[Actu] Mark Jacobs revient sur les modifications apportées aux sièges des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Même pas capable de nous pondre des serveurs corrects...
Déjà que les Capitales sont instanciées, ils vont instancier pratiquement (passage à travers d'un portail avec une limitation de joueurs... ça me rappelle quelque chose... ) les zones de forteresses. Et bah, avant j'étais optimiste, mais là, GOA et Mythic, vous me deçevez grandement...
Ce qui est cool c'est qu'il y a que les râleurs qui postent en général ^^

Donc on a l'impression que les jeux vont mal (car il y a les mêmes ouin ouin sur les forums de TOUS les mmo) mais en fait la plupart des gens qui se plaisent sur le jeu ne viendront pas poster sur ce genre de thread

Oui moi je m'amuse en RvR! Il y a des modifications à faire et je pense qu'elles vont dans le bon sens. Vous vous éclatiez à faire crasher les serveurs et à avoir une latence de 5s tous les soirs en attaque de forteresse? moi non! Alors j'attends des modifications qui vont venir petit à petit pour que je puisse y jouer dans de bonnes conditions
Citation :
Publié par Adriac
bah peuvent pas prendre l'option de la ligne continue de loading plutot que des points discrets ?
Jte dis pas les exploits possibles avec une telle solution, sans parler des franchissements involontaires, des groupes split.

Ou alors ils rajoutent une grosse ligne rouge au sol avec des petits panneaux, et pof, tu vois les gens disparaître en franchissant cette ligne.

Pas des plus immersif...
Citation :
Publié par Galork
Ce qui est cool c'est qu'il y a que les râleurs qui postent en général ^^

Donc on a l'impression que les jeux vont mal (car il y a les mêmes ouin ouin sur les forums de TOUS les mmo) mais en fait la plupart des gens qui se plaisent sur le jeu ne viendront pas poster sur ce genre de thread

Oui moi je m'amuse en RvR! Il y a des modifications à faire et je pense qu'elles vont dans le bon sens. Vous vous éclatiez à faire crasher les serveurs et à avoir une latence de 5s tous les soirs en attaque de forteresse? moi non! Alors j'attends des modifications qui vont venir petit à petit pour que je puisse y jouer dans de bonnes conditions
Totalement d'accord avec toi, je pense aussi que beaucoup de monde s'amuse en RVR.

De plus, il est plutôt aberrant de voir autant de réactions négatives sur une mesure dont on n'a que les grandes lignes, qui n'est pas très claire apparemment, et qui surtout n'est pas encore mise en place. Attendez d'avoir plus de précisions avant de dire que c'est pourri quand même, ça me semble un minimum ...
Veritables interrogation que je me pose à la lecture des réactions/post:

A partir de combien de joueurs minimum une instance n'en est plus une ?
Les tiers sont de grandes instances non ?
Un chiffre officiel ou cela reste de la pure interprétation personnelle ?

Sur quel jeu c'est déroulé le plus gros combat auquel vous ayez jamais participé ?
( le plus gros pour celui qui affiche le maximum d'autres joueur sur votre écran, donc rassemblé au même endroit au même instant)
A combien estimez vous ce nombre d'autres joueurs ?
Ralentissement, lag et autre pendant ces batailles ?

N'existerait il pas simplement une limite technique propre aux technologies actuelles ?

PLANETSIDE n'étai fait ,en réalité, que d'instances limités à 300 joueurs max et reliés entre elles, pourtant je n'ai jamais retrouvé de tels sensations de combat de masse ni de RvR.
Ben non ils finissent les zones frontières avec les forteresses par un passage étroit escarpé, genre tunnel etc. Un peu comme celle des nains mais avec un seul point d'accès stratègique. Ce qui peut se révèler intéressant pour les défenseurs, voir trop intéressant
Une fois la zone lock, c'est d'abord la defense ultime de l'accès a la forteresse ouai je rêve mais chui grippé aussi alors je m'en fiche.

Dans nos contrées les forteresses sont construites dans des lieux inaccessibles ou presque, stratégiquement indispensable. Donc je trouve ça plus immersif si c'est bien fait encore une fois.

Citation :
PLANETSIDE n'étai fait ,en réalité, que d'instances limités à 300 joueurs max et reliés entre elles, pourtant je n'ai jamais retrouvé de tels sensations de combat de masse ni de RvR.
Tu m'étonnes mais ça je crois c'est grace a la 1er personne et les flingues, puis je trouve les fps plus immersif également de nos jours
Mettre les forteresses dans des zones instanciées gérées par des serveurs dédiés ne me gènerait d'aucune manière à condition que :

- points d'entrée multiples correspondant à la zone par laquelle vous avez pénétré la zone,
- pas de limite de joueurs
- une instance unique pour une forteresse donnée.
Citation :
Publié par Ezlo
Totalement d'accord avec toi, je pense aussi que beaucoup de monde s'amuse en RVR.

De plus, il est plutôt aberrant de voir autant de réactions négatives sur une mesure dont on n'a que les grandes lignes, qui n'est pas très claire apparemment, et qui surtout n'est pas encore mise en place. Attendez d'avoir plus de précisions avant de dire que c'est pourri quand même, ça me semble un minimum ...

1.c'est déjà en place.
2. Mon groupe part en def forteresse, je plante, impossible de rerentrer.
3.Ton royaume est attaqué, tu ne peux pas le défendre, rien à faire a cote pour participer activement à la defense et faut pas se leurrer, les autres fronts sont au point mort pendant ce temps là
4.Vu la taille de la fortersse, ce fait vraiment pauvre en défenseur. Impression de vide dans cette grande batisse quand on est que 50

Bref vive l'open RvR de masse instancié
Vous confondez tout

un serveur il y a un nombre maximum de participants aussi, c 'est une instance aussi, il y a une difference entre un bagarre a 40 et une bagarre a 200, il n'y a pas de differences entre une bagaree a 300 et une bagarre a 600, la ou le serveur tiendra peut etre un jour le coup, votre cerveau lui ne la fera plus.

Vous reclamez des batailles a 400 contre 400, okay mais deja a 50 vs 50 le role d'un personnage ou meme d'une guilde se diffuse.

En outre c'est du sacre matos et du sacre code qu'il faut pour gerer 400 personnages au meme endroit, et non personne ne l'a deja fait, meme sur daoc ou eve online le jeu devenait injouable avec plusieurs centaines de participants, meme le moteur d 'un simple counter strike-serait incapable de gerer plus de 80 personnes.

alors quel est réellement le problème d'un univers "non seemless" du point de vu du rvr,

1 - les objectifs trop proches des zones de spawn

2 - les zones de spawn campés par le camp ennemi et la mort des gens pendant le chargement.

Auquel je repond :

une fois la zone "séparée" du reste du tier,

A - On pourra sans doute y bourrer des centaines de personnages et ca c'est ce que vous voulez.

B - La forteresse sera a 150-300 metres des zones de spawn "attaque" , et des zones de spawn "défense" ce qui pallie au problème 1.

C - les differents points d'acces à la zone "camp de siège" pour l'attaque, 2 défilés et la "route de la capitale" pour la défense , sont protégés par des pnj héros 70+ de part et d'autre du TP c 'est a dire dans l'instance de la forteresse et dans la derniere zone T4 bloquée. et la on contourne le problème 2.

Pour se rendre en zone de la forteresse en attaque on doit passer par la zone t4 et rejoindre dans cette meme zone un "camp de siege temporaire, le camp est protégé par des pnj surpuissants et contient le 'tp' vers la zone de la forteresse.

Pour se rendre dans la zone de la forteresse en défense , il faut passer par la zone t4 et rejoindre des mini camps par 2 chemins etroits, les mini camps sont protégés par des pnj surpuissants et contiennent egalement des 'tp'

coté forteresse idem.

Bon et maintenant on a la fortresse sur un serveur different permettant de se battre dans des conditions satisfaisantes a la fois sur la forteresse t4 et cerise sur le gateau dans la zone t4 précédente. c'est pas beau ? ? ?

moi perso je trouve ca excellent, et si MJ nous pond un truc au moins aussi bien que ca il meritera une fois de plus sa reputation d'exceptionnel game designer.
Citation :
Publié par Maetia

1.c'est déjà en place.
2. Mon groupe part en def forteresse, je plante, impossible de rerentrer.
3.Ton royaume est attaqué, tu ne peux pas le défendre, rien à faire a cote pour participer activement à la defense et faut pas se leurrer, les autres fronts sont au point mort pendant ce temps là
4.Vu la taille de la fortersse, ce fait vraiment pauvre en défenseur. Impression de vide dans cette grande batisse quand on est que 50

Bref vive l'open RvR de masse instancié
"Enfin Mark Jacobs semble envisager le déplacement des forteresses vers des serveurs informatiques séparés"

Donc, merci de me dire que la limite du nombre de joueurs était déjà en place, je m'en étais rendu compte, je parlais simplement du transfert des forteresses vers des zones (ou serveurs ?) dédiées.
Je préfère attendre les retours des joueurs pour savoir la nouvelle limite de la zone . On ne peut pas que constaté que Mythic réagit pour les plantages serveurs , puis pour la limitation "trop fortes" de la population pour éviter les crash et enfin avec un serveur dédié pour enfin avoir un plus grosse population en attaque défense .

Par contre je doute fortement qu'il n'y ais pas de limitation du nombre de participant , seulement a mon avis c'est pour qu'ils soient plus nombreux .

Il ne faut pas oublier que le T4 subit son stress test maintenant , d'abord on a eu droit au lock des zones et maintenant les forteresses . Je prévoit de gros débats pour celui des capitales
Brionne, lock d etaine par les destru, go forteresse-> Éjecté.
Environ deux wb en def et environ 3 en attaque.
Les 2 autres wb qu'y avait du coté de l'autre pour def se sont bien fait c****
Enfin, c est la première fois que j'entends des membres de ma guilde commence à parler à /leave warhammer.
J'espère qu'ils vont revoir très vite ce système qui se rapproche plus des scenars que du rvr.
Personnellement, après m'être fait refoulé 2 fois, voir reikhland tombé sans rien pouvoir faire ... voir les groupes se faire exploser par l'impossibilité de se rejoindre en zone de défense, me demandant à quoi peut bien servir mon PG resté au TP alors que mon groupe se fait défoncer, et les voir réclamer leur Rez sans pouvoir rien faire ... La question qui se pose c'est ... pkoi continuer à jouer une classe de soutien ?
/reroll
/respec mon PG
/ne pas renouveller l'abonnement
/leave ? oui bcp en parlent ... j'en fais parti.
Citation :
Publié par Umithiel
Personnellement, après m'être fait refoulé 2 fois, voir reikhland tombé sans rien pouvoir faire ... voir les groupes se faire exploser par l'impossibilité de se rejoindre en zone de défense, me demandant à quoi peut bien servir mon PG resté au TP alors que mon groupe se fait défoncer, et les voir réclamer leur Rez sans pouvoir rien faire ... La question qui se pose c'est ... pkoi continuer à jouer une classe de soutien ?
/reroll
/respec mon PG
/ne pas renouveller l'abonnement
/leave ? oui bcp en parlent ... j'en fais parti.
Ou est le rapport avec la classe ?
La c'est purement un problème de gestion, qui est prioritaire sur qui pour entrer dans la zone. Ils n'ont pas prévus le coup et lancer le truc à l'arrache sans implanté de règles basique comme par exemple:
un membre d'un warband/group majoritairement présent sur zone est prioritaire pour entrer malgré sont lvl.
Rien à voir avec la classe qui reste du problème interne au groupe/warband
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Tu ne pouvais pas faire de tourisme dans planetside. Si même une dizaine d'ennemis t'avais en ligne de mire tu étais dans un cercueil dans la minute qui suit. Là tant que tu es à plus de 150m d'un ennemi, tu peux bronzer, tout le monde s'en fout. Résultat, les joueurs s'empilent.

Y a pas de taunt dans PS, tu taunt, t'es mort.
Citation :
Publié par Peco
Effectivement et c'est là que je me rends compte que je suis de nature pessimiste notamment sur le comportement des joueurs.
C'est clair que le résultat ne dépendra pas que de Mythic mais aussi des joueurs (et dans une part non négligeable mais ça dépendra des serveurs je pense)
Je ne comprends pas ceux qui whinent et mettent daoc sur un piédestal. On ne pouvait pas faire de combat de masses sans que le serveur crash et le jeu était aussi injouable. Et n'oublions pas les attaques à travers les murs et portes (champignons ? ok).
Citation :
Publié par BT-
Je ne comprends pas ceux qui whinent et mettent daoc sur un piédestal. On ne pouvait pas faire de combat de masses sans que le serveur crash et le jeu était aussi injouable. Et n'oublions pas les attaques à travers les murs et portes (champignons ? ok).
T'aurais du y jouer, ça t'aurais permis d'exprimer un avis intéressant.

S'il y a eu des milliers de prises de reliques sur les divers serveurs, c'est bien que les serveurs ont tenu le coup.

Les crashs serveur sur Brocéliande, dans le cadre de combats de masse, ça a du se compter sur les doigts des deux mains au regard du total des attaques et prises de reliques.
Citation :
Publié par SNIPERtusog

J avoue, c est le seul ancien mmo auquel il m arrive de me réabonner pour 1 mois de temps a autres alors que ca fait 5 ans que je n y joue plus du tout régulièrement, au moins l action est au rendez vous et la masse de joueurs aussi
Citation :
Publié par Aratorn
T'aurais du y jouer, ça t'aurais permis d'exprimer un avis intéressant.

S'il y a eu des milliers de prises de reliques sur les divers serveurs, c'est bien que les serveurs ont tenu le coup.

Les crashs serveur sur Brocéliande, dans le cadre de combats de masse, ça a du se compter sur les doigts des deux mains au regard du total des attaques et prises de reliques.
J'y ai joué pendant 4 ans sur Orcanie et les champignons faisaient crash le serveur à volonté (empêcher une prise de relique ? pas de problème, il suffit de faire crash le serveur).
Les serveurs tenaient quand il y avait un nombre convenable de participants, et même quand ils tenaient c'était du jeu en mode diapo..
Puis en + de dédier un serveur aux forteresses servira à les remanier un peu.

Agrandir les escalier, et trouver une solution viable pour que la prise soit possible.

Encore tout à l'heure une tentative forteresse sur Gisoreux, soldée par un échec des lors qu'il y a au moins une Warbande en défense.

Pourtant on avait détaché des groupement de guilde entiers pour couper les renforts en P1 ou coté capitale.
Presque rien n'est passé, on a suivit les rush, coté stuff je crois qu'il n'y a rien a revoir avec les les guildes en présence.

Mais non !
Rien de rien les forteresse semblent toujours imprenable sauf à 2H+ du matin quand il y a 2 pelés 3 tondus en def,

Il y a clairement un gros maniement à faire en Forteresse que cela devienne viable.

Et les modification prévue par MJ en sont une très bonne occasion.
J'espère qu'il y intègreront des objectifs stratégiques digne de WAr Hammer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés