Le Slam

Répondre
Partager Rechercher
Moi il m'a pas fait rire ton fake Garren, surtout que tu le vois pas du tout venir avec la première ligne du thread "ceci n'est pas un topic sur la musique slam".

Bref, pas très imaginatif pour un lolreply
Question
Citation :
Publié par Sosie de...
J'en ai jamais fait, je vois pas l'intérêt.
J'imagine que quand t'es gay, tu dois apprécier toutes ces mains transpirantes qui te pressent les fesses, le dos, les jambes. Des témoignages de gayslameurs ici ?
Ayant une ossature lourde , je ne peux pas me permettre de slammer sous peine de faire mal au gens et de les ecraser. Cependant j'ai assister au concert de Kiemsa au ptit festoche " Gartempo" le chanteur qui préviens pas , recule , cours , saute sur le promontoire et se jette dans la foule comme un fou , impréssionant a voir , de loin l'un des plus beau slam que j'ai pu voir ^^.

Niveau braveheart , celui sur sick of it all rox aisaiment
Citation :
Publié par Sponsachtige
Le "Slam" n'est pas de la musique.
Oui, mais quand je dits ça tout le monde me comprends :O Et pour Kavru, moi c'est sur Méchant Pas content de Kiemsa que j'ai fait mon premier slam, c'était au Ferrailleur à Nantes.
Citation :
Publié par Sponsachtige
Le "Slam" n'est pas de la musique.
Pourtant si.
Ce qu'on appelle vulgairement le Slam et qui passe chez Ruquier est de la musique, et je n'ai même pas besoin de le mettre en italique pour le dire.
(Ne me sors pas un article de Wikipedia en réponse, pitié.)
Citation :
Publié par Random Fanboy
Pourtant si.
Ce qu'on appelle vulgairement le Slam et qui passe chez Ruquier est de la musique, et je n'ai même pas besoin de le mettre en italique pour le dire.
(Ne me sors pas un article de Wikipedia en réponse, pitié.)
Sans pitié, j'ai pas non plus envie de débattre trois plombes sur ce qu'est le slam. Le slam, c'est dans les bars que ça se passe, c'est un poème dit un verre offert, c'est certainement pas de la musique et c'est encore moins chez Ruquier que ça se passe. Maintenant, vrai que la télé et les médias disent que c'est autre chose. A toi de voir ce que tu préfères gober.
Merde, l'argument des médias qui nous manipulent, je suis owned.
Soyons sérieux dix secondes, tu crées volontairement le débat en confondant la définition américaine du poetry slam et ce que 90% des français considèrent comme étant du slam, et ensuite tu te plains qu'on le conteste.
La définition du Slam a évolué en France (bonne chose ou non, peu importe, c'est un fait), maintenant il est vrai que certains préfèrent rester attachés à une sémantique n'ayant plus de rapport avec la réalité.
Mumumumdemagogiemuummumanipulationmumediaum.
A toi de voir ce que tu préfères gober.
Nan mais c'est vrai le slam ça se fait sans musique à la base. Et c'est même pas du a cappella vu que les mecs ne chantent pas, mais récitent avec plus ou moins de talent.

Après, quand t'évoques GCM par exemple, oui on peut dire que c'est de la variété française (ou plus pragmatiquement, de la variété française où le chanteur emprunte son style au slam).

Mais le "slam" en lui-même n'est pas une musique, sémantiquement (pas plus qu'un poisson n'est un félin).
Citation :
Publié par Benson
Mais le "slam" en lui-même n'est pas une musique, sémantiquement (pas plus qu'un poisson n'est un félin).
Tu fais ici la preuve de ta mauvaise foi petit homme, en omettant sciemment le poisson-chat.
Citation :
Publié par Random Fanboy
Tu fais ici la preuve de ta mauvaise foi petit homme, en omettant sciemment le poisson-chat.
Jusqu'à la fin de mes jours, mon cerveau fera désormais une association automatique entre slam et poisson-chat. Je ne te remercie pas.
Je n'ai jamais vu de slam, je n'en ai jamais fait, et je pense que je n'en ferai jamais : trop haut pour moi, peur de tomber toussa...

Citation :
Publié par Random Fanboy
MDR
Citation :
Publié par Benson
Et c'est même pas du a cappella vu que les mecs ne chantent pas, mais récitent avec plus ou moins de talent.
Déclament plutôt que récitent, me semble-t-il.

J'avais vu un super film sur le slam américain. Je ne sais plus le titre, mais je crois que c'est "Slam". Faut que je vérifie.

Edit : C'est peut-être celui-là. Faudrait que je retrouve mon divx.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés