Revalorisation des crâs \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pouic-
J'ai quand meme l'impression que vous voyez l'herbe tres tres verte dans le jardin du voisin en croyant que seul le cra a besoin du parchottage stats et sorts pour etre polyvalent.
Et certaines comparaisons sont malheureusement un peu foireuses. Comme le cout en pa entre clé et oeil de taupe par exemple. Ils ne tiennent simplement pas la comparaison l'un à l'autre suivant le mode de jeu. En 1vs1, la clé sera bien sur superieure, en multi meme avec ses 4pa, l'oeil depasse sans souci la clé.
Et pour les sorts de zones en multi, c'est un peu comme les srams qui se prennent les attaques alliées ou les joueurs de martal qui se plaignent de ne pas pouvoir taper, à un moment il faut aussi remettre en question le tapotteur de clavier.

Un des gros problemes du cra en pvp 1vs1 (puisque c'est le seul probleme enoncé, dans tous les autres domaines, il se defend plus que bien) reste à mon avis la capacité d'approche de nombreuses classes qui rend le jeu a distance tres limité en nombre de tours.

Regler le cooldown et le temps d'effet buggé des sorts serait deja pas mal.
En jouant en pvp avec le cra d'un ami 195 j'ai constaté que j'avais rarement l'occasion d'utiliser mes sorts de zone efficacement, il y a des chances au premier tour lorsque tout le monde se fait buffer, après pour essayer de placer les joueurs d'en face ensemble, faut y aller. Après je ne dis pas que mon oeil de taupe est pourrit, j'adore ce sort, juste que son cout en pa est franchement élevé même au lv 6.

Pour le 1 v 1, les sorts de déplacement, et accélérations (je cite ces derniers car ils permettent aux autre classent possédant ses bonus pm de se prendre pour des cras à leur tour, gain de pm pouvant compenser la perte de po de l'oeil de lynx) sont un énorme problème pour nous. l'autre problème c'est que nos équipements cc nous imposent en général une vita médiocre et très largement insuffisante et je pense que chaque sort offensif diminue fortement notre espérance de vie.
Pour ceux qui ont des soucis de vita, y'a un truc vraiment awesome, ça s'appelle investir en vita.. Puisque nos paliers sont si "daubés" ça devrait pas poser de soucis, si?

Enfin, je sais qu'en pvp le reroll vita c'était vraiment performant, les buffs compensant correctement la perte de stats. Si on choisit son corps à corps en fonction aussi (qui a dit cac une main) on peut se retrouver avec un truc relativement tendu à battre. Après c'est un build pvp, mais heureusement qu'on ne se débrouille pas partout parfaitement avec un build précis.. Tout le monde est d'accord pour admettre qu'un cra c'est quand même bien bon en pvm solo/multi, et plus que correct en pvp multi. Faut bien avoir des faiblesses.
Je suis d'accord avec Tomne sur ce dernier point : une revalorisation des Crâ n'est vraiment envisageable que pour tenter d'améliorer le pvp 1 VS 1, et je rajouterai un peu le PVP multi aussi.
Je reste sur l'idée qu'il suffirait que certains de nos sorts tactiques soient plus faciles à lancer, ou qu'on ait un nouveau sort tactique pour arriver à rééquilibrer rapidement la balance.
Les questions sur le fond (amélioration des paliers, l'histoire des flêches qui se rajoutent dans l'inventaire, etc.) sont clairement de l'ordre du rêve, et ce, même après dofus 2.0.
Pour le TE à 1 PA, je ne vois pas non plus l'intérêt, une grande majorité des gens jouant en PA pairs (8 ou 10 disons, en solo). Par contre, j'aurais bien vu le lvl 6 de TE donner la moitié de la PO aux gens autour (+3 donc), comme ça le fait avec les armures des Fécas. Ainsi un combo oeil de lynx + TE donnerait +8 PO aux 4 personnes autour du Crâ (et pourrait s'avérer monstrueux au premier tour, je sais ^^'). D'un autre côté, la course à l'équipement PO des non-crâ pourrait se calmer un peu, tout du moins dans le cas du PVM ou du PVP multi, car les compagnons trouveraient nos boosts intéressants (et au moins, on pourrait jongler entre les deux, quand il y a des désinvocateurs en masse dans l'équipe adverse).
et donnez plus de stuff , car apres la ceinture des vent il y a quoi? la rasboul? 100 lvl apres? non mais stop foutage de gueule, on a un manque de vita enorme, quand on se fait debuff limite j'abandonne car sans les buff je suis minable,on est minable en pvp 1vs1 y as rien a dire , map cac toute les classe nous battent, et notre bonus po sert a rien comparer aux autres classe qui joue avec enormement de pm, les feca me mattent tout le temps avec un stuff pourri, faut arreter serieux, jet de nos attaque trop aleatoire, on y perd tellement en devant etre 1/2 1/45 et 10pa, juste plus de vita serait sympa au moins pour survire au cac car 1200pdv contre 2000 sa le fait pas quoi.....
Alors ici, depuis le début, je résume, on dit que les Crâ sont super partout, dans le pvp multi, dans le pvm...
Mais qu'en pvp 1 vs 1, ils sont nazes...
Dofus se résume-t-il qu'au pvp 1vs1?
si vous voulez pas vous battre en 1vs1 soit rangez vos ailes ou baladez vous toujours avec un garde du corps...

L'essentiel a déjà été dit, le point qui ne va pas, ce sont les arcs, qui ne peuvent rivaliser avec les autres armes pour un Crâ, et qui casse donc tout le RP donné a cette classe et le manque d'équipement donnant des coups critique et autres stats, nous permettant donc d'être 1/2 sans tutu, et avec des stats moins bien, certes que les full meulou/cm, mais pas trop nazes.

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres point a aborder, du point de vue sort le Crâ est totalement viable a bas niveau, qu'a haut niveau avec de l'investissement.

Gloof
Citation :
Publié par lesorcierdestenebres
et donnez plus de stuff , car apres la ceinture des vent il y a quoi? la rasboul? 100 lvl apres? non mais stop foutage de gueule, on a un manque de vita enorme, quand on se fait debuff limite j'abandonne car sans les buff je suis minable,on est minable en pvp 1vs1 y as rien a dire , map cac toute les classe nous battent, et notre bonus po sert a rien comparer aux autres classe qui joue avec enormement de pm, les feca me mattent tout le temps avec un stuff pourri, faut arreter serieux, jet de nos attaque trop aleatoire, on y perd tellement en devant etre 1/2 1/45 et 10pa, juste plus de vita serait sympa au moins pour survire au cac car 1200pdv contre 2000 sa le fait pas quoi.....
Ouais bon il y a toujours moyen de se démerder hein surtout dans ta tranche de lvl ( 12x-13x)...En jouant bien et en évitant de se dire que le combat est joué d'avance surtout
Citation :
Publié par Gloof
Alors ici, depuis le début, je résume, on dit que les Crâ sont super partout, dans le pvp multi, dans le pvm...
Mais qu'en pvp 1 vs 1, ils sont nazes...
Dofus se résume-t-il qu'au pvp 1vs1?
si vous voulez pas vous battre en 1vs1 soit rangez vos ailes ou baladez vous toujours avec un garde du corps...
Non mais le JcJ est un aspect du jeu.

C'pas parce que tu es cra que t'as pas le droit de PvP
Citation :
Publié par Tomne
Pour ceux qui ont des soucis de vita, y'a un truc vraiment awesome, ça s'appelle investir en vita.. Puisque nos paliers sont si "daubés" ça devrait pas poser de soucis, si?
Jsuis pas encore 18X pour avoir des morceaux de panop' ou d'items thl blindé de vita, j'arrive à 15XX quand j'ai la chance d'avoir un tutu. Ce qui n'est pas dingue lorsque l'on se trouve sur des maps aussi petites que celles du jeu ou le cac est bien vite arrivé. En équipe ça pose pas trop de problème sauf si je suis pris en cible en premier.
Citation :
Publié par Paraxide [MeTaX]
Non mais le JcJ est un aspect du jeu.

C'pas parce que tu es cra que t'as pas le droit de PvP
On peut très bien PvP actuellement, en étant un peu efficace... Suffit de savoir jouer correctement et on peut se débrouiller contre pas mal de classes...

Après, y'a des persos PvP qui sont complètement pourris en PvM... faudrait les booster pour ça ? <_<"
Citation :
Publié par Ingolmo
On peut très bien PvP actuellement, en étant un peu efficace... Suffit de savoir jouer correctement et on peut se débrouiller contre pas mal de classes...
C'est sans doute vrai < 18X apres le ratio de défaites est de 2/3 et pui le PvP 1vs1 c'est un concept raté dans le meilleur des cas et certainement pas un critére d'évaluation.

Encore une fois on veut SURTOUT de vrais arcs > 120 et ça c'est simple à faire

Si Mr Lichen veut enlever le tir en ligne de la ralentissante et augmenter le nombre de PA virés on va pas se plaindre non plus ;-))
j'aime le cra comme il est, avec ses points faibles enormes, heureusement ( j'veux pas d'une classe qu'a pas de points faibles )

bien sur un random feca est une menace horrible, mais tout le reste ( hormis eni mais je l'entre meme plus dans les posts d'equilibre l'eni d'façon ) c'est batable.

donc le sort de debuff pour cra : trop puissant, ou alors tres dur a lancer.
le sort de degagement cac : nan, un archer auc ac est un archer mort, s'normal ( et logiquement un soigneur seul est un soigneur mort mais bon ... )
de nouveaux arcs pourquoi pas, mais pour moi c'est pas le probleme, le jeu du cra est pas orienté arc en cac , c'est tout.

par contre ce que je deplore, c'est que, hormis la glacée qui a un cc tres mechant, plus on monte dans les hauteurs en terme de taux de cc de base, plus les cc des sorts sont nazes par rapport aux effets de base.

1/30 : maitrise = effet carrement doublé, enorme
1/35 : puni : indispensable en cc
1/40 : tout, quasi tout utilisable sans cc, sauf retraits de pm, les cc des sorts de degats sont monstrueux, surtout ralentissante
1/45 : (glacee hors concours ), explo ... bof, le cc est agreable mais monter si haut pour juste reduire la variance.
1/50 : sensé etre les taux de cc ultime, on a un cc de recul pourri et une destructrice risible.

s'il n'y avait pas la glacée, je m'arreterai au 1/40, le cc d'explo est largement assez pourri pour rester a 1/7, et le 1/50 m'interessera le jour ou j'aurai un tutu 18+ ... parce qu'il viendra tout seul, pas parce que j'irai le chercher.

faire un cc d'explo qui soit un vrai cc, et des sorts 1/50 qui soient vraiment critiques en cc, ça ça me branche.

tout le reste proposé n'est pour moi que vouloir gommer les faiblesses du cra pour en faire un truc qui a reponse a tout, pour moi la premiere reponse a un probleme est d'eviter d'avoir a se la poser.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins

le sort de degagement cac : nan, un archer auc ac est un archer mort, s'normal ( et logiquement un soigneur seul est un soigneur mort mais bon ... )
de nouveaux arcs pourquoi pas, mais pour moi c'est pas le probleme, le jeu du cra est pas orienté arc en cac , c'est tout.

*

Alors pourquoi faire une classe d'archers sur un jeux où 3/4 des maps sont au CaC ? et que sil elles ne le sont pas, la plupart des classes peuvent atteindre le CaC en 1tour
Quand je lis que le cra est équilibré et que le problème vient des autres classes cela me fait sourire, même si c'est tout à fait vrai cela fait 3 ans que la situation est inchangée malgré les nerfs de certaines classes, on peut aussi noter que certaines mieux loties que nous ont bénéficié de up, donc pourquoi pas les cras la question reste entière.

Pour moi un personnage équilibré est un personnage qui à investissement égal aura une puissance égale, hors pour le cra on est bien loin du compte.
Si il est full parcho, super équipé, possède un turquoise et un pourpre et a mangé 150 points de sorts en diamants il est génial en pvm, est-ce qu'il y a une seule classe qui dans ces conditions ne le serait pas?

Par contre en pvp 1vs1 dans les mêmes conditions (et en ajoutant celle de bien jouer) il arrive juste au niveau d'un perso monté de façon lambda, avec un stuff lambda, qui joue moyennement bien, alors qu'une autre classe réunissant les mêmes conditions serait un monstre quasi in-tuable.

En pvp multi on s'en sort bien, mais si jamais on doit monter une team optimisée ce n'est pas vraiment le cra qui viendra à l'esprit et on préférera souvent prendre en doublon une des classes déjà forte en 1vs1.

Parmis les nombreuses et complexes raisons de cette faiblesse on peut pointer du doigt celle qui est évidente notre soit disant avantage de classe : la portée.

Vu la taille des maps du jeu dans 90% des cas la PO utile pour pouvoir faire du dommage est de 8 à 10 c'est à dire que toutes les classes l'ont, nous avec nos 25PO+ en full boost on a trop la classe, on peut jouer sur la map d'à coté si on veut, par contre on se fait tuer sur la notre...
On peut ajouter à cela que même sur une "grande" map si à un certain lev on peut tirer notre épingle du jeu ce n'est plus du tout le cas à THL vu la vitalité offerte par l'équipement et surtout la mobilité offerte par les sorts de déplacements lev6.
Je ne joue pas cra mais j'en ai affrontés de tout type dans la tranche des niveaux 100/170. Le soucis majeur en 1vs1 c'est leurs temps de boosts. Souvent j'ai plus d'initiative qu'eux donc je peut réduire leurs vitalité. Ensuite ils passent un tour à ce booster et le combat commence enfin.
C'est à ce niveau là que je vois un soucis. Les boosts sont trop chers en pa. Autant leurs flèches sont variés et font mal en cc autant la dépendance aux boosts est un gros soucis. Je vois la différence que je les debuff, le combat est gagné presque.

Si il devais y avoir modif je dirais que cela devrais ce situer dans les boosts (plus maniable?), sur un jeu non cc (car les cras y sont forcés quand même) mais aussi sur les maps. Bah uep un cra qui commence au corps à corps....
Je parle de 1vs1 hein car je connais que ça sur le pvp cra mais je pense pas trop me tromper, les maps sortie astrub/-2;0 prêtent au cac.

Voila à mon avis ce qui cloche mais bon je ne suis qu'un osa ( personne peut ouvrir un post revalorisation des boosts daubés de l'osa sur ses copains? J'en ai marre de servir qu'au ronto en team '-').
En même temps, je préfère me faire un stuff, me parchotter, manger des parchemins de sort, c'est une voie dure certes, mais c'est un peu la voie dans laquelle je me suis engagé quand j'ai crée mon perso.
Expliquez moi en quoi, avoir un perso lambda, stuffé de manière banale, jouer toujours les mêmes sorts et faire le "roxxor" c'est amusant? Personellement pour moi faire ça c'est stupide.
Je préfère suer pour avoir des équipements, jouer dans la diversité et tester plusieurs modes de jeu, plutot que de rester avec un meme stuff roxxor du niveau 150 au 190.
Moi je ne voit qu'une palette d'item a rajouter, ça rajouterai un peu de piment au jeu, un peu de nouveauté ne fait pas de mal
Un archer au cac est un archer mort?

Mais un iop qui n'est jamais au cac est un iop mort aussi non?

Sauf que lui peut largement se permettre de s'éloigner un temps pour mieux revenir, alors que nous nous ne faisons QUE çaa, fuir, pour rester le plus longtemps hors de portée de leur cac.

Alors après, les iop double bond, ca commence a cac le tour d'après (olol² coco), alors que le cra, si il a pas ini il a 1 tour pour Os le iop, sinon il a 2 tours...

Moie je serais pour un revalorisation des arcs, mais aussi des jets de bcp de sort, un cra dit d'elite ne dois pas sortir des jets foireux comme 10 a la puni en cc, mais au moins un truc un min constant.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Quand je lis que le cra est équilibré et que le problème vient des autres classes cela me fait sourire
Je suis heureux de te faire sourire.

Ceci dit ça reste vrai. Je vais pas me lancer dans un inventaire à la Prévert des classes et de leurs soucis, mais le crâ est une des rares classes pour lesquelles il n'y a pas d'abus. Au final ceux qui la jouent depuis longtemps demandent des petits ajustements (les cc de Mary, le poison, des cochonneries du genre) ou des cac adaptés à haut niveau.

C'est d'ailleurs cet équilibre qui en fait une classe comparativement moins recherchées que d'autres. On ne se dit pas "je prends un crâ, comme ça je suis sûr de gagner parce que je ne sais quoi". C'est ce qu'on se dit pour un féca ou un éniripsa ou, à son époque, le xelor.

Tu as raison pour le 1 vs 1 (enfin, tu as raison contre un féca quoi), c'est effectivement minant, mais le problème il ne vient pas du crâ, il vient du féca en question. On peut très bien jouer à la PO en pvp 1 contre 1, même contre un iop, un éca ou un énu, mais pas contre un féca, puisqu'il reviendra au cac constamment avec sa téléportation tous les quelques tours).
La course à la puissance ou au couteau suisse, le problème c'est qu'à la fin ça ressemble plus à rien.
Et en même temps, un crâ vraiment optimisé pour le pvp 1 contre 1 (6-7 PM mini, 10 PA, de la PO, un max de vita, libé, recul, taupe au niveau 6), c'est très bon, et d'ailleurs ça n'a pas besoin d'être cc pour le coup. Ceci dit c'est pas vraiment le crâ qu'on a envie de jouer de façon générale en pvm ou même en pvp multi où il sera franchement moins utile.

tom
Citation :
Publié par kykyks

Moie je serais pour un revalorisation des arcs, mais aussi des jets de bcp de sort, un cra dit d'elite ne dois pas sortir des jets foireux comme 10 a la puni en cc, mais au moins un truc un min constant.
Ok alors on met un cc fixe à puni comme ronce agro et massa, mais on passe le cc à 1/50. tu préfères ça?

Cela dit, revalorisé une classe en fonction de son BG c'est un peu bof je trouve, à cette heure là les xelors n'auraient pas été nerf, les enu auraient encore tanière des roches, les srams pourraient encore cac en restant invi et j'en passe. Les sorts du crâ sont pas mal, mais je le redis, seul les palliers devraient être revu à la hausse, il n'y a rien d'autre à modif selon moi.
Citation :
Publié par ptit tom
Et en même temps, un crâ vraiment optimisé pour le pvp 1 contre 1 (6-7 PM mini, 10 PA, de la PO, un max de vita, libé, recul, taupe au niveau 6), c'est très bon, et d'ailleurs ça n'a pas besoin d'être cc pour le coup. Ceci dit c'est pas vraiment le crâ qu'on a envie de jouer de façon générale en pvm ou même en pvp multi où il sera franchement moins utile.

tom
Je suis d'accord pour la partie switché, mais pas celle la.

Claquer autant de pognon dans ce stuff pour faire roxxer un cra, tu investi moitié moins dans une autre classe lambda et il te pownd n'importe quoi encore plus vite ou efficacement que le cra.

Dévo: osef, j'y joue pas, mais personne ne va crier si tu met le cc fixe a 100 terre. (enfin si les enis peut etre, voir les feca)
Citation :
Publié par Dévo krala lal fir
Ok alors on met un cc fixe à puni comme ronce agro et massa, mais on passe le cc à 1/50. tu préfères ça?

Cela dit, revalorisé une classe en fonction de son BG c'est un peu bof je trouve, à cette heure là les xelors n'auraient pas été nerf, les enu auraient encore tanière des roches, les srams pourraient encore cac en restant invi et j'en passe. Les sorts du crâ sont pas mal, mais je le redis, seul les palliers devraient être revu à la hausse, il n'y a rien d'autre à modif selon moi.
Oui, mais on a un item de classe qui donne +30CC
Citation :
Oui, mais on a un item de classe qui donne +30CC
Tu parles pour les cras ou les sadi? Car aucun item de classe cra ne donne 30cc sur puni (sinon olol² full force 1/2 puni)....

HS: d'ailleurs gogo nerf anneau sadi

Au fait passer TE a 1PA est tout bonnement impossible a cause de ca Coiffe de Robbie Capuche et allez hop un boost pour 0PA...... mais sinon l'idée était sympa.

Mais j'ai remarqué un truc, un bug sur les challenges,.... est résolu en ~1h maxi, ça fait combien de temps que tir éloigné bug?
Citation :
Publié par MiniLucario
Tu parles pour les cras ou les sadi? Car aucun item de classe cra ne donne 30cc sur puni (sinon olol² full force 1/2 puni)....

HS: d'ailleurs gogo nerf anneau sadi

Au fait passer TE a 1PA est tout bonnement impossible a cause de ca Coiffe de Robbie Capuche et allez hop un boost pour 0PA...... mais sinon l'idée était sympa.

Mais j'ai remarqué un truc, un bug sur les challenges,.... est résolu en ~1h maxi, ça fait combien de temps que tir éloigné bug?
Je voulais dire, que si on passe puni en 1/50CC on a alors droit a un item tel l'anneau Pwal
Citation :
Publié par -Lune-
Au risque de paraître mauvaise aux yeux de la communauté crâ, je me lance tout de même : je pense que environ 70% d'entre eux devraient revoir leur style de jeu avant une revalorisation pure et dure.

Car le cra bien exploité est une véritable tuerie, polyvalent autant au niveau de frappe qu'au niveau des sorts tactiques. (testé et approuvé ! je n'invente pas cette puissance)

Mais quand je vois le nombre de Crâ feu, crâ terre (je n'ai rien contre eux mais je trouve qu'une grande partie de leur puissance reste inexploitée) je me dis que certains réfléchirons plus à un rehaussement qu'à une profonde stratégie.
Aussi si l'initiateur du topic ne fait pas partie de ce lot, je demande alors quel genre de rehaussement il cherche.

p.s : N'ayant fait la visite que 2 bêta test, je me base bien sûr sur ces deux là et sur mon serveur, pour avancer mes propos.

Revalorisation des arcs ? Pourquoi pas, à ce jour, (hormis pour le kralamour géant?) on ne peut pas dire que ça soit une arme de prédilection.
Cpas toi le cra 193 qui fais rage sur la beta, qui sort que des Cc, et qui tue sans difficulté des srams et eni 199?
Sinon, je pense que tu as raison. Le cra bien joué, c'est assez fatal, (regrette parfois son petit cra)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés