Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
Il faut minimum une Geforce GTX 295 pour faire tourner Aion en détails mini
Mais oui, bien entendu

Sinon pour la question au dessus je serais plus 8600GT.
C'est sur un laptop?
"Il faut minimum une Geforce GTX 295 pour faire tourner Aion en détails mini"

Oui puis encore c'est actuellement; mais dans un an, quand le jeu arrivera (peut-être) il nous faudra au moins la GTX 1595 OC tellement ils optimisent le jeu pour nos petits soins.
Citation :
Il faut minimum une Geforce GTX 295 pour faire tourner Aion en détails mini
J'ai fait tourner le jeu au max avec une HD2400... mdr ^^ qu'est-ce qu'on entend pas
Citation :
Publié par TitGege
J'ai fait tourner le jeu au max avec une HD2400... mdr ^^ qu'est-ce qu'on entend pas
C'est du second degré...
Pour les gens aux config moyenne gamme si ca peut rassure :
Je tourne à 50FPS en zone de pex avec :

2Go de ram, Geforce 7900Gs, Core 2 DuO 2GHz le tout empaqueté dans un ordi portable qui chauffe sec

Je suis en 1140*900 et détails en moyen + (sans les ombres)

Bon alors évidement dans les salles d'artisanat de la capitale avec les 50 personnes qui tapent à l'enclume en même temps je suis plutôt à 15FPS

Une chose frappante est le temps de chargement du jeu. De la page de sélection des persos au jeu, perso chargés ... il faut quelques secondes à tout péter. Largement moins que Wow à config équivalente alors que bon ...
comme dit:

mouai

débourser 200€ pour 15fps en plus, c'est du "kikalaplusgrosse" aussi

et je suis pas sur que sur un pc bas-middle gamme, en ajoutant 200€ tu gagnerais moins qu'avec ton appareil.
justement je pense que meme sur un pc limite la difference est importante car l'idée est plus la gestion type serveur pro du point faible du pc pour le gaming online que la performance totale du pc proprement dite
Le problème ne vient pas de là, mais du faite que généralement les gens n'achète pas un PC JUSTE pour un jeux online.
Surtout les gens qui achètent de modeste config.

mais c'est certain, cela peut être une nouvelle avancée technologique à suivre dans l'amélioration informatique.
je ne comprends pas votre logique.... pourquoi Aion serait plus gourmand d'ici à la fin de l'année... Le jeu est optimisé pour ce qui se fait en ce moment, pas pour ce qui se fera dans 1 ans... dans le cas ou il serait encore en développement je pourrait comprendre mais c'est pas le cas si? Le jeu est déjà sorti et pour ce qui de l'optimisation... elle se fera (si elle se fait) avec un patch pour le DirectX 10 (comme on a pu le voir pour Age of Conan par exemple).

Non la logique serait plutôt d'attendre la fin de l'année pour acheter une carte graphique dernière génération de maintenant, qui d'ici 1 ans sera à -70% du prix actuelle... non?
Oui tout à fait, et le jeu tourne bien avec ma 8800 GT 512 alors bon. Cependant, parfois NCSoft update le moteur du jeu en y ajoutant divers effets kikoo qui font augmenter la config mini/recommandée. (Shaders sur L2 ...)
Citation :
Oui tout à fait, et le jeu tourne bien avec ma 8800 GT 512 alors bon. Cependant, parfois NCSoft update le moteur du jeu en y ajoutant divers effets kikoo qui font augmenter la config mini/recommandée. (Shaders sur L2 ...)
patch a repetition, rajouts de sorts ou d'instances de plus en plus belles et decorés etc possibles extensions aussi
et il faut aussi compter sur le possible fort succes du jeu qui amene des serveurs surpeuplés demandant de plus en plus a la machine bien qu'il y ait toujours des astuces possibles peu aprecies par ceux qui s'occupe de la maintenance des serveurs comme forcer des paquets d'infos plus petits et moins espacés dans le temps.
c'est toleré dans le sens non reprimandé en general car le joueur lambda ne le fais pas et est heureux de lagger mais si tout le monde le faisait les serveurs sauteraient direct
"sans trop lagger et veulent pas changer leur pc entierement"

Je me suis arrêté là dans le gros pavé, confusion entre Ram et lag. Ca donnes pas confiance ^^

"je ne comprends pas votre logique.... pourquoi Aion serait plus gourmand d'ici à la fin de l'année".

Y'en a pas, je ne vois pas pourquoi non plus :/...

Ton pc pourra faire tourner Aion d'après moi, mais clairement dans les minimums, tu ne joues pas à WoW j'imagine ? Car c'est plutôt un bon référant je trouve . Si il tourne, Aion tournera.
Moi je me suis arrêté au moment ou il fait l'apologie des cartes réseaux "GAMER"
Ps pour ceux qui n'ont pas compris : Ces cartes réseaux font partie des plus grosses arnaques du monde informatique
"Comme quoi tu passe a coté de l'essentiel et tu comprends d'entrée l'inverse"

Je comprend ce que tu marques, c'est à dire "lag".

Et c'est mon choix, comprendra qui pourra, comme Kiran , H.Q. Over !
Bon ok jai eu mon pcq lan dernière donc pour le pc les config devrait être corect mais pour la carte graphique je ne suis pas sur ces une Nvidia Ge force 6150 se n force 430 ? alors je ne sais pas si elle est assez forte
Citation :
Publié par mumuzip
Bon ok jai eu mon pcq lan dernière donc pour le pc les config devrait être corect mais pour la carte graphique je ne suis pas sur ces une Nvidia Ge force 6150 se n force 430 ? alors je ne sais pas si elle est assez forte
Ca existe ca ? Ouha !
C'est même pas une carte graphique ce truc, ca sert à afficher le bureau et stoo....
Donnes toute la config tant que tu y est parce que avec ce genre de carte autant tout contrôler on es sur de rien
Citation :
Publié par mumuzip
Citation :
Bon ok, j'ai eu mon pc l'an dernier donc pour le pc la config devrait être correct mais pour la carte graphique je ne suis pas sûr c'est une Nvidia Geforce 6150 SE/ nforce 430 (petite précision pour ceux qui l'aurons pas compris, c'est la même carte graphique sous deux nom different.), alors je ne sais pas si elle est assez puissante.
La carte graphique est effectivement pas super, donne nous ta configuration si le reste est bon tu pourrais peux être changer de carte graphique pour jouer dans de meilleurs conditions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés