Immunité level 6 , à nerfer (:

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Something'
Tu m'excuseras mais j'trouve ça un peu con comme remarque.

Non, il n'y a peu, voire pas de classe lvl 50(-) qui peuvent faire 300-400 dégâts à distance
Oui, quasiment toute les classes peuvent mettre 300-400 dommages à distance une fois un certain lvl acquis. Et puis, j'ai envie de dire : quel rapport ?
Ok j'aurais du préciser en un seul coup. Les armures qui selon sux, ça annile toute stratégie de jeu à distance contre un feca le seul point faible d'un feca a peu près.
Le truc à nerf sur les fécas c'est pas l'immu, c'est comment sont calculé les armures, l'inté prend une trop grande part et rend le full inte Olol trop puissant.
ah zuteuh, fausse alerte, le topic n'est pas encore mûr... on en est toujours à la phase stérile des exemples de combats bidons et autre technique contre des poutchs...

I'll be back.

Kuro
*retourne dans l'ombre, en attente du moment propice*
Citation :
Publié par azarre
bratak les invocations elles viennent toute seul dans le combat ? ton sacri ne fait rien a par se soigner, toi tu ne fait rien non plus ??

Tu as un exemple concret a la place du vent ?
Si t'appelle ça du vent, go monter un Sacri 200 et tu verra par toi même si tu gagnes pas toutes les classes.

Tu commences le combat, tu te boost a 300 Agi mini => Epée dansante lvl6 + Sacrifice + chati et fin du tour. Nouveau tour = Coag et folie Sang (pour 1PA !) sur l'épée 6 fois de suite, tu termines par une flamiche ou autre.

Ce qui fait normalement les stats de base (101+4xx) et le chati a 3xx mini, tu montes généralement a 900 Agi.

Tiens, comme adversaire, on va prendre ce que tout le monde dit d'imbattable => Eni !

Le Sacri le met au CaC (pas très difficile avec coop/transpo d'être contre un mur) et Puni.
L'eni va se mettre une regen, heal, voir une prev histoire de taper.
Le Sacri CaC, tour d'après puni.
Et si il se prend des dégât, hop, invoc une cawotte (4PA), 2 ou 3 coups (si CC) de folie, il va récup entre 300 et 400pv et il lui reste toujours 4 (ou 3PA), invoc une épée volante (2PA) et termine avec une folie. Et de nouveau 150PV.

Etc, a force de Puni, de CaC avec 900 Agi, l'Eni va pas tenir a ce rythme.

Et c'est pareil pour les autres classes, certes on va pas sacrifier une invoc face a un Osa, mais le principe reste le même.

Je play Sacri, encore heureux que c'est pas du vent \o/

Pour en revenir a l'Immu, elle est loin d'être abusay et c'est ça qui va nous faire gagner.
Sachant que les Fécas ne tapes pas comme une brute.
Encore une fois, le jeu ne se résume pas a TP/CaC et puis encore CaC.

Exemple : Féca fait Immu.
Sadida : Débuff en ligne (si il l'a), sinon invoc la surpuissante, gonflable, arbre etc.
Sram : Il est généralement invisible durant ce laps de temps, il peut continu a jouer hein, hop, piège Immo, prépare les pièges et son cac.
Enu : Debuff, maladresse, clef (après le debuff), corrupt, etc.
Eni : Heal, regen, hop full
Iop : Va éviter de rester au CaC, donc couper, intimi, bond.
Xelor : Suivant le type : Momi, légum, contre etc.
Eca : Roulette (gogo chance), griffe invoc (ligne de vue du féca), bond et prépare a le ruiner après.
Panda : Souillure, restera la bête noir du Féca.
Sacri : Pas grand chose a faire, sauf si il est 200.
Féca : Trêve, cawotte etc
Osa : Dragonnet, Picpic, Sanglier, Craq, afin le choix est large.
Cra : legum PM et PO et fuit, logique.

Et je pense avoir tout fait.

Donc bon, l'Immu réduit les dégât a 0, ok, mais n'empêche pas l'adversaire de jouer.
Stop dire Immu = Victoire du Féca.
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Je play Sacri, encore heureux que c'est pas du vent \o/
Sa reste du vent

donc en gros ta stratégie pour win c'est de passer tous les tours du jeux a te soigner des dégats que tu mange (si tu ne prend que 400 (olol pvp 200 ou tu morfle que 400 au cac). en attendant le tour ou le mec commence par ec pour enfin caller une puni. Le tout avant de plus avoir d'invocation a faire pour cause de temps de relance.

GG sa démontre bien ta mauvaise fois ...... pour ton info j'ai un sacri 199 agi 1/45=>1/2 10pa 5pm(bientôt 6 saloperie de gelano)

Bref maintenant qu'on sais que tu es de mauvaise fois tu nous parle encore d'un truc HS ou tu te décide a regarder objectivement l'abus "féca"
Je tiens à rappeler le début du débat : L'immu .
Donc bref , se retrouver 22 pages aprés à parler de la puissance d'un sacri 200 , avec des remarques bidons et une repartie de kevin , on se dit qu'on peut pas réellement lancer un débat sur dofus sans que le kikoololisme " g sui + for " frappe .
Je regrettes d'avoir lancé ce sujet ...
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Si t'appelle ça du vent, go monter un Sacri 200 et tu verra par toi même si tu gagnes pas toutes les classes.

Tu commences le combat, tu te boost a 300 Agi mini => Epée dansante lvl6 + Sacrifice + chati et fin du tour. Nouveau tour = Coag et folie Sang (pour 1PA !) sur l'épée 6 fois de suite, tu termines par une flamiche ou autre.
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Une cawotte possède 600 pv (au lvl 200, sauf erreur de ma part), le dopeul 1050, l'épée Volante lvl 6, un chafer lvl 6 et c'est parti pour se heal chaque tour au minimum de 500.
Je veux pas décevoir l'exhibition des prouesses de ton sacrieur mais t'es partie dans un trip monumentale , toutes les invocs/sort sont lvl 6, ici on parle pas des stuff les plus busay possible comme pour le débat sur FdB mais juste d'un sort qui nécessite pas de gros stats pour tout réduire.
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Only PvP, le Dopeul et les invoc servent de regen PV au Sacri.
C'est très simple, Folie Sang lvl 6 coûte 1PA pour une PO de 7 et vole 300 pv a l'invoc (le Sacri en reprend 150). Et bien sur, il peux le faire plusieurs fois de suite pour ainsi gagner encore plus.
Je ne compte pas le fait que Folie 1/2 rend 100pv a l'invoc en cas de CC, ce qui fait donc = -300pv a l'invoc + 100pv du au cc et +150pv au Sacri.

Une cawotte possède 600 pv (au lvl 200, sauf erreur de ma part), le dopeul 1050, l'épée Volante lvl 6, un chafer lvl 6 et c'est parti pour se heal chaque tour au minimum de 500.

A partir de là, rajoutons la Coagulation lvl 6 (60pv par coup et 120 par CC), le Sacri se boost tout seul et sans perdre quasiment de pv a 300/400 env.

Ce qui fait un Sacri avec 900 Agi, 4xxx pv, et qui peux se heal de 400-500pv par tour sans grande difficulté.

Avec ça, tu rajoutes un CaC 1 mains histoire de porter un bouclier et voila

Et là, tu fais des défis sur des gens de ton lvl et si t'arrives a perdre, ça sera de très peu, et encore, faut t'il réussir a perdre.
+1 Il a totalement raison, les sacris 200 sont presque (oui presque, il y a des personnes encore plus puissante, mais sa c'est des monstres ) invincible, et je m'appuie sur tous mes pvp vs sacri 200 pour dire sa, déjà lvl 200 un sacri a au moins 5000pv, ensuite vien à cela 1000 pv du dopeul, donc 6000 pv a retirer alors que le sacri se heal comme un eni sur ses invoques, ( sacri invoque dopeul et épée volante, dopeul invoque épée volante, sa fait 1xxx+4xx+4xx=18xx/2 sa fait déjà 900 pv de récup (bien sur je ne parle pas de des cc folie, de coag cc du sacri et du coag du dopeul, ni des dérobade fumée SLT G 75%ESKIV)Et je tient également à m'excusé pour avoir parlé des sacris alors que ce n'est pas le sujet de la discution... Bref nerfer pas les fecas siouplé, même avec immu lvl 6 je perd contre les sadis, go nerf sadi plz
Edite for Seks & Candies : nonono faut pas le regretter, juste, fallait pas le lancé
Oué, ça reste du vent le fait que le Sacri ne perd pas en 1vs1, tkt

Citation :
Publié par azarre
regarder objectivement l'abus "féca"
L'abus féca ou l'abus Immu ? ça change pas de toute manière.

Je vais donc m'auto-citer.

Citation :
Pour en revenir a l'Immu, elle est loin d'être abusay et c'est ça qui va nous faire gagner.

Sadida : Débuff en ligne (si il l'a), sinon invoc la surpuissante, gonflable, arbre etc.
Sram : Il est généralement invisible durant ce laps de temps, il peut continu a jouer hein, hop, piège Immo, prépare les pièges et son cac.
Eca : Roulette (gogo chance), griffe invoc (ligne de vue du féca), bond et prépare a le ruiner après.

Donc bon, l'Immu réduit les dégât a 0, ok, mais n'empêche pas l'adversaire de jouer.
Le Féca est certes puissant, je ne cache pas cette vérité, mais n'est pas imbattable.
Ok, contre certaines classes, il va gagner a 100%, mais pas toutes.
Parce que bon, contre les Enis (A part faire que des CC Méloros et encore, les Fécas ne peuvent pas win), les Osa full invoc/vita, les Panda, les Eca full force (Ok, overstuff 3000pv et 900 forces), c'est défaite.
Maintenant, c'est sur que si l'Osa n'est pas invoc ou l'Eca a un stuff de Piou, le Féca ne peu pas perdre, hein.
Après, contre les Enu ou encore les Sadida, et voire même les Sram Agi, c'est loin d'être 100% win.

Et le reste, les pauvres Cra n'ont aucune chance, les Iops ne peuvent pas trop faire grand chose, sauf espérer que la colère passe avec un bon jet. Les Sacris si ils sont pas 200 ne sont d'aucune menaces, les Xélors reste gérable assez correctement.

Et face a un autre Féca, généralement, c'est le stuff, le CaC et les pv qui font la différence.

Edit pour Zackoo : Oui, ok, il faut avoir un stuff fumé avec masse diamant, toussa. Mais quitte a parler d'abus, go parler de tous les abus avant de "cibler" comme toujours les Fécas car tel a perdu contre un Féca.

Edit² pour vinc-val : Enfin quelqu'un qui a compris l'abus Sacri.
Citation :
Publié par Zackoo
Je veux pas décevoir l'exhibition des prouesses de ton sacrieur mais t'es partie dans un trip monumentale , toutes les invocs/sort sont lvl 6, ici on parle pas des stuff les plus busay possible comme pour le débat sur FdB mais juste d'un sort qui nécessite pas de gros stats pour tout réduire.
ça prouve au moins qu'il y a plus important à créer / modifier dans Dofus.

Si vous appelez l'immunité un ''abus'', on n'aura pas encore fini de créer du vocabulaire pour qualifier le reste...
Bah les abus sur les fecas existent, mais les arguments pvp de type duel, se ne sont pas vraiment des arguments.
Faut mieux parler des abus en pvm, et pvp multi, Ankama est beaucoup plus sensible à ce type d'argument.

Et il y en de l'abus à ce niveau avec les fecas
Citation :

Ecactement ce que j'ai mis il y a 3page, mais il faut croire que les personnes qui se plaignent encore ne savent pas jouer, ou ne lise pas ce que les autre réponde....
Citation :
Publié par Yuyu
Bah les abus sur les fecas existent, mais les arguments pvp de type duel, se ne sont pas vraiment des arguments.
Faut mieux parler des abus en pvm, et pvp multi, Ankama est beaucoup plus sensible à ce type d'argument.

Et il y en de l'abus à ce niveau avec les fecas
Une fois qu'ils touchent aux châtiments démesurés et aux soins infinis, trêve c'est pipi de chat.

Y aura toujours des combos genre debuff, mais bon on va pas empecher tous les combos entre les classes, surtout que celui là me parait pas être un abus.
Citation :
Publié par Mik0s
Une fois qu'ils touchent aux châtiments démesurés et aux soins infinis, trêve c'est pipi de chat.

Y aura toujours des combos genre debuff, mais bon on va pas empecher tous les combos entre les classes, surtout que celui là me parait pas être un abus.
Je suis quasi d'accord
(je l'ai déjà dit dans ce poste d'ailleurs ça ).

Si nerf il doit y avoir, c'est après un nerf des chatiments, faut faire les choses par étape, et voir si abus il y a ou non après.
Citation :
Publié par Yuyu
Je suis quasi d'accord

Si nerf il doit y avoir, c'est après un nerf des chatiments, faut faire les choses par étape, et voir si abus il y a ou non après.
Le problèmes des châtiment c'est les stuff new gen (Houffe etc...) et le fait de pouvoir le faire sous imu , donc imu fais partis de l'abus et rend les chatiment abusay par la même
Une personne je ne sais plus lequel a proposé de ne plus pouvoir utiliser son corps à corps quand il utilise immunité, je trouve que ce serai simpa pas vous ?
On met immunité à 4 PA au lvl 6 et cac inutilisable pour 2 tours, sa tuera pas les fécas à mon avis.
Surtout que bon, on peut rien y faire mais déjà que les fécas réduisent assez bien,perso au lieu de taper du 600 Je tape 200 =x.
Bah, lors de la "refonte" des sorts de classe, on avait bien proposé d'y adjoindre des effets secondaires (style coller des malus dommages pour les sorts de soins/protection, des -% resists ou autres pour des gros sorts de frappe...) mais il paraît que ça compliquait trop le jeu par rapport au public cible...
Citation :
Publié par Yuyu
Je suis quasi d'accord

Oui et j'avais déjà répondu ça.

Mais du coup vous vous perdez dans vos propositions de nerf, l'immu à 3PAs ca changera rien sur le chati', et la relance encore moins.

Je suis d'accord à la limite que l'immu soit un abus dans ce cas là, mais bon sans immu il mangera sa reconstitution le gentil sacri et du coup ça changera pas grand chose.

A coté, j'ai vraiment du mal à voir un abus dans ce sort.
Citation :
Publié par Magna662
Une personne je ne sais plus lequel a proposé de ne plus pouvoir utiliser son corps à corps quand il utilise immunité, je trouve que ce serai simpa pas vous ?
On met immunité à 4 PA au lvl 6 et cac inutilisable pour 2 tours, sa tuera pas les fécas à mon avis.
Surtout que bon, on peut rien y faire mais déjà que les fécas réduisent assez bien,perso au lieu de taper du 600 Je tape 200 =x.
On peut aussi supprimer le sort hein, c'est la même chose que ce que tu a proposé
Voici l'avis d'un Enutrof :

Bon, s'il vous plaît arrêtez avec vos "Le Feca il est pas content quand il a un Enutrof en face de lui".

Pourquoi des Fecas m'agressent dans ce cas ?

Feca, c'est clair j'ai une chance sur deux de le vaincre (Mieux que certaine classe, c'est déjà ça ).

Donc, je continu, j'ai une chance sur deux de le battre car, Monsieur le Feca a une énorme capacité à se protéger (Non, y a a rien de mal), ce que je veux dire, c'est qu'il faut que je t'attende qu'il fasse : Armure + Boubou.

Mais pourquoi donc allez-vous me dire ?

Hé bien c'est simple :
Ce Feca fait Armure Venteuse. (Précisons que l'italique définit ma pensée)
Si je le désenvoute maintenant il va faire bouclier Feca, donc je ne dois pas faire clé réductrice après le désenvoutement, donc, il faut que j'attende qu'il fasse son bouclier Feca. Tant pis, je le tape.
Ce Feca me tape
Je vais faire de même.
Ce Feca fait Bouclier Feca
J'essai de le débuff ça fonctionne pas.
Ce Feca me frappe.
Cool, réussi à le débuff, hop clé réductrice - 5 Po, - 2Pm j'ai réussi à lui enlever.
Ce Feca fait Téléportation + Immu + Quelque pour me frapper.

Résumons :
+1 Pour le nerf. C'est par par ce que j'arrive parfois à les battre (Coup de chance), ou parfois ne pas les battre (Coup de chance pour eux).

Et encore une fois, j'accuse les équipements !
Kikoo SC qui donne un grand bonus vita de résistances fixe et en pourcentages, pas mal d'intelligence avec de l'agilité en bonus et, j'allais l'oublier, le Bonus PM.
Et encore pas mal d'équipements. (Attend toujours son nerf du Solomonk)
J'dis : "Tu es fait pour soutenir, par pour taper comme une brute".
D'ailleurs, c'est la même chose avec les Eniripsas.

Dîtes le moi, si je suis saoulant .
Citation :
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'un Feca tape quand même trés fort au corp à corp (slt rod gerse cv)
Comme toutes les classes.

Citation:
Notons que les sorts ne sont pas moche, tapé -250 dans une grosse zone, c'est toujours sympatique mais passons

Et?
Nous avons tous immunités et reduisons tous les dégats par 2
Tu viens de tué les fecas toi même si je peux dire "il tape fort au corp à corp comme toute les classes" ben vi c'est bien le probléme, un defenseur qui tape...

Citation :
Oui mais non, ici on est sur le post pour discuté de l'immunité et ça fait environs 5 6 x que je vois

"Non mais ya des choses pires!"

Oui mais et? c'est pas parce que l'eni OLOL G SOU1 que le feca peut dire "hé attend il est abuzay , je peux aussi!"

C'est tout qui doit être nerfé et pas "non mais ça d'abord "

Je pense que la seul chose qui réglerait tout les problémes de pvp c'est comme j'ai lu sur une autre page, "une version differente des sorts en pvp et en pvm"

Vu qu'on a des resistances differences en pvp et pvm, pourquoi pas les sorts? :°
plop. Je vais donner un avis rapide et peu constructif apres ces pages de debats qui partent dans tout les sens, comme pas mal de posteurs l'on dit.

que ce soit immu ou bouclier feca, ces deux sort ont toujours été trop puissants par rapport à leurs coût en pa, et le probleme vient uniquement de là. Je suis pret a m'adapter en fonction, je dirais meme que je m'en fou completement que la puissance de ces deux sorts soit baissée. S'en sera d'autant plus fun , et on arretera enfin de nous faire chier sans cesse et nous traiter de kikoofeca et j'en passe. Multiples sont les possibilités d'avoir des pa aujourd'hui (merci l'ocre à thl).

Donc allez y, vous genez pas, mais n'oubliez pas quand meme, ceux qui balancent leur venin à tout va, que les boucliers en equipement sont sortis depuis un bail pour compenser, et que ces resistances ne sont pas desenvoutables. Ah oui, toutes les armes ne sont pas une main.. adaptez vous, les notres sont souvent à deux.

chezou
Citation :
Publié par vinc-val
On peut aussi supprimer le sort hein, c'est la même chose que ce que tu a proposé
s'est la même idée qui était venu pour corruption des enus, et devrait être de même avec des sorts qui donnent certains avantages (invisible des srams ), sinon à voir ta remarque cela confirme donc que tu cac sous une imu, ben oui sinon pourquoi supprimer un sort, alors que bon une imu peut être aussi pour un feca une chance de préparer les prochaines tours avec les glyphes aux retraits pa / pm, un tp de prévu, une libé lancer pour x raisons ... fin tous les trucs que le feca prépare pour que à la fin des 2 tours d'imu l'adversaire soit dans une posture pour ne pas le toucher ou pour réduire l'action adverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés