[invisibilité] [PvP] abus (avant 1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Le problème pour un sram des revois des xelors c'est qu'en regardant on sait exactement ou le sram est, dans les fait le xelor a un piège de poison> il voit à chaque début de tour où est le sram, le xélor déclenche un pdm > il voit où le sram est.
Alors après le xélors soit nous met à 2 pa soit à 3/4 pas sans difficulté et nous donne un ptit coup de marteau en même temps bref le xelor qui sait regarder sait où se trouve un sram.

Enu peut facilement repérer un sram avec sont sort de retrait de pm; sadi ronce multiple et nous touche facilement et nous retire pm ensuite ou alors déclenche piège invoque une bloqueuse ou un arbre et se regen ou invoque plein de poupées qui parfois nous repèrent genre une folle qui retire 3 pa alors qu'on est invisible (abusé xd!) ... osa qui invoque un dragon et lui bave dessus ... bref chaque classe peut faire quelque chose d'utile pendant que le sram est invisible.
Facilement reperables faut pas abusay quand meme, s'il a 6 pm, il peut etre sur 36 cases potentiels (je crois pas tres fort en maths) donc voila quoi, mais c'est vrais que les srams sont tres fort et tres dificiles a battre en pvp!
Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Il me semble que dans la phrase que tu quotes, je parles de joueurs a expérience égales, investissement égales. Donc, je ne vois pas pourquoi tu parles de mauvais joueurs. Je met juste en avant trop gros avantage que procure le sort d'invisibilité entre 2 joueurs de niveaux semblables (quand je dit niveaux, il fait comprendre compétence).
Ca marche quand même, 2 persos no stuff, no skill, le sram aura l'avantage.

2 persos, gros stuff, gros skill, le Sram ne l'aura plus.

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Je me suis basé sur les 15 derniers combats que j'ai fait en utilisant les "combines" que vous nous avait proposé (bien que je les avait deja essayé avant, donc sur une expérience de plusieurs combat. Vous ne les avez pas inventé.)
Donc comme toi tu y arrives pas, c'est que ça marche pas?

Tu sais qu'il existe aussi l'option de la remise en question?

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Bah justement sabin perds contre le sram terre. Donc il n'a pas reussi à contrer l'alliance invi-PDM. On ne voit malheureusement pas le combat ou il reussit à le contrer. Donc on ne sait pas si c'est du à une erreur du sram ou à une tactique de sabin. Le mystère est entier.
Sabin perd un match, je l'ai déjà dis, on ne se base pas sur un combat pour juger un sort.

Le fait que Sabin le défonce derrière me fait plutôt penser qu'il s'est servi de l'expérience acquise lors de sa défaite pour mieux anticiper son adversaire.
Citation :
encore un post ouin²

Osa, sadi, xélor, sram, eca, panda

Toutes les classes la peuvent détecter un sram grâce aux invocs et au repérage.

féca, sadi

Ils peuvent retirer des PM et des PDV sur une zone ---> Plus simple de trouver le sram

Non il n'y a aucun abus faut savoir jouer s'tout
Depuis un petit bout de temps j'entends : "Vous savez pas jouer c'est tout". Ben moi je dirais plutôt le contraire, les gens actifs qui se plaignent ici savent parfaitement jouer, toutes les techniques anti sram citées je les connais, je les utilise. Du pvp j'en fais régulièrement, des gens j'en poutre régulièrement.

Et par ce fait je peux t'affirmer qu'invisibilité donne un pseudo god mod au sram, pourquoi parce que le mec en face n'a pas a réfléchir autant que moi ! Pour lui tout est facile, il n'a pas 36 mille sorts à utiliser et c'est aussi là le problème : dès qu'on parle de changer ces sorts la communauté sram rapplique en disant "pas touche sinon on devient nul".

Après s'en suit un débat vous savez pas jouer, les deux camps étant de plus en plus de mauvaise fois. On a même des "pgm" qui arrivent qui roxxent des srams sans problème, la communauté sram commence a sortir des trucs du genre : c'est normal qu'en pvp on soit fort car c'est dur à monter un sram et puis en pvm invisibilité bug etc etc...

Bref les mêmes arguments et les mêmes gens qui refusent de voir qu'invisibilité donne un putain d'avantage à celui qui l'utilise, avantage accru par des pièges fumés à THL...

PS : je considère à bas level et moyen level le sram comme équilibré.


@ BP :

Citation :
d'ou l'utilité d'avoir au minimum un matos / dinde + 1 invoc, et jouer flou aiguille s'est tous aussi efficace (je rappel que cette invoc fini avec 1 200 agi).

Pour le bouclier désole mais si, y a un réellement changement entre en avoir un et ne pas en avoir. tu joue xelor, le faite de ralentir s'est diminuer les actions de l'ennemi, moins de PA = moins de piège, au lieux de te manger 2 pdm à 200-300 on arrive à un pdm par tour avec réduction d'un bouclier. La seul chose qui peut faire chier s'est le sram agi qui arrive à placer des pdms à 200-300 puisque son seul sort d'attaque face au xelor reste arnaque.

A est dans pas mal de cas pour que le sram fou du 300 au pdm faut limite avoir 50 dmg piège et 70 dmg (s'est surtout vers la pano krala) soit dans pas mal de cas un cac qui file des dmgs pièges, ben à part ruik qui est en % dmg je vois pas trop la dague avec bouclier qui permet de faire du 300 au pdm.


editer 1 : mais du cadran xelors qui permet de bloquer une ligne de vue, collé le double etc.

ben cadran s'est aussi un sort en zone ^^ s'est qu'on mais 6po donne une autre indication sur le sram
*-*-*
BP explique moi pourquoi je devrais monter un sort juste pour battre les srams ? Aiguille de xelor c'est daubé comme sort, ok ca tacle et ca a une chance de répérer (enfin j'appelle plutot ca un bug) quelqu'un d'invisible. Mais vois la vérité en face : l'invoc joue après moi, ne tape pas fort (même au level 6), ne va se coller qu'au sram invisible qu'une fois sur 3 , n'a pas beaucoup de pv. C'est vraiment pas ce que j'appelle le sort anti sram moi...

Tu commences aussi à me parler de matos, ben sache que j'ai un équipement +3 invoques sur ma xel donc tu ne vas pas m'apprendre à jouer...

Le bouclier je te le repête : mon adversaire peut très bien en avoir un aussi ce qui rend le combat égal, le bouclier n'est un avantage que si l'adversaire n'en a pas !!! Et puis on peut pas tous mettre un bouclier, on a pas tous des ailes g10 ou une arme à une main. Donc stop avec ton bouclier pourri.

Après tu me parles de ralentir mon adversaire, pour le ralentir il faut connaitre sa position (sauf avec flou mais ce sort est fumé (personne ne le monte donc personne n'a fait attention) mais un sort capable de virer -5PA à tout le monde sur toute une map pendant 3 tours j'appelle çà un abus, ce sort c'est un mini trêve).

Sinon pour le coup du cadran miracle qui bloque une ligne de vue ou encore qui tacle le double il faut savoir que je l'utilise aussi mais que ce n'est pas la solution miracle, ca embête le sram (enfin surtout en fonction de la map) mais çà ne l'arrête pas. Et son double il sert souvent juste à déclencher les pièges pas à me tacler c'est surtout l'affaire de son bon vouloir de se coller au cadran.

Bref tes solutions je les connais, elles servent juste à augmenter la durée du combat c'est tout.


@ nikkau :
Tu joues quelle classe ?
Citation :
Publié par Nikkau
Ca marche quand même, 2 persos no stuff, no skill, le sram aura l'avantage.

2 persos, gros stuff, gros skill, le Sram ne l'aura plus.



Donc comme toi tu y arrives pas, c'est que ça marche pas?

Tu sais qu'il existe aussi l'option de la remise en question?



Sabin perd un match, je l'ai déjà dis, on ne se base pas sur un combat pour juger un sort.

Le fait que Sabin le défonce derrière me fait plutôt penser qu'il s'est servi de l'expérience acquise lors de sa défaite pour mieux anticiper son adversaire.
Justement, gros stuff, gros skill le sram à l'avantage, voila la différence de nos points de vue.
Ensuite vu que je n'y arrives pas et que au vu des commentaires sur ce thread, bon nombre de joueurs n'y arrive pas aussi donc oui on peut penser que ça ne marche pas. Je peux donc te retourner ta remarque qui de plus ne fait pas avancer le débat.

L'interprétation que tu fais sur le 2ème combat ne regarde que toi, je n'en dirais rien. Je ne me permet pas de parler sur quelque chose que je n'ai pas vu. Tu juges un livre que tu n'as pas lu toi?
Bon,j'arrive au beau milieu de ce post et je lache des techniques qui marchent avec toutes les classes contre un Sram,meme fourbe :

Xelor : Dès le début,balancer une voir plusieurs aiguille chercheuse.Avec du bol,elles se collent au Sram,et avec encore plus de bol,il tente le tacle Nous,Xelor,possedons le sort ralentissement,l'utiliser pour trouver le Sram,c'est facile et sa marche,il suffit d'avoir un peu reflechi a son déplacement,et si en plus les aiguilles le genent,le nombre de possible se réduit.
Les sorts Contre,Protection aveuglante et Momification sont parfait pour tenir le temps de l'invisibilité.Une fois cette derniere fini,il faut essayer de se téléporter ,et ne plus laisser s'échapper le Sram.
Ecaflip : Perception,What else?
Sram : Repérage,vous vous en seriez doutez.
Sadida: Invoquation de Poupées,sort de zone.
Pandawa: Le Wasta est certes crétin quand il s'agit de ne pas bouger mais j'ai le souvenir qu'il est douer pour repérer les invisibles.Sinon,les sorts de zones tel que flasque ou Pandatak sont vos amis.
Enutrof: Balancer des invoquation pour géner le Sram,essayer de le débusquer a coup de maladresse,le corrompre quand il devient visible.
Osamodas :Avec le nombre de bestioles invoquables,je m'étend pas sur le sujet.
Sacrieur :Balancer des invok's,puis coop' quand le Sram est visible.Une bonne punition entre les deux yeux,sa calme.
Iop :Sort de zone,puis Bond quand le Sram est visible.Qui a dit que les Iop étaient juste capable de bourriner?
Cra:Sort de zone.
Eniripsa:Le combat va durer des heures,et si le Sram est air,vous serez videz de vos Kama,mais la technique des mots revitalisant pour trouver le Sram marche,et si vous vous équipez d'un marteau,la technique du double sera inneficace.
Feca:Avec les diverses protections et les glyphes,c'est un jeux d'enfant.
Choisissez une technique parmi celle-ci qui correspond a votre classe,et owner du Sram deviendras votre jeux favoris
[Pour gerer le double,une cawwote devant celui-ci suffit]
"J'espere que ce mini-pavé pourra aider des gens a mieux appréhender les Sram en Pvp et leur sacro-sainte Invisibilité"
Maj'
Citation :
Publié par Dgrey-Man
BP explique moi pourquoi je devrais monter un sort juste pour battre les srams ?

Alors là je suis pas d'accord. Tu fais du PvP alors t'assumes le fait que tu n'as pas monté tous tes sorts car c'est trop cher les diamants.

Parce que c'est un argument foireux, les enis doivent équiper un marteau s'ils veulent avoir une chance contre une classe qui les tacle, s'ils ne le font pas ben c'est leur problème.

Tu fais du PvP, alors tu t'y prépares correctement et pas avec un stuff PvM remanié à la va-vite. Tu montes tes sorts PvP ou tu ne le fais pas c'est ton problème après.

Quand je perds en PvP j'assume, c'est de ma faute, j'ai pas encore monté le sort qui m'aurait peut-être permis de gagner le combat (au hasard boomerang perfide, je l'ai pas encore monté mais j'ai hâte, peut-être qu'enfin je poutrerai les ecas meu²).

Quand tu PvP tu investis un max en vita, sinon t'es pas viable, tu as parfaitement l'opportunité d'avoir un build spécifique aux srams
Citation :
Alors là je suis pas d'accord. Tu fais du PvP alors t'assumes le fait que tu n'as pas monté tous tes sorts car c'est trop cher les diamants.

Parce que c'est un argument foireux, les enis doivent équiper un marteau s'ils veulent avoir une chance contre une classe qui les tacle, s'ils ne le font pas ben c'est leur problème.

Tu fais du PvP, alors tu t'y prépares correctement et pas avec un stuff PvM remanié à la va-vite. Tu montes tes sorts PvP ou tu ne le fais pas c'est ton problème après.

Quand je perds en PvP j'assume, c'est de ma faute, j'ai pas encore monté le sort qui m'aurait peut-être permis de gagner le combat (au hasard boomerang perfide, je l'ai pas encore monté mais j'ai hâte, peut-être qu'enfin je poutrerai les ecas meu²).

Quand tu PvP tu investis un max en vita, sinon t'es pas viable, tu as parfaitement l'opportunité d'avoir un build spécifique aux srams
Explique moi pourquoi le sram en face de moi il a pas besoin de monter un sort spécifique pour me battre ? Ou encore de s'équiper différemment ? Il pourrait mettre une épée à la place des dagues pour passer au dessus des renvoies de ma xel par exemple mais j'ai encore jamais vu aucun sram le faire et pire encore cela ne les empêche pas de gagner.

Donc tes arguments foireux tu les gardes, j'suis pas un no life je peux pas monter tous les sorts level 6 avec des diamants ni me faire le stuff ultime (qui ne marchera pas) contre les srams juste pour gagner un ou deux combats.
De plus que si on part du principe que je dois monter mes sorts uniquement pour battre les srams ca veut aussi dire que je dois monter des sorts uniquement pour tuer un iop par exemple ! C'est abérant, combien de personne peuvent se vanter d'avoir tous leurs sorts level 6 ?
Donc, si on réfléchit bien on a:
Des srams entièrement INVINCIBLE en pvp, par n'importe quelle classe ou presque car aucun moyen de contré invisibilité.
Mais! Attention: un sram, qui va jouer une autre classe (exemple sadida...) réussi à battre des srams alors que nos amis les sadidas sont censés ne jamais gagné un combat contre les srams.... (ou presque...)

Le problème? Tout le monde pointe du doigt Piège de masse et invisibilité, d'après ce que j'ai compris. Donc, à nouveau on regarde ce sort, absolument impossible à contrer qui s'appelle piège de masse. Po Boostable OMG il va l'envoyer à 16 cases... non. Même avec un stuff optimisé Po on arrive à 10/11 cases maximum, sachant qu'avec un sort comme bond ou téléportation, on peut en sortir de ce ou ces pièges...
Ensuite on a invisibilité. Ah... mince il est invisible. Je doit réfléchir, me concentré sur mon combat, suivre la logique du sram et surtout, rester où je suis et je passe mes tours en attendant qu'il arrive sur moi ou me piège de partout et envoie son double. Il est vrais qu'aucune classe n'a de sort pour se rajouter des Pm pour fuir, n'ont aucun sort de déplacement, n'ont aucune invoque pour déclenchée les pièges et n'ont aucun sort de zone. (j'allais oublier, aucune classe ne peut enlever de Po au sram lorsqu'il est visible non plus.....)
(j'arrête la partie ironie, je pense que vous avez compris où je voulais en venir... non? bon je vous donne la réponse quand même: La remise en question)


Oui je suis Sram, oui invisibilité force à réfléchir en PvP, oui piège de masse est une attaque de zone qui tape fort. Oui le sram à toujours 8 pm avec invisibilité... (enfin non =/) Les 6 pm de bases, on les vois sur des srams qui on mis un temps fou à FM leur gelano et qui sont Sram air avec des lassay ou alors sram terre ayant un dofus vulbis. C'est vrais que ça cour les rues me direz-vous . 5pm de base devient possible avec les chéres dagues lassay de nos sram air, étant sram terre, j'attends d'avoir fini de crafter ma pano THL pour me lancer dans la Fm d'un gélano, je nais donc pas 5 pm de base... (en tant que sram terre bien sûr...).

Après avoir lus cela, vous allez dire: AhA! mauvaise fois powaaa etc...
il n'empêche qu'en réfléchissant un peut, on voit tout de suite l'abus: c'est le nombre considérable de joueur qui veulent que tout leur tombe tout de suite dans les mains... sans réfléchir. Lorsque vous aurez obtenu le nerf, que le srams seront totalement useless en pvp, les srams et les autres vont demander nerf eni. Puis, les eni étant nerfé, ils vont d'alliés au autres pour nerfer les iops, qui vont eux aussi l'allié pour nerfer les eca, qui vont s'y mettre à leurs tour pour nerfer les panda qui vont... Puis, à la toute fin on auras: un rabaissement de toutes les classes, et comme toutes les classes aurons été nerfé.... bah le sram sera "revenu" en tête de liste des nerfs...
Oui, je sais j'exagère (un peut), mais ce n'est que la caricature de quelque chose qui risque d'arriver si on arrête pas de crier à l'abus dès que quelque chose sort de l'ordinaire. Oui un jeu sram, c'est autre chose qu'un jeu iop, ou eca ou sadi ...

C'est loin d'être facile. mais loin d'être impossible non plus...bon je m'arrête là avec mon pavé hein...


Cordialement,
Angelo.
Citation :
osa: avec les invoques elles reperent le sram
Citation :
n'ont aucune invoque pour déclenchée les pièges
alors non!
Ca leur arrive de se retrouver à leur cac, et de se faire tacler, mais c'est rare qu'elles tapent un sram invisible.

Et de plus avec la nouvelle IA en cours sur la beta, les invoques ne reperent plus du tout les srams invisibles (du moins la derniere fois que j'ai test la beta y a deux semaines)

Alors les osas, tout ce qu'il peut faire c'est invoquer pour bloquer les lignes de vues, en esperant que l'invoque reste sur place, mais on ne sait pour quel raison, elle fini toujours par se barrer a l'autre bout de la map, a l'opposé du sram, tout en prenant soin de declencher les pieges et donc comme on est dedans on s'en prend plein la gueuele.
Donc au final: si pas d'invoque: ligne de vue grande ouverte, si invoque, elle bouge et declenche les pieges
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Et par ce fait je peux t'affirmer qu'invisibilité donne un pseudo god mod au sram, pourquoi parce que le mec en face n'a pas a réfléchir autant que moi !
1) C'est tellement un god mode qu'il n'existe aucun sram réputé comme intuable.

2) L'adversaire a plus à réflechir? Et? Qu'est ce que ça change? Si il sait le faire, il gagne, c'est du PvP quoi .

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Après s'en suit un débat vous savez pas jouer, les deux camps étant de plus en plus de mauvaise fois. On a même des "pgm" qui arrivent qui roxxent des srams sans problème, la communauté sram commence a sortir des trucs du genre : c'est normal qu'en pvp on soit fort car c'est dur à monter un sram et puis en pvm invisibilité bug etc etc...
Y a globalement 3 camps sur ce thread:
- Les mecs comme moi "les srams sont tuables, suffit d'appliquer telle ou telle technique, moi je le fais et je gagne.".
- Les Srams "Euh bah ouais, on se fait poutrer régulièrement à cause des techniques qu'ils viennent de donner.".
- Et les autres "Moi j'y arrive, je perds, donc ces techniques marchent pas, nerf nerf nerf§§".

Qui est de mauvaise foi?

Citation :
Publié par Dgrey-Man
BP explique moi pourquoi je devrais monter un sort juste pour battre les srams ?
Donc tu considères que c'est pas normal de se faire poutrer par des gens sans avoir monter les sorts pour?

On te file les armes pour les tuer, tu les prends pas, et tu te plains de perdre?

Qui est de mauvaise foi?

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Le bouclier je te le repête : mon adversaire peut très bien en avoir un aussi ce qui rend le combat égal, le bouclier n'est un avantage que si l'adversaire n'en a pas !!!
Cette remarque témoigne d'un flagran manque d'expérience en PvP, qui plus est contre... les Srams.

Le fait que les 2 parties aient un bouclier, divise a priori les dommages par 2 des 2 côtés et double la durée des combats.

Ca n'annule absolument rien.

Certaines classes ont intérêt à faire durée le combat, quit à faire moins mal, alors que d'autres ont intérêt à l'abréger quit à manger cher.

Un sram qui joue invi/piège, fait du kitting, il a tout intérêt à te tuer très vite, chaque tour que tu joues est une occasion de plus pour que tu le choppes et que tu locks le combat.

J'suis au taff, j'suis pas sûr de moi, je peux pas vérifier, mais il me semble que dans la 2ème vidéo, le sram l'illustre très bien, il hésite pas à déclencher les pièges lui-même pour écourter les choses.


Citation :
Publié par Dgrey-Man
@ nikkau :
Tu joues quelle classe ?
Pandawa.

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Justement, gros stuff, gros skill le sram à l'avantage, voila la différence de nos points de vue.
Les très gros sram se font régulièrement poutrés en PvP hein.


Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Ensuite vu que je n'y arrives pas et que au vu des commentaires sur ce thread, bon nombre de joueurs n'y arrive pas aussi donc oui on peut penser que ça ne marche pas.
Ou qu'ils jouent mal.

J'ai fais des milliers de duel, c'est bcp plus courant que l'inverse.

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
L'interprétation que tu fais sur le 2ème combat ne regarde que toi, je n'en dirais rien. Je ne me permet pas de parler sur quelque chose que je n'ai pas vu. Tu juges un livre que tu n'as pas lu toi?
Je ne fais aucune interprétation, j'avance juste une possibilité.
Dgrey-Man > c'est tes propos qui sont abérents!

"Explique moi pourquoi le sram en face de moi il a pas besoin de monter un sort spécifique pour me battre ? Ou encore de s'équiper différemment ? "

N'importe quoi! Un sram monte des sorts comme toutes les autres classes. Pour ce qui est de l'équipement le sram change selon ce qu'il a en face!

Il ressort de tes propos que tu sais très bien jouer indéniablement.

Un sram monte ses sorts, se parchotte et varie ses équipements selon l'adversaire en face comme toute les classes qui savent jouer! Si tu le fait pas pleure pas c'est que tu ne t'es pas donner les moyens de gagner!

L'argument des boucliers est réel; un sram avec un bouclier c'est pas impossible en théorie mais dans la pratique si car les dagues sont presque toujours considérées comme à 2 mains, l'argument de l'épée n'est pas mauvais (pour preuve je l'ai en projet histoire de mettre un super bouclier) mais très peu réalisable sauf si très très riche (le coût de monter maitrise épée lvl 6 avec des parcho de sort en fait je te laisse compter le coût estimatif).

Donc TES "arguments foireux" pour reprendre TON expression >à revoir!
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Explique moi pourquoi le sram en face de moi il a pas besoin de monter un sort spécifique pour me battre ? Ou encore de s'équiper différemment ? Il pourrait mettre une épée à la place des dagues pour passer au dessus des renvoies de ma xel par exemple mais j'ai encore jamais vu aucun sram le faire et pire encore cela ne les empêche pas de gagner.

Donc tes arguments foireux tu les gardes, j'suis pas un no life je peux pas monter tous les sorts level 6 avec des diamants ni me faire le stuff ultime (qui ne marchera pas) contre les srams juste pour gagner un ou deux combats.
De plus que si on part du principe que je dois monter mes sorts uniquement pour battre les srams ca veut aussi dire que je dois monter des sorts uniquement pour tuer un iop par exemple ! C'est abérant, combien de personne peuvent se vanter d'avoir tous leurs sorts level 6 ?
Bah écoute si ta pas envie d'optimisé ton perso te plaint pas ou stop le pvp , sinon tu vas rire mais je suis un sram et j'me fais 2 pano pour pvp en fonction de la classe en face et je monte mes sorts au diamants.
Le pvp c'est pas j'vais sur une map en stuff pvm/pvp avec mes que mes sort pvm monté faut s'investir.
Citation :
Publié par Nox [SoN]
Alors là je suis pas d'accord. Tu fais du PvP alors t'assumes le fait que tu n'as pas monté tous tes sorts car c'est trop cher les diamants.

Parce que c'est un argument foireux, les enis doivent équiper un marteau s'ils veulent avoir une chance contre une classe qui les tacle, s'ils ne le font pas ben c'est leur problème.

Tu fais du PvP, alors tu t'y prépares correctement et pas avec un stuff PvM remanié à la va-vite. Tu montes tes sorts PvP ou tu ne le fais pas c'est ton problème après.

Quand je perds en PvP j'assume, c'est de ma faute, j'ai pas encore monté le sort qui m'aurait peut-être permis de gagner le combat (au hasard boomerang perfide, je l'ai pas encore monté mais j'ai hâte, peut-être qu'enfin je poutrerai les ecas meu²).

Quand tu PvP tu investis un max en vita, sinon t'es pas viable, tu as parfaitement l'opportunité d'avoir un build spécifique aux srams
Le problème, c'est que la plupart pensent qu'ils doivent s'investir moins qu'un sram pour pvp et gagner. Il doit s'investir c'est sûr mais beaucoup moins qu'une autre classe.
On voit beaucoup de srams (lvl 120+) sur les maps de pvp, plus que d'autres de classes différentes en tout cas. Sûrement parce qu'ils gagnent souvent et qu'ils prennent goût à la victoire et qu'en face, les autres doivent se faire un stuff spécialement pour le pvp (alors que certains sram non).
Dans la forme, les propos de Nikkau sont empreints d'une certaine infatuation et d'une mégalomanie certaine (personnellement j'adore!). Pour ce qui est de la forme je crois pouvoir le rejoindre tout à fait.




J'aimerais revenir sur les propos de l'auteur du post :



Citation :

M'enfin pour en revenir a l'invisibilité ... c'est quoi ? Je le rappelle ; c'est une monstruosité qui rend invincible un sram (cette classe visible étant déjà une des meilleures du jeu) pendant un nombre de tours interminable, et qui ne nous laisse que 2 tours de répit pour tenter d'attraper un sram qui :
- retire des PM
- peut nous tuer tranquillement en restant invisible avec ses pièges (en lançant son double)
- est hors de danger et peut s'éloigner en prévoyant que les tours suivants il sera visible
Tu pars, dès le début, d'un postulat erroné. Tu poses les points forts de la classe, et à te lire , l'adversaire du sram est posé en victime totalement impuissante et incapable de réagir s'il ne voit pas son adversaire, ce qui est tout à fait ridicule !
A partir de cette base, le débat est pour moi presque caduque...

On dispose non pas de deux tours pour "attraper" la bête et la contrer, mais de tous. Il n'est de plus pas nécessaire comme je l'ai lu de connaître tous les tours
sa position exacte, une idée générale peut déjà grandement aider ( savoir si l'on est à portée de cac ou pas etc.)

Ensuite, je m'ajoute aux autres voix, et à te lire, j'ai l'impression que tu as là une attitude quelque peu défaitiste... si tu pars battu d'avance et ne tentes pas ta chance, il est vrai, tu es très mal parti pour t'engager dans ce combat très psychologique qu'est l'affrontement d'un sram. ( en cela la classe est d'ailleurs une réussite totale)
Citation :
Publié par Nikkau
1)
Les très gros sram se font régulièrement poutrés en PvP hein.
Bizarre, sur mon serveur, il possède les plus belles ailes ( et quand j'observe des combats PVP, je ne les voit pas souvent perdre, enfin je dois pas voir les bon apparemment.)


Citation :
Publié par Nikkau
Ou qu'ils jouent mal.J'ai fais des milliers de duel, c'est bcp plus courant que l'inverse.
C'est cool, la majorité des joueurs jouent mal donc, heureusement que tu es la nikkau .

En attendant, j'attends toujours les avis sur les propositions qui vous ont été faites et pourquoi elles ne vous conviennent pas.

Citation :
Publié par Nikkau
Y a globalement 3 camps sur ce thread:
- Les mecs comme moi "les srams sont tuables, suffit d'appliquer telle ou telle technique, moi je le fais et je gagne.".
- Les Srams "Euh bah ouais, on se fait poutrer régulièrement à cause des techniques qu'ils viennent de donner.".
- Et les autres "Moi j'y arrive, je perds, donc ces techniques marchent pas, nerf nerf nerf§§".
.
.

Il manque un camp.
- les mecs qui y arrivent à les buter, mais qui trouve que le combot "invi-PDM" est surélevé par rapport à d'autres classes qui ont moins de chances.
Non, ils gagnent parce qu'en face ils tombent contre des bouses sans nom (feca 8PA kido, sadi meu², cra 8 PA full feu ou full puni, xelor full sa 8PA etc)

C'est quoi l'investissement alors, du parchottage? Je suis parchotté, donc je suis plus optimisé. Quelques sorts PvM à oublier ou bien des diamants à gober? Je l'ai fait aussi. Des équipements? Tout le monde peut les mettre, c'est sûr en réfléchissant 20secondes je peux trouver un stuff pourri +700 force ou agi qui va nécessiter pulsion pour espérer avoir le 1/2 à sournoiserie, c'est siouper, à côté j'aurai 50agi. J'ai galéré en monocompte pour avoir mon stuff, j'ai acheté tous mes items qui nécessitaient des jets parfaits (lassays first shoot, solo perfect par exemple). Si je l'ai fait, c'est à la portée de tout le monde

Très souvent je vois des fécas hache en Bora, ou des xelors marteau en capuche souveraine j'ai perdu espoir de leur expliquer qu'ils feraient mieux de mettre <insérer coiffe roxxative> en pvp.

Le PvP c'est un mode de jeu radicalement différent du PvM, on peut faire du PvM en stuff PvP, mais l'inverse est faux généralement.

Et puis le sram qui n'a pas de stuff PvP va comprendre sa douleur quand en face il aura quelqu'un qui jouera uniquement dans cete optique
/love ce post
/popcorn

More plx !

p.s. : Ok avec Yuyu, Dofus est quand même le seul jeu (je zaap le complément histoire de ne pas être désagréable) de ma connaissance où la classe de type "roublard/rogue/voleur/assassin" etc peut :

1. Taper en restant invi. (Edit les pièges spas mal quand même)
2. Se prendre des dégâts en étant invi.

Ceux qui n'arrivent pas à battre les Srams sont des unskilled (et parler de skill sur Dofus, ça me fait pleurer)? kk ou ce ne serait pas plutôt les Srams qui n'arrivent pas à battre toutes les autres classes avec le cheat qu'ils ont dans les mains qui seraient des incapables? Question de point de vue.
Citation :
1) C'est tellement un god mode qu'il n'existe aucun sram réputé comme intuable.

2) L'adversaire a plus à réflechir? Et? Qu'est ce que ça change? Si il sait le faire, il gagne, c'est du PvP quoi .
1 - J'ai marqué Pseudo God mode pas God mode, (si si çà change quelque chose).
2 - Donc selon toi je réfléchis et je poutre tous les srams ? Ben non en vrai ca ne marche pas comme çà.

Citation :
Y a globalement 3 camps sur ce thread:
- Les mecs comme moi "les srams sont tuables, suffit d'appliquer telle ou telle technique, moi je le fais et je gagne.".
- Les Srams "Euh bah ouais, on se fait poutrer régulièrement à cause des techniques qu'ils viennent de donner.".
- Et les autres "Moi j'y arrive, je perds, donc ces techniques marchent pas, nerf nerf nerf§§".
Qui est de mauvaise foi?
Non globalement il y a toi, qui nous dis que tu as pas de mal contre les srams donc tu ne vois pas pourquoi il faudrait changer quelque chose, des srams level 100/150 qui ont peur de voir une nerf, et des gens qui se plaignent qu'à THL les srams sont abusés.

Citation :
Donc tu considères que c'est pas normal de se faire poutrer par des gens sans avoir monter les sorts pour?

On te file les armes pour les tuer, tu les prends pas, et tu te plains de perdre?

Qui est de mauvaise foi?
J'ai jamais dis que je considérais comme normal de se faire poutrer par des gens sans avoir les sorts pour, j'ai dis que le sram en face de moi il a pas la moitié de mes sorts de monter, son équipement il reste le même (olol j'ai mis solomonk en pvp pour avoir l'ini j'ai tout changé mon équipement).

Tu as déjà vu un sram jouer à l'épée pour passer au dessus des boucliers féca ?

Citation :
Cette remarque témoigne d'un flagran manque d'expérience en PvP, qui plus est contre... les Srams.

Le fait que les 2 parties aient un bouclier, divise a priori les dommages par 2 des 2 côtés et double la durée des combats.

Ca n'annule absolument rien.

Certaines classes ont intérêt à faire durée le combat, quit à faire moins mal, alors que d'autres ont intérêt à l'abréger quit à manger cher.

Un sram qui joue invi/piège, fait du kitting, il a tout intérêt à te tuer très vite, chaque tour que tu joues est une occasion de plus pour que tu le choppes et que tu locks le combat.

J'suis au taff, j'suis pas sûr de moi, je peux pas vérifier, mais il me semble que dans la 2ème vidéo, le sram l'illustre très bien, il hésite pas à déclencher les pièges lui-même pour écourter les choses.
-> C'est là où on est pas d'accord, le sram sera avantagé par un combat dans le temps ! (invisibilité ca se relance hein) Je considère invisibilité comme une sorte d'armure quand un sram est invisible le mec en face ne pourra jamais taper aussi fort (sauf coup de chance) que si il était visible.
Donc non l'argument du bouclier est loin de me convaincre.

J'ai été voir la video dont vous arrêtez pas de parler, concrètement j'ai vu un sram trop sûr de lui gagner et un panda gagner un combat sans qu'on voit le combat (chance ? sram afk ?) Bref cette video est loin d'être une référence.

Citation :
Ou qu'ils jouent mal.

J'ai fais des milliers de duel, c'est bcp plus courant que l'inverse.
Modeste \o/ Non plus sérieusement tu joues un panda tu as pas à te plaindre en pvp (meilleurs palliers, sort à po boostable, invoc' abusé, armures, gain de pm, débuff, etc...). Fais 10 combats avec un sacrieur contre un sram par exemple et dis moi combien tu en gagnes.


Citation :
"Explique moi pourquoi le sram en face de moi il a pas besoin de monter un sort spécifique pour me battre ? Ou encore de s'équiper différemment ? "

N'importe quoi! Un sram monte des sorts comme toutes les autres classes. Pour ce qui est de l'équipement le sram change selon ce qu'il a en face!
-> Non un sram n'est pas autant contraint, combien de sram joue à l'épée face à un féca (qui serait le meilleurs corps à corps face aux armures) ? La seule chose que vous changez en pvp c'est "plus de force, plus de po, plus d'agi, plus de vie, moins de sagesse et plus d'ini".

Combien de sram ont monté piège d'invocateur ? J'en ai jamais vu aucun le monter ! Et pourtant çà ne les empêche pas de gagner contre les osa.

Citation :
L'argument des boucliers est réel; un sram avec un bouclier c'est pas impossible en théorie mais dans la pratique si car les dagues sont presque toujours considérées comme à 2 mains, l'argument de l'épée n'est pas mauvais (pour preuve je l'ai en projet histoire de mettre un super bouclier) mais très peu réalisable sauf si très très riche (le coût de monter maitrise épée lvl 6 avec des parcho de sort en fait je te laisse compter le coût estimatif).
Euuuh lol tu crois que les srams sont les seuls à jouer avec une arme à deux mains ?



Edit :
Citation :
p.s. : Ok avec Yuyu, Dofus est quand même le seul jeu (je zaap le complément histoire de ne pas être désagréable) de ma connaissance où la classe de type "roublard/rogue/voleur/assassin" etc peut :

1. Taper en restant invi. (Edit les pièges spas mal quand même)
2. Se prendre des dégâts en étant invi.
Tu peux aussi rajouter que c'est le seul jouer où te rendre invisible te fait gagner un bonus de déplacement (+2Pm pour 1 pa et invisibilité pendant 4 tours youhou)
Citation :
Publié par HISOKA-XIII




C'est cool, la majorité des joueurs jouent mal donc, heureusement que tu es la nikkau .
Barg, il a raison. C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des joueurs assimilent l'invisi à un god mod, c'est parce qu'elle ne sait pas jouer.

Cependant, parce que la majorité des joueurs ne sait pas jouer, la modification d'invisi s'impose, et pour cette unique raison.

Même si je reconnais encore une fois que l'idée de yuyu est sympa, mais je doute que cette modification soit réellement bonne, car elle va faire passer les srams au rang de plus mauvaise classe pvp.
Citation :
Publié par Kreesh
/love ce post
/popcorn

More plx !

p.s. : Ok avec Yuyu, Dofus est quand même le seul jeu (je zaap le complément histoire de ne pas être désagréable) de ma connaissance où la classe de type "roublard/rogue/voleur/assassin" etc peut :

1. Taper en restant invi. (Edit les pièges spas mal quand même)
2. Se prendre des dégâts en étant invi.

Ceux qui n'arrivent pas à battre les Srams sont des unskilled (et parler de skill sur Dofus, ça me fait pleurer)? kk ou ce ne serait pas plutôt les Srams qui n'arrivent pas à battre toutes les autres classes avec le cheat qu'ils ont dans les mains qui seraient des incapables? Question de point de vue.

Oui je ne connais pas de jeu où on peut tuer en restant invisible, mais attention à ne pas faire dire ce que je n'ai pas dit. La classe sram avec son invisibilité busay a quand même de lourds défauts comme un cruel manque de polyvalence dans ces sorts (dont certains quasi inutiles).

Une classe de plus a équilibrer, une
Citation :
Publié par Kreesh
/love ce post
/popcorn

More plx !

p.s. : Ok avec Yuyu, Dofus est quand même le seul jeu (je zaap le complément histoire de ne pas être désagréable) de ma connaissance où la classe de type "roublard/rogue/voleur/assassin" etc peut :
Je pense que tu oublie que, parmi les jeux auquel tu fait allusion, (je ne les connais pas tous) mais il me semble que de ceux-là, Dofus est le seul qui se joue au tour par tour, non?(que l'on me rattrape si je dit une bêtise ><)
Cela change beaucoup de chose sur les effet de sorts etc... On ne peut pas comparer un jeu comme WoW à dofus, ce n'est déjà même pas le même mode de jeu à la base...
Citation :
Publié par Jojoliliam
Je pense que tu oublie que, parmi les jeux auquel tu fait allusion, (je ne les connais pas tous) mais il me semble que de ceux-là, Dofus est le seul qui se joue au tour par tour, non?(que l'on me rattrape si je dit une bêtise ><)
Cela change beaucoup de chose sur les effet de sorts etc... On ne peut pas comparer un jeu comme WoW à dofus, ce n'est déjà même pas le même mode de jeu à la base...
Le tour par tour ne change rien sur le principe de l'invisibilité qui est utilisé dans le jeu comme technique d'assassinat ou de fuite. Mais pas pour tuer comme le fait Prédator

Il y a beaucoup de soucis sur Dofus justement parce que le jeu a pas repris certains grand classique des autres jeux qui ont pourtant fait leur preuve.

Tu vas me dire que le soins infinis c'est pas un soucis car c'est un jeu au tour par tour ? bah non.
De même pouvoir accumuler des buff identiques sur une même cible n'est pas un soucis car c'est un jeu au tour par tour ? bah non.

Mais bon l'invisibilité comme j'ai dit ne fait que masquer de nombreux défaut de la classe sram. Donc un nerf de l'invisibilité... nécessaire, mais faudra up aussi le sram sinon il va se retrouver à côté du crâ.
Citation :
Tu peux aussi rajouter que c'est le seul jouer où te rendre invisible te fait gagner un bonus de déplacement (+2Pm pour 1 pa et invisibilité pendant 4 tours youhou)
Très juste d'habitude c'est plutôt l'inverse.

Sinon pourquoi ne pas donner un PM en plus au panda quand il est bourré? Bah oui, tant qu'on y est.

Camouflé => se déplace lentement (sur Dofus moins de PM donc).

Citation :
La classe sram avec son invisibilité busay a quand même de lourds défauts comme un cruel manque de polyvalence dans ces sorts (dont certains quasi inutiles).
Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés