[invisibilité] [PvP] abus (avant 1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Là tu parles des duels entre 2 classes qui se soignent.
Et tu met de côté le pvm, dans WoW en pvm les soins infinis ça n'existe pas trop (c'est même le nerf de la guerre, faut pas faire trainer les combats trop longtemps).

Dans Dofus le problème est bien plus grave c'est que les dégats surpassent trés difficilement les soins pour la majorité des classes, et en pvm c'est encore pire là on meurt jamais (ou presque)
Non, j'crois plutôt qu'il parle des arènes 2v2 et plus où, dès lors qu'il y avait un healer pour plus, ca mettais des heures. Surtout dans le cas d'un druide ou d'un prêtre discipline.

Citation :
Publié par Medicos
Oui, comme dit plus haut, l'assassin est fourbe mais a une puissance de frappe faible.
Ici je vois presque du damage deal ( AM ), et du damage deal confirmé ( avec des gros coups de dagues, restant corrects en coup normal et bien bourrin en CC ).
Mais ce qui reste le plus aberrant pour moi, c'est qu'un sram full Meu puisse, avec son AM, envoyer du 400 x 2 en un tour, sans risquer la zone de tackle.
Ou qu'il puisse, avec du full CC, envoyer 1500 au dagues.
On entre dans le damage deal ( un iop, à la rilleuse, full meulou, envoie ~ du 1000 par tours, ici on dépasse je trouve largement ce score. )
Non les assassins sont presque toujours des DD, c'est pas ça le problème.
Citation :
Publié par Jojoliliam
Eh bien, je sis prêt a parier qu'au bout de seulement quelques heures, JOL serais surcharger de posts qui demanderaient que l'on revienne comme avant. Le jeu serais... injouable. Lorsque je vois les propositions de certains, je trouve que ça fait peur. Sérieusement... vous voyez (déjà un 21 eme sort de classe...) + une invisibilité de 1 pa de plus, 1 tour de relance de plus, qui ne donnerais pas de pm et l'obligation d'utiliser un sort a 3 pa pour avoir des pm? Ok, là ça coute en tout 5 pa, les pm ne se récupèrent qu''un tour encore après la fin du tour de relance d'invisibilité. En pvm, le sram est mort et en pvp, peut-être qu'il restera dans le 8 premières classes de dofus dans le classement PvP et encore, ça serait optimiste... Son BG sera mort. Oui, l'assassin n'en est plus un...

Franchement, même si j'exagère, je trouve que certaines propositions sont bonnes, faire réapparaître le sram pendant l'animation d'un sort, pourquoi pas. Mais l'idée que je viens de prendre pour exemple au dessus est affreusement irréfléchi... vous ne trouvez pas?
Mon idée n'est pas ireflechi, c'est pas un 21ime sort de classe j'ai jamais dit ca, et c'est quoi le rapport, pk le fait que de vous rendre invisible et de vous donner des pm et de vous rendre invisible pour 5 PA au lieu de 1 ca vous tuerait en pvm et en pvp, je comprend vraiment pas! Mais bon tu es une sram et tu raisonne comme mon pote (a coté de moi) et qui a un sram, vous voulez pas qu'on touche a votre sort fetiche! Ca me gave j'arive meme pas a lui dire un mot sans qu'il me coupe la parole!
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
@Nikkau & aux autres, qui ont fait aucun commentaire sur ce que je propose...

Trouvez-vous normal qu'un sort qui donne un énorme avantage :
- Bonus PM
- Invisibilité
Coûte 1 seul petit PA ? 3 Pa, c'est mieux.

Trouvez-vous normal qu'un sort qui donne un énorme avantage, soit relançable seulement 2 tours après la fin de l'envoûtement ?
A haut niveau (et je le dis dans un contexte Pvp, pas de leveling), l'invi n'est pas un énorme avantage.

C'est comme je le dis plus haut, un switch de style de jeu, un peu comme quand un panda passe en état saoul.

Donc ça me choque pas qu'un simple switch te coûte pas un tour.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Genre tu crois être le seul à savoir le faire ?
C'est quelle partie de ma phrase que tu interprète comme ça?

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Non mais tu es le seul qui le dit tellement que l'on finit par se demander si les srams chez toi sont tous débiles. Tu es majoritairement soutenu par des srams ou des gens qui ont la grosse tête...

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Tu préfères équiper des dagues tapant "deux fois" sur un bouclier que une épée ? La question ne se pose pas pour le sram car il possède une mini colère sur cc pas parce que c'est mauvais d'équiper une épée contre un féca...
J'suis pas Sram, et on tape pas sur un bouclier au CaC comme un perdu.

Pour ce qui est de la mini colère, c'est un sort de Sram Terre, la spé la moins efficace en PvP, je pense pas que les féca les fear spécialement.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Lol !!! Si çà c'est pas de la mauvaise fois ! Genre tu sais parfaitement où se trouve ton enemie et tu lui infliges plus de dégats qu'il ne t'en inflige ?

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Mais attends mon petit bonhomme on a pas tous une invoque à 1000pv qui vient tacler le sram même invisible et des sorts en zone pour le taper hein ! Sauf dans le cas de l'eni qui peut se régen, les combats dans le temps sont un avantage pour un sram ! Sinon n'importe quel abruti de sram irait direct au corps à corps !
Je me touche pendant le sram est invi, je continue l'aggro, ça le force à jouer survie au détriment de sa propre aggro, je rentabilise mes tours pour optimiser mes possibilités en sortie d'invi les rares fois où je ne l'aurais pas trouver moi-même.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Et pour l'adversaire ? Ben lui pendant ce temps il se met des buff, il évite les pièges en attendant que le sram redevienne visible, mais souvent le sram sera hors de porté quand il redevriendra visible ! (regarde le combat contre sabin le sram est hors de porté quand il redevient visible et quand sabin peut a nouveau le toucher le sram redevient invisible !)
Sabin joue le kitting, c'est normal que le sram réapparaisse loin.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Lol encore une fois ! Ben oui mon stuff pvp comporte plus d'agi que mon stuff pvm mais c'est peut etre que j'aime bien avoir beaucoup de sagesse en pvm (juste en changeant la dragoune en dinde je gagne +50 force +50agi...), un peu comme tout le monde qui aime xp.
Ouais bon ok, j'ai pas été clair, plus d'agi en tant que stat secondaire ça se comprend.

En fait je parlais de la stat offensive principale.
Citation :
Publié par tayde
Mon idée n'est pas ireflechi, c'est pas un 21ime sort de classe j'ai jamais dit ca, et c'est quoi le rapport, pk le fait que de vous rendre invisible et de vous donner des pm et de vous rendre invisible pour 5 PA au lieu de 1 ca vous tuerait en pvm et en pvp, je comprend vraiment pas! Mais bon tu es une sram et tu raisonne comme mon pote (a coté de moi) et qui a un sram, vous voulez pas qu'on touche a votre sort fetiche! Ca me gave j'arive meme pas a lui dire un mot sans qu'il me coupe la parole!
Tu me fait bien rire. tu ne vois pas? en quoi passer épée de iop (par exemple) de 5 à 6 pa tuerais le iop? Ou rendre mutilation utilisable une fois tout les 3 tours pourrais tuer le iop HL? Non, tu ne vois toujours pas.... hein? Ou rendre coco à 10 pa?

Quoi? mes idées ne sont pas réfléchie... je ne comprend pas =/.
Citation :
A haut niveau (et je le dis dans un contexte Pvp, pas de leveling), l'invi n'est pas un énorme avantage.

C'est comme je le dis plus haut, un switch de style de jeu, un peu comme quand un panda passe en état saoul.

Donc ça me choque pas qu'un simple switch te coûte pas un tour.
-> Invisibilité pas un énorme avantage à haut niveau ? Lol retire invisibilité à un sram level 150 tu vas voir si il va pas faire la gueule...
Pas vraiment très RP de pouvoir passer de l'état saoul à normal plusieurs fois par tour...

Citation :
J'suis pas Sram, et on tape pas sur un bouclier au CaC comme un perdu.

Pour ce qui est de la mini colère, c'est un sort de Sram Terre, la spé la moins efficace en PvP, je pense pas que les féca les fear spécialement.
Sram terre la spé la moins efficase en pvp ! Tu débarques d'où ? Regarde les sorts des sram tu ne peux être que terre ou air ! Et depuis la nerf du cac avec invisibilité les srams agi sont devenus nuls (bon j'exagère un peu :P ).

Citation :
Posté par Dgrey-Man https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Mais attends mon petit bonhomme on a pas tous une invoque à 1000pv qui vient tacler le sram même invisible et des sorts en zone pour le taper hein ! Sauf dans le cas de l'eni qui peut se régen, les combats dans le temps sont un avantage pour un sram ! Sinon n'importe quel abruti de sram irait direct au corps à corps !
---

Je me touche pendant le sram est invi, je continue l'aggro, ça le force à jouer survie au détriment de sa propre aggro, je rentabilise mes tours pour optimiser mes possibilités en sortie d'invi les rares fois où je ne l'aurais pas trouver moi-même.
Tu peux le faire uniquement parce que tu as des sorts en zone et une invoc' avec 1000 pv qui vient le tacler quand il est invisible ! Sans ton invoc' et tes sorts de zones il te sera dur de trouver où se trouve le sram et de jouer aggro.

Citation :
Euuh la partie de la phrase qui est dans les quotes.
Jouant Sram, je plussoie la proposition de Lunamaria qui consiste à faire réapparaitre le Sram lorsqu'il est touché par des dommages directs (et pas de sort de zone). Ca l'oblige à jouer avec plus de réflexion et l'adversaire a une chance de raccourcir durablement l'effet de l'invi si le sram joue mal.
Le soucis c'est que les sort coûtant 1Pa(ralento ,mala ) il est pas très dur de trouver le sram le premier tour d'invi , il suffirait d'une flamiche pour nous rendre visible, mais je trouve pas l'idée mauvaise aussi.
J'ai mis 10min a tout lire, c'était long^^
Je retrouve pas mal de comparaison aux autres classes alors qu'a la base c'est pas un topic sur les sram ? en quoi comparer vos façons de trouver un sram invi fait avancer le sujet

C'est sur que Thl un sram sa se trouve tout seul, déjà la moitié des joueurs montent leur perso sans apprendre a jouer avec(sisi, la preuve en pvp, vous combattez avec une baguette sur un panda, ils comprennent pas..)
On parle de la majorité des joueurs non ? regardez le lvl moyen des serveur, c'est donc normal que sa gueule un peu, et que certain demande des rectification.
Pour les Thl qui se sentent seul sans pano et armes variées(j'en chie pour trouver un cac après le lvl 150 et pourtant c'est pas Thl ),pourquoi répondre ici, car on sait tous que dans ces lvl toutes les classes se valent ?(et mar des mec qui se disent lvl 18X et qui gueulent a l'abu, faut pas monter son perso en 3mois et s'étonner de se faire laminer..)

Vous comparez aux panda mais je vois pas le rapport certains disent que les panda sont busay en THl, pour moi non, sa reste une classe d'abo, donc normal qu'il y est des +.

Se sort est indispensable pour l'esprit du jeu, a savoir les combats en team, l'agro est juste quelque chose de plus, et puis qui na jamais dit merci a l'invi des sram en dj ?

Apres si vous me trouver perplexe, merci de vous expliquez tout en pesant le pour et le contre
L''idée de rendre le Sram visible s'il reçoit des dommages directe, j'aime bien. Par contre, il ne faut pas qu'un sort comme maladresse puisse rendre le Sram visible, sinon ça risque de créé quelques problèmes.
Cela ferais du Sram une classe très tactique et encore plus intéressante à jouer qu'actuellement.

Edit pour au dessus: Personne n'a presque jamais dit merci à l'invisibilité en donjon sauf pour ne pas caché une ligne de vue... puisque dans 90% des cas, le monstre en face de nous nous repaire.
Citation :
Publié par Zaphie
Jouant Sram, je plussoie la proposition de Lunamaria qui consiste à faire réapparaitre le Sram lorsqu'il est touché par des dommages directs (et pas de sort de zone).
De même, mais en admettant les sorts de zones. Vu le nombre de cases que y'a sur une map, en y allant avec 2/3 flamiches par tour, ça doit être relativement corsé...
Quelque chose qui m'a choqué :

"Et depuis la nerf du cac avec invisibilité les srams agi sont devenus nuls (bon j'exagère un peu :P )."

... Un sram air est la salle classe à pouvoir défoncer très facilement TOUTES les autres classes (à niveaux équivalents), quand le sram est bien joué du moins. Et ceci grâce (en partie) à ce sort bien trop fumay qu'est l'Invisibilité. Un panda, un sadi, un eca aura toujours sa bête noire, le sram air sachant jouer n'en a pas.
Citation :
Publié par Floritos
Le soucis c'est que les sort coûtant 1Pa(ralento ,mala ) il est pas très dur de trouver le sram le premier tour d'invi , il suffirait d'une flamiche pour nous rendre visible, mais je trouve pas l'idée mauvaise aussi.
Citation :
Publié par Jojoliliam
L''idée de rendre le Sram visible s'il reçoit des dommages directe, j'aime bien. Par contre, il ne faut pas qu'un sort comme maladresse puisse rendre le Sram visible, sinon ça risque de créé quelques problèmes.
Cela ferais du Sram une classe très tactique et encore plus intéressante à jouer qu'actuellement.

Touche direct seulement donc exit le ralento et maladresse
Citation :
.. Un sram air est la salle classe à pouvoir défoncer très facilement TOUTES les autres classes (à niveaux équivalents), quand le sram est bien joué du moins. Et ceci grâce (en partie) à ce sort bien trop fumay qu'est l'Invisibilité. Un panda, un sadi, un eca aura toujours sa bête noire, le sram air sachant jouer n'en a pas.
Euuh lol j'irais voir ce que ca donne sur un autre serveur mais chez moi les srams terre sont largement supérieurs aux sram agi.
Citation :
Publié par Shima
De même, mais en admettant les sorts de zones. Vu le nombre de cases que y'a sur une map, en y allant avec 2/3 flamiches par tour, ça doit être relativement corsé...
Quelque chose qui m'a choqué :

"Et depuis la nerf du cac avec invisibilité les srams agi sont devenus nuls (bon j'exagère un peu :P )."

... Un sram air est la salle classe à pouvoir défoncer très facilement TOUTES les autres classes (à niveaux équivalents), quand le sram est bien joué du moins. Et ceci grâce (en partie) à ce sort bien trop fumay qu'est l'Invisibilité. Un panda, un sadi, un eca aura toujours sa bête noire, le sram air sachant jouer n'en a pas.
Pour le cas du sram air, le problème ne viens justement pas de l'invisibilité... mais du combo cawotte + double qui bloque le combat pour une classe qui n'a pas de sort de TP ou un marteau... du moins, c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Euuh lol j'irais voir ce que ca donne sur un autre serveur mais chez moi les srams terre sont largement supérieurs aux sram agi.
Nop. Les srams terre pur, sont moins dangereux même si ils font mal aux pièges, ils ont un double useless et se font niker à cause du tacle.
Les pire se sont les srams agi/terre/po tout simplement
Citation :
Publié par Shima
Un panda, un sadi, un eca aura toujours sa bête noire, le sram air sachant jouer n'en a pas.
Ah c'est nouveau ça, tu viens de citer une de ses bêtes noires pourtant.

Faut pas croire le Sram Air immortel
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Touche direct seulement donc exit le ralento et maladresse
Ouai mais ces sort permettent de trouver la pos du sram invi , il suffit d'une flamiche pour rendre visible.
Citation :
Publié par Jojoliliam
Pour le cas du sram air, le problème ne viens justement pas de l'invisibilité... mais du combo cawotte + double qui bloque le combat pour une classe qui n'a pas de sort de TP ou un marteau... du moins, c'est mon point de vue.
D'où le principe de se démarquer des autres, et ne pas ressembler a tous les autres perso, le mieu a THl c'est de multiple cac, sa reviens pas trop cher et avec 2-3 cac tu gere dans toutes les situations.
Un sram air n'est pas immortel hein u_u ?

Beaucoup de gens dans ce post ont l'air de le pensé,Pas plus tard que hier un sram d'un peut plus que mon niveau ma agressé dans la milice de brakmar!

Il à utilisé la fameuse technique du cawotte + double et pourtant il est mort !

Parce que il croyais que je joué aux dagues,bien nan je l'ai surpris je suis sram marteau!

bien sûrtout le monde n'est pas un sram mais avec un peut de tactique est de chance aussi car ne il ne faut pas l'oublier dofus c'est beaucoup de hasard,ont peut facilement battre des classes qui sont soit-disant invincible!
Moi ça me fait rigoler ce post. Les 3/4 disent avec certitude qu'un sram est imbattable machin machin.
J'ai jamais perdu contre un sram avec mon feca, j'ai jamais perdu contre un sram avec ma sacrie, j'ai jamais perdu contre un sram avec le xelor, j'ai jamais perdu contre un sram avec l'énie, et je perd rarement contre un sram avec l'énue. (pour info je parle de très HL, 199 à 200 là, j'ai déjà dis que plus les lvl augmentent, plus la différence de niveau entre srams et autres classes diminue).
Alors vous me direz peut être que les srams de mon serveur ne savent pas jouer (j'y crois quand même moyen quand on sait que le premier 200 de mon serveur fut un sram, qui est allé faire une pose wow, où il s'est installé tout en haut alors qu'il était arrivé avec un an de retard, et qui maintenant pète tout sur le héroique.). Donc admettons, les srams de mon serveur sont mauvais.
J'ai donc fait un tour sur la béta. Avec le stuff de mon serveur, sans rien acheter de plus. Résultat : féca invaincu, sacrie invaincue, énie invaincue, xelor invaincu, énue plus de victoires que de défaites. (contre srams, je parle pas des autres classes).

Vous me direz peut être que les srams de la béta sont bidons. Maintenant je vous rétorquerai ça. Si il y a une dizaine de srams busay dans tout dofus, que personne n'est capable de tuer, est-ce une raison suffisante pour crier au nerf?

P.S : message n'ayant pas pour but de se la raconter, je développe juste mon idée, comme quoi les srams sont loins d'être imbattables, en m'appuyant sur mon vécu.
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Un sram air n'est pas immortel hein u_u ?

Beaucoup de gens dans ce post ont l'air de le pensé,Pas plus tard que hier un sram d'un peut plus que mon niveau ma agressé dans la milice de brakmar!

Il à utilisé la fameuse technique du cawotte + double et pourtant il est mort !

Parce que il croyais que je joué aux dagues,bien nan je l'ai surpris je suis sram marteau!

bien sûrtout le monde n'est pas un sram mais avec un peut de tactique est de chance aussi car ne il ne faut pas l'oublier dofus c'est beaucoup de hasard,ont peut facilement battre des classes qui sont soit-disant invincible!

A moins que t'ai OS le sram, a partir du moment où tu voit que le mec joue au martal tu changes de technique ...
Revenons plutôt Aux semblant d'idées proposées et Quelques peu concrètent

Celle qui à l'air la moins agressive tout en rendant une certaines jouabilité

Citation :
Je le répète la solution la plus universelle est l'invi à cette sauce :

Toute touches direct sur un sram le rend visible , le pm passe par contre à +2 fixe au lvl 6 du sort

Ce qui en découle:
-Récompense de l'adversaire qui trouve le sram.
-On augmente le niveau de réflexion qu'un sram doit produire pour jouer
-On sanctionne les sram kikoo qui avance en ligne etc...
-On touche pas les bon sram .

Donc rappelons ce que j'entends par touche direct :
toutes attaques infligeant des dommages sur un case unique

Donc ni attaques de zone ni buff .

Flamiche rentre dans cette catégorie et malgré sont coup de 2 pa permettant un sondage car c'est un sort commun et donc permet à tous d'être sur un pied d'égalité
Non n'importe quel dégat refait revenir visibile (en laissant le bonus pm) et tu vires le lancé en ligne des pièges pour plus de liberté de mouvement aux srams, voilà
Citation :
Publié par Yuyu
Non n'importe quel dégat refait revenir visibile (en laissant le bonus pm) et tu vires le lancé en ligne des pièges pour plus de liberté de mouvement aux srams, voilà
Soyons concret un sort tels que PDM ne peut être envisagé autrement qu'en ligne sinon c'est bien trop cheaté , par contre pourquoi pas sur quelques piège tels que mortel en réduisant un poil la po mais en permettant le lancer hors ligne .

Sa permet plus de mobilité même si la po est restreinte ,voir au lieu d'une rectif po la rendre tout simplement Fixe sans lancer de ligne jouant moi même sram sa peut être sympa niveau stratégique sans pour autant être trop abusey le possibilité de reveler le srm étant simplifier
Citation :
Soyons concret un sort tels que PDM ne peut être envisagé autrement qu'en ligne sinon c'est bien trop cheaté , par contre pourquoi pas sur quelques piège tels que mortel en réduisant un poil la po mais en permettant le lancer hors ligne .

Sa permet plus de mobilité même si la po est restreinte ,voir au lieu d'une rectif po la rendre tout simplement Fixe sans lancer de ligne jouant moi même sram sa peut être sympa niveau stratégique sans pour autant être trop abusey le possibilité de reveler le srm étant simplifier
En effet mais sinon il serait trop facile de rendre le sram visible, lors du déclenchement d'un piège on a une idée plus ou moins concrète de la zone dans laquelle il l'a lancé.
Mais d'un autre côté ce sort en non ligne serait comme tu dis "cheaté". Equilibre à trouver donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés