[ Statistiques ] Population des serveurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalthar [Naerth]

Après
Stygia : total : 481

détail :

Démonologue : 25
HoX : 27
Necro : 27
Ranger : 69
Assassin : 38
Barbare : 34
PoM : 41
Shaman ours : 34
ToS : 45
Conquérant : 53
Gardien : 58
DT : 30

Parmi les rangers de Stygia... Combien sont Naerth please ?

Je suis super surpris par le nombre de Conquérant et Gardien en fait... Ça me parait énorme par rapport aux autres classes, notamment par rapport aux Barbares.
Ben barbare a peut près tout le monde à du essayer, mais vu que c'est la classe probablement la plus faible du jeu...

Et la plus dur à jouer en pvp.

Enfin selon moi.
Citation :
Publié par Highus
il ne manque plus que quelque modifs, et un bon gros buzz positif, et je pense que comme moi beaucoup d'anciens joueurs reviendrons.
ça n'arrive jamais dans le monde du mmo , ou alors en quantité négligeable et je ne suis pas certain que sa sauve le jeu sur le moyen terme .
AOC is dead.....il vous reste 999 credits...press start again.
AOC is dead.....il vous reste 998 credits...press start again.

Je trouve que ça fait pas beaucoup de lvl80 quand même ^^

Sinon, est ce quelqu'un à déjà fait des comptages sur Fury?
Citation :
Publié par jcandli
Pour ma part, je trouve le gameplay trop FPS et -donc?- inadapté à un MMO, les graphismes vraiment très plaisants mais sans touch' artistique ni design, et la bande son ne m'a pas fait bonne impression car trop cliché et à 1000 lieues du talent d'un Matt Uelmen par exemple.

Tu peux avoir la meilleure BO, les meilleurs graphismes, et le meilleur gameplay... si tu n'as ni contenu, si tu n'as pas de soin/précision dans ce que tu apportes, pas d'itemisation, pas de vrai projet (pve ? pvp ? rp ? casu ? hcg ? un peu de tout à l'arrache ?), que ton jeu respire historiquement l'arnaque et le mensonge à tel point qu'on en vient à décapiter Gaute aka le GM (kikoo les 15 boules / mois @ le MMO aussi cher que désert), qu'aucune campagne ne vient inciter à faire revenir les 400K+ (je suis généreux) joueurs déçus, que le jeu reste iaussi instancié qu'un FPS, alors non, le jeu ne méritera que ce qu'il a actuellement car il a un vrai problème à base ; d'où des serveurs vides de casus RP, et 2 ou 3 serveurs internationaux peuplés de hcg (merci les merge servers quand même, ça rappelle les bons moments des premiers jours de Ferox)

On a quoi après après 8 mois ? des nouveaux donjons, une barre PvP, une vraie stabilité technique, des merge servers et un nouvlol GM ; soon une petite partie d'un DX10 toujours pas au point, et soon 2 nouveaux donjons révolutionnaires qui ont déjà gagné le coeur des joueurs restants de façon consensuelle.
L'itemisation est toujours aussi inepte que ridicule (indigne d'un Jeu), le balancing n'en parlons pas (coucou, amis Dark Templars) ; et ces 2 critères représentent à mon sens le béaba du MMO. Les graphismes, et la BO ne sont que des artifices ; quant au gameplay, on en reparlera quand les CaC ne feront plus des moulinettes dans le vent et quand le système de combos soit disant innovateur (et déjà réduit de moitié) sera supprimé.
La quasi totalité des joueurs un tant soit peu passionnés par le genre ont déserté ce jeu dont les compétences et attributs restent toujours aussi délibérément imprécis, pour ne plaire qu'aux joueurs qui n'ont pas envie de se casser la tête avec tel ou tel item : il ne prendra que celui qui a la + jolie skin, ce qui rend le craft d'AoC (le pire craft que j'ai pu tester) ainsi aussi utile que nul.

Donc, non, le jeu ne mérite toujours pas + de joueurs ; ; quitte à jouer à un FPS, je joue à COD4, quitte à mêler FPS et JDR, je joue à Fallout ou The Witcher/Oblivion ; et quitte à jouer à un MMO, je ne jouerai pas à AoC, qui selon moi est un jeu râté tout court, à long terme (malgré 3 tentatives de retour ; au final, je suis revenu au jeu de plateau, et j'y trouve mon compte, + que jamais).
Citation :
Publié par Cara
ça n'arrive jamais dans le monde du mmo , ou alors en quantité négligeable et je ne suis pas certain que sa sauve le jeu sur le moyen terme .

AO à eu une release encore plus catastrophique que AOC, et pourtant le jeu a survécu et a même réussi a attirer de nouveaux joueurs.

Enfin bon l'éspoir fait vivre...

En tout cas perso, si je vois qu'ils suprime les instances et que les villes de joueurs arrivent enfin a avoir une utilitée (a savoir, des pnj , vendeurs, garde qui attaquent celon la politique de la guilde, et SURTOUT que tout le monde puisse au moins les voir et s'en approché),ainsi que des ressouces pour lesquels il y a un vrai intéret , et bien je me re abonnerais , et je pense ne pas etre le seul qui attend de tel changements.
Citation :
Publié par Highus
AO à eu une release encore plus catastrophique que AOC, et pourtant le jeu a survécu et a même réussi a attirer de nouveaux joueurs.

Enfin bon l'éspoir fait vivre...

En tout cas perso, si je vois qu'ils suprime les instances et que les villes de joueurs arrivent enfin a avoir une utilitée (a savoir, des pnj , vendeurs, garde qui attaquent celon la politique de la guilde, et SURTOUT que tout le monde puisse au moins les voir et s'en approché),ainsi que des ressouces pour lesquels il y a un vrai intéret , et bien je me re abonnerais , et je pense ne pas etre le seul qui attend de tel changements.
Non, non et non.

Ao n'a jamais regagné de joueurs sur la durée. Au final, il n'a fait qu'en perdre pour arriver à une stabilisation de 10/12k d'abonnés payant.

Les instances ne seront jamais supprimées. C'est demander à recréer toute l'architecture du jeu là. Au mieux, elles sont optimisées pour accueillir plus de monde mais c'est tout.
Citation :
Publié par shamael / JR
Pourquoi tu troll ?
Je troll pas, je plaisante

Citation :
Publié par Seul au monde.
C'est curieux, je n'ai jamais lu que EQ2 allait fermé ou ce type de propos.

Tu parles de quoi, de qui ?
Alors tu ne dois pas souvent lire de choses sur EQ2
Chaque jeux a ses détracteurs et il est très facile de venir sur un forum quand on est déçu du jeu pour partager sa frustration. Comme d'habitude JOL se transforme en bataille de tranchée entre les "Fanboys" et les détracteurs. Au final les joueurs, ceux qui font vivre le jeu, ne parcours plus les forums.
En tout cas pour un jeu mort, AOC fait encore beaucoup parler de lui !

Citation :
Publié par Seul au monde.
En même temps qu'elle est l'intérêt de ton intervention sur un fil de statistiques chiffrés qui est là pour donner une idée du nombre de connectés sur les différents serveurs suite à la fusion de ceux-ci ?
Je répondais à cette question :
Citation :
Publié par shamael / JR
Et sur Fury, c'est vraiment blindé ? Non parce que si c'est 200 péquins de plus que les autres serveurs sa vaut pas le coup...
Citation :
Publié par bonnea
Chacun voit ce qu'il veut. Perso du pvp nawak ffa sur un point de rez dans une zone lvl 15 j'ai passé l'age , j'ai déjà donner du temps de t4c apocalypse. Si pour toi c'est ça l'avenir du jeu, moi je maintiens mon pronostic...
Moi j'aime bien
Mais quand je prenais l'exemple des sables blancs c'était juste pour témoigner et répondre à la question de la population de Fury

Citation :
Publié par Xtrazyx
Blablabla mais ce jeu est dead voilà.
On en reparle d'ici un an ou deux ?
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
La bande-son du jeu est pour moi la meilleure que j'ai rencontré sur un MMO, par contre lol la population, remarque c'est pas si mal, je pensais à pire, AoC est une sorte de joli petit shard UO privé où il fait bon "Vivre " ( LoL la dédicace ).
Sur aion la bande son elle tue trop, y'a de la techno en abysse
Vu la vitesse à la quelle ça post sur le forum AoC et le nombre de modérateurs qu'il y a déjà , ben c'est pas la peine d'en rajouter ils sont assez nombreux je pense .
AO n'est jamais descendu a 10/12K joueurs, sinon il aurait ete stoppé depuis longtemps.

Qd je suis parti, apres etre resté 3 ans et demi dessus, ils n'avaient pas encore lancé la version gratuite du jeu, ils etaient a 30/40K joueurs.

Bref, j'ai migré vers Fury, et ca fait plaisir de revoir grave du monde sur un serveur, ca motive et ca fait plaisir
Citation :
Publié par metalium
AO n'est jamais descendu a 10/12K joueurs, sinon il aurait ete stoppé depuis longtemps.
Quelques chiffres ici : http://www.mmogchart.com/Chart3.html

AO est malheureusement tombé assez bas

Edit: Finalement c'est quand même assez encourageant, puisque même en étant tombé aussi bas, Funcom a réussi à trouver un modèle économique viable pour son MMO. Et celui ci a quand même reçu de très bon addons et est en passe de recevoir une refonte graphique totale. C'est assez encourageant pour AoC, car même si la population n'est pas haute, cela ne veux pas dire pour autant qu'il n'évoluera pas suffisament pour reconvaincre les joueurs !
Citation :
Parmi les rangers de Stygia... Combien sont Naerth please ?
Y a que Finns ou alors si tu comptes Velhenis quand il prend son arc pour donner un espoir à l'adversaire Je blague bien sûr... Nan mais sinon, y a pas beaucoup de ranger Naerth à Kesh

J'dois voir ton message comme un troll à cause de mon pseudo ?
Citation :
C'est curieux, je n'ai jamais lu que EQ2 allait fermé ou ce type de propos.

Tu parles de quoi, de qui ?
EQ2 à la release c'était pire que AoC cet été Imagine déjà que AoC soit en anglais, rien que ça... Bref

Retour aux stats :

Nous n'avons pas encore fait de nouvelles, nous en ferons la semaine prochaine jusqu'à après le 21 février (transfert fini).

Par contre : un ami de ma guilde m'a affirmé que le soir à 2H du mat' :

Stygia : 50 personnes
Ferox : 18 personnes

Voilà voilà au moins AoC a un système anti-nolife efficace

Sinon, pourrait-on éviter de parler de ''mon pvp il est mieux que le tien''? Merci Parler de la mort ou pas d'aoc, ça passe encore un peu à la limite comme c'est relativement pas HS.

PS : Pour les futurs troll ''faites ce que je dis pas ce que je fais'' j'ai un stuff + 120% invunlerability au taunt ...

PS2 : Utilisé 7 fois le smiley , c'est grave

PS3 : Oh une huitième...
Citation :
Publié par Baalthar [Naerth]
Par contre : un ami de ma guilde m'a affirmé que le soir à 2H du mat' :

Stygia : 50 personnes
Ferox : 18 personnes

Voilà voilà au moins AoC a un système anti-nolife efficace

L'analyse est pertinente. J'ai bien ri ...
Citation :
Publié par Ulfrik Von Esberg
Jetez un œil à çà si vous voulez suivre l'évolution d'AOC:

http://www.xfire.com/games/aoc/Age_o...an_Adventures/

Certes ce sont exclusivement des données basées sur les utilisateurs de Xfire.
En tout cas la population de Stygia semble grandir de jour en jour depuis les fêtes.
il n 'y a que 1,195 sur touts les serveurs?

as tu les même statistique pour WAR?
Citation :
Publié par Highus
il n 'y a que 1,195 sur touts les serveurs?

as tu les même statistique pour WAR?
non c'est 1195 utilsateurs de Xfire qui jouent à AOC avec un cumulé de 287156 mn/jour

(pour ceux de war tu va dans l'onglet "games")
Tu a çà pour tout les jeux ici :http://www.xfire.com/games/

Et voici pour Warhammer: http://www.xfire.com/games/who/Warha..._of_Reckoning/

A noté qu'AoC est en augmentation si tu compare bien les semaines, et que par contre, Warhammer est en pleine débandade.
Cependant AoC perdait encore plus de joueur à la même époque (environ 4 mois après sa sortie si vous me suivez)

Sur ce, bon jeu, quel qu'il soit...

Non je plaisante, joué à AoC, il est au dessus.
En effet a partir du deuxieme mois d'aoc on a put voir des milliers de joueurs partir chaques semaines.

Et aujourd'hui l'effet s'inverse, tous les jours des joueurs , voir même des guildes entière reviennent.

D'ailleurs nous sommes plus d'une vingtaine dans la mienne a avoir réactiver les compte qui etaient en sommeil depuis 4mois, et on ne regrette pas le jeu a très bien évoluer depuis.
Citation :
Publié par Azufen
on a put voir (...) chaques semaines (...) voir_ même (...) des guildes entière_ (...) a avoir réactiver les compte_ (...) a très bien évoluer
Dans quel sens entends-tu que le jeu a très bien évolué, outre la résolution des problèmes techniques ?
Pour moi qui suit un joueur pvp.

L'xp jcj qui n'etait pas implémenter au debut. Et donne accés a du stuff sympa avec de jolis skin.

Les batailles de forts qui sont largement jouable a 48vs48
j'ai une config correct je jouais en resolution moyenne sans aucun lag.

Le jeu est beaucoup plus stable, fini les out of memory.

du contenu jcj 80 arrive tres bientôt, avec notamment un zone ou il faudra farmer les ressources pour les super forteresses ce qui envisage de bonnes batailles.

pour le pve pas mal d'instances sont jouables maintenant

Beaucoup moins de bug également, enfin bref!!
Si le jeu était sorti comme il est aujourd'hui je penses pas qu'autant de monde serait partis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés