|
Ou pas ....
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...00-abonnes.htm On a beau dire ce qu'on veut, mais on passe de 500.00 boîtes vendues voir plus à moins de 100.000 abonnés actuellement, ceci en moins d'un an en plus ..... Heureusement pour AOC, c'est pareil pour toutes les grosses licences (WAR, LOTRO etc....) mais bon ce n'ai pas super rassurant non plus. Espérons que les rustof apprécieront le jeu. On verra bien. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[ Statistiques ] Population des serveurs
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
Légende
|
Moins de 100 000 joueurs sur aoc voila quand on se fou de la gueule des clients que cela serve aux autres devloppeurs
![]() http://www.clubic.com/actualite-2602...age-conan.html Présenté par ses créateurs comme le renouveau du jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) et lancé en grande pompe en mai dernier, Age Of Conan : Hyborian Adventures n'est pas au mieux de sa forme. Quelques semaines après la sortie du jeu, Funcom annonçait fièrement la création de plus de 700 000 comptes, mais aujourd'hui, les abonnés payants seraient moins de 100 000 si l'on en croit nos confrères norvégiens d'E24. Ces derniers se réfèrent aux analyses du groupe DnB NOR Markets pour évaluer la population du MMORPG, une population en chute libre. S'il n'est pas confirmé officiellement par Funcom, ce chiffre n'a toutefois rien d'étonnant, le développeur ayant déjà procédé à la fermeture de presque 2/3 des serveurs (passés de 49 à 18). Gaute Godager, game director du jeu, avait d'ailleurs quitté le navire en septembre dernier et c'est aujourd'hui le tour d'Olav Sandnes, directeur financier, de laisser Funcom. Le développeur norvégien traverse donc une mauvaise passe qui se traduit sur les résultats financiers annoncés récemment : 23 millions de dollars (18 millions d'euros) de pertes pour son quatrième trimestre fiscal et 33,8 millions de dollars (26,5 millions d'euros) sur l'ensemble de l'année 2008. Funcom ayant encore environ 40 millions de dollars (31,7 millions d'euros) en trésorerie, espérons qu'il saura trouver les moyens de se remettre en selle et, du même coup, de relancer son Age Of Conan : Hyborian Adventures dont la version Xbox 360 semble passée à la trappe. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Allez un dernier pour la route : Renseignez vous les gars au lieu colporter des fausses rumeurs !!! (cf "uniquement les US" et "entièrement rédigés au conditionnel") MOUA HA HA H AH AH !!!! Le niveau 0 de l'objectivité. => Citation :
|
![]() |
|
|
amshagar, nous somme dans le fofo "population des serveurs".
Nous constatons que : 1) le rapport financier Q4 n'indique aucun nombre d'abonné 2) les comptages par serveurs ne montrent pas une fréquentation gigantesque 3) de nombreux serveurs ont été fusionnés 4) les estimations précédentes faites avec les rapports précédents tournai autour de 250 000 abonnés 5) des sites de magazines de jeu indique une population d'environs 100 000 joueurs et moins 6) un organisme financiers norvégien DnB NOR Markets évalue le nombre d'abonné TOTAL (et non pas US comme on a peu le voir apparaitre on ne sait ou... désinformation ?) à moins de 100 000 Et toi tu remets encore en cause les propos de Jolien qui disent qu'il y a beaucoup moins d'abonné qu'au début et qui disent qu'il doit y avoir environs 100 000 joueurs. Tu remet en cause ces chiffres en arguants que ce ne sont que des joliens. Tu te permet même de dire qu'ils font de l'intox !! Et qu'ils colportent des choses fausses !! Je te prouve que ce que racontent certains jolien est comparable à ce que raconte un groupe financier qui a pour travailler d'investir dans des secteurs à rendement interessant. Et toi de ton coté la seule chose que tu es capable de me rétorquer c'est, je te cite : " Quand aux fameux commentaire sur le dépeuplement du jeu ils sont faux car il y a beaucoup de retour dans le jeu depuis la version 1.04 je ne pourrais pas dire combien mais le canal general du jeu est flooder de "comment on fe .......". " Alors à ton avis , tes investigations sont plus pertinente que celles d'un bureau d'investissement dont le travail est de décortiquer les comptes d'une entreprise ? Si tu pense mieux analyser un rapport financiers qu'eux et/ou avoir une vision plus proche de la réalité qu'eux, envoie leur ton CV, tu es embauché. LE NOMBRE D'ABONNE DE AOC EST D'ENVIRONS 100 000 PERSONNES A TRAVERS LE MONDE. Si vous êtes capable de me prouver le contraire, je suis près à reconnaitre mon erreur et à m'en excusez platement. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Merci Slep ^^, a la lecture de amshagar j'étais complètement dépité et je me demandais si cela valait réellement le coup de répondre une fois de plus. Mais je me suis écroulé de rire devant ton post !!
Tu résume parfaitement la situation. Allez un dernier essais : D'après ton expérience et tes observations amshagar, combien y a t-il d'abonné ? 50 000 ? 100 000 ? 200 000 ? 500 000 ? 1 M ? |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|