De l'ab....La fonction des cc dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Déja on peut pas appliquer la même modif aux CC dont le but est la simple augmentation des dommages et les CC dont le but est l'ajout d'un effet kiss-cool.

Une grande partie (voir la totalité) de l'interêt de certains sort, c'est leur effet kiss-cool et les stratégies qui sont débloqués avec le CC 1/2. Alors que la simple augmentation des dommages n'a jamais apportés de nouvelles options tactiques.

Mais à ce que je vois, le studio n'est pas fan des exceptions (y'a qu'a voir la manière dont ils veulent globaliser l'IA alors qu'IMHO, il est plus viable et maniable de conserver des cas particuliers).

Sinon Baalia, les pdv des monstres, ca se paramètre en fonction des dégats des joueurs et non l'inverse.
Citation :
On parle des dagues, j'aimerais qu'on regarde aussi certaines autres armes types minokers, gamine zoth, ryhzome. Parce que ce type d'arme, ca a un gros cc qui fait tres mal et avec une zone, là aussi j'y vois un abus certains. Pour l'exemple, je tape a 600 avec un gamine et en zone encore. Ok, 4PA, mais je tape autant qu'aux lassays avec. Elle est où la logique de roxxer sur 4 cases aussi fort que sur des lassays? Le PA de différence ne justifie carrement pas une telle puissance. Bon, je m'en plains pas non plus hein, surtout que le cc est pas à 1/30
Le cc du marteau de la gamine est à 1/45 contre 1/30 pour les dagues, le marteau ne donne pas 1pm de plus, les dagues apportent beaucoup de vita et pas mal de bonus sympa que n'apporte pas le marteau. Par ailleurs les dagues c'est 3 pa contre 4 le marteau. Donc je trouve la chose très bien équilibrée.
Par contre ouais le 1/4 ou 1/5 max non, ça serait bouleverser le jeu de plein de classes (Crâ, Eca, Enu au moins) en pourrissant leurs effets cc sur leurs sorts, c'est clairement pas applicable.

Citation :
Publié par Baalia
Le probleme c'est qu'il n'y a pas d'equilibrage pvp pvm. Les armes sont adaptées parfaitement aux pvm, bousiller des monstres a 20 milles pdv...voila quoi, si t'as pas des cac qui demenage, tu vas y passer une eternité.

Pour autant, ces armes s'averent tres puissantes (certains diront trop) en pvp. Maintenant, vu que tout le monde joue 1/2 (merci AG d'avoir mis le CM et DC en donjon...), je vois pas non plus de quoi se plaindre a partir du moment où les adversaires ont accès aux memes armes et donc au meme type de jeu. Vu la rehausse des sorts par rapport aux armes il y a qques temps, il faut voir aussi que le pvp, ce n'est plus "je fonce comme un fou au cac".

On parle des dagues, j'aimerais qu'on regarde aussi certaines autres armes types minokers, gamine zoth, ryhzome. Parce que ce type d'arme, ca a un gros cc qui fait tres mal et avec une zone, là aussi j'y vois un abus certains. Pour l'exemple, je tape a 600 avec un gamine et en zone encore. Ok, 4PA, mais je tape autant qu'aux lassays avec. Elle est où la logique de roxxer sur 4 cases aussi fort que sur des lassays? Le PA de différence ne justifie carrement pas une telle puissance. Bon, je m'en plains pas non plus hein, surtout que le cc est pas à 1/30
Le problème a beau être surtout présent sur les dagues c'est bel et bien les cc de tous les CaC (ou tout au moins ceux joués cc) qui pose problème, donc ouais Gamine Zoth et consorts, devront y passer aussi ^^ Reste à le faire avec intelligence et pas à coups de hache parce qu'une Floribonde avec un cc +5 c'est clairement à jeter.

Citation :
Publié par Kuro
Déja on peut pas appliquer la même modif aux CC dont le but est la simple augmentation des dommages et les CC dont le but est l'ajout d'un effet kiss-cool.

Une grande partie (voir la totalité) de l'interêt de certains sort, c'est leur effet kiss-cool et les stratégies qui sont débloqués avec le CC 1/2. Alors que la simple augmentation des dommages n'a jamais apportés de nouvelles options tactiques.
Je me répète mais le problème est surtout présent sur les armes de Corps à Corps, les CC des sorts je trouve qu'il n'y a rien à redire dessus leur puissance et leur seuils sont bien dosés, contrairement aux cc des CaC qui eux sont vraiment démesurés.

Sinon pour Slif, certes les dagues c'est monocase mais il n'y a pas que dagues/bâtons/martals dans Dofus, il y a aussi les épées, pelles, haches, arcs, et baguettes. Les dagues ont actuellement sur ces derniers l'avantage de la maniabilité de par leur coût en PA, mais aussi, en 1/2, d'avoir les dommages moyens parmi les plus élevés du jeu.
1/2 ?

Me rappelle la fois ou j'ai fais 6 coups non cc sur un feca a la fanto...
Ensuite je lance corruption (1/30cc) en éspérant ne pas faire un cc... et la... cc !

Donc 1/2 théorique oui... mais pas niveau pratique
Vous semblez dire que les dagues sont le mieux etc... mais il ne faut pas perdre de vue que les dagues n'infligent pas de gros dégat comme une épée peut le faire et çà en pvp contre un féca cela fait une grosse différence.
Par ailleurs moins une arme ne coute en PA plus il y a de chance de faire un EC
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Vous semblez dire que les dagues sont le mieux etc... mais il ne faut pas perdre de vue que les dagues n'infligent pas de gros dégat comme une épée peut le faire et çà en pvp contre un féca cela fait une grosse différence.
Par ailleurs moins une arme ne coute en PA plus il y a de chance de faire un EC
Pas du tout d'accord la...
Quand je vois des srams tapper a -700 pour 3pa je trouve ca abbérant !
Citation :
-700 c'est - ( 350 + 350 ) ! Deux "petits" coups alors qu'une épée ca peut monter à +1000 d'un coup
Citation :
Publié par beau-xeur[sum]
Citation :
Publié par Dgrey-Man
-700 c'est - ( 350 + 350 ) ! Deux "petits" coups alors qu'une épée ca peut monter à +1000 d'un coup
Vous vous rendez compte, moi une amie m'a dit qu'elle avait vu quelqu'un taper à -2000 pour 1 PA, c'est quand même incroyable ! Et en plus, c'était un Eni ! Mais alors, c'est quand même pas bien, faut faire quelque chose !

Beau-xeur, un Sram qui tape à -700, c'est à mon avis un trèèès bon jet, sur un Poutch, avec des bonnes grosses stats (voire un tutu qui permet d'avoir encore plus des grosses stats), qui est vachement orienté force (pour pas perdre de dégâts sur la FM), qui a profité d'un CC à Concentration de Chakra, voire même avec ses potes Eca et Iop pour booster.

Dgrey-Man, -1000 à l'épée, je voudrais bien voir. Déjà un Eca 190 full force à la Rilleuse (donc qui poutre quand même pas mal), il tape sur un bon CC du -800 (de souvenir, ça varie) sur un Poutch. Alors peut-être qu'avec l'Az en 1/2, oui... Mais c'est complètement pas "la norme". Comme dit Kilik (tavu je cite de l'élite ) "la rareté ne justifie pas l'abus", mais dans une page on va se retrouver à des exagérations démesurées.

Pour les effets kiss cool, vous avez raison, faudrait laisser le 1/2 dessus. D'ailleurs, à quand des armes à effet kiss cool ?
Poison, recul, je ne sais, ça peut être sympa. Mais pour les dégâts, le "CC+X" est moche. A la base, un coup critique, c'est faire plus mal, taper dans un point sensible. Ca se fait pas tout le temps quand même. Disons que 1/3 ou 1/4 c'est pas mal. Et les dégâts en CC devraient plutôt être "CC +1 à 10".
Citation :
Dgrey-Man, -1000 à l'épée, je voudrais bien voir. Déjà un Eca 190 full force à la Rilleuse (donc qui poutre quand même pas mal), il tape sur un bon CC du -800 (de souvenir, ça varie) sur un Poutch. Alors peut-être qu'avec l'Az en 1/2, oui... Mais c'est complètement pas "la norme". Comme dit Kilik (tavu je cite de l'élite ) "la rareté ne justifie pas l'abus", mais dans une page on va se retrouver à des exagérations démesurées.
C'était un sadi sur cc de mémoire, bien sûr que j'ai pris un cas extrême. Mais de toutes façons de manière générale une épée permet de faire un gros coup et les dagues 2 petits. Donc un féca avec son bouclier va réduire 2 fois plus.

Citation :
D'ailleurs, à quand des armes à effet kiss cool ?
Poison, recul, je ne sais, ça peut être sympa.
+1 enfin une bonne idée ! <3
Citation :
Publié par Dgrey-Man
C'était un sadi sur cc de mémoire, bien sûr que j'ai pris un cas extrême. Mais de toutes façons de manière générale une épée permet de faire un gros coup et les dagues 2 petits. Donc un féca avec son bouclier va réduire 2 fois plus.
Hum, les coups de dagues ne sont pas si petits que ça...
Surtout pour celui qui les prend dans la tronche.
Citation :
Publié par -Flambeuse-

Dgrey-Man, -1000 à l'épée, je voudrais bien voir. Déjà un Eca 190 full force à la Rilleuse (donc qui poutre quand même pas mal), il tape sur un bon CC du -800 (de souvenir, ça varie) sur un Poutch. Alors peut-être qu'avec l'Az en 1/2, oui...
Atteindre 1000 à la Az' pour un ecaflip ou un iop est largement faisable sans le 1/2. Vive les bonus dommages.
Citation :
Publié par pouic-
Que le cc soit bien plus puissant que le coup normal n'est pas vraiment derangeant, au contraire, c'est plus le 1/2 qui reste une aberration à mon avis. 50% de chance de faire un coup critique, c'est... tout simplement demesuré. [...]
C'est démesuré ans un jeu en temps réel, lorsque l'action est plus ou moins continue, lorsque d'autre joueurs tentent en même temps des CC : l'action se fond plus dans le combat. Dans un jeu en tours par tour, il doit être est possible de parier sur une action sans que les chances de réussites soit ridicules, les actions étant limitées et leur conséquences beaucoup plus lourdes.

Supposons que le taux de CC passe à 1/3 maximum, faire 2 CC de suite n'arrivera qu'une fois sur neuf, et n'en faire aucun, 4 fois sur neuf. Un tour sans CC sera proche des 1/2 (je suppose 2 actions par tours en général, parfois 3 ). Il faudra donc que les CC soient encore plus dévastateurs pour les rendre rentables en terme de pari sachant qu'actuellement le 1/2 permet d'avoir théoriquement un CC ou plus par tours.

Je trouve le principe des dagues excellent ( peu de dégâts mais efficace en CC) mais leur puissance me parait un peu trop supérieure aux autres armes, étant donné leur souplesse d'utilisation en PA.

Par exemple les dégâts moyens par PA
L'Epée Rilleuse 2 lignes; 8,3 dégât/PA sans CC
Dagues Eudin 2 lignes; 10 dégâts/PA en 1/2 CC; Il y a une trop grande différence de puissance brute entre les armes.

Je ne suis pas certain que les contraintes du stuff contrebalance la puissance des dagues. Les dégâts moyens par PA de la Dagues Eudin deviennent de 9,3 d/PA en abaissant le +CC à +8 ce qui me parait plus équilibré(voir 9 en abaissant le + CC à +7 mais il faudrait peut être les passer à une main) .
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
Le tutu est en soit un objet totalement démesuré et qui déséquilibre le jeu ya ceux qui on le tutu et les autres ...
Pas d'accord !

Remontons aux origines de dofus: Les items + cc sont sortis bien après l'implantation du turquoise, à l'époque on avait quelques items cc avec très peu de caracs voir pas du tout et il était pas pensable de s'équiper 1/2 sur du 1/50, ce que je veux dire c'est que ce sont les vagues d'items bourrées de stats et + cc (avec des pa, des pm...) qui en sont principalement la cause (n'oublions pa la fm).
Bref à l'époque un tutu n'était pas aussi envié qu'aujourd'hui, le pourpre lui était le rêve du moment (en tout cas, celui de tout mon entourage béta-test).
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Beau-xeur, un Sram qui tape à -700, c'est à mon avis un trèèès bon jet, sur un Poutch, avec des bonnes grosses stats
C'est pas comme si la résistance à l'air était la plus répandue chez les mobs. (Oui, je pense qu'on parlait plutôt d'un Sram air non boosté par ses copains Ecas )

Citation :
Publié par -Flambeuse-
(voire un tutu qui permet d'avoir encore plus des grosses stats)
Oui, ça permet de remplacer le Ventré par, euh... les Harrys par, euh... non la Rasboulaire par, euh... Bon ok, la Mansion par une Ripage en pouvant mettre un gelano PM.

Sinon donc, si je compte 900 % de dommages (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est compliqué), et +60 de dommages, je tombe sur bien sur des jets autour des 700 par coup de dague critique. Bien sûr, il s'agit de bons jets, mais n'oublions pas que j'ai n'ai compté que 900% de bonus aux dommages.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Dgrey-Man, -1000 à l'épée, je voudrais bien voir. Déjà un Eca 190 full force à la Rilleuse (donc qui poutre quand même pas mal), il tape sur un bon CC du -800 (de souvenir, ça varie) sur un Poutch.
C'est chaud, parce qu'atteindre les 800, sur ne serait-ce que le jet neutre critique, revient à avoir 650 % de dommages avec Roue x3, et 750 % avec Roue x2. C'est assez peu quand on sait qu'il a 411 de base, puisqu'il est full faursse.
Ne pas tomber dans les exagérations élitistes, ok, mais restons réalistes.
Citation :
Publié par Et cætera
C'est chaud, parce qu'atteindre les 800, sur ne serait-ce que le jet neutre critique, revient à avoir 650 % de dommages avec Roue x3, et 750 % avec Roue x2. C'est assez peu quand on sait qu'il a 411 de base, puisqu'il est full faursse.
Ne pas tomber dans les exagérations élitistes, ok, mais restons réalistes.
L'Epée Rilleuse : Donc le jet neutre en parfait, ça fait 60.
La panoplie Meulou donne en bonus totaux (Source) :
+181 à 295 en force
Augmente les dommages de 32 à 55%
+29 à 40 de dommages

Maitrise 6, 295 + 411 + 80 (le Bwak) + 100 (pour la roue), on arrive bizarrement à 881 de dégâts sur le jet Neutre. Maintenant, faut compter le jet Terre en VdV qui monte avec les +domm, les stats, la maitrise, vers 100. Faut savoir rester réaliste voyons, le 800 est largement faisable.

Bon, le jet sortira pas un 60, la panoplie donne peut être pas 295 (y'a la forgemagie pour monter encore au dessus ceci dit), ni 40 dommages. Mais c'est largement faisable. Cela dit, j'ai encore raison, avec un jet terre de 100, on arrive pas à 1000 à l'épée. Et même si on y arrivait, c'est pas du 1/2, donc les CC ne sont pas en cause.

@alphaounet : Je suis pas trop d'accord, sinon autant mettre tout le monde à la Limbes.
Pour recentrer un ptit peu et arrêter les -3000 et -56 000 sur poutch...

-Il y a ceux qui à THL choisissent du 1/2 sur 1/30 sans tutu(moi, féca intell meloros/gerse)

-Il y a ceux qui choisissent le 1/2 sur 1/30 AVEC tutu(olol quoi)

-Il y a ceux qui sont 1/15 sur du 1/30(les pauvres :x)

-Il y a ceux qui sont 1/2 sur du 1/50

-Enfin ceux qui sont 1/xx sur du 1/50

Nous retiendrons que sans tutu, pour ne pas démériter de sa puissance il faut soit jouer avec pleins de PAs(le 5éme exemple), soit jouer avec pleins de +dom(genre +70: 3éme), soit beaucoup de stats(genre 900 force, 5éme exemple), soit jouer en 1/2(1er exemple).

C'est à dire que ceux qui se plaignent du cc 1/2 ont forcément choisi l'une des trois autres options: +PAs, +doms, +carac. Ceux qui sont 1/2 pourraient se plaindre de ses 3 catégories.

A partir du moment où l'on a un tutu, qui rappelons-le est difficilement obtenable MAIS obtenable par TOUS, on peut avoir pleins de +dom, +PAs, ou +carac en étant 1/2.

C'est à dire que le seul bémol de tout ceci c'est le dofus turquoise. Ceux qui le trouvent trop abusé(j'en fais partie) n'ont qu'à essayer de le droper(j'en ferais partie si je jouais encore). A ce moment là ils voudront difficilement le nerfer...

Pour résumer: le mode 1/2 est un mode comme un autre, sauf que généralement il est plus voyant. Aprés quand je vois des iops sagesse à l'Aztech en 10PAs j'me dis que je tape aussi fort en full intell, moyen dommage, full cc.

Et puis l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

N'Der
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Beau-xeur, un Sram qui tape à -700, c'est à mon avis un trèèès bon jet, sur un Poutch, avec des bonnes grosses stats (voire un tutu qui permet d'avoir encore plus des grosses stats), qui est vachement orienté force (pour pas perdre de dégâts sur la FM), qui a profité d'un CC à Concentration de Chakra, voire même avec ses potes Eca et Iop pour booster.

Moi pour un full force, j'aurais plutôt dit jusqu'à 800 aux dagues, et jusqu'à 1400 à l'épée. M'enfin on doit pas avoir les mêmes notions de l'élite. Perso quand je sors un jet CC à moins de 800 à la Rilleuse (en n'étant pas full force), je me pends d'avoir sorti un jet dans les minis.

Premièrement, vous dites que les armes sont équilibrées en PvM, mais pas en PvP. Après vous oubliez certains détails, vous citez des armes à 2 mains au même titre que des armes à 1 main. Puisqu'on parle de PvP, c'est tout à fait à prendre en considération. Vous ne prenez pas en compte non plus les vol de vie, les effets intéressants des objets, etc...

Deuxièmement, il existe des armes prenant tout leur intérêt dans leur frappe ridicule sans CC et leur frappe monstrueuse en CC, elles doivent garder ce background. Elles permettent notamment de toucher un Féca. Elles sont également tout à fait adaptée à un jeu Ecaflip (Je pense notamment aux dagues de Meloro). D'autres sont un mode de jeu tout à fait atypique (Nairedeubrest).

Pour le débat marteau VS dagues; les dagues étant à 3PA (en général) et les marteaux à 4-5PA, je trouve ça équilibré, ça requiert un jeu tactique d'avoir des ennemis en zone...

Pour le Eudin VS Rilleuse, 8,3dmg/PA sans CC pour Rilleuse, et 10dmg/PA en CC/2 pour Eudin, je ne constate pas de différence monstrueuse, justement. D'une part parce qu'avec un build ultime, la Rilleuse peut elle aussi être jouée en CC, de l'autre parce que la Rilleuse possède un vol de vie et un bouclier, ce que n'a pas les Eudins... De plus la plus grosse partie des dommages de la Rilleuse sont concentré en un jet, passant mieux les réductions.... Et enfin, notons que les Eudins se jouant CC/2 représente un jeu aléatoire, et peuvent vous faire faire des erreurs (bah oui, croire pouvoir finir un ennemi alors qu'en fait, sans CC, il est encore vivant).

Troisièsemement, moi ce qui me gène le plus dans l'effet CC, c'est contrairement à vous, les sorts... Surtout les sorts Crâ... (mais aussi certains sorts Ecaflips (même si dans le cas des Ecas, c'est normal), Enus, etc...) Je voudrais vous parler de ces sorts complètement inutiles sans CC et très très puissants (tactiquement parlant) en CC. Prenons un exemple concret: Sans CC la Flèche d'Immobilisation ne sert à rien, en CC, elle vire 6PM. Moi je serais pour un rééquilibre des sorts qui feraient que la Flèche d'Immobilisation sans CC vire 1à2PM et 4PM en CC. C'est valable également pour énormément d'autres sorts: Flèche Cinglante, Langue Râpeuse, Griffe de Ceangal, Rekop, Destin d'Ecaflip, Invocation de Chaferfu, Invocation d'Arakne, Pelle Fantomatique, Pelle du Jugement, ... Mais dans ceux-ci, il n'est intéressant de ne retenir que Flèche d'Immobilisation, Rekop, Invocation d'Arakne, Pelle Fantomatique, Pelle du Jugement, les autres étant dans le background de l'Ecaflip, et/ou équilibrés.

Quant à Pelle Fantomatique, c'est un débat qui a déjà été ouvert très souvent, c'est une refonte globale du débuff qui a lieu d'être. Quant au Rekop, il est largement trop puissant, même à compter de son CC/2. Quant à l'invocation d'Arakne, je pense qu'on pourrait essayer d'avoir une Arakne plus puissance sans CC, et peut-être une Arakne Majeure moins abusée, ce qui nous accorderait un délai de relance du sort. Pour la Pelle du Jugement, c'est une modification similaire à la Flèche d'Immobilisation qui est nécessaire.

Je pense qu'on pourrait également évoquer les sorts avec un CC trop puissant : Picole, Souillure, Attaque Mortelle, Pelle Massacrante et Ronces Agressives. Ces 2 derniers ont un jet fixe en cas de CC de folie (65 terre à 4PA pour les ronces agressives, et 59 eau à 5PA pour la Pelle Massacrante). Pour attaque mortelle, le CC étant inatteignable, c'est plutôt équilibré. Pour Souillure, c'est peut-être une limitation du sort qui est requise.

Quant à limiter les CC au maximum à CC/3 ou pire, je trouve ça complètement nul. Peut-être rééquilibrer les CC de certaines armes et sorts, mais c'est tout.

Je suis par contre pour l'implantation de nouveaux types de coups. Par exemple des coups encore plus puissants mais inatteignable en 1/2, des coups à effet tactique (poison, drain de PA/PM/PO, etc...), ainsi que des échecs spéciaux : passage de tour (comme maintenant), aucun effet (comme l'échec d'un sort), dommage retourné contre le lanceur (ou au moins une partie), faisant perdre des PM, PA, PO, ou autre...

Citation :
Publié par -Flambeuse-
L'Epée Rilleuse : Donc le jet neutre en parfait, ça fait 60.
La panoplie Meulou donne en bonus totaux (Source) :
+181 à 295 en force
Augmente les dommages de 32 à 55%
+29 à 40 de dommages

Maitrise 6, 295 + 411 + 80 (le Bwak) + 100 (pour la roue), on arrive bizarrement à 881 de dégâts sur le jet Neutre. Maintenant, faut compter le jet Terre en VdV qui monte avec les +domm, les stats, la maitrise, vers 100. Faut savoir rester réaliste voyons, le 800 est largement faisable.

Bon, le jet sortira pas un 60, la panoplie donne peut être pas 295 (y'a la forgemagie pour monter encore au dessus ceci dit), ni 40 dommages. Mais c'est largement faisable. Cela dit, j'ai encore raison, avec un jet terre de 100, on arrive pas à 1000 à l'épée. Et même si on y arrivait, c'est pas du 1/2, donc les CC ne sont pas en cause.
Rilleuse en CC :
- 36 à 60 neutre et 13 à 14 terre en vol de vie.

Maîtrise lvl6 sur un Iop/Eca dont l'Épée est l'arme de classe, on arrive à :
- 48,6 à 81 neutre et 17,55 à 18,9 terre en vol de vie.

Prenons pour exemple la panoplie de noob (Meulou) qu'on n'est pas censé porter au lvl190 mais que tu cites quand même:
- minimum 300 force, 50%, 40 dmg (désolé mais ça existe pas un lvl190 en panoplie meulou mauvais jet sans overmax, alors qu'elle ne vaut rien (par rapport aux items de ce niveau) et qu'elle est simple à fm),
- 411 force de base,
- 80 force du bwak
- 50 force et 10 dmg de la rilleuse,
- 0 force et 0 dmg du second anneau (gelano) mettons.

Nous arrivons à :
- 891%dmgterre et +50dmg,

Ce qui donne :
- 531 à 852 neutre + 223 à 237 terre en vol de vie.

Ce qui donne :
- 754 à 1089 dmg.

Et roue de la fortune n'est même pas comptée. Ni Puissance (pour un Iop).

Le tout avec une panoplie pour débutant.

Est-ce assez réaliste pour toi?
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Faut savoir rester réaliste voyons, le 800 est largement faisable.
Je pense que tu ne m'as pas compris. 650 % en ayant 411 de base, ça ne fait jamais que 239 en bonus de panoplie. Autant dire que c'est peu . Donc oui, je m'accorde avec Dy-Seath ; restons réalistes.
Le jeu cc est une abbération et encore plus à THL.

En effet arrivés dans ces niveaux, le jeu cc n'est pas UNE alternative, c'est LA SEULE alternative pour être viable en pvp et il apporte un énorme plus en pvm...

C'est simple, si l'on regarde les items les plus abusés du jeu on se rend compte qu'ils sont tous pourvu de CC et qu'en général ils représentent le must de leur catégorie en CC:

-Solomonk
-Ceinture des vents
-Bottes Harry
-Rasboulaire
-Kralamansion

La popularité de ces items prouve a elle seule la surpuissance du Mode CC. Après on peut se demander si c'est légitime qu'une seule manière de jouer domine toutes les autres... Le 1/2 cc des dagues (généralement a 1/30) est très facilement atteignable (sans AUCUN sacrifice en fait ) et permet de taper énormément plus fort en cc. Alors me direz-vous, sans CC c'est naze... c'est la que non justement... Comme le CC 1/30 et 1/50 avec le tutu ne nécessite aucun sacrifice et bien on frappe tout à fait correctement sans CC pour atteindre des abbérations en CC.

Le mode Cc est enfin une abbération car il est associé à l'élément le plus puissant du jeu, l'agi et au CaC le plus puissant du jeu, les dagues.
Citation :
Publié par NidaLa
C'est ce qu'on appelle le hasard, point commun à tous les jeux de rôles.

Ca permet de ne jamais être sûr à 100% de l'issue du combat (et donc de garder un intérêt à rester vigilant pendant celui-ci), pour peu que l'adversaire balance un bon gros cc.
On est avant tout dans un jeu de stratégie. Et il existe des jeux de rôle sans hasard.
Citation :
Publié par anotherJack
On est avant tout dans un jeu de stratégie. Et il existe des jeux de rôle sans hasard.
Tactique, pas stratégique, hin hin. 'fin sinon Dofus s'oriente quand même davantage dans la lignée d'un Warhammer Battle ou d'un AD&D que d'un Fantasy Warlord ou Ambre .

Après, pour redire ce qui a déjà été dit plusieurs fois, le mode cc est trop présent surtout à THL, faut donc lui péter la yeule
mais vous savez bien que si le système de CC serait modifié, le jeu serait encore plus déséquilibré et des classes perdraient leur plus grand interêt...

une solution a long terme ? aucune, nous sommes tombés dans un trou ...
Citation :
Publié par Trill²
Selon vous, le problème vient surtout des dagues.
C'est simple, on passe le cc a 1/35 ou 1/40 pour qu'il fasse faire des sacrifices donc baisse de stats>baisse de dégâts.
pas bete cette idée , mais tu va te faire lapider de coups par des KKTD et des PGM sans vie ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés