[invisibilité] [PvP] abus (avant 1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Donc un joueur lamda à besoin de skill pour battre un sram qui lui n'a pas pour autant besoin d'en avoir pour grillé ça cible

je ne juge pas , je constate
Chaque classe a ses propres points forts, si un mec utilise ceux de sa classe et qu'en face l'adversaire n'en tient pas compte, il crève, c'est normal, je vois pas où est le soucis, je constate là même chose.

Citation :
Publié par Likhas
Je ne dois tomber que des srams balèze en pvp alors. Quel manque de bol.
C'est possible, j'hésitais justement à m'éditer pour ajouter cette possibilité.

Citation :
Publié par Likhas
Mais merci, ça fait toujours plaisir a entendre. Alors, explique moi pourquoi quelqu'un qui ne bat pas de sram est mauvais en pvp, explique moi pourquoi quelqu'un qui ne bat pas de sram n'as PAS l'esprit d'analyse et de raisonnement. Explique un peu à tous ces joueurs qui lisent ceci pourquoi c'est tous des mauvais. Ca pourrait être intéressant a entendre.
J'ai pas dis que ne pas battre tous les srams c'étaient être nul.

J'ai dis qu'une majorité de Sram ne savait pas bien utiliser l'invisibilité, et que comme ils basaient tout dessus, ils devenaient extrêmement prévisibles donc vulnérables.

Tout baser sur une technique mal utilisée, à mes yeux, te rend plus faible que le mec lambda qui joue correctement.

Donc ça me semble pas normal de perdre contre tous les srams si on a un minimum de niveau en PvP.

Encore une fois j'ai pas dis qu'ils n'avaient PAS de capacité d'analyse, juste que c'est un élément très important contre cette classe.

Jouer contre un Sram, un Enu, un Cra, bref tous les persos qui jouent sur le kitting, c'est une partie d'échec, la seule façon de les battre c'est de les anticiper, t'as que 2 armes face à ça, ta connaissance du mec et ta capacité à analyser son jeu.

Pourquoi les gens sont tous mauvais? Y a autant de raison que de gens imho, on a tous nos lacunes, on a tous nos bêtes noires, on a tous des facteurs extérieurs qui peuvent jouer sur un combat, on a tous nos moments de tilt, y a pas de réponse universel.
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
Si t'arrive pas à battre un sram, c'est que tu sais pas jouer et ya que l'expérience et le combat qui pourront t'aider, que tu es mal stuffé/préparé.
Invisibilité n'est pas un problème pour beaucoup d'entre nous.
Ca n'empêche pas que le sram puisse te battre même si tu joues bien.
Tu peux augmenter tes chances de victoires en jouant bien, mais s'il est aussi bien stuffé que toi pour certaines classes ça sera presque impossible de le battre.

Tu as beau aussi compté les pm du sram, ça n'empêche pas non plus que tu ne peux pas fuir ou tu veux. Tout dépend de ton niveau de jeu, et de celui de ton adversaire à stuff égaux (et parcho de sorts)
Citation :
Vous dites que des bétises en regardant les pm et les actions faites par un sram vous pouvez le trouver ou avoir une idée d'ou il peux être soit par ici soit par la 2 possibilité woa une chance sur deux ...
Et toi, tu ne lis pas ce qui a déjà été dit.
Citation :
Les sorts ne sont ni abusé, ni à nerfer.
Alors, explique pourquoi certains ont nerfer, d'autre rehausser si tous est beau et rose bisounours dans le meilleur des monde.
Citation :
on a tous nos lacunes, on a tous nos bêtes noires
Et je m'arrêterais sur cette phrase. Cette phrase où, enfin, nous sommes d'accord. Ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser et dire directement que des joueurs sont mauvais. C'est tous simplement LA bête noire de ces joueurs, ils s'en sortent sûrement fort bien avec d'autre classes fichées comme "abusé" (Je hais ce mot) par d'autres (p-ê toi) et pourtant ces personnes ne sont pas mauvaises.
Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Vous dites que des bétises en regardant les pm et les actions faites par un sram vous pouvez le trouver ou avoir une idée d'ou il peux être soit par ici soit par la 2 possibilité woa une chance sur deux ... un coup d'attaque en zone par la ... rien ba il est de l'autre côté alors ! woa trop dure à comprendre!
Et quand bien même vous êtes pas obligé de chercher vous pouvez tous soit invoquer un truc, vous booster un max, vous regen ou vous soigner, fuir loin de sorte que le sram ne puisse qu'aller dans une seule direction, tapper en zone ect. bref apprenez à jouer comme déjà dit contre un sram il faut changer de ses combat habituel et réfléchir un minimum.
Si le sram feint de se déplacer ? si il retourne en arrière, si il lance son sort dans le vide sans vraiment chercher a l'attrapper des le second tour(je parle des pieges) tu crois vraiment le trouver?
A moin d'avoir 1heure par tour et 100 PAs pour te ruiner a la flamiche, je vois pas comment tu le trouves (a part sur un gros coup de chance)
J'ai battu beaucoup de sram car je savait compté le nombre de PM qu'ils avaient et donc je lançais un ralentissement entre la distance d'où ils sont partis a la distance maximale de leur PM la plus proche de moi.

Après si ces un sram un peu plus fute-fute ... et la on en reviens à change de technique, de stuff ...
Pour info, pour les néophytes, le kitting c'est une technique qui consiste à infliger des dégâts et à se barrer pour ne pas en recevoir en retour.

En gros, une technique de planqué ou de perso avec des bash/stun qui peuvent fuir après.
Citation :
Publié par Boing
Pour info, pour les néophytes, le kitting c'est une technique qui consiste à infliger des dégâts et à se barrer pour ne pas en recevoir en retour.

En gros, une technique de planqué ou de perso avec des bash/stun qui peuvent fuir après.
Dans les jeux en 3D, c'est la spécialité des archers ça (voir des mages)
C'est quand même fabuleux, Nikkau, et plus particulièrement les defenseurs sram, vous faites preuve d'une mauvaise foi a toute épreuve!

On va prendre plusieurs cas :

2 Boulets face a face, dont un sram
==> Le sram gagne

2Joueurs moyen face a face, dont un sram
==> Le sram gagne

Un bon joueur, vs un sram moyen
==> L'issue n'est pas sure

2Bons joueurs face a face, dont un sram
==> Clair avantage au sram

2Joueurs exeptionnels face a face, dont un sram
==> A peu près egalité

Ce que je veux dire par là, c'est que un sram, c'est "facile" à jouer et que pour gagner, y'a pas besoin d'être très bon, SAUF face à quelqu'un de très bons.

Donc globalement, même si y'a 90% de la pop sram qui joue pas bien, et que vous les éclatez, bah eux, ils se disent pareil pour nous, et au final, quand vous les rencontrez, d'un coup, c'est plus dur =)
Citation :
Publié par Keii-San
Invisibilité à déjà été nerfée: Perte de l'invisibilité en frappant.
Et franchement, si elle est encore nerfée, elle deviendra un sort inutile.
C'est pour ça que le sort doit être up et nerf en même temps.
De même, la classe sram a besoin d'être up sur sa polyvalence, il est anormal que la classe soit seulement bi élément et avec autant de sort si peu utile.

Par contre désolé, l'invisibilité est un peu cheaté dans la version actuelle. Dés lors que le sram a plein de pm/po, vous ne le toucherez quasi jamais.
Citation :
Publié par Keii-San

Euh franchement j'appelle pas vraiment ce que tu dis comme un nerf mais une nécessité hein.
Si elle est équilibrée, elle ne sera pas un sort inutile.
Ce que je verrais le mieux est un gros rajout de tours de cooldown ( 3 ).
Je pense que ça peut suffire à équilibrer un PvP. Et sinon ton sort reste tout pareil : tu peux te rendre invisible, gagner 2PM, toussa...

EDIT à Eric CARTANBIDULE : j'avoue qu'en PvP, un sram qui tackle 4 fungus en même temps ou le kimbo, c'est totalement ridicule.
Pourquoi pas plutot enlever des PM's a invi ? Bawi, le mec qui est invisible il peux pas bouger n'importe comment ... et aussi empêcher de faire quoi que ce soit d'autre que des pièges : quand t'es invisible, si tu veux frapper, faut d'abord un moment de "préparation" durant lequel le joueur serait "visible" (pourquoi pas mettre plusieurs "clônes" sur le terrain, sachant que l'un deux serait le vrainombre de clônes qui irait de 1 à 3 selon le niveau du sort).
Citation :
Publié par Sup
C'est quand même fabuleux, Nikkau, et plus particulièrement les defenseurs sram, vous faites preuve d'une mauvaise foi a toute épreuve!

On va prendre plusieurs cas :

2 Boulets face a face, dont un sram
==> Le sram gagne

2Joueurs moyen face a face, dont un sram
==> Le sram gagne

Un bon joueur, vs un sram moyen
==> L'issue n'est pas sure

2Bons joueurs face a face, dont un sram
==> Clair avantage au sram

2Joueurs exeptionnels face a face, dont un sram
==> A peu près egalité

Ce que je veux dire par là, c'est que un sram, c'est "facile" à jouer et que pour gagner, y'a pas besoin d'être très bon, SAUF face à quelqu'un de très bons.

Donc globalement, même si y'a 90% de la pop sram qui joue pas bien, et que vous les éclatez, bah eux, ils se disent pareil pour nous, et au final, quand vous les rencontrez, d'un coup, c'est plus dur =)
Alors tu préconise quoi ? Que les Sram ainsi que toutes les classes soient équilibrés en fonction de tout les type de joueurs et à tout lvl ? Bon courage.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Pourquoi pas plutot enlever des PM's a invi ? Bawi, le mec qui est invisible il peux pas bouger n'importe comment ... et aussi empêcher de faire quoi que ce soit d'autre que des pièges : quand t'es invisible, si tu veux frapper, faut d'abord un moment de "préparation" durant lequel le joueur serait "visible" (pourquoi pas mettre plusieurs "clônes" sur le terrain, sachant que l'un deux serait le vrainombre de clônes qui irait de 1 à 3 selon le niveau du sort).
+1
Citation :
Publié par Keii-San
Parce qu'avant c'était pas abusé .
Nerfer ça veut pas dire : Rendre inutile.

C'est surtout le rendre jouable, bon, voir, très bon pour ceux qui s'en servent bien.
Personnellement, j'arrive à tuer un Sram quand je commence dès le premier tour.

Par ce que avoir un adversaire avec 9 Pm, ils en n'ont pas l'habitude.

Même si je l'ai pas dit tout à l'heure, une augmentation du coup de PA du sort, c'est ce qui serai le plus correcte, par ce que bon. C'est énervant un Marteau de Moon suivis d'un Invisibilité.

Invisibilité est trop fort par rapport à son coup en Pa.
Ajout de PM + Invisibilité face à son adversaire et ça, pour seulement 1 PA, au niveau 117. L'augmenter à 3 Pa voir 4, serait une bonne chose, et je suis sûr que vous vous adapterez à ce changement (Jamais dit qu'il allait se faire), ça vous laissera toujours la possibilité de faire certains combo (Arnaque + Invisi ou bien Coup sournois + Invisi)...

Enfin bon les points à revoir sur ce sort (Pour moi en tout cas) :
- Son coût en Pa.
- Un petit malus PO (Mais ça c'est en option).
- Et le délai de relance à la fin de l'envoûtement, par ce que bon, 2 Tours c'est... bah pas bien... 6 Tours c'est suffisant, et encore...
Et puis, j'ai peur que le Sram aille se cacher pour le refaire , et miner le terrain.
Pour So :

+2PM fixe au lvl6, clair que c'est necessaire

Lorsqu'il y a perte de pdv par une attaque CIBLE (donc si c'est de la zone, spa la peine, ca marche pas), le sram est de nouveau visible

Les +do n'agissent plus sur les pieges

Nouveau bonus sur les item, +Pieges posables. Globalement, à TTHL, on pourrait en avoir environ 10
Voir on pourrait faire :
1Piege tout les 10lvl jusqu'au lvl50 ==>5Pieges
1Piege tout les 30lvl jusqu'au lvl200 ==>10Pieges

J'ai séparé pour éviter que les BL soient trop desavantagés, mais on pourrait modif sans problèmes
Citation :
Publié par Keii-San
A la limite je propose: Invisibilité: On Garde l'invisibilité mais on met le +1 PM qu'au niveau 6. Par contre on ajoute un PO ( 1 seul a tous les niveaux.)

Sa voudrais dire Invisibilité au level 6 : +1PM et +1PO ?

c'est n'importe quoi
Enième topic et toujours aussi ouin-ouin, sur JoL j'ai l'impression que c'est le refuge de post à nerf quand on vient de perdre contre X classe. Ca devient lourd.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
de son invulnérabilité (car invisibilité ou ça, pour moi dans Dofus y'a pas de différence, désolé) ces monstres gagnent de 1 à 2 PM ...
Invulnérable ? Tu cherche un peux, tu calcule ces PM, Dofus n'est pas cencé être un jeu con. Tu te sers un peu de ta cervelle et tu peux facilement trouver un sram ...

Puisqu'on parle d'invulnérabilité, parlons d'imunité des Fécas aussi, allé go crée post à nerf. Quoi je dérive ? Ha oui, désolé mais c'est toujours comme ça.

Citation :
Un petit malus PO (Mais ça c'est en option).
Ok je taperai à 1 Po à sournoiserie ? (Attention je dis 1po pour Ironie /!\)

Citation :
Et le délai de relance à la fin de l'envoûtement, par ce que bon, 2 Tours c'est... bah pas bien... 6 Tours c'est suffisant, et encore...
Une fois par combat aussi non ? j'sais pas on a qu'a mettre Mot soignant des enis une fois/tour relancable tout les 6 tours, à tant qu'a faire. (Je dérive rhaaa)

Citation :
Et puis, j'ai peur que le Sram aille se cacher pour le refaire , et miner le terrain.
Etant sram, je connais les srams qui jouent comme cela, et je suis désolé si tu tombe sur des kikoolols sram comme ça. Mais il ne faut pas tous les mettre dans le même bateau.

Citation :
Moi je dit STOP les poste winwin sur sa, je joue pas sram mais si invisibilité est nerf que va t-il leurs rester? déja qu'en pvm ... -1
Te fatigue pas, ça continuera toujours comme ça.

Edit : Pour le +1 Po, non.
Dire qu'avant invisibilité c'était +2 PM au Lvl 6, et 1/2 tours d'non invisi' il me semble.
Y'avait même pas de post à nerf en masse comme ça.
Comme disait ; Quand y'en a plus, y'en a encore.
Citation :
Publié par Eiow [Silouate]
Blalblanawak
Si ton post se résume à :
Tavu² ça c'est encore pire que Sram.
Tavu² ça c'est encore plus pire que pire que le Sram.

Bah c'est pas gagner en argument .

Bon, même si c'est de l'ironie, tu vas pas me dire que le stuff +Po ça n'existe pas ? Tu vas pas me dire que Sournoiserie à 2 PO de base.

Mais c'est incroyable au tant de mauvaise foi, tu trouves ça normal qu'un sort qui te donne un avantage énorme dans un combat soi relançable tous les 2 tours après la fin ! ? C'est presque dire que Colère de Iop soi relançable tous les 5 Tours, et heureusement que NON.

Malheureusement y a pleins de srams qui se cachent quand Invisi se finit, et c'est la majorité. On va pas faire ceci ou cela car certaines personnes le font ou le font pas.

Si il y aurait autant d'Ecaflip Force que d'Ecaflip Chance/Agile, avant la Maj du bluff à 4 Pa, tu crois qu'on nous aurait dit : C'est pas grave y a que 10% D'Eca bluff alors on fait pas.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ce genre de phrase (en plus d'être complètement débile) dénote pour moi d'un manque flagrant d'arguments du posteur. Tu veux pas qu'on touche au sort parce que tu l'utilises et que tu gagnes avec ?
Alors c'est que tu ne prend pas la peine de lire mes posts. Je joue un pandawa (mon sram n'étant plus qu'un artisan), un nerf du sort, je m'en fiche, je le trouve juste injustifié par de tel propos.

Oui ma phrase est "choc" mais résume 90% des combats pvp contre les srams. A croire que vous ne jouez que contre des srams lvl199 parchotté avec un stuff parfait 12PA/6pm tutu, ..

Non mais faut arrêter un peu. C'est largement faisable un sram, même un très bon. J'dis pas de gagner à 100% sans se faire fumer. Mais se défendre lutter voir même gagner ça ne tourne pas de l'impossible parce qu'ils sont invisible...

Effectivement si tu ne quote que cette phrase sans lire le reste c'est complètement débile, mais prendre le temps de tout lire et tu pourras comprendre mon point de vue et ma façon de faire face à cette situation.
Si tu pars dans un combat sans être préparé, sans prendre la peine de réfléchir, en partant vaincu d'avance et en te plaignant par la suite (moi c'est comme ça que je ressent ton post) alors oui, on peut douter de ta capacité à jouer pvp face à la classe sram.

J'ai jamais dépassé le lvl162, j'ai pas parchotté tous mes éléments, j'ai pas de stuff ultime ou super rare.
J'suis pas un génie, un maitre du PvP, un stratège de haut ordre et j'm'en sort dans 90% des aggro sram et dans 80% de mes aggro en général. Si un gars "moyen" comme moi qui se prend pas trop la tête peut y arriver alors oui j'suppose que compter des pm, se préparer un stuff et une tactique c'est à la porté de tous.
Perso, j'arrive à compter les PMs utilisés par les srams, et je vais au "tacle" , pour savoir où ils sont placés. Après je les os à coup de rose. (1tour sinon ils me font peur :'()
Au lieu de poster un post sur jol pour pas écouter ce qu'on te dit et sélectionner ce que tu veux, va apprendre à jouer.

Y'a 50 personnes qui te donne une tactique ou te dise que le problème viens de toi et tu es tellement fier que tu as même pas envie de te dire que c'est peut être toi le problème.

Moi j'ai une iopette lvl 155, je sais pas me battre contre des srams mais je viens pas faire chier mon monde.

Ourag-han pour l'avoir vu se battre quantité de fois avec son panda, excuse moi mais il a juste pris le temps de se faire sa tactique et c'est tout.
Il est pas plus fort il réfléchit, comme tout les joueurs qui t'ont répondu et que tu n'as pas écouté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés