|
Une petite présentation de cette nouvelle série de la FOX, reprenant le synopsis de tv.com.
![]() Inspiré par un scientifique comportementaliste réel, ce drama de la FOX raconte l'histoire d'un expert du mensonge qui aide le FBI, la police locale, les entreprises, et les particuliers. Tim Roth (reservoir dogs, l’incroyable hulk) sera le docteur Cal Lightman, capable de détecter par la gestuelle (l’expression faciale, les attitudes, le language, l’intonation) d’un individu si celui-ci ment ou non. Mais son “talent” si il s’avere très utile dans son travail, s’avère pesant dans sa vie personnelle. Le dr Gilian Foster (Kelli Williams de the practice) est la partenaire de Cal, ainsi qu’une psychologue douée. Elle apporte un équilibre car elle sait voir un cas dans son intégralité lorsque Cal ne s’attache qu’aux détails. Will Hocker (TSCC; the Middleman) est le chercheur de l’equipe. Il est tellement inconfortable a propos du mensonge qu’il dit toujours ce qui lui passe par la tête ce qui parfois lui coute cher… C’est ce qu’il appelle le principe de “ l’ honnêteté integrale”. (a tout seigneur tout honneur, resumé repris de http://recits2series.unblog.fr) Les deux premiers épisodes ont étés diffusés. Pour ma part, je trouve que c'est une série intéressante et distrayante (n'est ce pas le but ?), même si, dès les premières minutes, on ne peut s'empêcher de faire l'analogie avec House. D'une part a cause du personnage principal, expert en son domaine, "enquêtant" pour faire ressurgir ou découvrir une vérité avec son équipe, maniant le cynisme relativement fréquemment, mais dont on sent que la vie privée ne se porte pas forcément au mieux. J'ai aussi trouvé que le déroulement des affaires faisait très "Housienne" avec la présentation, l'enquête, l'analyse des pistes et des preuves, obtenues non sans des méthodes parfois osées et puis la revelation finale et le dénouement de l'épisode. Une série au moins a découvrir selon moi. |
![]() |
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |