Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akame
Je parle de l'époque hein ... donc en gros, si vous arrivez à faire tourner Far Cry 1 à fond ... vous ferez tourner Aion à fond (je ne prend en considération le nombre de joueur présent sur le serveur et dans une même localité, ni un débit internet, je ne parle que "Machine").

pas forcement, le moteur de far cry1 date un peu, et Aion est bien plus beau que far cry.

Ils ont forcement remis le moteur de far cry au gout du jour, et même si il est bien optimisé, je ne suis pas sur qu'un pc faisant tourné far cry full a 30fps pourra faire tourné Aion en full correctement.

surtout quand on rajoute les autres perso, les effect, les villes...
Citation :
Publié par Lthar
Intel Core(TM)2 Quad CPU Q9400 @2.67 GHz
4go RAM
GeForce 9800GT

avec ca je le fais tourner izi mode ?
- Intel Core(TM)2 Quad CPU Q9400 @2.67 GHz OK
- 4go RAM OK
- GeForce 9800GT OK

Les yeux fermés.
Citation :
Je parle de l'époque hein ... donc en gros, si vous arrivez à faire tourner Far Cry 1 à fond ... vous ferez tourner Aion à fond (je ne prend en considération le nombre de joueur présent sur le serveur et dans une même localité, ni un débit internet, je ne parle que "Machine").
On va prendre un exemple simple:
le jeu Prey et Doom 3. C'est le même moteur, mais ce n'est pas la même configuration recommandé. Si tu fais tourner Doom 3 à fond, tu vas pas forcément faire tourner Prey à fond, avec la même config que l'époque de Doom 3.
Alors moi j'ai :

Carte graphique : Ati Radeon 4870 1Go
Carte mère : ASUSTeK P5N-E SLI
Process : Intel Core 2 Duo E6850 3.0Ghz
Vista 32Bit
Ram : 4 go

j'espèrerai pouvoir le mettre en ultra lol
Moi j'ai sur mon 1er pc :

Intel Core 2 Duo E6600 2,4Ghz x2
Nvidia Geforce 8800 GTS - 320 mo
2Gb Ram DDR3 G-Skill
Carte mère Asus P5B-Plus Edition

ça passe en qualité High où limite ? ( Pour ceux qui sont sur la béta )

merci
Citation :
Publié par Emirej
Moi j'ai sur mon 1er pc :

Intel Core 2 Duo E6600 2,4Ghz x2
Nvidia Geforce 8800 GTS - 320 mo
2Gb Ram DDR3 G-Skill
Carte mère Asus P5B-Plus Edition

ça passe en qualité High où limite ? ( Pour ceux qui sont sur la béta )

merci
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre deux E6600 sur une P5B... Comment as-tu fait Emirej ? ^^ Faut être doué pour transformer sa carte mère avec un socket en plusieurs
Citation :
Publié par zeldads
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre deux E6600 sur une P5B... Comment as-tu fait Emirej ? ^^ Faut être doué pour transformer sa carte mère avec un socket en plusieurs
Il sert à quoi ton post ?
Surement à rien, tout comme le miens, logique.
Ben c'est dans la description du proco quoi, comme y a 2 cœurs et qu'ils sont tous deux cadencés à 2,4 ghz ça indique 2,4 ghz x 2 (2,4ghz (core 0) + 2,4 ghz (core 1))

Épargnez moi les discours "oui mais ça fait pas réellement 2 processeurs à 2,4 ghz", merci

Je pense pas qu'il faille Paul et Mickey plus longtemps la dessus Oo.

Bonne nuitée
Citation :
Publié par Emirej
quand je fait x2 ça signifie que le processeur est enfaite cadencé à 4,8 Ghz au total
Euh non pas du tout

Nombre de coeurs 2
Fréquence 2,40 GHz
Cache L2 total 4 Mo
Fréquence de bus 1066 MHz
Finesse de gravure 0,065 microns

HyperThreading Non
EM64T Oui
Virtualisation Oui
Execute Disable Bit Oui
Enhanced Intel SpeedStep® Oui
SSE 1 Oui
SSE 2 Oui
SSE 3 Oui
SSE 4 Oui
Possibilité de multiprocesseur Non
Citation :
Publié par Jurian
il y a 2 cœurs cadencés chacun à 2.4Gh

mais c'est pas l'équivalent d'un coeur de 4.8GHz

cela ne se multiplie pas.

pareil pour les Quadcores.
Voilà, merci Jurian pour m'avoir éclairci, je dormirai moins con
avec ma config :

Intel Core I7 920 2,66 ghz
6go de RAM
ASUS gforce GTX 285 1go
Gigabyte GA-EX58
( Seven beta )
ecran 24"

Le tout dernier processeur que j'ai choisis ( I7 ) sur internet, Ces nouveaux processeurs sont dotés de 4 cœurs multithreadés, imaginez la puissance de calcul de 8 processeurs dans votre configuration !

Ca signifie que 2,66ghz X8 = 21,28 ghz ??
Salut a tous,

Je ne m'y connais pas trop en configuration graphique et je voudrais savoir avec quelle qualité d'image je vais pouvoir tourner avec mon matériel s'il vous plait .

AMD athlon 64 x2 Dual Core processor 4000+
2 GO de memoire vive
NVIDIA GeForce 8400 GS
Ecran 22"

Alors verdict ?
Citation :
Publié par shoy
ça signifie que 2,66ghz X8 = 21,28 ghz ??
Non, pas de chance^^ cependant l'i7 920 reste un awesome choix . L'hyper threading c'est de la poudre aux yeux, disons que ça partitionne mieux ton processeur, de manière à pouvoir faire tourner 2 applications indépendemment par coeur.

Citation :
Publié par Draigo
AMD athlon 64 x2 Dual Core processor 4000+
2 GO de memoire vive
NVIDIA GeForce 8400 GS
Ecran 22"
La carte graphique pèche un peut, disons donc en medium / high en pve et medium en pvp
Citation :
Publié par Torn@@b
Non, pas de chance^^ cependant l'i7 920 reste un awesome choix . L'hyper threading c'est de la poudre aux yeux, disons que ça partitionne mieux ton processeur, de manière à pouvoir faire tourner 2 applications indépendemment par coeur.

Et le reste , la carte graphique est un bon choix ?
Citation :
Publié par shoy
Et le reste , la carte graphique est un bon choix ?
Oui, en même temps j'ai quand même l'impression, si tu teste Seven, que tu t'y connais et que tu sait qu'une carte graphique à 300+ € fera tourner Aion dans les meilleures conditions m'enfin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés