[Clichés Powa] Villetaneuse, ça suxxe ?

Répondre
Partager Rechercher
Athamo : Je loue mes services de garde du corps, en gros, je vais la bas, on marche 2/3 fois ensemble dans le quartier et hop, personne ne viendra jamais plus t'emmerder.

La sécurité ça n'as pas de prix, la Mastercard, oui https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Nyu
Pour le 93 j'peux pas trop en parler t'as vu, moi c'est 9-4 poto, département numéro 1 dans l'grand banditisme.
Enfin y a de forte chance que tu te fasses défoncer à peine arrivé mais j'suis près à parier que tu aimeras ça.
94 ?! département de clando ça encore !! Serieux Nyu, t'es du 94 ?
Citation :
Publié par mamaf
Pas mieux, j'ai été lire un peu le topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=772480
y'a pas mal de joliens qui donnent leurs avis sur leurs vies là bas.
Citation :
Publié par K-Lagan
Au passage, tu diras merci au discussions similaires, sujet abordé il y a presque 2 ans : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=772480
Toi tu lis les discussions similaires mais pas la discussion actuelle
Vas y et tu nous diras, mais j'pense que chaque grande ville a son quartier de débauche xD
J'pense pas que ça soit si horrible que ça, mais ça doit quand meme etre de la grosse merde, sans pour autant être invivable ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyu
Pour le 93 j'peux pas trop en parler t'as vu, moi c'est 9-4 poto, département numéro 1 dans l'grand banditisme..
C'est claire, Vincennes c'est trop la zermi.

Sinon Athamo pour te connaitre et connaitre Villetaneuse, bah imo c'est pas pour toi. C'est où l'autre Dut qui est dans le 95?
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Passer de la fac de droit de province à Villetaneuse, c'est un peu la merde.
Fixaid

Sinon, le 95, c'est comme le 93, mais avec des enclaves calmes. Encore qu'à L'isle Adam, c'est plus une enclave, mais la campagne paumée :/
Villetaneuse c'est sympa de 7h à 15h. Après 18h lorsque la nuit tombe je te conseil de marcher plus vite et d'éviter les ruelles ou y'a personne.

Les "Wesh Wesh cousin" sont pas les plus instables, le pire ce sont les clodos et les toxicos qui te demandent de la monnaie pour rentrer chez mémé (soit disant). Faut surtout pas t'arrêter pour t'expliquer, ne répond même pas !Ne retire pas d'argent en pleine rue à la vue de tous, va à ta banque direct. Si tu fumes ne sort jamais ton paquet, prend ta cigarette discret dans ta poche ou ton sac...

Si tu te fais accoster dans un bus, un tram ou dans la rue par une bande de rigolos reste zen. Paye tes clopes, fait tourner ton morceau de chocolat si tu vois que ca par en sucette...Bref reste relax sinon t'es baisé !

La coquille oublie...investis plutôt dans une bombe lacrimo
Citation :
Publié par mamaf
Le meilleur moyen de te faire une idée, c'est encore d'aller voir sur place.
Pas mieux. Fais-toi ta propre opinion...

Citation :
Publié par Rothz
Il y a des gens formidables, pour peu que tu prennes la peine de leur parler, prêts à t'aider, le seul bémol, hélas pas propre au 93, c'est la présence parfois un peu trop visible et bruyante des jeunes cakes qui ont trop regardé Scarface, si tu les zappes, c'est pas plus terrible qu'ailleurs.

Par exemple, le RER B tard le soir est moins craignos sur sa partie 93 que sur la partie les halles-gare du nord à mon sens ...
...
Pour preuve, la seule fois où l'on m'a sorti un schlass: c'était pas au fond de la cité en rentrant chez moi, c'était à Toulouse, place Wilson à 19h30 avec 150 personnes autour de moi, du coup, je relativise beaucoup les conneries véhiculées, notamment par les médias, sur la pauvre Seine Saint-Denis qui peine à sortir de l'ornière dans laquelle l'ont poussés les différents gestionnaires depuis 50ans.
A peu près les mêmes choses à dire. J'ai vécu à St Denis de 7 à 10 ans et de 20 à 26 ans (et en Normandie comme toi entre temps, je peux donc comparer), je n'ai jamais été agressée (physiquement parlant hein, verbalement c'est autre chose mais comme déjà dit il suffit d'ignorer les kékés). De là à dire que la qualité de vie est au top, non. Je faisais avec, et je connais des gens très sympas qui habitent dans le 93, c'est un département de banlieue comme un autre du moment que tu n'habites pas dans une cité ou proche de l'une d'elles, j'insiste sur ce point.

Il y a des coins calmes dans le 93, d'autres moins. J'avais visité la fac de Villetaneuse à l'époque, perso ça m'avait pas trop emballé à la base à cause des transports pour s'y rendre en fait, RER + bus, temps d'attente... j'aime bien garder la proximité du métro même en banlieue. Sinon tu peux toujours t'y inscrire mais habiter dans un coin plus cool et direct avec les transports, check le long de la ligne B...
Je n'ai pas eu la joie d'habiter dans le coin. J'étais dans paris 18.

Par contre, j'allais à l'université Paris X.
Si je me souviens bien, une de tes questions, c'était : "ça roxe ou pas ?"

Bah ouais, j'ai adoré la vie étudiante dans cette fac. C'est détendu, hétéroclite, les profs y sont, pour la plupart, très investis et intéressants...

Les bâtiments sont d'une misère incroyable pour les plus anciens, et absolument magnifiques pour les plus récents (la bibliothèque @_@).

Pour ce qui est de la vie autour, ouais, faut tracer son chemin tout en ayant l'air sûr de toi, montrer que tu vis ici. Si tu as le choix...choisis plus sûr.
Pour habiter dans un coin du 93 nettement plus "chaud" que Villetaneuse, j'aurais tendance à dire qu'il y a vraiment pas de quoi flipper à aller là-bas. Après je te connais pas, ptet que ça risque de te poser problème, enfin y'a vraiment pas de quoi faire de la parano parce que c'est écrit 9-3, ça reste un coin plutôt calme à mon sens.

Citation :
Publié par Rothz
Par exemple, le RER B tard le soir est moins craignos sur sa partie 93 que sur la partie les halles-gare du nord à mon sens (après j'ai une bonne tête de connard barbu et j'ai mon gabarit de talonneur, ça décourage pas mal les petits branleurs.)
Ben heureusement. Parce que la gare du Nord passé 22h, c'est craignos. C'est là que vont les mecs qui veulent se battre pour se battre. Si c'est juste passer en RER pas de problème, mais autant éviter cette gare autant que possible le soir quoi
Et les halles, c'est le repaire des dealeurs, pas que le soir d'ailleurs. C'est comme ça depuis XX années et malgré les efforts ça bouge pas des masses.

Après la fac de Villetaneuse je la connais pas, j'y ai déjà mis les pieds mais bon... sinon, c'est quoi comme DUT ?
Dur dur d'aller sur le bar pour être rassuré. Comme dit plusieurs fois plus haut, va te faire ta propre idée, genre passe du coté de ta future fac et de ton futur quartier aux alentours de 23h, et tu sauras.

Mais bon généralement, s tu traces ta route et que t'emmerdes personnes, t'as pas beaucoup de chances d'avoir de problème, après, ça reste une question de chance. Mais après tout, tu peux te faire attraper un peu partout hein, juste des histoires de mauvais endroit, mauvais moment, tout ça tout ça (pour le coup tu seras au mauvais endroit, donc arrange toi pour y être le plus souvent possible au bon moment).
Non mais regardez moi ces petits provinciaux qui chient dans leur froc dès qu'il s'agit de débarquer en région parisienne, dans le 93 qui plus est....

Nan mais sérieusement faut arrêter le délire. C'est sûr que c'est pas la petite ville bobo de province où tout le monde se connait, mais de là à croire qu'on se fait aggresser à tous les coins de rue, faut pas pousser non plus quoi.

Ouais c'est moche, ouais c'est un territoire annexé quasi plus français, ouais y a des gens relous, des racailles et que sais je encore...

[Modéré par Advocatus : Il voulait dire qu'il faut que tu sois courageux. ]

Edit : Et comme dis plus haut, tu risques plus ta peau dans certains endroits de Paris le soir qu'à pas mal d'endroits du 93.
Bon, bah je crois que sérieux, je vais abandonner l'idée et plutôt aller à Rouen.. Quitte à me taper 1h de train de temps à autres pour aller sur Paris, ce sera largement mieux à mon sens.

J'irai malgré tout voir sur place à ma prochaine visite, par curiosité, et sait-on jamais. Malgré tous vos conseils, ils s'avère que je suis bel et bien petit, crevette et rouquin, pâle comme une merde en plus d'être payday et que ça se voie, donc même avec le fait d'ignorer les gens, de pas me faire remarquer etc. ne suffira pas, à mon sens, et il m'arrivera probablement une couille, déjà que c'est limite parfois ici alors que j'habite un coin très tranquille..

Je n'ai pas envie de vivre quelque part en me disant que je peux pas sortir le soir ni inviter du monde de peur qu'il arrive un truc, que je dois vivre avec la peur au ventre quand j'ai mon pc portable et le téléphone sur moi..

Nan, ya pas, qu'on dise ce qu'on veut, je suis pas chaud du tout là, s'pa pour moi.. Surtout que je veux emménager quelque part avec mon copain pour la poursuite de nos études respectives, par conséquent je me vois mal le ramener là-bas et que ce soit direct l'embrouille quand on est à deux (même si on s'affiche pas du tout, ça se voit..), je serais trop inquiet pour lui, encore plus que pour moi. Qu'il m'arrive une couille okay, qu'il lui en arrive parce que je voulais faire mon DUT là, hors de question.

Edit : Le DUT c'est Carrières Juridiques, au passage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés