[Musculation] Sujet général (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korbier_tkt

Pour ceux que ça intéresse, un article sur les "experts" français de la santé publique :

http://www.lanutrition.fr/Sant%C3%A9...ls-a-3249.html
euh, c'est vraiment que de la M**** cet article. Ils parlent d'une affirmation d'un organe sur une partie du sujet et contre-attaquent souvent sur une autre partie du sujet.

Je prend 2-3 trucs qui m'ont sauté aux yeux:

-le Vioxxx bon ben c'est des erreurs qui arrivent, tu peux en compter des 10aines comme ça.

-le sel: Son lien avec l'hypertension est soupçonné depuis longtemps mais de là à l'affirmer...les vérités scientifiques ça peut pas s'affirmer comme ça. L'hypertension et le diabète sont les Facteurs de risques les plus importants à venir mais ce sont des choses factorielles et comme contre explme on pourrait dire que:
La vérité: les japonnais mangent plus de 10g/j de sel et ont pourtant une espérance de vie plus longue que les français...

-le vin:
C'est aussi connu depuis longtemps qu'un verre d'alcool par jour représente le nadir de mortalité si on ne considère que ce facteur de risque. Après il faudrait revoir la phrase en question dans le contexte, sans doute que les deux parties ont raisons, ils parlent simplement pas de la même partie du problème...
Citation :
Publié par Mad ReM's
Si tu veux fondre, je te conseil d'aller à ta salle 5 fois par semaine, tout en faisant gaffe à ce que tu manges C'est tout con !
C'est tout con ? 5 fois/semaine c'est aberrant surtout...
Citation :
Publié par Korbier_tkt
C'est tout con ? 5 fois/semaine c'est aberrant surtout...
3 fois ça doit suffit surtout si tu fais attention à ce que tu manges , un ami a perdu 10kg très rapidement uniquement en se passant de sucreries.
Un ami a perdu 15 kilos en très peu de temps aussi a cause d'un chagrin d'amour. Il ne mangeait quasiment plus (une fois j'avais passé toute la journée avec lui plus la soirée et il n'avait touché a rien du matin au soir) et il se défonçait en sport (haltérophilie). C'était un peu sa manière d'oublier et du coup il est devenu normal (avant il était gras sans être non plus énorme).

Je conseille donc aux gens qui veulent perdre du poids de tomber amoureux !
Citation :
Publié par Diablo III
3 fois ça doit suffit surtout si tu fais attention à ce que tu manges , un ami a perdu 10kg très rapidement uniquement en se passant de sucreries.
Tout à fait.

Trajon : Pour le sel, ici le problème est abordé dans le cadre de la diète largement déséquilibrée des français, qui est effectivement un facteur aggravant à l'hypertension. Les japonais ont une alimentation tout de même plus "saine" que la nôtre.

Pour le vin c'est difficile à dire tellement tout le monde se contredit en fait. Les chercheurs étrangers se penchent depuis des années sur le French Paradox, la consommation du vin.

Et pour le Vioxx je sais pas, je connais pas.

Khorram : tu t'es inscrit dans quelle salle ?
Citation :
Publié par Korbier_tkt
On a tous nos raisons c'est un fait, mais là c'est même pas une question d'élitisme. Je pense pas que ça viendrait à l'idée de qui que ce soit de travailler qu'un seul de ses bras. C'est pareil pour le haut et le bas, le corps c'est un tout composé d'éléments interdépendants, je vois pas pourquoi on devrait en zapper la moitié sous prétexte que c'est fatiguant ou autre.
Evidemment qu'il ne vient à personne l'idée de ne bosser que la partie gauche ou droite, tout bêtement parce que le corps dispose d'une symétrie verticale. Et je suis d'accord pour dire qu'un type très baraque au dessus de la ceinture et crevette en bas, c'est moche et sans doute dangereux d'un point de vue anatomique. Mais encore une fois, pour que ce contraste soit marqué, 'faut déjà un certain niveau, ou du moins une certaine masse. Vous en avez pas vous dans vos salles, ce que j'appelle des "pompiers" ? Les types plutôt minces mais très fort, du moins au niveau du tronc ? Si ces mecs là ne font pas de la muscu, expliquez moi ce qu'ils font...
Citation :
Publié par Ron J.
si on dit:

"la boxe, ce n'est pas que des jabs du gauches, c'est aussi des directs du droit."

est-ce de l'élitisme?

la muscu c'est tout le corps. bosser que le haut ce n'est pas du culturisme. basta.
Culturisme = muscu.

Muscu =/ Culturisme.

Et je ne vous ai pas traité d'élitiste, ce mot était employé pour désigner l'extrême inverse du "touriste".

Mais vous savez potentiellement je suis d'accord avec vous, hein. Mais je ne comprends pas l'intérêt ce ton méprisant à l'égard de ceux qui ne veulent pas bosser leurs jambes. Vous oubliez tous les "casual" pour lesquels la muscu est avant tout un exutoire. Pour moi, c'est comme si vous me disiez que tous ceux qui n'ont pas une diète appropriée ne font pas de la muscu. Ou même que ceux qui font du Lafay ne font pas de la muscu.

"La muscu", c'est très vague en fait, comme sport (en admettant que ça en soit un). Vu le tas de méthodes et d'approches différentes de la chose.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
En attendant, un dentiste, un médecin et mon parrain stomato m'ont confirmé que sans bien comprendre pourquoi, il y avait un lien direct entre problème dentaire et douleurs au genoux, ainsi que tendinites. D'ailleurs plusieurs commentaires sur le net vont dans ce sens aussi.
Je confirme.

Un mec au boulot s'est tapé ya plusieurs mois une infection de goret au pied, qui d'après son toubib viendrait de l'état catastrophique de ses dents (et je veux bien le croire, surtout quand on le voit sourire ).
marrant, j'ai aussi dans ma famille une personne qui a trainé une tendinite au talon d'achille plusieurs années et qui a disparu le jour ou il s'est fait soigner d'une carie
Citation :
Publié par Khan-Seb
"La muscu", c'est très vague en fait, comme sport (en admettant que ça en soit un). Vu le tas de méthodes et d'approches différentes de la chose.
bon admettons la différence entre culto et muscu, et admettons aussi qu'il existe une muscu "du dimanche" où tu ne travailles que le haut du corps, j'ai toujours essayé de ne jamais être méprisant mais plutôt pédagogue.

pac si tu en trouves un autre comme toi tu pourras faire du rap. comprenne qui voudra
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseil d'expert n'y connaissant pas grand chose à la muscu ^^
Je vais m'inscrire pour 1 mois (je suis en espagne provisoirement) dans une salle de muscu (fitness, piscine, bains) pour 55€ le mois. Un peu cher non?

Enfin bref, j'aimerai me faire un petit programme, sa me motivera, et c'est je crois que c'est nettement mieux si on veut progresser.

Je pense y aller 3/4 fois par semaine et je souhaite me muscler principalement le haut du corps. Tous sauf les jambes en faite, avec une préférence pour les bras.
Donc si vous avez quelques conseils, merci d'avance
Citation :
Publié par Gauron
Donc si vous avez quelques conseils, merci d'avance
Moi j'en ai un, qui est de travailler les jambes.

Faut être un peu maso pour poster ça vu ce qu'on vient de dire avant n'empêche
Citation :
Publié par Mukiele
marrant, j'ai aussi dans ma famille une personne qui a trainé une tendinite au talon d'achille plusieurs années et qui a disparu le jour ou il s'est fait soigner d'une carie
C'est tout à fait logique.
Lors d'une lésion buccale comme une carie profonde les bactéries peuvent passer dans la circulation sanguine (se qui s'appelle une bactériémie) et ainsi faire une infection à distance.
ça arrive régulièrement lors du brossage des dents.

Quand tu es en forme ça ne pose pas de problème (enfin si la lésion n'est pas trop importante aussi...) mais si tu as une zone sensible ça peut provoquer une infection.

Le moment dangereux c'est surtout si le patient a un vice cardiaque (surtout aux valves) il y a un risque d'endocardite (d'où une prophylaxie aux antibiotiques pour les personnes à risque)
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Moi j'en ai un, qui est de travailler les jambes.

Faut être un peu maso pour poster ça vu ce qu'on vient de dire avant n'empêche

Lol j'avoue j'avais lu le début du topic mais pas les derniers messages.
Mais au niveau des jambes je fais beaucoup de vélo donc c'est pas ce que je souhaite améliorer.
Gauron, si tu n'y connais rien, je te conseillerais :

- de trouver quelqu'un pour te montrer les exos
- de commencer en full body deux fois par semaine, puis trois
- de te limiter à 5 exercices hors abdos
- de changer régulièrement d'exercices pour les apprendre tous afin d'être vite autonome
- de privilégier les exos poly-articulaires
- un exercice par groupe à chaque séance
- de prendre léger pour apprendre les mouvements

Et ce pendant une douzaine de séances.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Khorram : tu t'es inscrit dans quelle salle ?
Sport Academy à Voiron <o/

Boah pour l'instant, faut vraiment que je perde du gras alors j'vais concentrer sur le cardio j'pense et j'inverserait sur la muscu quand j'en aurait perdu une partie.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Enfin si c'est juste pour un mois, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire d'établir un programme
Il dit s'inscrire pour un mois car il est en Espagne. Ca suppose peut être qu'il souhaite continuer ensuite, mais ailleurs, s'il n'est plus là bas.
Du coup, commencer par établir un programme lui permet de voir ce qu'est une séance de muscu, d'apprendre à exécuter la plupart des exo, et d'être autonome les mois suivants.
Citation :
Publié par Khorram
Sport Academy à Voiron <o/

Boah pour l'instant, faut vraiment que je perde du gras alors j'vais concentrer sur le cardio j'pense et j'inverserait sur la muscu quand j'en aurait perdu une partie.
Genre y'a des salles à Voiron

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Il dit s'inscrire pour un mois car il est en Espagne. Ca suppose peut être qu'il souhaite continuer ensuite, mais ailleurs, s'il n'est plus là bas.
Du coup, commencer par établir un programme lui permet de voir ce qu'est une séance de muscu, d'apprendre à exécuter la plupart des exo, et d'être autonome les mois suivants.
Si c'est ce cas de figure oui tu as raison, le conseil de rincewind est bon aussi (mais 6 exos avec les jambes bordel)

Un petit coup de mylife : je sors de training jambes justement, j'ai fait mon sdt en 3*5*100, assez surpris de l'énergie que j'avais, alors que j'avais un peu foiré mon squat avant pourtant. Bon la fin a été dure par contre, je sais pas si c'est toute ma supplémentation récente mais je suis plus mort comme avant.
Pas dit qu'un débutant puisse faire des tractions, mais ça se remplace.

Pour les trois premières séances, je partirais sur :

DC / Tirage nuque / Rowing menton / presse / leg curl / abdos

DI / Tirage sol / DM haltères / presse inclinée / leg curl / abdos

Dips machine / Tirage serré / oiseau ou EL / hack squat / mollet/ abdos

En format 3x12 léger.

Ensuite, les six suivantes, introduire le squat et le sdt à la place de la presse et du leg curl, et continuer à varier les exercices haut du corps.

Comme ça, il a le temps de se dérouiller les articulations, d'apprendre les gestes correctement, de voir un peu les différents exos et les sensations propres à chacun.
A propos du DC, il peut se remplacer par un autre exo le temps que j'achète une long barbell et un banc ? J'avais pensé à des pompes avec un sac chargé, j'sais pas si ça fait travailler les mêmes muscles, ou des diamond pushups (je fais 3*20 sans problème).

Sinon, c'est quoi une bonne charge pour commencer le DC (sachant que je fais un peu de muscu depuis un bout de temps donc, je travaille avec des dumbbells de 8kgs par exemple) ?
Remplace le DC par des dips entre deux chaises, ou par des pompes entre deux chaises et un tabouret.

Pour la charge, si tu poses la question pour savoir combien de poids acheter, prend en pour 50kg (barre in), tu y seras vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés