[invisibilité] [PvP] abus (avant 1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archereur
A BL les combats cra/sram sont peut être equilibré mais en tout cas à HL ils ne le sont pas. J'espère sans me faire d'illusions que cela sera différent à THL ou qui sait...
La dessus je suis d'accord, les cras sont assez mal lotie pour battre les srams, surtout les cra Force ou Agi, ou la c'est une cata monstrueuse.. Mais j'ai presque envie de dire, chacun sa bête noir (je sens le quote monstrueux sur cette phrase, lisez celle d'après avant de poster) . Parce qu'autant si sur ce topic y'avait que des mecs qui en PvP vs Sram n'avait que tres peu de chance, se serait un topic presque raisonnable.

Bah ouai les cras sa a quand même une porté monstre ac leur sort de zone, par contre s'ils sont pas équipée Pm et ini...
Les bons cras, je les reconnais comme ça... deja il commence avant moi, ont 5 pm de base et du coup je passe mon temps a courir après parce qu'ils ont bcp plus de porté que moi... je suis comme un idiot a me prendre peut etre en effet qu'une explo sur deux mais jfais nawak a coté.. je déjoue, parce qu'il me gère...

Mais bref, on est d'accord certain builds cra sont uselless contre les srams... mais sa arrive à tous et ac mon build sram, je sais très bien que les fecas et les xelors sa restera mes bêtes noirs a cause des armures ou renvoie sorts...

Mais les iops, sadi, xelors, feca qui se plaignent, sa fait sourire quoi... C'est pas comme ci tout le monde le disait que chaque classe a ses armes pour battre les srams y compris sous invi, après sa dépends des builds et façon de jouer. Mais sa s'apprend (battre un feca sans debuff, j'ai du apprendre aussi, et c'est toujours galère, pourtant je cède pas a la tentation "NERF COMBO IMMU + TREVE +ARMURE +BOUCLIER FECA + CAWOTTE"
Citation :
Publié par Time
Dieu inventa... la flèche explosive. La cawott. La flèche absorbante. L'initiative. La flamiche. La flèche ralentissante. Le chafer. L'arakne. Mébon, un crâ, ça sert qu'a se booster c'est vrai. Totalement incapable de détecter un ennemi invisible.
lawl² nan t'es serieux? ta déja joué cra? multi élém? nan parceque je t'arete tout de suite sans boost tu fais rien de plus je suis air/terre qu'esque je vais en faire de ton explo des -5x? cool lui reste 15xx pv nan aterri mec c'est pas tes flamiches tes explo et encore moin tes ptite araknée qui vont faire quelquechose x)
Citation :
Publié par shivaas
lawl² nan t'es serieux? ta déja joué cra? multi élém? nan parceque je t'arete tout de suite sans boost tu fais rien de plus je suis air/terre qu'esque je vais en faire de ton explo des -5x? cool lui reste 15xx pv nan aterri mec c'est pas tes flamiches tes explo et encore moin tes ptite araknée qui vont faire quelquechose x)
Tu viens de comprendre que ton perso n'est pas opti pour tuer des srams agis.
Mais que tu avais les outils à portée de main. Félicitations
c'est meme pas une question de build n'importe quel cra se fais explosé en 3tour grand max si le sram sait joué stout invis double peur cawotte deriere c'est fini stop cherché des combine pour esperer survivre.
[quote=Bigluff;17994355]Oula du double 400 au corps à corps, en coup critique ? Et alors ? Quand le Sram est visible, je le maintiens à distance hein, je rushe pas son corps à corps. Tant qu'il est en dessous de 6 PM de base ça se fait très bien à coup d'immo, et de Frayeur.

Ouais donc ca resume parfaitement ce que je disais tu es belle et bien obliger de utiliser des pa ou tout du moins 6 mini si tu veux que ton sram ne puisse pas te toucher.

Et quand bien même il arriverait au cac, j'ai toujours Drainant, donc il ne peut taper que 2 fois par tour, ce qui monte ses dégats à du 1600 par tour. Ca me laisse amplement le temps de le repousser, ou de me soigner, ou même les deux, non ?

Tien dit dont j'avais oublier que sur mon eni drainant virais a coup sur mais sur de chez sur 1 pa mini ?

Ta super eni es super balaise n'est ce pas elle vire assurément des pa a chaque drainant. sans oublier que tu te soigne de 1600 par tour ?

Ah, j'oubliais, j'ai toujours pas de bouclier, mais je pourrais en mettre un hein, et même aller chercher les résistances Terrdala. Donc bon, tu m'en présentes un, de Sram qui tape à 5000 par tour, et je t'appelle Monsieur Gollum, Seigneur Gollum même si tu veux.

Ba tu sais suffit pas forcement de taper a 5000 mais juste de positionner tellement de piege que une fois que le sram balance son double dedans ba...

Tu en prend tellement plein la tete que 2 coup de dague suffisent en general pour te finir.

Bon deux coup de dague avec cc hein bien sur.

La dernière fois que j'ai perdu contre un Sram, j'avais 600 Pv de moins que maintenant, 5% de malus air, et il m'a foutu 3 cc aux Réceuses en un tour. Ah, je jouais pas au marteau aussi...

Ouais c'est ce que je dit tu parle sans cesse de ta classe cheatay qui es la meme que la mienne d'ailleurs l'eni .

Nous on te parle d'une generalité de classe qui galère face a une qui fait gentiment mumuse en invisi et qui es rarement detectable hors mis coup de moule.

D'accord ! Continuons à nous complaindre dans cette rengaine selon laquelle les Srams sont invincibles en un contre un, et ne trouvons aucune solution pour y remédier. Et si on en trouve une, on en parle pas, ça casserait le débat.

Ba si des solutions il y en as racourcir la duree de invisi comme tu la dit ca en es une.

Rallonger le temps du sort lorsque le perso es de nouveau visible .

La possibilité de posé que 1 piège pendant chaque tour.

Eni est plus cheaté que Sram ? Mais que faisons nous sur ce topic ? Allons upper "De l'abus que sont les Enis en PvP", et vite fait ! Et puis bon, mon petit nombril d'Eni je vois pas ce qu'il vient faire ici hein, je parle de mon expérience, vis à vis du problème qui nous occupe, à savoir l'invisibilité.

Si je t'explique ca c'est juste que tu peux pas clarifier clairement ton experience vu que les eni ig on casi aucun rival en matière de pvp ah si ils sont rival de eux meme .

Sinon, les Ecas ont perception. En 2 tours maxi ils sont au cac des Srams piège. Ah, pardon, on a pas le droit de contredire la supersurpuissance (non, pas de faute involontaire de frappe) des Srams pièges ici c'est vrai.

Admettons.

Flamiche. Flèche explo sinon. Ou même Ronce multiple, Herbe folle, ou les Glyphes, restent tout de même assez efficaces pour pouvoir déterminer au moins la zone dans laquelle se trouve le Sram, et donc son rayon d'action, pusque c'est ce qui nous intéresse.

Oupas j'aurais tendance a dire que ca reste pas mal du gaspillage de pa meme en tentant de calculer les pm utiliser par le sram la zone peux etre séverement immense. Tant bien que meme tu le trouve dans la zone tu lui fait perdre si peu.

Lui par contre il te balance mechament des pieges a gogo et ne sera surement plus dans la meme zone que avant tu comprend la difference ?

Entre prendre une flammiche a 100 pour les roi des +dom et un voir plusieurs piege a 250 300 le choix es vite regler .

Ou encore compter les déplacements du Sram. Pour en revenir à mon petit nombril personnel, les Srams contre qui j'ai eu l'occasion de me battre ne restent pas invisibles jusqu'au bout de leur invisibilité, mais c'est généralement au moment où je les touche avec une Flamiche qu'ils commencent à se dire "Tiens, si je me rendais visible, il a l'air de m'avoir suivi en fait...".

Ba alors tu as du tomber sur des mélanges de sram et iop en meme temps donc sacrément con pour se rendre visible ... Ca m"éttone meme plus que tu gagne tout tes combats face a eux.

[quote]
A vous entendre parlez cra sa poutre sram facilement.

Ah est cra est n'est clairement pas plus fort que sram au cac. Déjà niveau pallier c'est pas la joix.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
C'est pas pour dire, mais si il te tue en 3 coup de dagues, ta pas de vita.
Et un Cra au CAC, c'est plus bourrin qu'un sram (je dis sa, je dis rien)
Faut arréter là les cras sont peut-etre plus bourin mais quand un sram arrive au cac c'est après ses tours d'invi et de pièges donc tu es déjà en désavantage à coup sur, et un cra bloqué derrire un double avec une cawotte derrière il fait quoi
De toute façon le pvp de dofus est totalement déséquilibré puisque rien que la map change complètement la donne mais puisque certaines classes ont déjà subi des nerfs pourquoi on toucherai pas à d'autres ?
Comme d'habitude quand ça touche personnellement on perd complètement son objectivité. Un sram sur map agro ça ne craint personne et vous me dites que c'est vulnérable
oula les belles conneries sur le cra ..

c'est toujours le meme probleme, le cra a reponse a tout quasi, mais pour ça il doit rendre tous ses sorts jouables.

ce qui sous entend jouer 4 element ( et pas deux, ni meme 3 ) cc partout ou quasi, et 10 pa mini pour utiliser tout ça en combo ( un sort seul ne sera jamais abusé, c'est les combinaisons de sorts qui le sont. )

perso les srams c'est pas vraiment un probleme, pour moi c'est 50/50.
mais le debat sur le cra est toujours le meme hein, on a des gens qui n'optimisent pas des sorts indispensables et croient que leur perso est bien fait ( genre la jolie alusion au cra multi qui dit 3 mots plus loin qu'il fait des explo a 50 lol )

et y'a pas forcement besoin de trucs fumés, les srams perso, je les gere au m'pouce 1/2, c'est pas comme si c'etait le truc le plus dur a faire. un bouclier pour reduire ses dagues, un retrait de pa pour le faire taper que 2 fois, une zone pour niquer le combo cawotte ... on fini par taper autant/mieux au cac, et on tape bien evidement mieux a distance (et trouver un sram avec des sorts de zone, puis lui coller un taupe, pour aneantir tous ses pieges, vu la zone de taupe, s'pas dur )

autant jouant sadi a l'epoque les srams me faisaient vraiment flipper, autant maintenant en tant que cra c'est pas du tout ma bete noire.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
C'est pas pour dire, mais si il te tue en 3 coup de dagues, ta pas de vita.
Et un Cra au CAC, c'est plus bourrin qu'un sram (je dis sa, je dis rien)
Ouai dit rien c'est mieux x)
Merci !
Citation :
c'est meme pas une question de build n'importe quel cra se fais explosé en 3tour grand max si le sram sait joué stout invis double peur cawotte deriere c'est fini stop cherché des combine pour esperer survivre.
Merci à toi ( ainsi qu'à Mister Naruto) de venir relever le niveau de ce débat, qui en avait grandement besoin !

Une petite remarque en passant. Il y a tant de contradictions et de demandes inconciliables du côté de ceux qui ont compris que le salut du jeu passait par le rabaissement de cette hooorriiiiiible classe invincible/invisible... en prenant toutes vos demandes en compte, on se rend compte qu'elles s'annulent quasiment. Attention donc à maintenir une certaine cohésion, sinon il se pourrait qu'au final rien de soit fait !
Pourquoi a chaque fois que quelqu'un perd contre une classe, il se sent obligé de venir râler?

Jouant sram, je ne vois vraiment pas les choses de la même manière, vous parlez des pièges busay, moi ce que je vois(sur djaul en tout cas), ce ne sont quasiment que des pièges en mousse car la majorité des srams jouent full agi, vous ajoutez à cela quelques résistances terre, et pour la majorité des personnages un boubou vu que nous sommes l'une des seuls classe a jouer sans boubou, les pièges sont a la limite du ridicule...

Puis pour quelqu'un d'attentif et d'un peu malin, il n'est pas si compliqué de savoir où se trouve approximativement un sram, il suffit de compter les pm's, de voir les sorts utilisé(bah vi PDM, piège d'immo et pièges de silence, ce sont des sorts lancé en ligne, ça peut donner énormément d'info par exemple...)

Pour parler du cac des srams, vi ça peut être violent, mais certes pas plus qu'un éca, un iop ou un cra. Et dans un sens, encore heureux que ça tape fort, étant donné qu'aux dagues nous ne pouvont pas porter de boucliers contrairement a n'importe quelle autre classe jouant au dragoeuf, gamine, gyver, rilleuse, kukri, ougarteau et j'en zap sûrement plein d'autre.

A côté des srams, nous avons les écas qui sortent deux rekop a 1000, les enis qui se soignent plus que l'on tape, les panda qui ont des stats monstrueuse, les fécas sur qui t'as beau tapé ça ne lui fait ni chaud ni froid, les sadi avec une énorme po qui te débuf et qui te fou a 0pm tout en tapant, sans compter les enus qui rentrent aussi dans la catégorie quand ils ne sont pas mules a pp.
Partant de cela, je pense qu'il serait plus logique de remonter les classes ne faisant vraiment pas le poids en pvp, que de nerfer les classes sois disant trop forte parce qu'un kikou de jol n'a pas accepté sa défaite.

Il ne faut pas oublier que le pvp ne pourras jamais être équilibré, certaines classes auront toujours le dessus sur d'autre, chaque classes à ses points faible ce qui est normal, où serait l'intérêt du pvp sinon?
Citation :
Publié par DamneDDevil
Pourquoi a chaque fois que quelqu'un perd contre une classe, il se sent obligé de venir râler?

Perso mes interventions ne se base pas sur des défaites loins de la mais plutôt sur une vue globale de 4 ans de jeu les srams on toujours été a la hauteur en pvp.

Jouant sram, je ne vois vraiment pas les choses de la même manière, vous parlez des pièges busay, moi ce que je vois(sur djaul en tout cas), ce ne sont quasiment que des pièges en mousse car la majorité des srams jouent full agi, vous ajoutez à cela quelques résistances terre, et pour la majorité des personnages un boubou vu que nous sommes l'une des seuls classe a jouer sans boubou, les pièges sont a la limite du ridicule...

Normal tu joue sram tu peux pas avoir une objectivité total tu va pas demander un rabaissement de ton sort vous êtes tous les memes façon.

Tu parle de pièges en mousse pour les sram agil encore heureux d'un coté mais qu'en es t'il pour des sram force voir force agil ?

On parle bien d'un sort(invisi) qui es plutôt a revoir puisque il permet une bien trop grande immunité .

Puis pour quelqu'un d'attentif et d'un peu malin, il n'est pas si compliqué de savoir où se trouve approximativement un sram, il suffit de compter les pm's, de voir les sorts utilisé(bah vi PDM, piège d'immo et pièges de silence, ce sont des sorts lancé en ligne, ça peut donner énormément d'info par exemple...)

AH oui donc tu balance un pdm ou Pi ou PS et tu reste sur la meme ligne que tu la lancer ?

Sois tu es bêtes sois tu le fais exprès dans les deux cas tu es out....

En general le sram pose ses pièges et s'écarte le plus possible enfin pour ceux que j'ai vu jouer ou affronter.

Pour parler du cac des srams, vi ça peut être violent, mais certes pas plus qu'un éca, un iop ou un cra. Et dans un sens, encore heureux que ça tape fort, étant donné qu'aux dagues nous ne pouvont pas porter de boucliers contrairement a n'importe quelle autre classe jouant au dragoeuf, gamine, gyver, rilleuse, kukri, ougarteau et j'en zap sûrement plein d'autre.

La dessus a la limite ok vu qu'il font parti de classe sensé taper fort mais dit moi qu'empêche le sram de jouer a la rilleuse ou a la kukri?

Rien ou c'est l'effet de mode je suis sram donc forcement dague .

Puis la belle difference justement avec invisi c'est que le iop cra etc se prendra des pièges in the face donc perdra des pdv et pas qu'un peu pendant que ton gentil sram perdra rien ou casi rien.

Ba oui tâtonner a droite a gauche pour trouver hollowman demande des pa qui peuvent s'avérer payant si ta du cul ou alors non payant si tu tape dans le vide.

A côté des srams, nous avons les écas qui sortent deux rekop a 1000, les enis qui se soignent plus que l'on tape, les panda qui ont des stats monstrueuse, les fécas sur qui t'as beau tapé ça ne lui fait ni chaud ni froid, les sadi avec une énorme po qui te débuf et qui te fou a 0pm tout en tapant, sans compter les enus qui rentrent aussi dans la catégorie quand ils ne sont pas mules a pp.
Partant de cela, je pense qu'il serait plus logique de remonter les classes ne faisant vraiment pas le poids en pvp, que de nerfer les classes sois disant trop forte parce qu'un kikou de jol n'a pas accepté sa défaite.

Pour ce qui es des eca qui tapent au rekop a 1000 X2 la encore jsuis d'accord avec toi.

Mais la n'est pas le sujet si ce genre de sujet sort je râlerais tout autant pour équilibrer se sort qui ne l'est pas.

Les feca encore une fois ne sont pas totalement immunisé au piège perso je sent la douleur au fur a mesure sur des PDM ou pièges mortel ou bien Pièges empoisonné.

Il ne faut pas oublier que le pvp ne pourras jamais être équilibré, certaines classes auront toujours le dessus sur d'autre, chaque classes à ses points faible ce qui est normal, où serait l'intérêt du pvp sinon?
Pour ce qui es du pvp non équilibré a la limite ok c'est très dur d"équilibrer tout comme tout le monde le voudrais .

Seulement c'est pas une raison pour laisser perdurer des choses qui pourrais êtres réajuster dont l'invisi des srams.
Citation :
Publié par DamneDDevil

T___T tu n'a donné aucun avantage des iop, enfin je te comprend c'est de la rigolade a battre !

Pour l'eca je suis d'accord mais n'oublions jamais que rekop c'est jamais sur de passer!

Les enis ok, ya aussi plein de post sur eux si tu regarde ^^!

Et comme dit plus haut, le feca sent passer les pieges quand meme !

+1 tout simplement, il y a des races je pense qui ne pourront jamais en battre une autre quelqu'elle fasse mais cela est-il reellement juste?
Citation :
Publié par DamneDDevil
Pas d'accord.
je joue à dofus depuis la 1.10, les déséquilibres du PVP ont été énormément réduits, et si certains déséquilibres persistent, on s'achemine doucement vers un stade où les combats se jouent bien davantage sur la compétence des joueurs que sur le fait d'avoir choisi la bonne classe. Certes, on atteindra jamais un équilibre parfait, mais on peut encore réduire ces déséquilibres.
Tu demandes où serait l'intérêt du PVP si chaque classe n'avait pas ses spécificités, primo je me permet de souligner qu'il n'y a aucun rapport logique entre ces deux points, de nombreux jeux de stratégie très intéressants se basant sur des adversaires ayant strictement les mêmes capacités, secundo, le fait que chaque classe aie ses forces et faiblesses ne signifie pas que chaque classe doive se retrouver systématiquement battue par telle ou telle classe et systématiquement gagnante contre telle ou telle autre. C'est plutôt dans le cas de combats gagnés d'avance qu'on peut se demander où est l'intérêt du PVP.
Simplement pour Gaule Hum, moi qui suis s'y bête, j'suis quand même capable de voir qu'un sram utilise par exemple 2pm', pose deux pièges de masse(ce qui donne une idée de l'endroit ou le sram peut se trouver)et qu'il utilise encore disons 3 ou 4pm' après avoir poser le piège, faut pas être Einstein
Çà n'indique pas la position précise mais ça donne une vague idée, on ne va pas tout vous servir sur un plateau d'argent sinon.

Et pour rilleuse ou kukri, c'pas compliqué, un sram qui veut jouer pièges jouera dagues(lassay ou eudin) pour avoir des dommages pièges, c'pas plus compliqué que ça..

De plus, il me semble que tu es feca, si j'ai bien compri(cf Les feca encore une fois ne sont pas totalement immunisé au piège perso je sent la douleur au fur a mesure sur des PDM ou pièges mortel ou bien Pièges empoisonné.) donc tu n'es vraiment pas le plus a plaindre, si toi, ayant le plus d'avantages sur les srams par rapport aux autres classes hormis les ecas tu as du mal à gérer tes combats contre des srams, c'est ta façon de jouer qu'il faudrait revoir dans ce cas.

Me suis peut-être mal exprimé(très mal) exprimé AnotherJack, mais l'idée devait y être, je parle du cas général, certaines classes seront favorisé sur d'autre, d'autre auront un avantage sur autre, enfin bref, au final, ça s'équilibre quoi. Et de toute façon, quel plaisir de gagner un pvp ou on ne part pas favoris donc tu n'es vraiment pas le plus a plaindre, si toi, ayant le plus d'avantage sur les sram par rapport aux autres classes hormis les ecas tu as du mal à gérer tes combats contre des srams, c'est ta façon de jouer qu'il faudrait revoir dans ce cas
Ca sert à rien vos messages on vous à expliquer déjà 10 fois comment nous contrer. Bien sur c'est pas du 100% mais au moins du 50% et c'est déjà trop.

Les srams toujours a hauteur en pvp c'est la moindre des choses c'est notre BG.

De plus contrairement aux autres classes (ou presque) le sram est obligé de réfléchir tout le temps qu'il soit en pvp ou pvm. A contrario on trouve le iop qui réfléchi (presque) jamais et se contente de taper.

Exemple personel: sram 119 je solotais (ca veut dire combattre tout seul toute les salles) le donjon meulou et je le capturais quand la pière 75% le voulait bien.
(avant la maj ou notre double taclais et se faisait pas trop tapper).
Dans le même genre il y a des feca qui jouent bien qui sont pas thl et qui solote le cell.
Niveau xp moyen, niveau drop mauvais, niveau jeu et expérience du combat faut pas vous étonner d'avoir des vrai tacticiens en pvp en face de vous après quand certain se font gentillement xp à grobbe où il ne servent qu'à chatier le sacri (je généralise).

Bref le sram d'une manière générale est plus tactique car c'est sont BG et que dans le jeu pour xp solo d'une manière interessante il faut se creuser le ciboulot.

Nerfé l'invi c'est n'importe quoi, par ailleur je vois aucun argument valable qui pourrait le justifier : un sram sans invisibilité ne serait pas un sram.

Il n'y a aucun abus juste des joueurs qui se donnent pas les moyens de trouver une solution répétée, expliquée ... on pourrait presque en faire un wiki comment jouer face à un sram! Bordel réfléchissez votez et éliminez le maillon faible! Oups réléchissez évoluez et vous gagnerez peut être.

Pour ceux qui disent qu'on peut se prendre un autre cac que des dagues ça se voit qu'ils ne sont pas des srams c'est quasi impossible sauf si on est très très riche ce qui est très très improbable.
De ce constat on a un dèsaventage sur (toutes) les autres classes qui mettent de superbes bouclier (30 à 50% de résistances air ou terre avec le reste de leur pano vla comment on roxxe après...).

Un sram peut très bien être objectif sur ces propres sorts puisqu'il les connait il connait et exploite au mieux ces avantages mais en connait également très bien les limites et les inconvénients...
Le fait qu'il y ai un parti pris n'est pas obligatoire, pour preuve certain srams sont d'accord pour l'idée du touché = visible.
>Dans la pratique se serait juste rendre invisible inutile mais bon .... y a des "gens astrub (=absurde)" partout.

Moi je suis pour le réhaussement des srams car je trouve qu'on roxxe pas assez par rapports aux iops qui n'ont qu'a se booster puis bondir et nous allumer ... à bon entendeurs.

Pour les feca renvoie de sorts est leur amis rien d'autre à ajouter un feca qui sait jouer n'a rien à craindre d'un sram j'en suis persuadé.
J'ai une suggestion jouez Cra et revenez parler d'abus ... (mode ironique on)

Les srams sont bons en PvP et bien tant mieux pour eux

Si on pouvait parler des vrais problèmes de Dofus le PvP étant un pis aller car il n'y a pas de contenu
Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Ca sert à rien vos messages on vous à expliquer déjà 10 fois comment nous contrer. Bien sur c'est pas du 100% mais au moins du 50% et c'est déjà trop.

Les srams toujours a hauteur en pvp c'est la moindre des choses c'est notre BG.

AH je l'ignorais tu tiens ca de ou que les srams dois être les boss en pvp ?

De plus contrairement aux autres classes (ou presque) le sram est obligé de réfléchir tout le temps qu'il soit en pvp ou pvm. A contrario on trouve le iop qui réfléchi (presque) jamais et se contente de taper.

Ba voyons mdr selon toi seul le sram dois réfléchir va jouer d'autre classe et tu verras que c'est la meme aussi bien sram que autre classe ton argument tien pas la route.

Exemple personel: sram 119 je solotais (ca veut dire combattre tout seul toute les salles) le donjon meulou et je le capturais quand la pière 75% le voulait bien.
(avant la maj ou notre double taclais et se faisait pas trop tapper).
Dans le même genre il y a des feca qui jouent bien qui sont pas thl et qui solote le cell.
Niveau xp moyen, niveau drop mauvais, niveau jeu et expérience du combat faut pas vous étonner d'avoir des vrai tacticiens en pvp en face de vous après quand certain se font gentillement xp à grobbe où il ne servent qu'à chatier le sacri (je généralise).

J'ai jamais grober jamais servi de mule a pex et pourtant je constate un souci why?

Bref le sram d'une manière générale est plus tactique car c'est sont BG et que dans le jeu pour xp solo d'une manière interessante il faut se creuser le ciboulot.

Encore une fois tu parle de bg en parlant de sram sois disant plus tactique que les autres classes alors faut pas toucher a un sort qui pose un souci.

Nerfé l'invi c'est n'importe quoi, par ailleur je vois aucun argument valable qui pourrait le justifier : un sram sans invisibilité ne serait pas un sram.

Qui déja ta parler de nerfer ?

Moi je te parle d'équilibrer le sort de revoir la durée de relance de invisi qui es bien trop courte a mon humble avis ce qui laisse peu ou casi peu de vulnérabilité .

Surtout si tu trouve a 15 case voir + de ton sram .

Il n'y a aucun abus juste des joueurs qui se donnent pas les moyens de trouver une solution répétée, expliquée ... on pourrait presque en faire un wiki comment jouer face à un sram! Bordel réfléchissez votez et éliminez le maillon faible! Oups réléchissez évoluez et vous gagnerez peut être.

J'ai gagner et perdu face a des srams ca m'empêche pas de trouver le sort déséquilibrer au meme titre que les soins de ma eni de rekop de l'eca et bien d'autre chose.

Pour ceux qui disent qu'on peut se prendre un autre cac que des dagues ça se voit qu'ils ne sont pas des srams c'est quasi impossible sauf si on est très très riche ce qui est très très improbable.

Dans le genre argument en béton armé je te file la palme .

Un sram ne peut pas jouer d'arme faute d'argent une rilleuse coûte casi aussi cher que réceuse ou autre hein...

Réfléchis un peu avant de poster tu paraîtra un peu plus crédible en tant que défenseur de ton bout de pain..

De ce constat on a un dèsaventage sur (toutes) les autres classes qui mettent de superbes bouclier (30 à 50% de résistances air ou terre avec le reste de leur pano vla comment on roxxe après...).

Encore une fois c'est toi qui le veux ca de jouer dague et j'aurais meme tendance a dire que tant bien que meme vous avez pas de boubou prenez les resist pandala?

J'ai vu une sram a la rilleuse elle se défendais plutot pas mal et en plus résistais comme une porc.

Un sram peut très bien être objectif sur ces propres sorts puisqu'il les connait il connait et exploite au mieux ces avantages mais en connait également très bien les limites et les inconvénients...

Faut croire que non j'ai pas vu la moindre chose valable dans toute ton argumentation.

Le fait qu'il y ai un parti pris n'est pas obligatoire, pour preuve certain srams sont d'accord pour l'idée du touché = visible.
>Dans la pratique se serait juste rendre invisible inutile mais bon .... y a des "gens astrub (=absurde)" partout.

Revoir le temps de relance du sort ne tuerai en aucun cas la ni le sort ni la classe .

C'est juste sa vous forcerai pour une fois a jouer un peu autrement que invisi piège piège piège je me fou au bout de la map et ainsi de suite.

Moi je suis pour le réhaussement des srams car je trouve qu'on roxxe pas assez par rapports aux iops qui n'ont qu'a se booster puis bondir et nous allumer ... à bon entendeurs.

On vois encore une fois que tu as pas du jouer autre chose que ton sram je te conseille d'essayer un iop avant de les insulters de la sorte .

Un iop bien manipuler ca peut être très tactique.

Pour les feca renvoie de sorts est leur amis rien d'autre à ajouter un feca qui sait jouer n'a rien à craindre d'un sram j'en suis persuadé.
J'aurais tendance a dire faux et archi faux un sram piège peux lapider un féca a petit feu mais bien sur joue en un et tu verras par toi meme .

Les armures comme bien souvent citè ici ne font pas tout ...
Citation :
Publié par Gaule hum
Ouais donc ca resume parfaitement ce que je disais tu es belle et bien obliger de utiliser des pa ou tout du moins 6 mini si tu veux que ton sram ne puisse pas te toucher.
Oui. And ? Si jamais j'utilise 6 PA pour que le Sram puisse pas me toucher, il m'en reste 5 ou 6 pour, de mon coté, le taper.

(Et non, mon Enie est loin d'être belle ._.')

Citation :
Publié par Gaule hum
Tien dit dont j'avais oublier que sur mon eni drainant virais a coup sur mais sur de chez sur 1 pa mini ?

Ta super eni es super balaise n'est ce pas elle vire assurément des pa a chaque drainant. sans oublier que tu te soigne de 1600 par tour ?
Avec plus de 400 sagesse, à moins de tomber sur un Sram sagesse, oui. Et... Pas loin ouais, en cumulant mes régén.

Citation :
Publié par Gaule hum
Ba tu sais suffit pas forcement de taper a 5000 mais juste de positionner tellement de piege que une fois que le sram balance son double dedans ba...

Tu en prend tellement plein la tete que 2 coup de dague suffisent en general pour te finir.

Bon deux coup de dague avec cc hein bien sur.
La dernière fois que j'ai joué contre ce type de Srams, il m'a collé à une case d'un mur, il a mis son double entre le mur et moi, puis il a placé deux ou trois tours de pièges (l'avait beaucoup de PV le double ). A ce moment là, j'ai lancé un Lapino, frayeur, frayeur. 4 pièges de masse qui sautent, et un Mortel. Il a abandonné direct.

Citation :
Publié par Gaule hum
Ouais c'est ce que je dit tu parle sans cesse de ta classe cheatay qui es la meme que la mienne d'ailleurs l'eni.

Nous on te parle d'une generalité de classe qui galère face a une qui fait gentiment mumuse en invisi et qui es rarement detectable hors mis coup de moule.
Depuis que je suis sur JoL, j'ai assisté à des plaintes sur : Les Enis, les Srams, les Sadis, les Ecas, les Enis encore, les Sacris parce que ça a trop de PV, les Pandas parce que la technique de porter/placer à coté du Wasta c'est abusé, etc... Pardonne moi de sourire dès que je vois "Abus" dans un titre sur le Village.

Citation :
Publié par Gaule hum
Ba si des solutions il y en as racourcir la duree de invisi comme tu la dit ca en es une.

Rallonger le temps du sort lorsque le perso es de nouveau visible .

La possibilité de posé que 1 piège pendant chaque tour.
La solution se trouve pas nécessairement dans un rabaissement des Srams. Je suis de ceux qui pensent que battre un Sram est amplement possible. Ah, j'ai déja joué Sram en PvP oui, si jamais tu te poses la question.

Citation :
Publié par Gaule hum
Oupas j'aurais tendance a dire que ca reste pas mal du gaspillage de pa meme en tentant de calculer les pm utiliser par le sram la zone peux etre séverement immense. Tant bien que meme tu le trouve dans la zone tu lui fait perdre si peu.

Lui par contre il te balance mechament des pieges a gogo et ne sera surement plus dans la meme zone que avant tu comprend la difference ?

Entre prendre une flammiche a 100 pour les roi des +dom et un voir plusieurs piege a 250 300 le choix es vite regler .
Mmmh... De toute manière si tu ne peux rien faire, autant essayer de trouver le Sram et autant lui faire perdre des PV par la même occasion...

Et 100 à la Flamiche, je le fais, et je suis loin d'être le roi des doms.

Citation :
Publié par Gaule hum
Ba alors tu as du tomber sur des mélanges de sram et iop en meme temps donc sacrément con pour se rendre visible ... Ca m"éttone meme plus que tu gagne tout tes combats face a eux.
Je pense que des Srams de level supérieur à 195 ont quand même une expérience du jeu, toute minime fut elle.
Personnellement, je n'ai jamais eu plus de difficultés avec les Srams en PvP qu'avec n'importe quelle classe sur les 5-6 persos PvP THL que j'ai joué.

[Zourga : Non.]

Donc j'vais me contenter de donner mon avis:
- Le Sram est une classe très sympa en PvP surtout à bas et midlvl mais n'est pas ultime à très haut lvl,
- L'invisibilité du Sram est contrable,
- Le sram a pas mal d'autres désavantages,
- Le seul """"abus"""" possible est le combo invisibilité+piège pendant des heures.
Il existe une solution à ça qui consisterait à ce que les pièges disparaissent après X tours. On peut envisager un chiffre entre 6 et 10 pour X.

C'est tout ce que j'ai à dire pour ma part.
Citation :

Qui déja ta parler de nerfer ?

Moi je te parle d'équilibrer le sort de revoir la durée de relance de invisi qui es bien trop courte a mon humble avis ce qui laisse peu ou casi peu de vulnérabilité .

Surtout si tu trouve a 15 case voir + de ton sram .
Vi, c'bien connu que les srams sont une classe de po, pire que des cra ou des enus! Pdm 5po, +6po sur un bon stuff, on ne t'atteint pas

Citation :

Dans le genre argument en béton armé je te file la palme .

Un sram ne peut pas jouer d'arme faute d'argent une rilleuse coûte casi aussi cher que réceuse ou autre hein...

Réfléchis un peu avant de poster tu paraîtra un peu plus crédible en tant que défenseur de ton bout de pain..
Et vi, il a plus ou moins raison, donc avant de tenter de rabaisser les gens dès que tu le peux, commence a réfléchir aussi, la seul armes, autre que des dagues pour un sram fo ou fo/agi serait kukri, histoire de mettre un boubou pour que tu cris encore plus au scandale, qui dit kukri, dit tutu si tu ne veux pas faire trop de sacrifice et jouer sans pulsion daubé..Limite, un gamine pour un sram full agi, mais même combat que kukri, a 1/2.
Pour la rilleuse faut arrêter la blague, j'dirais même rien..

Et maintenant ça serait cool que tu arrêtes de faire ton hargneux avec tout ceux qui ne sont pas de ton avi, on pourrait démonter tes arguments comme tu le fais pour nous, mais bon, faut croire que pour le moment on a un peu plus de respect.
Pour répondre a gaule hum: (AH je l'ignorais tu tiens ca de ou que les srams dois être les boss en pvp ?)

Lance ton client dofus.

Ouvre ton serveur et clique sur nouveau personnage. Tu sélectionne le sram et tu regarde BIEN son histoire.Et tu verra que le début est: "le sram est un assassin qui aime les bourses...."

Cordialement =)
Quels arguments?
Le fait qu'il est facile de trouver un sram (lol)?
ou alors les écaflips qui balancent deux rekop a 1000? (la encore gros lol bravo tu as atteint le point de décredibilisation terminal...)
Les fécas sur qui les pieges passent a travers les armures sans compter piege empoi?
ou alors Peut etre veux tu parler des sadidas qui te foutent a 0 pm et te débuffent durant ton invi? :')
Ce post part exactement comme d'habitude, un peu comme sur le fofo officiel (une grosse blague ce forum d'ailleur) ou on nous balance les sempiternels arguments (cra trop de po, feca trop de reduc, iop colere trop fort toussa...)

(Je suis juste ok pour les énis, le seul et réel abus que tu as cité.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés