[ Statistiques ] Population des serveurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou pas ....

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...00-abonnes.htm

On a beau dire ce qu'on veut, mais on passe de 500.00 boîtes vendues voir plus à moins de 100.000 abonnés actuellement, ceci en moins d'un an en plus .....
Heureusement pour AOC, c'est pareil pour toutes les grosses licences (WAR, LOTRO etc....) mais bon ce n'ai pas super rassurant non plus. Espérons que les rustof apprécieront le jeu.
On verra bien.
Citation :
Publié par ryusoho
Ou pas ....

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...00-abonnes.htm

On a beau dire ce qu'on veut, mais on passe de 500.00 boîtes vendues voir plus à moins de 100.000 abonnés actuellement, ceci en moins d'un an en plus .....
Heureusement pour AOC, c'est pareil pour toutes les grosses licences (WAR, LOTRO etc....) mais bon ce n'ai pas super rassurant non plus. Espérons que les rustof apprécieront le jeu.
On verra bien.
les 100K abonnés ne sont qu'une rumeur et dans la super pseudo "analyse" financière c'est indiqués 100K pour les US et non global.
D'une faire confiance à jeuxvideo.com pour des infos faut avoir du courage, de deux le chiffre des fameux 100.000 abonnés a était entièrement rédigé au conditionnel et en plus il ne parait qu'au états unis.

Donc un conseil avant de colporter des infos fausse (faire de l'intox) renseigne toi !!
Euh je ne colporte aucune fausse rumeur, je me base sur une news de magazine de jeux video. Or dans cette news, il n'est à aucun moment indiqué que ce nombre ne concerne que les abonnés américains.
De plus le jeu cite sa source et l"étude en question.
Donc avant de m'accuser de colporter une rumeur, il faudrait que vous démontriez que le site en question se trompe ......
le problème c'est que les voyants se rapprochent du rouge, en terme de niveau de population du jeu. Après libre à vous de m'indiquer le contraire.
Il doit y avoir un juste milieu entre les fanboys qui diront que le jeu se porte bien, que y'a plein de monde encore et tout, et ceux qui disent que le jeu est mort, est qu"il n'y a plus personne.
Je veux juste indiquer qu'il y a une étude réalisé par un site financier donnant un état, et je me redn compte que les financiers n'ont pas toujouts tort (voir info de sortie pour AION pour ceux qui ont suivi l'affaire)
Bref affaire à suivre
Citation :
Publié par ryusoho
Euh je ne colporte aucune fausse rumeur, je me base sur une news de magazine de jeux video. Or dans cette news, il n'est à aucun moment indiqué que ce nombre ne concerne que les abonnés américains.
De plus le jeu cite sa source et l"étude en question.
Donc avant de m'accuser de colporter une rumeur, il faudrait que vous démontriez que le site en question se trompe ......
le problème c'est que les voyants se rapprochent du rouge, en terme de niveau de population du jeu. Après libre à vous de m'indiquer le contraire.
Il doit y avoir un juste milieu entre les fanboys qui diront que le jeu se porte bien, que y'a plein de monde encore et tout, et ceux qui disent que le jeu est mort, est qu"il n'y a plus personne.
Je veux juste indiquer qu'il y a une étude réalisé par un site financier donnant un état, et je me redn compte que les financiers n'ont pas toujouts tort (voir info de sortie pour AION pour ceux qui ont suivi l'affaire)
Bref affaire à suivre
le problème avec une source, c'est que pour qu'elle soit considéré fiable, il faut la croisé avec d'autres ....Pour rappel les financiers ont l'habitude de jouer avec du vent et ils ne sont d'aucunes confiance puisqu'il y aura forcement un partie pris quelque part amha.
Citation :
Publié par tetrafred
le problème avec une source, c'est que pour qu'elle soit considéré fiable, il faut la croisé avec d'autres ....Pour rappel les financiers ont l'habitude de jouer avec du vent et ils ne sont d'aucunes confiance puisqu'il y aura forcement un partie pris quelque part amha.
C'est pas faux pour lessources.
Par contre les récentes rumeurs financières quand à la sortie d'un jeu concurrent qui se sont révélées exact par la suite me font dire que tous les financiers ne sont peut être pas dans le faux, donc je serais plus réservés sur le fait que tous les financiers jouent avec du vent.....
Citation :
Publié par ryusoho
C'est pas faux pour lessources.
Par contre les récentes rumeurs financières quand à la sortie d'un jeu concurrent qui se sont révélées exact par la suite me font dire que tous les financiers ne sont peut être pas dans le faux, donc je serais plus réservés sur le fait que tous les financiers jouent avec du vent.....
La finances c'est joués à l'avance des éventuels gains pour faire d'éventuels futur gain et ainsi de suite etcetc.....
En même temps pour aion, il y a eu pas mal de mauvaises nouvelles du côté d'arena.net ou NC soft de publiés avant je crois (fermeture de bureau, licensiments...). Ou alors je me plante de studio, et dans ce cas désolé....
Citation :
Publié par tetrafred
Totalement exacte. Mais il a au moins le mérite de s'appuyer sur une source pour appuyer ses dires, ce qui est assez rare sur Jol.
Maintenant je ne suis pas devin mais au vu des statistiques serveurs (fait par des Jolien) l'hypothèse de 100k de joueurs ne semble pas être forcément une aberration.

A défaut de chiffres solides il est vrai qu'on est plus dans la spéculation, la faute aussi à l'éditeur qui au vu du nombre d'abonnés ne souhaite bien évidemment pas communiquer là-dessus.
Moins de 100 000 joueurs sur aoc voila quand on se fou de la gueule des clients que cela serve aux autres devloppeurs

http://www.clubic.com/actualite-2602...age-conan.html

Présenté par ses créateurs comme le renouveau du jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) et lancé en grande pompe en mai dernier, Age Of Conan : Hyborian Adventures n'est pas au mieux de sa forme. Quelques semaines après la sortie du jeu, Funcom annonçait fièrement la création de plus de 700 000 comptes, mais aujourd'hui, les abonnés payants seraient moins de 100 000 si l'on en croit nos confrères norvégiens d'E24.

Ces derniers se réfèrent aux analyses du groupe DnB NOR Markets pour évaluer la population du MMORPG, une population en chute libre. S'il n'est pas confirmé officiellement par Funcom, ce chiffre n'a toutefois rien d'étonnant, le développeur ayant déjà procédé à la fermeture de presque 2/3 des serveurs (passés de 49 à 18). Gaute Godager, game director du jeu, avait d'ailleurs quitté le navire en septembre dernier et c'est aujourd'hui le tour d'Olav Sandnes, directeur financier, de laisser Funcom.

Le développeur norvégien traverse donc une mauvaise passe qui se traduit sur les résultats financiers annoncés récemment : 23 millions de dollars (18 millions d'euros) de pertes pour son quatrième trimestre fiscal et 33,8 millions de dollars (26,5 millions d'euros) sur l'ensemble de l'année 2008. Funcom ayant encore environ 40 millions de dollars (31,7 millions d'euros) en trésorerie, espérons qu'il saura trouver les moyens de se remettre en selle et, du même coup, de relancer son Age Of Conan : Hyborian Adventures dont la version Xbox 360 semble passée à la trappe.
Citation :
Publié par tetrafred
les 100K abonnés ne sont qu'une rumeur et dans la super pseudo "analyse" financière c'est indiqués 100K pour les US et non global.
Citation :
Publié par amshagar
D'une faire confiance à jeuxvideo.com pour des infos faut avoir du courage, de deux le chiffre des fameux 100.000 abonnés a était entièrement rédigé au conditionnel et en plus il ne parait qu'au états unis.

Donc un conseil avant de colporter des infos fausse (faire de l'intox) renseigne toi !!
Si ça c'est pas de l'aveuglement pure et dure ^^, trop fort les gars ^^.
Allez un dernier pour la route : Renseignez vous les gars au lieu colporter des fausses rumeurs !!! (cf "uniquement les US" et "entièrement rédigés au conditionnel")
MOUA HA HA H AH AH !!!!
Le niveau 0 de l'objectivité.

=>
Citation :
Publié par dragonbe
Moins de 100 000 joueurs sur aoc

http://www.clubic.com/actualite-2602...age-conan.html

Quelques semaines après la sortie du jeu, Funcom annonçait fièrement la création de plus de 700 000 comptes, mais aujourd'hui, les abonnés payants seraient moins de 100 000 si l'on en croit nos confrères norvégiens d'E24.

Ces derniers se réfèrent aux analyses du groupe DnB NOR Markets pour évaluer la population du MMORPG, une population en chute libre. S'il n'est pas confirmé officiellement par Funcom, ce chiffre n'a toutefois rien d'étonnant, le développeur ayant déjà procédé à la fermeture de presque 2/3 des serveurs (passés de 49 à 18).
Moi en tout cas se que je sais sur le forum officiel il est dit que ces chiffres sont bien pour les états unis.
que tous les pseudos statistiques viennent des joliens qui feront un un truc avec de gros caractère (je peu faire pareil)

ISHTAR :87854596587456245858556426 joueurs
Ferox: 874566458486564566452665445566541454564184² joueurs
..........................

(ps: attention y a des extraterrestre qui ont lobotomisé le maire du branbilly les bains afin d'envahir la terre y a même eu un reportage sur arte hier le 26/02 )

mais bon ca sera une grosse connerie.

Pour moi les aveugles se sont ceux qui font " si c'est jol qui dit c'est vrais" et si vous pensez ca arrêtes le net.

Le jeu est sans nul doute sortie trop tot (tout comme war) mais ces pseudo tentatives de "madame irmasation" ne prouvent qu'une chose Bèèèèèèèèè je suis un mouton et je suis celui ide devant moi si y dit c'est que c'est vrais......

Réflechir sa vous savez faire (pour certain) mais associé à "par sois même" c'est plus pareil.
C'est sûr, la fusion des serveurs, ce n'est que de la voyance. Évidement que la population augmente, on réduit de pratiquement 2/3 nos serveurs pour faire face à l'afflux de nouveaux joueurs

Et contrairement à ce que tu déblatères, n'importe qui peux faire un comptage a telle heure de la journée sur son serveur. Je vois pas en quoi ce n'est pas crédible.
Je n'ai jamais dis que le jeu était avec des millions de joueurs (c'était de l'ironie sur mon comptage), juste que les chiffres avancés n'était pas à prendre aux sérieux vu qu'il ne sont pas officiel, tout le monde sur le net peu dire n'importe quoi. Il est évident que les serveurs ne sont plus aussi remplis qu'au premier jour. Mais dire que se jeu est mort ou toutes les autres inepties que je lis sur se forum, c'est dommage car beaucoup de joueurs prennent pour argent contant ce qui est écris mais la plus part n'y joue plus !!!!!!

Perso je joue dessus depuis le début (avec une pause de juillet à janvier) et ca n'a rien avoir. lag, deoc sauvage.......................
Citation :
Publié par amshagar
Moi en tout cas se que je sais sur le forum officiel il est dit que ces chiffres sont bien pour les états unis.
que tous les pseudos statistiques viennent des joliens qui feront un un truc avec de gros caractère (je peu faire pareil)

Pour moi les aveugles se sont ceux qui font " si c'est jol qui dit c'est vrais" et si vous pensez ca arrêtes le net.

Réflechir sa vous savez faire (pour certain) mais associé à "par sois même" c'est plus pareil.
Es-ce que tu lis ce forum ? Es-ce que tu as lu ce qui était écrit ? Ce n'est pas JOL qui avance des statistiques mais le groupe DnB NOR Markets qui évalue la population du MMORPG...
Depuis quand le groupe DnB NOR Markets est une filiale de JOL ? Depuis quand les magazines de jeu viennent prendre leurs informations sur JOL ?

Que tu défende le jeu, ok, il a surement de bonne raison d'être défendue, mais pour l'instant tout ce que tu prouve c'est que tu ne comprend même pas la problématique et que tu répond à coté de la plaque.
Le groupe DnB NOR Markets ne fais qu'évaluer, ce n'est pas non plus une filiale de Funcom. Je n'ai jamais dis que c'été les propos de jol je dis qu'ils ont été rapporté par eux nuance.
Je parlais des propos fais par les membres de jol, relis ce que j'ai écris
Citation :
Publié par amshagar
Mais dire que se jeu est mort ou toutes les autres inepties que je lis sur se forum (pas sur le site), c'est dommage car beaucoup de joueurs prennent pour argent contant ce qui est écris mais la (les critiqueurs) plus part n'y joue plus !!!!!!

Perso je joue dessus depuis le début (avec une pause de juillet à janvier) et ca n'a rien avoir. lag, deoc sauvage.......................
C'ets toi qui ne me lis pas, les gens ont des choses à reprocher au jeu et bien qu'ils le fassent mais qu'ils disent au moins la vérité.

Je ne mentirais pas en disant que le jeu n'a plus de bug car se serait faux, mais ce ne sont que des bugs insignifiant.

Ce qui me fais doucement c'est cette manie à dire qu'a la sortie d'un jeu tout les autres vont mourir wow devait faire mourir tous les autres jeu, mais il en reste, aoc devait tuer WoW mais WoW est tjs là, WaR devais tout déchirer bein il c'est fais déchirer, les F2P vont tous révolutioner mais aion va sorti en version payante.

Quand aux fameux commentaire sur le dépeuplement du jeu ils sont faux car il y a beaucoup de retour dans le jeu depuis la version 1.04 je ne pourrais pas dire combien mais le canal general du jeu est flooder de "comment on fe .......".

Donc pour finir venez le re/tester et après venez le re/critiquer si c'est nécessaire.
amshagar, nous somme dans le fofo "population des serveurs".
Nous constatons que :
1) le rapport financier Q4 n'indique aucun nombre d'abonné
2) les comptages par serveurs ne montrent pas une fréquentation gigantesque
3) de nombreux serveurs ont été fusionnés
4) les estimations précédentes faites avec les rapports précédents tournai autour de 250 000 abonnés
5) des sites de magazines de jeu indique une population d'environs 100 000 joueurs et moins
6) un organisme financiers norvégien DnB NOR Markets évalue le nombre d'abonné TOTAL (et non pas US comme on a peu le voir apparaitre on ne sait ou... désinformation ?) à moins de 100 000

Et toi tu remets encore en cause les propos de Jolien qui disent qu'il y a beaucoup moins d'abonné qu'au début et qui disent qu'il doit y avoir environs 100 000 joueurs. Tu remet en cause ces chiffres en arguants que ce ne sont que des joliens. Tu te permet même de dire qu'ils font de l'intox !! Et qu'ils colportent des choses fausses !!

Je te prouve que ce que racontent certains jolien est comparable à ce que raconte un groupe financier qui a pour travailler d'investir dans des secteurs à rendement interessant.
Et toi de ton coté la seule chose que tu es capable de me rétorquer c'est, je te cite : " Quand aux fameux commentaire sur le dépeuplement du jeu ils sont faux car il y a beaucoup de retour dans le jeu depuis la version 1.04 je ne pourrais pas dire combien mais le canal general du jeu est flooder de "comment on fe .......". "

Alors à ton avis , tes investigations sont plus pertinente que celles d'un bureau d'investissement dont le travail est de décortiquer les comptes d'une entreprise ?
Si tu pense mieux analyser un rapport financiers qu'eux et/ou avoir une vision plus proche de la réalité qu'eux, envoie leur ton CV, tu es embauché.

LE NOMBRE D'ABONNE DE AOC EST D'ENVIRONS 100 000 PERSONNES A TRAVERS LE MONDE.

Si vous êtes capable de me prouver le contraire, je suis près à reconnaitre mon erreur et à m'en excusez platement.
Citation :
Publié par shamael / JR
LE NOMBRE D'ABONNE DE AOC EST D'ENVIRONS 100 000 PERSONNES A TRAVERS LE MONDE.

Si vous êtes capable de me prouver le contraire, je suis près à reconnaitre mon erreur et à m'en excusez platement.
Pas mieux, l'étude est claire, c'est 100.000 abonnés dans le monde. De plus elle a le mérite d'être faite par un organisme "indépendant", alors que vos dires de 100.000 rien qu'aux USA vous n'avez aucune source, sauf un gars qui a dit ça sur le forum officiel .....

Et moi je dis que c'est 100.000 abonnés en corse uniquement ! Source un gars qui l'a dit sur un forum ....
Trouve moi le moindre chiffre disant que c'est 100.000 abonné de la part de funcom ou un texte qui dis" il y a" et non pas" il y aurait "
Toutes les choses avancé ne sont que des suppositions rien de plus

1)il n'y a pas de chiffre dans le Q4 donc c'est qu'il ya 100k abos? non ca veu sûrement dire que ca a baissé mais ne aucune façon ca dis le nombre.

2)les comptages par serveurs ne montrent pas une fréquentation gigantesque : Qui l'a fait? à quel moment ? sur quel serveur ? (petite note les fenêtres de joueurs sont limité à 50 affichages)

3)de nombreux serveurs ont été fusionnés: c'est dû au fait que certains joueurs n'ont pu créer leurs perso dans le serveur souhaitai lors du release (trop de monde) et après les départ les joueurs ont demandés les rassemblements!

4)les estimations précédentes faites avec les rapports précédents tournai autour de 250 000 abonnés: sur quelle base peuvent ils parler ? et c'est bien écrits les estimations( il y a de cela 5 ans les chercheurs n'avaient pas penser que le réchauffement climatique ferais tant de changement).

5)des sites de magazines de jeu indique une population d'environs 100 000 joueurs et moins: lesquels et quels sont leurs sources (je peu faire pareil avec des infos contraires "des sites de magazines de jeu indique une population d'environs 700 000 joueurs et plus" c'est pas pour autant que c'est vrais), imaginons qu'un autre groupe de financier soit payer par funcom et que lui t'annonce 350.000 abos tu y crieras lequel?

6)un organisme financiers norvégien DnB NOR Markets évalue le nombre d'abonné TOTAL (et non pas US comme on a peu le voir apparaître on ne sait ou... désinformation ?) à moins de 100 000
Si les organismes financier sont si fort pour prédire la vérité pourquoi on a une crise mondial .

Tu ne donne aucune preuve ainsi que 95 % des détracteurs, de plus jusqu'à preuve du contraire on est innocent c'est à l'accusateur d'apporter des preuves.
Les choses énnumeré ne sont que des suppositions rien de concret.
Le jour où des chiffres seront donnés soit par FunCom ou avec des preuves je prendrais ces chiffres au sérieux mais un texte rédigé au conditionnel par des "experts" du financement au états unis (c'est pas de là qu'est parti la crise financière?).
Citation :
Publié par amshagar
Trouve moi le moindre chiffre disant que c'est 100.000 abonné de la part de funcom ou un texte qui dis" il y a" et non pas" il y aurait "

1)il n'y a pas de chiffre dans le Q4 donc c'est qu'il ya 100k abos? non ca veu sûrement dire que ca a baissé mais ne aucune façon ca dis le nombre.

2)les comptages par serveurs ne montrent pas une fréquentation gigantesque : Qui l'a fait? à quel moment ? sur quel serveur ? (petite note les fenêtres de joueurs sont limité à 50 affichages)

3)de nombreux serveurs ont été fusionnés: c'est dû au fait que certains joueurs n'ont pu créer leurs perso dans le serveur souhaitai lors du release (trop de monde) et après les départ les joueurs ont demandés les rassemblements!

4)les estimations précédentes faites avec les rapports précédents tournai autour de 250 000 abonnés: sur quelle base peuvent ils parler ? et c'est bien écrits les estimations( il y a de cela 5 ans les chercheurs n'avaient pas penser que le réchauffement climatique ferais tant de changement).

5)des sites de magazines de jeu indique une population d'environs 100 000 joueurs et moins: lesquels et quels sont leurs sources (je peu faire pareil avec des infos contraires "des sites de magazines de jeu indique une population d'environs 700 000 joueurs et plus" c'est pas pour autant que c'est vrais), imaginons qu'un autre groupe de financier soit payer par funcom et que lui t'annonce 350.000 abos tu y crieras lequel?

6)un organisme financiers norvégien DnB NOR Markets évalue le nombre d'abonné TOTAL (et non pas US comme on a peu le voir apparaître on ne sait ou... désinformation ?) à moins de 100 000
Si les organismes financier sont si fort pour prédire la vérité pourquoi on a une crise mondial .

Tu ne donne aucune preuve ainsi que 95 % des détracteurs, de plus jusqu'à preuve du contraire on est innocent c'est à l'accusateur d'apporter des preuves.
Le jour où des chiffres seront donnés soit par FunCom ou avec des preuves je prendrais ces chiffres au sérieux mais un texte rédigé au conditionnel par des "experts" du financement au états unis (c'est pas de là qu'est parti la crise financière?).
http://www.sellerielepeyron.fr/images/7ahar.jpg
LOL
Citation :
Publié par ryusoho
Pas mieux, l'étude est claire, c'est 100.000 abonnés dans le monde.
Perso je viens de relire l'étude très sérieuse bein c'est pas écris dans le monde..... donner un indice sans échelles quel professionnalisme c'est sur.... mais lorsque on donne un chiffre ou un indice ou une cote il doit y avoir une échelle sinon comment se faire une idée ?????????? ca peu etre 100.000 abo en corse comme dis plus haut.
Merci Slep ^^, a la lecture de amshagar j'étais complètement dépité et je me demandais si cela valait réellement le coup de répondre une fois de plus. Mais je me suis écroulé de rire devant ton post !!

Tu résume parfaitement la situation.

Allez un dernier essais :
D'après ton expérience et tes observations amshagar, combien y a t-il d'abonné ?
50 000 ? 100 000 ? 200 000 ? 500 000 ? 1 M ?
Je ne pourrais répondre je ne joue que sur un serveur mais je peu dire que je n'ai pas de problème pour jouer en groupe ou raid. Je n'ai pas la prétention de connaitre tout de tout.

Par contre tu étais MDR par rapport à quoi ? ma réponse qu'avait elle de risible ?

De plus à toi shamael tu l'évalue à combien?

Oui tout cela ne sont que des suppositions mais on peut estimer le nombre d'abonnées. Nous ne pouvons pas dire "il y a 100 254 abonnées" mais nous pouvons dire il y a environs 100 000 abonnées, ou comme DnB NOR Markets qui dit "il y a moins de 100 000 d'abonnées".

Le rapport indique combien d'argent AOC a rapporté. Nous connaissons le prix d'un abonnement, on peut donc en déduire le nombre d'abonnement.
Je suis bien d'accord qu'il faut retirer les taxes, les bénéfices fait par la vente de produits dérivées par la vente du droit de distribution en asie... mais il suffit de temps et d'un peu de connaissance du milieu financiers pour en sortir le nombre d'abonnées. De la même manière le rapport estime les profits sur la prochaine période. Le même calcul montre combien d'abonnées funcom s'attend à avoir dans la prochaine période.

Regarde dans ce post les comptages qui ont été fait sur 3 serveurs. Les comptages ont été fait par classes et/ou par niveau pour être sur d'avoir l'affichage complet. Ils ont été fait a une heure de pointe.
Évidement cela ne dit pas combien il y a d'abonnée mais cela montre en très gros la population.
Avec un nombre en heure de pointe, il n'est pas déraisonnable de se dire qu'il y a 5 à 10 fois plus d'abonnées que de personne connecté. Il est par contre déraisonnable de ce dire qu'il y a 50 fois plus ou 100 fois plus d'abonnées.
On peut extrapoler alors que pour 1100 connecté sur 3 serveurs, il doit y avoir au max ou à la grosse 10 000 abonnées sur ces 3 serveurs.

Le nombre de serveur existant est aussi une méthode de comptage : un serveurs en peu pas recevoir une quantité infinie d'abonnée.
Aratorn avait creuser le sujet et avait montré ainsi le max de population que pouvait contenir AOC. Avec la fusion, il doit être possible d'estimer le max de personne abonnable.

Oui c'est bien une estimation. Encore actuellement les chercheurs estimes les hausses de tempértature en 0.5°c et 3°c. Mais ils excluent une augmentation de 10°c.
Ici c'est pareil. Le nombre est estimé à 100 000 ou moins mais pas à 200 000 ou 500 000. Le vrai nombre serait certainement entre 50 000 et 150 000 abonnés. Ce n'est qu'une estimation tant que Funcom n'aura pas donné ses chiffres.

Relis ce forum, il y a 3 magasines qui annoncent ses chiffres.

Je suis d'accord avec toi, les financiers sont peu capable de prédire l'avenir.
Par contre ils sont parfaitement au point pour raconter le passé proche ! Regarde comment ils sont tous capables d'expliquer pourquoi c'est une grosse crise.
C'est ce qu'a fait l'investisseur DnB NOR Markets, déterminer combien il y avait d'abonnées avec les résultats chiffré de Funcom.

Je ne donne pas de preuve, je donne juste un sacré faisceau de présomption (nombre d'actif, rentrés d'argent de Funcom et rapport d'un expert en investissement).
Après, il est bien évident que tu peux parfaitement ne pas croire en la paroles des experts. Si on suit ton raisonnement, tout ce que l'on a appris en classe est remetable en cause (les hommes de cro-magons n'ont pas existé, les grcs non plus, l'homme n'a jamais marché sur la lune, charlemagne n'a jamais existé, le darwinisme n'existe pas... Tout cela ce sont des experts qui l'on définis).
DnB NOR Markets et Funcom sont du même état qui n'est pas les Etats unis.
Bref, tout me fait penser que le chiffre le plus réel est autour de 100 000 abonnées.

Mais surtout et enfin, Je ne vois pas pourquoi vous devriez avoir honte de ce chiffre.
Encore un dernier point : ou vois-tu que je suis un détracteur ? Je ne cherche que le nombre d'abonné le plus proche de la réalité.
Citation :
Publié par amshagar
Par contre tu étais MDR par rapport à quoi ? ma réponse qu'avait elle de risible ?

De plus à toi shamael tu l'évalue à combien?
C'est amusant parce qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.

1) Le rapport du groupe financier DnB NOR Markets évalue AoC à moins de 100.000 comptes actifs

2) Les comptages fait par les joueurs en heure de pointe du nombre de connectés en appliquant *5 (pour avoir le vrai nombre de compte) * nombre de serveurs aboutissent à moins de 100.000 comptes. Formules reconnues universellement pour le comptage sur tout les MMOs.

3) L'évolution des chiffres Xfire de fréquentation qui permettent d'extrapoler le nombre d'abonnés et qui est corroborer quand on applique le même comptage pour WAR ou WoW, indiquent également moins de 100.000 abonnés

4) Les serveurs qui sont passé de 49 à 18.

5) Le silence radio de Funcom justement sur le nombre d'abonnés.

6) Les 23 millions de pertes de Funcom pour le Q4 2008.

Donc oui, c'est amusant de voir quelqu'un qui s'évertue de tellement se voiler la face.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés