Immunité level 6 , à nerfer (:

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
parait que c'est un sujet sur les feca , tu confirmes ou tu reessayes une question visant maladroitement a décridibiliser sans argumentaire ? :>
[Zourga : Troll...]

Le Féca est censé réduire les dégâts. Bah oui, il réduit de 100-150 THL, grave pour une classe de protection (on l'a dit plus haut mais t'as zappé ce point on dirait, ou t'avais juste rien à répondre). T'es là à cracher ton venin et ta rancoeur comme d'habitude avec juste comme argument que t'arrives pas à tuer de Féca ou que ça t'ennuie de te battre contre cette classe.

[Zourga : ...Et troll, pour changer.]
En termes d'arguments "cheatés" tu fais pas mal là : on ne peut pas d'une part considérer que les classes sont naturellement déséquilibrées en 1 vs 1 (au point où la victoire de l'un tient plus du miracle que de la compétence), trouver normal qu'une minorité de classes soit la bête noire d'une majorité de classes ET prétendre qu'une des classes "dominantes" en PVP est équilibrée....

Pour prendre un autre exemple, histoire qu'on ne ressorte pas l'argument "oui mais t'as une classe de crevette asthmatique qui sait pas cogner" ne soit ressorti dix fois par page, prenons un iop, que des préjugés tenaces associent au "méga roxxor kikoolol dommages", ça c'est du solide un iop, hein, ça cogne pas comme un tofu un iop (indépendamment du fait que les gammes de dommages cumulés de cacs similaires avec un équipement/build similaires se valent plus ou moins pour toutes les classes, le iop a en plus l'habitude cogner avec de gros bouts de métal affûtés à 100% d'efficacité).

Prenons même une hypothétique épée de jets de dommages fixes (50) pour la modeste dépense de 5 PA ; considérons de même que notre iop mutile deux fois (bah oui, avec un peu de chance, il n'aura perdu qu'un PA sur 10 à coup d'aveuglement/glyphe et aura réussi à se coller au contact du feca sans que celui-ci juge utile de se téléporter/immuniser/"trêver"); plus encore, notre superbe iop a en plus un build ultra tactique et réfléchi fullforce/% overmax FM de 1000 (pour simplifier les calculs) et +100 de dommages puisqu'il est bien connu que la PO, les PM et autres c'est très surfait, surtout en PVP.

Grossièrement, le calcul de la frappe de base nous donnera donc Maîtrise x (1+BForce/100+1 (Puissance)+1 (2x Mutil)xDomBase) +100 dom + 100 (dom mutil) = 1,4 x (13) x50 +200 = 1110 sur 0% resist, wouah ça c'est de la frappe non?!

Ben non en fait, les 1110/coup (1 seul par tour rappellons-le) deviennent subitement 1010 (en supposant une réduction d'armure de 100 comme précédemment, ce qui est plutôt ioptimiste de la part de notre iop) puis 505 grâce au boubou (0 en cas d'immu). Pas mal quand même non? Ben pas mal mais pas assez même dans ce cas : à moins que le féca ne soit une quiche ou d'un niveau/stuff sous-développé en comparaison de notre iop, deux coups de dagues (par exemple) de notre cher feca égaliseront le combat, tout en pouvant se combiner avantageusement avec l'un ou l'autre sort lui permettant d'asseoir durablement sa suprématie.

Parce qu'il faut se rendre compte que c'est bien de parler de boubou d'alignements "abusays" (youpie nous sommes tous des mini-fecas sans le savoir), de stats monstrueuses ("lolol ge 10000 fo avec 0 PA/PM/PO"), d'armes ultimes, de tutufiés/ocrés/overmax FM pour le PVP, ça va un temps, mais quand un des camps (regroupant par ailleurs la majorité des 12 classes) doit arriver à de telles extrémités qu'elles en deviennent impraticables, tout ça pour espérer pouvoir avec un peu de chance jouer jeu égal avec une/plusieurs classes pas particulièrement bien stuffées/jouées/autre, il ne faut plus parler d'équilibre.

Ensuite, libre à chacun de voir si l'on souhaite un équilibre (même largement imparfait) ou au contraire un jeu de pierre/papier/ciseau (ou une classe A bat toujours une classe B, qui bat toujours une classe C,...), mais essayons au moins d'être raisonnables dans nos propos et de vraiment débattre plutôt que de se renvoyer sans cesse les mêmes pseudo-arguments.
Citation :
Publié par Kreesh
Modéré.

Le Féca est censé réduire les dégâts. Bah oui, il réduit de 100-150 THL, grave pour une classe de protection (on l'a dit plus haut mais t'as zappé ce point on dirait, ou t'avais juste rien à répondre). T'es là à cracher ton venin et ta rancoeur comme d'habitude avec juste comme argument que t'arrives pas à tuer de Féca ou que ça t'ennuie de te battre contre cette classe.

Modéré.

Réduire de 100 à 150 sur chaque jet soit en gros réduire de 200 à 300 sur chaque coup de dague, de 300 à 450 sur l'exemple de Mary, c'est vrai que c'est particulièrement négligeable surtout combiné aux % resis et resis fixe des items.

J'ai joué cra aussi il fut un temps et j'ai constaté la même chose que mary, je priais pour avoir l'initiative sur le feca histoire de l'amocher le premier tour avant qu'il ne creuse sa tranchée mobile...

Les armures sont tout ce qu'il y a de plus utile et ce tout le long du jeu, leurs réductions et bonus d'esquive les rendent indispensables, la preuve bien peu de feca s'aventure hors de la voie de l'intell, et je ne crois pas que ce soit pour le plaisir de perdre un des éléments les plus avantagés du jeu, l'intell.
Je vais m'auto-quote:

Citation :
"un des éléments les plus avantagés du jeu, l'intell."
J'ai donc bien dis "un des" et pas "le plus".

Ensuite, dans l'exemple de mary un Cra très bien stuffé perd contre un feca... banal c'est la que le bas blesse. D'autant plus que ce raisonnement est appliquable avec une majorité de classes.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Je vais m'auto-quote:

J'ai donc bien dis "un des" et pas "le plus".

Ensuite, dans l'exemple de mary un Cra très bien stuffé perd contre un feca... banal c'est la que le bas blesse. D'autant plus que ce raisonnement est appliquable avec une majorité de classes.
Oui et tu m'excuseras de douter qu'un Féca "banal" gagne contre toutes les classes overstuff. Personnellement, un sacri, je rame pour ne pas me faire meuler la face.

...

....

Go nerf Sacri !

p.s. J'ai pris l'exemple du Sacri mais certains Sadida ne sont pas une partie de plaisir non plus, et Dieu sait que cette classe est répandue.
le déséquilibre de l'agi n'est plus à prouver.

hummm arriverais-t-on enfin au point interessant du débat ? aka les discussions sur les déséquilibres du système de cara / élement / gestion des dommages ?

Kuro.
*tapie dans l'ombre, le Kuro guette patiemment la maturation des topics pour pouvoir frapper mouahahahaha*
Je confirme les dires de Mary, à haut level les armures servent toujours, sinon on les monterait pas niveau 5.
(6 étant bénéfique que le %d'esquive de la aqueuse et la venteuse et pour les réduc pour allié.)
Avoir deux tours de cooldown à était essayer lors de la beta test de la maj d'otomai.
J'était niveau 7x/8x à l'époque, au début j'ai chouiné, après je me suis rendu compte que c'était pas si génant que ca même à bas niveau.
Hors, Ankama à virer les tours de cooldown. Tu devais bosser encore làbas à l'époque.
Pour qu'elle raison ont-il viré les cooldowns ??

- Ouin² Féca sur les forums ?
- Ou une raison qui leur semblait équilibrer ?

Il y avait des propositions plus équilibré, comme une durée plus longue en CC par exemple tout en laissant 2 tours de cooldown comme le bouclier Féca actuel.
Personnellement, je trouve le mode turquoise plutôt inutile sur le Féca Feu dans le sens manque de sort interéssant à jouer CC. Ou ne possédant pas de coup critique.
- trêve.
- immu.
- Tout les glyphes.
- Armures en cc useless.
- teleportation.
Si remodelage il y a vers le bas, il serrait bien de rendre un Féca interessant à jouer 1/50 autre que le CaC vers le haut.
Un petit sort air serrait le bienvenu aussi . --->[]
J'ajouterai quand même que le cas du biélément sux trop contre un Féca, mais ca n'empeche pas à certaines classe comme les Ecas bi/cc, les Cra forces/cc d'être quand même très performant face aux Féca en jouant sur des attaques genre Flêche Punitive ou ou cc/chance d'eca+ boost roulette, ca traverse bien les armures et bouclier Féca.

Je le redit, la classe naz contre un Féca c'est le cra non cc et le Xelor qui joue pas minimum 300 sagesse/%Dom/stats annexes.
Tout le reste ont tous leurs chances certains avec facilité,d'autres avec difficulté, n'est ce pas le but d'une classe résitante justement ?

Dans tout les cas, si il doit y avoir un rééquilibrage, ca doit se faire sur plusieurs classes à la fois sinon, il y aura toujours une classe à nerf car le nerf aura rendu tel classe plus forte, et on aura toujours droit à "de l'abus de.."
Citation :
Publié par Kuro
le déséquilibre de l'agi n'est plus à prouver.

hummm arriverais-t-on enfin au point interessant du débat ? aka les discussions sur les déséquilibres du système de cara / élement / gestion des dommages ?

Kuro.
*tapie dans l'ombre, le Kuro guette patiemment la maturation des topics pour pouvoir frapper mouahahahaha*
Suppression des paliers? Ça permettrait notamment de pouvoir diversifier les classes dès le départ plutôt que de devoir restat quand on a les moyens de faire autre chose que tout mettre dans notre carac de base?

J'exagère évidemment, j'imagine pas ce que serait un Sadida terre avec autre chose qu'un pallier moyen en force.
Citation :
Tu devais bosser encore làbas à l'époque.
Attends, j'ai peur de comprendre, qui bossait chez Ankama Games?
Citation :
Publié par Kreesh
Oui et tu m'excuseras de douter qu'un Féca "banal" gagne contre toutes les classes overstuff. Personnellement, un sacri, je rame pour ne pas me faire meuler la face.

...

....

Go nerf Sacri !

p.s. J'ai pris l'exemple du Sacri mais certains Sadida ne sont pas une partie de plaisir non plus, et Dieu sait que cette classe est répandue.

Ah et le sacri gagne comment face au feca? ^^

Non parceque deja le feca a l'initiative 90% du temps donc il met son boubou toussa², la punibuzay du sacri est alors réduire de moitié et la tout de suite ca fait tache... Ensuite le sacri frappent moins fort que les autres classes les useless armures feca sont un genre de god mode en fait
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Ensuite le sacri frappent moins fort que les autres classes les useless armures feca sont un genre de god mode en fait
Okdakor, j'crois qu'on va stop le débat ici en fait.

Le God mod Féca
On ne peut pas toucher aux palliers, la faute à la mauvaise gestion dès le départ du parchottage.
En plus, c'est chiant, ca tue les affinités de chaque classe tout en obligeant à une réflexion sur les dommages de bases de tout les sorts.

Après comme pour les enis, les Feca souffrent de la sur-domination de l'intel.

Juste que chez les feca:
les armures ont un socle commun intel et complété par une moitié élémentaire, alors que les eni sont totalement intel.

Et le système de réduction de dommage, contrairement au système de soin, est élémentaire (car lié à l'élément de la frappe).

A cause de ce dernier point, des armures totalement élémentaires limiteraient trop la classe, un socle commun est toujours requis.
Le déséquilibre vient du fait que le socle commun des armures soient une carac lié à un élément.

Mettez un socle commun en sagesse ou vita, et le feca n'a plus cette sur-domination de l'intel.

Armures socle commun non élémentaire + Soins élémentaires = Diminution de l'ecart entre l'intel et la force/chance.
Reste plus que l'agi à faire descendre de son piedestal.

Kuro.
Citation :
Publié par Kreesh

Attends, j'ai peur de comprendre, qui bossait chez Ankama Games?
l'autre teuteu rose bonbon

et j'me suis assez engueulé avec le responsable a l'epoque pour pas remettre ça en publique.
Sauf ton respect Mary, ton grand texte ne prend en compte que cra VS feca , donc oui la ok le cra est mal.

Prend feca VS ==> d'autres classes, ben ca fonctionne pas pareil. Feca lance bouclier, immu etc.... sadi desenvoute, feca meurt. Immu est tres bien comme ca, de plus ca ne dure que 2 tours, pratique en PVM et a chier en PVP.
je résume, on parle de l'immu du feca, et en 22 pages on a réussi à détourner vers l'eni, le sadi, et maintenant le crâ. oki.

Ah oui au fait, la puissance sylvestre du sadi n'est absoluement pas comparable à l'immunité d'un feca.

Certes, la puissance sylvestre dure 3 tours (il me semble), mais on ne peut rien faire, 0 pa 0 pm. Alors que le feca a tout ses pa et pm, il bouge il frappe il fait mal certes.

De plus, lors de la fin de puissance sylvestre, le/la sadida est vulnérable à toute attaque. Ce qui fait quand même un tour de perdu, et notamment un tour de jeprendanlagueul².

Sur ce, hf avec votre débat.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Ah et le sacri gagne comment face au feca? ^^
Le Sacri ne possède pas "que" Punition

Et c'est pas parce qu'un Féca 121 gagne un Sacri 121 qu'il le gagnera toujours, même si ils sont 200.

D'ailleurs, quitte a parler d'abus, les Sacris 200 (inutile de répondre : "faut être 200 déjà) sont un sur abus flagrant qui en 1vs1 win toutes les classes (avec plus ou moins de difficultés hein).

PS : Je joue Féca et Sacri, et pourtant, je ne cache pas l'abus Sacri^^
Citation :
Publié par Kreesh

...

....

Go nerf Sacri !

Ho le pauvre !
Il a deux classes contre il a du mal .
Sur 11 ( on va dire que tu comptes pas le feca ) , c'est vraiment énorme !!

Surtout que le sacri ( a part 200 ) est normalement gérable par un féca .

Citation :
Publié par roger1975
Sauf ton respect Mary, ton grand texte ne prend en compte que cra VS feca , donc oui la ok le cra est mal.

Prend feca VS ==> d'autres classes, ben ca fonctionne pas pareil. Feca lance bouclier, immu etc.... sadi desenvoute, feca meurt. Immu est tres bien comme ca, de plus ca ne dure que 2 tours, pratique en PVM et a chier en PVP.

Et toi tu prend que l'exemple du sadida .
L'eca , il te désenvoute aussi c'est sa ?
Le iop pareil ?
Le sacri aussi ?
Je présume que c'est pareil pour le sram , l'eni , ou le xélor ?

Et Kreesh , tu as toujours pas compris que si toutes les classes citées au dessus vont en chier a max , même en étant très bien stuff , contre un feca , même mal stuff , y avait un problème ?

Ou alors toi tu rencontres pas ce problème alors que tu joues féca ?

Ha oui , tu joues peut être comme une quille aussi .
Citation :
Publié par Gredins
Et Kreesh , tu as toujours pas compris que si toutes les classes citées au dessus vont en chier a max , même en étant très bien stuff , contre un feca , même mal stuff , y avait un problème ?

Ou alors toi tu rencontres pas ce problème alors que tu joues féca ?

Ha oui , tu joues peut être comme une quille aussi .
Je dirais même plus aux vues de ses écrits qu'il n'a pas assez de recule et de savoir sur les classes qu'il joue et sur les possibilités de chaque classes du jeux...
Iop, sacri , sram, eni, xelor, la aussi, en etant feca je galere. Maintenant, comme tu le dis si bien je joue certainement comme une quille blablabla ^^.

Bref, je continue a dire qu'il n'y a aucun besoin de nerfer Immu level 6, de plus, je sais pas si vous vous en rendez compte mais on a tous virer sur les armures en general du feca alors que le sujet principal est tout de meme immu level 6 ^_^.
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Le Sacri ne possède pas "que" Punition

Et c'est pas parce qu'un Féca 121 gagne un Sacri 121 qu'il le gagnera toujours, même si ils sont 200.

D'ailleurs, quitte a parler d'abus, les Sacris 200 (inutile de répondre : "faut être 200 déjà) sont un sur abus flagrant qui en 1vs1 win toutes les classes (avec plus ou moins de difficultés hein).

PS : Je joue Féca et Sacri, et pourtant, je ne cache pas l'abus Sacri^^
Dopeul powaa mais sans ce dopeul only-pvp honnêtement je ne vois pas. Sinon oui les sacris n'ont pas que punition ils ont des sorts ridicules des CaC moins puissant et des palliers qu'on ne mentionnera pas (normal cela dit je ne critique pas les palliers autre que vita du sacri.)
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Dopeul powaa mais sans ce dopeul only-pvp honnêtement je ne vois pas. Sinon oui les sacris n'ont pas que punition ils ont des sorts ridicules des CaC moins puissant et des palliers qu'on ne mentionnera pas (normal cela dit je ne critique pas les palliers autre que vita du sacri.)
Only PvP, le Dopeul et les invoc servent de regen PV au Sacri.
C'est très simple, Folie Sang lvl 6 coûte 1PA pour une PO de 7 et vole 300 pv a l'invoc (le Sacri en reprend 150). Et bien sur, il peux le faire plusieurs fois de suite pour ainsi gagner encore plus.
Je ne compte pas le fait que Folie 1/2 rend 100pv a l'invoc en cas de CC, ce qui fait donc = -300pv a l'invoc + 100pv du au cc et +150pv au Sacri.

Une cawotte possède 600 pv (au lvl 200, sauf erreur de ma part), le dopeul 1050, l'épée Volante lvl 6, un chafer lvl 6 et c'est parti pour se heal chaque tour au minimum de 500.

A partir de là, rajoutons la Coagulation lvl 6 (60pv par coup et 120 par CC), le Sacri se boost tout seul et sans perdre quasiment de pv a 300/400 env.

Ce qui fait un Sacri avec 900 Agi, 4xxx pv, et qui peux se heal de 400-500pv par tour sans grande difficulté.

Avec ça, tu rajoutes un CaC 1 mains histoire de porter un bouclier et voila

Et là, tu fais des défis sur des gens de ton lvl et si t'arrives a perdre, ça sera de très peu, et encore, faut t'il réussir a perdre.
bratak les invocations elles viennent toute seul dans le combat ? ton sacri ne fait rien a par se soigner, toi tu ne fait rien non plus ??

Tu as un exemple concret a la place du vent ?

Sinon pour kreesh pas de souci a se faire on a déjà vu sur le topic "eni" qu'il ne savais pas être "objectif"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés