Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Euuh ok je ne suis pas un expaire la dedans ou je trouve tout le configuration de mon pc et aussi si la config est bonne même si ma carte graphique est mauvais vaije pourvoir jouer can même ou rien naffichera ??
Ok dsl du double post mais je sais que ces dans panneau de config et système (enfin je crois ) mais je ne sais pas ques que vous voulez savoir parcequil y en a des truc dans le gestionnaire de périférique
Citation :
Publié par mumuzip
Euuh ok je ne suis pas un expaire la dedans ou je trouve tout le configuration de mon pc et aussi si la config est bonne même si ma carte graphique est mauvais vaije pourvoir jouer can même ou rien naffichera ??
Avec cette carte la tu ne pourras pas jouer.

Pour connaitre ta configuration :
Xp : menu démarrer, exécuter, tape msinfo32
Vista : menu démarrer dans la barre rechercher tout en bas taper : msinfo32
Copie-colle (en cliquant sur la ligne, puis ctrl+c, puis ctrl+v pour coller) les lignes :

Processeur
Mémoire physique (RAM)

Et donnes nous la taille et/ou résolution de ton écran. Pour connaitre la résolution de ton écran, dans la même fenêtre, clique sur composants, affichage, ligne résolution.
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+, 2300 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)

Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go

Résolution 1024 x 768 x 60 hertz

Bon je croi que jai tout
Citation :
je ne suis pas un expaire
En français non plus, pourtant le Forum est bien foutu en ce qui concerne la correction d'orthographe.
La prévisualisation ne sert pas juste à faire beau.
Citation :
Publié par mumuzip
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+, 2300 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)

Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go

Résolution 1024 x 768 x 60 hertz

Bon je croi que jai tout
Ba pour ton processeur et ta RAM c'est bon, par contre pour la carte graphique je pense qu'il faudra en changer.
la carte graph est juste exploitable actuellement pour de la bureautique sur écran actuel.

Tu peux faire tourner les "vieux" jeux avec des résolutions "classique"
mais pour se qui est d'Aion, il va falloir un peu investir.

Lis les précédent post pour te donner une idée des cartes pas trop cher et qui donne un rendu meilleur du jeu.
OK merci beaucoup pour toute cette aide et désolé pour les fautes d'autographe ...
je suis québécois donc je ne parle pas un français incroyable :P et pour l'installation ces rien un ami va sen occuper Merci beaucoup et au diable les dépenses ! XD
Voila les perf de mon ordi, est-ce que je pourrai jouer ??

Processeur x86 Family 6 Model 13 Stepping 6 GenuineIntel ~1699 Mhz
Mémoire physique totale 2,00 Go
Résolution 1280 x 800 x 60 hertz
Talking
Bonjour,

Je fais tourner Aion en full qualité et en ( 1280x1024 ) avec cette config:

AMD 64 3200+ (non dual core)
1go de RAM
et une GeForce 6600GT PCIexpress 16x 128Mo GDDR3

je précise que le jeu lague en capitale et a la fin des chargement, mais pour queter c'est niquel.

Ensuite j'ai testé avec cette config en (1280x1024):

AMD 5000+ (Dual Core)
2go de RAM
et la GeForce 6600GT PCIexpress 16x 128Mo GDDR3

et la en full qualité c'est niquel aussi et aucun soucis après les chargement, ni en capital !

et mettant simplement une carte graphique plus performante ( asus GeForce 8600GT PCIexpress 16x 512Mo à 85€ ou une asus GeForce 9600GT PCIexpress 16x 512Mo à 99€)

je pense que se serai encore mieux

Voilà !
Tout en vous laissant réponde à ma question postée juste au dessus, je me pose quand même des questions.
Je trouve le jeu magnifique, et tous les screens ( enfin la plupart) que j'ai vus était tous très beau. Ce qui m'intrigue, c'est que dans cette section, je vois que des petites configs n'ont pas de mal à faire tourner Aion.
Quand je vois que moi, avec ma machine pas trop merdique, j'arrive même pas à faire tourner WAR, que je trouve super moche, comment je pourrais faire tourner le jeu ?( le but de mon post n'est pas de savoir si ma machine pourrait blablabla , j'ai déjà demandé ça, on m'a répond oui), Aion à t'il un secret ?
Je parle pas seulement de War, j'ai essayé tout un tas de jeu tout moche qui tournaient mal, pourtant Aion est vraiment très beau (à mon goût), et les configs qui le font tourner sont pas énormes.
Les graphismes ne sont pas toujours le reflet de la puissance nécessaire de la machine exécutante. Je ne vais pas étaler ma science en un gros pavé indigeste mais en résumé, lorsqu'on code un programme, on fait nécessairement des "boucles" (code exécuté X fois, selon conditions) et beaucoup de "factorisation" (du code utilisé plusieurs fois, éparpillé dans plusieurs fichiers, héritage librairie toussa pour ceux qui connaissent) et j'en passe parce qu'il y a beaucoup de cas de figure.

Pour vulgariser la chose, je dirais qu'il y a beaucoup de façons de faire des calculs sur machine et c'est là qu'intervient l'optimisation du code. Les mauvais développeurs se contentent d'un truc qui marche. Les meilleurs optimisent leur code pour qu'il soit le plus rapide d'exécution, avec le moins de bugs possible.

Petit exemple super bête (parce que c'est pas vraiment ça xD) au cas où je ne m'exprime pas assez clairement :

Il est plus rapide de faire :
10x(3+2)

Que :
(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)

Ok ce sont des maths mais derrière du code y a... beaucoup de maths
(j'ai volontairement laissé les signes en trop hein)

Donc voilà en fait WAR semble mal optimisé ^^

Mais par optimisation y a aussi le graphisme hein (surtout des histoires de compression et de gestion lumière, nombre de polygones 3d etc)

Moi j'ai un autre exemple que WAR : NWN2 arrive à faire ramer ma machine pourtant sur Aion y a pas un pet !
Citation :
Publié par Panta
Je parle pas seulement de War, j'ai essayé tout un tas de jeu tout moche qui tournaient mal, pourtant Aion est vraiment très beau (à mon goût), et les configs qui le font tourner sont pas énormes.
J'ai fait tourner le jeux en full (sauf les ombres) avec 9400GT alors tout passe ^^.
Re
Citation :
Publié par Kelvinn
Voila les perf de mon ordi, est-ce que je pourrai jouer ??

Processeur x86 Family 6 Model 13 Stepping 6 GenuineIntel ~1699 Mhz
Mémoire physique totale 2,00 Go
Résolution 1280 x 800 x 60 hertz
Je me répète mais...
Dans quelques jours, je m'achete un nouveau pc de bureau :

Actuellement, je possee un pc portable :

Intel Core 2 duo T5450 1.66ghz
4 go de RAM
Nvidia 8600M GT 512

Mon prochain Pc de bureau sera :

Intel Core I7 920 2,66 ghz
6go de RAM
ASUS gforce GTX 285 1go
Gigabyte GA-EX58
( Seven beta )
ecran 24"

Avec cette config de mon pc de bureau , j'espere jouer en elever sans laguer rassurez moi
Citation :
Publié par Panta
... Quand je vois que moi, avec ma machine pas trop merdique, j'arrive même pas à faire tourner WAR, que je trouve super moche, comment je pourrais faire tourner le jeu ? ... Aion à t'il un secret ?
Si je ne dis pas n'importe quoi, il me semble qu'Aion utilise le moteur graphique du premier volet de Far Cry, qui à l'époque de sa sortie était assez abusé et surtout difficile à jouer en qualité élevée.

Je parle de l'époque hein ... donc en gros, si vous arrivez à faire tourner Far Cry 1 à fond ... vous ferez tourner Aion à fond (je ne prend en considération le nombre de joueur présent sur le serveur et dans une même localité, ni un débit internet, je ne parle que "Machine").

J'en reviens à ce que je disais au début ...

Citation :
Publié par Akame
Si je ne dis pas n'importe quoi
Oui j'aime m'auto quote ... Rhho un peu d'humour bordel !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés