Peut-être que la réduction de la force de frappe couplée à l'augmentation du potentiel offensif des autres classes (en particulier iop) fait que l'on doive changer de façon de jouer?
[...]
Après tu as décidé de prendre ma phrase négativement et tu m'as "demandé" des explications, les voilà.
Puisque tu t'en est déjà pas mal servi dans tes participations précédentes, prenons les bg de classe en argument.
Iop :
Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
Le Iop est donc assumé comme étant bel et bien le plus gros bourrin du jeu, celui qui fonce dans le tas et occasionne des dommages monstres sur son passage. La bêta va en son sens.
Sacri :
Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…
Je me suis permis de mettre en évidence les points importants. Je ne vois nulle part que le Sacri est une classe de bourrin à vocation de damage dealing continu mais bel et bien d'une classe qui gagne en puissance lorsqu'elle est au front.
1.26 on a quoi ? Un sacri qui se fait frapper sous Immu en début de combat et occasionne des dommages surréalistes tout le long du combat. Ca ne suit en rien le BG suscité.
1.27 on obtient quoi ? Un Sacri qui doit rester dans le feu de l'action et bel et bien encaisser des coups, des vrais, pour gagner en puissance ("décupler ses forces" est on ne peut plus adapté). Il a aussi une claire vocation au multi, comme annoncé, car très apprécié en équipe, ce grâce à son nombre de pv et son Sacrifice, mais aussi grâce à ses grosses facultés de placement.
Qu'est-ce qui correspond le mieux au BG que tu as si fébrilement lu au moment de la création de ton Sacri ? La version 1.27.
Alors si tu étais abonné à Grobe, au multicompte, et aux teams full sag à la BR, oui tes habitudes de jeu vont radicalement changer. Mais dire que c'est négatif pour le jeu en général serait d'une hypocrisie infinie.
D'ailleurs si j'ai pris ta phrase négativement c'est parce qu'elle déprécie fortement le Sacrieur 1.27 de par sa construction et les termes employés ("mauvais"), tu en es, je pense, tout à fait conscient.
D'après mes calculs, le sacri doit subir 4 dommages à 200 pour être chatié de 500, soit 800 pdv perdus et 120 insoignables pour une durée de 3 tours seulement. Donc châtiment de 1500 max.
[...]
Bref, modif qui convient pas du tout aux ML.
Je comprends pas ton raisonnement.
Imaginons le Xelor 12PA à la BR dont tu as déjà parlé, admettons qu'il frappe à 4x50 par coup. Le Sacri a son chati lvl 6 donc 200 dégressifs de 30% (200, 140, 98, 68...).
Premier coup : +50 en agilité +50 en agilité +50 en agilité +50 en agilité. On arrive donc à 200, la valeur du premier pallier dégressif a été atteint, il commence à baisser.
Deuxième coup : +-40 en agilité +-40 en agilité +-40 en agilité +-30 (on a passé le 140, 3eme palier de dégressivité, en gros hein).
Enfin j'ai peur de m'embrouiller et je schématise mais le chati à coup de petits boosts n'est pas influé, si ? J'arrive pas à me co sur la bêta d'où je suis mais je testerais ce soir en détail.
Par contre tu le chati à coups de 200/coup ça revient au même, puisque
Premier coup : +200 en agilité
Deuxième coup : +140 en agilité
3eme coup : +98 en agilité
Le Sacri a perdu 600pv, pris 438 de bonus.
Je dis n'importe quoi ou c'est toujours aussi avantageux de frapper au plus proche de la valeur max du chati ? Et que ça ne pose aucun problème de frapper en dessous ? En frappant à 140 le 2eme coup le Sacri n'aurait pas pris 140 de bonus ?
En fait plus j'écris et plus je me rend compte que je suis susceptible de me tromper ça craint u_u Donc je vais arrêter le massacre et me contenter de mes tests à venir.
Par contre pour répondre à Miri, oui on est un peu les maîtres actuellement du PvP grâce au fait que les Chatis soient enfin applicables efficacement en PvP, mais je vois vraiment pas comment empêcher ça sans impacter le fonctionnement des chatis en PvM qui est satisfaisant et qu'un nerf au niveau PvP du sort plomberait complètement le truc déjà pas facile à équilibrer en PvM. A voir donc. (Enfin dans ton exemple le Sacri il fait pas grand chose et perd beaucoup de temps à s'autochâtier pour des bonus qu'il perdra 3 tours plus tard, but de l'équilibrage d'aujourd'hui.) Mais y'a effectivement un truc à revoir :/