On va dire que l'interet et de contribuer au controle de la zone. Sinon rien d'autre que le fun (éventuellement)
Le truc, que j'ai ressenti (je suis peut etre un cas isolé) c'est qu'en controlant la zone, on à pas l'impression de "participer" à ce combat épique qu'est la prise de fort.
Jvais faire un parallele foireux avec Alterac dans wow (c'est UN PARALELLE et pas un troll).
En attaque, on à souvent des messages de ceux qui sont en def et qui mettent un peu la pression en disant de se dépecher. En def, on à souvent la pression de l'attaque qui demande de l'aide.
Alors c'est pas un super pvp, c'est sur, mais ça donne la sensation de participer avec tout le monde au meme moment à une grande bataille.
Alors que dans WaR, ça fait bizzare, c'est comme si chaques phase était totalement indépendante. Et du coup l'interet des point annexe est hyper pas motivant.
J'imaginerai plutot un systeme (sans lock, le truc le plus chiant que j'ai jamais vu) ou il est utile de garder et de tenir (ou de prendre selon le camp) les points annexe.
Ex: La forteresse est attaqué, faut tuer le lord. OK.
Mais le lord est defendu par des PnJ et les joueurs.
Les PnJ sont des renfort envoyé par les forts. Sans ces PnJ le lord est facile à decendre. Avec il est tres tres dur, surtout avec la des des joueurs.
Du coup, ça motiverai du monde à garder et tenir (ou prendre) les fort en MEME TEMPS que la prise de forteresse.
Puis les forteresses devraient etre plus grande, avec plus d'entrée / et / ou des couloir des ponts. Ainsi, ça ne serait pas buss contre buss (que j'ai fini par trouver ininteressant au possible ....) mais plusieur combat localisé, ou la stratégie entre en compte, ou il faut tenir des positions tous ensembles.
Bref, ... revoir le gameplay, parce que la ...