[invisibilité] [PvP] abus (avant 1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damoii
4 Tours d'invisibilité pour 8 tours de relance je crois (niveau 6)(du moins d'apres mon souvenir vu que je suis au taff je ne peux pas vérifier)
La c'est un énorme doute tu voudrais dire que le sram a 4 tour a attendre avant de pouvoir se remettre invisi ? j'y crois pas vraiment.
Et pourquoi pas une invisibilité partielle, en début de tour avant chaque mouvement le sram redeviens visible, mais des lors qu'il bouge on ne le voie plus.

Ce qui implique que la position du sram peut être déterminer et donc une stratégie peut être mis en place.
De plus, si le sram ne joue pas bien on pourra anticiper ces déplacement.

Debut du tours du sram (invisibilité lancer) Sram visible, il bouge et redeviens invisible.
Tour d'X, Il ne le voie pas mais l'a aperçu en début du tour du sram, il a donc une idée de sa position.
Tour du sram, il est visible avant de bouger etc...

Sa pourrai être pas mal^^.
Citation :
Publié par Gaule hum
La c'est un énorme doute tu voudrais dire que le sram a 4 tour a attendre avant de pouvoir se remettre invisi ? j'y crois pas vraiment.
Trois en fait.

Je viens de vérifier ig, mon temps de relance est de sept tours.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Et pourquoi pas une invisibilité partielle, en début de tour avant chaque mouvement le sram redeviens visible, mais des lors qu'il bouge on ne le voie plus.

Ce qui implique que la position du sram peut être déterminer et donc une stratégie peut être mis en place.
De plus, si le sram ne joue pas bien on pourra anticiper ces déplacement.

Debut du tours du sram (invisibilité lancer) Sram visible, il bouge et redeviens invisible.
Tour d'X, Il ne le voie pas mais l'a aperçu en début du tour du sram, il a donc une idée de sa position.
Tour du sram, il est visible avant de bouger etc...

Sa pourrai être pas mal^^.
Bof, pour nerfer un peu ce sort, je rallongerais d'un voir deux tours le temps de relance.
Citation :
Publié par Laeryl
Euh... mouais.

Ou qui va te coller -60, suivi d'un "LOL". Ou qui va EC, aussi. Parce qu'EC 1/10, c'est pas franchement Byzance.

C'est pas comme on pouvait franchement compter sur les 500 dont tu parles ^^
Si c'est pas le moon c'est l'arnaque a 5-6po, sa change en rien qu'on en reviens au stuff... mais pas à la classe. Je maintiens qu'il faut faire un choix air ou terre comme toutes les autres classes alors qu'actuellement on peut voir les deux grâce aux stuff ac + dommage piège.

Citation :
Publié par Gaul hum
En même temps faut être un peu lucide invisi es un des sorts les plus puissant pour les srams la actuellement il te permet une certaine immunité casi permanente.

Sauf si tu a des sorts de zone (glyphe epee iop ) pour le trouver .
Flèche explo, ronces multiples, poussière temporel, flasque explosive.. Pour les enus et osa qui n'ont pas de sort de zone, reste maladresse et les invocs...
Citation :
Publié par Zadkin

Flèche explo, ronces multiples, poussière temporel, flasque explosive.. Pour les enus et osa qui n'ont pas de sort de zone, reste maladresse et les invocs...

ouais tu note tout de meme que la personne dois dépenser ses pa en vain pour jouer au chat et a la souris tu trouve sa normal moi non?

J'estime que dans tout match l'adversaire dois pouvoir avoir une chance de pouvoir trouver le sram et ce meme en invisi hors la sérieux amuse toi bien .

Le sort en lui meme es pas un abus c'est le temps de relance qui l'est a mes yeux .

Je me répète mais si le sram avais un temps de vulnérabilité visible plus long on aurais sûrement moins de poste de ce genre.

Seulement comme les xelors a l'époque vous vous refuser d'avouer que un léger souci cloche.

Faudrais pas que ca finisse une fois de plus en nerf a l'arrache.
Bon, marre des posts ouinouin

On se plaint on se plaint mais on avance pas.

Ceux qui parles là, avez-vous déja au moins jouez sram ?

Non bah bye

Un sram n'est en aucun cas un abus avec son invisibilité mais sur ces pièges

Un sram agi à énormement besoin d'invisibilité pour se placer.

Tandis qu'un sram force lui à ses pièges, ses sorts a 5xx.2 les 180x3 a >5PO..

Le seul invisibilité à nerf je trouves c'est celui des sram pièges, meme pas en fait, leurs piège qui dois l'être.

Car bon, s'ils vous attaques pas sans utiliser leurs piège, j'vois pas pourquoi vous vous plaignez parceque s'ils vous attaquent il devient visible...
Citation :
Publié par Order
Bon, marre des posts ouinouin

On se plaint on se plaint mais on avance pas.

Ceux qui parles là, avez-vous déja au moins jouez sram ?

Non bah bye

AH parce que c'est nouveau faut forcement jouer une classe pour découvrir des choses assez aberrante?

Non parce que bon j'avais aucun xelor pourtant sa ma pas empêcher de voir que quelque chose d'illogique se tramais hein...

Un sram n'est en aucun cas un abus avec son invisibilité mais sur ces pièges

Les deux pose souci puisque sa lui permet en general d'être pepere a poser les pieges sans que l'autre ne puisse le toucher ou alors avec un sacré coup de bol.

Un sram agi à énormement besoin d'invisibilité pour se placer.

Tandis qu'un sram force lui à ses pièges, ses sorts a 5xx.2 les 180x3 a >5PO..

Il a autant ses pieges que invisi il es la le souci sois un peu objectif plutot que defendre ta classe order.

Le seul invisibilité à nerf je trouves c'est celui des sram pièges, meme pas en fait, leurs piège qui dois l'être.

Car bon, s'ils vous attaques pas sans utiliser leurs piège, j'vois pas pourquoi vous vous plaignez parceque s'ils vous attaquent il devient visible...
Bref de toute façon sa fera encore et encore comme d'habitude des srams qui défendrons leur bout de pain et les autres qui trouverons toujours les arguments malgré tout.
Justement je défend pas ma classe et je suis pas pour un nerf non plus.

Si on mettais l'état d'invisibilité qui rendrait impossible de mettre des pièges la ça serait top voir très top.

Puis dis toi qu'en jouant la classe que tu veux nerf tu apprends qu'ils ont que ça pour taper etc.

Essaye de jouer une agro avec un sram agi sans invisibilité contre quelqu'un de ton lvl (et qui joue pas comme un noob).

On verra bien
Je suis un sram agi et sans invisibilité je perdrais 90% de mes combats...
Vous avez du mal a les repérer pourtant... Ils y a toutes les invoques, les sort de zones, les soins en attendant la fin d'invisi, les armures etc ... Entre le sram et l'eni, je demande a voir qui est le plus abuzay...

Edit : Pourquoi ne pas limiter a 1 pieges maxi lorsqu'on est invisi ? ( lorsqu'un se fait declenché on peut en remmetre un ). Les sram fourbes devront apprendre a jouer plus tactique.

Edit 2 : Reequilibrer les srams terre en nerfant invisibilité et non les pieges c'est tuer les srams agi ...
Citation :
Publié par demonstone
Je suis un sram agi et sans invisibilité je perdrais 90% de mes combats...
Vous avez du mal a les repérer pourtant... Ils y a toutes les invoques, les sort de zones, les soins en attendant la fin d'invisi, les armures etc ... Entre le sram et l'eni, je demande a voir qui est le plus abuzay...
ça ne fait aucun doute... mais est-ce que la question est là ? Cela justifierait-il un non équilibrage ?
Le temps de relance est beaucoup trop court, même si on a géré le combat jusque là hop invisible jme barre je balance des pièges partout et j'attends de pouvoir invoquer un chafer ou un double pour le balancer dedans. Il n'y a pas de stratégie puisqu'on ne prend aucun risque, si la cible bouge elle se prend les pièges et meurt sinon il suffit de se mettre hors de portée des attaques de zone et voila.
Et vous me faites marrez avec vos attaques de zone et vos invoques, on va faire une poussiere à -50 alros que vous balancez 2 pièges à -200 cherchez l'erreur, et quand bien même on vous trouve grace à une attaque de zone ou une invoque, si on est pas enu ou sadi bien placé on ne peut pas vous empéchez de bouger donc à la limite ça sert à quoi ? Car même l'invoque ne vous gene pas puisque peur est lançable en invisibilité...
Perso je dirais soit on augmente le temps de relance pour laisser une chance à l'adversaire de finir le sram, soit le sram invisible ne peut rien faire d'autre que lancer des pièges (pas de double cheaté ou de peur sans rendre visible donc).
Franchement je reste persuadé que la classe même sans invisibilité est une des meilleurs en pvp avec tous les boosts et le double donc...
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Le temps de relance est beaucoup trop court, même si on a géré le combat jusque là hop invisible jme barre je balance des pièges partout et j'attends de pouvoir invoquer un chafer ou un double pour le balancer dedans. Il n'y a pas de stratégie puisqu'on ne prend aucun risque, si la cible bouge elle se prend les pièges et meurt sinon il suffit de se mettre hors de portée des attaques de zone et voila.
Et vous me faites marrez avec vos attaques de zone et vos invoques, on va faire une poussiere à -50 alros que vous balancez 2 pièges à -200 cherchez l'erreur, et quand bien même on vous trouve grace à une attaque de zone ou une invoque, si on est pas enu ou sadi bien placé on ne peut pas vous empéchez de bouger donc à la limite ça sert à quoi ? Car même l'invoque ne vous gene pas puisque peur est lançable en invisibilité...
Perso je dirais soit on augmente le temps de relance pour laisser une chance à l'adversaire de finir le sram, soit le sram invisible ne peut rien faire d'autre que lancer des pièges (pas de double cheaté ou de peur sans rendre visible donc).
Franchement je reste persuadé que la classe même sans invisibilité est une des meilleurs en pvp avec tous les boosts et le double donc...

Ca résume parfaitement ce que je pense ...
Citation :
Publié par Gaule hum
En meme temps faut être un peu lucide invisi es un des sorts les plus puissant pour les srams la actuellement il te permet une certaine immunité casi permanente.

Sauf si tu a des sorts de zone (glyphe epee iop ) pour le trouver .

Tu dirais quoi si l'imu des feca étais relançable au bout de 2 tours ?

Si la colère du iop idem.

Chaque sort phare de chaque classe a un certain et long temps d'attente pourquoi celui des srams non?

Ya quelque chose qui cloche actuellement je trouve le sort un poil déséquilibre .
Je ne pense déjà pas que Immunité et invisibilité soit comparable. On perd son invisibilité a la moindre attaque directe, Immunité ne se perd pas. Invisibilité ne réduit pas du tout les dommages, si? Colère OS, invisibilité ne os pas l'adversaire, si?
Et pour répondre à ta question: parce que celui des srams ne fait que rajouter des pm en PvM et qu'en PvP cela offre une chance (certes considérable) de gagner contre les gens qui ne veulent pas ce décarcasser en combat 1v1 et qui ne veulent pas s'investir plus que ça en pvp... (sisi je parle des parchemins qui rajoutent un point de sort pour monter chaferfu et autre sorts "inutiles" en pvm , et je ne parle pas des sorts de zone que presque toutes les classes possèdent...)

Edit pour Grimsow: Sans invisibilité, le sram perd tout son intérêt en pvp, j'ai déjà testé de faire quelques combats sans invisi... bah, avec le peut de po de sorts qu'on a, quasiment aucune chance de réussite. je ne dit pas que se sort n'est pas abuzay²², mais je ne pense pas que ça soit la prioritée de nerf en ce moment. Il y a bien d'autres sorts plus problématiques et déséquilibrant en pvp qu'un sort qui force l'adversaire à réfléchire...
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Archi-faux. Tu en es persuadé? Je suis convaincu que non. Sauf qu'à ma décharge j'ai déjà effectué pas mal de défis sans utiliser invisibilité, et là franchement c'est loin d'être une partie de plaisir.

C'est pas pour rien que nos sorts se lancent en ligne droite, exception faite de sournoiserie (et Moon qui est commun, voire perfide et flamiche). Donc au final le sram Terre va être forcé de jouer sournoiserie face à quelqu'un qui pourra boucher sa LdV, et le sram Air jouer au Moon? Ca se passe pas comme ça pendant le cooldown d'inivisibilité.

En étant visible chaque classe ou presque a les moyens de nous faire déjouer.
Citation :
Publié par Medicos
ça ne fait aucun doute... mais est-ce que la question est là ? Cela justifierait-il un non équilibrage ?
L'idée d'un équilibrage c'est qu'à la base il y ait un déséquilibre, en faveur de la classe visée (ici Sram). Or, dans la pratique, c'est loin d'être le cas.
Message supprimé par son auteur.
Un sram dit tapette, avec des po/pm à gogo, tu as quasi aucune chance de le gerer, 60% du temps il est pas visible.
C'est pas une question de savoir jouer, tu peux pas trouver un mec invisible alors qu'il a 7 pm et qu'il te balance des pieges de l'autre bout de la map.

Si vous parlez des sram sans po ni pm, alors là oui c'est pas dur à trouver
Même si on sort immunité/trêve, flou, et autres conneries du genre, ça ne fait que retarder le combat, car au final on le voit pas

Le seul point où je suis d'accord, c'est que le sram repose beaucoup sur ce sort, donc faut pas y toucher, ou alors avec des pincettes.
Citation :
Publié par Trof
Jme permet de ramener mon grain de sel.

Pour moi, enfaite, Invisibilité, sa a, je pense, un atoût plus destabilisant que dangereux.

Enfaite, c'est tout con. Jme souviens de mes combats contre des srams quand j'avais pas beaucoup d'expérience, que j'avais aussi surtout quelques années de moins.

Quand le type il sort l'invisibilité, tu le vois plus, t'es destabilisé, tu sais plus quoi faire. Tu panique, tu commence à faire du jeu "freestyle", à l'arrache.

Alors que maintenant, avec les quelques réflexions de gens comme Nikkau ou So², et une plus grande concentration, les srams qui me posaient tant problème il y a quelques temps, je commence vachement bien à les cerner, et les victoires pleuvent.

Au final, pour moi, ya pas de problème de déséquilibre. Comme souvent rappelé ici, un sram en PvP, sans son invisibilité, c'est vachement vulnérable, et ce sort a une utilisé encore moindre en PvM.

Faut juste que vous apprenniez à faire la différence entre un vrai problème au sein du jeu, et un manque de concentration, de disernement et d'entrainement, qui mène à une vison faussée d'un problème inexistant.

Trof.
Idem, le sram 2 tour sur 3 je le trouve, et je le trouve pas 2 tour sur 2 parce que je lache un régé et un revi et qu'au final il me reste que 5PA pour le trouver, assez pour tapper 2 cases, alors que généralement y a 3 possibilités. C' est plus en multi que c'est gênant, car là c'est dur de faire attention à tout les joueurs en meme temps.

Puis le Pvp ca se pratique, faut pas espérer passer du grade 1 au grade 10 du jour au lendemain, moi ça m'a mis 3-4 mois avec en moyenne 1/2 heure par jour de pvp pour maitriser correctement mon perso.

Edit pour au dessus: Ces srams là la plus part des classes on quelque chose pour éviter ces pièges:
Les seules classes qui sont lésées, ce sont pour moi les sadis, les pandas et les osas.
Après ils restent chiant à attrapper, mais avec un peu de tactique et un équipement adéquat tu peux en venir à bout
J'pense bien qu'il faut donner raison à la pluspart des posteurs ici, mais il y a bien un petit groupe qui m'énerve.

Evidement, j'parle des "kikoo sram sans invisi c'est d'ja abusay olol" ... mais ... c'juste pas du tout ça quoi! :O J'conçois qu'invisi c'est juste trop fort (bien qu'il y ai plusieurs contre possible, sauf si le sram joue bien ... mais du coup on passe son temps à éviter les attaques sans occasioné de dégats :-/), mais sérieux, un sram sans invisi c'juste d'la bouse jusqu'au fond du dépot de caca.

Si vous n'arrivez pas à déjouer un double d'un sram agi sans le bonus pm, le problème c'pas l'abus du sram hein, ça vient de vous alors x)

Par contre, sram agi c'juste trop fort pour l'instant. Sram terre déjà c'pas coton à battre actuellement avec le systeme d'invisi et un sram agi c'est quoi? Un sram terre mais en 10x mieux xD l'abus quoi :-/ Il a toujours l'ini, le double extra collant, marteau de moon, et des stuffs bien superieur aux srams terre. (Plus de pm pour travailler le combo double, +dommage piege monstrueux qui permettent d'égaliser les sram terestre en terme de piege ... etc.), arnaque qui est bien mieux qu'Attaque mortelle, possibilité de se mettre FULL agi (pour un sram terre, full terre c'juste mort).

Vous voyer la photo.

D'un coté il faudrait donc revoir la gestion d'invisi, de tacle ainsi que rééquilibrer les sram air vis-à-vis des terres. Apres il faudrait sérieusement rehausser la classe, en pvm c'vraiment pas terrible un sram, hormis pour le tacle ils ne sont jamais soliciter. Et puis faut voir la vérité en face aussi, c'est naze un sram sans invisi ou tacle.
Citation :
Publié par Trof
...

Tout à fait d'accord si tu tombe sur un sram lambda 4PM +1PO et encore si le mec sais bien jouer ça peu être compliqué par contre ça va plus du tout face à des mec à 6/7PM 4/5PO encore pire s'il savent jouer ...

Merde en gros ce qu'a dit
Yuyu
Jme permet de ramener mon grain de sel.

Pour moi, enfaite, Invisibilité, sa a, je pense, un atoût plus destabilisant que dangereux.

Enfaite, c'est tout con. Jme souviens de mes combats contre des srams quand j'avais pas beaucoup d'expérience, que j'avais aussi surtout quelques années de moins.

Quand le type il sort l'invisibilité, tu le vois plus, t'es destabilisé, tu sais plus quoi faire. Tu panique, tu commence à faire du jeu "freestyle", à l'arrache.

Alors que maintenant, avec les quelques réflexions de gens comme Nikkau ou So², et une plus grande concentration, les srams qui me posaient tant problème il y a quelques temps, je commence vachement bien à les cerner, et les victoires pleuvent.

Au final, pour moi, ya pas de problème de déséquilibre. Comme souvent rappelé ici, un sram en PvP, sans son invisibilité, c'est vachement vulnérable, et ce sort a une utilisé encore moindre en PvM.

Faut juste que vous apprenniez à faire la différence entre un vrai problème au sein du jeu, et un manque de concentration, de disernement et d'entrainement, qui mène à une vison faussée d'un problème inexistant.

Trof.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi invisibilité est un réel problème, ce sort a été nerfé il y a longtemps par les dev' (plus possible de cac en étant invisible). Si je me trompe pas pour compenser les srams ont leur a filé un gain de +2PM !

A bas level et a moyen ca ne pose pas de problème, ca permet même au sram de jouer avec des dagues qui vire des pm, mais à thl ca devient n'importe nawak on a des srams capable de traverser une map en deux/trois tours de jeu.

Mais pour le moi le problème vient surtout du fait qu'ils capablent d'infliger de gros dégats tout en restant invisible (ok ca ne vise qu'une petite partie de la communauté sram), là où l'adversaire lui n'inflige même pas la moitié des dommages qu'il inflige d'habitude.

Si je devais identifié la source du problème je dirais que c'est une multitude de petites choses annodines prises une par une qui le rende fort à thl. Les pano thl qui donnent po/pm /% pièges/ vita y sont pour beaucoup. Mais le vrai problème pour moi c'est le temps de relance d'invisibilité qui est trop courte, généralement le sram réapparait à l'autre bout de la map et le coût en PA est ri-di-cule pour un sort qui donne jusqu'à 2PM sur 4 tours.

La solution pour moi serait de faire 2 versions de sorts : les sorts pour le pvm et les sorts pour le pvp mais bon c'est pas le genre de trucs que je risque de voir un jour sur dofus.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Je ne suis pas d'accord. Pour moi invisibilité est un réel problème, ce sort a été nerfé il y a longtemps par les dev' (plus possible de cac en étant invisible). Si je me trompe pas pour compenser les srams ont leur a filé un gain de +2PM !

A bas level et a moyen ca ne pose pas de problème, ca permet même au sram de jouer avec des dagues qui vire des pm, mais à thl ca devient n'importe nawak on a des srams capable de traverser une map en deux/trois tours de jeu.

Mais pour le moi le problème vient surtout du fait qu'ils capablent d'infliger de gros dégats tout en restant invisible (ok ca ne vise qu'une petite partie de la communauté sram), là où l'adversaire lui n'inflige même pas la moitié des dommages qu'il inflige d'habitude.

Si je devais identifié la source du problème je dirais que c'est une multitude de petites choses annodines prises une par une qui le rende fort à thl. Les pano thl qui donnent po/pm /% pièges/ vita y sont pour beaucoup. Mais le vrai problème pour moi c'est le temps de relance d'invisibilité qui est trop courte, généralement le sram réapparaît à l'autre bout de la map et le coût en PA est ri-di-cule pour un sort qui donne jusqu'à 2PM sur 4 tours.

La solution pour moi serait de faire 2 versions de sorts : les sorts pour le pvm et les sorts pour le pvp mais bon c'est pas le genre de trucs que je risque de voir un jour sur dofus.
Toute personne suffisamment stuffé peut arriver à 6-7pm de bases. Il n'y a pas non plus que les srams qui ont un sort +pm.

Quand à ton "en général le sram est à l'autre bout de la map quand il réapparaît" c'est aussi quelque chose à prévoir dans ta tactique. La plupart d'entre eux vont fuir le moment où ils vont être visible et utiliser un élément du décor pour faire barrière non? Pas difficile d'anticiper son placement pour pas se retrouver à perpète pendant ces deux tours.
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
Pas difficile d'anticiper son placement pour pas se retrouver à perpète pendant ces deux tours.
C'est d'autant plus facile grâce au sort "pourri" piège d'immo qui ne dure que 3 tours.
Citation :
Toute personne suffisamment stuffé peut arriver à 6-7pm de bases. Il n'y a pas non plus que les srams qui ont un sort +pm.
Ben là de tête je vois : éca, énu, pandawa. Mais aucun ne devient invisible en même temps, et j'ai aucun le sort coute 1pa...

Citation :
Quand à ton "en général le sram est à l'autre bout de la map quand il réapparaît" c'est aussi quelque chose à prévoir dans ta tactique. La plupart d'entre eux vont fuir le moment où ils vont être visible et utiliser un élément du décor pour faire barrière non? Pas difficile d'anticiper son placement pour pas se retrouver à perpète pendant ces deux tours.
Ils ont peur qui te balance à 6 cases pour 2pa tu rajoutes leur 6 7pm et ton sram met 12/13 cases entre toi et lui. Si tu as pas de sort de téléportation ou de sort qui tape fort à distance c'est foutu pour le tuer en 3 tours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés