Je ne peux que soutenir la demande de véritables arcs à HL/THL, efficaces, sans non plus de prérequis débiles comme on a pu en voir, ou des stats risibles. Moi-même, qui suis pourtant un des plus gros défenseurs du crâ à l'arc, parce que c'est beau, parce que c'est l'arme de classe, parce que (...), je me suis résolu à passer à l'épée... Pourquoi ? Parce que quand je vois qu'avec les plus gros arcs du jeu, avec mon full parcho, mon stuff overmax, mes dofus, et le reste, je tape à... allez, 600, sans vol de vie, et qu'à côté, avec une épée, je tape à 1 000, voire un peu plus, avec vol de vie, retrait de PA, et de VRAIS bonus sur l'épée, bah... je vois pas trop de solution pour survivre.
J'étais écoeuré de changer, mais je l'étais encore plus de mourir systématiquement parce que le gentil sram de la team d'en face colle 7XX pour 3 pa tranquillement, 3 à 4 fois dans le tour pour peu qu'il ai eu un don de PA, que ledit sram est agi et donc me bloque pas mal, ou du moins me force à me dégager, et donc faire peu de dégâts, plutôt que de taper, enfin vous connaissez, je pense. Je prends le sram, il en va de même pour d'autres classes.
Les lacunes du crâ ne viennent effectivement pas de ses sorts. Les sorts crâ sont bons, polyvalents, puissants en terme tactique. Oui, punitive (en cc et/ou au level 6) devrait être plus stable, car le 1-120 reste assez ridicule, oui on pourrait retirer 1 pa sur certains sorts (après tout, l'ampli des iops coûte 1 pa, et se relance tous les tours, guide de bravoure coûte 2 pa pour 20 domm en Cc à TOUTE l'équipe), modifier certains effets, mais globalement, on est mieux loti que d'autres. Par contre, niveau cac/arcs, rien de réellement adapter au mode de jeu crâ. Les arcs sont tout simplement ridicules par rapport aux dagues et épées, voire même marteaux et baguettes THL (qui ont pourtant de la zone ou une belle PO). Le soucis est effectivement là, reste à savoir si quelque chose sera fait ^^
(Ah, et pour la vita, ma femme iop de même niveau que moi a moins de pvs que mon crâ, pourtant, j'ai pas mis un seul point dedans

).
Edit pour mary : Oui, l'arme de classe est mal faite pour la classe, c'est bien ce qui est dommage^^ Les iops n'ont que très rarement envie de tester autre chose que leurs épées, les srams leurs dagues, etc. Les crâs, eux, passent leur temps à constater que les armes "autres" ont de meilleurs bonus, sont plus efficaces, etc. C'est dommage :/