Les graphismes ne sont pas toujours le reflet de la puissance nécessaire de la machine exécutante. Je ne vais pas étaler ma science en un gros pavé indigeste mais en résumé, lorsqu'on code un programme, on fait nécessairement des "boucles" (code exécuté X fois, selon conditions) et beaucoup de "factorisation" (du code utilisé plusieurs fois, éparpillé dans plusieurs fichiers, héritage librairie toussa pour ceux qui connaissent) et j'en passe parce qu'il y a beaucoup de cas de figure.
Pour vulgariser la chose, je dirais qu'il y a beaucoup de façons de faire des calculs sur machine et c'est là qu'intervient l'optimisation du code. Les mauvais développeurs se contentent d'un truc qui marche. Les meilleurs optimisent leur code pour qu'il soit le plus rapide d'exécution, avec le moins de bugs possible.
Petit exemple super bête (parce que c'est pas vraiment ça xD) au cas où je ne m'exprime pas assez clairement :
Il est plus rapide de faire :
10x(3+2)
Que :
(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)+(3+2)
Ok ce sont des maths mais derrière du code y a... beaucoup de maths 
(j'ai volontairement laissé les signes en trop hein)
Donc voilà en fait WAR semble mal optimisé ^^
Mais par optimisation y a aussi le graphisme hein (surtout des histoires de compression et de gestion lumière, nombre de polygones 3d etc)
Moi j'ai un autre exemple que WAR : NWN2 arrive à faire ramer ma machine pourtant sur Aion y a pas un pet !
|