Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SirOrange
Je m'empêche de répondre mais bon, j'y arrive pas.

En tant que technicien pc, je me dis que celui-ci la plupart du matériel ne sert pas.

Comme les 4Go de Ram qui ne sont même pas utilisé entièrement, ou avoir une deuxième carte graphique en Sli et même avec les Ati c'est pas du Sli donc je vois que monsieur se trompe.

On appelle ça du crossfire, enfin, Sinon donc ton Quad core est moins performant qu'un dual core qui serait mieux adapter pour Aion c'est con.

Voila, ceci n'est pas du flood mais une explication logique de ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir jouer à Aion.

Précision: vous achetez une tour à 600 Euros et un écran 19 pouce (environ 125 euros voir moins par rapport au marché et promotion) et c'est largement suffisant, fin
4Go peuvent être utile suivant ce qu'il fait avec son pc.
Un truc qui me crève les yeux c'est la CG à 2Go de mémoire. Un bi-gpu à 1024 de ram reste 1024, la ram ne s'additionne pas tout comme un dual core à 3Ghz ne fait pas un cpu à 6Ghz malgré que certains vendeurs affichent se genre de détails. M'enfin dès que tu vois ça tu sais qu'il faut pas acheter chez lui
Citation :
Publié par Trigga Alduin
4Go peuvent être utile suivant ce qu'il fait avec son pc.
Un truc qui me crève les yeux c'est la CG à 2Go de mémoire. Un bi-gpu à 1024 de ram reste 1024, la ram ne s'additionne pas tout comme un dual core à 3Ghz ne fait pas un cpu à 6Ghz malgré que certains vendeurs affichent se genre de détails. M'enfin dès que tu vois ça tu sais qu'il faut pas acheter chez lui
Je sais que ça sera un peu un jeu de mots, mais là j'ai trop envie de réagir : Une barrette d'un Go plus une barrette d'un Go, ça te donne pas deux Go à toi ?
Citation :
Publié par solas
Non tu a le droit d avoir ton perso et un perso "mule" ou autre
Et le multibox n'est pas interdit sur Aion que je sache.
Pas sur serveur coréen vu le nombre de multibox que j'ai croisée quand j'y jouer.
Je ne vais pas me la raconter j'ai ça comme config etc... hé hé

non juste.. pour résume.. ou je pourrais trouver la config minimal et recommandé pour le MMO Aion?
il y a le site can you run it mais étant donné qu'il n'est pas encore sortie.. et bien..; il n'est pas encore d'actualité et donc dans les jeux proposé par le site
Salut tout le Monde je vien d'installer Aion et jai enfin réusis a arranger la mise a jour . jai lancé le jeu tout fonctionnait mais arriver a la page de connection les graphique était pas super il y avait des arbre noir et des plantes qui apparaissait un peu partout au début il ny avait rien et la chute a aparu est tout alors je ne sais pas si sa sera pareil dans le jeu jespère pas . pour ma carte graphique ces une Asus radeon 9200se 64mb ddr alors merci de me dire si sa sufirait jespère !
Bonsoir,

chez moi je n'ai aucune difficulté à voir les fonds du début..

Mais... Tu as une Asus radeon 9200se "64mb" ?
le minimum requis n'est pas de 128 MB ?

en tout cas, beaucoup de jeux qui sortent en ce moment demande 128MB pour une carte Graphique.. je pense que le problème pourrais venir de ta carte graphique alors.
Oui elle est bien 64 mb ma carte ... : ( ya -t-il un moyen daugmenter la puissance ou de pouvoir jouer can même ... jespère que je nai pas tout télécharger sa pour rien ...
Citation :
Publié par mumuzip
Oui elle est bien 64 mb ma carte ... : ( ya -t-il un moyen daugmenter la puissance ou de pouvoir jouer can même ... jespère que je nai pas tout télécharger sa pour rien ...
oui sa veu dire o/c (overclocking) , tu peu augmenter un peu la performance de ta carte graphique , mais il a risque que elle crame.

cherche sur le net le logiciel pour o/c une carte graphique ATI.
Un logiciel Ndvia mais qui fonctionne aussi sur les ATI.

Je ne peu pas garantire que Aion marchera méme aprés o/c ta carte.
Greg
Ok mais quandtu dit quil y a des risque ces quoi elle peu ne plus fonctionner du tout et esque je pourrait jouer can même esque ces juste que limage ne sera pas super ou je ne vais rien voir parceque je ne veu pas payer pour rien : S
Lol mais mon odi a 4 ans : S et je ne sais pas ces quoi overclocker sa la lair compliquer .... aussi pour une bonne carte graphique les prix sont-il élever??
eXtense à raison, ton pc à 4ans.. c'était le début du " PCI Express " sur les carte mère et du système "SLI".. Vus ton ancienne carte graphique.. je doute que tu avais choisit à l'époque une carte-mère " PCI express ". Tu dois avoir un port " AGP " .

Avant d'acheter ta nouvelle carte-graphique, vérifie bien que c'est bien une carte-graphique compatible avec ta carte-mère
pour en revenir aux HD4870x2 ou autre GTX295

cela ne sert à rien pour Aion, les MMO ne sont pas compatible bi-gpu (comme beaucoup de jeu d'ailleurs)

il n'y aura qu'une carte qui fonctionnera pour le jeu.
donc jeux qui tourne avec une HD4870 ou avec une GTX270

autant vous dire, si vous achetez du matos pour aion et autre mmo, investissez dans une bonne mono-gpu (GTX280-285 par exemple)
vous y gagnerez largement niveau perf (et niveau sous pour la gtx295)
Bon je crois que je vais abandoner je vais aller essayer chez ma mère :P pour le nombre de fois que ji vais elle va être contente jvais passer tout le semaine chez elle (si sa fonctionne) son pc a un ans seulement alors je vais aller vérifie sa capaciter et pour ma carte mère ces une msi 865pe ne02 pls ji comprend rien mais ces ce qui est marquer sur la facture alors ces sa si elle est compatible et bien je vais me contenter dune nouvelle carte graphique :P
Dsl du double poste mais jai trouver les configuration requise:

http://www.staples.ca/FRA/images/products/ca772720_1_std.jpg
http://www.staples.ca/FRA/images/0.gif

elle est a 70 $ alors je en sais pas si ces la meilleur des carte graphique mais bon sa parle de PCI expres dans les configuration requise alors je crois quelle pourrais fonctionner :P

ps:ji connais pas grand chose en carte graphique et tout sa alors .... :S
http://www.staples.ca/FRA/images/0.gif
  • Caractéristiques :
  • Image d'une clarté exceptionnelle avec des couleurs surprenantes grâce à la technologie vidéo de pointe
  • Capacité de support pour écrans plat HD jusqu'à 2560 x 1600
  • Branchez 2 écrans ACL pour augmenter votre productivité
  • Performance de jeux HD
  • Performance 2 fois meilleure comparé à la NVIDIA GeForce 8400 GS
  • Lecture Blu-ray avec réduction de l'utilisation de l'unité centrale et de consommation d'énergie
  • Gestion facile de photos et de vidéos dans un environnement 3D optimal
  • Visionnez vos photos avec une clarté d'images inégalée grâce au contrôle numérique NVIDIA (Digital Vibrance Control)
  • Expérience de luxe pour les utilisateurs en Microsoft Windows Vista avec processeur graphiques dédié
  • Support complet Microsoft DirectX 10
  • Support PCI Express 2.0
  • Technologie GigaThread
  • Technologie anti-aliasing 16x
  • Éclairage HDR (High Dynamic-Range) 128 bits à repère flottant
  • Capacité HDCP (nécessite d'Autres composants compatibles avec capacité HDCP)
  • Capacité HDMI (adaptateur et câble audio requis, en sus)
  • Mémoire vidéo de 512 Mo
  • PCI Express 2.0 type bus
  • Branchement d'écran : DVI-I double, VGA, HDTV + sortie télé.
  • Contenu de la boîte :
  • Carte BFG NVIDIA GeForce 9400 GT 512 Mo avec support de montage standard
  • Guide d'installation rapide
  • Trousse de montage à profil réduit
  • Câble HDTV (component)
  • Le CD avec logiciels-pilotes comprend : NVIDIA® ForceWare™, logiciels pilotes en groupe et un manuel d'installation complet.
Exigences du système : Windows Vista/XP; mémoire de 512 Mo; 100 Mo d'espace libre sur disque dur pour l'installation de base des logiciels pilotes; unité de CD ou DVD-ROM; carte maîtresse compliante PCI Express ou PCI Express 2.0 avec une fente PCI Express x16 disponible; bloc d'alimentation 350W compliant PCI Express avec spécification de courant combinée 12 V de 18A ou plus (exigence minimale du système pour un ordinateur PC configuré avec un processeur Intel Core2 Duo).
Ok merci du conseil mais la ces plus dans mes moyen plus l'installation de la carte (je suis pourri en ce qui concerne lintérieur dun pc )alors la moi je laisse faire j'abandonne je vais alleressayer lundi chez ma mère -____- sa commence a devenir trop compliquer pour pouvoir jouer a ce jeu super magnifique et incoryable Lol non mais sérieux je ne veu pas me ruiner la dedans moi je vais attendre 3 jour pour le dl du jeu et après je vais me rééssayer -____-
Bon je me suis fait une petite config pour acceuillir AION comme il se doit.

- Asus P5Q Pro
- E8400
- 4 Gb de DDR2
- Gainward HD 4850 Golden sample
- L'alim qui va bien..
D'ici la, je vais ptet me prendre une deuxième 4850 ou une 4870 à coupler avec ma 4850 histoire de crossfirer tranquillement.
Voilà j'hésite entre une ATI (Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450) et 2 Nvidia (Carte graphique nVidia® GeForce 9400M G ou NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée)

J'aurais aimé savoir laquelle de ces 2 cartes est la plus puissantes, et la plus adaptée pour Aion (je m'en tape de savoir laquelle est plus chère et tout, je veux juste un avis sur la qualité, et non le rapport qualité prix )

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés