[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabourJ
Tu as validé ton dernier semestre du cycle général, donc ?

Ceci était un message du comité de soutien des mouches sodomites.
En fait j'ai validé mon S7, c'est à dire le 3ème d'école d'ingé. Et là je fais mon S8 à l'étranger. Pour être précis :]
Matière où je pensais avoir cartonner, 0.5 Oo

Les règles de dévolution de la couronne dans la monarchie française

je viens de comparer mon cours + livre a mon brouillon, et je suis dans le sujet, j'ai bien exprimer toutes les phases historiques de la dévolution, alors je comprend pas ma note et bien sur tu peux rien y changer...
Cette semaine les points d'eco pol vont tomber , j'espère avoir réussi la partie théorique sur la microéconomie ( exercices tranquille normalement ).

Mais le prof est vraiment trop lent à corriger , il veut absolument corriger tout lui même xD
Citation :
Publié par Elenina
Matière où je pensais avoir cartonner, 0.5 Oo

Les règles de dévolution de la couronne dans la monarchie française

je viens de comparer mon cours + livre a mon brouillon, et je suis dans le sujet, j'ai bien exprimer toutes les phases historiques de la dévolution, alors je comprend pas ma note et bien sur tu peux rien y changer...
L'orthographe?
Y'a des profs si tu dépasses un seuil de fautes, A+.
Par contre normalement tu peux demander un rendez-vous avec le professeur en question pour qu'il revoit la copie mais bon c'est un peu la mission.
Citation :
Publié par Nenn
L'orthographe?
Par contre normalement tu peux demander un rendez-vous avec le professeur en question pour qu'il revoit la copie mais bon c'est un peu la mission.
Parfois ça peut marcher l'année passée je suis passé de 9.4 en physique à 11.

C'était un exercice archi simple sur l'effet doppler , je trouve les 2 réponses et je mets le rapport entre les deux en chiffre ( c'était 0.25 ) mais dans l'énoncé il était marqué de le mettre en fraction et le prof me mets 0/5.

Après quelques négociations j'ai réussi à prendre quelques points mais n'empeche ca me reste en travers de la gorge surtout que ce prof en question m'assurait que son examen n'avait pas pour but de "trier" les élèves
Perso je reviens d'un semestre en Italie, et lol. L'université où j'étais se dit la meilleure dans son domaine du pays, et çà semble vrai. Et bien ça a l'air d'être rigolol ce pays, la très grande majorité des cours sont des cours de "documentation", t'es scientifique et t'as un prof qui te montre 800 slides de texte avec quelques images, tu croises à peine 2 ou 3 équations/formules dans le semestre. Les profs sont laxistes, par exemple sur un cours de 4H il y a environ 2H30 de travail. Les exams sont des vieux exams de cours, même parfois des QCM avec cours autorisé, facile à valider, aucune réflexion demandée, il y a même des purs polards qui ont la note maximale sur tous les exams du semestre (3 ou 4 dans ma classe de 40). En bossant comme en France, je me retrouve avec un semestre validé avec une moyenne que j'avais pas dû avoir depuis le collège.
Je savais pas que ce genre de truc existait, çà craint (pour les étudiants et le pays).

Ah oui, et du coup après ils sont payés 1/3 de moins que les français qui font la même chose, et ont pour la plupart des CDD.
Citation :
Publié par Julien Vendineau

Ah oui, et du coup après ils sont payés 1/3 de moins que les français qui font la même chose, et ont pour la plupart des CDD.
Berlusconi ?
J'ai eu des examens en fiscalité/comptabilité ce matin.

Sincèrement, la fiscalité c'est vraiment ...

Non mais sérieux, qui en a quoi que ce soit à foutre de savoir que quand une entreprise passible de l'IS fait un don à un organisme agréé, elle doit réintégrer le montant en calcul du résultat fiscal mais qu'il y a en contrepartie un crédit d'impot égal à 60% de la somme dans la limite de 5 pour mille de CAHT.

Ou encore que pour la déduction des intérêts, le taux minimum des intérêts déductibles est égal à la moyenne annuelle des taux effectifs moyens trimestriels pratiqués par les établissements de crédit pour des prêts à taux variable aux entreprises d’une durée initiale supérieure à 2 ans.

Citation :
Publié par Aden
Non mais sérieux, qui en a quoi que ce soit à foutre de savoir que...
Ton futur employeur, j'imagine
Citation :
Publié par Nenn
L'orthographe?
En même temps, je vois mal comment on pourrait blâmer les profs de faire ça.

Si tu veux pas passer pour une grosse brêle qui sait pas écrire à ton boulot plus tard, c'est pas mal de commencer à faire gaffe le plus tôt possible. Dernièrement, j'ai corrigé le powerpoint qu'un pote devait présenter à son taff, le truc était criblé de fautes, bonjour la perte de crédibilité s'il avait présenté ça lol
Citation :
Publié par NerGGaL
Berlusconi ?
D'après l'échantillon d'un semestre que j'en ai vu, c'est peut-être juste qu'ils sont pas assez bien formés pour mériter plus, après c'est vrai que dans la période où j'y étais la seule idée de Berlusconi pour améliorer çà c'était des grosse suppressions de postes dans les universités, d'où une certaine agitation chez les étudiants.

Par contre on est pas sur l'Agora, évitons de trop nous étendre sur le sujet.
Citation :
Publié par Diablo III
Parfois ça peut marcher l'année passée je suis passé de 9.4 en physique à 11.

C'était un exercice archi simple sur l'effet doppler , je trouve les 2 réponses et je mets le rapport entre les deux en chiffre ( c'était 0.25 ) mais dans l'énoncé il était marqué de le mettre en fraction et le prof me mets 0/5.

Après quelques négociations j'ai réussi à prendre quelques points mais n'empeche ca me reste en travers de la gorge surtout que ce prof en question m'assurait que son examen n'avait pas pour but de "trier" les élèves
ça roxx l'effet doppler on a eu une journée de cours entiere la dessus pendant ma formation, c'était terrible je trouve, évidemment c'est ressorti a l'exam, 5/5 a la question
Citation :
Publié par Milith
C'est cool la sup quand j'y pense.
Attends la spé.

C'est vrai que c'était cool la sup.

Sinon ma prof de chimie est aussi une grammar nazi.

Heureusement que je ne fait jamais de fautes.
J'ai fini mes partiels, ce fut pas transcendant mais je valide largement tout donc bon voilà quoi.

Nouveau semestre, nouvelles matières \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés