|
faut arreter avec cet argument a deux kamas. y'a que les feca qui se rendent pas compte des dizaines d'attaques reduites a 0 par les armures meme a thl ?
Hormis les vols de vie (certes essentiels pour certains), je n'ai jamais réduit totalement les frappes adverses à zéro.
si le feca etait un bouftou, oui, ses armures seraient negligeables, on irait au cac, et on taperai comme des sourds avec une arme adaptée, et encore.
sauf que nan, le feca, deja, il a plein de sorts qui empechent qu'on l'approche au cac, le bon feca si tu le cac un tour dans un combat t'es deja veinard, et hors les punitives mouleuses ( et sa roxxitude toute relative ) les frappes a 600 a distance j'en connais pas des masses. le mauvais feca, tu l'approche au cac plus regulierement, et ça change pas grand chose au final ...
je suis cra, frapper a distance c'est mon domaine, je tape un peu dans tous les elements, mais comme seule explo et puni montent reelement haut a moins d'avoir 800 chance, je depasse rarement 600 sur un seul coup ( explo , plutot 550 en max )
.
Au lieu de te disperser dans le multi-élément, concentre toi sur un seul (chance ou agi) contre les fécas, et tu verras tu lui feras un peu plus mal.
et ben mes belles explo jet max cc sous tir puissant *2 font 120 sur un feca, avec ses belles armures qui servent a rien a thl.
Si en face il y a un bouclier à résist feu, mes naturelles se limitent à beaucoup moins que 120.
de la meme façon, quand un feca est mauvais ( ou plutot qu'il a compris que contre moi il pouvait quasi pas perdre meme en jouant comme un pied ) et qu'il me laisse cac, il se prend des cc d'az'tech dans la tete .. a 350, contre 1100 sur aucune resist, sachant qu'il annule quasi tout le vol de vie, au passage, comme si j'en avait besoin.
.
Tu vas me dire que tu as toi aussi aucune résist? J'aurais apprécier taper à 1000 au gerse, seulement cc compris, je n'ai jamais dépasser les 900 sur deux coups de bâton.
mais nan, les armures servent a rien a thl, ça reduit "que" de 100 et tout le monde tape a 1000 a la rose hein.
.
Ai-je dit que tout le monde tapait à 1000? seulement j'ai souvenir qu'avec mon ancien féca mes points de vie descendaient bien plus vite que ceux de mes adversaires et ce malgré mes "super armures". (Vive les boucliers!)
toutes les armes thl sont multiligne, seules les epees ( et leur 5 pa en general, suffit d'un ptit aveuglement ) ont, meme en ayant plusieurs ligne, une grosse frappe centrale.
un feca avec ses armures et ses resist, meme s'il morfle ( chose qu'un feca a pas l'habitude, c'est la qu'il dit " mes armures servent a rien ! j'ai perdu des pv !" ) frappera lui meme plus fort en retour, parce qu'il tape pas sur des armures lui, meme avec son intell soit disant pas adaptée au damage deal.
.
Non en effet je ne tapais pas sur des armures mais sur des boucliers bien plus efficace (c'est qui le féca qui réduit tout?)
j'reprend ma cra, qui est pourtant un vrai monstre niveau stuff, et je la met en face d'un feca qu'a pas reflechi, qu'a un gerse non cc, et full intell 9 pa pas d'agi toussa osef.
a distance, je lui fait presque rien entre 0 et 250 au total avec mes meilleurs sorts de dmg , j'lui vire sa po, si j'lui vire ses pm j'lui fait 0 dmg puisque la cinglante est reduite, et quand bien meme, il a tp et de la po 2 tours sur 6, a distance, il fait plus mal que moi, principalement s'il arrive a me glypher de temps en temps, ( vachement dur ).
Tiens mon féca non plus ne fait pas de dégats quand je retire des PM? Tu ne voudrais tout de même pas paralyser ton adversaire et lui faire mal avec le même sort?
ses reductions font que a distance, moi, classe de po par excellence, je tape pas plus fort sur lui que lui sur moi.
En même temps tu as un féca en face de toi. En est-il de même avec les autres classes qui ne sont pas surprotégées par un bouclier permanent?
reste donc le cac, comme expliqué au dessus, ce meme feca, avec un gerse non cc ( ou un fendoir ), il me meule du 300 minimum, la ou je fait 350 en jet cc max, en non cc, je tombe a 200 ( les vols de vie existent plus du tout sans cc ).
Dans ce cas là, c'est le plus le résultat du cumul bouclier féca+armure que les armures elles-mêmes qui donne ce résultat.
donc non, vous faites chier a dire que vos armures servent a rien, elles font partie integrante de l'abus que represente un feca, elles font en sorte que toute classe doit niquer toute forme de strategie pour mettre en avant a la place sa plus grande source de degat unique ( souvent cac, tiens c'est marrant, ça me rappelle les enis, 0 strategie, juste le bourrinage, et en encore, par desespoir puisque ça marche pas ).
L'un des problème de dofus, des sorts pas assez puissant par rapport à l'importance du càc.
et tout ça pour se retrouver contre quelqu'un qui tape plus fort quand meme, et qui de toute façon, s'immu quand on arrive enfin a reunir les conditions pour taper dessus.
Les crâs ne sont pas non plus les mieux placés pour affronter les fécas, je le reconnais, cependant les fécas ne sont pas les mieux placés pour affronter les enus, sadis, srams et autres pandas.
vous faites chier a dire que vos armures servent a rien, si un feca a parfois pas besoin de les lancer, c'est juste parce que les autres sorts sont encore plus fumés ou que l'adversaire est un mouton. qu'on les nerf en les lançant 4 tours sur 8, ou en interdisant l'aqueuse quand on lance l'enflammée et vice versa, bref, qu'on laisse pas un feca perpetuellement armuré *4, et on verra si vous dites encore qu'elles servaient a rien.
Plus personnelement, actuellement, je ne joue mes armures que pour les bonus esquive PA/PM. Pourquoi? Et ben je suis féca eau/agi et oui hormis les bonus cités, les armures ne me servent à rien! Encore une fois l'argumentation présentée ne vise qu'un seul type de féca (le feu), malheureusement comme toujours elle ne prend pas en compte tout les paramètres. Surtout que les fécas sont loins d'être les plus fort en pvp.
Alors nerfer immu? (c'est tout de même le sujet abordé). La réponse est non (sauf passage à 3PA au lvl)6.
|