Revalorisation des crâs \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingolmo
Ralentissante est à 4PA au niveau 6.
Nan mais la passer 4 pa's au level 5.
Par contre j'trouve que les arcs sont souvent trop contraignants comparés aux autres armes.
Citation :
Publié par tombdigger
Alors moi je suis pour une revalorisation des cras mais avec certaines conditions :

- Vous perdez vos CC fumés à la punitive (900 en CC voila quoi) ; Et les cc fumés a 80 aussi ? tout le temps je fais 900 a la puni, c'est clair :')

- Rabaissement de oeil de lynx pour le mettre à égalité ou presque avec mot d'envol des éniripsas ; Non mais stop l'hallu aussi, Envol 1 PA, Lynx lv6 4 PA... entre un Archer et un moustique healer il y a un gouffre question BG... puis je vois pas l'abus dans Oeil de Lynx franchement, je l'échange volontiers contre Stimulant stu veux \o/

- Rabaissement de certains sorts level 6 (flèche explo qui tape comme un glyphe enflammé olol). C'est bien connu, explo fait des dégats aussi stable que Glyphe Enflammé. Compare les sort lv6 Crâ aux sorts lv6 des autres classes, tu remarqueras qu'on est parmi les seuls a ne pratiquement jamais gagner en puissance.

Pour moi, le rééquilibrage des Cras passe déjà par une revalorisation des arcs (trop d'arcs à 5 PA ce qui pousse les cras à jouer dagues ou épée (exemple de l'az tech à THL pour tous les cras multis à base terre)) et une révision des paliers (à voir car le souci est que si on revoit les paliers les points vont être redistribués donc est-il possible de sauver les points parchottés ? Trop long à faire selon moi) ou même inversement par une révision des dégats des sorts autres que terre et feu. Rien a voir avec le faite que les Arcs soit 5 , 4 ou même 3 PA, c'est juste que les Arcs c'est de la merde, a part l'Hule, l'Hise et le Lavoine sérieux les autres sont archi dauded (donc une revalorisation serait pas du luxe certe), puis je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de jouer avec des Dagues ou des Epées... Chacun son truc, perso un Arc je vois ça comme un doublon de mes sorts puis j'aurais du mal a me passer du PM de mes Lassay cherie.

Revoir les paliers ? Non je crois pas, ils sont fait exprès pour jouer multi, alors oui, ça oblige a parchotté mais à dire vrai, un personnage THL fini toujours par se parcho 101 partout donc ça en revient au même. Puis non merci, pas envie de voir encore plus de kikou cra stuffé comme des fecas lambda faire leurs %stats% a tout va ~~
Pour au dessus, comme tu mentionne Ralentissante, un truc à modifié sur cette fleche, c'est le déblocage du lancer en ligne au lv6. C'est pas comme si Ralentissante c'était l'abus incarné...
Les crâ ne sont peut être pas les plus puissant niveau sorts, mais en contrepartie, ils savent se défendre a distance.
Si ton adversaire arrive au cac, c'est que t'as mal joué
Et puis les arcs, sérieux arrêtez de fumer ! Un Crâ niveau 160+ ne jouera casiment pas a l'arc ! Si ce n'est que pour les bonus qu'il procure.
Selon moi, juste quelques sorts qui acuellement ne servent a rien devraient être revus.

Gloof
Un cra THL, parcho', stuffé et surtout bien joué, c'est juste énorme. Y'a rien à bouger sur cette classe, certes les palliés sont un peu limite mais ça, c'est le problème de plusieurs classes. La majorité des joueurs jouant Crâ THL ne connaissent pas leur classe, et donc demandent une revalorisation.
Citation :
Publié par Talu
7xx inté, 550 force, 1xx% 2800 pv, 4 po, 10 pa et 5 pm. Il tape à 800 à l'arc, 1000 à la punitive, 400 à l'explo, 2/300 à l'absorbante et à la ralentissante. Et il n'a pas de tutu bien sur.
J'ai toujours trouvé balaise de dire "il tape à" suivi du maxi, version marseillaise, du sort (vachement aléatoire), dépendant de deux sorts de boost annexes. Ça fait un peu typé vidéo youtube où les mecs ne sortent que des coups critiques.

Sinon Gloof, et si justement le fait que les arcs étaient délaissés par la quasi-totalité de la population permettait de dénoter un petit soucis ?

Et euh, d'accord avec à peu près tout le reste concernant la puissance en PVE et PVP multi, si ce n'est l'aparté sur la Ralentissante : elle est déjà jouissive ainsi, et pour la passer à 4PA au niveau 5, et sans lancer en ligne au niveau 6 (comme la Sangle cible, finalement), la moindre des choses serait de diminuer le nombre de PA ôtés. C'est en zone hin !
Par contre, enlever la limitation de 2 lancers par tour...
Les épees sont bien a 5 PA pourquoi pas les arcs!

Tu dis que le cra a rarement l'occasion de taper 2 coups d'arc parce qu'il doit tacler, de 1 : s'il tacle il file ses 2 coups d'arc avec une PO interessante
de 2 : un iop tape rarement ses 2 coups d'épées a titre de comparaison, meme qu'il peut pas en placer un la plupart des cas suffit que l'adversaire fasse fuite ou bond du felin ou libe ou lui fasse perdre 1 pa au iop hein !
Réviser le système de tacle.

Sinon, je veux bien croire, comme ç'a beaucoup été dit, qu'un cra bien stuffé joué par un mec intelligent vaut les autres classes, néanmoins c'est pas là que se situe le souci. Le souci c'est qu'un cra lambda, comme il en existe tant, joué par un mec lambda, comme il en existe tant également, se fera exploser par les autres classes à investissement et joueur égaux.

Donc si l'objectif est de faire du Cra un mode "hard" et élitiste, ok, on touche à rien. Si par contre l'objectif c'est d'en faire une classe de même attrait et équilibre que les autres, alors ya du boulot, la difficulté étant d'arriver à upper le cra de base sans upper le cra "élite", puisqu'apparemment ce dernier satisfait pleinement ses utilisateurs.
Citation :
Publié par tayde
Les épees sont bien a 5 PA pourquoi pas les arcs!

Tu dis que le cra a rarement l'occasion de taper 2 coups d'arc parce qu'il doit tacler, de 1 : s'il tacle il file ses 2 coups d'arc avec une PO interessante
de 2 : un iop tape rarement ses 2 coups d'épées a titre de comparaison, meme qu'il peut pas en placer un la plupart des cas suffit que l'adversaire fasse fuite ou bond du felin ou libe ou lui fasse perdre 1 pa au iop hein !
t'es mignon, mais les arc, ça se joue 1/2CC, donc moins de vita, forcément, et donc...
En même temps le Cra d'élite mérite sa roxance je trouve, il l'a mérite de part son investissement.
Par ailleur, une autre classe aussi bien stuff qu'un Cra d'Elite et tout aussi roxative non ?
Jouant Féca (han busay toussa), je vois bien un sort de débuff en cc lanceable tout les X/tour à un coup cher en Pa.
Mais le Féca lambda viendrai criée à l'abus :') et l'Eni n'en parlons pas .(d'autres aussi hein ^^)
D'autre part, certaines classes devrait être équilibrés pour revaloriser le Cra lambda useless en pvp 1vs1.
Un tour à vide sur les armures du Féca par exemple mais c'est un autre sujet.
Pas la peine de revaloriser les Crâs, depuis la Maj de nos boosts on est très puissants et encore plus polyvalents. Bien stuffé on roxxe tout simplement. Oui, un bon Cra c'est plutôt moyen en 1vs1, mais finalement, on compense partout ailleurs. On est super utile en groupe, on peut à peu près tout porter comme Cac. Seule difficulté : un énorme investissement, du matos CC +Do top moumoutesque, une tonne de diamants et un parchottage total.

J'aurai bientôt fini mon reparchottage total, et je peux affirmer que je suis vraiment satisfait de mon personnage en l'état, même s'il n'est pas encore optimal.

Pour les Crâs double explo, double puni (même si ca fritte parfois violemment), CacCacCac qui se font déboiter... Qu'ils utilisent un rien leur cervelle pour optimiser leur strat de jeu
Le crâ est une très bonne classe, faut pas y toucher (du moins pas plus qu'une autre classe). Ce qui suxxe c'est d'une part les arcs, et ensuite le manque de variété dans le stuff cc, ce qui fait que la plupart des crâs "optimisés" en 10pa (au même titre que quasiment toutes les classes cc d'ailleurs) sont des semi-clones entre les levels 120 et 17x, en vents-harry-solo-amutot-capefulgufm-anneaudc, avec guère plus que le cac et la monture pour se distinguer l'un de l'autre.
Citation :
Cette classe peut gérer les PM (flèche d'immobilisation et flèche cinglante), les PA (flèche glacée et ralentissante) et la PO de leur énemis (oeil de taupe).
Pas d'accord sur l'importance de ces sorts.
Immo et cinglantes, inutiles hors CC (et cinglante lvl 6 pour enlever 4PM max (2 flèches max) on utilise 6PA avec 1 chance sur 2 de ne rien enlever et faire des dégâts de bouftou (1XX), c'est nul) alors que TOUS les sorts de retrait de PM des autres classes sont utiles même sans CC (et parlez pas de la PO de ces sorts j'en parle juste en dessous).

Les sorts PO, utiles uniquement en PvM et seulement dans 10% des combats (je suis généreux), en pvp, ça sert 1 tour ou 2 max car soit les ennemis se débuffent (cf enis, panda, enu) soit ils s'en foutent car avec des sorts +2 à +3PM (enu, sadi, sram) et d'autres de déplacement (xelor, iop, feca) il arrivent tout aussi vite à nous éclater et d'ailleurs le premier tour en -PO ils s'en foutent car c'est leur tour de boost des caracs ou des PA. Ensuite go en déplacement et ils poutrent.
(Une solution serait de doubler la taille des cartes et changer les dispositions des joueurs dessus)

Glacée et Ralentissante, pas mal mais bon la ligne pour ralentissante c'est vraiment mauvais (pourquoi ne pas le passer au lvl 6 en toutes lignes de vue comme l'explosive ?). Glacée rien à dire c'est pas trop mal.

Crâ à revoir et re-penser d'après moi. Et augmenter les dégâts de TOUS les sorts ne serait pas du luxe, surtout que quand on dit que le crâ ultime est un crâ multi-éléments, il est alors obligé de concéder qu'il sera bon dans tous les éléments mais "bon" ça veut pas dire efficace, en effet il ne fera jamais le poids en terme de dégâts face à un perso qui est full dans sa carac principale.
Donc revoyez les dégâts ou alors au moins les jets minimums de tous les sorts.
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
En terme de pvm, rien à dire sur le cra...Il dispose d'un panel de sorts lui permettant de gérer toute situation.
En pvp multi, il est un peu le soutien bien utile mais pas indispensable
Quant au pvp 1vs1, un cra thl bien stuffé, parcho et tutifié il gere contre l'individu lambda ( qui ne sait pas jouer ... ). Par contre contre une race qui a accès au meme stuff et tutu et qui sait jouer, le cra il fait plus grand chose
C'est tout à fait ça.

Perso j'aimerais bien un sort eau sans lancer en ligne, style passer chercheuse eau avec de très faibles dégâts mais de type poison pour faire chier un peu contre les résistances fixes cheatées de certaines classes en pvp et pour pouvoir taper eau plus facilement en pvm.

Enfin bon, même comme ça je kiff ma classe.

PS : Ouais Talu super mais on sait pas combien il a de +dom et surtout sur quoi il est 1/2. On sait qu'il a pas de Turquoise mais on sait pas s'il a ou pas un pourpre, un ocre, etc.
Puis balance le stuff au lieu de faire le mariole
Citation :
Publié par Jagan-R
J'attend mes levels 18X pour passer Feu/Agi et jouer à l'arc Oleptik
L'arc oleptik, je crains fort que tu ne sois déçue, j'en ai un et je ne m'en sers plus, il m'a couté 3M de craft et vaut moins de 300.000 à l'HDV, j'en ai même vu un en vente à 70.000k sur Jiva, preuve s'il en est que cet arc est pourri à cause de ses jets mini que les devs n'ont jamais remontés.

Mon cra est multi, parchotté 101 partout sauf la vie, correctement stuffé (il ne lui manque que sa krala), possesseur d'un tutu, et pourtant, autant en pvm c'est un plaisir à jouer, autant en pvp 1VS1 avec des joueurs de son lvl, il se fait démonter par pas mal de classes dont les fecas contre lesquels il ne peut pas grand chose, les enis, les sadis et enus qui se débuffent s'ils savent bien jouer. Contre les autres classes on s'en sort, bien que beaucoup de choses dépendent de la map et de la chance de faire des cc ou d'envoyer 5 cinglantes sans en faire un seul.

Au final je dirais qu'en pvp le cra est vraiment utile en multi, mais qu'en 1VS1 il fait partie de ceux qu'il faudrait revaloriser.
Un cra ça ne se joues pas pour roxxer mais c'est un peu une sorte d'amour avec ça classe.
My life : lorsque il y a 3 ans j'ai ouvert DOFUS pour la première fois je ne pensai pas y jouer longtemps, j'ai regardé les classes avec assez d'attention pourtant mais quand mes yeux se sont posés sur le BG du cra sur le site JoL dédié à DOFUS j'ai tout de suite compris que c'est ça que je voulais jouer (je jouais un chasseur sur WoW). My life off.
Tout ça pour dire que jouer cra c'est aussi un état d'esprit (je parle pas des cras lambdas comme dit plus haut).

Mais jouer cra c'est aussi prendre beaucoup de plaisir à jouer en équipes avec d'autres gens et discuter.

C'est aussi faire quelque chose en toutes situations (cf couteau suisse plus haut).

A près revaloriser la classe, pourquoi pas mais il faudra faire gaffe à y aller mollo parce que même en étant multi voir un sort modifié ça peut saouler par exemple passer harcelante eau et ce même si on rehausse les dégats, je la trouve très bien air.
Il manque aux cras 4 choses par rapport aux autres classes : un sort d'invocation et un sort tapant régulierement mais très fort comme colère, AM. Ou même un sort de désenvoutement et/ou empoisonnement. Je pencherai personnellement pour le sort de dés invocation.
Bon sans vouloir reprendre tous les arguments.
Il faut savoir que à l'heure actuelle le cra pour etre viable doit :
- etre full parcho
- avoir 1XX parchos de sorts
- etre 1/2 45 CC minimum et 10 PA minimum 5 PM

Autre option
- 1/2 CC 1/60 pour chaffer aracene avec 9 PA minimum

Je joue à l'oleptik et certes les jets mini sont une aberration et doivent etre remontes autant en CC a 8 PO sortir du 6XX per fleche me va pas mal

Je précise que je ne fais pas de PvP solo trouvant le concept nul ...
En multi c'est que du bonheur

Le Cra est sans doute la classe nécessitant le plus gros investissement il faut le savoir
Si vous voulez faire du PvP 1vs1 passez votre chemin

En conclusion à quand de vrais arcs
Les cras n'ont pas une grande PO (a part chercheuse ok), ils comptent sur un sort debuffable : Tir Eloigné ! Hors ce sort ne dure généralement que 2tours sur 6 ... rien que ce bug en moins, serait déjà pas mal
Citation :
Ce qui suxxe c'est d'une part les arcs, et ensuite le manque de variété dans le stuff cc, ce qui fait que la plupart des crâs "optimisés" en 10pa (au même titre que quasiment toutes les classes cc d'ailleurs) sont des semi-clones entre les levels 120 et 17x, en vents-harry-solo-amutot-capefulgufm-anneaudc, avec guère plus que le cac et la monture pour se distinguer l'un de l'autre.
J'attend egalement une nouvelle fournée de stuff depuis un bout de temps.

J'attend egalement le stuff de Talu!
Citation :
Publié par Mister Guesh
Les cras n'ont pas une grande PO (a part chercheuse ok), ils comptent sur un sort debuffable : Tir Eloigné ! Hors ce sort ne dure généralement que 2tours sur 6 ... rien que ce bug en moins, serait déjà pas mal
D'ailleurs ça serait plus simple de supprimer ce sort et augmenter la PO de nos sorts par le lvl de ceux-ci. On n'est pas les rois de la Po normalement ?
Toutes les classes ont une caractéristique particulière à leur classe mais nous, rien du tout, on doit se booster et même là les autres classes peuvent soit débuffer soit bloquer nos lignes de vue soit retirer nos PO (Pour 1PA les enus nous retirent tous nos PO qu'on a eu pour 2PA, c'est normal ?).
A quoi sert t'on si on est inutile sans utiliser 2PA rien que pour booster notre PO ? Si au moins les cartes étaient grandes utiliser 2PA seraient rentabilisés mais actuellement ça reste une perte sèche et pendant ce temps les sorts des autres classes ont quasiment la même portée que ceux des crâs sans boosts et pour des dégâts bien plus stables et des sorts de déplacement très efficaces.

Et je plussoie pour les tours de tir éloigné, c'est génial de se retrouver avec 1 tour où des fois on peut rien faire d'autre que ses booster car aucuns de nos sorts n'a assez de portée (et oeil de lynx ça coûte cher en PA quand même).

Bientôt on va nous pousser à porter que des items +PO pour compenser le fait qu'on est dépassés par les autres classes qui peuvent facilement nous concurrencer avec les dindes PO, gelano Po, ceinture PO...
Citation :
Publié par anotherJack
Donc si l'objectif est de faire du Cra un mode "hard" et élitiste, ok, on touche à rien. Si par contre l'objectif c'est d'en faire une classe de même attrait et équilibre que les autres, alors ya du boulot, la difficulté étant d'arriver à upper le cra de base sans upper le cra "élite", puisqu'apparemment ce dernier satisfait pleinement ses utilisateurs.
Difficulté de upper un cra ???

Le gars qui est pas dans l'optique "optimisation" il peut très bien s'éclater avec un cra full terre ou full feu. Combien d'autre classe mieux que les cra full feu pour xp à mac 10 et droper les ressources parcho d'ailleurs ?

Et pour l'attrait de la classe, mon serveur 11% de cra et 4% d'énis. Faut-il revaloriser les énis ?
Bien beau parler, les envoutement rauks, toussa.

Ce qui fait notre faiblesse ce sont les boost, on en dépent trop.

C'est beau un boost+26 do, +200% do +7 po +6 po...

Un débuff tout partie et les chances de gagner des cra aussi.

Le cra le plus polyvalent à mon avis est l'air pour le pvp et multi, (Moin que multi pve c'est sur) Mais Il étais *viable* Avec un tutu +17 un pourpre toussa, sur beta.

Bien beau améliorer son stuff, mais, pourquoi investir tant dans un perso, qui certe va égaler les autres et roxxer, mis qui au final, aurais préférer une pano meulou au iop et qui roxxerais autant.

La est le problème.
Pour répondre au sujet initial:

Les Crâ n'ont pas besoin d'être revalorisé ils sont très bien comme ils sont.

Pourquoi tous les 2 mois on veut revaloriser les Crâ ?

Ne changez rien ! Je suis très content de ma condition de Crâ !

Citation :
Publié par Srachild
Bien beau améliorer son stuff, mais, pourquoi investir tant dans un perso, qui certe va égaler les autres et roxxer, mis qui au final, aurais préférer une pano meulou au iop et qui roxxerais autant.
Dans ce cas fait un Iop et vient pas nous dire que c'est nul d'investir du temps à monter un perso atypique.

a+
Ugriol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés