Démago ? Ste blague.
étape 1) employer l'Irak pour briser l'Iran.
étape 2) l'Irak devient trop gros pour la région, on l'attire donc dans un piège en lui assurant qu'il peut envahir le Koweit sans riposte de l'occident (discussion menée par voie diplomatique, l'ambassadeur US a ensuite prétendu avoir "mal compris", HAHA).
étape 3) être tout surpris et mener la coalition remettre l'Irak à sa place et briser son armée. Hop, nettoyage opéré.
étape 4) laisser le malade en place pour tenir l'Iran qui présente tout de même un danger
étape 5) écraser le peuple irakien sous un blocus inique. Des milliers voire des dizaines de milliers de personnes périssent faute de soins et de médicaments (faut aussi au gouvernement irakien, mais à quoi fallait-il s'attendre ?)
étape 6) l'Iran grossit malgré tout et devient un danger (normal, ils ont les foies). On se sert donc de l'attaque du 11 septembre pour accuser talibans et Irak d'être la source de l'attaque
étape 7) installation en Afghanistan et Irak, des conflits internes et une guérilla affreuse sur fond de guerre civile se mettent en place. C'est l'hécatombe. Au passage on remplace les anciens gouvernements par de nouveaux pantins.
étape 8) Youpi l'Iran est encerclé ! Ah merde, ils ont peur et commence à se mettre au nucléaire. Et maintenant chef, qu'est-ce qu'on fait ?
Toute cette affaire c'est mensonges, manipulations, assassinat politique de deux peuples et compromission avec les puissances d'argent pour leur offrir le pétrole irakien et le pavot afghan sur un plateau, en prenant sa part au passage.
Et c'est moi qui suis démago ?
La condamnation de ce journaliste n'est qu'un goutte d'eau dans un océan de laideur. Désolé, mais j'ai encore du mal à voir où est la justice là-dedans. Bush est un symbole, oui. Le symbole d'un pouvoir inique, d'une machine juste bonne à presser le monde pour ses ressources, jusqu'à la dernière goutte. Tant pis si au passage on écrase quelques millions de personnes. On s'en branle c'est rien que des arabes et des bougnouls de toutes façons.
|