Revalorisation des crâs \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medicos
oui oui, mais un cra dora/ortiz lambda ne pourra jamais battre aucune classe feu Dora/Ortiz en PvP, ce qu'on essaie de faire comprendre c'est qu'à stuff équivalent se sont des bouzes.
Mais je suis d'accord avec ton point de vue, le cra bien équipé c'est une boucherie
Faut quand même y aller mollo avec les comparaisons qui servent à rien. A ce rythme là, autant y aller à fond et dire qu'aucune classe à poil pourra battre un osa à poil. Bref, y'a quand même un monde entre le bora-ortiz qui suffit éventuellement au fecanoube lambda, et seulement à lui, et un stuff accessible et un minimum efficace, surtout sur des serveurs anciens.
Citation :
Publié par Jagan-R
N'oublions pas aussi qu'en terme de PvM le Cra a pour fonction un combat de type éloigné. Affaiblir l'ennemie pour que nos Roxor Cac les tuent plus facilement une fois à porté.
En même temps quand tu es en multi PvM, essaye de placer une explo 6, une ralentissante 6 sans tuer ou enlever des PA à tes amis qui sont au Cac...
Après les autres sorts, même avec une ligne de vue, sont quand même plus faibles (hormis punitive mais bon on est pas tous full force et vu son aléatoirité...) donc la race crâ reste assez solitaire ou alors il faut avoir en multicomptes les autres joueurs pour bien gérer les zones.
Dans tous les cas, sans refondre tout, il y a du boulot pour les devs pour rendre les crâs plus "praticables".
Citation :
Publié par Marlofel
Dans tous les cas, sans refondre tout, il y a du boulot pour les devs pour rendre les crâs plus "praticables".
Déjà qu'ils nous fassent des arcs et pas Lvl 200 si possible le reste on pourra voir après.
Beh en fait, pourquoi pas permettre de tapper avec un arc au corps a corps ? Ca serait d'ailleurs logique, après tout on peux très bien lancer une flèche a bout portant
Citation :
Publié par Marlofel
En même temps quand tu es en multi PvM, essaye de placer une explo 6, une ralentissante 6 sans tuer ou enlever des PA à tes amis qui sont au Cac...
Après les autres sorts, même avec une ligne de vue, sont quand même plus faibles (hormis punitive mais bon on est pas tous full force et vu son aléatoirité...) donc la race crâ reste assez solitaire ou alors il faut avoir en multicomptes les autres joueurs pour bien gérer les zones.
Là c'est de la mauvaise foi pure et dure. Autant l'explo 6 est moins maniable que la 5, mais c'est un choix à faire, qui se révèle appréciable. Après si tu trouves la zone contraignante, tu as des sorts qui ne sont pas en zone. Et puis tes coéquipiers savent un peu se placer aussi non ? Ce serait comme dire que les glyphes aveuglement, immo, silence sont nazes à cause de la zone quoi...

Je suis pour un nerf de la punitive, je trouve ça totalement nimp de claquer potentiellement du 1000+ passé un certain level pour peu qu'on se la joue full force.

Après un arc ne doit pas taper aussi fort que les autres cac sachant qu'il frappe à distance, c'est là tout le souci des arcs, se retrouver désemparé au cac, mais c'est un choix sciemment fait lorsque l'on prend un arc. Encore que libé et recul existent.

PS : Je suis level 18x, je me fais rouster par sram/eni/feca quoi qu'il arrive en 1vs1, le reste est variant selon le joueur en face. Et de toute façon, limbes c'est le bien.

PS² : le coût du stuff, c'est une arlésienne, on peut jouer avec un stuff cheap comme chaque classe, moins performant, mais viable, après il est sûr que comparativement à un feca ou un eni équipé cheap on sent la diffrénce, mais là le souci vient pas des cras. Et quand on cherche à optimiser, là c'est la même galère pour tout le monde, pas uniquement les cras...
Citation :
Publié par Mister Guesh
Beh en fait, pourquoi pas permettre de tapper avec un arc au corps a corps ? Ca serait d'ailleurs logique, après tout on peux très bien lancer une flèche a bout portant
Gare aux excuses RP ; très sincèrement, essayer d'encocher sa flèche, ajuster le tir et décocher sur un gars qui est en train de te tatanner à l'épée, c'est juste impossible. Le moindre coup fait valdinguer l'arc et la flèche, et voilà quoi.
Maintenant, on laisse le RP où il est, et côté intérêt tactique, la zone de trou des arcs et baguettes est plutôt intéressante. Par contre, vu que le tacle est mal foutu à l'avantage du tacleur, cela démultiplie cette faiblesse, et toute classe incapable de se dégager d'un tacle avec obstacle prend de grands risques en utilisant ce genre d'armes.
Pour moi la solution de ce côté vient pas d'un sort miracle de dégagement, mais de la révision de la formule du tacle. La solution du sort restant néanmoins une option, dans ce cas autant donner à libération un effet "stabilisé" sur l'utilisateur uniquement pour son tour de jeu (donc durée zéro tour), parce que ce problème du tacle ne concerne pas que les cras.
Citation :
Publié par anotherJack
La solution du sort restant néanmoins une option, dans ce cas autant donner à libération un effet "stabilisé" sur l'utilisateur uniquement pour son tour de jeu (donc durée zéro tour), parce que ce problème du tacle ne concerne pas que les cras.
Petit hors sujet, mais si le sort libération venait à être modifié de la sorte, toutes les classes qui basent leur type de jeu sur l'impossibilité de se dégager (Sram derrière son double, panda qui porte wasta qui tacle, etc...) viendront forcement gueuler à mon avis.
Citation :
Publié par Dy Seath
2) Un Crâ est faible une fois coincé¹ au CàC :
- aucun sort de protection,
- aucun sort pour se débloquer (sort de mouvement),
- aucun sort pour esquiver un coup (genre dérobade),
- aucune chance d'esquiver (pallier agi pourri face à une bonne classe agi),
- aucun sort permettant de gagner du temps (corruption, sac prenant les dommages, ...)
- sorts permettant de drain des PA pas assez puissant pour être efficace (c'est pas avec glacée qu'on peut espérer prendre l'avantage sur un ennemi au CàC)

Ainsi ce simple défaut fait du Crâ une proie facile en PvP. Une fois coincé celui-ci n'a plus aucune chance à moins d'avoir un gros avantage en vita/%res/dmg.
C'est là que je ne suis pas d'accord, un crâ qui sait jouer est un crâ qui sait quand il doit faire des concessions sur son élement de base au profit du multi, des dom, des cc de l'agi, de la vita, des rez etc etc etc....
C'est vraiment sur ce point qu'apparait l'intelligence du crâ amha.
Et donc un bon crâ (force ici) sait aussi quand il ne doit pas faire des concessions quand il n'a pas besoin de foutre une vent, une amu tot, qu'il doit se stuff comme un iop (full carac,vita rez) et se contenter de bourriner comme un beuf derriere un boubou une fois "coincé" au cac.
Le crâ à "l'avantage" de devoir jouer 1/2, avec tir puissant et maitrise de l'arc, le crâ à tout ce qu'il faut pour envoyer du lourd au cac.
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Petit hors sujet, mais si le sort libération venait à être modifié de la sorte, toutes les classes qui basent leur type de jeu sur l'impossibilité de se dégager (Sram derrière son double, panda qui porte wasta qui tacle, etc...) viendront forcement gueuler à mon avis.
Ça dépend des dosages précis, mais si on applique cette idée au sort en l'état, j'en suis conscient, ce serait bien plus méchant que tout ce qui a été proposé sur le tacle, même si ça ne change rien pour aux xelors ecas et pandas, qui ont la chance de se dégager avec une facilité déconcertante.
Note que perso, je ne trouve pas que passer par un sort soit la meilleure solution, je préfère amplement une révision de la formule, c'était plutôt pour faire valoir que s'il faut trouver une solution aux faiblesses du cra une fois taclé en utilisant un sort, autant tabler sur un sort commun parce qu'il n'est pas seul dans ce cas.

@ookami : ça n'enlève rien à l'abus du tacle, mais dans ton cas, mass invoc des deux côtés + sacrifice poupesque sur le double +herbe folle sur tout le monde peut te permettre de mettre quelques bâtons dans les roues du sram.
En tant que sadi, tu m'expliques comment tuer le sram derriere son double?
Obligé de tuer le double Soit 100% du POTENTIEL vie (resistance ) a dégommer en plus . En gros, le sram te shoot tranquillement sans que toi tu ne puisses rien faire, scool la vie
Pour tous ceux qui crient au bug de porté avec tir éloigné et oeil de lynx. Ca fait déjà pas mal de temps qu'on gueule après ça et il n'y a pas eu de modif durant les dernières maj, je pense que le mieux est d'attendre la 2.0 qui a pour but d'éliminer les effets de bords de chaque maj tel que les bugs de porté
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
En tant que sadi, tu m'expliques comment tuer le sram derriere son double?
Obligé de tuer le double Soit 100% du POTENTIEL vie (resistance ) a dégommer en plus . En gros, le sram te shoot tranquillement sans que toi tu ne puisses rien faire, scool la vie
Tu fous un marteau et le sram avant qu'il comprenne il est déjà à moitié mort. Pour peu que t'aies un marteau vol de vie, tu te recharges à bloc sur le sram et le double. En plus t'as vu l'bonheur, c'est l'arme secondaire sadi. De rien .
(désole pour le HS mais ça vaut aussi pour un crâ contre le même sram)
Citation :
Publié par Ifym
PS : Ouais Talu super mais on sait pas combien il a de +dom et surtout sur quoi il est 1/2. On sait qu'il a pas de Turquoise mais on sait pas s'il a ou pas un pourpre, un ocre, etc.
Puis balance le stuff au lieu de faire le mariole
Si c'est la personne que je crois, 195+, doté d'un ocre (vu que j'ai vu ce stuff mais avec 9 PA) et d'un pourpre si je ne me trompe pas. Dans ce mode il est 1/2 sur le cac mais pas sur le 1/40. Très chouette utilisation de l'arc à lamelles, quand on a besoin de frapper et pas de contrôler, c'est assez convaincant.
(Et si je me trompe de personne, désolé, mais le truc de sortir des stats énormes sans donner le contexte j'ai trouvé ça pas top).

Et pour le fond du sujet: Pas de revalorisation nécessaire, je suis aussi bien d'accord avec le résumé du roi d'astrub. Mon souci c'est plutôt quelques déséquilibres qui restent sur d'autres classes, et les bugs de durée des envoûtements qui restent très soûlants.

tom
Citation :
Publié par Pouillax
(désole pour le HS mais ça vaut aussi pour un crâ contre le même sram)
Tutafay, mais maitrise arc, dagues, épée marteau ça commence à être relou au niveau des points de sorts ( un des seuls problèmes du crâ, avec l'absence d'arc viables.)
Citation :
Publié par kreoss
C'est là que je ne suis pas d'accord, un crâ qui sait jouer est un crâ qui sait quand il doit faire des concessions sur son élement de base au profit du multi, des dom, des cc de l'agi, de la vita, des rez etc etc etc....
C'est vraiment sur ce point qu'apparait l'intelligence du crâ amha.
Et donc un bon crâ (force ici) sait aussi quand il ne doit pas faire des concessions quand il n'a pas besoin de foutre une vent, une amu tot, qu'il doit se stuff comme un iop (full carac,vita rez) et se contenter de bourriner comme un beuf derriere un boubou une fois "coincé" au cac.
Le crâ à "l'avantage" de devoir jouer 1/2, avec tir puissant et maitrise de l'arc, le crâ à tout ce qu'il faut pour envoyer du lourd au cac.
Mouais tu commences par "un crâ qui sait jouer..." et puis tu dis "un bon crâ (force ici)", je sais pas, mais ça me fait sourire.

C'est pas comme si tous les bons sorts étaient air/feu/eau. Les seuls bons sorts force sont à faible dmg de base (immo etc), et peuvent se jouer dans un autre élément avec du +dom.

Je suis désolé mais face à un ennemi au CàC, le Crâ ne possède pas de sort tactique, je ne remettais pas en cause sa capacité à bourinner. (Bien qu'il utilise déjà pas mal de PA à se boost et que les tours de latence chez les Crâs sont les plus importants...)

C'est à cause de son manque de sort efficace qu'il a un désavantage sur les autres classes... Pour exemples :
1) L'Eni se soigne
2) Le Feca réduit
3) Le Iop peut colère
4) Le Sacri a plus de vita/res/dom
5) Le Xélor réduit, renvoie, drain PA
6) L'Enu corrup/debuff
7) Sadida debuff
8) Pandawa réduit
9) Sram invi + double tacle toussa
10) Eca, capacité à bourinner semblable, a éventuellement chance d'eca, contrecoup, peut se dégager du càc
11) Osa, ah ben voilà la seule classe se faisant battre au CàC par un Crâ.

Donc pour le coup du full force/vita/%res pour roxxer au càc, bof.

Sans compter que les paliers cara sont meilleurs pour à peu près toutes les autres classes.

De toutes façons, pour moi, un Crâ se jouant distance, je trouve normal qu'il se fasse défoncer au CàC et que donc il aie la possibilité de se défaire du CàC pour jouer distance.
Citation :
Publié par tombdigger
Alors moi je suis pour une revalorisation des cras mais avec certaines conditions :

- Vous perdez vos CC fumés à la punitive (900 en CC voila quoi) ; Olol², le cra terre est aléatoire, - 10 à - 1500 tranquille, c'est la vie, compare à une coco, sauf que coco tu tape peu mais toujours bien, punitive nan

- Rabaissement de oeil de lynx pour le mettre à égalité ou presque avec mot d'envol des éniripsas ; Encore piiiire ! L'avantage des cra étant la PO, supprime leur un de leurs seuls avantages, c'est super

- Rabaissement de certains sorts level 6 (flèche explo qui tape comme un glyphe enflammé olol). d'après toi seuls les fecas auraient le droit de taper sur une grande zone ? et "seulement" 2x par tour, tu tacle pas dedans ou transpose ou quoi ... Et pis pour monter 190 pour monter explo 6 bah bonne chance quoi, on a pas tous 8 persos 200 et un stuff lvl 1 à 700 sagesse ki défonce tt : 30 lvl par comba olol²

donc voila, c'est un topic de revalorisation, à laquelle je suis contre, je ne veux pas de kikoo chui cra je defonse tt lol, ni de mule à xp damage dealer cra. Cette classe est joué, d'aprés moi, en premier perso, et si on prend la peine de s'y interesser cette calsse est très bonne sur plusieurs plan et très tactique, ça change un peu du perso qui bourrine dans le tas et qui espére buter tlm avant de mourrir, enfin un peu de reflexion dans un jeu où ils suffit de cherche 30 secondes sur google pour trouver la solution la mieux cachée du jeu .

De plus tes " oué je veu bi1 lé monté mé fo les nerfé ossi ^^ olol² ^^ xD " voila quoi ...
Personnellement, jouant un crâ en phase de devenir multi (pour l'instant au lavoine), je trouve que la "faiblesse" du cra en 1VS1 ne vient pas particulierement de lui, mais surtout de l'abus de la plupart des autres classes, qui pour la plupart n'ont pas besoin d'un boost énorme pour taper tres fort ( genre sadi cc ronces aggressives,......) ou font quasiment ce que j'appelle de "l'antijeu" (genre le sram qui reste invisible pendant le combat complet en bombardant de pieges, tu bouges: t'exploses, tu bouges pas: le double arrive),....

Mais il y a quelques choses à modifier pour moi
-le bug de tir éloigné: ...... tout est dit dans les pages précédentes
-la fleche d'expiation: a mes yeux tout simplement inutile, et je pense ne pas etre le seul, en baissant ses dégats, on peut tres bien ajouter un effet de désenvoutement ou de poison..., le lvl augmantant simplement la portée
-les arcs: bah le lavoine, ca va bien un moment, idem pour les autres arcs, il y a bien mieux pour un niveau presque équivalent.....
Citation :
Publié par ptit tom
Si c'est la personne que je crois, 195+, doté d'un ocre (vu que j'ai vu ce stuff mais avec 9 PA) et d'un pourpre si je ne me trompe pas. Dans ce mode il est 1/2 sur le cac mais pas sur le 1/40. Très chouette utilisation de l'arc à lamelles, quand on a besoin de frapper et pas de contrôler, c'est assez convaincant.
(Et si je me trompe de personne, désolé, mais le truc de sortir des stats énormes sans donner le contexte j'ai trouvé ça pas top).
Ouais ok effet d'annonce donc. Pas de cc derrière et un ocre alors qu'on fait kikoo j'ai pas de tutu (ouais mais t'as un ocre, donc un minitutu, olol).
Citation :
Publié par Dy Seath
De toutes façons, pour moi, un Crâ se jouant distance, je trouve normal qu'il se fasse défoncer au CàC et que donc il aie la possibilité de se défaire du CàC pour jouer distance.
Le hic viens du fait qu'il est relativement aisé pour n'importe quelle autre classe d'avoir à peu près la même portée que nos sorts. À défaut, les sorts de déplacement compenseront. À toujours vouloir jouer la distance on est vite damné à trop régulièrement libé/recul/cinglante(prier)/fuir.

@ MiniLucario ~ Dans la liste on peut aussi rajouter chercheuse qui à mon avis est bien redondante avec harcelante...

Ceci dit, je ne pense pas être pour une revalorisation si ce n'est qu'en effet nous sommes extrêmement dépendant de nos buffs, mais c'est un peu la game. J'aime bien la classe pour sa polyvalence énorme en PvM, qui balance avec les soucis en PvP 1v1... Par contre, une revalorisation des arcs ? Ah ça oui !

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Un crâ peut taper fort, de loin, en zone, tirer des PA's, absorber de la vie, pousser, taper à travers les obstacles, défoncer en CC (punitive), virer PM's... Un crâ fait tout. Le seul problème pour moi ce sont les arcs (càc), bien faibles par rapport aux autres armes. Une PO à la fois diminuée (1PO mini) et augmentée ça serait top, ainsi que des couts en PA/conditions/bonus revus...
Tien rigolo je reprend le jeu et c'est toujours les mêmes problème.
Alors en vrac :

"Ouais cra ça rox, mais faut full parcho et plein de diams"
C'est débile, les sorts lvl 6 sont assez minable on a aucun gain de dommage, faut quasi tous les monter pour palier la médiocrité par la diversité. En plus un autre perso avec autant de diamant/parcho sera beaucoup plus abusay

"Ouais les cras ont une po qui rox"
C'est très facile pour une autre classe de chercher un peu de +po sur son stuff sans pourtant perdre de l'efficacité.

"Ouais multi element et cc ça rox"
Nan ça roxx pas, c'est un build quasi obligatoire et clonesque parce que le stuff cc est pas assez varié. En plus c'est completement chiant car on peut quasiement pas prévoir le déroulement d'un combat (genre cinglante qui cc pas).

Sur le pvp multi j'ai du mal à voir pourquoi on voudrai un cra par rapport a une autre classe, la seule capacité non retrouvable ailleurs c'est oeil de taupe. le cra est interresant en pvp de groupe de petite taille, sinon un panda/eni/enu/xelor est plus ou autant interressant sur un groupe de 8.

Pour moi il y a plusieurs solution pour revaloriser la classe :
- Virer l'orientation CC, on est une classe de dégât à distance pas de roulette russe de la tactique, j'ai toujours trouvé ça bidon que le réequilibrage des sorts à consisté principalement à leur mettre un cc.
- Revaloriser les sort lvl 6 et surtout leur dommage (remonter les minimums, coup en pa..)
- Baisser les taux de cc des sorts pour avoir plus de choix dans le stuff.
- Filer une portée maximum sur tout les sorts des autres classe pour retrouver l'intérêt de la portée

Pour les arcs je pense que c'est peine perdu, on a mit 2-3 ans à avoir autre chose que des arcs pour cra force, là on nous a filé des daubes qui ont : pas de bonus intérressant particulier (à part le 5 cc du huledala), des dégâts aléatoire qui font souvent regrêter d'avoir pas balancé une bête explo/abso
Bonjour, je voulais créer un sujet pour cette idée mais finalement, je vais la poser ici.

L'arc est l'arme des cra mais pourtant, c'est bien souvent un doublon tactique (bah vi, a quoi bon un cac de po quand on a plein de sort de po).

L'idée pour revaloriser les Arc chez les cra est la suivante :

Faire en sorte que chaque Arc (ou juste certains) ait une ligne supplémentaire qui modifie les sorts offensif cra (comme les items de la pano de classe).

En gros, un cra sans arc, ça balance des fleches avec ses sorts. Un cra avec un arc, ça balance des flèches améliorées avec ses sorts !

Exemple "alakon pas équilibré du tout mais histoire que vous voyez le truc"

La corde de yamato

et en dessous des bonus, on rajouterait une ligne de modif de sort
+1po
+20force
-14 intel
+15 au dommage au sort flèche chercheuse

J'ai pris l'exemple d'un arc BL exprès pour pas m'embeter avec les abiousay

Ca pourrait être une idée sympa pour revaloriser les arcs (et ptete les pelles aussi qui puent un peu )

Voila, c'était l'idée Kuro du jour.
Si c'est fait pour un type ça le sera pour toutes et ça ne changera rien au problème, ça sera encore pire: les iop joueront toujours épée, les srams toujours dagues et j'en passe
C'est toujours trop lolilol ces sujets.

Le "point fort" du cra : la PO

Trop cool à dofus les maps ressemblent à des rings, où on finit vite fait par se cogner contre les rebords. Ne disposant pas de sort de déplacement et seulement un sort très limit de recul ( 3 case de recul en ligne pour 4 PA, lançable 1 seule fois pas ennemi), on se retrouve très vite acculé.

L'avantage donné par oeil de taupe est toujours de très courte durée, surtout quand l'on voit que le stuff HL donne régulièrement + 2 à +3 à la Po...

Les amélioration que je voit pour les Cra se sont :
  • baisse du cout en PA de flèche de recul à 3 PA, pour rendre ce sort un peu plus souple, car il est trop durement réglementé
  • Retrait de PA de la ralentissante de 2-3 PA au lvl 6, pour compenser ses faibles dégatset le peu de sagesse qu'offre un mode 1/40 CC
  • Diminution du cout en PA de tir éloigné à 1 PA, compte tenu que c'est ce sort seul qui conditionne le fait que les Cras ont la meilleure portée du jeu.
Pour moi, ce sont les principaux points noirs du cras
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés