Revalorisation des crâs \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mister Guesh
Je voulais dire, que si on passe puni en 1/50CC on a alors droit a un item tel l'anneau Pwal

Bah les sadis ont pas de sorts +8cc eux, avec anneau +30 et TC ca donnerais 38cc avec solo leur manque 5cc pour 1/2 ca serait abusay, avec parcho agi ca passe tranquille, donc trop abusé a mon gout (pis 5 cc de plus a avoir que pour explo, vu la différence de dégats)
Citation :
Publié par MiniLucario
Au fait passer TE a 1PA est tout bonnement impossible a cause de ca Coiffe de Robbie Capuche et allez hop un boost pour 0PA...... mais sinon l'idée était sympa.
Si tu mets TE à 1PA au lvl 6, en général tu portes plus cette coiffe daubesque...

Après je milite aussi pour Tir Critique à 1PA puisque les devs veulent que les crâs soient des crâs valables uniquement en CC il est normal que la déesse soit de notre côté aussi et permettre +8CC à 1PA au lvl 6 (et osef des autres classes aux sorts +CC qui sont pas à 1PA).

Et si c'est pas TC à 1PA, alors passez maîtrise de l'arc à 1PA (lvl 5 pas 6 qui est au lvl 200...) avec un meilleur bonus hors CC car +13domm c'est daubesque pour un sort de ce lvl. (Le multiéléments c'est pas le devenir de tout crâ ? faut coller au background par les sorts aussi ! et ça compense nos palliers de merde)

Voilà, c'est dit et j'assume .
Citation :
Publié par Mister Guesh
Oui, mais on a un item de classe qui donne +30CC
Les cras ont un super sort donnant 10 cc en coup critique, combiné à un stuff CC moyens, l'items de classe on peut s'en passé.
Citation :
Publié par causeurprime
Cpas toi le cra 193 qui fais rage sur la beta, qui sort que des Cc, et qui tue sans difficulté des srams et eni 199?
Sinon, je pense que tu as raison. Le cra bien joué, c'est assez fatal, (regrette parfois son petit cra)
Curieux de voir le cac ... un renseignement please
Sur la beta on a tous les dofus aussi
quelques idées
Après lecture (et sélection) de tous les posts, j'arrive aux conclusions suivantes:

Posons la discussions de la manière la plus générale (on range les builds roxxors avec tutu, ocre, pourpre, etc, et on pense aussi aux autres levels que le sien). Arrêtons le "vous savez pas jouer", même si je suis en partie d'accord, ça pollue la discussion et ne mène à rien.

cf Laerminian : Boosts pour 1 PA (TE,TC,MA) me semble abusé en terme de game play: kikoo 3PA et j'suis bon pour cogner...

cf Hyunkel : Principe du jeu sur la PO trop souvent inutile: complètement d'accord. Effectivement, le jeu PvP ou PvM basé sur l'ajout de PO ne change finalement pas grand chose, sauf à bas level où on apprécie de pouvoir canarder des mobs faiblards et peu mobiles en se sauvant. En ce qui concerne le PvP, on gagne très rarement un combat grâce à la PO, et quand on perd, la PO n'est pas à mettre en cause. Finalement, sur l'aspect PO, je me demande si TE et Lynx ne sont pas redondants.

J'm'explique, 1er point : la PO ne sert pas souvent, et n'est pas cruciale.

Souvent, la PO n'a d'utilité que sur les grandes maps et en début de combat, ce qui représente à la fois un faible % des maps du jeu et un faible % du combat. On trouve quelques rares exceptions avec le tofu royal ou les sadidettes du dj skeunk par exemple. Mais même pour ces exceptions, la PO accélère le combat, mais n'est pas fondamentale pour gagner. De plus, on peut s'accorder sur le fait qu'en 2 tours tout le monde se retrouve à portée de tout le monde (PvP et PvM).

J'm'explique, 2eme point : Lors du premier tour d'un combat, c'est boostorama dans la majorité des cas (placement, PA, armures, etc). En groupe j'utilise plus souvent lynx pour aider mon groupe (plutôt que TE qui ne me servira pas vraiment de toute facon, sans compter les +PO de mon stuff). Ca accélère le combat : les Iops et les Ecas adorent, les Xelors peuvent voler des PAs de plus loin, etc. Le coût de 4PA est largement compensé par les boosts du groupe et permet à l'ensemble de coller quelques attaques avant que tout le monde ne se retrouve à portée de tout le monde. Après cette phase, TE ne sert plus à rien.

Maintenant, si on fait un petit bilan des flèches par élément et en caricaturant un poil:

FEU
-Glacée est incontournable quel que soit le type de Crâ. Sans doute LA flèche la plus utile de notre arsenal
-Magique indispensable si lvl <90, useless apres
-Enflammée useless
-Explo incontournable pour Cras feu (perso je n'aime pas mais c'est subjectif) et devient de moins en moins convaincante au cours du temps.

TERRE
-Chercheuse useless sauf à bas lvl. Grosse PO, génial ca sert quasi à rien...
-Punitive marrante car aléatoire. Difficile à utiliser pour construire une stratégie à long terme par la variance de ses dégâts (ça passe ou ça casse, Pvm et PvP, mode 1 ou 2 punis)
-Cinglante : l'autre must have des Cras, quel que soit l'élément. retrait de PM fixe sur CC sur 2 tours, rien à dire.
-Destructrice : la flèche au nom le plus mal trouvé. Au mieux elle sert de deuxième flèche après une puni pour les cras terreux, au pire elle ne sert à rien et peut être remplacée par toutes les autres flèches à 4PA.

AIR
-harcelante : pratique mais très faible, grosse PO youpie...
-recul : vitale à bas lvl, c'est un peu la sortie de secours en cas de souci (+libé). dégats faiblards, CC difficile à atteindre.
-absorbante : la 3ème indispensable du Crâ. bon dégats, CC puissants, le tout pour se soigner.

EAU
-ralentissante : utile à partir du 180, coûteuse avant (avis perso).

NEUTRE:
-immo: retrait de PM sur CC dépendant de la sagesse. utile en complément de cinglante pour un jeu retrait PM
-expiation : lol ?

Conclusions : on a un tronc commun incontournable (3/12) (glacée, cinglante, abso)

On y rajoute une flèche majeure selon son élément (explo, puni, ralent) (3/12).

Puis viennent les petites touches sur les flèches mineures et les compléments en fonction de son type de jeu: chercheuse, harcelante et immo (3/12), rien de transcendant mais qui permet d'étoffer sa palette de sorts (i.e. je joue retrait PA, je monte ralentissante en complément, retrait PM immo).

Nos boosts (bien foutus) permettent d'avoir des dégâts corrects avec la plupart de ces flèches.

Enfin : on a un tas de flèches nullardes ou obsolètes avec le temps: magique, enflammée, destructrice, expiation

Quelques proposition : fusion des sorts TE et lynx, modifications des flèches nullardes.

Matos : si on veut jouer CC, j'ai l'impression qu'il est pas évident de sortir du carcan vent, amu tot, harry, solo, fulgu, DC etc... Seule marge de manoeuvre : le Cac.

Quelques proposition : des ceintures bordel! On a quoi à part la vent ou la rasboulaire?? Une cape ayant entre 4 et 10CC pourrait aussi permettre d'avoir plus de latitude dans le choix de sa ceinture.

Bon voila, j'ai sans doute mal exprimé pas mal de trucs, fait des oublis, mais je vous fais confiance pour m'allumer pour ça
Je me permets de réagir sur l'Harcelente, c'est de loin la flèche que j'utilise le plus (ouais là c'est personnel), je sais pas pour toi mais -15x sans ligne de vue à XX PO, ça me sert à... tous les combats ? Pareil pour Ralentissante, que je trouve bien plus utile que Glacée passé lv6, m'enfin après c'est les goûts et les couleurs.

Tu veux modifié les flèches nullardes ? ouais mais non... Marre de bouffer du Diam's à longueur de temps sérieux, autant modifié les flèches que tout le monde utilise en règle général parce que bon, entre la 15aine de sort utiles, les X maîtrises à monter, Libé, Chafer et Arakné on s'en sort plus quoi ._.
Pour le stuff, tu parle de cape, personnellement c'est bien le seul item que j'arrive à changer dans mon stuff. J'alterne souvent Fulgu, Erforée et Souveraine. Il y a un item qu'on a du mal à se passer c'est le Solomonk, c'est bien marrant de voir qu'après le lv120 il y a rien de plus roxxant que cette coiffe (me parlait pas du Kim... a coté d'un Monk c'est juste qu'une grosse merde pour full force... puis au secours le skin ._.).

Fin bon c'est pas nouveau qu'à (T )HL, le choix des stuffs reste vraiment limite, on se retrouve avec pas mal de personnage ayant 3 - 4 slots en commun. Pour rester avec le Crâ, il est abérant de voir qu'entre les Harrys et la Pano Ventouse, on ne trouve que 5 - 6 items pouvant remplacer nos vielleries. D'ailleurs, pas mal de Crâ préfèrent garder une Vents plutôt que passer à la Boulaire, pareil pour les Harry vis à vis des Kimbos, ou encore l'intérêt de perdre du temps a faire un des anneaux Bworker alors que 10 lvl plus tard ont a Kralano/Lamour...

Brefouille, le sujet commence à devenir une succession d'information rabaché et répéter en ostie. Il serait bon qu'un Dev's vienne nous parler de l'avenir du Crâ, puisqu'il parait que ça fait parti des futures objectifs de Ankama.
Citation :
Publié par Kank
Après lecture (et sélection) de tous les posts, j'arrive aux conclusions suivantes:

cf Hyunkel : Principe du jeu sur la PO trop souvent inutile: complètement d'accord. Effectivement, le jeu PvP ou PvM basé sur l'ajout de PO ne change finalement pas grand chose, sauf à bas level où on apprécie de pouvoir canarder des mobs faiblards et peu mobiles en se sauvant. En ce qui concerne le PvP, on gagne très rarement un combat grâce à la PO, et quand on perd, la PO n'est pas à mettre en cause. Finalement, sur l'aspect PO, je me demande si TE et Lynx ne sont pas redondants.
Rajouter 4 de portée à tous nos sorts ou mettre tir éloigné à 1pa.

Citation :
Publié par Kank
Maintenant, si on fait un petit bilan des flèches par élément et en caricaturant un poil:

FEU
-Enflammée useless
Pas d'accord, enflammée est excellente en cc, elle fait de meilleurs dégâts que l'explo et permet de s'affranchir de la zone d'explo qui est souvent gênante.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Fin bon c'est pas nouveau qu'à (T )HL, le choix des stuffs reste vraiment limite, on se retrouve avec pas mal de personnage ayant 3 - 4 slots en commun. Pour rester avec le Crâ, il est abérant de voir qu'entre les Harrys et la Pano Ventouse, on ne trouve que 5 - 6 items pouvant remplacer nos vielleries. D'ailleurs, pas mal de Crâ préfèrent garder une Vents plutôt que passer à la Boulaire, pareil pour les Harry vis à vis des Kimbos, ou encore l'intérêt de perdre du temps a faire un des anneaux Bworker alors que 10 lvl plus tard ont a Kralano/Lamour...
Les panos bworker sont pas mal aussi.
Comme d'hab, ton analyse est intéressante, Kank, mais reste sur certains points subjective, et on ne peut s'en affranchir.
- glacée incontournable : pas d'accord, quand on n'a pas de sagesse, on n'enlève rien (alors la sagesse est incontournable ? C'est n'est pas le même problème).
- puni incontournable : pas d'accord, pour les persos non terre. Je suis personnellement tri-élément (tant que je peux, et ça fait un peu rire tout le monde), mais laissant le côté terre du crâ (c'est mon choix), j'ai mis également mis de côté le CC, et sans CC 1/2, la puni comme la cinglante sont inutlies...
- abso incontournable : idem, avec un agi moyenne (disons 250), et quand les CC tombent pas, elle reste... moyenne (je suis d'accord qu'au niveau 170, 4 PA, ça devient vraiment sympa... Mais on retombe dans la même conclusion : 170+, ça ne touche qu'une partie infime des crâ).
- Expiation : lol? --> Pas d'accord non plus. au lvl 30-36 (je ne sais plus), quand on l'a et qu'on est force, c'est un truc de fou, je me rappelle qu'avec une de mes crâ, je dégommais les kwakeres là où pas mal de 70+ hésitaient à lancer le combat. Je parle ici de petit lvl. A haut lvl, elle est en effet lol. Le problème viendrait donc, une fois de plus, d'un lvl 6 misérable (je radote ^^)
- Pour l'enflammée, je reste ok qu'elle est faible, car s'il y a eu un effort sur le CC 1/35 au lvl 5, cet effort ne se perpétue pas au lvl 6 (donc, encore une fois, et je me le répète, un lvl 6 misérable), et on a donc un lvl 6 enflammé qui reste moins bon dans une très très grande majorité des cas qu'une explo lvl 5.
- des boosts supers : encore une fois, je me répète, il suffit de comparer tir puissant et puissance des Iops. A mon avis, cette comparaison n'est pas débile, surtout quand on voit les différences entre les lvl 6 des sorts.

Je ne sais pas s'il est réellement possible d'avoir une vision objective de la classe. Rien qu'en jouant agil/force pendant 170 lvl, on en vient à oublier comment jouent les intell purs, ou disons les intell/agil ou intell/chance (par ex, je me sers toujours de ma magique lvl 6, car j'ai laissé tomber l'enflammée, et quand on ne peut pas utiliser l'explo car tous nos potes sont au CAC, il reste le CAC, et quand on a un CAC autre que l'arc ou la baguette, ben... il reste la magique... c'est misérable).
Bref, voilà
Jouant un cra, je me permet de donner mon avis.

C'est sur qu'en PvM les cras n'ont aucun probleme, mis a part trouver une team...

Du cote PvP, voir un cra gagner en 1vs1, c'est la fete.

Pourquoi? Ben a cause des CC. Pour jouer cra, il FAUT jouer CC. Mais comme tous les sorts utiles commencent a 1/40, et que les sorts feu sont a 1/45, c'est dur. OK, on a tir critique qui donne 8CC, plus que 32 a trouver...

Et meme avec les 40CC, on n'est jamais a l'abris du debuff ni des CC qui sortent pas. Donc avec les 32CC dans le stuff, la vita a mal, le reste des stats encore plus. Y compris la sagesse, qui nous sert a retirer les PM quand le tant espere CC sort, et que l'ennemi esquive 5PM/6.

Je propose donc, pour aider tous les cras, de remplacer fleche d'expiation par un sort utile (qui vole des PM mais qui s'appelle pas ''lachete'' --'). Mais ce qui soulagerait beaucoup de gens, sauf ceux qui ont un tutu et meme la... C'est de faire passer les sorts a 1/35CC environ. (Ne pas oublier les sorts feu, 5CC c'est dur).

Pour info: Passer les sorts 1/30 ce serai trop beau ^^'
Et 5CC, ca me permettrait de jouer avec 1PA de plus, ou d'avoir de meilleures stats.
Personnellement je trouve les Cras très cheat , ils peuvent enlever des PAs ,ils peuvent enlever des PMs , repousser l'adversaire ,enlever leur Po et s'en rajouter , mais encore se rajouter des CCs et des Dommages .(J'en oublie peut-être)

Je ne trouve pas les Cras ni faible ni nul en Pvp , et un Cra mono élément est un Cra mal exploité.
Citation :
Publié par Eyleane
- glacée incontournable : pas d'accord, quand on n'a pas de sagesse, on n'enlève rien (alors la sagesse est incontournable ? C'est n'est pas le même problème).
Oui, la sagesse est incontournable. Jouer sans sagesse, c'est ruiner 3 flèches tactiques (glacée, immo, ralentissante) ce qui est très dommage.

Citation :
Publié par Eyleane
- puni incontournable : pas d'accord, pour les persos non terre. Je suis personnellement tri-élément (tant que je peux, et ça fait un peu rire tout le monde), mais laissant le côté terre du crâ (c'est mon choix), j'ai mis également mis de côté le CC, et sans CC 1/2, la puni comme la cinglante sont inutlies...
Je n'ai pas dit ça ^^ Plus le temps passe et moins j'utilise cette flèche Je précise que si cette flèche est utile, elle est en revanche peu fiable pour des stratégies durables.

Citation :
Publié par Eyleane
- abso incontournable : idem, avec un agi moyenne (disons 250), et quand les CC tombent pas, elle reste... moyenne (je suis d'accord qu'au niveau 170, 4 PA, ça devient vraiment sympa... Mais on retombe dans la même conclusion : 170+, ça ne touche qu'une partie infime des crâ).
Effectivement, cette flèche ne se rend vraiment indispensable qu'au lvl 170. Ceci dit, pouvoir se soigner à distance sur le dos de ses adversaires est quand même un énorme plus. Combien d'autres classes le peuvent??

Citation :
Publié par Eyleane
- Expiation : lol? --> Pas d'accord non plus. au lvl 30-36 (je ne sais plus), quand on l'a et qu'on est force, c'est un truc de fou, je me rappelle qu'avec une de mes crâ, je dégommais les kwakeres là où pas mal de 70+ hésitaient à lancer le combat. Je parle ici de petit lvl. A haut lvl, elle est en effet lol. Le problème viendrait donc, une fois de plus, d'un lvl 6 misérable (je radote ^^)
+1 pour les petits levels, mais c'est une flèche qui a une durée de vie courte pendant toute l'existence du Crâ. La punitive arrive bientôt et la cinglante aussi. D'ici quelques lvls vite atteints, cette flèche sera destinée à prendre la poussière au fond du carquois.

Citation :
Publié par Eyleane
Je ne sais pas s'il est réellement possible d'avoir une vision objective de la classe. Rien qu'en jouant agil/force pendant 170 lvl, on en vient à oublier comment jouent les intell purs, ou disons les intell/agil ou intell/chance...
Bref, voilà
Même si je ne vois notre classe qu'à travers mon vécu de Crâ terre/air CC (j'ai toujours un full feu 70 ^^ pas envie de le monter), mon épouse IG est aussi une Craette, mais feu/air CC, un troisième Crâ dans la guilde est air/eau CC Lavoine, et j'ai passé pas mal de temps avec un compagnon full feu. J'ai essayé de prendre en compte la plupart des Crâs dans mes remarques, même si je ne suis pas un modèle d'objectivité. De là à suggérer que j'en ai oublié comment jouent les autres Crâs, il ne faut pas exagérer hein
Nan le prends pas mal non plus !
Beaucoup de tes remarques sont bien fondées et je suis d'accord pour la plupart de tes réponses (par ex, l'expiation a en effet une durée de vie d'environ une 20e de niveaux).
Je suis juste un peu déçue que tu prennes pas en compte mes remarques sur les lvl 6. Quand on étudie un peu les lvl 6 des sorts de beaucoup de classes, on se situe bien bas, et c'est, à mon avis, une cause majeure de l'affaiblissement du crâ à HL et THL. Un crâ lvl 90 - 100 qui a ses ralentissantes, absorbantes et explo toutes neuves est quand même vachement fort, quel que soit le mode de jeu (PVM ou PVP). Mais au fur et à mesure des niveaux, c'est la course à l'utilisation maximale de nos sorts tactiques peu fiables (sauf les yeux) et la course aux CC (si ce n'est pas déjà fait), car on sait que les lvl 6 de nos sorts ne nous permettront pas véritablement d'amélioration au niveau dégats (pour la très grande majorité de nos sorts d'attaque), comme d'utilisation (peu de changement des CC, peu de changements en coût en PA, peu de changement en PO).
Je compare, je compare, mais quand je vois certains lvl 6 d'autres classes, je pleure. Pour ma part, à part le TC et les yeux, je n'attendais pas beaucoup de lvl 6... et à niveau égal, je suis parmi mon groupe celle qui a monté le moins de sort lvl 6, préférant d'autres lvl 5, plutôt que de bousiller 5 points de sorts, ou 25 diamants là-dedans...

En fait, voilà, c'est sûrement ça mon plus grand regret
Alors, on va juste éclaircir certains points, parce ça fait 13 pages que certains gens postent les mêmes choses...

- TE 1 PA : Nope On a déjà un chapeau de classe qui enlève un PA, et si vous le trouvez moisi, contentez vous de vos 2 PA

- Nouveaux items: Bah oui, et ça en l'occurence a mon avis on est pas les seuls a en attendre, reste a avoir des items cc, une Amulette égalant la Tot serai pas mal aussi, parce que du 14x au 195 ( Kralamension ) on a que cette amu de disponible pour 1/2 de base... nouveaux anneau +cc serait pas de refus non plus...

- Flèches a changer: Là franchement je voit qu'un peu de PO a rajouter, passer les flèches a 10 PO mini? Point de vue CC, 1/35, va pas fumer non plus Passer les 1/45 a 1/40 serait le maximum. Après pour "modifier les sorts" pas du tout d'accord, on a une palette de sort plus que potable ( Punitive, Glacée, Absorbante, Explosive, Cinglante, Expiation, Ralentissente...) et on a pas assez de point pour tout booster ! Dites vous que toutes les classes ont le même défaut: les sort étant utiles qu'a bas lvl. Et puis, pour la PO, comme l'a dit kunk, il suffit de 1 à 2 tour pour certaines classes/mobs pour arriver au cac ( Sauf pour sacrieur ne sachant pas enchaîne transpo et coop, mais ça c'est des cas a part )

Et après, pour que nos amis fans des perso lambda soit content : Crâ feu full cm kikoo2explo, ça vous fait quasiment autant de domm qu'un féca kikooarmureglyfe

Gloof
Pour moi le cra est quand même vachement "designé" pour être joué multi-élément ET cc. Ceux qui se passent de l'un des deux passent à côté de leur classe, un peu comme les eca, ou les xelor qui ne jouent pas sagesse, ou un eni qui ne joue pas feu.

Ils ont : un excellent sort au moins dans chaque élément, de quoi booster leurs CC et des seuils de CC très bas pour la plus part de leurs sorts. Sans oublier deux sorts qui augmentent les dégâts quelque soit l'élément : Maîtrise de l'arc et Tir puissant

Le souci c'est que c'est la classe la plus sous estimée de dofus. Les gens ne voient pour la plus part que le coté dégâts, et pas du tout contrôle/soutient du cra.
L'exemple le plus concret est le cra full terre qui ne joue qu'à la punitive ou du cra full feu avec ses flèches explosives qui ,il faut le dire, sont vraiment très moyennes.

En plus les cra nécessitent des parchotages/équipements hors du commun, ce qui ne rend pas facile son utilisation...

En ce qui concerne la PO qui est dite useless...
je pense qu'il faudrait que les cra jouent avec un peu plus depm. Je vois trop de cra avec 4pm,alors que c'est une aberration. Un cra qui ne joue pas avec 5 ou 6pm ne peut pas profiter de sa PO. Et donc il perd une bonne partie de ses avantages.
Donc finalement sur ce point, les cra mono-élément,sans pm,sont évidemment mauvais,et comme ils sont majoritaires, et bien il ressort que les cra sont mauvais.

Citation :
Rajouter 4 de portée à tous nos sorts ou mettre tir éloigné à 1pa.
Mais on croit rêver : TE est une bénédiction : les cras doivent sacrifier leur stuff pour jouer cc/multi-élément. Avec ce sort, vous n'avez même pas besoin de rechercher la PO sur votre stuff. Et rajouter 4po sur vos sorts,c'est n'importe quoi, les po de vos sorts sont déjà très importantes.

Les cra sont avec les enus,la seule classe qui peut à la fois enlever de la PO et des PM (efficacement). Sauf que contrairement aux enus,vous avez des sorts de retrait de pa très efficace : cela permet non seulement d'avoir un ennemi en face à 2Pm maxi,mais en plus,qui n'a pas de po,et qui enfin, perd des PA (pour empêcher bond,et autres); et tout ça, en enlevant des points de vie (et même beaucoup,quand on joue do/%do). Mais forcément, c'est plus une classe de soutient, et de gestion ,qu'une classe de bourrin. Les combats vont durer plus longtemps.

Ah oui j'oubliais, les cras peuvent aussi repousser leurs adversaires, et on un des meilleurs sort de vol de vie.

Là où par contre je vais rejoindre les critiques c'est sur plusieurs choses.
  • À commencer par flèche d'expiation. il s'agit d'une bouse immonde,complètement mauvais tant par les dégâts,que la PO, que par les effets. Ce sort est tout juste un mystère pour moi.
  • Pour les item aussi. Je pense que les cra manquent cruellement de stuff cc/dommages à haut niveau. On trouve de bons item dommages (très bon même) et d'assez bons item cc (assez mauvais aussi...). Mais presque aucun mixant les deux (sinon c'est pano ventouse, et là ça oublie pas mal de monde...).

En gros quand on est cra on a deux choix :
  • soit être un peu tout : sagesse/cc/dommages/PM , et ne pas faire des dégâts incroyables. Ce type de cra est une bénédiction en multi PvM ,mais encore plus en PvP (l'archer à l'arrière qui bombarde, c'est ce que je redoute le plus en PvP multi,après les enis/xelor... quoi que xelor...). Ca aide, ça fait tout, retrait de n'importe quoi, manque limite juste un peu de soin. En plus ça a des sorts,certes aléatoires,mais dont les dommages peuvent être élevés (je ne pense pas que la flèche punitive ait été créée juste dans l'optique d'un full force kiroxtout,mais plutôt comme un sort pouvant faire de bons dégâts lorsque le cra n'a pas mieux à faire que taper sans autre effet).
  • Soit on est cra mono-élément, vraiment bidon mais qui fait des jolis dégâts (les iop qui se sont gouré de classe,pour caricaturer là encore,car les iop sont aussi négligés pour leur potentiel). D'ailleurs,si on y regarde de plus près, c'est dans cette optique que l'on retrouve les sorts "useless" :
    Citation :
    -Enflammée useless
    Citation :
    -Destructrice : la flèche au nom le plus mal trouvé.
    Citation :
    -expiation : lol ?
    Que des sorts servant de complément pour ceux qui veulent jouer dans un seul élément. Ce son ces sorts qui pourraient être remplacés, mais pour d'autres sorts de soutient/multi : sort de SOIN, sort d'armure(type crapaud ou bouclier feca),sort d'esquive %pm.

En conclusion,je remercie ceux qui ont tout lu. Si j'avais un autre perso à refaire aujourd'hui,ce serait un cra,sans hésitation
Citation :
Publié par Shumy
Personnellement je trouve les Cras très cheat , ils peuvent enlever des PAs ,ils peuvent enlever des PMs , repousser l'adversaire ,enlever leur Po et s'en rajouter , mais encore se rajouter des CCs et des Dommages .(J'en oublie peut-être)

Je ne trouve pas les Cras ni faible ni nul en Pvp , et un Cra mono élément est un Cra mal exploité.
Nous pouvons retirer des pa, mais nous devons nous équiper cc, la sagesse en prend un grand coup, jouer retrait de pa je le vois comme une roue de secours quand on sait plus trop quoi faire ou, ou se mettre pour aider la team. Le retrait de po est plus ou moins utile (autant je trouve que s'en rajouter en pvp c'est utile, mais en retirer à part en multi, c'est pas mon truc, vu que qui va au cac du cra gagne et la tache est facile avec les divers bonds, téléportations, boost de pm... )

Se rajouter des cc, des dom et de la po c'est cool sur le papier, qui va risquer ça hors pvm à moins d'avoir X pa en trop ? Si on utilise pas tous nos pa à essayer de ralentir ou bloquer l'ennemi c'est qu'on fait bien notre job (ou à le ruiner). Alors oui c'est utile mais quand il y a un tour de creux en pvp. Au premier tour j'aime bien me booster en dommages et po (mais faut prier pour le cc de maîtrise...)

Comme je l'ai dit y a pas mal de posts le cra est un eca like, sauf que celui-ci n'est viable qu'en cc.

Trop de lacunes en vita sagesse à mon avis et comme bien du monde le souligne trop dépendant du cc.
Faut quand même voir à arrêter de colporter certaines bêtises.

Les levels 6 de nos sorts sont quand même bien foutus hein, perdre 1PA sur abso/ralentissante est largement préférable à une augmentation des dommages...

La lacune de la vita est un faux problème, si ce n'est pas le stuff qui l'amène, et bien il faut investir dedans, c'est tout con. C'est au personnage de combler ses lacunes... Et pareil pour la sagesse, pouvoir exploiter des retraits sans investir en sagesse, c'est de l'ordre de l'utopie, et c'est NORMAL.

Et pour arriver au cac du cra, faut quand même y aller, les seuls vraiment avantagés sont les xelors agis pour ça. Ce sont les seuls à pouvoir arriver au cac et bloquer par le tacle avec un obstacle empêchant la libé dans le même tour. Pour les autres, entre les cinglantes, la recul, la libé, la glacée, taupe qui aide quand même bien... Et puis après avec les dindes PM, les cac PM, se retrouver à 4PM c'est une hérésie. Vous manquez de résistances ? Portez un bouclier.

Après le parchottage est vivement conseillé oui, mais ça c'est valable pour toutes les classes. un cra non parchotté sera moins bon, ça se ressentira ptet un poil plus (juste un poil hein) mais avec tout les buffs dommages que l'on possède, j'estime que la perte n'est pas si grande. J'ai joué sans parchottage un petit moment, et je m'en portais pas si mal dans mes souvenirs.

(Et si on a un stuff lambda pour toutes les utilisations, c'est parce que les items sont déjà assez fumés comme ça de base hein... Le solo mériterait un level bien plus haut, la vents pareil, le DC idem, et de même pour les harrys. On a pas à se plaindre sur le stuff, on a de la marge de manœuvre, si vous considérez que vous n'en avez pas, bah c'est pareil pour toutes les autres classes dans ce cas. Et pour le prix du stuff lol, y'a moyen de faire un truc viable pour peu de sous, par contre c'est sûr que pour un build optimisé, va falloir sortir les moyens, mais là c'est pareil pour tout le monde encore une fois.)

Au passage, en pvp, on ne lâche jamais tout ses buffs d'un coup.. Il m'arrive de gagner sans même lancer TP, ou d'attendre un peu avant de relancer TC ou ma maitrise, ça dépend de la situation, mais c'est sur que si vous bouffez 8PA pour vous buff tour 1 vous faites pas grand chose...

Edit pour en dessous : Pour se retrouver coincé dans un bord de map avec une tactique pareille, faut le vouloir quand même... Transpo et coop c'est loin d'avoir une PO infinie. Et le moindre PA qui saute compromet l'enchainement.

Edit ² : Bah en fait, sachant qu'on a l'init, y'a taupe qui vient l'embêter, et s'il se déplace pour coller un bord, il aura plus assez de pm pour transpo après, det en 2 tours ça fait suffisamment de pm pour fuir. Perso j'ai jamais eu de soucis avec cette combo, vu que je l'ai jamais mangé (A part avec un certain sacri 12PA 6PM, mais là c'est justifié de par son investissement dans son perso plus grand que le mien). ^^'
Pour le cac (j'ai oublié ces combo dans mon développement) :

Citation :
Et pour arriver au cac du cra, faut quand même y aller, les seuls vraiment avantagés sont les xelors agis pour ça. Ce sont les seuls à pouvoir arriver au cac et bloquer par le tacle avec un obstacle empêchant la libé dans le même tour.
Il ya aussi les sacrieur 9pa/agi avec dansante,coop,tranpo qui calme bien les cra (et sadida,osa,eni,...,......).

EDIT : Tour 1 avec son initiative, sur une map ou t'es pas placé chacun à un bout, c'est pépère. Et la PO de coopération c'est 16Po sans boost (donc en gros 18en moyenne,vu que les sacri ne privilégient pas ça). Et pour traspo,l'utilisation des PM compense la différence de 4 . C'est sérieusement inesquivable sur une map comme -1/0 par exemple
Un petit exemple, rien que pour illustrer les propos de plusieurs (je sais, mon p'tit cra est pas encore HL, mais il a surement plus de moyens que beaucoup )

En cet après-midi enneigé, j'atteinds mon niveau 60, je me dis "Super ! J'ai ma dinde/gelano/flèche plus stable !", je cours donc a ma banque () et prends tout les kamas disponibles, après un petit parchottage (sorts) et une séance de courses (bénie soit la guenille PM ) je cours faire du PvP : un petit ecaflip m'agresse, de niveau equivalent nous (devrions) avoir les mêmes chances ... pourtant, au premier tour -180 InF, la moitié de ma vie partie (bawé, kitter/gueunille/gelano/kam ça file pas de vie), je me buff : 2ème tour, mort

Autre que l'abus, j'y voit plutot une aberation : l'ecaflip a des jets constants, et moi ça va de 1 à 100 (et encore quand ca veux CC ) ...

Certes, l'exemple est pas super de par le niveau de mon Cra, mais je pense qu'il illustre pas mal l'aberation qu'est l'ecaflip par rapport au cra.

PS : la boisson c'pas bien je sais, excusez pour ce minipavé mal organisé
le mode 1/40 CC n'est pas viable avant le lvl 120 et le solomonk pour moi, avant, tu a trop peu de vita pour faire quelque chose.

Et sinon + 1 pour la maitrise de l'arc à 1 PA et le tir éloigné à 1 PA.
ça permettrais de ne pas trop sacrifié lors du buffage du tour 1.

Après tout, ya plein de sort à 1 PA bien plus abusé : ralentissement maladresse, invisibilité...
En même temps vu la PO de nos sorts si vous claquez tout vos buffs dès le départ et que vous profitez pas de l'avantage de la distance...

Ensuite je me répète pour une énième fois, mais un manque de vita n'est dû qu'au joueur. Si vous en manquez, suffit de mettre des points dedans, point final.

Et pour mister guesh, je te trouve peu précis dans ton discours, tu peux indiquer la map, les moyens qu'il a utilisé pour te taper ? Et encore une fois, si tu manques de vita, il te suffit d'y mettre des points ou de changer de stuff. A ce level l'optique cc n'est pas le truc le plus conseillé, la perte est vraiment trop grande, attends la couronne gelax au minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés