[Clichés Powa] Villetaneuse, ça suxxe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Toi tu lis les discussions similaires mais pas la discussion actuelle
Tu me connais tellement bien

Citation :
Publié par Petitpoavert
C'est claire, Vincennes c'est trop la zermi.
Ô putain la crise de rire en te lisant
Ça a déjà été dit mais Villetaneuse mon gars c'est la zone, j'y suis passé une fois parce que j'avais un pote là bas, et ben putain j''y retournerai plus quoi, failli me faire agresser comme ça sans raison, heureusement j'ai filé mon paquet de clopes et mon portable et j'ai eu la vie sauve mais bon.

T'es homo et t'es roux, renonce à tes études, sinon c'est ta vie que tu vas perdre désolé de le dire comme ça :/ t'auras pt'être de la chance de rien voir pendant une dizaine de jours mais tu te feras très vite tabasser et c'est pas des tendres :/ Et compte pas sur la police, ils ont renoncé à faire régner l'ordre là bas...
Citation :
Publié par Athamo
Ps : En plus le maire est communiste x'D.
Avant d'être A&O et de vouloir un tag mamaf se déplaçait pour ce genre de choses, envoie-lui un message privé, sait-on jamais.
C'est simple si tu t'approche des coins chauds tes mort sinon tu reste en vie mais tes en Danger mais d'après ce que j'entends comment tes etc fais gaffe

Met toi aux bodyBuilding?
J'ai une ex qui fait ses études de psycho là bas depuis 5 ans et qui a jamais eu de soucis dont je me rappelle. Elle est pas rouquine mais grande blonde mignonne.

Si t'y vas la journée près des coins où y'a mass étudiants de toute façon je doute que t'aies jamais la moindre embrouille.

Bon enfin je peux parler....j'ai choisi de me taper 3H de transport quotidiennement pour aller en fac de droit à Cergy plutôt qu'à celle de Villetaneuse parce que j'avais les mêmes appréhensions que toi à 18 ans, si c'était à refaire ceci dit je le referais, la fac de droit de Villetaneuse est vraiment naze en droit privé .

Ceci dit Cergy y'a eu des émeutes, des histoires de vandalisme sur le centre commercial, des bastons de bandes etc, et en 5 ans j'ai jamais eu le moindre problème vu que j'y allais la journée entre 8h30 et 20h et toujours sur l'axe Gare RER // Fac bourrée de monde.

A mon avis c'est pas tant la région en général qui craint mais certains coins où y faut pas être au mauvais moment. Mais si tu vas à l'IUT en tant qu'étudiant jvois pas bien ce qui pourrait t'arriver.
Ouais, bon, ma décision est prise, j'irai pas là-bas, je veux pas prendre de risques inutiles.. -_-.

Rouen, ça roxxera plus. J'en profite pour retourner la question, quels coins vaut-il mieux éviter côté logements, fréquentations etc. sur place, pour ceux qui connaissent ? Je sais que c'est plus calme menfin, c'est comme toute agglomération, ça a ses endroits pas cools, autant me renseigner ^^.
Citation :
Publié par Hot
mamaf se déplaçait pour ce genre de choses, envoie-lui un message privé, sait-on jamais.
Comment ça je me déplaçait ? Sur JoL ou Irl ?
Sur Jol, j'aurai pu faire une remarque du genre "hihi pas de chance", mais bon, sachant que j'habite dans une ville à mairie communiste, je suis mal placé pour critiquer
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Dans le 93 faut aimer la diversité et les vieux qui ont des fusils.
C'est pas propre au 93, en province aussi ça grouille de vieux à fusils.

EDIT @K-Lagan : Ah bah justement, j'habite presque en Bretagne... =p
Citation :
Publié par Moymoy
C'est pas propre au 93, en province aussi ça grouille de vieux à fusils.
+1, surtout en Bretagne, sale pays de merde ou j'y remettrais plus les pieds.
Bah il y aura toujours des clichés... et les médias aident pas. La preuve, lors des "énervements" en France d'il y a quelques mois, la télé montrait une banlieue en flamme... des collègues anglais m'appelaient alors au boulot en me demandant si j'allais bien et si ma voiture n'était pas brulée... encore une semaine et ils m'auraient sûrement demandé si ma famille n'était pas morte... bref, il vaut mieux voir de ses yeux que de croire les médias / rumeurs! J'ai habité durant ma jeunesse près d'une cité dans les Yvelines.... j'y ai jamais eu autant d'amis vraiment en or! Bon, j'habite pas le 93 (mais le 92... à un chiffre près...) et le seul endroit où j'ai eu des problèmes à Paris, c'était en plein 16ieme... vers 20H00, et avec une bande de skinhead (pour info je suis blond au yeux bleus.... mais cons comme ils sont, ils voulaient juste provoquer...) et jamais en banlieue... même à l'étranger, en Hongrie ou à Mexico, dans les quartiers les plus sombres, les seuls problèmes que j'ai eu c'était avec des mecs bourrés qui voulaient m'expliquer pourquoi l'alcool c'est bien..

Bref, mieux vaut vivre tranquille que de penser à tout pour ne pas se faire agresser

MOI
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Dans le 93 faut aimer la diversité et les vieux qui ont des fusils.
Gni ?

Dans la famille des clichés, je le connaissait pas celui-là. T'es sûr que tu confond pas 93 et province ? Ou vieux et jeunes ? Ou vieux et flic ? Ou... bon je vais m'arrêter là.

Pour le coup si vous voulez un cliché, mais qui est malheureusement vrai, dans le 93, il risque d'être beaucoup plus emmerdé par le fait d'être homo. Je connais un couple d'hommes qu'a d'ailleurs déménagé du 93 à Paris essentiellement pour ça.
En particulier, il faut dire que les maghrébins sont vraiment pas tolérant sur ça.
Un mec qui en embrasse un autre dans la rue c'est le truc a proscrire, et rien que se tenir la main est vraiment à éviter.
Citation :
Publié par Athamo
Dès lors, mon esprit a fait tilt : "93".. Je ne suis pas homme à clichés, menfin là faut quand même avouer que c'est du lourd côté idées reçues la Seine-St-Denis.. Je suis un jeune blanc-bec au gabarit de crevette, homo de surcroît, et c'est quand même inscrit sur ma gueule, quoi que je fasse, donc je suis relativement inquiet.

C'est mort mec, tu vas te faire violer en bas des blocs.

Citation :
Publié par Celeborn / Bladrak
. même à l'étranger, en Hongrie ou à Mexico, dans les quartiers les plus sombres, les seuls problèmes que j'ai eu c'était avec des mecs bourrés qui voulaient m'expliquer pourquoi l'alcool c'est bien..

Bref, mieux vaut vivre tranquille que de penser à tout pour ne pas se faire agresser

MOI
Au Mexique un étranger dans les zones ou y a des gangs t'es pas sur de ressortir indemne
Citation :
Publié par Athamo
Dès lors, mon esprit a fait tilt : "93".. Je ne suis pas homme à clichés, menfin là faut quand même avouer que c'est du lourd côté idées reçues la Seine-St-Denis.. Je suis un jeune blanc-bec au gabarit de crevette, homo de surcroît, et c'est quand même inscrit sur ma gueule, quoi que je fasse, donc je suis relativement inquiet.
Je crois que la dernière personne adoptant ce profil au lycée (il y a quelques années donc) a été brûlé dans les toilettes, tu fais bien de pas venir c'est clair c'est trop dangereux :/
Sinon, vivant depuis toujours dans le 93 je dirais que j'ai plus d'emmerdes (même si j'en ai eu qu'une fois sur les deux ans où je les avais long) depuis que je me suis rasé les cheveux.
Et rien observé de particulier dans le RER si ce n'est des personnes totalement déchirées mais j'pense pas que ce soit réservé au 93
Je vis dans le 93 depuis 20 ans, j'ai jamais eu de problème.. Toutes les embrouilles que j'ai eu c'était dans Paris le soir, il faut pas paniquer, c'est pas parce que ça a été chanté par Joey Starr que c'est la guerre civile !!
Nan plus sérieusement je connais pas particulièrement Villetaneuse, j'habite plus vers l'Est (Bagnolet), et R.A.S.
Citation :
Publié par Athamo
Ouais, bon, ma décision est prise, j'irai pas là-bas, je veux pas prendre de risques inutiles.. -_-.
A croire qu'ici c'est la guerre civile et la totale anarchie. Des ptits cons y en a partout tu l'as dit toi même dans un post précédent "Déjà que c'est limite ici ...". T'es très crédule face aux posts fakes de certains.
Enfin, moins y a de monde, mieux c'est. Et quelle idée de vouloir sortir dehors.

J'ai 2 mns. Aller dans ce genre de quartier peut tout à fait être une sorte "d'expérience", même s'il n'y a rien à expérimenter. Voir par tes propres yeux ce qui s'y passe vraiment t'enleverait bien ces clichés @ TF1. Personnellement si j'étais autre, changer de quartier pour voir ce qui s'y passe ailleurs pourrait y avoir un certain intérêt.

Puis pour les cités, faut arrêter de regarder Pascal le Grand Frère qui emmène Gaspard dans la cité des bouleaux "tu veux pas que je te laisse là tout seul hein ? HEIN ?". Je vais pas pondre un pavé sur eux parce que c'est pas spécialement mon terrain de chasse. Mais les conneries qui s'accumulent sur ces cités sont chaque jour plus pathétiques d'ignorance.
J'habite à Montmagny, juste à la frontière de Villetaneuse. Je connais donc bien l'endroit.

Pour l'IUT, t'aura pas de soucis.

Pour l'habitat, évite la zone appelée "grand coin" à pied comme en voiture. Je suis tombé sur un mec que je connaissais, qui a voulu me volé à la portière lol :x Il m'a reconnu, s'est exscusé et reparti avec ses potes

Mais sinon, t'es obligé d'habité à Villetaneuse ? Pas d'autres villes à coté et aussi proche de l' IUT ? ( Deuil la barre, Montmagny, Epinay )
Citation :
Publié par Xentor

Pour l'habitat, évite la zone appelée "grand coin" à pied comme en voiture. Je suis tombé sur un mec que je connaissais, qui a voulu me volé à la portière lol :x Il m'a reconnu, s'est exscusé et reparti avec ses potes
O_o ta du être choquer sur le coup .
Sinon moi c'est plutôt 83 le soleil la plage tout ça mais sérieux crevette + roux + gay + la mèche sur la tof de ton profil = FEAR toute cite
Le risque le plus important est que tu risques de vite devenir une victime si tu ignores les mecs qui te "clash" ca va les énerver si tu réponds idem faut le prendre a la rigolade les mecs c'est pas des cowboys ils ont pas tous un 9 millimètre pour te tirer dessus a chaque coin de rue tu peux y aller tranquille .

Une chose par contre la ou c'est sans doute vraiment dangereux c'est les rue de nuit ou tu trouves clochard shooter et autres ivrogne la ouai mais c'est comme partout évites ces endroits de nuit ...
Pour le choix entre rouen et le 93 choisi vraiment par rapport a la fac sinon tu vas le regretter un jour ...
Ouai enfin si il a pas envie et qu'il a le choix autant qu'il vive dans un coin que lui trouve plus calme que de se forcer pour faire genre il veut voir ça de ses yeux et vivre constamment avec l'appréhension de se faire taper à chaque coin de rue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés