Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut voir ce que pompe le restant de ta config... HDDs, CPU (oc ou non, à quelle fréquence, quel vcore), ram (si oc à quelle tension), ventilos, pompe de wc... Y'a des sites qui calculent ça. Ensuite tu fais 450 - x (ce que pompe ta config) = y et tu cherche une CG pompant en burn Y.
J'ai trouver un site.
J'ai prévue une ATI HD4870.
ATI HD4870 consomme 50 walt de moins que ma Geforce 8800 GTS 512
Si je tient compte du site : l'alim va tenir le coup.

le site recommande pour mon PC : 650W pourtant j'ai une Fortron 500W sur mon PC , il tient le coup depuis presque 2 ans bientôt.
Le PC de mon cousin c'est 600W sachant que les Corsair est mieux que une Fortron.
Normalement la Corsair 450W va tenir le coup.

Greg
Bonsoir

Si quelqu'un a encore le courage de me dire si ma config est assez bonne pour faire tourner le jeu correctement, ça m'arrangerais bien
(J'imagine qu'au bout de plus de cent pages, ça doit être énervant^^)

Voila ma config :
- ASUSTek P5B Deluxe
- Intel Core 2 Duo E8400
- Radeon X1950 XT
- 2 Go RAM

La carte graphique est-elle suffisante ?
Je ne devrais pas trop ramer dans les zones peuplées ? Avec quels résolutions ?

NB : En réalité, le processeur et la carte mère cités seront sûrement mes prochains achats, donc si vous pensez qu'il y a mieux pour le même prix, n'hésitez pas ! =)

Merci d'avance
Bonne soirée/nuit à vous.
Voila, il y a quelque temps je jugeais ma config un peu légère pour faire tourner Aion (et bien d'autres jeux) et j'ai finalement décidé de changer ma carte graphique, l'élément qui je pense était le plus faible.
La voici (en gros) :

Intel core 2 Duo 6400 chacun à 2.13Ghz
2Go de Ram sous Xp
Et Nvidia 7900Gs 256Mo

Je me suis renseigné un peu, et je pense opter pour une ATI HD 4850 512Mo que j'ai trouvé sur rue du commerce aux alentours de 120euros. J'ai trouvé ça fantastique niveau rapport qualité prix, mais pensez vous que le passage d'une 7900Gs à un HD 4850 soit judicieux ?

(J'espère )

Merci d'avance et désolé si vous trouvez ce post Useless.
Je pense que ça devrait allé avec mon PC:

Carte Vidée: ATI RADEON HD 4870 - 512 Mo
intel core 2duo cpu
3 Ghz - 2 Go de Ram
et je suis sur XP

je pense que ça devrait être bon non ?
oui tinquiete pas par contre pour ta carte graphique je sais pas (je la connais pas donc je peux pas te dire :S ) mais d'apres ce que jai vue sur le net tu va "run" le jeux comme un charme
Citation :
Publié par alanor
Je pense que ça devrait allé avec mon PC:

Carte Vidée: ATI RADEON HD 4870 - 512 Mo
intel core 2duo cpu
3 Ghz - 2 Go de Ram
et je suis sur XP

je pense que ça devrait être bon non ?
Ne te fais surtout pas de soucis tu joueras au top niveau.
Shin ta carte graphique a de la patate, j'avait eu le même avant de prend ma Geforce 8800 GTS ,
La Geforce 7900 GS tu peu facilement la o/c sachant que ces la même carte que la Geforce 7900 GT mais brider
Ton PC st assez puissant pour tourner le jeu mais en Max je peu pas trop dire.

Citation :
Je me suis renseigné un peu, et je pense opter pour une ATI HD 4850 512Mo que j'ai trouvé sur rue du commerce aux alentours de 120euros. J'ai trouvé ça fantastique niveau rapport qualité prix, mais pensez vous que le passage d'une 7900Gs à un HD 4850 soit judicieux ?
il faut un boitier assez grande pour monter des carte graphique tres grande car la Geforce 7900 GS est petite par rapport a la HD 4850.
Fait attention au boitier, vérifie que tu a de la place.

Greg
Merci Greg pour ta réponse
Ce que tu entends par boitier, c'est la tour ? ou bien la languette ou l'on place la carte graphique sur la carte mère ? je pense que ma tour est assez grande...:s

Et étant donné que tu trouves que la 7900GS a de la pêche, c'est quand même une bonne idée de la changer pour une HD 4850 ?
Citation :
Publié par greg3395
il faut un boitier assez grande pour monter des carte graphique tres grande car la Geforce 7900 GS est petite par rapport a la HD 4850.
Fait attention au boitier, vérifie que tu a de la place.

Greg
Pour faire entrer la gtx280 dans mon ancien boitier j'ai mis un coups de disqueuse dans le rack hdd puis renforcement du chassis à ce niveau. C'est passé sans problème. La 4850 fait que 23.3cm donc ça va, y'a moyen de la faire entrer dans tous les boitiers après modif.
Je parle des mini tours et des tour pas ou mal ventilé.
Mon record avec ma Geforce 7900 GS c'est 6500 Points sur 3DMark06.
c'est pas énorme pour ceux qui s'amuse a o/c a fond leur PC.
une Geforce 8800 GT 320 non o/c fait environs 9000 Points (+35% par rapport a une Geforce 7900 GS/GT)

Citation :
Euh, il y a quand même un différence notable entre ces 2 cartes.
une HD 4850 est largement supérieur a une Geforce 8800 GT.
Je te conseille d'attendre la HD 5850 , elle arrivera cette année normalement.

Greg
Bonsoir,

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais vu que tout le monde met sa config pour savoir si le jeu pourra tourner ou non, donc je vais en faire de même.

Je suppose qu'avec ma config le jeu tournera mais j'aimerais savoir si je pourrais jouer en "élevé" avec une config aussi modeste que la mienne.

Intel Pentium Dual Core 3.4 Ghz
Nvidia 7900 GT 512 MO DDR3
Corsair 2x1Go DDR2 8500

Cordialement,

Ak@

Edit : Merci pour la réponse Crowzer, je ne voulais pas refaire un message juste pour dire ça et ainsi flood. Merci encore.
Il me semble que ma question s'est noyée dans tous les autres posts...
(ou alors mon cas est tellement irrécupérable que personne ne me répond^^)
Si par hasard une âme charitable passait par là je lui en serais fort reconnaissant

PS : Je ne pense pas avoir le droit de poster une nouvelle fois ma question.
(Indice : page 17 )
Citation :
Publié par Elysean
Voila ma config :
- ASUSTek P5B Deluxe
- Intel Core 2 Duo E8400
- Radeon X1950 XT
- 2 Go RAM

La carte graphique est-elle suffisante ?
Je ne devrais pas trop ramer dans les zones peuplées ? Avec quels résolutions ?
- ASUSTek P5B Deluxe OK
- Intel Core 2 Duo E8400 OK
- Radeon X1950 XT *ERF*
- 2 Go RAM OK

Une des plus mauvaise carte graphique ATI pour les Gamer. A changé pour une autre ATI ou Nvidia, tout mais pas celle là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés