Fouduglen : sauf que si ya un eni, déjà folie tu zappes, ça servira à la rigueur pour activer le chati sans LDV ou ban une invoc' alliée gênante, mais c'est tout, l'aspect soin est anecdotique en présence d'une classe qui te génère le même soin comme qui rigole sans que ça coûte de la vie et de la vita à qui que ce soit. Ensuite, non, on est pas *obligés* d'assurer seuls les soins. Reste que c'était une technique possible en 1.26, et un job qui demandait une certaine réflexion (placement d'alliés, d'invocs, et gestion des stocks de vie, pour assurer le meilleur gain possible), qu'il me semble dommage de voir disparaître. Si ces sorts sont lançables à 2 PAs avec un nombre de lancer par tour qui augmente avec le lvl du sort, c'est à la base pas pour en lancer 1 tous les 10 tours quand l'eni a un petit coup de barre, surtout que ça signifie que le reste du temps tu cognes ou tu tankes, donc que tu seras pas performant sur le transfert le moment venu.
Et si c'est le cas, bah je vais me contenter de récup' les points de sort investis …
Je ne sais pas s'il n'y a que moi qui ai pvp "normalement", sans chercher à maximiser le chatiment, juste se faire taper par son adversaire... Mais je trouve que dans ce cas là, la formule est totalement déséquilibré. En effet, il est très fréquent de monter à 600 dans l'élément en question (je joue un banal sacri agi) souvent même beaucoup plus (et sans aucun PA perdu à se chatier hormis les 3 PA du chati), ce qui est vraiment abusif. En effet, le sacri tape alors plus fort que toutes les autres classes (bah oui plus de 1000 en stats au lvl 150 c'est plutôt rare) tout en ayant beaucoup plus de vie. Ainsi, je n'ai perdu qu'un seul combat sur des gens ayant + ou - les 20 lvl d'écart.
Le sacri passe d'un abus PvM à un abus PvP, ni l'un ni l'autre n'est bien selon moi.^^
Citation :
Publié par Jeriane [Domen]
Je ne sais pas s'il n'y a que moi qui ai pvp "normalement", sans chercher à maximiser le chatiment, juste se faire taper par son adversaire... Mais je trouve que dans ce cas là, la formule est totalement déséquilibré. En effet, il est très fréquent de monter à 600 dans l'élément en question (je joue un banal sacri agi) souvent même beaucoup plus (et sans aucun PA perdu à se chatier hormis les 3 PA du chati), ce qui est vraiment abusif. En effet, le sacri tape alors plus fort que toutes les autres classes (bah oui plus de 1000 en stats au lvl 150 c'est plutôt rare) tout en ayant beaucoup plus de vie. Ainsi, je n'ai perdu qu'un seul combat sur des gens ayant + ou - les 20 lvl d'écart.
Le sacri passe d'un abus PvM à un abus PvP, ni l'un ni l'autre n'est bien selon moi.^^

A part les kikoo qui ont pas compris qu'un sacri ce joue pas cac j'vois pas l'intérêt de ton post un abus pvp émis par des gens qui charge une classe fait pour le cac?C'est pas pertinent du tout en sachant que toutes les classes ont un sort de retrait pa ou pm donc moyen de rabaisser la frappe du sacri voir la réduire à néant avec du retrait sympa en pm , Perso un iop qui use bond peut pas perdre contre un sacri , pourtant j'en ai poutré des dizaines .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés