Le Slam

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je préfère encore me poser tranquillement, mon petit bol de Nesquick avec moi, derrière mon petit clavier, à me laisser emporter sous les vibrations de mes enceintes trop chouettes d'ordinateur, en lisant un sujet tout en me laissant porter par les participants et leurs interventions.

Une sorte d'e-slam en fait.

Le problème c'est qu'avec ce genre de pratique, je crains qu'on ne finisse par me traiter de terroriste extrémiste mangeur d'enfants.
Jamais crowdsurfed, trop peur qu'on me ninja mes poches !
Sinon j'aime moyen c'est super chiant ça salit les cheveux et tout.

Mention spécial pour Children of Bodom, que ce soit Hellfest 2007 ou Wacken 2008 jamais vu autant de crowdsurfers ( 1 toutes les 15 secondes en moyenne je dirai, et je déconne pas ) si bien que j'ai même RECULE pendant le concert ( pour vous dire ! ).
Quand l'ambiance est bonne ça va sinon ( en intérieur ) . En extérieur c'est vite chiant à cause de la boue etc ( kikoo hellfest ).

PS : MDR braveheart sur pleymo. Je lolz !
Related video
Citation :
Publié par Cthulhu
Faut quand même être une ''petite coquine'' pour slammer
Et quand même, les concerts sont clairement peuplés de vieux gens qui se touchent après avoir toucher une fille qui va se faire toucher par des dizaines d'autres gars en quelques secondes.

Sinon mon premier slam avec stage diving ensuite pour reslammer et revenir voir les amis, c'était à la machine à coudre pour un concert de
Mdr la machine a coudre, la salle de la scene doit faire... 25m², scene/regie/espace fumeur compris, quel slam épique .
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Mdr la machine a coudre, la salle de la scene doit faire... 25m², scene/regie/espace fumeur compris, quel slam épique .
C'est pas la longueur qui compte
Au wacken j'avais autre chose à foutre que slammer ... sale noob.

ps : espace fumeur ? ça existait pas de mon époque ... j'ai pas 30 ans et j'ai l'impression d'être d'une autre époque c'est chaud :\
Citation :
Publié par Cthulhu
C'est pas la longueur qui compte
Au wacken j'avais autre chose à foutre que slammer ... sale noob.

ps : espace fumeur ? ça existait pas de mon époque ... j'ai pas 30 ans et j'ai l'impression d'être d'une autre époque c'est chaud :\
bah ils ont mis une espace de cabine sur la droite de la scene, c'est plus symbolique qu'autre chose .
Citation :
Publié par Soufflez nous...
bah ils ont mis une espace de cabine sur la droite de la scene, c'est plus symbolique qu'autre chose .
J'imagine, puis maintenant ça doit être totalement interdit ... enfin c'était quand même une bonne vieille petite salle.
C'est d'ailleurs dans les bonnes vieilles petites salles, qu'on fait les meilleurs slams ....
J'avais été étonné et surpris par le slam épique de Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos) qui était resté 10 bonnes minutes dans la foule.

A côté les pseudo-durs du type Cavalera Conspiracy ne l'ont pas tenté. Faut dire, vu le poids du chanteur ça aurait fait une sacré crêpe pour les mecs dessous LOL
Nick Cave non plus (j'aurai donné beaucoup pour pouvoir le porter ).

Mais dans l'ensemble je ne vais pas trop voir de concerts-à-crowd surf donc mon expérience est limitée. (Je n'ai hélas pas eu la chance de voir Pleymo, Empyr Rammstein, Alizée ou Kyo en concert )
Le slam on voit ça surtout dans les concerts de métal.
En général les concerts où je vais si un mec ose un slam, déjà ce serait du jamais vu, et surtout, il a de grandes chances de s'écraser par terre (en brutalisant un peu les têtes de mecs qui avaient rien demandé).
Citation :
Publié par Ringostaar
c'est très loin d'être réservé au metal quand même
bha j'en vois ni en dub, ni en dubstep, ni en jungle dubwise, ni en liquid funk, ni en fusion, ni en electro/acid jazz, ni en abstract, etc.. (je parle des concerts à fosse bien sûr, jvois mal un type faire un slam lorsqu'un quartet de jazz passe à l'auditorium)

alors après, forcément, dans des salles de plusieurs milliers de personnes, y'a des chances que ça arrive (enfin, pour ceux qui arrivent à esquiver la sécurité)
Citation :
Publié par Random Fanboy
J'avais été étonné et surpris par le slam épique de Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos) qui était resté 10 bonnes minutes dans la foule.

A côté les pseudo-durs du type Cavalera Conspiracy ne l'ont pas tenté. Faut dire, vu le poids du chanteur ça aurait fait une sacré crêpe pour les mecs dessous LOL
Nick Cave non plus (j'aurai donné beaucoup pour pouvoir le porter ).

Mais dans l'ensemble je ne vais pas trop voir de concerts-à-crowd surf donc mon expérience est limitée. (Je n'ai hélas pas eu la chance de voir Pleymo, Empyr Rammstein, Alizée ou Kyo en concert )
quand il a fait l'allez-retour au paléo c'était quelque chose... bon à la fin c'était un peu long, même pour ses musiciens... mais il le fait à chaque concert la traversée...

i'm from barcelona l'ont fait aussi avec un bateau, comme quoi c'est pas que dans le métal
Citation :
quand il a fait l'allez-retour au paléo c'était quelque chose... bon à la fin c'était un peu long, même pour ses musiciens... mais il le fait à chaque concert la traversée...

i'm from barcelona l'ont fait aussi avec un bateau, comme quoi c'est pas que dans le métal
Cali l'a fait aussi il me semble (j'etais au chapiteau indé en haut, mais fini avant et il me semble l'avoir vu slammer.

Pour I'm From Barcelona c'etait assez drole, vu que le concert ressemblait a une BOUM géante, super ambiance, c'est des memes mecs qui avaient porter le bateau jusqu'en haut, puis redescendre.
Citation :
Publié par Apteis
Cali l'a fait aussi il me semble (j'etais au chapiteau indé en haut, mais fini avant et il me semble l'avoir vu slammer.

Pour I'm From Barcelona c'etait assez drole, vu que le concert ressemblait a une BOUM géante, super ambiance, c'est des memes mecs qui avaient porter le bateau jusqu'en haut, puis redescendre.
Ouais c'est flagrant, sinon il reviendrait jamais sur scene, sans compter que ça peut etre dangereux.
Bah le slam c'est rigolo.
J'aime bien regarder les gens le faire mais je l'ai jamais fait parce que c'est pas vraiment mon trip. Je trouve que ça met de l'ambiance et ça rapproche les gens dans la fosse ! Genre t'as un mec qui slam au dessus de toi et qui se pète la gueule, bah t'écarte les gens pour pas qu'il se fasse arracher la tronche. Tu lui tends une main assez mort de rire, lui est souvent hilare, un ptit sourire genre "merci mec" et voila t'es reparti.

Enfin j'aime bien ces moments.
Mais desfois tu te mange un mec sur la gueule ou une chaussure dans le nez bah là le mec il vole, enc***.

Et j'approuve que c'est pas réservé au métal .. J'ai déjà porté des mecs dans un concert de hip hop (Svinkels ok.), un concert d'electro (Birdy Nam nam).
C'est tout, si y'a du monde, une putain d'ambiance, et une fosse bah voila.

Mais ok dans les concerts de métal c'est a une fréquence plus régulière
Citation :
Publié par Zaidz
Grand Corps Malade.
Putain j'ai ri. J'aime sa façon de traiter les sujets. Le titre -> la réponse en une ligne maximum. Et il ne revient plus dessus.

Nous avions les bots et le flood, mais plus rien ne sera pareil. Il y aura un avant et un après Zaidz : c'est la première fois dans l'Histoire qu'un humain met en application la méthode industrielle pour répondre à des sujets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés