De l'ab....La fonction des cc dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bon personnellement jouant une sadidette / ecaflip les CC sont de la chance de 1/2 mais avec des armes à un trop fort +XX dommages sur CC et on va dire que bon + 28 CC c'pas difficile à obtenir et pour les caracs de perdu on les regagne largement avec les dégât de l'arme mais personnellement il faudrait une sorte d'équipement pour éviter les CC car un coup critique est un coup porté à un endroit qui fait mal ^^ donc un stuff pour que notre personnage puisse "protéger ces endroits"
Heh bien heh bien!
Vous avez regarder un eca/iop bien stuff/boosté taper a l'az tech ou a la rieusex2, avec CC ou non? Et bien on arrive a du 1500/tour facilement pour peu que le bourrin soit bien boosté.
Vous avez regarder les dégâts d'un même iop/eca aux Eudins? Bah sa donne a peu près la même chose en moyenne. (en CC un sur deux).
Sauf que les épées ont des CC plus difficilement atteignables, et qu'elles coutent 4 ou 5PA d'utilisation... Un bon eca aux eudins en 9PA fait du -2100/tour, un bon iop à la rilleuse en 10PA fait du -1500/tour...
Pour moi, les dagues sont un des plus gros abus du jeu. Taper plus fort qu'une classe spé taper avec une arme coutant 2PA de moins, cay le mal...
-2100? Bah je te regarde sortir tes 3CC de suite.. De plus le 1/2 a la rilleuse est atteignable avec un tutu, suffit de le vouloir, et quand le CC a -1000/1200 sort, bah sa fait mal.
Citation :
Publié par Shima
Un bon eca aux eudins en 9PA fait du -2100/tour
Avec une arme à deux mains.

Citation :
Publié par Shima
, un bon iop à la rilleuse en 10PA fait du -1500/tour...
(Plus, mais) avec une arme à une main.

De rien.
J'suis actuellement en kimbo abec un eca 18x aux eudins, ça donne :
X attaque au corps à corps
X (0% resist) perd 360PV
X perd 350PV

10PA base, +2 venant d'un eni, en full CC ça donne -3000/tour...

Le 1/2 rilleuse atteignable avec un tutu ok, mais un eca/sram/cra etc... est loin d'avoir besoin du turquoise pour le 1/2 sur 1/30...
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Contre, un coup critique par définition c'est le coup qui fait très mal.

Tu t'imagines par exemple dans la vie réelle avec ton fusil tu décides de tuer quelqu'un. Ton premier tir va être normal tu vas tirer dans la jambe de quelqu'un cela ne va pas le tuer. Maintenant tu vas faire un coup critique en pleine tête pile entre le deux yeux ! Le type meurt sur le coup !

Maintenant j'espère que tu comprends pourquoi un coup critique tape plus fort qu'un coup normal.
Je suis dingue de ce genre d'explication (le pire c'est que c'est vrai )

Moi je comprend pas, les Coups Critiques c'est quelque chose offert à tout le monde alors ou est le problème, peut-être que c'est juste de la jalousie pour les airs qui en profite un peu plus ou un truc dans le genre ...

Donc, après réflexions ... contre
Citation :
Publié par Nephilia
Et comment vous tuez les enis si on baisse les cc ?

Nerf éni

Eh oui, les cc sont beaucoup trop importants c'est sur, mais le 1/2 reste mauvais en pvp, la ou rien ne doit être laissé au hasard, on ne peux se permettre de laisser la chance faire les choses, j'ai toujours détester reposer sur les cc, c'pourquoi je ne fait pas de persos agi . Donc pour et contre, certes il mériteraient d'être légèrement baissés mais pas éradiqués, quesque je ferai moi en pvp si en face il n'y avais plus de kikoos ''Tin si javé cc tété mort §§''
En fait, en y repensant, l'argument du hasard... n'en est pas vraiment un.

Vous dites qu'un jeu basé sur le 1/2 CC est trop hasardeux,...

Pensez-vous réellement qu'en bridant les CC à maximum 1/3, 1/4 ou 1/5, on aura un jeu qui ne sera plus basé sur le hasard ?

Moi je dis que bien au contraire, 1/3 ou pire, c'est réellement du hasard et qu'on ne peut plus baser aucune tactique sur un jeu pareil.

Ainsi vous supprimez donc une fonctionnalité tactique du jeu, dommage.

Si une arme en particulier vous paraît réellement abusé, il serait mieux de revoir cette arme.
Tant que le dofus turquoise n'aura pas été remanié, je vois pas l'intérêt de discuter du systeme de coup critique qui est totalement biaisé par cet objet.

Que certaines classes par contre puissent avoir des facilités à jouer 1/2 cc avec leur sort, ça ne me choque pas, se sont des effets bonus, donc sensible aux désenvoutements. Aucun soucis.
Citation :
Publié par Yoyofus
-2100? Bah je te regarde sortir tes 3CC de suite.. De plus le 1/2 a la rilleuse est atteignable avec un tutu, suffit de le vouloir, et quand le CC a -1000/1200 sort, bah sa fait mal.
" Suffit de le vouloir " suffit d'être sur un serveur pas très récent et d'avoir une chance de cocu surtout.... sur kuri j'ai fait 30 DC sous bombons ( 8 personnes sous bombons pour les curieux ) et 0 tutu donc bon.... suffit pas juste de le vouloir, car l'envie était bien presente lol.

Sinon.. ba uai les cc des dagues sont fumay, moi je dit brider les cc a 1/3 sa ferai pas de mal...
Citation :
Publié par Yuyu
Tant que le dofus turquoise n'aura pas été remanié, je vois pas l'intérêt de discuter du systeme de coup critique qui est totalement biaisé par cet objet.

Que certaines classes par contre puissent avoir des facilités à jouer 1/2 cc avec leur sort, ça ne me choque pas, se sont des effets bonus, donc sensible aux désenvoutements. Aucun soucis.
le problème vient du solol, de la vent, des harry, des amu tot/krala, anneau dc et cape cc au choix, en début de vf il y avait des tutu, il y avait des armes à 1/50 voir moins et il n'y avait pas de problème au sujet des cc (bon ok on était à 1/2 avec 100 d'agi mais à part sur la mortelle, je voyais pas de problème sur les cc).

Tu continues toujours de penser que le turquoise est l'abus alors que sans tous ces items gavés de bonus cc le jeu 1/2 serait casi impossible même avec un tutu ?
Citation :
Publié par ritryne
" Suffit de le vouloir " suffit d'être sur un serveur pas très récent et d'avoir une chance de cocu surtout.... sur kuri j'ai fait 30 DC sous bombons ( 8 personnes sous bombons pour les curieux ) et 0 tutu donc bon.... suffit pas juste de le vouloir, car l'envie était bien presente lol.

Sinon.. ba uai les cc des dagues sont fumay, moi je dit brider les cc a 1/3 sa ferai pas de mal...
En fait, espérer drop un tutu avec 30DC, autant aller jouer au Loto hein Le seul tutu que j'ai droppé (pas pour moi en plus ) l'as été sur 120DC's (au 118ème ).

Citation :
Publié par Chris-Brown
le problème vient du solol, de la vent, des harry, des amu tot/krala, anneau dc et cape cc au choix, en début de vf il y avait des tutu, il y avait des armes à 1/50 voir moins et il n'y avait pas de problème au sujet des cc (bon ok on était à 1/2 avec 100 d'agi mais à part sur la mortelle, je voyais pas de problème sur les cc).

Tu continues toujours de penser que le turquoise est l'abus alors que sans tous ces items gavés de bonus cc le jeu 1/2 serait casi impossible même avec un tutu ?
Le tutu rend abusay un Kilik. Le tutu est le plus gros abus du jeux.
Message supprimé par son auteur.
Pensez à une chose : Si les cc des armes, notamment, sont vraiment nerfés, alors il faudra changer quelque chose d'autre. ( moi j'suis pour hein )

En nerfant ces dégats, comment la majorité des classes va tuer les enis ?
Faudra diminuer drastiquement la capacité de soin des enis huhu.
Boarf !

Allez sur FlyFF, vous verrez des gens avec 80% de CC, et sachant que chaque CC a une chance de faire voler l'adversaire et l'empêcher de frapper une fois, là vous pourrez crier à l'abus.

Mais concernant Dofus, l'abus ne vient ni du Turquoise, ni de la puissance des CC, mais des armes comme les dagues, disposant de +10 en CC pour les plus utilisées avec un nombre de frappes par tour conséquent avec un taux extrêmement simple à atteindre.

Après, je veux bien qu'il y a des joueurs utilisant des bâtons en CC, ou des pelles, mais l'abus est tout de suite moins extrême étant donné les sacrifices à faire pour arriver au 1/2. Ou alors, se payer un Turquoise en effet... Mais qui me prête les sous ? Je rembourse sur 15 ans. ^^
Citation :
Publié par Mister Guesh
En fait, espérer drop un tutu avec 30DC, autant aller jouer au Loto hein Le seul tutu que j'ai droppé (pas pour moi en plus ) l'as été sur 120DC's (au 118ème ).

Le tutu rend abusay un Kilik. Le tutu est le plus gros abus du jeux.
Ouai... mais non. Quand le DC a était enfermé dans un donjon, voulant droper un sang de DC, a mon premier donjon, un tutu est tombé ( je pensais alors que c'étais simple lol ! )

Et ouai... le tutu est l'item le plus fumay de dofus...

Citation :
En nerfant ces dégats, comment la majorité des classes va tuer les enis ?
Hum... tape enis dans rechercher... youpi les posteanerf éni... ptetre d'une pierre deux coup? nerf cc et nerf eni même Maj?
Citation :
Publié par Mister Guesh
En fait, espérer drop un tutu avec 30DC, autant aller jouer au Loto hein
Non, en fait, avec une team atteignant les 4000PP (sous bonbon) + 6 bons coffres, on peut atteindre les 6000PP. Avec un challenge de 20% en moyenne par boite, ce qui est raisonnable, et 30 boites de Dragon Cochon. On atteindrait les 1 chance sur ~4,5 de dropper.

C'est loin d'un jeu au loto. Mais c'est réservé aux gros bills thl, ouais. Avec drop x2 on arrivait proche des 1 chance sur 2 de dropper. (Mais selon les devs, le drop x2 a privilégié surtout les bas lvl et pas les haut lvl hein... ha ha ha)

PS: c'est drôle que personne n'aie répondu à la question de mon précédent post, évidemment...
Rien que pour toi mon loulouw

Citation :
Pensez-vous réellement qu'en bridant les CC à maximum 1/3, 1/4 ou 1/5, on aura un jeu qui ne sera plus basé sur le hasard ?
Moi le hasard sa me va.... perso je trouve dommage que le 1/2 soit si facilement atteignable, les maitrises ont étaient nerf pour réhausser les sorts et éviter que, comme a une époque les agros se résument a 3 ou 4 tours

"1 les sorts / 2 je fais quelques sort pour ambeter l'ennemi / 3 je cac en espérant tuer / 4 je cac en finissant le travail "

Mais sa change un peu keudale.... quand je vais rendre visite a mes amis de jiva, je passe voir les agros perco de guilde THL qui existaient deja en 2005..... ba lol.. comme en 2005/2006 ou tout le monde crevais en 3 tours.

Donc pour moi, un bridage a 1/3 voir 1/4, eviterai de sortir plein de CC, et donc de defoncer tout ski bouge, de vouloir faire de CAC-CAC-CAC en espérant sortir un CC jet de ouf.. et permetrai peut-etre, d'enfin voir des sorts plus utilisés...
Encore un sujet ouin ouin.

Pour moi les ccs ne sont pas forcement abusés vu les sacrifices importants (en vitalité et plus généralement en caractéristiques) qu'ils imposent sur le reste de l'équipement pour atteindre les conditions. J'exclus volontairement les builds avec tutu ou dofus cc. Ces derniers build ont le gros avantage, mais qui n'a rien de choquant vu la difficulté d'avoir le tutu ou dofus cc.
Citation :
Publié par ritryne
Rien que pour toi mon loulouw

Moi le hasard sa me va.... perso je trouve dommage que le 1/2 soit si facilement atteignable, les maitrises ont étaient nerf pour réhausser les sorts et éviter que, comme a une époque les agros se résument a 3 ou 4 tours

"1 les sorts / 2 je fais quelques sort pour ambeter l'ennemi / 3 je cac en espérant tuer / 4 je cac en finissant le travail "

Mais sa change un peu keudale.... quand je vais rendre visite a mes amis de jiva, je passe voir les agros perco de guilde THL qui existaient deja en 2005..... ba lol.. comme en 2005/2006 ou tout le monde crevais en 3 tours.

Donc pour moi, un bridage a 1/3 voir 1/4, eviterai de sortir plein de CC, et donc de defoncer tout ski bouge, de vouloir faire de CAC-CAC-CAC en espérant sortir un CC jet de ouf.. et permetrai peut-etre, d'enfin voir des sorts plus utilisés...
Mouais, sauf qu'en bridant les CC à 1/3 voir 1/4, c'est les sorts que tu handicapes bien plus que les CàC, ayant une grosse multitude de sort à effet CC intéressants.

Si certaines armes frappent trop fort en CC, c'est ces armes-là qu'il faut revoir pour avoir un jeu plus équilibré et des combats ne se résumant pas au CàC.

Enfin, finalement, on doit pas évoluer dans le même univers, tu devrais matter d'autres combats de percepteur que ceux où t'as 8 lvl19X qui défendent contre quelques lvl120, et là, tu verras que ça se finit pas en quelques tours.

Après peut-être que pour équilibrer certains sorts, certains CàC, on pourrait envisager des probabilités maximum de faire un CC différentes selon la puissance du sort/CàC.
Exemple :
- Des Meloros à maximum 35% de coup critique,
- Souillure à maximum 30% de coup critique,
- Pelle Fantomatique à maximum 50% de coup critique,
- Ronces agressives à maximum 25% de coup critique,
- Destin d'Ecaflip à maximum 60% de coup critique,
- Flamiche à maximum 75% de coup critique.

PS: ceci ne sont que des exemples bidons. La probabilité maximum de faire un CC serait affichée sur le sort/arme.
@ Andi > Le coup de la difficulté à jouer CC, il est valable jusqu'au solo. A plus haut niveau, ne pas arriver à jouer 1/2 au 1/30, ça relève du PBCK.

Le 1/2 dagues se fait tranquillement en 9 PA sans concessions à très haut niveau. Si ma cra a une vita daubée, c'est qu'elle cherche le 1/2 au 1/40 en 10 pa avec du stuff pourrave. Si j'avais choisi de jouer 9 PA avec des dagues style réceuses, le sacrifice serait même moins important que pour mon iop, qui lui joue 10 pa full stats.

J'en dirai pas plus, j'ai déjà clairement dit combien je trouvais anormal que le jeu CC devienne une norme à très haut niveau plutôt qu'un choix.
Citation :
Publié par beau-xeur[sum]
1/2 ?

Me rappelle la fois ou j'ai fais 6 coups non cc sur un feca a la fanto...
Ensuite je lance corruption (1/30cc) en éspérant ne pas faire un cc... et la... cc !

Donc 1/2 théorique oui... mais pas niveau pratique
Quelle belle démonstration .
Un échantillon de 7essais pour nous démontrer que le 1/2 est faux .
C'est d'un rigoureux a toute oeuvre

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Vous semblez dire que les dagues sont le mieux etc... mais il ne faut pas perdre de vue que les dagues n'infligent pas de gros dégat comme une épée peut le faire et çà en pvp contre un féca cela fait une grosse différence.
Par ailleurs moins une arme ne coute en PA plus il y a de chance de faire un EC

Faut adapter son arme a son adversaire aussi -.-
C'est comme dire que la baguette c'est nul , parce que contre les srams airs , on se retrouve coincé et on peut plus taper .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés