[ Statistiques ] Population des serveurs

Fil fermé
Partager Rechercher
[ Note du 27.2.09 : Ajout d'une nouvelle date page 8 ! ]

[ Note du 11.2.09 : Ajout des deux nouvelles dates + tableau comparatif page 4 ! ]

Avec l'aide de Icenova j'ai réalisé des statistiques des serveurs à 21h les soirs de semaine.

Nous allons encore prendre la température des serveurs certains soirs prochains...

Donc... premièrement les chiffres d'avant la fusion + avant transfert des persos (désolé on avait pas fait ishtar pour les stats d'avant )

PS : Les ''détail'' c'est à titre d'information, c'est comment on a calculé le total de personne, donc c'est pas toujours les mêmes façons

Avant
Stygia : total : 560

détail :

lvl 0-20 : 44
lvl 21-40 : 54
lvl 41-60 : 58
lvl 61-70 : 69
lvl 71-75 : 24
lvl 76-79 : 24
lvl 80 : 287

Ferox : total : 214

détail :

lvl 0-20 : 13
lvl 21-40 : 23
lvl 41-60 : 28
lvl 61-70 : 13
lvl 71-75 : 14
lvl 76-79 : 12
lvl 80 : 109

Après
Stygia : total : 481

détail :

Démonologue : 25
HoX : 27
Necro : 27
Ranger : 69
Assassin : 38
Barbare : 34
PoM : 41
Shaman ours : 34
ToS : 45
Conquérant : 53
Gardien : 58
DT : 30

Ferox : total : 148

détail :

mages : 24
maraudeurs : 38
Heal : 28
Tank : 48

Isthar : total : 467

détail :

Démonologue : 41
HoX : 31
Necro : 42
Ranger : 33
Assassin : 28
Barbare : 43
PoM : 38
Shaman ours : 32
ToS : 40
Conquérant : 41
Gardien : 58
DT :
40

Notes :

On a pas fait Fury pour la raison que tout le monde sait qu'il est nettement plus peuplé que les serveurs francophone, et que cela interesserait moins de personnes... Car si quelqu'un veut 100% pvp, il voit 150 personnes sur Ferox, bah il va venir directement sur fury Sur les forums anglais on dit quelque chose comme 2000 personnes un soir avant la fusion...

Voilà On fera encore quelques soirs ces stats pour les 3 serveurs...
Pour compter j'ai fait comme dans chaque ''détail'' que vous pouvez voir pour chaque serveur.

Par exemple pour stygia, avant la fusion, on a compté par tranche de 20lvl, sauf vers le 70 où y avait trop de monde et on a séparé par tranche de 5...

Pour les stats, après, on a compté par classe.

Par contre pour ferox, après, on a compté par archétype, mages, etc, c'est à dire en 4 fois... J'sais pas si il faut pleurer ou rire

PS : Donc tu recherches les joueurs comme je t'ai dit au-dessus, et tu comptes à la main le panneau de recherche
Cette methode pour compter ne prend pas en compte les joueurs qui sont en groupe, et le soir, comme on le sais, il y'a beaucoups de groupes (instances, pvp, farm....)

Il faut donc voir a la hausse ces chiffres, même si je pense que personellement, ça resteras toujours trés bas pour un MMORPG.

Comme je le dit, une fusion de tous les serveur et qui n'en laisse que 3 EU, ça reviendrais non seulement au même pour fury, mais ça permetterais d'avoir autre chose que des serveurs un peu vide.

On pourrais également imaginer l'utilisation du systeme d'instance (sur chaque map, une instance fr, ang, ger....) se qui permetterais au pire d'aller sur les instances plus peupler
Citation :
Publié par Klyra
Cette methode pour compter ne prend pas en compte les joueurs qui sont en groupe, et le soir, comme on le sais, il y'a beaucoups de groupes (instances, pvp, farm....)

Il faut donc voir a la hausse ces chiffres, même si je pense que personellement, ça resteras toujours trés bas pour un MMORPG.

Comme je le dit, une fusion de tous les serveur et qui n'en laisse que 3 EU, ça reviendrais non seulement au même pour fury, mais ça permetterais d'avoir autre chose que des serveurs un peu vide.

On pourrais également imaginer l'utilisation du systeme d'instance (sur chaque map, une instance fr, ang, ger....) se qui permetterais au pire d'aller sur les instances plus peupler
Heu les joueurs en groupe sont comptés hein

Ca m'arrive souvent de faire inviter qqun depuis la recherche de joueur et marqué ''ce joueur fait déjà parti d'un groupe...''

Ou alors je me plante...
Sa fait vraiment trop peu, c'est pas possible...
Doit y avoir un soucis dans le comptage, faites des tests pour voir si les gens groupés ou en instance/donjons sont bien compté. J'avais un gars qui me disait par MP qu'il ne voyait pas les gens groupés lorsqu'il recherchait du monde.
Ce jeu mérite plus de joueurs, de par sont gameplay ces graphismes et ça bande son...

il ne manque plus que quelque modifs, et un bon gros buzz positif, et je pense que comme moi beaucoup d'anciens joueurs reviendrons.

ps: je compte faire un petition pour le peu de chose a changer pour que ce jeu réintéresse tout les anciens joueurs , si ça vous intéresse , mp moi
Citation :
Doit y avoir un soucis dans le comptage, faites des tests pour voir si les gens groupés ou en instance/donjons sont bien compté.
Non aucun soucis dans le comptage, groupe, instance sont bien compté dedans, d'ailleurs aujourd'hui'hui il y avais nettement moins de monde ( 374 ) puis la population chute brutalement après 22h30

Sans parler que bientôt de gros mmorpg arrivent, alors la ...

Bref Aoc mérite bien mieux mais voila ainsi va la vie.
Citation :
Publié par Highus
Ce jeu mérite plus de joueurs, de par sont gameplay ces graphismes et ça bande son...)
Pour ma part, je trouve le gameplay trop FPS et -donc?- inadapté à un MMO, les graphismes vraiment très plaisants mais sans touch' artistique ni design, et la bande son ne m'a pas fait bonne impression car trop cliché et à 1000 lieues du talent d'un Matt Uelmen par exemple.

Tu peux avoir la meilleure BO, les meilleurs graphismes, et le meilleur gameplay... si tu n'as ni contenu, si tu n'as pas de soin/précision dans ce que tu apportes, pas d'itemisation, pas de vrai projet (pve ? pvp ? rp ? casu ? hcg ? un peu de tout à l'arrache ?), que ton jeu respire historiquement l'arnaque et le mensonge à tel point qu'on en vient à décapiter Gaute aka le GM (kikoo les 15 boules / mois @ le MMO aussi cher que désert), qu'aucune campagne ne vient inciter à faire revenir les 400K+ (je suis généreux) joueurs déçus, que le jeu reste iaussi instancié qu'un FPS, alors non, le jeu ne méritera que ce qu'il a actuellement car il a un vrai problème à base ; d'où des serveurs vides de casus RP, et 2 ou 3 serveurs internationaux peuplés de hcg (merci les merge servers quand même, ça rappelle les bons moments des premiers jours de Ferox)

On a quoi après après 8 mois ? des nouveaux donjons, une barre PvP, une vraie stabilité technique, des merge servers et un nouvlol GM ; soon une petite partie d'un DX10 toujours pas au point, et soon 2 nouveaux donjons révolutionnaires qui ont déjà gagné le coeur des joueurs restants de façon consensuelle.
L'itemisation est toujours aussi inepte que ridicule (indigne d'un Jeu), le balancing n'en parlons pas (coucou, amis Dark Templars) ; et ces 2 critères représentent à mon sens le béaba du MMO. Les graphismes, et la BO ne sont que des artifices ; quant au gameplay, on en reparlera quand les CaC ne feront plus des moulinettes dans le vent et quand le système de combos soit disant innovateur (et déjà réduit de moitié) sera supprimé.
La quasi totalité des joueurs un tant soit peu passionnés par le genre ont déserté ce jeu dont les compétences et attributs restent toujours aussi délibérément imprécis, pour ne plaire qu'aux joueurs qui n'ont pas envie de se casser la tête avec tel ou tel item : il ne prendra que celui qui a la + jolie skin, ce qui rend le craft d'AoC (le pire craft que j'ai pu tester) ainsi aussi utile que nul.

Donc, non, le jeu ne mérite toujours pas + de joueurs ; ; quitte à jouer à un FPS, je joue à COD4, quitte à mêler FPS et JDR, je joue à Fallout ou The Witcher/Oblivion ; et quitte à jouer à un MMO, je ne jouerai pas à AoC, qui selon moi est un jeu râté tout court, à long terme (malgré 3 tentatives de retour ; au final, je suis revenu au jeu de plateau, et j'y trouve mon compte, + que jamais).
Citation :
Publié par jcandli
Pour ma part, je trouve le gameplay trop FPS et -donc?- inadapté à un MMO, les graphismes vraiment très plaisants mais sans touch' artistique ni design, et la bande son ne m'a pas fait bonne impression car trop cliché et à 1000 lieues du talent d'un Matt Uelmen par exemple.

Tu peux avoir la meilleure BO, les meilleurs graphismes, et le meilleur gameplay... si tu n'as ni contenu, si tu n'as pas de soin/précision dans ce que tu apportes, pas d'itemisation, pas de vrai projet (pve ? pvp ? rp ? casu ? hcg ? un peu de tout à l'arrache ?), que ton jeu respire historiquement l'arnaque et le mensonge à tel point qu'on en vient à décapiter Gaute aka le GM (kikoo les 15 boules / mois @ le MMO aussi cher que désert), qu'aucune campagne ne vient inciter à faire revenir les 400K+ (je suis généreux) joueurs déçus, que le jeu reste iaussi instancié qu'un FPS, alors non, le jeu ne méritera que ce qu'il a actuellement car il a un vrai problème à base ; d'où des serveurs vides de casus RP, et 2 ou 3 serveurs internationaux peuplés de hcg (merci les merge servers quand même, ça rappelle les bons moments des premiers jours de Ferox)

On a quoi après après 8 mois ? des nouveaux donjons, une barre PvP, une vraie stabilité technique, des merge servers et un nouvlol GM ; soon une petite partie d'un DX10 toujours pas au point, et soon 2 nouveaux donjons révolutionnaires qui ont déjà gagné le coeur des joueurs restants de façon consensuelle.
L'itemisation est toujours aussi inepte que ridicule (indigne d'un Jeu), le balancing n'en parlons pas (coucou, amis Dark Templars) ; et ces 2 critères représentent à mon sens le béaba du MMO. Les graphismes, et la BO ne sont que des artifices ; quant au gameplay, on en reparlera quand les CaC ne feront plus des moulinettes dans le vent et quand le système de combos soit disant innovateur (et déjà réduit de moitié) sera supprimé.
La quasi totalité des joueurs un tant soit peu passionnés par le genre ont déserté ce jeu dont les compétences et attributs restent toujours aussi délibérément imprécis, pour ne plaire qu'aux joueurs qui n'ont pas envie de se casser la tête avec tel ou tel item : il ne prendra que celui qui a la + jolie skin, ce qui rend le craft d'AoC (le pire craft que j'ai pu tester) ainsi aussi utile que nul.

Donc, non, le jeu ne mérite toujours pas + de joueurs ; ; quitte à jouer à un FPS, je joue à COD4, quitte à mêler FPS et JDR, je joue à Fallout ou The Witcher/Oblivion ; et quitte à jouer à un MMO, je ne jouerai pas à AoC, qui selon moi est un jeu râté tout court, à long terme (malgré 3 tentatives de retour ; au final, je suis revenu au jeu de plateau, et j'y trouve mon compte, + que jamais).
Après 3 tentatives t'est au moins fixé sur le fait qu'AOC n'est pas pour toi du coup ...
[Par contre conseil pour les FPS, va plutôt sur BF2. Au moins c'est teamplay sur les bons serveurs ].
Citation :
Publié par jcandli
et la bande son ne m'a pas fait bonne impression car trop cliché et à 1000 lieues du talent d'un Matt Uelmen par exemple.
AOC c'est l'un des rares jeu ou je laisse le son, diablo et autre warcraftterie le son je le coupe direct. Chaque personne va juger le talent différemment, moi j'aime bien ce que fait Jesper Kyd, toi tu aimeras peut être pas par exemple.
La bande-son du jeu est pour moi la meilleure que j'ai rencontré sur un MMO, par contre lol la population, remarque c'est pas si mal, je pensais à pire, AoC est une sorte de joli petit shard UO privé où il fait bon "Vivre " ( LoL la dédicace ).
Citation :
Publié par jcandli
...
Bien daccord , je me suis beaucoup investit en heure , en implication personelle, en argent; et apres 8 mois le jeu mérite sa population actuelle.

C'est à mon grand regret car j'etais vraiment à fond dedans les 1ers mois, mais lorsqu'on voit le manque d'évolutions apportés, et le manque de structure pour encadrer notement le pvp ( et ce qu'il y a autour, comme tu dis : manque d'interet du pve, du craft de l'itemisation, et les mini jeux c'est tjs es 3 même carte ? ou ils en ont sortie une nouvelle?) ce jeu mérite réellement d'avoir le titre du plus gros bide dans la categorie ' potentiel prometteur'

personnellement j'ai arété depuis l'exploit de l'xp jcj d'octobre, partit sur war, je vois tristement que rien a change en bien. La desertion des joueurs est synonyme de desertion des developpeurs donc je plains le peu de fan boy qui reste car maintenant cela m'etonnerait que Funcom investisse de l'argent dans le developpement d'add on ou autre donc le jeu va mourir a petit feu , quand les guilde ferox auront finis de faire mumuse sur fury il ne restera plus rien.

Franchement ce jeu va devenir historique pour son bide international : release avec 400k joueurs : durée de vie du jeu 12 mois. J'ose même pas estimer l'argent perdu betement , ça doit être impresionant
Punaise c'est la dèche... Y a que Fury qui est viable au final. Je pensais vraiment qu'il y aurait vraiment plus de retour.
Et sur Fury, c'est vraiment blindé ? Non parce que si c'est 200 péquins de plus que les autres serveurs sa vaut pas le coup...
Citation :
Publié par shamael / JR
Et sur Fury, c'est vraiment blindé ? Non parce que si c'est 200 péquins de plus que les autres serveurs sa vaut pas le coup...

Hier soir 6 instances des sables blancs.
Des bastons à 15vs15 en FFA au point de rez sur pratiquement 3 instances sur 6.
J'ai jamais eu autant de points de meurtrier et j'en ai jamais autant donné
Hier soir, avec mon ranger, un vrai bonheur !

Moi j'aime bien les gens qui se prennent pour des prophètes et qui annonce le jeu mort et enterré d'ici à deux mois
Selon "pratiquement" les mêmes personnes, EQ2 aurait du être fermé depuis au moins 2005.
Citation :
Publié par JiMi
Hier soir 6 instances des sables blancs.
Des bastons à 15vs15 en FFA au point de rez sur pratiquement 3 instances sur 6.
J'ai jamais eu autant de points de meurtrier et j'en ai jamais autant donné
Hier soir, avec mon ranger, un vrai bonheur !

Moi j'aime bien les gens qui se prennent pour des prophètes et qui annonce le jeu mort et enterré d'ici à deux mois
Selon "pratiquement" les mêmes personnes, EQ2 aurait du être fermé depuis au moins 2005.
Tu es sur quel serveur ? Et y avait combien de personne en tout ?
Citation :
Publié par shamael / JR
Tu es sur quel serveur ? Et y avait combien de personne en tout ?
Fury bien entendu
Aucune idée sur le nombre de personne, j'ai passer l'âge de faire des stats pour dire mon jeu il est plus mieux remplis que le tient
En tout cas il y avait du monde.
Citation :
Publié par JiMi
C'est curieux, je n'ai jamais lu que EQ2 allait fermé ou ce type de propos.

Tu parles de quoi, de qui ?

Citation :
Publié par JiMi
Fury bien entendu
Aucune idée sur le nombre de personne, j'ai passer l'âge de faire des stats pour dire mon jeu il est plus mieux remplis que le tient
En même temps qu'elle est l'intérêt de ton intervention sur un fil de statistiques chiffrés qui est là pour donner une idée du nombre de connectés sur les différents serveurs suite à la fusion de ceux-ci ?
Citation :
Publié par JiMi
....
Chacun voit ce qu'il veut. Perso du pvp nawak ffa sur un point de rez dans une zone lvl 15 j'ai passé l'age , j'ai déjà donner du temps de t4c apocalypse. Si pour toi c'est ça l'avenir du jeu, moi je maintiens mon pronostic...

et je suis bien content d'avoir vu ce post de stat qui essaie de refléter l'activité actuelle des serveurs français ou j'ai quand même passé 6 mois.
Même si malheuresement il n'apporte pas de bonne nouvelle.
Citation :
Publié par JiMi
Fury bien entendu
Ouais c'était super hein ? Bah oui faire du spawn kill en boucle c'est l'idéal de tout bon joueur de MMO c'est connu. Il faut vraiment avoir du mal pour ne pas se rendre compte que AOC est finalement et définitivement un échec !

Boh oui, c'est vrai quelle importance que les trois pékins du jeu soit tous rassemblés dans une zone de noob ?

Les raisons sont à mon avis nombreuses et les implications complexes, autant que nécessaire pour faire un jeu à l'ambition des créateurs de AOC ... ambition non tenue...regrettable certes, mais ce jeu est dead voilà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés