Tu vois je suis exactement pour l'inverse. J'en ai marre qu'on nous foute des vidéos de meurtre à toutes les sauces, des scènes de violence à n'en plus finir aux infos ou sur n'importe quel support sans avertissement.
Je n'ai pas besoin de voir un homme en assassiner un autre, une femme se faire violer pendant une guerre absurde ou un enfant succomber à des blessures pour comprendre la douleur, imaginer l'horreur et me faire un jugement.
Toi peut-être, mais il y a beaucoup de monde qui aiment à se réfugier dans cette facilité qu'offre le point de vue, toujours différent de la réalité. Et peut-être que si on montrait un peu plus de Baghdadis tués par les GI's ou des scènes de tortures à Guantanamo, on ne tomberait pas dans ce à quoi on assiste sur ce fil, à savoir considérer Bush comme un homme comme les autres et victime d'une agression méritant amplement la peine de 3 ans d'emprisonnements pour le fautif.
Pour moi ce journaliste est un résistant, pas un terroriste. Il est normal que le pouvoir à la solde des USA l'ait condamné mais nous qui n'avons rien à perdre à ne pas rentrer dans ce jeu diplomatique ne pouvons pas nous permettre de faire les jeunes effarouchées quand un homme se tient debout face à un pouvoir oppressant.
Alors ta vision des choses signifie pour moi ceci : voyez comme ils souffrent, prenez-en plein la tête de dégoût jusqu'à en vomir vous qui ne vous bougez pas le cul. Totalement déplacé pour ma part.
Pourquoi déplacé? C'est pile poil dans le sujet au contraire. Soit les gens ont oubliés, soit ils ne savent pas. Dans tous les cas, un rappel ne fait pas de mal.
|