[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sir de Constant
Je suis en médecine et 80% des questions ont déjà été posés les années précédentes, alors...
roflmao, j'espère que ça sera pareil ici, j'ai jusqu a lundi pour apprendre les anciens qcm.

Citation :
Publié par Flamby
J
Et de toute façon, que tu connaisse ou non les questions posée, yen a 375, t'as moins de 10 secondes pour chaque, et noircir une case ou regarder une photo pour les questions de TP prend un temps non négligeable dans ce cas.
Lol c'es quoi, des énoncée à 3 mots et des réponses en 5 lettres?
Pour des raisons bidon, le jury est reporté d'un mois et demi, on aura donc nos notes à la mi-mars... super... Enfin au pire on demandera nos notes aux profs, c'est l'administration qui chie sur ce coup.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
J'ai validé mon semestre, 4eme année d'école d'ingé :]
Il est correct ton profil ? ( né en 1988 ) et en 4ème année d'inge ?Enfin c'est peut etre différent en france ( je suis belge ) ou alors tu as sauté des classes.
Citation :
Publié par Diablo III
Il est correct ton profil ? ( né en 1988 ) et en 4ème année d'inge ?Enfin c'est peut etre différent en france ( je suis belge ) ou alors tu as sauté des classes.
Ouais j'ai sauté une classe
Haha, j'ai eu mes résultats ==> 6,3 de moyenne sur le semestre

Je suis un peu deg que l'année ou j'en aurais eu besoin ma fac vire la compensation semestrielles, je serais donc là en mai aux rattrapages.

Y'en a d'autres qui n'ont pas la compensation semestrielles ou je suis le seul?
Citation :
Publié par Nibbler
Y'en a d'autres qui n'ont pas la compensation semestrielles ou je suis le seul?
Non je suis là aussi...
Mais moi c'est encore pire :/
En fait on est inscrit sous deux universités (Bdx1 et Bdx4), ceux qui sont affiliés à Bdx1 ont la compensation, ceux affiliés Bdx4, non. Et oui, au sein d'une MEME promo, y'en a qui se font enculer. Et moi avec ma chance légendaire...

Je te soutiens moralement, j'ai pas encore mes résultats mais j'ai vraiment pas géré mes partiels donc je risque d'avoir le rattrapage à passer aussi.
Citation :
Publié par TabouJr
L'ENSAM, c'est une école en trois ans.
Y doit compter les deux ans de prépa.

@Zaelan: T'es le premier qui me dit que la compensation semestrielles ne marcher pas ailleurs qu'a montpellier, je pensais vraiment que seules les univeristés de montpellier marchait comme ça.
Citation :
Publié par Nibbler
Y doit compter les deux ans de prépa.

@Zaelan: T'es le premier qui me dit que la compensation semestrielles ne marcher pas ailleurs qu'a montpellier, je pensais vraiment que seules les univeristés de montpellier marchait comme ça.
Bah elle ne marche pas à l'université de Bordeaux 4
Mais c'est la seule université de Bordeaux pour laquelle ça ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par TabourJ
Certes, mais ça ne compte pas.

C'est un peu comme si tu disais "je suis en 4ème année de Maîtrise" : c'est complètement con.
Je sais pas comment ca marche à l'ENSAM, par exemple beaucoup de polytech disent: Je suis en troisième année d'ingé, alors qu'il ne sont qu'en première année car ils comptent les deux de prépa intégré à l'école.
Citation :
Publié par Nibbler
Je sais pas comment ca marche à l'ENSAM, par exemple beaucoup de polytech disent: Je suis en troisième année d'ingé, alors qu'il ne sont qu'en première année car ils comptent les deux de prépa intégré à l'école.
C'est pour çà que pour ne pas troubler l'auditoire/lecteur il faut parler d'années de cycle ingénieur et jamais d'années tout court.
Mdr cet enculage de mouches en règle :]

Je la refais: je suis en deuxième année d'école d'ingé (en fait là je suis à Glasgow donc je dis toujours fourth year student, d'où le raccourci..)
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero

Lol c'es quoi, des énoncée à 3 mots et des réponses en 5 lettres?
Non, pour la biocell ce n'est pas ça.

Ce sont des QCM avec un titre qui place le sujet, éventuellement un énoncé et ensuite 5 question plus ou moins longues auxquelles il faut répondre par oui ou non. Il y a des questions de cours plus ou moins tordues (souvent plus que moins), des exercices qui peuvent être parfois passablement longs (génétique par exemple) et des qcm de TP ou il faut répondre à des questions dont la plupart porte sur des microphotographies (tourner la feuille, reconnaitre la photo toussa, ça prend plus de temps que les questions de cours, même si c'est plus facile).

Et non ça n'est pas facile. C'est même pratiquement infaisable correctement (pour cette matière) même en s'étant entraîné sur les annales des années précédentes.
Mais ça n'a pas d'importance que la moyenne soit naze, ce qui compte c'est le classement car c'est un concours.

Donc infaisable ou pas, au fond, on s'en fout. Faut juste qu'on puisse répondre à chaque qcm pris indépendamment des autres, apres c'est à celui qui va le plus vite et qui connait le mieux.

Ps :"plus ou moins longue" ça veut dire d'une ligne au quart de la page.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés