[Sujet unique] Quel personnage/team choisir? Posez votre question ici.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sam-RoXXor
Plop je crois peut etre que je vais continuer mon osa. Est-ce que un osa feu/invocation roXX? Vous allez me dire mais fais toi un iop ou un sram mais je voudrais savoir si l'osa a hl est viable.
Un chit up
Citation :
Publié par Lomira
Bonjour.
As-tu essayé le Sadida naturel ? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953761#Sadida%20Naturel%20(Terre)
Ou un Petit enu chance, un peu lent au début mais très appréciable car il drope un peu plus d'objets (mais ça devient négligeable sur un objets spécifique). L'enu tape de loin et à un cac à la pelle qui peut être intéressant, voire aux dagues. De plus c'est une bonne classe de soutien. De plus il existe un build terre, à toi de voir.
Pour les kamas il y a un "wiki" déjà sur ce propos, certains le critique mais il est là. Va te faire une petite idée. Je pense qu'il peut être utile pour avoir quelques idées de méthodes générales pour ce faire des kamas mais il n'y a pas de recettes miracles mise à part découvrir SA propre astuce et ne pas le diffuser.

Bon jeu.
Juste pour te dire mon plus haut perso était un enu terre/chance.je l'avais monté 50 force après juste chance.

Et le--sadida quand je parlais de soutien je voulais dire qu'ils POUVAIENT soutenir mais pas qu'ils était juste soutien.

Sur ce,a+
Bonjour à tous =o

Cela faisait longtime que je n'etais pas passé sur ce fofo et ce thread correspond exactement à ce que je cherchais

Tout d'abords dsl si je n'ai pas lu toutes les pages, mais en parcourant vite eff j'ai lu des choses deja interessante ^^"

Dans le but de réunir sur un serveur avec une autre personne que j'affectionne on comptait jouer 2 persos chacun dans le but d'une evolution commune.

On a donc choisis chacun 2 persos qui nous plaisait, mais on veux :
- Que chacun des binomes puissent vivre independemment de l'autre.
- Que le groupe de 4 soit efficace en Dj, donc un multi tout simplement.

On en est arrivé à :

- Eniripsa => Heal / PA... classique pour un groupe de 4.
- Pandawa => Gestion du terrain toussa... monter Agi cependant car pas full soutient.
- Enutrof => Aqueux bien sur, gestion de PM/PO et le classique Debuff.
- Sacrieur => Le papa de la team, long à mettre en route ici mais des le lvl 31 y a moyen qu'il prenne tout son sens dans cette team plutot soutient =o

Voyant ceci on s'est dis " team random, rien de special "... meme si c'est ce que nous aimerions jouer =/

On en vient donc au faite de choisir eventuellement d'autres classes sans pour autant perdre ses qualitées de gestion.

Ainsi on a penser à jarter le Nunu pour un Sadi (Pm/Debuff... ça se ressemble ok) puis de changer le Sacri en Iop.
Mais on obtient 2 frappeurs terres, certe surement plus efficace avec le panda qui n'aura qu'une Vulne à monter...

La non gestion de PO m'embete pas mal sans le nunu, de meme que le Iop n'aura pas le meme effet que le sacri en debut (à savoir manger les degats).

J'en arrive donc à vos lumieres, sachant que les binomes de chacun ne sont pas encore choisis (on pensait le faire en pierre-feuille-ciseau xd) !

Mais l'idée de depart est ce qui nous semblait le mieux... tout simplement car c'est une team de soutient est donc nous aurions peu de mal à grouper avec d'autres
A partir de là, c'est vraiment le slot du sacri qui importe... autant se la jouer soutient jusqu'au bout que de monter une moitié de team non ?

Le Iop / Eni / Enu / Panda peut faire des ravages lors des seances xp BL, mais je me demande si une fois >80 nous aurions pas un manque de spots d'xp plutot nefaste à notre evolution =(

Mais la 2nd team me plait pour :

- 1 tapeur de chaque element (ok l'eni feu mouais mais un mode Int pour le iop peut resoudre ce probleme).
- Faciliter de trouver d'autres joueurs comme nous qui auraient eux choisis une team plus " fouxxeuse/grobeuse " ^^'

Niveau xp je pense qu'une fois les 60eme cercles acquis koalaks reste la zone à nettoyer, mais... je nous y vois pas rester jusqu'à avoir nos auras =x

Missi d'avoir lu et merci² à ceux qui repondront =)
Personnellement et mon avis et à contraster avec une petite connaissance des classes dans les hauts niveau, mais j'opterai pour
  • Eni, feu soin PA. Très bien.
  • Panda Agi. ouai.. ok. pourquoi pas un sram air orienté fortement soutien ça aide pas mal pour le placement, voire un feca air...
  • Enu, eau : je le garderai car il peut taper de très loin et sont retrait de PO est utile pour les koalak entre beaucoup d'autre. qui peut bien se combiner grâce au lancé de pièces (4fois avec les +2PA de l'eni voire 5fois si 8Pa de base) aux châtiments du sacri
  • Sacri est un bon choix mais en effet ça rend les débuts relativement difficiles. Sinon un classique iop terre qui peut s'avérer utile avec ces sorts bonus aux dommages combiné à l'enu ou une arme vol de vie pour l'eni.
Derien.
Bonjour à tous,

Suis un sadi lvl 126 et j'ai un deuxième compte avec un nini 69 et enu 44.
La verité est que je joue beaucoup plus l'eni que l'enu et donc que je comptait créer un troisieme compte avec un sacri pour pourvoir foux ou grobe quand mon nini sera lvl 100.

Mon problème est que j'aimerai quand même avoir un enu mule pour plus tard pour pouvoir drop.

J'aimerai donc avoir vos avis pour savoir si vous pensez que je devrai recréer une nunu sur un autre compte ou garder celui-ci et jouer soit l'eni soit l'enu.
J'aimerai aussi savoir si quand je crérai un enu sur un autre compte ce sera long a le monter, comment le monter etc.
Dites moi tout ce que vous en pensez svp!!

Je sais que ma question est tres ambigu mais merci d'avance quand même^^
A bientôt...
Smile
Citation :
Publié par youngsterz
bonjour je me permet de reposer ma question vu que celle-ci n'a pas été répondu.

bon voila mon problème est que je ne sais guère quelle classe choisir.ne me dites pas d'essayer toutes les classes parce que je les ai déjà toutes essayer au moins 2 fois chaque(et plus de 10 min. a incarnam.Bon voilà ce que je voudrais;
-Une classes un peux de soutien mais pas trop.Juste assez autonome pour pouvoir se débrouiller sans trop de problème.
-Si la classe attaque de loin ou de près sa ne me dérange guère.
-J'aurais une préférence pour les classes orienté terre parce que j'ai souvent des problèmes de pods
voili,voilou

Ah et si vous pouvez j'aimerais que vous me donniez quelques trucs pour se faire quel'que kamas sans trop de problème.

P.S Ma meilleur panoplie que j'ai eu c'est pano bouftou(juste pour vous donner une idée de le nombre de kamas que je suis capable de me faire en max)

Je sais que j'en demande beaucoup mais sa m'aiderai beaucoup.
Merci

p.s
Je te conseil le crâ,
il attaque de loin, il peut jouer terre/cc et une classe assez soutien mais moyen moyen pour le soutien.Je te conseil de le monter feu jusqu'au lvl60 et de restats par la suite...Mais aprés le level 60 tu va galèrer à pex solo donc voilà et le stuff que tu doit prendre (Guenille,coiffe Br,anneaux scara vert [+4cc],Ceinture du chafer,amullete de silliate) et monter le sort de cc au level 5 pour ne pas gaspiller.
Aprés il y as l'ecaflip (que je joue) qui est parfais pour xp solo, attaque de loin, exelent pour jouer terre mais ce n'est pas du soutien mis à part les sorts de boosts qui peuvent foirer mais une classe vraiment simpa à xp.Après pour te faire des kamas faut voir ton serveur et si tu est abboné c'est toujours le problème.Mp moi via JoL je te donnerais des tuyans si tu est intèrréssé par le destin d'ecaflip

-Eufsefhs-
Bonjour,je poste ici car je voudrait de l'aide pour mon perso principale, j'ai lu tout les Wiki sur chaque classe et je bloque sur le choix entre 2: Féca et Osa.précisez les sort et stats a optez svp
Pour Féca j'opterais un Féca terre et, pour l'Osa soit un Osa full invoc ou un Osa feu avec quel metiers?J'avais penser a alchimiste+Paysan
Pourriez-vous donner conseil sur ceci.

Merci d'avance,Draco.
Bonjour/Bonsoir, et oui encore moi. x)
Toujours dans l'optique du j'espère, prochain serveur monocompte je suis toujours à la recherche d'une classe. Je vais cette fois affiner un peu ma demande.
Je cherche donc toujours un personnage bon en pvp solo/multi, en pvm solo/multi (sans forcément exceller dans une de ces catégories.) qui soit maniable et me donne, stratégiquement, la possibilité de choepr des migraines.
Jusque là, rien de nouveau.
Par contre, dans un soucis d'amusement plus que de 'kikoolol 1er ladder' mais tout en gardant une certaine "roxxativité" je cherche un personnage original et si possible pluri-élément.
A vos suggestions.
Citation :
Publié par era-fly
Bonjours,

Voilà, j'hésite entre plusieurs races, j'aimerais recommencé sur un nouveau serveur un personnage qui ne demande pas d'équipement, ni de parchottage et qui peut faire beaucoup de monstre solo (je ne pourrais pas FM mes CAC et je n'aurais pas de pain).

J'hésite entre: Féca feu, xélors feu, iop terre, éca terre, cra feu, énutrof eau et sadidas terre.

Si vous me conseillais une des races, pouvez-vous me dire s'il y a une astuce quelconque ou si c'est les spots d'xp classique (qui sur un nouveau serveur sont très souvent remplis de monde).

Merci de vos futures réponses .
J'pensait a aucun de ceux là, moi j'vérai un Xélor Terre Féca Terre (sa c'est mon préféré) heu...un sadi fourbe peut etre ? eni air ?
Citation :
Publié par Eufsefhs
Je te conseil le crâ,
il attaque de loin, il peut jouer terre/cc et une classe assez soutien mais moyen moyen pour le soutien.Je te conseil de le monter feu jusqu'au lvl60 et de restats par la suite...Mais aprés le level 60 tu va galèrer à pex solo donc voilà et le stuff que tu doit prendre (Guenille,coiffe Br,anneaux scara vert [+4cc],Ceinture du chafer,amullete de silliate) et monter le sort de cc au level 5 pour ne pas gaspiller.
Aprés il y as l'ecaflip (que je joue) qui est parfais pour xp solo, attaque de loin, exelent pour jouer terre mais ce n'est pas du soutien mis à part les sorts de boosts qui peuvent foirer mais une classe vraiment simpa à xp.Après pour te faire des kamas faut voir ton serveur et si tu est abboné c'est toujours le problème.Mp moi via JoL je te donnerais des tuyans si tu est intèrréssé par le destin d'ecaflip

-Eufsefhs-
Plop,
J'suis pas d'accord:

Si tu aime foncé dans le tas en éspérant un bon jet, Ecaflip est pour toi, si tu veux etre assez roxxor et etre UNIQUE (ou, en tout cas, le deuxieme) Prend Féca Terre ATTENTION tous vont me dire que les bonus d'arumres ne marcherons ^pas, je dis qu'on s'en fous royalement (Vous pensez: il est fou ce gars !!!)
Enfin, les autre classe se débrouille bien sans armures, encore un truc, si tu sait bien monter un perso, le Xélor Terre sera a toi, mais arraque Terre au lvl 100, donc voila,
Je plussoie largement le feca terre, en y rajoutant que les glyphes aveu / imo / silence marche aussi bien....

Sans parler du bouclier feca et de l'imu.

De plus pour les armures la terrestre avec un petit parcho intel est encore bien utile.

Après tu as aussi l'éca feu.
[binome] Enutrof et ... ?
Bonjour.

J'aimerais créer un enutrof sur le prochain serveur mais ... chiant a expé solo.

Bon je voudrais savoir quelle classe est le mieux adapter a un enutrof sur un nouveau serveur et ou les expé ?

Merci d'avance.

[Modéré par Crevette Ingénue : Fusion. Les questions de ce type se posent sur ce sujet.]
xelor & enu / eni & enu / cra & enu

Le premier pour géré pa et pm
Le deuxième qui est un grand classique.
Pour le dernier le cra gère à distance et l'enu bloque l'avancer des adversaires.
Bonjour à vous,

Je compte jouer sur le prochain serveur avec un ami et nous avons prévu de jouer à deux, étant donné que c'est bien plus amusant.
Bref, je vais faire un Osamodas, d'abord plutôt axé "Invocations" puis niveau 54 je passe "Feu" et à un peu plus haut niveau je compte repasser "Invocations" avec l'arrivée du "Bwork Mage".
Mon ami va sûrement faire un iop, mais il ne sais pas encore exactement lequel : Il hésite entre Terre/Air et Feu/Dommages.
C'est notamment une des raisons pour lesquels j'ai posté ici.
En effet, je voudrais savoir lequel de ces deux types de iop va mieux pour jouer avec mon Osamodas.
De plus, ce serait gentil de spécifier quelques lieux d'xp où l'on pourrait xp à 2.
J'accentue sur le 2 ! C'est à dire que je ne souhaite pas que quelqu'un me dise :
"Wé, fo xp solo cé tro mieu"

Voilà, j'espère que vous pourrez un peu nous aider.
Salut,

Un Ami ayant stoper dofus et me cédant ces stuff (brumaire) j'ai décider de les vendre et de migrer sur ce serveur en multi compte (5mini). Je disposerais d'envirron de 15 a 20M de kamas.

Bref pour le choix de la team j'hsite beaucoup j'étais partis dans le choix de :

Sacri terre ou agi?
Eni full soin
Enu full sag
Iop force
Xelor full sag

Ce qui fait 2 Tappeur 1 Healeur et 2 Soutien (PA et PM)

Mon objectif étant d'avoir une team qui puisse facilement xp à HL (Firefoux (donjon), Fungus, ect)

J'aurais aimais savoir sur quel groupe de mob xp du lvl 1 à 80? Lesquelles sont les plus rentables (histoire de pas mettre 2/3 semaine à passer niveau 100)

Et je souhaite savoir quel stuff vous me conseiller pour avoir un maximum de sagesse tout en ayant une bonne force de frappe avec suffisament de vitalité pour survivre...

Meci d'avance
Il vaut mieux sacri agi pour tacler ( Grobe et autre ).
Sinon l'exp, normale quoi: Incarnaab, blop, kani, dj blop, dj bouf, ...
Après l'équipement, tu fais le stuff combat de chacun et tu remplaces un item par ci par là en mettant un item pex. Comme ça, tu obtiens une pano combat/pex.
Saloute !
Je possède un iop qui utilise la puissance de la terre pour arriver à ses fins.
Je suis de cercle 86+ j'ai besoin d'un compagnon pour m'aider à occire quelques monstres.
Seulement quand je dit ça tout le monde me dit:
- Eniripsa
- Xelor.
Pa/soin toussa²...
Mais ça ne m'intéresse pas vraiment, je préférerais :
- Sacri
- Sram
- Osa
- je sais pas...
Le personnage qui m'attire le plus c'est l'osa invocation/intelligence.
Mais on me dit que ma team ne sera pas optimisé, ça ne me dérange pas vraiment je cherche plutôt un mode de jeux "amusant".
Donc si vous pouviez me conseillez un personnage assez fun ( pas de xelor et d'eniripsa ) que je pourrais jouer avec mon petit iop ( j'aimerais les avantages/défauts si possible ) et bien ce serait sympa.
Sûr-ce je vous souhaite une bonne soirée à tous, bon jeu
salut !
voila alors moi je suis éca lvl 92 sur silouate 100 a la fin de la semaine (j'y compte bien) et je voudrais savoir quoi prendre comme autre personnage en sachant qu'a terme je veut une team de quatre perso tapant dans chaque élément
-mon éca est terre
-je fait un éni feu parce que cela me tente trop x)
-un perso eau (en sachant que je n'aime pas trop les énu, je sais meme pas pourquoi)
-un perso agi
merci d'avance pour les éventuelles reponse.
Bonjour a toutes et a tous , je sais très bien qu'il y a présence de Wiki pour répondre a ma question , mais vu que deux avis valent mieu qu'un , je viens vous demander une petite chose.

Je joue actuellement Féca de cercle 81 ; mais je ne m'amuse plus avec ; ayant joué Eniripsa 130 ; et presque toutes les classes mais que je n'ai jamais Powerlevelisé

Je vous demande a vous JoLiens/Players , quel est selon la classe la plus sympa a jouer entre le cercle 60/120/140 car je ne veux plus xp pour être le plus fort (Sumens x_x).

Je m'en remet a vous JoLiens , puisse votre aide m'être precieuse.
J'aimerai un avis moi aussi.

Pour l'instant je possede un eca 123,un sram 120,un eni 6x full sag jusqu'au 100 et apres j'hésite entre sacri ou enu,vu que j'ai acces a un panda 10x.

Quelle serait la meilleur team?
Bonjour à tous ,

voila avec des amis on a une petit team bien sympa . Mais voila un different nous oppose sur les modes de jeu .

La team etant :

_ Sacri air 190
_ eni intel 175
_ eni intel 175
_ xelor sag/eau ( peut etre sag/eau/air au lahre ) nv 190
_ enu sag bientot eau 120
_ eni sag 175
_ feca sag 190

Donc voila le probleme tourne autour du feca et de l'eni sag. ( noob aussi )

J'aimerai donc votre avis sur ma team . Merci
Citation :
Publié par selenos
Bonjour à tous ,

voila avec des amis on a une petit team bien sympa . Mais voila un different nous oppose sur les modes de jeu .

La team etant :

_ Sacri air 190
_ eni intel 175
_ eni intel 175
_ xelor sag/eau ( peut etre sag/eau/air au lahre ) nv 190
_ enu sag bientot eau 120
_ eni sag 175
_ feca sag 190

Donc voila le probleme tourne autour du feca et de l'eni sag. ( noob aussi )

J'aimerai donc votre avis sur ma team . Merci

bon voila je ne suis pas très expérimenter dans le jeu mais quand même une expérience de 2 ans.ce que je pense de ta team je crois qu'il manque une classe terre ou deux et tu as beaucoup de classes sagesses.
bon voila a+.
Bonjour ^^
J'ai choisi depuis peu un nouveau mode de jeu: le sadida fourbe, qui me plaît beaucoup car c'est un mode de jeu original. De plus, étant donné que je me lasse très très vite de mes persos, bah au moins celui-là évolue vite et je m'en lasse pas, je m'amuse super bien avec. ^^
Sauf que, depuis la proposition d'un serveur mono-compte, j'hésite à migrer, je vais avoir une sale réput' si je suis le plus haut lvl du serveur (alors que c'est franchement pas mon but). Pourtant une ambiance moins 'kikoolol' et sans 1 (brâkmar) vs 8 (bonta) me plairait beaucoup, et donc j'ai pensé à changer de mode. (bah oui, parce que de nos jours, xp vite c'est mal, dropper c'est pas bien non plus, et être fort ne m'en parler pas, alors que je ne cherche pas forcément à surpasser les autres)

Devrais-je changer de perso et me faire ***** à l'xp trèèèèès lentement mais dans une bonne ambiance?
Ou devrais-je rejouer fourbe, aider les autres à dropper leurs panoplies bouftou et faire marcher l'économie de ce nouveau serveur avec ma facilité à farmer et supporter les préjugés?
Si je dois changer de perso, que me conseillerez vous?

(c'est un post un peu HS mais je n'ai aucune idée de l'endroit où le poster, et j'ai besoin de conseils de joueurs avisés.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés