[Clichés Powa] Villetaneuse, ça suxxe ?

Répondre
Partager Rechercher
Amis bariens, bonjour.

Je vais faire très court.. Actuellement, pour ceux qui ont suivi mon dernier thread concernant l'arrêt de mes études et tout le tintouin, je me suis décidé et je repars donc à la rentrée pour une réorientation en DUT.

Après moultes renseignements, il s'avère que celui qui m'intéresse se trouve en région parisienne, plus précisément à Villetaneuse, dont le code postal est.. 93430.

Dès lors, mon esprit a fait tilt : "93".. Je ne suis pas homme à clichés, menfin là faut quand même avouer que c'est du lourd côté idées reçues la Seine-St-Denis.. Je suis un jeune blanc-bec au gabarit de crevette, homo de surcroît, et c'est quand même inscrit sur ma gueule, quoi que je fasse, donc je suis relativement inquiet.

Je ne me laisse pas abattre pour autant et je viens demander aux gens qui s'y sont déjà rendu ou qui, par chance, y vivraient.

Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter si jamais je prends un logement là-bas ? Est-ce que ça craint niveau fréquentation ou est-ce que c'est un coin, par chance, relativement tranquille ? De même, l'université Paris XIII, elle roxxe ou pas ? :/

Je sens d'ici que je vais me faire fustiger de m'inquiéter et d'être aussi borné à ces clichés, mais je suis un pauvre petit normand qui n'a jamais connu quoi que ce soit en terme d'endroit sensible et qui ne s'est même jamais battu, donc je suis très méfiant à l'idée de me retrouver dans un endroit susceptible de m'attirer des emmerdes.. Pardonnez ma candeur.

En espérant que vous saurez comprendre que je suis paumé, même après moultes recherches sur le net (J'ai tout au plus trouvé des récits d'émeutes de cités et un sanglier qu'on aurait abattu sur le parking d'un Lidl, c'est pas ce que j'appelle un climat réjouissant), je fais appel à votre bon coeur..

Merci bien de m'aider, on dira ce qu'on voudra mais le bar est un puit d'informations et de témoignages plus que précieux dès que j'en ai besoin !

Ps : En plus le maire est communiste x'D.

Edit : Woot ! Up Dieu Souverain là-dessus x']. Et d'avance, NON je veux pas aller sur la Taverne pour finir avec no réponse et aucune attention, que dalle, je refuse, tiens-toi le pour dit La Clef.
Y'a un Auchan à coter, c'est tout ce que je sais !

(Si, une copine habite dans une des cités de Villetaneuse, bah. C'est une cité du 93 quoi.
Ca peu être calme, mais quand ca s'embrase, cache toi.)

J'pense que la Taverne est mieux pour ce post !

[La Clef est plus modo hein, faut wake up =D ]
fighter6.jpg

Ils vont pas spécialement t'ouvrir le bide au couteau non plus, faut pas dramatiser. Et puis les racailles ça approche pas à 500m d'une école, ça leur file la gastro.
Citation :
un sanglier qu'on aurait abattu sur le parking d'un Lidl
Il avaient peut-être faim, leurs intentions n'étaient peut-être pas belliqueuses

Nan mais sinon en vrai, si tu as peur de ton ombre, faut peut-être éviter mais c'est loin d'être Beyrouth et puis ils vont pas spécialement deviner que t'es homo si ils te croisent dans la rue.
D apres ce que j ai lu, tu as peur donc t es mort.

Si tu montre de la faiblesse, tu va te faire bouffer tout cru, je serais inquiet a ta place

Fait du pancras(=lutte + kickboxing) pendant 1ans, encule 10meufs et parle avec une voix tres grave.

non le 93, je connais pas
Villetaneuse ca craint mec, 2 ans de tae kwondo derriere moi et je me suis encore fait pete la gueule hier en 3v1 par des gamins de 14 ans ( j en ai 24 ), ici ils sont comme des spartiates mon gars, entraines des le plus jeunes ages dans un environnement hostile. J ai rendez vous avec eux ce soir sur le parking du Lidl pour regler ca, parce que si y a bien une chose que tu dois savoir, c est qu ici, a Villetaneuse, quand t as embrouille, c est a vie. T ecrases jamais, ou tu te feras ecraser.

A ta place je ferais vraiment, vraiment gaffe. Tu sais pas jusqu ou ca peut aller.

PS : Si jamais tu veux quand meme te pointer ici, je pourrais te presenter a une ou deux tetes, dans ce genre d endroit, vaut mieux rejoindre une bande et montrer sa valeur au plus vite, sinon kouick.
Je vais te donner mon point de vue:
J'étais un jeune "ariégo-aveyrono-toulousain" lorsque j'ai dû poser mes valises dans le 9cube t'as vu?! et le truc, c'est de ne surtout pas écouter les conneries sur le 93 débitées par des gens qui, la plupart du temps n'y ont jamais foutu les pieds.
C'est sûr, cela va te changer de Caen, mais si t'es un tant soit peu ouvert d'esprit, tu t'y feras sans souci.

Je vais pas te mentir, oui, il y a des coins qui craignent, mais sans entrer dans la paranoïa, les précautions à prendre découlent du bon sens et ne sont pas propres au 93: rien d'apparent dans ta caisse, ne pas jouer connement à la baston de regard, même avec des minots de 16ans, bref, naturel, sans stress et au final, pas d'embrouille.

Tes inquiétudes, je les connais, j'ai eu moi-même une légère appréhension avant d'y arriver mais mes doutes ont vite été levés. Il y a des gens formidables, pour peu que tu prennes la peine de leur parler, prêts à t'aider, le seul bémol, hélas pas propre au 93, c'est la présence parfois un peu trop visible et bruyante des jeunes cakes qui ont trop regardé Scarface, si tu les zappes, c'est pas plus terrible qu'ailleurs.

Par exemple, le RER B tard le soir est moins craignos sur sa partie 93 que sur la partie les halles-gare du nord à mon sens (après j'ai une bonne tête de connard barbu et j'ai mon gabarit de talonneur, ça décourage pas mal les petits branleurs.)
Personnellement, je suis devenu très pote avec tout un p'tit groupe de convertis qui tiennent un commerce, des gars en or, prêts à te rendre service.
Non décidément, tout n'est pas sombre dans le 93
Pour preuve, la seule fois où l'on m'a sorti un schlass: c'était pas au fond de la cité en rentrant chez moi, c'était à Toulouse, place Wilson à 19h30 avec 150 personnes autour de moi, du coup, je relativise beaucoup les conneries véhiculées, notamment par les médias, sur la pauvre Seine Saint-Denis qui peine à sortir de l'ornière dans laquelle l'ont poussés les différents gestionnaires depuis 50ans.

Voilà, je n'ai pas pour prétention d'expliquer la vie dans ce département mais c'est en tout cas le point de vue d'un provincial, comme toi, sur le sujet. Je suis la moitié de mon temps dans le 93 et sans dire que le vie y est formidable (de gros efforts sont faits niveau culture, assos, etc.) je n'y suis pas malheureux.
Vu qu'il a invalidé l'hypothèse d'une libido moins frustrante, il semble que notre cher misanthrope ait pris un coup sur la tête.
Il n'empêche que pour le coup, son raisonnement était fondé, juste et bien ciblé. Personnellement, j'en reste relativement stupéfait, car aussi misanthrope qu'il puisse paraître, il n'en connait pas pour autant moins les êtres humains et leurs comportements. C'est peut-être ça qui l'énerve, d'ailleurs, une trop grande lucidité. Que sais-je, je n'ai pas la prétention de le comprendre, mais en tout cas il m'a au moins bien cerné sur ce point, chose que je salue.

Bon sinon.. Si effectivement je crains d'aller à Villetaneuse (je me ferai jamais à ce nom en tout cas), serait-ce mieux d'aller habiter dans le 95, un peu plus haut ?
Citation :
Publié par Athamo
Joseph : Et merde.. Steuplé, dis-moi que c'est un fake..
Je te jure, 3 gosses de 14 ans, ca a pas dure 10 secondes, dans le bus devant tout le monde. Qu est ce que je pouvais faire, pas d honneur avec ces gens, c est par surprise le coup dans les roubignoles et on t acheve par terre. Garanti, achete toi une coquille, c est vraiment un conseil, ca te permettra de tenir plus longtemps, je porte toujours la mienne, ca m a sauve de nombreuses fois. Hier helas je l avais pas, je la mets jamais quand je vais chez ma copine, je pense pas avoir a expliquer pourquoi mais tu vois, j aurais du, ca m aurait eviter d avoir a perdre mon tab et d avoir a me pointer avec mes potos sur ce parking moisi du Lidl dans 30 minutes quoi.

Pour la coquille comme je t ai dit, je te conseille ce modele :
http://www.instinct-mma.com/article_image/717_A_md.jpg

C est de la coquille lourde, ca peut etre genant des fois, mais au moins t as les couilles proteges mon pote tu vois ce que je veux dire. Enfin perso je rigole pas avec les bijoux quoi.

Sinon le gars qui te conseille le pancras franchement c est n imp, a ta place jte dis, la meilleure facon d apprendre, c est sur le terrain. Dans la rue, qui va en avoir quelque chose a cogner que tu saches faire de la lutte, on te claque une teille sur la tete ou le coup aux parties comme jt ai dit, ou pire, le schlass sous la gorge. Donc si jamais tu veux venir voir un peu comment ca se passe, rejoins moi sur le parking du Lidl dans 30min, j aurai un jog nike rouge avec la virgule verte. Je t apprendrai deux trois trucs, puis tu pourras pratiquer un peu.

Faut que tu me dises vite si tu viens, savoir si jdois chercher dans mes affaires pour te choper une coquille, je crois j en ai une en rab.
Pour tout te dire, tant que tu afficheras cette mèche infâme sur ton visage, tu seras un peu "wanted" partout je pense, 93 ou pas. ;p
Pas mieux, j'ai été lire un peu le topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=772480
y'a pas mal de joliens qui donnent leurs avis sur leurs vies là bas.
Je l'ai lu aussi, et c'est pas ce que j'appelle un climat des plus réjouissants.. Quant à la mèche, je m'en débarasse après-demain .

Joseph : C'était convaincant mec, mais j'ai décroché après le jogging Nike, t'es allé trop loin, You Failed. Mais sinon, si c'est vrai, prends donc une vidéo, que je puisse constater par moi-même.

Roger : Toujours là pour me porter secours, quel homme, mais quel homme ! x']

Bon, donc si j'ai bien compris, faut que je mette une coque, un gilet pare-balles, coudières, genouillères et que je sorte avec le katana et un magnum sur chaque cuisse ? Eh beh, je sens que ça va être drôle.
Citation :
Publié par Athamo
Bon, donc si j'ai bien compris, faut que je mette une coque, un gilet pare-balles, coudières, genouillères et que je sorte avec le katana et un magnum sur chaque cuisse ? Eh beh, je sens que ça va être drôle.
Achète un paquet de clope et du feu aussi.

C'est toujours con de se faire aggro parce que t'as ni l'un ni l'autre alors que tu ne fumes pas.
Citation :
Publié par Athamo
Communard : Oui. Dis-moi, c'est moi ou je te suis sympathique pour une raison que j'ignore ?
Il a dit sur je sais plus trop quel sujet que si il devait avoir une relation amoureuse avec quelqu'un sur le net ce serait toi.
La communauté gay Jolienne a de beaux jours devant elle.

Pour le 93 j'peux pas trop en parler t'as vu, moi c'est 9-4 poto, département numéro 1 dans l'grand banditisme.
Enfin y a de forte chance que tu te fasses défoncer à peine arrivé mais j'suis près à parier que tu aimeras ça.
Citation :
Publié par Nyu
Il a dit sur je sais plus trop quel sujet que si il devait avoir une relation amoureuse avec quelqu'un sur le net ce serait toi.
La communauté gay Jolienne a de beaux jours devant elle.
Url stp, fais péter la source, que je rigole. Parce que là, j'te crois pas une seconde =').
Citation :
Publié par Athamo
Url stp, fais péter la source, que je rigole. Parce que là, j'te crois pas une seconde =').
De mémoire c'était sur un topic ouvert par Soir sur les relations sexuelles sur le net.
En cherchant les sujets ouvert par Soir tu trouveras peut-être.
Y a quelque coin qui craignent un peu, mais a partir du moment ou tu te trimballes pas avec une montre en or etc... c'est pas vraiment un problème.

Après comme dit Rothz y a quelque petit truc à éviter mais c'est du bon sens pur...
Et je dirai aussi éviter de transpiré la peur des que tu croisse quelque jeune parce que clairement ça se sent ^_^

Pour ce qui est de Paris XIII, j'étais à l'IUT à Saint-Denis, les bâtiments tombaient en morceaux mais étaient en pleine rénovation mais les profs étaient géniaux, aucune idée de ce que ça donneras pour ton IUT par contre.
Les activité sportives étaient pas mal aussi ^_^
Citation :
Publié par Athamo
Et pourtant il a totalement raison, c'était bien sur un sujet intitulé "Relations amoureuses forcées, de la limite entre viol et masochisme" ouvert par Soir.
Je comprends d'ailleurs bien que Nyu s'en rappelle car c'est sur ce même thread qu'il nous avait raconté une histoire terrible pour lui qui le poursuit encore aujourd'hui, c'était un jeudi de décembre dans une cave sombre avec le pit' d'une bande rivale... bref, cessons là avec les fantômes du passé, je sais combien cet épisode fut douloureux pour lui.
Citation :
Publié par Communard
Et pourtant il a totalement raison, c'était bien sur un sujet intitulé "Relations amoureuses forcées, de la limite entre viol et masochisme" ouvert par Soir.
Je comprends d'ailleurs bien que Nyu s'en rappelle car c'est sur ce même thread qu'il nous avait raconté une histoire terrible pour lui qui le poursuit encore aujourd'hui, c'était un jeudi de décembre dans une cave sombre avec le pit' d'une bande rivale... bref, cessons là avec les fantômes du passé, je sais combien cet épisode fut douloureux pour lui.
Dans mes souvenirs, c'était un Yorkshire. Et pour l'occasion, c'est pas Nyu qui avait été abusé. Mais bon, comme diraient les célèbres anonymes, cela ne nous regarde pas..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés