Xbox 360 (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
En parlant de jrpg pour ceux qui connaissent :

Last renmant ?
Lost Odyssey ?
Unfinite machin ?

Si je devais en choisir 1 lequel me conseillez vous ? et pourquoi ? et pourquoi pas les autre ?
Citation :
Publié par Nyme

Last renmant ?
Lost Odyssey ?
Unfinite machin ?

Si je devais en choisir 1 lequel me conseillez vous ? et pourquoi ? et pourquoi pas les autre ?
Sans une hésitation possible Lost Odyssey, déjà parce que le titre en lui même est excellent mais aussi parce que les deux autres sont franchement médiocres pour ne pas dire autre chose.

Excellent nouvelle ce nouveau Max Payne, avec Rockstar derrière de surcroît, on peut s'attendre à de l'or comme d'habitude, par contre la date de sortie me surprend aussi, un titre de cette envergure demande plusieurs années de développement, ils sont cachottiers.
C'est un avis super objectif ça

Lis les tests par toi meme, regarde quelques vidéos de chaque jeu pour te faire ta propre idée.

The last remnant par exemple j'ai beaucoup aimé les combats qui changent un peu des rpg classiques, j'ai pas du tout accroché à lost odyssey, et j'ai adoré infinite undiscovery, le système de combat, les persos, le seraphic gate, tout ca me rappelait les bons souvenirs de star ocean 2.
Citation :
Publié par Nyme

Last renmant ?
Lost Odyssey ?
Unfinite machin ?

Lost Odyssey, parce que dans ta sélection, c'est celui qui a le meilleur scénario et c'est un point super important pour apprécier un RPG. C'est le jeu qui peut te laisser un bon souvenir question RPG sur 360.

Last Remnant est compliqué et rame comme pas possible, c'est un bon jeu mais super lourdingue à jouer, de plus si tu n'es pas habitué au genre, il y a de fortes chances que tu detestes (le jeu est vraiment hardcore, même pour un joueur habitué aux JRPG) et que tu finisses par abandonné/revendre.

Infinite Undiscovery est moyen sur tout les aspects, j'ai trouvé le scenario à chier et téléphoné mais c'est le plus simple à jouer des 3. A noté aussi que j'ai eu beaucoup de mal à accroché au jeu à cause des cut scenes trop mal foutues (lip sync complètement ignobles, absence de voix dans certains passages...)

Après c'est un peu un avis perso tout çà mais bon au pire si tu choisis Last Remnant, prends le sur PC si t'as un pc assez puissant, la version est bien mieux que celle 360.
Citation :
Publié par sclicer
Une question concernant FFXIII sur 360, j'ai lus que la version serait un portage PS3 (pour une fois) mais donc devrais subir quelque changement au niveau de cut scène (non en temps réel), et un rendu inférieur du fait du moteur qui a été conçu pour PS3. Et pour finir que biensûr on allait se taper plusieurs dvd. Y'a du vrai dedans ?
Sauf pour le coup,de plusieurs DvD et que le jeu est un portage oui, le reste : LoL

Sinon je conseil aussi Lost Odyssey jeu au scénario relativement mature et original, une bande son vraiment belle, des personnages originaux... Même si j'ai bien aimé Infinite Undiscovery
Last remnant je n'est pas test, et vu comme il c'est fait déscendre...

Sinon le prochain Need For Speed, débarque le 17septembre, suis curieux de voir ça, en tout cas la bande annonce, je trouve que graphiquement il risque d'être superbe !
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...shift_f1q0.htm
Ok fin bon on verra quoi :/
Bon maintenant j'hésite, fin j'ai de retour ele budget pour me reprendre une console.
J'ai eu la PS3 à sa sortie 3 mois. Je l'avais pris exclusivement pour GTA,MGS et FF, bref 2/3 sur bobox...
Je ne lance aucune débat (pour l'instant) entre les deux consoles, je me ferais une idée avec les exclues qui me plaise.
Mais une question me taraude :
l'upscalling des dvd via la xbox est aussi performant que celui de la PS3 ?

EDIT: j'oubliais, y'a-t-il moyen de se servir de la bobox pour lire mes fichiers musicaux et vidéos se trouvant sur mon mac via wifi/bluetooth/filaire ??Si oui quels formats sont reconnus ?
Pour finir avec le remboursement des 40€ j'hésite entre la prenium à 200 et l'élite à 250 ... Laquelle ? on est vite limité avec 2-3 jeux sur DD + dlc,démos etc... ?
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai commencé Mass effect ya une heure et pour l'instant je ne suis pas vraiment emballé
Le début n'est pas très folichon, du moins dans mes souvenirs, les choses ne sont pas fondamentalement différentes par la suite mais le rythme s'accélère et on se laisse prendre rapidement au jeu.

Je viens de terminer Fable II (avec beaucoup de retard), je ne m'attendais pas à un titre de cette envergure, depuis The Witcher je n'avais pas pris un tel pied devant un jeu vidéo (dommage que la trame principale soit aussi courte).
Message supprimé par son auteur.
Je vois qu'on parle de Lost Odyssey, vu que je suis en train d'y jouer je vais donner mon avis .

J'en suis au debut du DvD 3 pour le moment, donc a un peu plus de la moitie. Je ne suis pas un fan de JRPG, pour tout dire c'est mon premier JRPG. J'avais tente la demo de Blue Dragon et j'avais pas du tout aime, mais une promotion sur play.com m'a fait prendre LO.

J'ai ete pas mal deboute au depart par le systeme de combat. Je trouvais ca lent et mou et quand tu es en train de courir et que tu te prends 3 combats a la suite ca me saoulait un peu. Mais maintenant je suis plus autant enerve par les combats. J'ai l'impression que c'etait du au fait qu'on ne controle que peu de persos au depart et que l'equipe s'etoffe avec le temps.
On fait plus de degats donc les combats durent en general moins longtemps, et j'ai meme plus de facilite a reussir les combats qu'avant (forcement avec des healers c'est plus simple de tenir ).
A noter que ca se fait au tour par tour classique (apparemment) avec un petit twist: un systeme d'anneau qui te permet de faire un peu plus de degats si tu relaches la gachette au bon moment. Ca rend les combat un chouia plus dynamique donc c'est pas mal.

A part ca niveau scenario, ca a doucement commence et ca s'est accelere au debut du DVD2. Pour tout dire, je n'ai pas eu de gros probleme avec le scenario. J'etais sans doute trop occupe a pester contre les combats pour realiser Les personnages ne sont pas tous trop caricaturaux et j'ai meme ris a certains moments. Les voix anglaises sont dans l'ensemble plutot reussi. La musique est une reussite, elle permet de bien s'imerger dans le jeu ou durant les 'reves' du hero. J'ai meme lache une tite larme a certains moments tellement c'etait beau et emouvant

Voila rapidement mon avis sur la moitie du jeu. Une fois termine je ne pense pas refaire un JRPG tout de suite, mais je ne les ecarterai plus systematiquement.
Donc je le conseille. Je peux pas dire pour les autres par contre vu que je n'y ai pas joue
Merci pour vos avis mais en matant des videos de LO je me suis rappelé qu'il y avait des combats aléatoires...c'est rédhibitoire pour moi.

Donc ça sera TLR ou UI, et TLR me parait pas mal surtout pour ses combats bien complexes.
Han un Max Payne nouveau en préparation!
Ca c'est de la bonne nouvelle de chez bonne, sûrement un jeu que j'achèterais direct à sa sortie même si j'dois le payer plein pot.

J'avais tellement kiffé les 2 premiers =)

J'dois me motiver à commencer LO, j'ai fini GoW 2, mais comme j'suis tjrs sur suikoden 2 ça me dit trop rien de faire 2 rpg en même temps, comme si j'lisais 2 bouquins à la fois quoi.
Citation :
Publié par Nyme
Merci pour vos avis mais en matant des videos de LO je me suis rappelé qu'il y avait des combats aléatoires...c'est rédhibitoire pour moi.

Donc ça sera TLR ou UI, et TLR me parait pas mal surtout pour ses combats bien complexes.
Dommage, surtout qu'ils sont très bien dosés dans LO, et surtout qu'il est largement meilleur que ces deux autres jeux, et qu'il est adapté aux gens qui sont réfractaires aux JRPG en général.
Infinite Undiscovery a eu mauvaise presse, il m'a l'air bien pire que TLR que j'aime bien malgré ses gros défauts.
Pour le moment le RPG que j'ai le plus kiffé en next Gen c'est Eternal Sonata (en plus pas de combats aléatoires et petit prix sur XBOX360).
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Mais quel gros mythos, le cryengine 3 c'est le cryengine 2 tel qu'il était présenté au début ... Autant j'ai aimé les Crysis, autant niveau promesses techniques ces gars là sont des putains d'escrocs.
Bah le 3, c'est le 2 mais pour consoles en faite, non ?
Citation :
Mais quel gros mythos, le cryengine 3 c'est le cryengine 2 tel qu'il était présenté au début ... Autant j'ai aimé les Crysis, autant niveau promesses techniques ces gars là sont des putains d'escrocs.
Le cryengine 3, à la différence du cryengine 2, est un moteur cross-plateforme et non PC-Only comme l'était le CE2, je vois pas ou ce serait des escrocs.
Question à ceux qui ont fini La Mémoire dans la Peau : J'en suis à la mission où on pourchasse le sniper dans la grange toussa. Je joue en mode assassin. Sauf qu'en fait, au moment où on passe au combat au corps à corps, on a que 2 minutes pour l'exploser. C'est juste chaud.
Soit j'ai un cul monstrueux et j'arrive à le descendre bien bas (au mieux, il lui manquait un combo dans sa gueule à la fin du temps), soit il m'enchaîne comme pas permis (kikoo, il te met un combo, t'as perdu 1/4 de vie). Enfin bon, vous avez une technique infaillible pour le défoncer ? :/
Citation :
Publié par Fufz
Le cryengine 3, à la différence du cryengine 2, est un moteur cross-plateforme et non PC-Only comme l'était le CE2, je vois pas ou ce serait des escrocs.
Dans l'idée de l'appeler CE3. Il n'a rien de cross plateforme, c'est juste comme l'a dit Sparrows le CE2 adapté aux consoles.
Citation :
Publié par Dunta
Question à ceux qui ont fini La Mémoire dans la Peau : J'en suis à la mission où on pourchasse le sniper dans la grange toussa. Je joue en mode assassin. Sauf qu'en fait, au moment où on passe au combat au corps à corps, on a que 2 minutes pour l'exploser. C'est juste chaud.
Soit j'ai un cul monstrueux et j'arrive à le descendre bien bas (au mieux, il lui manquait un combo dans sa gueule à la fin du temps), soit il m'enchaîne comme pas permis (kikoo, il te met un combo, t'as perdu 1/4 de vie). Enfin bon, vous avez une technique infaillible pour le défoncer ? :/
Effectivement c'est bien bien chaud.

Ma tech c'était de me protéger quasi tout le temps et de systématiquement l'enchainer juste après avoir esquivé son coup via qte par faible-fort-fort.
Il ne faut surtout pas prendre de coup : notre vie descend trop vite et on perd du temps.
Si tu peux te décaler, fait le gros coup de pied : ça monte vite l'adrénaline, par contre faut vraiment pas trop se louper.
J'ai fini avec moins de 5 secondes restantes malgré quelques loupés.
Citation :
Dans l'idée de l'appeler CE3. Il n'a rien de cross plateforme, c'est juste comme l'a dit Sparrows le CE2 adapté aux consoles.
Justement non, c'est pas le CE2 adapté aux consoles uniquement. Sinon il ne sortirait pas sur PC vu qu'il y a déjà le CE2. les images qu'on a vu sont les versions CE3 consoles uniquement (PS3/360 dans la vidéo), on a rien vu du CE3 PC, qui sera sûrement différent, plus costaud et s'adaptera aux hautes specs PC.

M'enfin les traiter de gros mythos et d'escrocs pour si peu, tu t'emballes bien vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés