De l'ab....La fonction des cc dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Hello everybody, je vous fait part de mon opinion à propos du système global des coups-critiques.

Un coup-critique c'est quoi?

Un coup faisais un peu plus de dommage que le coup normal.

Or, ce que je vois sur dofus ce sont des sort que les dégats double en cc(Même plus), des armes qui leur bonus cc sont plus important que leur dégats de base, etc. En quoi un jeux tactique peut ainsi donner autant de place aux cc (étant la meilleure carac à avoir sur les items...)

Non ce n'est pas une perte d'agro qui a entraîner ca.

Ce que je propose: Baiser les bonus cc, des sort, des armes, de tout enfait, pour rehausser les dégat de base, puis baisser radicalement les bonus cc.

Mais pas tous. Il y aurait des execptions comme fleche punitive, attaque mortelle, et autres ne venant pas à mon esprit. Attaque mortelle étant déja puissante en coup normal .

Un exemple: Dague lassay, dommage 13 à 16 neutre
dommage 13 à 16 neutre
bonus en cc: +5

Ceci est à titre d'exemple, j'ai pris une dague random.

Qu'en pensez vous personnellement, trouvez-vous que les cc on une place trop importante dans le jeux? qui enlève toute tactique dans le jeux(comme chance d'eca et roulette mais ce n'est pas le débat...)

À bon entendeur, Child'

EDIT: Hasard? je ne pense pas que d'avoir de la chance chaque combat sois équilibré
C'est ce qu'on appelle le hasard, point commun à tous les jeux de rôles.

Ca permet de ne jamais être sûr à 100% de l'issue du combat (et donc de garder un intérêt à rester vigilant pendant celui-ci), pour peu que l'adversaire balance un bon gros cc.
Citation :
Or, ce que je vois sur dofus ce sont des sort que les dégats double en cc(Même plus), des armes qui leur bonus cc sont plus important que leur dégats de base, etc.
Mis à part une ou deux exceptions ça m'étonnerais que tu en trouves beaucoup des comme ça, totalement contre l'idée, ça rendrait les CC inintéressant et du coup le tutu inutile.
Citation :
Publié par Gabpirate
Plus sérieusement,je ne crois pas vraiment à sa car étant 1/2 dague je fais pas des Cc 50% du temps (1/2)
Si.

C'est vrai que le cc 1/2 est un peu trop aléatoire et que ta proposition réduirait un peu l'écart de dommage entre les deux en gardant la même moyenne, mais bon je suis pas concaincu, du tout.
Citation :
Publié par Yukk'
Mis à part une ou deux exceptions ça m'étonnerais que tu en trouves beaucoup des comme ça, totalement contre l'idée, ça rendrait les CC inintéressant et du coup le tutu inutile.
Le tutu est en soit un objet totalement démesuré et qui déséquilibre le jeu ya ceux qui on le tutu et les autres ...
Publié par Olympe [Djaul]
Le tutu est en soit un objet totalement démesuré et qui déséquilibre le jeu ya ceux qui on le tutu et les autres ...
c'est pas un vrais dofus avec 0.01% de chance de drop pour rien...
Les autres ont le même taux si je ne m'abuse et sont loin d'être aussi puissant (ton argument n'a donc aucun sens xelorthebest) , les cc ça reste un des bonus les plus important pour la plupart des perso avec les +dom.

Et sinon je suis totalement d'accord avec ce qui est dit en dessous, même si l'on sort 3 non cc ou 2 les dagues restent quand même avec des dégâts raisonnable et le fait qu'elles soient joué 1/2 leurs offre une puissance réelle, car j'ai déjà vu des gens faire du 200*2 avec un coup de dague et juste après sortir un cc a 300*2, on passe quand même d'un jet modéré à un jet plus que puissant (il en est de même pour certain sort mais qui eux sont a 1/50 de base où là je conçois que le cc soit puissant).
Pour les sorts j'trouve ça satisfaisant dans son ensemble et équilibré.

Pour les armes pas du tout, pour moi les armes à cc/30 devraient pas exister ou avec des bonus cc bien plus bas. Il est bien trop simple de jouer ces armes en cc/2 avec des caracs tout ce qu'il y a de bien et du coup de ne se reposer que sur son arme 95% du temps.

Dofus se porterait bien mieux pour moi sans les dagues et les autres armes de se type

*agite ses tentacules*
Vive le cc/40 vive le +5 en cc !
Contre, un coup critique par définition c'est le coup qui fait très mal.

Tu t'imagines par exemple dans la vie réelle avec ton fusil tu décides de tuer quelqu'un. Ton premier tir va être normal tu vas tirer dans la jambe de quelqu'un cela ne va pas le tuer. Maintenant tu vas faire un coup critique en pleine tête pile entre le deux yeux ! Le type meurt sur le coup !

Maintenant j'espère que tu comprends pourquoi un coup critique tape plus fort qu'un coup normal.
Je serais pour baisSer un peu les CC des dagues, mais pas autant que toi.

Pour moi, une arme jouée CC introduit un hasard dans la stratégie. Pour être maîtriser dans un déplacement en tour par tour, une prise de risque doit être rentable : en cas de non succès, on reste à la merci des adversaires.

Il faut donc un bon taux de CC (1/2 me parait très bien) et une bonne augmentation des dégâts/effets (dégâts un poil trop forts sur certaines dagues).

En réduisant trop l'effet CC sur les dagues, ce style de jeu devient sans intérêt. Je proposerais une baisse de ~25% , ce qui me paraîtrais suffisant.

Par exemple la Dague adou resterait très puissant avec un CC de +5 (tite rehausse des ec en plus) ou les blessdags pourraient donner seulement un +15, sans qu'elles soient détruites.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Contre, un coup critique par définition c'est le coup qui fait très mal.

Tu t'imagines par exemple dans la vie réelle avec ton fusil tu décides de tuer quelqu'un. Ton premier tir va être normal tu vas tirer dans la jambe de quelqu'un cela ne va pas le tuer. Maintenant tu vas faire un coup critique en pleine tête pile entre le deux yeux ! Le type meurt sur le coup !

Maintenant j'espère que tu comprends pourquoi un coup critique tape plus fort qu'un coup normal.
Holol l'autre y se croit dans un jeux de shoot 1er personne

Même si je trouve ton exemple pourri, ( car dans la vie réélle, visé dans la jambe ou dans la tète relève pas d'un facteur chance, mais surtout de ta visée et de ton exeperience propre dans le tir etc ) je suis du même avis que toi, les cc sont très bien comme sa. Pour être 1/2cc, ya quand meme un petit sacrifice a faire ( enfin, sauf tutu bon jet mais bon )
Toutaffay d'accord avec Kikako, les cc (ceux des armes de corps à corps, les cc des sorts sont nickel) sont clairement démesurés, à tel point qu'ils sont la norme à HL et à THL si on veut s'en sortir en PvP.

D'accord aussi avec la mesure du nerf, passer le +10 à +7, le +20 à 14 ou 15, le +7 à 5, et ce surtout sur les dagues ou les armes à 3 jets.

Ca rendrait ces armes bien plus équilibrées, tout en les remettant à égalité avec les armes injouables/non jouées en cc, et sans aller dans le nerf à la hache qui conduirait à un délaissement de celles-ci.

Et ça aurait le mérite de ne rendre obsolète le stuff de personne, contrairement à la rehausse des seuils de cc proposée il y a peu.

Vu l'état du jeu HL/THL actuellement c'est une mesure qui me paraît vraiment nécessaire, malgré le lot de mécontents que ça engendrera.

Edit : Le sacrifice à HL pour jouer 1/2 au 1/30 actuellement ? Il est quasi-inexistant :/ Tout au moins comparé à l'énorme regain de puissance que ça procure.

Et un coup critique n'est pas comparable à un "headshot", critique = dangereux, pas mortel.
Certaines armes ont des CC monstrueux et d'autres moins( l'abus des dagues adou sur un perso bien boosté oO j'ai taté et perdu contre un féca 1/2 aux dagues adou et ça fait mal) Neanmoins des armes perdrait toute leur valeur sans CC *pense au splendide baton des caraïbes en CC/2 tellement viable que personne ne le remarque *

Par contre, si les rééquilibrages se faisaient je serais bien heureux surtout au niveau des CC car voir des dagues taper à 600 c'est de l'abus, peu importe le level.
Citation :
Publié par xelorthebest
Bien sur que le tutu est un vrai dofus
Sinon, je suis contre... Les CC sont un hasard
Citation :
Publié par Grise
Tu sais lire les post initiaux? le but n'est pas de changer le taux de cc mais plutôt d'équilibrer les dégats normaux/cc qui à mon avis sont trop important en cas de cc.

Dague lassay, dommage doublé en cc
Dague ruik, dommage presque doublé en cc
Kuri kura ajoute les dommage mini...etc
Citation :
Publié par Srachild[Djaul]
Tu sais lire les post initiaux? le but n'est pas de changer le taux de cc mais plutôt d'équilibrer les dégats normaux/cc qui à mon avis sont trop important en cas de cc.
Oui, eh bien c'est ce que j'ai dit : je suis contre, ça doit être un hasard de pouvoir frapper plus fort ou moins fort...
'Jour,

Je sais pas vous, mais moi je trouve cela normal que les dagues ai -par exemple- un bonus au cc et surtout une probab de base de cc plus facile à passer au 1/2 qu'un arc.
Sans rentrer dans les détails, les dagues sont une arme de pur corps à corps n'infligeant pas de dégâts en zone comme les marteaux ou les bâtons qui sont plus lourds et plus difficiles à manier. Contrairement aux dagues qui -elles- sont très peu lourde et donc très facile à manier, d'où le 3 PA; il est effectivement plus aisé de perforer la cage thoracique et d'arriver droit au coeur avec des dagues qu'avec un arc.
Je ne parlerai pas des sacrifices de carac moindres que demande effectivement le port de dagues 1/2 et de l'écart évident entre un perso ayant un tutu et un perso ayant un pourpre...

Contre,
Slif

"..., but what we make"
Citation :
Publié par Grise
ce n'est pas un vrai dofus pour rien = Ce n'est pas sans raison que le dofus turquoise est un vrai dofus.
Que le cc soit bien plus puissant que le coup normal n'est pas vraiment derangeant, au contraire, c'est plus le 1/2 qui reste une aberration à mon avis. 50% de chance de faire un coup critique, c'est... tout simplement demesuré.

Un 1/4 en taux maximum serait deja correct je trouve (hors sorts kisskool eca enu cra qui n'ont pas que pour consequence une augmentation des dommages et qui demanderaient une refonte des effets en cc).
Je trouve ça juste démesuré qu'on puisse atteindre le 1/2. Atteindre le 1/3 ou 1/5 maximum serait bien plus logique, et bien plus intéressant.

(Hop Mari j't'ai volé ton post )

Après, Dofus est un jeu joué sur l'aléa. C'est comme ça. Je ne porterai pas de jugement, ça a des avantages comme des inconvénients (jets de merde sur les crafts, jets abusay + une rune qui passe, 3 CC d'affilée en 1/20 qui change complètement le cours du combat, 2 EC CaC de suite, et j'en passe...)

Edit : Pouic, je te hais.
Citation :
Publié par Kikako
Je serais pour baiser un peu les CC des dagues, mais pas autant que toi.
.
t'es sex toi tu le savais ?

/troll off

un CC c'est par definition faire mal.
ya pas plus simple a comprendre

cela dit, je trouve que si le 1/2cc sort souvent
le 1/100c sort TROP souvent pour etre 1/100
mais je sort du sujet.
Citation :
Publié par xelorthebest
Le pourpre n'a pas du tout le même impact sur la façon dont les joueurs jouent alors que c'est le même taux de drop. Enfin après comme dab, la rareté d'un abus ne le justifie pas.
Citation :
Je trouve ça juste démesuré qu'on puisse atteindre le 1/2. Atteindre le 1/3 ou 1/5 maximum serait bien plus logique, et bien plus intéressant.
Plus aucun interêt à jouer cc si c'est pour attendre le 1/5 max... ca m'arrive d'être 1/3 cc et ben je trouve le temps long avant de sortir un cc
Le probleme c'est qu'il n'y a pas d'equilibrage pvp pvm. Les armes sont adaptées parfaitement aux pvm, bousiller des monstres a 20 milles pdv...voila quoi, si t'as pas des cac qui demenage, tu vas y passer une eternité.

Pour autant, ces armes s'averent tres puissantes (certains diront trop) en pvp. Maintenant, vu que tout le monde joue 1/2 (merci AG d'avoir mis le CM et DC en donjon...), je vois pas non plus de quoi se plaindre a partir du moment où les adversaires ont accès aux memes armes et donc au meme type de jeu. Vu la rehausse des sorts par rapport aux armes il y a qques temps, il faut voir aussi que le pvp, ce n'est plus "je fonce comme un fou au cac".

On parle des dagues, j'aimerais qu'on regarde aussi certaines autres armes types minokers, gamine zoth, ryhzome. Parce que ce type d'arme, ca a un gros cc qui fait tres mal et avec une zone, là aussi j'y vois un abus certains. Pour l'exemple, je tape a 600 avec un gamine et en zone encore. Ok, 4PA, mais je tape autant qu'aux lassays avec. Elle est où la logique de roxxer sur 4 cases aussi fort que sur des lassays? Le PA de différence ne justifie carrement pas une telle puissance. Bon, je m'en plains pas non plus hein, surtout que le cc est pas à 1/30

On notera aussi que si le 1/2 cc n'est plus accessible, il faudra necessairement augmenter les degats minimaux des armes que vous viser pour un nerf.

Idem, si le 1/2 n'est plus accessible, il faudra modifier un paquet de sort, parce que je me vois mal jouer rapeuse et destin en 1/3 ou 1/4...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés