[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
La prépa tout court c'est cool.
Personnellement j'attends la 5/2 pour pouvoir juger la spé...

Mais sinon wé la sup c'est clairement la branlette (olol petites mines).
C'est un thread sur les partiels... Pourquoi vous venez nous polluer avec vos filières de puceaux ?

Sinon, dans vos facs, il y a de la retention de note ou pas ? Chez moi, on nous donne les notes mais il n'y a pas délibération du jury...
Citation :
Publié par Devil Mysth
Sinon ma prof de chimie est aussi une grammar nazi.
En même temps on peut la comprendre, dans sa matière vaut mieux pas trop se vautrer.
Tu risques un peu de t'étouffer si tu inspires trop de dioxygènes (Avec un S de trop).
Vous êtes au lycée ceux qui parlent de l'effet Doppler ou en bio plus avancé?
Je me souviens pas avoir vu ça au lycée, mais j'étais en ES. Mais je connais bien pour avoir lu sur le sujet (rapport surtout à l'astronomie et aux couleurs des astres... étirement de l'univers, toussa.)
Citation :
Publié par TabourJ
Je ne suis pas hautaine.

Sinon, là, j'aurais dit une phrase pas très sympa, ponctuée par un "noob" des plus dédaigneux.
Ouais haha grave.

Ta gueule putain, on sait jamais.

...

La 5/2 c'est vraiment la solution de facilité, mais j'arrive pas à me convaincre que j'ai pas le choix, c'est cette année en one shot. En plus ma prof de chimie qui me conseille de faire 5/2 en étoile, ça me perturbe d'autant plus.

Mais j'aimerais bien les fister et leur montrer qu'un pauvre PC normal peut pécho une bonne école. Wait and see.

Sinon pour l'effet Doppler, je l'ai vu en cours à proprement parler en spé, donc cette année.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Ouais haha grave.

Ta gueule putain, on sait jamais.

...

La 5/2 c'est vraiment la solution de facilité, mais j'arrive pas à me convaincre que j'ai pas le choix, c'est cette année en one shot. En plus ma prof de chimie qui me conseille de faire 5/2 en étoile, ça me perturbe d'autant plus.

Mais j'aimerais bien les fister et leur montrer qu'un pauvre PC normal peut pécho une bonne école. Wait and see.

Sinon pour l'effet Doppler, je l'ai vu en cours à proprement parler en spé, donc cette année.
Viens aux Arts... il y a 40 places en PC il me semble mais peu de gens essayent...
J'ai eu 12 sur le semestre, j'ai du perdre pas mal de points a cause de mes absences ;'(

A rajouter mon stage et mon rapport de stage la dessus donc j'aurais plus au final.
Mais j'suis sur d'avoir mon semestre, même si un peu décu.
Citation :
Publié par TabourJ
Choisis le centre de Bordeaux stp. De toutes, les PC ont toujours leur premier choix.

(C'est quand même une idée à la con Krak...)
Ca dépend de ta personnalité, mais si tu veux vivre les Arts à fond prends Cluny ou Châlons à la limite.
A Bordeaux t'auras une grande ville et un campus étudiant mais tu vas rater une bonne partie de ce qui fait le charme des Arts (j'ai vécu 1 an et demi dans une Abbaye millénaire, croisant des touristes en allant d'un amphi à un autre... J'ai participé à un des galas les plus prestigieux de France (http://grandgalacluny.gadz.org/Accueil/Accueil) et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, disons que la plus grosse partie est difficile à appréhender si on ne connaît pas du tout l'ambiance...)

Bref je suis pas objectif on va dire, mais au début venant de Paris j'y allais à reculons et maintenant j'ai hâte d'y retourner...
Ouais c'était la seule école qui m'intéressait dans la banque e3a, mais ça me faisait chier de me taper une semaine d'épreuve juste pour ça. Et y'a autour des 20 places seulement.

edit : c'est pas que je pars perdant, c'est juste que ça me sauce de me taper une semaine d'épreuve pour une école qui n'est pas ma favorite.
Ah ouais peut-être que 40 places c'est en MP.. en PSI on en avait 260. Mais bon le nombre de places ça veut pas dire grand chose, parce que si tout le monde raisonne comme toi et n'essaye même pas, ça devient facile à intégrer...
Citation :
Publié par Devil Mysth
Ouais c'était la seule école qui m'intéressait dans la banque e3a, mais ça me faisait chier de me taper une semaine d'épreuve juste pour ça. Et y'a autour des 20 places seulement.

edit : c'est pas que je pars perdant, c'est juste que ça me sauce de me taper une semaine d'épreuve pour une école qui n'est pas ma favorite.
e3a tu peux y aller sans réviser, ça tombe après tous les autres concours donc t'as le rythme dans la peau. Sinon tu vises quoi comme école?

Et l'ENSAM pour y aller faut tricher et passer par la PT, 25% d'y aller.
Je kifferais bien Centrale Lyon, mais je sais pas si dans mon état actuel je pourrai la décrocher.

2 posts en bas : garde la pêche je te mange bâtard.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Je kifferais bien Centrale Lyon, mais je sais pas si dans mon état actuel je pourrai la décrocher.
Une bonne nuit de sommeil, et ça ira surement mieux. En cas de douleur prolongée, trouve toi un sosie télépathe.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Ca serait tellement facile d'être hautain.

Mais bon, comme centrale lyon c'est à peu prés à mon niveau, je vais éviter.
Devil myst, ne va pas dans une école pour son nom ou son concours. Ta carrière tu ne le feras pas sur ton école mais pour ce que tu es. Choisis une école qui propose une filière qui t'intéresse, dans laquelle tu es motivé et qui est porteuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés