On a tous nos raisons c'est un fait, mais là c'est même pas une question d'élitisme. Je pense pas que ça viendrait à l'idée de qui que ce soit de travailler qu'un seul de ses bras. C'est pareil pour le haut et le bas, le corps c'est un tout composé d'éléments interdépendants, je vois pas pourquoi on devrait en zapper la moitié sous prétexte que c'est fatiguant ou autre.
Evidemment qu'il ne vient à personne l'idée de ne bosser que la partie gauche ou droite, tout bêtement parce que le corps dispose d'une symétrie verticale. Et je suis d'accord pour dire qu'un type très baraque au dessus de la ceinture et crevette en bas, c'est moche et sans doute dangereux d'un point de vue anatomique. Mais encore une fois, pour que ce contraste soit marqué, 'faut déjà un certain niveau, ou du moins une certaine masse. Vous en avez pas vous dans vos salles, ce que j'appelle des "pompiers" ? Les types plutôt minces mais très fort, du moins au niveau du tronc ? Si ces mecs là ne font pas de la muscu, expliquez moi ce qu'ils font...
si on dit:
"la boxe, ce n'est pas que des jabs du gauches, c'est aussi des directs du droit."
est-ce de l'élitisme?
la muscu c'est tout le corps. bosser que le haut ce n'est pas du culturisme. basta.
Culturisme = muscu.
Muscu =/ Culturisme.
Et je ne vous ai pas traité d'élitiste, ce mot était employé pour désigner l'extrême inverse du "touriste".
Mais vous savez potentiellement je suis d'accord avec vous, hein. Mais je ne comprends pas l'intérêt ce ton méprisant à l'égard de ceux qui ne veulent pas bosser leurs jambes. Vous oubliez tous les "casual" pour lesquels la muscu est avant tout un exutoire. Pour moi, c'est comme si vous me disiez que tous ceux qui n'ont pas une diète appropriée ne font pas de la muscu. Ou même que ceux qui font du Lafay ne font pas de la muscu.
"La muscu", c'est très vague en fait, comme sport (en admettant que ça en soit un). Vu le tas de méthodes et d'approches différentes de la chose.
|