[invisibilité] [PvP] abus (avant 1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Tu le fais expres Nikkau?

Lorsque tu utilises tes "techniques" pour le choper, on peut te considérer comme un bon joueur tout de même, compter les PM, prévoir où il va jouer etc
Sauf que dans ton raisonnement, y'a une erreur, car là, tu parles d'un sram qui sait pas jouer, un sram qui va avoir des déplacements prévisibles, DONC un mauvais sram.

Bon joueur face à Mauvais Joueur

Le bon joueur gagne, normal

Mais si le sram commence a utiliser PM par PM, à jouer de façon totalement imprévisible (genre, plutot que de te placer des PdM sur toi, il les place pas loin de lui, en se faisant une "route", tout en ayant une cawotte devant lui, puis un double puis un obstacle reel)
Et que tu arrives pas à le choper, tu gagnes? Non vu que tu arriveras à le taper 2tours entre chaque invi (et encore)

Bon joueur face à Bon joueur Sram

Tu perds

Evidemment, si tu parles d'un random sram équipé un full piou rouge, et que toi, même sans être 200, tu as un bon equipement quand même...
Et au passage, Panda, c'est une classe qui est quand même assez bien servi pour tuer du sram =)
Citation :
Publié par Zadkin

Après je vous passe les sorts de zones, les invocs et sorts a faibles pa pour trouver le sram invisible... Parce que c'est bête mais arackné et chafer (commun a tous) ou après les poupée (IA a revoir d'ailleurs elles sont pas tellement performante sur le domaine), pandawasta, aiguille, craq etc sa te le trouve ton sram! Alors ok sa lui fait rien mais au moins sa donne une idée d'où il est, reste a chercher dans la zone...
J'aime invoquer mon chafer pour qu'il se colle à moi pour me taper , et ainsi qu'il déclenche les 5 pièges de masse posés sur moi. Vraiment.
L'arakne démineuse fera pareil et viendra faire sauter les pièges les plus proches. Ceux qui sont près de toi, à tout hasard .

@ayexman : abus feca tout court mon grand, mais on a renoncé à les équilibrer vu le ouin² énorme de la MAJ Otomaï. Un tour de creux d'armures c'était vraiment pas du luxe, désolé.
Citation :
Publié par Sup
Tu le fais expres Nikkau?

Lorsque tu utilises tes "techniques" pour le choper, on peut te considérer comme un bon joueur tout de même, compter les PM, prévoir où il va jouer etc
Sauf que dans ton raisonnement, y'a une erreur, car là, tu parles d'un sram qui sait pas jouer, un sram qui va avoir des déplacements prévisibles, DONC un mauvais sram.

Bon joueur face à Mauvais Joueur

Le bon joueur gagne, normal
Le discours du base c'est "n'importe quel sram unbrain pète toutes les classes sans difficulté", moi c'est à ça que je réponds et dans ce contexte ma réponse me semble valable.

Citation :
Publié par Sup
Mais si le sram commence a utiliser PM par PM, à jouer de façon totalement imprévisible (genre, plutot que de te placer des PdM sur toi, il les place pas loin de lui, en se faisant une "route", tout en ayant une cawotte devant lui, puis un double puis un obstacle reel)
Et que tu arrives pas à le choper, tu gagnes? Non vu que tu arriveras à le taper 2tours entre chaque invi (et encore)

Bon joueur face à Bon joueur Sram

Tu perds
Perso je perds pas.

Je gagne pas 100% de mes duels contre un Sram qui joue bien mais je me considère à armes égales.

Oui je le taperai moins souvent qu'un sram qui joue mal, mais en même temps, le sram qui joue bien perd énormément sur le plan offensif donc j'aurai plus de temps pour le chercher, pour le descendre, pour mettre mes trucs en place.
La moindre erreur de sa part ou coup de chance de la mienne résultera en général d'un lock du combat largement à mon avantage.

Un bon sram est un adversaire intéressant mais pas plus puissant que la moyenne, et il existe aucun sram skillé dream stuff qui peut tuer n'importe qui.
@Nikkau.

On parle de mauvaise foi car les solutions que vous proposez ne fonctionnent pas, tout simplement. C'est que du vent.
Genre c'est comme si tu me disais que pour debuff un feca j'ai qu'a utiliser roulette avec mon eca.

En PVP, le sram HL (donc ayant une bonne expérience des combats) connait les combines pour ne pas se faire detecter par les pms, ni par les invoques.

Je le répète encore. Au lieu de nous dire que le sort invisibilité est standard, qu'il n'est pas fumé. Essayez d'étudier les différentes propositions qui vous sont faites sur le sort au lieu de faire la sourde oreille.
euh franchement vous parlez de défi ou d'aggro parce que les sram agi 190 en pano champi, je te jure que c'est bien fumé... (alors en défi tu te stuff et tout, mais en aggro tu essaie mais bon c'est pas trop la peine de rêver...)

Sinon ce que j'ai vraiment pas compris c'est pourquoi le sram gagne des pm en passant invisible, c'est juste ... comment dire ... n'importe quoi oui!

après faut pas rêver dofus en pvp c'est quoi ... pratiquement toute les classes tape a 1000/ tour donc en générale ça dure pas bien longtemps.
Top la stratégie je t'allume un peu de loin je te rush et hop bam cc t'es mort salut!

Alors perso je proposerais de diviser les dégâts et soins par 2 en pvp histoire qu'il y ait du suspense. ( et accessoirement virer des pm au sort d'invisibilité)
Citation :
Publié par HISOKA-XIII
@Nikkau.

On parle de mauvaise foi car les solutions que vous proposez ne fonctionnent pas, tout simplement. C'est que du vent.
Donc quand je dis que je les applique et que je pète des Srams avec, je mens?
Quand des dizaines de personne disent sur ce thread qu'ils le font et que ça marche, ils mentent?
Quand tu vois sur Youtube des mecs qui font du kitting sur des Srams invi et au final les pètent, tu penses que c'est un combo "déplacements random" + moule qui les fait gagner?

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
En PVP, le sram HL (donc ayant une bonne expérience des combats) connait les combines pour ne pas se faire detecter par les pms, ni par les invoques.
On parle pas des Srams HL, on parle de tous les Srams, et sur la globalité, ça marche, c'est même pas discutable ça marche depuis des années.

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Je le répète encore. Au lieu de nous dire que le sort invisibilité est standard, qu'il n'est pas fumé. Essayez d'étudier les différentes propositions qui vous sont faites sur le sort au lieu de faire la sourde oreille.
Etudier quoi? Des propositions pour diminuer les possibilités d'une classe qui n'a pas spécialement d'avantage dans un contexte où chacun sait jouer?

Alors oui, si tu veux, mon étude des propositions me fait conclure que les mauvais Srams vont être moins bons en PvP .

Edit:
Citation :
Publié par Xeki
euh franchement vous parlez de défi ou d'aggro parce que les sram agi 190 en pano champi, je te jure que c'est bien fumé... (alors en défi tu te stuff et tout, mais en aggro tu essaie mais bon c'est pas trop la peine de rêver...)
Dans la majorité des cas, le Sram agi veut utiliser le tacle et s'expose énormément, il fournit pleins d'ouvertures pour se faire ouvrir.
Citation :
Publié par HISOKA-XIII
@Nikkau.

Genre c'est comme si tu me disais que pour debuff un feca j'ai qu'a utiliser roulette avec mon eca.

J'ai peur que tu n'aies pas bien lu le sujet. Depuis plusieurs pages (et en 50p/pages, ça commence à faire long ), on te dit qu'un mec qui sait jouer sa classe gagnera plus facilement contre un mec qui lui ne sait pas jouer sa propre classe.

C'est pour ça que plus haut des gens te parlent d'expérience, de temps investit... Un sram qui sait jouer tentera de te brain avec des fake déplacements, pour te pourrir la yeule.. A toi d'être conscient que c'est une option possible dans chacun de tes combats contre un sram.

Tu avais vraiment besoin que plusieurs personnes répètent le même discours pour comprendre qu'un combat pvp sur Dofus nécessitait un minimum de réflexion ?

edit : vachiay nikkau
HISOKA-XIII > Essaye d'étudier les différentes propositions qui sont faites pour nous débusquer ou nous causer des dégâts (tout en t'en prenant) au lieu de faire la sourde oreille.

eca vs feca ce n'est pas le débat ici.

Xeki> le sram gagne des pm parce que ça a toujours été le cas et que toute les autres classe, sauf 2 il me semble cra et eni, peuvent gagner des pm avec leurs sorts ou se téléporter/bondir à outrance.

L'idée de diviser les dégâts et soin par deux ... as tu penser que la punition du sacri devrait également être diviser par deux ... je doute que nos amis sacri apprécient ce genre d'idée.
Citation :
Publié par Sarys
J'ai peur que tu n'aies pas bien lu le sujet. Depuis plusieurs pages (et en 50p/pages, ça commence à faire long ), on te dit qu'un mec qui sait jouer sa classe gagnera plus facilement contre un mec qui lui ne sait pas jouer sa propre classe.

C'est pour ça que plus haut des gens te parlent d'expérience, de temps investit... Un sram qui sait jouer tentera de te brain avec des fake déplacements, pour te pourrir la yeule.. A toi d'être conscient que c'est une option possible dans chacun de tes combats contre un sram.
Ca, je suis d'accord, un bon joueur gagnera contre une branque, c'est l'expérience et la tactique qui fera la différence. (C'est le 4ème message que je post sur ce thread, donc j'ai tout lu mais justement les arguments que vous avancez ne me conviennent pas.) Vu le nombre importants de joueurs qui n'arrivent pas à détecter les srams invisibles , je ne pensent pas sincèrement qu'il soit tous mauvais.

Mais comme plusieurs personnes l'ont dit, a investissement égale, et reflexion égale, l'invisibilité donne un trop grand avantage aux srams, d'où certaines propositions qui sont faites pour réduire (et non supprimer cet avantage). Je me permet de répeter celle que j'ai faite qui est de réduire le nombre de pm pendant la durée du sort (-1pm). Ce qui est de plus en accord avec la furtivité que le sram doit adopté en étant invisible.

Citation :
Publié par Sarys
Tu avais vraiment besoin que plusieurs personnes répètent le même discours pour comprendre qu'un combat pvp sur Dofus nécessitait un minimum de réflexion ?
Je me passerais bien de cette remarque désobligeante et je peux te la retourner. As-tu vraiment besoin que plusieurs personnes te disent qu'a expérience égale l'invisibilité donne un trop grand avantage?

Le but d'un débat comme celui-ci est d'écouter les propositions qui sont faites par le parti adverse et de les critiquer constructivement. Les différentes options proposés pour detecter le sram ne marchent pas pour la plupart du temps en PVP. (j'ai essayé de me passer de perception et je n'ai gagné qu'une fois sur 3, souvent grace aux mauvais choix de mon adversaire).
Donc je le répète, à niveaux tactique égale, (tout les joueurs ne sont pas des abrutis), l'invisibilité donne un trop gros avantage que certaines personnes ont tentés de réduire sans pour autant la détruire.
Cependant je n'ai vu aucun commentaire adverse sur ces propositions , comme si elle était passé à la trape, négligé.

EDIT: Alors, aprés avoir fait une 15aine de combat hier contre des srams et en me passant de perception, je peux vous dire que les invoques déclenchent les PDM donc vous faites le boulot du sram. Le comptage de pms n'a servit a rien dans 60% des cas, les srams les utilisant 1 par 1. Heureusement que j'avais chance d'eca qui soit à accelerer le combat, soit m'a donné assez de temps pour le tuer (vive le retirage de po).
Citation :
Publié par Xeki

Sinon ce que j'ai vraiment pas compris c'est pourquoi le sram gagne des pm en passant invisible, c'est juste ... comment dire ... n'importe quoi oui!

après faut pas rêver dofus en pvp c'est quoi ... pratiquement toute les classes tape a 1000/ tour donc en générale ça dure pas bien longtemps.
Top la stratégie je t'allume un peu de loin je te rush et hop bam cc t'es mort salut!

Alors perso je proposerais de diviser les dégâts et soins par 2 en pvp histoire qu'il y ait du suspense. ( et accessoirement virer des pm au sort d'invisibilité)
Hum toute personne de lvl 190 très bien stuffé peut être "fumé"... Ca reste un sram avec ses sorts... A croire que ya qu'eux qui gagne en vitalité, en pm et en force de frappe avec les levels...

Invi donne des pm? Wow quel abus. C'est le sort le plus équilibré des sram... Des avantages en pvp et en pvm, qui n'est pas invincible et facilement contrable tout en apportant un avantage au sram qui le lance.

1000/Tour ne veux pas dire 1000dégats tous les tours. Si t'as vision de l'attaque se résume à taper de loin et de finir au càc en cc, on comprend mieux tes difficultés à jouer en pvp. On t'as parlé de soin? de résistance? d'invocation? de bouclier?

Moi je propose de laisser le sort tel quel, d'apprendre à réfléchir un peu avant de proposer n'importe quoi. Les srams seraient invincible en pvp ça se saurait, tous comme pour les éni par exemple. Ils demandent juste plus de réflexion, une autre approche du combat, d'autre technique et un stuff adapté.
Quel abus.

edit pour Hisoka : Non mais on en dit pas que ça marche à 100% Pour immu du féca quand il le lance tu fuis ou tu débuff. Pour invi du sram pareil, tu fuis et t'attend qu'il soit visible, tu te soigne/protège en attendant ou tu le cherche et au besoin débuff/immobilise quand tu trouve.
C'est si dur? Non juste des fois ça marche pas alors c'est un abus :/
Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Donc je le répète, à niveaux tactique égale, (tout les joueurs ne sont pas des abrutis), l'invisibilité donne un trop gros avantage que certaines personnes ont tentés de réduire sans pour autant la détruire.
Un avantage que toutes les classes peuvent contrecarrer (voir limiter) avec leurs propres sorts.

Edit :@Hisoka-XIII : Pour certaines classes ça me paraît évident, genre feca, eca, iop.
Pour les xelors, il y a les contres qui renvoient les pdm.
Pour les enis, les soins permettent de ne pas mourir facilement (Je ne parle que pour le combo invi/pdm là).
Sadida, enu il y'a a les retraits de pm/débuffs (plus dur pour sadi).
Sacri, c'est pas vraiment un problème avec les sorts de placement.
Osa, les invocs permettent de gèner et à ce que le sram ne puisse plus faire grand chose contre un bon grand nombre d'invocs.
Pour panda, je pense que le combat de sabin contre les deux srams suffisent à donner des idées.
J'ai peut être oublier des classes et il y a beaucoup de technique autres que le comptage de pm (qui pour moi ne permet pas de trouver la position à 100% mais au moins d'estimer la zone au se trouve le sram).
De plus, je pense encore que les résistances (bouclier/croum, bwak) augmentent beaucoup les chances de victoire. Un bon 30/50% réduit bcp les dommages de pdm.
Sinon il y a le port de cac en zone, le marteau est bien utile lorsque l'on est bloqué par un double avec le sram derrière ou une cawotte.
Si je continue dans l'analyse. Le panda DS-sabin qui vous l'avouerait a une certaine expérience des combats a fait donc 2 combats contre un sram air et un sram terre dont les 2 videos sont au début de ce post.

Contre le sram terre, il ne peut pas le taper pendant les tour d'invisibilité, il en est réduit a se soigner sur le double du sram (super). Les PDM lui infligeant dans les 200 de moyenne avec le bouclier captain amakna.

D'une autre part, il gère bien le sram air car la combot PDM-INVI ne fonctionnent pas. L'invisibilité ne servant qu'a donner des pms au sram air et à fuir.

En conclusion, ce qui ne convient pas, c'est ce fameux combot INVI-PDM. On a donc proposé de réduire ce combot en modifiant l'invisibilité. Mais on peut modifier piège de masse en limitant l'utilisation à 1 par tour.

(Je remarque également que pour les xelors sagesse, un bon stuff et une tactique adéquate permettait de gagner contre eux avant la maj. Cependant ils ont été modifiés.)

EDIT: @soresu je veux bien mais faites moi donc d'autres propositions (sauf invoques, comptage de pms et perception des ecas^^)
EDIT pour ourag-han: avec la portée modifiable et le nombre de pm du sram augmenté par invisibilité, la fuite me semble plus que inutile (d'ou la proposition d'enlever le gain de pm). La protection est aussi difficile vu que PDM est un sort de zone. On en revient donc à la detection dont j'attends toujours de nouvelles propositions). J'attends aussi toujours des remarques sur les propositions qui ont été faites et pourquoi elles ne vous conviennent pas. Et SVP arretez de nous demander de réfléchir, les joueurs qui proposent des modifications ont déjà essayer les différentes tactiques que vous proposez et en ont essayer d'autres, qui n'ont apparemment pas fonctioné. Nous ne sommes pas tous des joueurs qui fonçont dans le tas.
Citation :
Publié par HISOKA-XIII
je ne pensent pas sincèrement qu'il soit tous mauvais.
Je ne pensent pas sincèrement que tu ais rencontrer un grand nombre d'adversaire en PvP.

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Mais comme plusieurs personnes l'ont dit, a investissement égale, et reflexion égale, l'invisibilité donne un trop grand avantage aux srams, d'où certaines propositions qui sont faites pour réduire (et non supprimer cet avantage).
Si le sujet c'est "un sort qui fait qu'une classe a besoin de moins de stuff/brain que les autres pour poutrer les mauvais", alors t'es HS, cette problématique n'a rien de spécifique au Sram.

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
As-tu vraiment besoin que plusieurs personnes te disent qu'a expérience égale l'invisibilité donne un trop grand avantage?
Cette remarque n'est valable que si les 2 parties ont peu d'expérience, donc c'est pas vraiment un problème.

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Le but d'un débat comme celui-ci est d'écouter les propositions qui sont faites par le parti adverse et de les critiquer constructivement.
Alors déjà, les fondations du débat, c'est un whine d'un mec qui a perdu 2 fois de suite contre un Sram hein, on a vu plus solide.

Et de plus, on vous file les stratégies qui marchent contre ça, en quoi on est pas constructif?

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Les différentes options proposés pour detecter le sram ne marchent pas pour la plupart du temps en PVP. (j'ai essayé de me passer de perception et je n'ai gagné qu'une fois sur 3, souvent grace aux mauvais choix de mon adversaire).
Cependant je n'ai vu aucun commentaire adverse sur ces propositions , comme si elle était passé à la trape, négligé.

EDIT: Alors, aprés avoir fait une 15aine de combat hier contre des srams et en me passant de perception, je peux vous dire que les invoques déclenchent les PDM donc vous faites le boulot du sram. Le comptage de pms n'a servit a rien dans 60% des cas, les srams les utilisant 1 par 1. Heureusement que j'avais chance d'eca qui soit à accelerer le combat, soit m'a donné assez de temps pour le tuer (vive le retirage de po).
Et si nous qui sommes pas constructifs?

Tu te bases sur tes statistiques extraites d'une expérience de 15 combats.

Moi j'utilise les retours de milliers de combats effectués sur plusieurs années.

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Si je continue dans l'analyse. Le panda DS-sabin qui vous l'avouerait a une certaine expérience des combats a fait donc 2 combats contre un sram air et un sram terre dont les 2 videos sont au début de ce post.

Contre le sram terre, il ne peut pas le taper pendant les tour d'invisibilité, il en est réduit a se soigner sur le double du sram (super). Les PDM lui infligeant dans les 200 de moyenne avec le bouclier captain amakna.

D'une autre part, il gère bien le sram air car la combot PDM-INVI ne fonctionnent pas. L'invisibilité ne servant qu'a donner des pms au sram air et à fuir.

En conclusion, ce qui ne convient pas, c'est ce fameux combot INVI-PDM. On a donc proposé de réduire ce combot en modifiant l'invisibilité. Mais on peut modifier piège de masse en limitant l'utilisation à 1 par tour.
Si je résume:
- Sabin sait jouer.
- Donc grâce à ça il empêche le combo truc de fonctionner.
- Donc faut nerfer le combo truc.

Woot.
Citation :
Publié par Nikkau
- "Le comptage de PM, c'est nul, ça peut pas marcher, c'est trop facile à falsifier pour un sram".
Je suis le premier à reconnaître que oui c'est pas fiable, qu'il faut qu'un sram soit mauvais pour que ça soit efficace contre lui.

Faux. Ca marche même contre les très bon joueurs qui savent manipuler ce genre de choses.
Après, je te rejoins sur tout ce que tu as dit : l'expérience est nécessaire pour apprendre.

Pourquoi ça marche même contre les bons joueurs ? Parce qu'à partir d'un certain "seuil" d'expèrience, t'es capable d'anticiper les déplacements de ces même joueurs. Les feintes, tu les connais, le type de jeu de l'autre, tu le connais. Parce que tu as déjà joué contre lui, ou que tu as combattu d'autres srams un peu plus intelligents que les autres, et donc, tu as vu les manières intelligentes de jouer.
Tu peux donc les contrer.
Et c'est justement ce qui fait la différence entre un bon joueur et un mauvais. N'importe quel type avec 20 combats en pvp derrière lui est capable de prévoir un déplacement en ligne droite d'un mauvais sram. C'est pas dur ça.
Par contre, prévoir les possibilités de jeu d'un très bon joueur, c'est plus dur, et ça nécessite : expérience, connaissance des diverses possibilités ( et ça peut se deviner par pas mal de choses, les tours précédents du combat, le stuff général de l'autre, son "template" etc ), une grande rapidité d'analyse ( 30 secs c'est peu pour tout calculer ), et une très bonne capacité d'anticipation.
A ce jeu là, c'est celui qui va prévoir le plus de "coups à l'avance" qui gagne.

Je dis pas que c'est facile, de faire ça, au contraire, mais c'est faisable, et certains le font.
Mais voyons, on n'équilibre pas un sort parce qu'un THL a perdu ou gagné un combat... mais c'est quoi ces histoires... faut voir à ce calmer les gens hein...
Qu'on se serve d'un THL pour tester une arme ou un matos voir ce que ça donne sur un perso busé, ça peut se comprendre

La plus grande majorité des srams jouent mal leur invisiblité (ça me rappelle dofus Mag 8 et les raisons du mauvais joueur qui perd un combat) on ne peut pas pénaliser toute une classe parce que 10 srams savent joeur par serveur (je caricature a peine)
Citation :
Le but d'un débat comme celui-ci est d'écouter les propositions qui sont faites par le parti adverse et de les critiquer constructivement.
mais tu veux construire quoi??? Le fondement du post c'est un mec qui a perdu parce que le sram était invisible et qui n'a pas trouvé le sram parce qu'il ne l'a pas vraiment cherché...
Les propositions on les écoute (enfin on les lit quoi) et c'est justement ça qui nous fait réagir. Pourquoi supprimer les avantages procurés par l'invisibilité alors que en réfléchissant ce n'est pas dur de s'en sortir...
A mon avis, le sram c'est la classe la plus tactique de Dofus, par le simple fait que c'est la seule classe qui me fait réfléchir quand je contre/avec elle. Après c'est chacun son point de vue, mais ceux qui réfléchissent comment jouer contre un eniripsa, ya du soucis à se faire, sauf si la personne découvre le jeu.
Donc en gros pendant que eux, ils se disent :

Il a que "X" possibilités de me trouver, j'ai juste à pas me mettre aux endroits les plus prévisibles

Nous, on doit avoir un MAX de skill pour le choper?

Ok, on voit que le sort est normal, merci pour la constatation
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Faux. Ca marche même contre les très bon joueurs qui savent manipuler ce genre de choses.
Après, je te rejoins sur tout ce que tu as dit : l'expérience est nécessaire pour apprendre.
Nan mais on est d'accord, moi je répondais dans le contexte "ouais mais le sram peut tricher donc c'est pas fiable".

On est d'accord que quand le Sram s'en sert pour feinter ça reste une info vitale pour lui faire une démo de marteau.

Déjà, car en PvP, il faut prendre toutes les infos.

Et surtout, un mec qui veut feinter en les utilisant 1 par 1, le premier truc que je me dis c'est qu'il a décidé de m'entuber, car évidement, quand un mec utilise cette technique, elle n'a d'intérêt que si son adversaire s'intéresse à cette info, donc lui, son but c'est de se mettre à votre place et d'imaginer comment vous allez interpréter ça pour essayer de vous avoir.

C'est une question de contexte et c'est assez alambiqué en fait.
C'est une technique de feinte qui ne peut fonctionner que si l'adversaire est conscient que tu veux le feinter.

Juste que contre un très bon joueur, au final c'est ton expérience de son style du jeu qui fait quasi tout le boulot, autant contre l'invi que le moindre de ses sorts.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Joue bien ta classe, pense comme un sram et tu trouveras le sram, tout simplement.
Alors... Il a 6 Pm... Alors il aurait pu être là, ou là... Euh.... Peut-être qu'il est allé là... Ou bin alors il a bluffé... Peut-être qu'il a reculé... Mince c'est à mon tour... Alors euh... Je fais ce que je peux... Oh lala, je l'ai pas trouvé le tour suivant... Alors si il a fait ça tout à l'heure... Il est là... Mais si il a fait ça tout à l'heure... Alors il est là... Euh... [...]

Invisibilité n'a pas a être touché dans ses effets, 'fin pour moi.
Son coût en PA est l'une des seules choses à revoir, car pour 1 PA, il donne de gros bonus avantageux, je le repete 3 ou 4 PAs, c'est suffisant au level 6 et 5.

Ensuite, c'est à nous de s'en sortir. Et pas se faire poutrer dès le début avec un marteau de moon ou je ne sais quelle attaque de type terre pour les Srams Force, ensuite, on pourra se dire "Mais il est où ?", et donc à nous de bien jouer. Mais ça c'est que quand ils ont l'initiative, et là, c'est encore un problème d'équipement, les équipements destinés aux Srams (C'est à dire, ceux qu'ils utilisent généralement), apporte aussi pas mal de bonus. On se demande pourquoi des gens gardent Solomonk jusqu'au niveau 19X...

Ah, et pour revaloriser Piège sournois, il serait intéressant de limiter de 1 par tour piège de masse. Mais je vous en prie, ne me taper pas dessus.

Mais oui, c'est vrai, pour battre un Sram faut avoir de l'expérience, c'est clair, je ne dis pas le contraire.

Edit : J'ai oublié, que le délai de relance étant 2 Tours, il est aussi fumé...
encore un post ouin²

Osa, sadi, xélor, sram, eca, panda

Toutes les classes la peuvent détecter un sram grâce aux invocs et au repérage.

féca, sadi

Ils peuvent retirer des PM et des PDV sur une zone ---> Plus simple de trouver le sram

Non il n'y a aucun abus faut savoir jouer s'tout
Citation :
Publié par Nikkau
Si le sujet c'est "un sort qui fait qu'une classe a besoin de moins de stuff/brain que les autres pour poutrer les mauvais", alors t'es HS, cette problématique n'a rien de spécifique au Sram.
Il me semble que dans la phrase que tu quotes, je parles de joueurs a expérience égales, investissement égales. Donc, je ne vois pas pourquoi tu parles de mauvais joueurs. Je met juste en avant trop gros avantage que procure le sort d'invisibilité entre 2 joueurs de niveaux semblables (quand je dit niveaux, il fait comprendre compétence).

Citation :
Publié par Nikkau
Et si nous qui sommes pas constructifs?

Tu te bases sur tes statistiques extraites d'une expérience de 15 combats.

Moi j'utilise les retours de milliers de combats effectués sur plusieurs années.
Je me suis basé sur les 15 derniers combats que j'ai fait en utilisant les "combines" que vous nous avait proposé (bien que je les avait deja essayé avant, donc sur une expérience de plusieurs combat. Vous ne les avez pas inventé.)

Citation :
Publié par Nikkau
Si je résume:
- Sabin sait jouer.
- Donc grâce à ça il empêche le combo truc de fonctionner.
- Donc faut nerfer le combo truc.
Bah justement sabin perds contre le sram terre. Donc il n'a pas reussi à contrer l'alliance invi-PDM. On ne voit malheureusement pas le combat ou il reussit à le contrer. Donc on ne sait pas si c'est du à une erreur du sram ou à une tactique de sabin. Le mystère est entier.

EDIT: Je récapitule les solutions pour les différentes classes.
Eca, avec peception je suis d'accord pas de problème.
Xelor, le renvois........ Tout les xelors ne sont pas sagesse, donc le renvoi sur 200 de dégats...
Feca peut s'en sortir grace aux armure ainsi que les énis avec les soins.
Enu et sadi peuvent désenvouter et enlever des pms,chose bien difficile si on ne sait pas ou se trouve l'adversaire sauf sadi avec son sort de zone qui a plus de chance.
Sacri, sort de placement....... quand y'a pas d'objet a transposer ou coopérer c'est difficile sachant que les invoques actionnent les PDM et crèvent.
Même problème pour Panda et osa (sabin n'a pas reussi à les detecter quand les srams était invisible malgré les invoques.)
Ensuite, il reste les cras qui n'ont rien (une classe à remonter je dirais).
Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Xelor, le renvois........ Tout les xelors ne sont pas sagesse, donc le renvoi sur 200 de dégâts...
Tous les srams ne font pas 200 au pdm. Un sram qui le fait a un assez bon niveau et donc un xelor de ce niveau devrait avoir un minimum de sagesse.
Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Sacri, sort de placement....... quand y'a pas d'objet a transposer ou coopérer c'est difficile sachant que les invoques actionnent les PDM et crèvent.
Tu n'es pas obligé de déclencher les pièges, tu peux te coller au cac du double et attendre la fin de l'invisibilité pour coop/transpo le sram.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés