Revalorisation des crâs \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Vu la taille des maps du jeu dans 90% des cas la PO utile pour pouvoir faire du dommage est de 8 à 10 c'est à dire que toutes les classes l'ont, nous avec nos 25PO+ en full boost on a trop la classe, on peut jouer sur la map d'à coté si on veut, par contre on se fait tuer sur la notre...
J'avoue ça m'a fait rire ce passage En pvp le crâ reste boiteux mais en pvm, un crâ multi est franchement plaisant. J'attends avec impatience de nouveaux arcs THL...
@Tomne : oui tu peux le répéter qu'il suffit de mettre des points en vita, sauf que si on t'écoute on monte un cra multi qui n'est pas parchotté mais qui a mis masse en sagesse pour les retrait de PA/PM et masse en vita pour compenser celle manquante due au stuff CC.
Je n'ai même pas besoin de me fendre d'un calcul pour dire qu'un tel cra serait juste pas viable même à THL et pour des mid lev cela serait même juste n'importe quoi.

@DirtyHarry : en effet mon paragraphe faisait bien référence au pvp

Concernant la demande de bons arcs THL : il faut prendre garde à ce que l'on souhaite, je rajouterais qu'il lui/leur faudrait un prérequis cra parce que je me souviens de l'époque en début de serveur ou le pêcheur était un très bon arc (pour son lev) utilisé par les ecas, sacri, feca et en pvp ils faisait plus le malheur des cras que leur bonheur.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
@Tomne : oui tu peux le répéter qu'il suffit de mettre des points en vita, sauf que si on t'écoute on monte un cra multi qui n'est pas parchotté mais qui a mis masse en sagesse pour les retrait de PA/PM et masse en vita pour compenser celle manquante due au stuff CC.
Je n'ai même pas besoin de me fendre d'un calcul pour dire qu'un tel cra serait juste pas viable même à THL et pour des mid lev cela serait même juste n'importe quoi.

@DirtyHarry : en effet mon paragraphe faisait bien référence au pvp

Concernant la demande de bons arcs THL : il faut prendre garde à ce que l'on souhaite, je rajouterais qu'il lui/leur faudrait un prérequis cra parce que je me souviens de l'époque en début de serveur ou le pêcheur était un très bon arc (pour son lev) utilisé par les ecas, sacri, feca et en pvp ils faisait plus le malheur des cras que leur bonheur.
Avant la maj de l'esquive on pouvait jouer les légumisateurs en investissant énormément en sagesse. Aujourd'hui on a plus le rôle de gêne au niveau des PA, c'est à dire d'en virer juste assez pour embêter, donc pas besoin d'un investissement abusif en sagesse non plus.

Et full vita, je peux t'assurer que c'est plus que viable en pvp, surtout à THL. Et c'est franchement pas compliqué à comprendre pourquoi quand on sait pvp un minimum.
Citation :
Publié par Tomne
Faut quand même voir à arrêter de colporter certaines bêtises.

Les levels 6 de nos sorts sont quand même bien foutus hein, perdre 1PA sur abso/ralentissante est largement préférable à une augmentation des dommages...
J'y suis pas encore, et ralentissante, c'est pas trop mon délire, comme j'ai dit j'ai pas encore la sagesse pour que ça soit correct, jferai le peut-être le test plus tard mais en admettant une perte de 6 pa max il reste 4 pa en face, suffisant pour pas mal de classes pour nous caller plus que ce qu'on lui a fait, ou la laisser progresser (téléportation pour feca, bond pour eca, fuite pour xelor ou téléportation, une transpo du sacri, ça laisse pas mal d'issues au sadi, l'énu a le choix aussi et peut toujours jouer accélération ou avec son charmant sac et je parle pas du sram... ça laisse le choix à pas mal de classes en gros, surtout que le stuff + pm n'est pas à la mode que chez nous ces derniers temps...

Citation :
Publié par tomne
La lacune de la vita est un faux problème, si ce n'est pas le stuff qui l'amène, et bien il faut investir dedans, c'est tout con. C'est au personnage de combler ses lacunes... Et pareil pour la sagesse, pouvoir exploiter des retraits sans investir en sagesse, c'est de l'ordre de l'utopie, et c'est NORMAL.
Le truc c'est que les autres classe n'ont pas à investir dedans et se retrouvent toujours avec plus de puissance et plus de vita et parfois un bon choix de sorts presque aussi chiants que les nôtres.

Je veux bien monter mon cra full vita mais je reste quand même bien sceptique quant à la puissance restante et à la réelle efficacité de l'archer qui même en sortant ce qu'il faut côté cc (immob, cinglante a parfois du mal à ne pas laisser le joueur d'en face venir). Si il faut se lever de bon matin pour aller cueillir des trèfles à 4 feuilles afin de pouvoir espérer rivaliser avec l'autre joueur qui lui n'aura besoin de sûrement pas grand sacrifice pour nous faire ravaler nos flèches, il y a un problème.

Citation :
Publié par tomne
Et pour arriver au cac du cra, faut quand même y aller, les seuls vraiment avantagés sont les xelors agis pour ça. Ce sont les seuls à pouvoir arriver au cac et bloquer par le tacle avec un obstacle empêchant la libé dans le même tour. Pour les autres, entre les cinglantes, la recul, la libé, la glacée, taupe qui aide quand même bien... Et puis après avec les dindes PM, les cac PM, se retrouver à 4PM c'est une hérésie. Vous manquez de résistances ? Portez un bouclier.
A partir du moment ou il faut balancer 3 cc par tour pour espérer immobiliser totalement l'ennemi, et en partant du principe que ça sort pas à chaque fois, non.

Les maps sont bien petites pour pouvoir profiter de tous les avantages d'un mode 6 pm, je compte pas le nombre de maps en carton ou j'ai dû passer à côté de mon adversaire si je voulais m'enfuir.

Par contre en ce qui concerne le bouclier je le vois mal porté avec des lassay, ça peut rendre sur une lymbe mais il faut compter sur une totale immobilisation adverse pour éviter à tout prix le cac.

Le combot cac+ cawote est disponible pour tous, le sram n'aura pas de mal non plus à te la faire et tout autre classe avec plus d'agi que nous non plus (boosté full vita sag, 1/2 cc et pm, ça doit pas bien être difficile à trouver, hélas ou alors c'est plus nous qu'il faut remettre en question là).

Citation :
Publié par tomne
Après le parchottage est vivement conseillé oui, mais ça c'est valable pour toutes les classes. un cra non parchotté sera moins bon, ça se ressentira ptet un poil plus (juste un poil hein) mais avec tout les buffs dommages que l'on possède, j'estime que la perte n'est pas si grande. J'ai joué sans parchottage un petit moment, et je m'en portais pas si mal dans mes souvenirs.
Sans parchottage sagesse ou agi, j'ai du mal à concevoir quand même (et oui, T.P. et maîtrise ça comble en rien le manque d'agi pour le taccle ni la sagesse pour le retrait/esquive).

Citation :
Publié par tomne
Au passage, en pvp, on ne lâche jamais tout ses buffs d'un coup.. Il m'arrive de gagner sans même lancer TP, ou d'attendre un peu avant de relancer TC ou ma maîtrise, ça dépend de la situation, mais c'est sur que si vous bouffez 8PA pour vous buff tour 1 vous faites pas grand chose...
Je pense qu'avec l'expérience on l'aura tous plus ou moins compris, et tout dépend de la classe en face, en effet chaque situation est différente mais il est clair que claquer T.P. + maîtrise + T.E. du premier tout c'est pas top.

Je veux bien voir comment ton cra est monté et comment tu le joues pour affirmer que le problème vient autant de nous autres, non pas que je ne puisse admettre que je ne peux pas encore exploiter ma classe comme il faut ou que je ne sache pas mais je suis curieux d'apprendre à savoir jouer ou m'équiper si je me trompe.

J'irais volontiers aux cours de rattrapage si besoin est.

Malgré tout j'aime ma classe comme elle est, et même si rien ne change ce n'est pas pour autant que je prendrais moins de plaisir à la jouer.
Le sram était la seule classe (avec xelor agi) contre laquelle je portais un marteau mono main, le reste du temps je jouais à la limbes en 11PA, du moins en pvp.

Je n'ai testé le full vita que sur le dernier serveur test, j'étais 176 dessus. Donc toujours avec une vent, et non pas une rasboulaire. Donc 1/2 au 1/40, avec le stuff "bateau". Mais des combos comme recul/cinglante/abso, caché derrière son bouclier quand on est atteignable, ça occasionne pas mal de dommages chez l'ennemi, et on peut pas dire qu'il nous en mette autant en pleine tête, surtout dans les premiers tours, avec taupe effectif. pour ce qui est d'éviter le cac, ça sera toujours le cas à moins de se voir enchaîner dans le tour sort de déplacement + cawotte le tout combiné au tacle, ça fait quand même pas mal de conditions.

Ensuite on a pas un rôle de légumisateur. Le but de la ralentissante est de coller une bonne pêche tout en gênant partiellement l'adversaire, voire les adversaire, c'est une flèche qui gagne en puissance en multi, et qui permet de faire abstraction de certains obstacles (et de gérer un certain dragonnet accessoirement). Et pareil pour les PM, c'est plus pour les grignoter que pour les annihiler.

Et quand tu parles des autres classes tu penses à quelles classes ? Pas sram déjà, j'ai pu expérimenter le manque de vita (thx vents harrys and co). Par contre c'est sûr que comparativement à un eni ou un feca tu auras plus de difficultés, mais là le problème vient réellement de nous ?
Bon comme ça ce recentre sur le PvP 1vs1 ce qui est une aberration sans nom vue l'état du concept.

Encore une fois le problème vient que l'immense majorité des Cras prennent un CaC epées / dagues et que à ce type de CaC nous sommes loin d'etre les plus efficaces.
Et de plus je trouve ce mode de jeu inintéressant au possible.

Cra faut tout parchoter, avoir un tutu, 15X parchos de sorts si vous voulez faire du PvP > 18x et avoir une chance de vous en sortir le reste n'est que pure affabulation.

Je reste persuade qu'avec de vrais Arcs on s'en sort (penser au marteau pour les Srams)
Citation :
Publié par laerimian
Bon comme ça ce recentre sur le PvP 1vs1 ce qui est une aberration sans nom vue l'état du concept.

Encore une fois le problème vient que l'immense majorité des Cras prennent un CaC epées / dagues et que à ce type de CaC nous sommes loin d'etre les plus efficaces.
Et de plus je trouve ce mode de jeu inintéressant au possible.

Cra faut tout parchoter, avoir un tutu, 15X parchos de sorts si vous voulez faire du PvP > 18x et avoir une chance de vous en sortir le reste n'est que pure affabulation.

Je reste persuade qu'avec de vrais Arcs on s'en sort (penser au marteau pour les Srams)
quelque soit la classe je considere que 3 maitrie est un minimum.

une maitrise mono case cac : epee dague hache pelle
une maitrise zone : baton, marteau
une maitrise distance : arc, baguette.

personnelement, ma maitrise distance est baguette sans la moindre hesitation.

pas parce que les arcs sont nuls, mais parce que leur avantage sur les baguette ( la po ) ne compense pas leurs defaut ( chers en pa, nuls sans cc ), sur certaines classes l'arc passe devant la ou la po devient plus important que le reste ( sacri, sram, iops, voir eca, enis le cra en a rien a foutre d'un cac po ses osrts sont largements competitif a longue distance.

l'arc n'est pas une arme pour cra, c'est bete, mais le gameplay fait que c'est la moins bonne option, contrairement au bg.

alors instaurer des arcs bourrins et etre forcé de les mettre cra only pour eviter de les voir etre des armes abusées sur toutes les autres classes sauf le cra ? rien que ce constat montre que ça n'est PAS une arme pour cra..
Je ne peux que soutenir la demande de véritables arcs à HL/THL, efficaces, sans non plus de prérequis débiles comme on a pu en voir, ou des stats risibles. Moi-même, qui suis pourtant un des plus gros défenseurs du crâ à l'arc, parce que c'est beau, parce que c'est l'arme de classe, parce que (...), je me suis résolu à passer à l'épée... Pourquoi ? Parce que quand je vois qu'avec les plus gros arcs du jeu, avec mon full parcho, mon stuff overmax, mes dofus, et le reste, je tape à... allez, 600, sans vol de vie, et qu'à côté, avec une épée, je tape à 1 000, voire un peu plus, avec vol de vie, retrait de PA, et de VRAIS bonus sur l'épée, bah... je vois pas trop de solution pour survivre.

J'étais écoeuré de changer, mais je l'étais encore plus de mourir systématiquement parce que le gentil sram de la team d'en face colle 7XX pour 3 pa tranquillement, 3 à 4 fois dans le tour pour peu qu'il ai eu un don de PA, que ledit sram est agi et donc me bloque pas mal, ou du moins me force à me dégager, et donc faire peu de dégâts, plutôt que de taper, enfin vous connaissez, je pense. Je prends le sram, il en va de même pour d'autres classes.

Les lacunes du crâ ne viennent effectivement pas de ses sorts. Les sorts crâ sont bons, polyvalents, puissants en terme tactique. Oui, punitive (en cc et/ou au level 6) devrait être plus stable, car le 1-120 reste assez ridicule, oui on pourrait retirer 1 pa sur certains sorts (après tout, l'ampli des iops coûte 1 pa, et se relance tous les tours, guide de bravoure coûte 2 pa pour 20 domm en Cc à TOUTE l'équipe), modifier certains effets, mais globalement, on est mieux loti que d'autres. Par contre, niveau cac/arcs, rien de réellement adapter au mode de jeu crâ. Les arcs sont tout simplement ridicules par rapport aux dagues et épées, voire même marteaux et baguettes THL (qui ont pourtant de la zone ou une belle PO). Le soucis est effectivement là, reste à savoir si quelque chose sera fait ^^

(Ah, et pour la vita, ma femme iop de même niveau que moi a moins de pvs que mon crâ, pourtant, j'ai pas mis un seul point dedans ).

Edit pour mary : Oui, l'arme de classe est mal faite pour la classe, c'est bien ce qui est dommage^^ Les iops n'ont que très rarement envie de tester autre chose que leurs épées, les srams leurs dagues, etc. Les crâs, eux, passent leur temps à constater que les armes "autres" ont de meilleurs bonus, sont plus efficaces, etc. C'est dommage :/
Pour Mary

Oui tout à fait d'accord sur les 3 maitrises ça me semble etre le minimum pour un Cra et encore oui pour les baguettes qui peuvent etre redoutables pour 4 PA (Xyo ou Bagueterelle.

Tu dis que l'Arc n'est pas adapte certes donc il faut y remedier.
Je ne vois pas pourquoi on devrait tous se mettre à l'Az ou aux Lassay.

Je rejoins complétement Echt les sorts me vont tres bien (allez soyons fous on vite le tire en ligne de ralentissante)
Donc oui il nous faut des Arcs qui soient jouables ca me semble etre le minimum
Moi j'aimerais bien pouvoir le jouer l' Arc Hanne

Sinon je trouve normal perso de ne pas pouvoir faire aussi mal à 8po qu'à 1po + enus ou xelors jouent aussi Az'tech, cette arme est simplement abusay.

Mais de nouveaux arcs THL je trouve ça justifié, seulement pas conditions = Cra parce que moi aussi je veux jouer à l'arc
Yo, personnellement j'ai fait mes recherche pour un stuff parfait pour les cra 19x qui irait avec le mode de jeu de chacun mais il faut un investissement complet.

Il faut se parcho 101 partout et un tutu n'est pas indispensable.

Il s'agit de mettre la pano bworker berserker et gladiateur.
Pour un cra les deux pano complete sont tout bonnement exceptionnelles .
Plus de 400 dans chaque élément (300 sag) des cc des dom a foison de la po et 1PA et pm de bonus pano.

Pour moi cette pano est vraiment magnifique.

En contrepartie il faut chain pas mal de bworker/tynril ^^

Enfin j'essaye de vous montrer la pano ultime du cra pour moi.

J'espère vous avoir éclairé

Tom
Citation :
Publié par archer-of-night
Yo, personnellement j'ai fait mes recherche pour un stuff parfait pour les cra 19x qui irait avec le mode de jeu de chacun mais il faut un investissement complet.

Plus de 400 dans chaque élément (300 sag) des cc des dom a foison de la po et 1PA et pm de bonus pano.

Tom
Tu parle d'une Pano ultime, surtout pour un Crâ, waa + de 2 PO, assez de CC pour être tout juste 1/2 1/40, un CàC daubed, 9 PA et que dalle de %Do... Rien a dire ça pete...

Au lvl 19x il y a pas de secret :
Solomonk, Full Ventouse, Vents/Boulaire, Harry/Kimbo et la Cape Fulgu stoo.
Pour un Crâ, la seule FULL pano potable c'est la Ventouse, le reste put en ostie par manque de CC ou de Polyvalence. Franchement dans le cadre de la Bworker, t'a pas 10 PA ce qui est un minimum à ce lvl et puis si tu vire 1 item t'a toute le reste qui tombe à l'eau, je vois franchement pas l'intérêt de ce truc. Puis, si on prend les items Bworker 1 par 1... a part les Anneaux et la Cape, rien de bien a se mettre sous la dent.

Fin vla, puis dire aussi que le TuTu est pas indispensable... je cracherais pas dessus pour etre 12 PA de base 1/2 invoc m'enfin on est mouleux de la vie ou on l'est pas \o/

EDIT pour Archer-of-night : Sauf qu'avec un stuff traditionnel comme celui que j'ai cité en haut tu as 10 PA + de Do, Po, CC et % Do et puis surtout, tu peux changer un item sans que ça te fasse perdre un PM ou un PA...
Citation :
Publié par archer-of-night

Tom
Je vois pas le rapport avec le sujet... Mais bon je suis full Bworker gladiateur (mais je préfère garder une bonne cape roissingue moi tant que je n'ai pas le Voile) et tu as raison ça roxxe.

Enfin pour moi quoi qu'on en dise, Cinglante et Immo doivent être revus ou combinés pour être plus efficaces et tous les retraits (PA,PM) posséder un minimum de 2 esquivables pour les PA (même sans CC) et un certain nombre de perte de PM esquivables même sans CC.

Pour ce qui est des PO, l'idée géniale un peu plus haut: combiner TE et Oeil de lynx (pour 2PA bien sûr) pour un bonus de zone de +6po (à 7en cc) et comme il n'y aura plus que 1 sort de boost de PO il faudrait augmenter le minimum de portée de nos sorts de 3 ou 4 PO.
De cette manière soit un nouveau sort peut être inventé soit ça redonne des points de boost à répartir ce que personne ne refusera.

Et Ralentissante lvl 6 qui serait lançable sans ligne droite.
bah je trouve que atteindre le 1/40 sans vent ni solo c'est plutôt pas mal.
Sinon bah +400 dans chaque élément c'est quand même sympatoche et niveau dom c'est vraiment bien.
Enfin pour MOI c'est la pano ultime et la on peut vraiment dire un cra multi que frappe vraiment bien dans tout ses sort.
Le cac est sympa je trouve enfin chacun ces gout hein

edit pour au dessus: bah bah un cra qui roxxe est tout d'abord un cra bien stuff et j'en ai marre de tout vos pleurnichages bordel vous avez qu'à pas choisir cra ou faites un feca/sram si vous voulez rox en pvp avec bora/ortiz.
Marlofel > Sérieux, combiner TE (2 pa, boost perso)) et oeil de lynx (4pa, boost en zone), le tout pour un boost équivalent à TE, à 2pa, mais en zone, je trouve ça complétement fumé. A ce rythme, on peut aussi combiner TP et la maîtrise lvl 100 pour 2 pa (après tout, roue de la fortune coûte 2 pa !), non ? Je suis complétement contre, booster la PO de toute une team C'EST super bourrin, ça mérite bien de couter plus cher.

Archer-de-la-nuit > Un crâ, ça se joue au moins à 1/45, voire 1/50, sachant que rien que recul 1/2 vaut largement le détour. Ensuite, 9 pa, c'est ridicule, sauf à faire uniquement des combos cinglante/immo/glacée, super o/ . Etre un crâ multi, ça veut pas dire avoir 400 partout, parce que 400 partout avec 35 domm et 15%, ça sera jamais équivalent à 300 partout, 6X domm et 100% :] Le tout en 10 pa/6pm et avec 4/5 po...
Un cra ça se joue pas forcément 1/45 CC hein...
trop cool recul en 1/2, c'est crai que c'est toujours sympa de pas savoir de combien de cases tu va faire reculer le kimbo tiens ...

Faut arrêter, un cra ça se joue très bien en 1/40.
1/45 pourquoi? Glacée et explo? SI tu joue pas feu tu fais quoi?
Et lol le mode 10 PA 6 PM...
Bien sur que c'est mieux d'etre 6 PM et 10 PA que 4 PM 9 PA, mais ça implique de la FM PA/PM ou de gros sacrifice de stats. Donc bon, faut peut etre arreter de se la péter les kikoos cra THL...
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
Bien sur que c'est mieux d'etre 6 PM et 10 PA que 4 PM 9 PA, mais ça implique de la FM PA/PM ou de gros sacrifice de stats. Donc bon, faut peut etre arreter de se la péter les kikoos cra THL...
Amu PA
Cape Fulgu
Gelano PM
Botte PM
Lassay ou Dinde Emeraude

A part le Gela PM qui peut très bien être remplacer par une Dinde, ou tu vois de gros sacrifice (ou de la FM PA/PM) si ce n'est la Cape...?
Je rejoints Echtelion, le mode 10 PA 6 PM c'est le minimum a avoir passer les lvl 18x m'enfin le plus drôle c'est que c'est un mode accessible des le lvl108 (limbes *love*) donc ton :
Citation :
faut peut etre arreter de se la péter les kikoos cra THL...
Tu evite...
Vla le ton méprisant. Avant d'être THL, on est passé par des levels inférieurs hein, merci de ne pas l'oublier. (Et considérer glacée comme juste une frappe feu, ça montre le niveau... C'est une des meilleures flèches du cra, surtout en cc quoi.)

Ensuite je rejoins presque Echt. Je suis ok que l'orientation cc est obligatoire, mais perso quand je monte à 11PA, c'est 1/2 au 1/40, mais je garde un bouclier, et 6PM mini (7 avec le gel PM en fait.). Ça fait partie des sacrifices que je fais, en connaissance de cause, parce que je n'ai pas envie de m'investir plus. Tout comme passer des overmax agi > 20 sur le stuff final de ma sramette a fini par ne plus être motivant, c'est de l'optimisation fine par laquelle on en finit à tendre, quelque soit la classe, on est pas la seule classe à nécessiter des parchos sorts, loin de là. Avec tout juste une dizaine de parchos sorts je pense m'en sortir pas trop mal, après évidemment j'ai fait des choix, mais j'estime mon personnage comme amplement viable sans le moindre investissement abusif dont laerimian fait l'apologie..
la pano full bworker elle est plutôt bonne je l'utilise et en 10 pa 5 ou 6 pm avec les cc pour 1/50, puis bon plus d'agi que la pano ventouse, et avoir de l'agilité c'est pratique pour se mouvoir en pvm la plupart des cas mais je dis pas que c'est le "mode de jeu" par excellence, son inconvénient reste un cac pas des plus puissants mais ya un port de bouclier au moins.
Y'a rien a changer en sort chez le cra a part expiation peut être , et fleche chercheuse devrait être a 2 pa avec des dégats un peu moins élevé. Après reste a voir si le sort de classe serait sympa ou pas.
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
Un cra ça se joue pas forcément 1/45 CC hein...
trop cool recul en 1/2, c'est crai que c'est toujours sympa de pas savoir de combien de cases tu va faire reculer le kimbo tiens ...

Faut arrêter, un cra ça se joue très bien en 1/40.
1/45 pourquoi? Glacée et explo? SI tu joue pas feu tu fais quoi?
Et lol le mode 10 PA 6 PM...
Mais mdr un Cra ca se joue sans CC aussi ... apres c'est une daube infame
Glacée est une des Top3 des fléches à jouer
Maintenant je ne me vois pas jouer sans etre 1/2 60 pour les invoques je trouve ce mode tres fun surtout en multi
Certes ca limite sans doute le nombre de PA (mais comme Ifym va m'offrir un Ocre pour mes 40 ans ) ca devrait le faire.

Maintenant rien ne vaut des +degats et % dommages comparés à des stats pures la différence est énorme en multi elements

Le tutu est indispensable dans la mesure ou tu en possedes un
Un tutu te projete clairement dans une autre dimension

Et je le répéte le PvP 1vs1 est une connerie sans nom donc vouloir poursuivre des chimères (cf faire d'un cra un monstre en 1vs1 > 18X)ça ne sert à rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés