Revalorisation des crâs \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Si c'est fait pour un type ça le sera pour toutes et ça ne changera rien au problème, ça sera encore pire: les iop joueront toujours épée, les srams toujours dagues et j'en passe
bah l'idée c'était pas de faire en sorte que ça soit avantageux pour la classe Cra de jouer à l'arc ??

Puis bon, c'est plus intéressant à mon avis comme préférence de classe que les actuels bonus aux dommages ou les restrictions d'armes à certaines classe.

Puis on peut ne pas les mettre sur toutes les armes, tout est une question d'équilibre, certaine arme peu utilisé pourrait être revalorisé par ce biais (même dans les dagues et les épées doit y'avoir des trucs qui intéresse personne, genre les Dagues Ruyère, j'ai rarement vu quelqu'un les jouer).

Ça empêchera pas les joueurs de se choisir l'arme qu'ils veulent, mais il y aura dans certain cas un réel interet pour jouer son arme de classe.

(parce que bon, a part mettre des dégats de roxxor, y'a pas grand interet au CaC arc)
Bonjour a tous pour ce qui est du blocage quand l'ennemi arrive au cac il faut avoir sois une paire de dagues bien roxxante ou autre cac. La meilleur solution reste la mienne [ jouer bi element couplé air (( dans mon cas feu / agi )) jouant a la fushia en mode full intel agi je suis 1 / 2 fushia et sortir des jet en cc dans une tranche de 800 à 1000 c'est asser sympathique

PS : jespere ne pas avoir ecris trop mal car jecris de mon telephone portable
Citation :
Publié par FuKuTsA[Djaul]
jouant a la fushia en mode full intel agi je suis 1 / 2 fushia et sortir des jet en cc dans une tranche de 800 à 1000 c'est asser sympathique
Tu m'expliquera comment tu fais un jet de 800 à la fushia.

Ou alors tu as 800 en intel et 800 en agi !
Citation :
Publié par Flokita
Tu m'expliquera comment tu fais un jet de 800 à la fushia.

Ou alors tu as 800 en intel et 800 en agi !
il y a les boostes de %dommage(et bonus fixe aussi)...

en CC tu rajoute +200, après ca peut paraitre louche, mais je vois de plus en plus d'équipement overmax (je me demande s'il y a de moins en moins d'ec dans les FM différent équipement?)...

apres personnellement je ne vois pas de rehausse possible pour la classe cra...

Edite:

allez voir sur les calculateurs, avant de jugé...
j'ai rentré les donnés et avec 500 en agi/feu (avec tres peu de dommage fixe) et un CC de 200% on arrive bien a 8xx de dommage(bien sur au jet max)...

voila rien a dire, niveau sort, le cra est bien lotie...
par contre oui niveau arc, on peut dire qu'il a un déséquilibre, mais bon a choisir, vous avez Az 5pa contre un arc 5pa avec les meme dommages vous choisissez quoi?

tous choisiront l'arc bien sur...
cool -1000 a 9po...
je pense que le manque de puissance des Arc vient en partie de leur po...

Edite2: (un peu HS)
quand j'etais niv 8x, j'ai commencé a jouer mon ecaflip terre/CC avec un arc de pecheur...
pilou est vraiment bidon a BL, et donc je voulais avoir une attaque puissant avec une longue porté...

je me rappelle, que je faisais 2x200 en CC et les joueurs de mon niveau mourrait en un tour...
(peut etre que y a que le pecheur qui est abusay )...

Edite3: (idée)
pourquoi pas cree des arc avec une porté de 1, avec un mini effet de zone...
J=joueur
°=zone de dégat
****°**
****°**
****°**
****J**

et la on pourra mettre les meme dommages que les battons ou marteau...

/think tin il déchire ton idée

Edite4: (idée encore)

une jolie anime qui consiste a voir une fleche transperçait 3 adversaires...
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
C'est toujours trop lolilol ces sujets.

Le "point fort" du cra : la PO

Trop cool à dofus les maps ressemblent à des rings, où on finit vite fait par se cogner contre les rebords. Ne disposant pas de sort de déplacement et seulement un sort très limit de recul ( 3 case de recul en ligne pour 4 PA, lançable 1 seule fois pas ennemi), on se retrouve très vite acculé.

L'avantage donné par oeil de taupe est toujours de très courte durée, surtout quand l'on voit que le stuff HL donne régulièrement + 2 à +3 à la Po...

Les amélioration que je voit pour les Cra se sont :
  • baisse du cout en PA de flèche de recul à 3 PA, pour rendre ce sort un peu plus souple, car il est trop durement réglementé
  • Retrait de PA de la ralentissante de 2-3 PA au lvl 6, pour compenser ses faibles dégatset le peu de sagesse qu'offre un mode 1/40 CC
  • Diminution du cout en PA de tir éloigné à 1 PA, compte tenu que c'est ce sort seul qui conditionne le fait que les Cras ont la meilleure portée du jeu.
Pour moi, ce sont les principaux points noirs du cras
Tu joues cra ? Un sort de poussée à distance, lançable chaque tour, combinable à libé, et qui en plus de ça tape plutôt correctement, faut le passer à 3PA ? Oo

Ensuite au niveau de ralentissante 6, tu n'as plus de problème de sagesse, mais je suis pour un up de cette flèche, dès le level 5, en passant à 2 à 3PA le retrait, mais en cc uniquement.

Et passer éloigné à 1PA, à part avatager le cra lambda en 9PA, ça fait quoi ? Me restera toujours un PA quand je lancerai TE, cool.

Edit pour flokita : Elle joue 1/2 au 1/30 lol.
Citation :
Publié par Dy Seath
1) L'Eni se soigne
2) Le Feca réduit
3) Le Iop peut colère
4) Le Sacri a plus de vita/res/dom
5) Le Xélor réduit, renvoie, drain PA
6) L'Enu corrup/debuff
7) Sadida debuff
8) Pandawa réduit
9) Sram invi + double tacle toussa
10) Eca, capacité à bourinner semblable, a éventuellement chance d'eca, contrecoup, peut se dégager du càc
11) Osa, ah ben voilà la seule classe se faisant battre au CàC par un Crâ.
Vous ne comprendrez donc jamais que les comparaisons sont vraiment debile ? pis j'adore tes exemple toi qui parle de sort tactique, le iop peut colere .... owi trop tactique balancer un sort a 7 pa avec 1/2 ec bloquant, le pandawa reduit, euh oui sous picole et n'a alors pas de cac...., quand tu les compares met les tous sur un pied d'egalité tu gagneras en credibilité

si tu veux reprendre le pseudo bg (bien que très adapaté a ton bon vouloir) on va dire que le cra se donne de la po pr ses sort et peut en retirer en meme temps
il est donc tray tray fort et on ne sait pas le tapper de loin !

c'est tres caricatural mais ta pseudo analyse des classe me fait penser a ca.

Personnellement je trouve que le cra est une classe comme les autres devrait etre de bonne petite force, quleque petite faiblesse et voila, il ne faut pas se baser sur les facilité de certaine classe pour en faire une norme, les ajustement vers le bas des classe l'a quand meme deja montré que ce n'etait pas la politique de la maison.
Il y a probablement des manière de rehaussé réellement le cra (notement dans l'aleatoirité de ses sort (tant niveau dégât qu'effet) qui sont presque digne des sort eca), mais je suis toujours persuadé que quelqu'un qui sait le jouer, avec un equipement coherant avec l'usage qu'on veut en faire, en fait un adversaire redoutable
Citation :
Publié par Miyuh
Vous ne comprendrez donc jamais que les comparaisons sont vraiment debile ? pis j'adore tes exemple toi qui parle de sort tactique, le iop peut colere .... owi trop tactique balancer un sort a 7 pa avec 1/2 ec bloquant, le pandawa reduit, euh oui sous picole et n'a alors pas de cac...., quand tu les compares met les tous sur un pied d'egalité tu gagneras en credibilité

si tu veux reprendre le pseudo bg (bien que très adapaté a ton bon vouloir) on va dire que le cra se donne de la po pr ses sort et peut en retirer en meme temps
il est donc tray tray fort et on ne sait pas le tapper de loin !

c'est tres caricatural mais ta pseudo analyse des classe me fait penser a ca.

Personnellement je trouve que le cra est une classe comme les autres devrait etre de bonne petite force, quleque petite faiblesse et voila, il ne faut pas se baser sur les facilité de certaine classe pour en faire une norme, les ajustement vers le bas des classe l'a quand meme deja montré que ce n'etait pas la politique de la maison.
Il y a probablement des manière de rehaussé réellement le cra (notement dans l'aleatoirité de ses sort (tant niveau dégât qu'effet) qui sont presque digne des sort eca), mais je suis toujours persuadé que quelqu'un qui sait le jouer, avec un equipement coherant avec l'usage qu'on veut en faire, en fait un adversaire redoutable
Nan mais faut lire un post en entier avant de dire de la merde... C'était PAS DU TOUT une analyse des classes ni une comparaison entre classe ni un ouin-ouin envers les autres classes. (Faut pas oublier que je ne joue pas Crâ et que je n'ai même pas de mule Crâ)

Je parlais uniquement du fait que le Crâ est désavantagé si bloqué au corps à corps et je citais des exemples rapide (et non exhaustif).

Je ne faisais aucune comparaison entre classe non plus, j'énonçais juste quelques faiblesses au CàC que le Crâ éprouve face à ses ennemis, et disait qu'il ne suffit pas d'avoir plus de vita/res/dom pour gagner au CàC, car les autres classes, elles, possèdent les sorts que j'ai cité qui changent la donne.

La preuve que t'as même pas lu tu me dis "le crâ se donne de la Po"... Ah ouais... Super utile au CàC, gg.

Merci donc d'éditer ton post en replaçant les choses que j'ai dite dans leur contexte plutôt que de poster pour de la merde ...

Après pour ce que tu énonces,
- Colère n'est pas un sort tactique en lui même, non, mais il peut changer littéralement un combat avec de la chance, c'est un sort de disuassion normalement, mais toujours est-il qu'un Iop qui coince un Crâ au CàC a tout le loisir de balancer sa Colère et de tuer le Crâ.
- Picole est à 1PA et peut se lancer en fin de tour, pour réduire de 25 à 30%, l'état Saoul permet d'invoquer un Wasta empêchant l'ennemi bloqué au CàC d'utiliser son CàC pendant 2 tours, il permet aussi de débuter le tour suivant en débuffant grâce à souillure, et certains sorts à dommage sont lançables sous Picole, mais ce n'est pas le sujet.

Le Crâ coincé au CàC face à ces 2 classes où tu me reprends, Iop et Panda n'a strictement aucune chance, c'est pas un scoop.
Citation :
Publié par Arrowtoto
Un truc me chiffone dans cette histoire, j'ai vu quelque part que la communauté dofusienne jouait a 2X% le crâ! Alors pourquoi tant de ouin²?
Parce qu'un crâ un pano bouf c'est super viable jusqu'au lv 40, passé ce lv la moitié des crâ abandonnent pour une classe qui frappe mieux, 45 % de ceux qui reste se retrouvent avec 8 PA bora/ortiz au lv 120.

Pour kuro j'aime beaucoup l'idée des bonus aux armes, tant sur le fond que sur la forme, mais là ou ça passe pas c'est que ce genre de bonus ne pourra pas être donné qu'aux crâ, cela amène à une rehausse des autres classes, et au final ça ne changeras pas grand chose (ou pire ça creusera l'écart).

Pour le kikoocrâ lv 195 (le mec qui vient se vanter sur Jol d'avoir un stuff 10 PA 5PM 1/2 sur le 1/30 sans dec ): commence par te stuffer 1/2 1/40, ensuite arrête de mater tes jets max sur poutch et va faire du pvp et enfin demande toi quelle serait la puissance d'un eni/feca/xelor a level/stuff équivalent.

Pour ceux qui citent toutes les possibilitées du crâs je me permet de sortir un quote du post eni, que je trouve parfaitement adaptée:
Citation :
Publié par Heatcliff
Pour n'importe quelle classe, on peut aligner les avantages sur plusieurs lignes, ça ne rajoute rien de plus. Petit exemple des enutrofs:
Désenvoûtement, attaque sans LdV/ à très bonne portée/en zone, Malus PA (sic)/PM/PO, sort correct de soin/CC, désinvocation, réduction (sac animé), buff chance/force/intel/PM, passage de tour.

Ce genre d'effet oratoire indique juste qu'on sait lire la fiche des sorts et leurs effets de la classe en question. C'est en mettant en exergue ce qui ne va pas dans cette juxtaposition qu'on tient un véritable argument.
Passé l'effet liste on obtient principalement une séries de sorts quasiment injouables hors 1/2 sur le 1/40, peu maniables, et souvent aléatoires.
Il faudrait peut-être augmenter un peu les taux de cc de base, revoir le coût des sorts de boost,ou diminuer certains coût lv 6.
Puisqu'elle vient d'être citée je vais prendre l'exemple de la flèche de recul, effet sympa, dommages bon, bon combo avec libé, mais utiliser 4PA (presque la moitié d'un tour) alors que dans la plupart des cas une seul case de recul aurait suffit, c'est pas ce que j'appelle de la maniabilité.
C'est un peu ce qu'il se passe sur tout nos autres sorts,souvent on dépense plus de PA que l'adversaire ne devra en dépenser pour nous contrer.
C'est en particulier valable pour les sorts de boost, vu la taille des maps, le temps que l'on se boost l'adversaire à déjà fait la moitié du chemin.

Donc je serais pour un petit gain en maniabilité et bien sûr, on n'oublie pas les arcs
Citation :
Le "point fort" du cra : la PO

Trop cool à dofus les maps ressemblent à des rings, où on finit vite fait par se cogner contre les rebords. Ne disposant pas de sort de déplacement et seulement un sort très limit de recul ( 3 case de recul en ligne pour 4 PA, lançable 1 seule fois pas ennemi), on se retrouve très vite acculé.

L'avantage donné par oeil de taupe est toujours de très courte durée, surtout quand l'on voit que le stuff HL donne régulièrement + 2 à +3 à la Po...
En ne m'arrêtant qu'ici, tu aurais pu parler de la PO des Enutrofs qui est nettement supérieure à celle des Crâs. J'aurai pu aussi entamer un HS sur "Nerfénutrof!"

Citation :
Tu joues cra ? Un sort de poussée à distance, lançable chaque tour, combinable à libé, et qui en plus de ça tape plutôt correctement, faut le passer à 3PA ? Oo

Ensuite au niveau de ralentissante 6, tu n'as plus de problème de sagesse, mais je suis pour un up de cette flèche, dès le level 5, en passant à 2 à 3PA le retrait, mais en cc uniquement.

Et passer éloigné à 1PA, à part avatager le cra lambda en 9PA, ça fait quoi ? Me restera toujours un PA quand je lancerai TE, cool.
Assez d'accord avec toi Tomne. Encore une fois
Citation :
Publié par Tomne
Je suis pour un nerf de la punitive, je trouve ça totalement nimp de claquer potentiellement du 1000+ passé un certain level pour peu qu'on se la joue full force.
Bof tu sais, pour claquer de la punitive à facilement 1000 faut aller à pas loin des 700 en force et encore, faut sortir le cc et le bon jet... A ce que je vois, pas mal de classes arrivent à nous gérer quand même malgré ça. Le cra ça se joue cc, c'est un ami proche de l'eca et vu l'intérêt des arcs, se mettre un cac et jouer avec, c'est vouloir la mort.

Citation :
Publié par anotherJack
Gare aux excuses RP ; très sincèrement, essayer d'encocher sa flèche, ajuster le tir et décocher sur un gars qui est en train de te tatanner à l'épée, c'est juste impossible. Le moindre coup fait valdinguer l'arc et la flèche, et voilà quoi.
Pour un arc classique pour lequel la flèche n'a pas prise toute sa puissance à la décochée, c'est très risqué. Pour un arc campound (poulies) dont la flèche a déjà une très grosse puissance au départ, ptete possible.

Jvois pas trop comment équilibrer les cra sans se lancer dans un truc trop casse gueule en ne touchant pas à tout et perturbant un peu plus l'équilibre du monde des 12. Moi je suis satisfait avec ce que l'on a.
Citation :
Publié par Dy Seath
La preuve que t'as même pas lu tu me dis "le crâ se donne de la Po"... Ah ouais... Super utile au CàC, gg.
C'était une caricature, je ne parle pas encore comme ca, heureusement pour moi(c'est l'image a laquelle ton expression me faisait penser).

Sinon, bah entre le panda qui se vire 1-2 pm (je pense bien que picole retire des pm hors cc, je n'utilise jamais ce sort je ne sais pas dire a 100%) tu ne vas pas tenter de t'eloigner et attendre bien sagement la fin du debuff anti cac? la effectivement il y a un soucis, deuxiement prendre l'argument de la colere, fausse encore une fois toute la donne, je vais te le dire clairement sans boubou face a moi (hein super lapinou ^^) de ne pas os la cible (200-400 au niveau 5), même equipé forceil m'arrive de sortir des colere a 1400 sur du 0%, l'effet kikoo des degat a souvent tendance a impressioner, je te l'accorde je sort au peupres aussi souvent un 2800-3000, et encore risquer de passer plusieurs tour pour un degat certe elevé mais pas forcement fatal le choix est vite fait, c'est disuasif comme tu l'as dit, mais c'est surtout une derniere chance, qui reste relativement evitable.

Mais je ne parlais que des classe que je joue même si je ne joue que tres peu le panda(je joue aussi eca, et pour te liberer eventuelement du cac tu as libé/fleche de recul je pense, ou du moins tu peux l'avoir).

parlons de ton analyse sacri plus de vita (la on est d'accord) res (? tu peux pas etre equipé pareil ?_?, la je vois pas)dommage(euh bah on va dire qu'avec furie oui mais bon on va dire que tu as des tour d'avance avec maitrise de l'arc et que toi ca ne te fait pas perdre (un peu je l'accord) de vie)

même si il est vrai que dans certains cas tu es pas dans le tort, et que le probleme ce fait plutot du a l'arme, qu'un feca reduise on est d'accord que ''encore heureux", mais il ne tappe pas moins fort (ou du moins la difference ne permet pas de faire jeux egale) pour autant ou rarement.

Pour un ennemis au cac tu disais, bah tu vois ou est le probleme, tu as un moins bon rendement pa/pdv perdu que d'autre classe(et je doute que au cac tu perde contre 10 classe, même si certaine, comme le sram te poseront souvent un énorme probleme), a toi de l'eviter (dans la mesure du possible), (le type qui vient se plaindre du pvp ici et qui ne le pratique qu'au dessus de masturb, effectivement il va pas forcement avoir hyper facile (vu la relative proximité du debut du combat ou ca se joue bcp sur l'initiative en plus), et je verserai une larme des que j'aurais une minute a moi)

Encore une fois je persiste et signe, un cra bien joué est redoutable en pvp aussi, et comme pour beaucoup de classe (a condition de ne pas avoir une map désavantageuse a outrance comme pour quelques classe, la nuance est que certaines arriveront plus facilkement a s'accomoder d'une map perrave))

Je dois avoir rater certains point et avoir eu une orthographe désastreuse mais je suis harrassé et je vais me coucher la dessus.
je trouve les cras très bien comme ils sont, j en ai jamais vu se faire refuser où que ce soit. ça booste l équipe en po, ça malusse la po adverse, ça affaiblit les ennemis le temps qu on arrive au càc, ça tape en zone avec l explosive lorsqu on ne sait pas trop où sont les invocs invisibles, enfin bref, que du bonheur. c est bien une classe où rien n est à toucher. ça tape moins fort car ça tape de loin donc moins de risque. tout est normal sous le soleil
Citation :
Publié par Kro-Nonos
je trouve les cras très bien comme ils sont, j en ai jamais vu se faire refuser où que ce soit. ça booste l équipe en po, ça malusse la po adverse, ça affaiblit les ennemis le temps qu on arrive au càc, ça tape en zone avec l explosive lorsqu on ne sait pas trop où sont les invocs invisibles, enfin bref, que du bonheur. c est bien une classe où rien n est à toucher. ça tape moins fort car ça tape de loin donc moins de risque. tout est normal sous le soleil
Harcelente, Chercheuse, Magique (il y en qui les utilises les deux dernières --' ?) : 12 PO
Explosive , Ralentissante, Absorbante : 8 PO
Punitive , Immobilisante, Cinglante : 7 PO

Ronce : 8 PO
Pilou : 7 PO
Piece : 12 PO
Natu : 8 PO
Aiguille : 8 PO

C'est clair, on tape moins fort mais de tellement LOIN comparé aux autres classes. "ouais mais vous avez Tir Eloigné et Lynx !" Deja Lynx j'en connais pas beaucoup des Crâs qui peuvent se permettre de le monter vu le nombre de sort à monter à coté (faut en bouffé du Diam's quoi). Pour Tir Eloigné, je suis ok mais on compare un Crâ qui se doit d'être 1/2 1/40, donc un max de cc, avec les autres classes qui pour la plus part peuvent se trimballer avec 5 a 8 de bonus PO dans leurs stuffs ? Rajoutons que TE bug et que ça soit debuffable.
Donc bon, l'argument de la PO est en aucune façon viable surtout quand on sait que la plus part des classes ont en plus un sort de déplacement.

Le seul truc à faire pour lutter contre ça, c'est de foutre en somme le bonus de TE sur tous nos sorts à la base même. Et dégagé ce sort pour un autre de type eau ou je ne sais guère quoi...

Pour en dessous : Scool mais à part te la péter en racontant ta life, tu fais pas avance le chmilbik...
Revaloriser... je ne sais pas... Pour le PvM, on fait tous le même constat : on cartonne ! On bourrine, on a un panel de sorts du tonnerre, tout ça à condition d'avoir réfléchit un tant soit peu à comment s'équiper, ça a été assez souligné précédemment. Pour le PvP, le crâ est assez tributaire de la map mais aussi de ses coups critiques, ce qui fait "peut être" un cumul trop important à supporter pour certains. La solution du jeu à 5 PM ou plus est une bonne solution pour palier à la map. D'autant que j'ai bon espoir que notre sort de classe nous permette encore plus de jouer sur l'aspect "tenir l'ennemi à distance" sans pour autant devoir compter sur un CC...
S'il y avait des sorts à revaloriser, ou du moins à mettre un peu plus en concordance avec notre avantage de classe, (j'entends par là la PO), ce serait d'augmenter la durée active des sorts Oeil de lynx et Oeil de taupe mais je suis sûrement trop gourmand.
Sinon ben... je me contenterai de la correction du bug sur la durée de nos sorts de gain/retrait de PO, voir tir éloigné disparaître au bout de 3 tours ça commence à peser... ça arrivera peut être avec Dofus 2.0, patience les crâs, comme d'hab
Ben si t'es assez bete pour te faire rattraper au cac, on y peut rien ...
Deja la plupart du temps, le temps que l'ennemi arrive au cac, il est mort et en plus si il arrive au CaC ==> Fleche Recul + Fleche d'Immo. et puis voilà c'est réglé...
Regarde les iops par exemple, c'est une classe fait pour le CaC et ils ont pas de sort qui leur permette de se barer a 3Km, normal non ?
Moi je trouve les cras équilibrés.
Ils peuvent te coller à 0Pm ( Et ouai, tu peut relancer 3 fois immo sur la même cible)
Ils possèdent des sorts assez bourrin bien qu'aléatoire
Punitive, sur un bon jet, ca fait mal, trés mal, sur un jet à 80, sa chatouille

Explosive est assez aléatoire mais c'est compréhensible : Pas de lancer en ligne, une Po boostable, Tape en zone.

Un gain de PO, Dommages plutôt sympas.

Le seul hic à mes yeux : Les Paliers.
Il faut l'avouer, si vous êtes pas parchottés, en stats de base, c'est laid.

Donc pourquoi pas des stats "normales" dans au moins une carac's ?

Voila, à mon avis le problème viens plutôt des carac's que des sorts qui, pour ma part me semble géniaux.

PS: Nous sortir d'autres arcs ne seraient pas trop mal non plus.
3 arcs après le 150, super ...
Citation :
Publié par Thesurpuissant
Deja la plupart du temps, le temps que l'ennemi arrive au cac, il est mort et en plus si il arrive au CaC ==> Fleche Recul + Fleche d'Immo. et puis voilà c'est réglé...
Regarde les iops par exemple, c'est une classe fait pour le CaC et ils ont pas de sort qui leur permette de se barer a 3Km, normal non ?
Tu sais que tout le monde est pas level 20 ?

Edit pour en-dessous : j'avais pas complètement lu sa connerie mais ça devrait être interdit de poster pour les mecs comme ça...
Citation :
Publié par Thesurpuissant
Au pif , Bond
Citation :
Publié par Tomne

Moi je suis pour les 2 à 3PA au lvl 6 sans CC et 3PA en CC. Rien d'abusé c'est esquivable et pour 4PA la flèche on ne concurrence absolument pas les xelors.

Si passer TE à 1PA ne change rien pour toi alors tout va bien, donnez le nous à 1PA, je t'assure qu'on saura en être contents ! C'est tellement fréquent que en pvp on nous enlève 1PA voir plus avec les xelors totalement fumés que je suis sûr que c'est utile.
Et c'est un juste retour alors que les enus peuvent enlever presque autant de PO que l'on en gagne avec TE grâce à leur sort qui coûte 1PA !

Citation :
Publié par anotherJack
Gare aux excuses RP ; très sincèrement, essayer d'encocher sa flèche, ajuster le tir et décocher sur un gars qui est en train de te tatanner à l'épée, c'est juste impossible. Le moindre coup fait valdinguer l'arc et la flèche, et voilà quoi.
(HS) Côté RP, voire des enis utiliser des marteaux qui font leur taille je trouve ça bien rigolo...
D'autant plus que en 1 vs 1 contre un eni la meilleure chance de tuer un eni est de le bloquer en mettant une cawotte derrière soit et le tacler. Les marteaux sont abusés sur les enis, ils enlèvent le seul désavantage qu'ils peuvent avoir. (HS)

Pour ce qui est des interventions des 2 dernières pages je retiens ceci:

- Tir éloigné 1PA (que je prônais il y a 1 an déjà ), apparemment pour les non crâs cela ne les gènerait pas qu'on ait ça vu que "ça change rien".
- Augmenter nos arcs.
- Augmenter nos dégats minis. Pourquoi pas Maîtrise de l'arc +26 domm hors CC dès le lvl 5 ? Ou alors le passer 1PA aussi en le laissant pareil, ça serait une bonne combo avec TE à 1PA
- Améliorer nos sorts -PM qui sont merdiques et trop basés sur les CC. D'ailleurs c'est bien beau d'enlever 4PM en utilisant en moyenne 6PA quand toutes les classes ont des sorts de déplacement très efficaces, une porté overboostée rivalisant et même dépassant celle des crâs et des sorts bien plus stables.
- Les cartes sont ridiculement petites, des "rings" totalement inadaptés aux crâs. Les rois de la PO font pitié là dessus (Sans oublier tous les arbres et autres trucs gênants que les devs ont gentiment placé pour pourrir la vie et bouffer les lignes de vue qui sont vitales pour nous (Hausse de Harcelante en dégats pk pas ?)).

Une idée qui fera hurler tout le monde serait de supprimer les +PO de la plupart des items ou alors les donner à condition d'être crâ en bonus comme ceux des panos de classe du style: Condition=crâ >>> + X Point de portée.
A part pour les enis à qui ont pourrait augmenter la portée de base des sorts en échange, pour les autres classes ça serait un équilibrage valable.
Ou alors doubler la taille des cartes mais je pense que les devs préféreraient la solution 1) puisque la 2ème est plus dure à mettre en oeuvre.
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
Alors là je pense que j'ai jamais lu autant de c****ries sur 8 pages.

Revaloriser les cras non mais n'importe quoi !

Je suis moi-même cra 200, je vois pas ce que vous voulez revaloriser ?

En stuff je suis 10 pa 6 pm ce qui me semble plus que correct et ne me dévalorise pas.
Parchoté pour jouir des multiples fleches, en meme temps jouer 2 sorts c'est relativement redondant et au final otomai fait que l'on se parchote tous.

Je retire des pm, des pa, de la po et je tape 1000-1200 * 2 par tour a l'épée. 950-1000*2 avec la faux maudite, 1500-2100 au total au dagues (pas encore tt testé non plus) mais personnellement quand je vois les possibilités de bourriner et d'etre utile avec un cra il faudrait p-e les dévaloriser ?

Que voulez-vous donner de + ? du renvoi dommage? qu'on puisse se debuff?
C'est bon tu as fini ton plan autosatisfaction je suis beau et fort
On parle des cras en général pas des lvl 200 et de tes degats sur un pountch à 0% (pour infos on est un paquet à faire autant voir plus...)

Faudrait quand meme parfois etre capable d'abstraction

Ce que je note c'est une ENORME demande pour des arcs plus performants ou polyvalents > LVL 120 ce qui ne date pas d'hier
Ce qui permettrait d'eviter de nous transformer en pseudo iop ou eca

Un cra à l'epee/dagues est selon moi une aberration (j'ai pas dit que ce n'était pas efficace mais inintéressant)

Allez Mr Lichen on se penche sur les Arcs t sur leurs degats mini bien trop mini
Citation :
Un truc me chiffone dans cette histoire, j'ai vu quelque part que la communauté dofusienne jouait a 2X% le crâ! Alors pourquoi tant de ouin²?
Bah comme dit précedemment c'est super viable.......... jusqu'au lvl 40 quand les mob's tapent au corps à corps et que t'as 7PA, ça passe super, mais apres......
Et il y a aussi les petits machins qui traînent autour d'astrub: les bots, la plupart sont des cras, et quand on en voit le nombre, ça fait monter la population des cras (en tout cas au moins sur Sumens),......

Citation :
Nannnnnnnn, un iop stuffé 10PA/5PM, il se déplace juste de bond+bond+ses PM, donc 6+6+5, juste 17 cases parcourues en un tour, meme avec ralentissante + cinglante, tu l'empecheras pas de bouger........

Citation :
Moi je trouve les cras équilibrés.
Ils peuvent te coller à 0Pm ( Et ouai, tu peut relancer 3 fois immo sur la même cible) ouaiiiissss vive la maj sur l'esquive, t'es un crâ sagesse nan?
Ils possèdent des sorts assez bourrin bien qu'aléatoire
Punitive, sur un bon jet, ca fait mal, trés mal, sur un jet à 80, sa chatouille
donc il faut sortir un cc puis sortir un jet max donc 1/2 et 1/120, calcules.... et au fait ....... on est censé etre les maitres de la portée, pas du hasard.....
Explosive est assez aléatoire mais c'est compréhensible : Pas de lancer en ligne, une Po boostable, Tape en zone.

Un gain de PO, Dommages plutôt sympas. scool de claquer 10PA pour se faire desenvouter

Citation :
Alors là je pense que j'ai jamais lu autant de c****ries sur 8 pages.

Revaloriser les cras non mais n'importe quoi !

Je suis moi-même cra 200, je vois pas ce que vous voulez revaloriser ?

En stuff je suis 10 pa 6 pm ce qui me semble plus que correct et ne me dévalorise pas.
Parchoté pour jouir des multiples fleches, en meme temps jouer 2 sorts c'est relativement redondant et au final otomai fait que l'on se parchote tous.

Je retire des pm, des pa, de la po et je tape 1000-1200 * 2 par tour a l'épée. 950-1000*2 avec la faux maudite, 1500-2100 au total au dagues (pas encore tt testé non plus) mais personnellement quand je vois les possibilités de bourriner et d'etre utile avec un cra il faudrait p-e les dévaloriser ?

Que voulez-vous donner de + ? du renvoi dommage? qu'on puisse se debuff?
Ouaaaahhhh, et sinon tu fais avancer le sujet comment? la pour moi c'est un post
kikoosuislvl200etjeroxxtropvénerezmoi, juste comme ca en PVP tu feras pas les meme jets, que sur un poutch......

J'en viens à croire de plus en plus qu'un crâ est plus le maître du hasard que de la PO, quand je vois un enu lancer de pièces a ~20PO, mais que lui il a pas besoin de sort pour les avoir, ça fait pire que m'énerver, il a autant de portée que moi avec la plupart de ses attaques dont la pelle fantomatique sans avoir fais aucune concession sur son stuff en plus (feuille d'été, mastra, vents....)je prends les enus comme exemple, mais ce ne sont pas les seuls.....
Une modification de la portée de base des sorts s'impose, ou une modification de tir éloigné (par exemple la moité de la PO donnée est indebuffable)
Et certains sorts, quasiment plus utilisé une fois le niveau 100 passé pourraient être revus, comme fleche magique, chercheuse ou encore expiation, y ajouter un effet de poison par exemple chercheuse inflige un poison terre à une porté, réduite, magique un poison feu,......en cumulant un seul poison par personne pour éviter l'abus.

Et un sort de classe relancable tout les 2 tours, portée non modifiable ayant:
-réduis les boost de moitié lvl 1 pour 6PA a 4PO et rend 50PV à la cible
-réduis les boost de moitié lvl 2 pour 6PA a 5PO et rend 50PV à la cible
-réduis les boost de moitié lvl 3 pour 6PA a 5PO et rend 40PV à la cible
-réduis les boost de moitié lvl 4 pour 6PA a 6PO et rend 40PV à la cible
-réduis les boost de moitié lvl 5 pour 5PA a 6PO et rend 30PV à la cible
-réduis les boost de 2/3 lvl 6 pour 5PA a 7PO et rend 35PV à la cible
En cc(1/45), le sort ne rendrait pas de vie

Par réduis les boost j'entends par exemple lvl 5 vous lancez le sort sur un feca avec armure terrestre lvl 5: dommages réduits de 7 à 10 devient dommages réduits de 3 a 5, et soignerais de XX pv.
Citation :
Publié par MiniLucario
Et certains sorts, quasiment plus utilisé une fois le niveau 100 passé pourraient être revus, comme fleche magique, chercheuse ou encore expiation, y ajouter un effet de poison par exemple chercheuse inflige un poison terre à une porté, réduite, magique un poison feu,......en cumulant un seul poison par personne pour éviter l'abus.
Pour moi c'est impossible et je n'en veux pas. J'ai déjà énormément de mal à booster tous mes sorts multi-éléments (j'ai fini eau/air/intel/terre (manque que punitive à passer full)) et je n'ai pas boosté ni libé, flamiche (2), arackne, chaffer donc je ne veux pas avoir d'autres sorts à booster déjà que je suis à la limite du suicide à cause des diamants...
Revoyez les sorts utilisés par les THL mais pas besoin de revenir sur ceux abandonnés.
Ou alors il faut donner 40 parchos de sort à tous les crâs en dédommagement.

Edit: et encore je n'ai que Arc et Epée en maîtrises en plus moi :s
Citation :
Publié par Marlofel
déjà que je suis à la limite du suicide à cause des diamants...
Oui sans compter les maitrises Marteau Arc Baguette Dague et Epee
Faut depasser les 2XX parchos de sorts pour etre bien (ca inclue flammiche libe aracne chaffer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés