Revalorisation des crâs \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bennysan
Pour répondre au sujet initial:

Les Crâ n'ont pas besoin d'être revalorisés ils sont très bien comme ils sont.
Ne changez rien ! Je suis très content de ma condition de Crâ !
Quand je vois ça je pense à 3 choses de façon totalement arbitraires:
- ça doit être un casual qui ne fait pas de pvp, juste du pvm et surement en team.
- tu ne dois pas souvent te comparer aux autres classes et rester dans un rôle de soutient sans chercher à voir la viabilité même de ta classe en tant que telle.
- tu n'as pas compris le sujet, moi aussi je suis "content" de mon crâ mais un équilibrage vers le haut est une évidence pour moi (et pas pour être kikitoutdur mais dans un soucis d'optimisation de la classe avec le jeu).

Citation :
Pourquoi tous les 2 mois on veut revaloriser les Crâ ?
Ca ne fait pas remettre en question ta vision du monde tout rose ? Il n'y a pas de feu sans fumée...
Citation :
Publié par healp
Franchement, tous ceux qui demandent une revalorisation de leur cra, ne savent simplement pas le jouer...
Ah oui tiens et si tu développais un peu nous expliquer comment toi tu joues ton Cra ...

Les positions à la Se****** Ro*** ou on rase gratis sans rien derrière ca va bien

Alors elles sont ou les idées ?
Je m'insurge en voyant des réponses sans argumentation, ou la simple excuse "d'apprendre à jouer". Dofus n'est pas le jeux le plus tac tic qui soit, ok faut anticiper beaucoup de choses, prévoir des coups à l'avance, créer sa propre stratégie mais faut pas pousser en insinuant que ceux qui demande une revalorisation ne savent pas jouer, sans preuve à l'appuis. Donc je prend ces réponses comme du flood, up, etc.

Bref, oui je pense qu'une revalorisation doit ce faire, par la dureté de jouer un crâ (autre que 8 PA 2 explo), et aussi par la trop grande implication qu'il doit y avoir pour au final réussir à égaler 2-3 classes (sacris, iop, ou autres). Effectivement c'est très amusant de jouer un crâ, mais très vite frustrant quand les efforts qu'on n'y met ne sont jamais récompenser quand on voit un random feca full feu non parcho qui nous explose sans difficulté. Cette injustice n'a pour moi pas lieu d'être, donc les "apprends à jouer ton perso" on pourrait évité.

Edit pour Ignobulus : Tu pourrais te montrer plus explicatif dans ce que tu avances? Ou ce n'est que du post count? Oui un crâ est nettement plus dur à jouer, j'entend par là; le stuffer, lui monter presque tout ses sorts (rien que là, ça en découragerait plus d'un de voir la tonne de diament à drope), le parcho etc. Donc oui j'ai pris l'exemple du feca car c'était le plus fort contraste que j'ai trouver, ne monter que l'intell et le parchottage n'est pas quelque chose d'obligatoire (je prends là le cas des feca full intel)
précision je joue ecaflip multi/CC,eni feu, panda air/eau
j'ai aucune expérience de jeu avec la classe cra, mais j'ai deja jouer contre cette classe(PvP ou PvM), donc je crois que je peux donner mon avis sur ce sujet...

Citation :
Publié par Marlofel
Pas d'accord sur l'importance de ces sorts.
Immo et cinglantes, inutiles hors CC (et cinglante lvl 6 pour enlever 4PM max (2 flèches max) on utilise 6PA avec 1 chance sur 2 de ne rien enlever et faire des dégâts de bouftou (1XX), c'est nul) alors que TOUS les sorts de retrait de PM des autres classes sont utiles même sans CC (et parlez pas de la PO de ces sorts j'en parle juste en dessous).
les sorts d'ecaflip gagne en puissance que en CC, et les sorts jouablent(en CC) se lance au CaC(destin et griffe)donc pleurer sur un sort qui peuvent atteindre des portés de folie(genre 12/13) avec une puissance d'envoutement impressionant je ne trouve pas ca jolie...

si je jouais pas CC, je n'aurai jamais monter ces sorts et je me contenterais de taper au CaC(cf mon eca)...
serieux la je vois un rehaussement de deux sorts les puissants du jeu(quand je dis puissant c'est pas niveau des dégats, mais niveau utilité)...

quand je regarde les sorts des cra, je me dis souvent qu'ils ont une sacré ressemblance avec les ecaflip niveau aléatoire, mais il faut dire que la ressemble ne s'arrete pas la, les deux classes gagnent en puissant dans les jets CC...

Citation :
Effectivement c'est très amusant de jouer un crâ, mais très vite frustrant quand les efforts qu'on n'y met ne sont jamais récompenser quand on voit un random feca full feu non parcho qui nous explose sans difficulté.Cette injustice n'a pour moi pas lieu d'être, donc les "apprends à jouer ton perso" on pourrait évité.
alors rehaussons tout les autres classes...
il y a pas que les cra qui son en difficulté contre les feca...

enfin bref il y a rien a rehausser cher les cra, sauf si on rehausse les eca en meme temps
Citation :
Publié par Ignobulus
Dureté de jouer un cra... non mais sans déconner...
Ah oui encore un adepte du post count
Tu joues quoi comme cra si tu nous expliquais un peu

Tu sais etre un peu créatif quoi ... non ?
Citation :
Publié par kirame
alors rehaussons tout les autres classes...
il y a pas que les cra qui son en difficulté contre les feca...

enfin bref il y a rien a rehausser cher les cra, sauf si on rehausse les eca en meme temps
Foutu boubou féca alors .
Oui donnons Rekop, Chance d'Eca et Roulette aux Cras .
Un sort de débuff en cc y a que ça de vrai chez les Cras !
Ca a des avantages comme des inconvénients le débuff pour un Cra. (bye bye oeuil de Lynx, ou les Pm/... virées etc).
Enfin bref, ca ne le rendrai pas abusay mais bel et bien équilibrer.

Edit: k j'édite pour les PA.
Mais je maintient mon argument pour justement les Cras qui jouent pas forcément CC et qui eux sentent la défaite de très loin en 1vs1.
Pour les Cras multi/cc c'est d'autant mieux qu'ils se doivent de roxxer de part l'investissement justement . Pour moi, ca serrait pas un abus. Une corde de plus à son arc, what else ?
Autant que tes posts mon grand

Range ta hargne stp, on se connaît pas et c'est pas prêt de changer.

Je ne joue pas cra, je joue avec des cras. Des gars que je suis depuis leur lvl 5x il y a trois ans et avec qui on s'est parchotés et équipés au même temps. Je pense donc avoir assez de recul pour parler de la non difficulté à jouer cra. Par contre, les arguments persos je ne les sors plus en post vs post sur jol, ça ne sert qu'à être quoté par des naabs, désolé
bon alors je tiens à souligner que les cras sont très importants en PVM (tynril avec marlo, croca avec marlo, meueu avec marlo, DC avec marlo etc.... xD t'es partout ma parole) mais en PvP 1 VS 1 ou multi ce sont des bouses (mon dernier exploit : un combat gagné contre un cra ayant 20 level de plus que moi )

Donc une revalorisation de par la revalorisation des arcs et la révisons des dégâts de certains sorts (flèche d'expiation lvl 6 : la rendre moins aléatoire et la rabaisser un poil car je pense qu'un cra préférera taper entre 100 et 200 qu'entre 0 et 300 par exemple / Idem pour la flèche punitive : des dégâts un poil plus bas mais moins aléatoires genre passer de 1 à 120 en CC à 20 à 100 / Up des dégâts de la flêche harcelante parce que 7 à 8 air voila quoi :x)
Citation :
Publié par --juice--
Ca a des avantages comme des inconvénients le débuff pour un Cra. (bye bye oeuil de Lynx, ou les Pm/pa virées etc).
Les PA virés par les Crâs sont esquivables, et donc non-débuffables.

Et euh, même si on voit pas mal de sadis adeptes du combo apaisante-insolente dans ce sens, je pense que la majorité des Crâs CC, qui sont donc majoritairement* plus aptes à jouer tactique que les autres, sauraient faire la part des choses.

Sinon, t'as bien raison Ignobulus, c'est surfait les posts avec du contenu argumentatif. Au mieux personne ne les lit, au pire les autres remarquent qu'on ne connaît pas notre sujet. Tu prendrais donc de gros risques à argumenter la "facilité de jouer un Crâ".

* : mot en gras à lire 3 fois avant de parler de préjugés.
Le cra est un perso vachement diversifié pour peu qu'on investisse un peu, quand des cras ortiz/bora viennent ouiner ça m'fait bien rire.

J'ai déjà joué contre des cras qui avaient bien développés leurs persos, j'en connais aussi et crois moi ils sont loin d'être nul.
Citation :
Publié par Brumen
Les PM et non PA que retire flèche cinglante sont inesquivables.
C'est bien ce qu'il dit oui ^^'.

Citation :
Les PA virés par les Crâs sont esquivables, et donc non-débuffables.
Citation :
Publié par Et cætera
...
Quand on est capable du mieux, on peut aussi faire le pire. L'inverse s'est rarement vérifié,donc je préfère donner le mieux.

Mais bon, c'est vrais. En cc il tape "seulement" de 650 à 800, et dans les 500 sur coup normal.

Bref.

Sinon pour le stuff c'est à lui de décider s'il veut le voir sur jol ou pas, donc je lui demanderais.
Citation :
Publié par laerimian
Bon sans vouloir reprendre tous les arguments.
Il faut savoir que à l'heure actuelle le cra pour etre viable doit :
- etre full parcho
- avoir 1XX parchos de sorts
- etre 1/2 45 CC minimum et 10 PA minimum 5 PM
Euuuh, tu as pris exemple sur ton crâ là rassure moi...

Pour être honnête, Je ne suis parcho a 101 qu'en sagesse et intell, en force agi et chance a +-50, je n'ai utilisé aucun parcho de sort, et j'ai 4 pm.
Et...mon crâ est tout simplement MA-GNI-FIQUE !
Bien sur je suis 1/2 1/45 et toussa, mais pour te dire, le pvp 1 vs 1 pour moi, c'est presque devenu du gâteau ( à par face à certaine classe )
Certains sorts sont importants a monter, on les utilises beaucoup plus souvent que les autres, et, les stats ne sont qu'un petit apport par rapport aux équipements.

Pour répondre à pourquoi les Arcs ne sont pratiquement pas utilisés, plusieurs points :
Pour frapper a distance, on a déjà des sorts, a 4 et 3 PA, et qui tapent plus fort avec d'autres effets annexes
Quand on est au cac , bloqué, taclé, on peux plus utiliser notre arme de corps a corps
Les dégat des Arcs, comparés au dagues, sont totalement nazes... c'est limite quoi, pour 2 Pa de moins, on tape plus fort
C'tout
C'est vrai qu'on est loin d'être nuls quand même. Comme beaucoup d'autres ici je kiffe complètement jouer mon crâ, et j'me trouve d'une puissance acceptable.

Le truc qui est dommage (et qui a déjà été dit), c'est qu'on (je parle des crâs multis évidemment) doit se briser les burnes à avoir le meilleur stuff, le plus optimisé possible, recommencer 3-4 fois des items à 5-6M de craft parcequ'on les a détruits en essayant d'avoir 10 dommages dessus (9 cay moche ><), et finalement, l'évolution de notre puissance entre le 125-199 est certes là, mais pas vraiment transcendante.
Alors du coup un type qui joue pas très souvent à Dofus, et qui voudrait bien avoir son crâ multi efficace, il l'a dans le cul.

Bon après, une fois qu'on est stuffé correctement, y'a moyen de se faire plaisir quand même.

Je parlerai pas trop du PvP, parce que je pense que personne peut nier qu'un crâ en pvp multi peut être carrément chiant pour l'équipe adverse, et c'est ça qu'on veut.
Et j'ai complètement mis aux oubliettes le 1vs1, encore plus depuis les contrats.
Etant niveau 19x, je me fais roxer par les 3/4 des classes de mon niveau. La plupart des gens arrivés à ce stade ont tout de même pris la peine de se stuffer plus ou moins correctement, et même si mon stuff est assez optimisé, je peux pas vraiment rivaliser avec des fécas/xélors/srams/enis de 3000 PVS avec des frappes de brutes.
De toute façon on est vraiment pas fait pour ce genre de défis.

Bon j'aurais eu plein de trucs à dire mais j'ai pas trop les idées claires là et pas envie de faire un pavé.
Citation :
Publié par Gloof
....
Oui exemple sur mon Cra mais osef
Tu es quel lvl ? car > 18X tu vas te faire massacrer dans 75% des cas

Les dagues sont une merde infame pour un cra multi (à part lassay pour PM) et crois moi aucun de mes sorts de tapent plus fort que mon cac. (ps oui j'ai 7X de dommages et 15X de degats)

je conçois l'az pour son coté multi et pour faire plaisir à mon pote ifym.

maintenant le vrai problème ce sont les dégats ridicules mini des arcs et leurs 5 PA
Citation :
Publié par Gloof
Pour être honnête, Je ne suis parcho a 101 qu'en sagesse et intell, en force agi et chance a +-50, je n'ai utilisé aucun parcho de sort, et j'ai 4 pm.
Et...mon crâ est tout simplement MA-GNI-FIQUE !
Bien sur je suis 1/2 1/45 et toussa, mais pour te dire, le pvp 1 vs 1 pour moi, c'est presque devenu du gâteau ( à par face à certaine classe )
J'aimerais bien savoir à quel lvl tu joue, parce que mon cra des parchemins de sorts il en a mangé (au moins 35) et ce n'est pas fini.

Et comme dit un des posteurs précédents, arrivé à un certain lvl il vaut mieux ranger tes ailes car face à des joueurs aussi stuffé que toi, t'es mal dans 75% des cas.
Citation :
Publié par Flokita
J'aimerais bien savoir à quel lvl tu joue, parce que mon cra des parchemins de sorts il en a mangé (au moins 35) et ce n'est pas fini.

Et comme dit un des posteurs précédents, arrivé à un certain lvl il vaut mieux ranger tes ailes car face à des joueurs aussi stuffé que toi, t'es mal dans 75% des cas.
J'prends les paris sur Cra feu explo²

Enfin bref, je pense qu'une bonne manière d'upper le cra, serait de lui donner un sort de debuff (que sur CC, si vous voulez 50% de chance, soit 50%x50%=25%) qu'on mettrais a la place de tir éloigné ... biensur, la PO de nos sorts seraient upés (5Po de plus pour les sorts lvl 5, 6PO pour les sorts lvl 6 tiens)
Citation :
Publié par Mister Guesh
J'prends les paris sur Cra feu explo²

Enfin bref, je pense qu'une bonne manière d'upper le cra, serait de lui donner un sort de debuff (que sur CC, si vous voulez 50% de chance, soit 50%x50%=25%) qu'on mettrais a la place de tir éloigné ... biensur, la PO de nos sorts seraient upés (5Po de plus pour les sorts lvl 5, 6PO pour les sorts lvl 6 tiens)
Ouai enfin, c'est tellement puissant qu'il faudra que ça coute chère en PA quand même du genre 6 Pa minimum au niveau 6, et j'ajouterai à ça une PO non modifiable de 8 par exemple.
Histoire de pas voir des Cra "débuff" " explo explo"ou "débuff" "Puni Puni".

(Dans le cadre d'un Cra lambda hein).
Pour info je suis 172, certes les parcho sorts vais devoir m'en bouffer aussi a partir de mon 180, étant donné qu'il ne me reste plus assez de point pour monter ralentissante lvl 6, mais sérieux, tu dit que tu te fait battre dans 75% des cas, toi tu es quel niveau? 195+ ?
Sur mon serveur rares sont les persos stuffé a plus de 10 pa et 4pm, alors forcément, ça rends plus facile les choses...

Après, tu dit que les cac sont pour toi une vraie daube, as tu déjà pris le temps de les examiner?
Au corps a corps moi au lieu de sortir des puni et d'avoir une petite chance d'avoir des dommages dépassant les 500, certaines arme tapent plus fort ( ou aussi fort ) pour un ou deux pa de moins.
Après le sujet initial du topic c'est pas de comparer qui tape plus fort , cac ou dégat? Mais de revaloriser notre classe
En premier temps, je penserait plutôt a augmenter les dommages de certains arcs, pour les rendre plus potables.

Gloof
Citation :
Publié par Talu
J'ai aidé un ami à refaire son stuff cra. 7xx inté, 550 force, 1xx% 2800 pv, 4 po, 10 pa et 5 pm. Il tape à 800 à l'arc, 1000 à la punitive, 400 à l'explo, 2/300 à l'absorbante et à la ralentissante. Et il n'a pas de tutu bien sur.

C'est vrais, je trouve aussi que c'est mou, et qu'il manque toujours un petit quelque chose. Petit hein.

Peu être que le problème se situe entre la chaise et le clavier comme c'est souvent le cas.
oui oui, mais un cra dora/ortiz lambda ne pourra jamais battre aucune classe feu Dora/Ortiz en PvP, ce qu'on essaie de faire comprendre c'est qu'à stuff équivalent se sont des bouzes.
Mais je suis d'accord avec ton point de vue, le cra bien équipé c'est une boucherie
Bonjour,

Je joue cra multi lvl 130 actuellement et je trouve ma classe a peu près équilibrée, mais je pense que certaines choses seraient à revoir :

Rajouter de nouveaux arcs, c'est vrai que par rapports aux autres armes ils sont quand même délaissés.

Une baisse du temps de relance de tir puissant (Je ne l'ai que lvl 5, et 10 tours c'est vraiment trop long je trouve).

Un sort de classe ? J'aimerai bien avoir un sort spécial cra, pas forcément très puissant, mais quelques chose qui sort de l'ordinaire.

Et débuguer tir éloigné Ce sort va finir par me rendre fou Quand je ne peux plus attaquer mon ennemi à cause du bug qui fait perdre 3 tours sur 5 du sort, c'est très frustrant.

Pour info j'ai arrêté le pvp 1v1, perdant 4/5 de mes combats (surtout avec la vita de piou que j'ai actuellement ), de plus même avec ma PO et mes sorts de retrait de PM, bah teleportation, bond, fuite, accélération... + les classes qui me virent mes PM, ma PO ne me sert pas à grand chose (surtout quand on voit que plusieurs classes ont des sorts avec quasiment autant de PO que nous).
Mais en multi on reste utile.
Les Crâs sont à mes yeux de très bons persos. Ils possèdent en effet des sorts tactiques, intéressants, de tous les éléments.

Les deux seules failles (graves) que je leur vois :

1) Les arcs sont mauvais, autant en portée, qu'en dommage, qu'en bonus spécifiques, de plus porter un arc pour un Crâ est inutile. Ainsi leur arme de classe en est gâchée.

Solution : Revalorisation des arcs à la prochaine MàJ de contenu.

2) Un Crâ est faible une fois coincé¹ au CàC :
- aucun sort de protection,
- aucun sort pour se débloquer (sort de mouvement),
- aucun sort pour esquiver un coup (genre dérobade),
- aucune chance d'esquiver (pallier agi pourri face à une bonne classe agi),
- aucun sort permettant de gagner du temps (corruption, sac prenant les dommages, ...)
- sorts permettant de drain des PA pas assez puissant pour être efficace (c'est pas avec glacée qu'on peut espérer prendre l'avantage sur un ennemi au CàC)

Ainsi ce simple défaut fait du Crâ une proie facile en PvP. Une fois coincé celui-ci n'a plus aucune chance à moins d'avoir un gros avantage en vita/%res/dmg.

Je ne possède pas la solution pour régler le problème, mais je pense qu'un sort spécial Crâ permettant d'échapper au CàC tous les X tours serait intéressant.
Exemple :
- Un sort d'un coût en PA moyen (3 minimum, 4, 5 ou 6 grand maximum) permettant d'occasionner un peu de dommage à l'ennemi (utilisable au CàC (1po) uniquement) tout en repoussant le Crâ d'une case en sens inverse, utilisable une fois tous les 4-5 tours. Et si je devais décider, je lui mettrais des dommages eau car c'est l'élément le plus démuni des Crâs.

¹ coincé = dans l'impossibilité de repousser l'ennemi
N'oublions pas aussi qu'en terme de PvM le Cra a pour fonction un combat de type éloigné. Affaiblir l'ennemie pour que nos Roxor Cac les tuent plus facilement une fois à porté. peut on vraiment pensé donc que cette classe soit fait pour le PvP? J'en doute.

Pour l' arc Oleptik je verrais bien, j'espère ne pas être déçu =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés