[Musculation] Sujet général (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'amusais a regarder les records du DC et je suis tombé sur cette page, et la je me dis wtf pour les records féminins du genre : "177 kg ( 390 lbs ) en - 60 kg"
Vous expliquez ça comment les musclés?

A noter que les nains semblent arracher dans les petites catégories aussi.
Ben, c'est des records du monde hein. Et on est encore loin des 1000 lbs du record du monde masculin (à ma connaissance).
Message supprimé par son auteur.
Cette vidéo je l'avais déjà vu, elle est énorme, la concentration des mecs est assez spéciale, surtout Benedikt ! Faut savoir que Bolton c'est (toujours ?) le record man du monde du SDT (ou deadlift), champion du monde de powerlifting (DC, SDT et Squat).
Perso je les trouve tous irrémédiablement laids (je n'ai pas le meme but c'est sur !), mais bon, leur effort est vraiment impressionnant (en esperant qu'ils ne soient pas blindés de saloperies pour en arriver la).
Ce qui me fait le plus délirer, c'est la combinaison qu'ils enfilent. Des mecs dans ma salle qui font des compet de FA ont la même, et franchement, ils sont trop ridicules, les bras tendus, coincés
Par contre, quand ils passent sur le banc et soulèvent tellement de rondelles de fontes que j'arrive pas à toutes les compter, je rigole moins
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ce qui me fait le plus délirer, c'est la combinaison qu'ils enfilent. Des mecs dans ma salle qui font des compet de FA ont la même, et franchement, ils sont trop ridicules, les bras tendus, coincés
Par contre, quand ils passent sur le banc et soulèvent tellement de rondelles de fontes que j'arrive pas à toutes les compter, je rigole moins
D'ailleurs elle leur sert à quoi cette combinaison ? C'est comme en natation, sa améliore la performance
Ouaip. Je crois que ça permet un gain de près de +20%.
Et par ailleurs, ça protège quand même beaucoup les épaules, et limite donc les risques de blessures.
D'ailleurs, sur le site de la vidéo des 1000lbs, ils disent bien que c'est un record avec combinaison, mais que toutes les competes l'autorisent pas, et que le record sans combinaison est de l'ordre de 750lbs je crois. L'écart est donc assez énorme quand même...
J'aurais une petite question.
Je viens de recommencer à faire un peu de sport chez moi pour me remettre en forme et, j'espere si je persévère, gagner un peu de muscle.

Pour l'instant, je me contente des classiques pompes et abdos ainsi que d'exercices avec 2 haltères de 3 kilos chacune. Je sais, c'est peu, d'où ma question: malgré ce faible poids ( qui est bien suffisant pour le moment ), est ce que j'ai tout de même un gain au niveau musculaire ? sachant qu'évidement, les exercices que je fais durent plus longtemps que si j'avais des charges plus importantes.

Autre petite question....100 abdos au cours d'une séance, a raison de 3 séries 40/30/30 c'est bien?, c'est mal? c'est trop?

Enfin, une dernière pour la route: je compte m'acheter un vélo d'appartement (un tapis roulant étant trop encombrant), pour muscler efficacement les jambes, combien de temps faudrait-il y passer par séance? Et est ce surtout suffisant?

Merci.

(J'ai essayé de me renseigner ici et là, mais c'est assez confus, j'ai au moins pu connaître de nouveaux exercices possibles)
Bah pour les abdos, ça va, mais faut pas en faire beaucoup plus. Cherche plutôt à augmenter la difficulté ensuite, plutot que de rajouter des reps, je dirais (en les effectuant plus lentement, en contractant constamment les abdos, en soufflant un peu avant de monter, etc...)
Pour le vélo, tu vas pas forcément trop muscler les jambes. Du moins, les muscler et les tonifier, oui, mais c'est pas le plus efficace, surtout pour prendre du volume. Si le vélo te sert uniquement à muscler les jambes (et pas à faire du cardio), épargne toi l'achat, et fais des squats une jambe.
Citation :
Publié par neoragorn
J'aurais une petite question.
Je viens de recommencer à faire un peu de sport chez moi pour me remettre en forme et, j'espere si je persévère, gagner un peu de muscle.

Pour l'instant, je me contente des classiques pompes et abdos ainsi que d'exercices avec 2 haltères de 3 kilos chacune. Je sais, c'est peu, d'où ma question: malgré ce faible poids ( qui est bien suffisant pour le moment ), est ce que j'ai tout de même un gain au niveau musculaire ? sachant qu'évidement, les exercices que je fais durent plus longtemps que si j'avais des charges plus importantes.

Autre petite question....100 abdos au cours d'une séance, a raison de 3 séries 40/30/30 c'est bien?, c'est mal? c'est trop?

Enfin, une dernière pour la route: je compte m'acheter un vélo d'appartement (un tapis roulant étant trop encombrant), pour muscler efficacement les jambes, combien de temps faudrait-il y passer par séance? Et est ce surtout suffisant?

Merci.

(J'ai essayé de me renseigner ici et là, mais c'est assez confus, j'ai au moins pu connaître de nouveaux exercices possibles)
- avec tes poids tu peux déjà te fortifier un peu. par contre n'espère pas de gains musculaires très remarquables (au sens propre du terme). mais les pompes c'est déjà pas mal, surtout avec 3 chaises (une pour les pieds, et les mains sur les 2 autres).

- c'est un peu too much pour les abdos. en plus, ça n'a rien de méchant, je paris que tu les fais comme "tout le monde" : relevé de buste jusqu'au genou. tkt on fait tous comme ça au départ, et ya rien de mieux pour se baiser le dos.
Et si c'est le cas, apprends plutot à juste relever le haut du dos, jambes fléchies, pieds au sol (l'image c'est de s'enrouler sur soi même). le bas du dos reste plaqué au sol. tu trouveras des vids sur youtube.
3 à 5 séries de 15 à 20 reps avec 1m de repos imo.

- pour tes jambes, si c'est pour les muscler, et donc prendre du muscle, le vélo ne va pas faire grand chose. avec tes quelques poids tu peux déjà te concentrer sur des fentes avant. ça, ça va te donner du muscle aux quad, ischios et fessier.
commence avec juste le pdc (poids de corps) avec 3 à 5 séries de 15 reps de chq coté en enchainant. puis ajoutes du poids au fur et à mesure. cherche des liens pour avoir la bonne exécution.
oublie pas de bosser les mollets en te sur-élevant sur une jambe !

sinon tu peux aussi t'inscrire dans une salle
Citation :
Publié par Zwara
abdos
3 à 5 séries de 15 à 20 reps avec 1m de repos imo.
Carrément pas. Depuis quand faut 1 min de repos entre les séries d'abdos ? 45sec grand max pour les débutants, mieux vaut se contenter de 10-15 sec.
c'est vrai que ça j'ai jamais compris mais j'ai jamais fait plus que 15 sec de repos pour les abdos.
ce que j'aimais bien faire en fin de séance quand y avait personne a la salle, c'était enchainer la machine pour le bas du dos, celle des abdos et celle des transverses sans pause.
Citation :
Publié par Aden
Carrément pas. Depuis quand faut 1 min de repos entre les séries d'abdos ? 45sec grand max pour les débutants, mieux vaut se contenter de 10-15 sec.
Depuis que les abdos sont des muscles comme les autres. Si t'es capable d'arracher tes 5x20 reps avec seulement 10 secondes de repos c'est que tu pratiques p-e de la récupération partielle ou que tu ne les fais pas correctement, perso je privilégie la récupération complète pour être toujours à 100% à chq série. Quand tu les sollicites vraiment au point de sentir une brulure (comme tout autre groupe musculaire qui bosse un tant soit peu), les 50 à 60 secondes de repos sont pas de trop, au contraire même.
Putain, ce matin j'ai vu 3 mômes de 15-16 ans qui venaient faire leur séance d'essai à la salle. Ils font un peu le tour du propriétaire, regardent les mecs s'entraîner, etc...

Ils discutent avec un "habitué" (un mec assez grand, moyennement musclé du haut, pas de jambes, rien d'exceptionnel quoi), ils étaient en comme en admiration devant. Ils ont un peu tout testé, mais le pire c'est les mecs qui donnent des "conseils" :

- Ouais alors les biceps tu vois, faut faire au moins 3 exos avec 5 ou 6 séries...

Plus tard, retour à la discussion avec le premier, le tout avec une intonation racaille :

- Nous on aimerait trop être musclés tavu
- Tkt dans 6 mois t'es op. Et puis l'été quand tu poses le t-shirt tu peux faire bogoss tavu. Tu peux te la péter, t'es en mode alaiz.
- Mais ouais trop tavu

Et j'exagère à peine, franchement. Bref, voilà la motivation des mecs quoi, j'aurais préféré me crever les tympans que d'entendre ça. Vous avez les mêmes chez vous ?

Citation :
Publié par Christobale
Avoue tu as les mêmes motivations
Pas trop non. Vu que je suis génétiquement en bas de l'échelle il va me falloir un sacré moment pour arriver à un résultat acceptable pour moi. Et accessoirement, ça fait 2 ans que je peux pas plus en vacances l'été, et c'est pas encore pour cette année. Donc faire le minet sur la plage hein...
Citation :
Publié par Korbier_tkt

Et j'exagère à peine, franchement. Bref, voilà la motivation des mecs quoi, j'aurais préféré me crever les tympans que d'entendre ça. Vous avez les mêmes chez vous ?
Avoue tu as les mêmes motivations
Citation :
Publié par Zwara
Depuis que les abdos sont des muscles comme les autres. Si t'es capable d'arracher tes 5x20 reps avec seulement 10 secondes de repos c'est que tu pratiques p-e de la récupération partielle ou que tu ne les fais pas correctement, perso je privilégie la récupération complète pour être toujours à 100% à chq série. Quand tu les sollicites vraiment au point de sentir une brulure (comme tout autre groupe musculaire qui bosse un tant soit peu), les 50 à 60 secondes de repos sont pas de trop, au contraire même.
Ok mais alors tu les fait sur une machine/banc et pas au sol? (bon moi je fais 4x10 en général donc c'est moitié moins que 5x20 aussi^^)
Hop hop, je profite de ce sujet car j'aimerais pouvoir plus ressembler à un "homme" qu'a une crevette.

J'ai fait des recherches par ci par là, et j'ai trouvé la méthode lafay. J'ai lu un peu le livre, mais je le trouve trop complet et bien trop compliqué

Bref, je ne sais pas trop comment me prendre, car je souhaites pas avoir des Uber muscles, mais juste un corps un poil mieux dessiné.

Je pèse moins de 60kg pour 1m67 et je suis plutôt maigre.

J'ai commencé le footing pour l'endurance, mais pour "sculpter" le haut de mon corps, je vois pas... enfin y'a tellement de chose et j'ai pas trop les moyens non plus pour une salle de sport.

Bref des idées?

Marchi d'avance.

PS: En fait, depuis que je livre des pizzas, je ressemble quand même à quelque chose, avant j'était tout plat sans rien :x mais bon c'est quand même bien ridicule.
Images attachées

Bah pour se remuscler un peu, sans matos et sans salle, Lafay reste l'idéal je suppose. Je vois pas trop en quoi c'est compliqué.
Suffit de prendre le livre, de faire le premier test, et de commencer l'entrainement au niveau qu'il donne et de faire les exo qu'il décrit (même si je reconnais que quelques exo sont un peu mal décrits).
Ou est est le problème ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés