[Actu] Mark Jacobs revient sur les modifications apportées aux sièges des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Traduction GOA du message de Mark Jacobs.

Citation :
Mark Jacobs, vice-président et directeur général de Mythic, a publié une annonce vendredi concernant la stabilité et les performances du RvR dans le quatrième palier, et plus particulièrement à propos des sièges de forteresses. Les changements dont il parle ont été mis en place vendredi dernier et nous avons continué depuis d’en observer les conséquences, notamment au cours du week-end.

Voici le message de Mark :
"Bonjour,

La première étape concernant l’amélioration des prises de forteresse en RvR ouvert a été implémentée sur tous les serveurs hier (vendredi sur les serveurs européens). La bonne nouvelle est qu’il y a eu depuis plusieurs forteresses capturées et défendues. Une nouvelle encore meilleure est qu’aucun plantage lié aux prises de forteresses ne s’est produit hier soir alors que ces batailles faisaient rage et que les forteresses étaient prises. Les performances lors de ces batailles ont été également améliorées, mais elles ne sont pas aussi bonnes que nous le voudrions. Bien que ce soit un bon début, continuer à améliorer les mécanismes de ces batailles reste l’une de nos plus hautes priorités actuellement et dans le futur. Au cours des prochaines semaines, nous travaillerons sur plusieurs initiatives dont je peux vous parler maintenant.

Premièrement, l’équipe de développement va modifier les réglages des seigneurs des forteresses afin de s’assurer que leur puissance est en accord avec le nombre de joueurs actuellement autorisé à participer aux sièges. Deuxièmement, l ‘équipe continuera à optimiser les performances du code concernant les batailles à grande échelle, nous continuerons donc à augmenter les limites de population au cours des prochaines semaines. Troisièmement, l’équipe est en train de préparer des modifications supplémentaires afin de s’assurer que les forces des deux camps soient équilibrées (du point de vue de la conception) lors des attaques de forteresses. C’est aux joueurs de décider de défendre et/ou attaquer une forteresse, mais c’est à nous de nous assurer que les limites soient appropriées afin que le nombre maximum de défenseurs/attaquants qui peuvent *choisir* de participer soit défini de telle manière que, si la limite de population est atteinte (et en supposant que les deux camps soient de même puissance), aucune faction n’ait l’avantage sur l’autre. Beaucoup plus important, l’équipe est en train d’envisager le déplacement des zones des forteresses vers leurs propres zones afin de permettre à un nombre encore plus grand de joueurs de participer, tout en gardant un niveau élevé de performances. Pendant que ces développeurs s’occupent de cela, ils analyseront aussi les moyens d’améliorer les zones des forteresses pour prendre avantage du fait qu’elles aient leurs propres zones dédiées. Cela nous permettra également peut-être de permettre à des joueurs de plus bas niveau de prendre part à l’action, soit directement dans les sièges des forteresses, et/ou avec un rôle de soutien. Cependant, nous ne déplacerons les sièges de forteresses vers leurs propres zones que si nous sommes sûrs de pouvoir en tirer des améliorations au niveau des performances et de leur conception.

Comme toujours, nous lisons toutes vos suggestions et critiques, et vous remercions pour votre patience et votre participation pendant que nous continuons de travailler sur ces problèmes. Ce que nous avons accompli jusque maintenant est uniquement la première étape et beaucoup d’autres choses sont prévues au cours des prochaines semaines.

Oh, et attendez-vous à une annonce majeure de notre part à la fin du mois concernant nos plans pour les mois suivants et au-delà. Les choses vont devenir encore plus intéressantes très bientôt

Mark"
Source.

On y voit donc que Mythic envisage un transfert des forteresses vers des zones à part si cela permet une amélioration des performances. (Je vais donc clarifier un peu l'actu d'hier sur ce point.)
Citation :
Publié par Crystalium
Un ptit pack de sons avec des bruits de combat pour vous rendre tout ça plus immersif ptet ? allez hop adjugé, 650Mo à dl ce soir ça va être super

désolé suis mdr tout seul :/
CA pourrait le faire

J'avoue ca m'a fait sourire un peu de bonheur dans ce monde de brute
Citation :
Publié par Darwyn
On y voit donc que Mythic envisage un transfert des forteresses vers des zones à part si cela permet une amélioration des performances. (Je vais donc clarifier un peu l'actu d'hier sur ce point.)
Bien ça parait logique , à partir du moment ou il en a fait une fois référence , je le voyais mal se rétracter hihihi.
certain ont douté ?

Mais bon si ce changement vers un serveur dédié peut leur permettre de diversifier et rendre les forteresses plus intéressantes à jouer, je ne peux qu'être d'accord avec ce changement.
Citation :
Publié par Myrio
. Je n'ai pas le sentiment que le jeu se soit amélioré depuis sa sortie
on doit pas jouer au même jeu alors. çà a quand même pas mal évolué.
Après le principe de limitation de population n'arrange personne, est ce que c'est mieux ou pire que les crashs systématiques (pour ALthen) , difficile à dire, mais on ne peut pas nier qu'ils bossent sur le sujet.
Avant le patch de limitation de pop il y avait un mieux sur les forteresses dans le lag ...juste qu'à un moment çà finissait quand m^^eme par crash
Vive les bétas payantes
Enfin, troll mis à part c'est quand même extraordinaire qu'avec 7/8 années d'expérience de DAOC, plus de moyen et plus de temps (DAOC a été dev en un temps minimum pour un MMO, ainsi qu'un petit budget), ils arrivent à pondre un jeu moins stable sur le combat de masse, en tenant compte de l'évolution du matos a leur dispo, des moyens mis à dispo de EA et de leur vécu, y'a pas de quoi être fier.
Citation :
Publié par Potem
C'est assez priceless la façon dont certains assimilent l'ancienneté à la qualité de jeu, la vérité c'est qu'il y'a beaucoup plus de joueurs très doués aujourd'hui sur des jeux qui ne vous plaisent pas qu'il n'y en avait à votre époque dorée.

Nulle part dans mon post je ne fais référence à une quelconque notion de skill.

Peut-être seras-tu plus pertinent une prochaine fois.
"calculateurs de statistiques" et "PGM machin mezzeurs" ça regroupe une catégorie de joueurs traditionnellement douée et impliquée.
Sinon, quel message voulais tu faire passer sous cette forme si ce n'est "tout fout le camp" ?
on en revient au même faire une grosse batisse ou, en définitive faut passer par un goulet de 2 mètres sur 3 mètres ou tout le monde s'agglutine et fait des sorts de zone a la pelle sur le meme point faut pas s'étonner si les serveurs tiennent pas . si t'as 2 ou 3 acces a la salle du keep par exemple ca divise les gens les sorts au metre carré aussi le jeu souffre moins.

c'est tout con mais ca marche.

exemple concret:
le jeu tiens quand t'as 4 war band repartis sur les poternes et la porte d'un fort pendant que les 4 war band sont sur les remparts mais ca tient plus quand t'as 2fois 4 war band qui sont collé aux marches de l'escalier.
Citation :
Publié par Potem
"calculateurs de statistiques" et "PGM machin mezzeurs" ça regroupe une catégorie de joueurs traditionnellement douée et impliquée.
Sinon, quel message voulais tu faire passer sous cette forme si ce n'est "tout fout le camp" ?
N'étaient là que simples références pour appuyer le fait que je m'adressais surtout aux mélancoliques d'une époque et de ses jeux, j'aurais tout aussi bien pu dire "les busseurs chevaliers griffons" ou "les grindeurs de spind", un peu de sarcasme gentillet, quoi, que tu as pris pour une forme d'élitisme t'excluant, apparemment, de ma référence.

Note bien ici la modération de mes propos.

Et non, mon message n'était pas que "tout fout le camp", puisque j'aime bien Warhammer, et j'ai même bien aimé WoW, pendant peu de temps, certes, mais quand même.

Tout n'est pas fait que de blanc ou de noir.
Citation :
Publié par ayb
Vive les bétas payantes
Enfin, troll mis à part c'est quand même extraordinaire qu'avec 7/8 années d'expérience de DAOC, plus de moyen et plus de temps (DAOC a été dev en un temps minimum pour un MMO, ainsi qu'un petit budget), ils arrivent à pondre un jeu moins stable sur le combat de masse, en tenant compte de l'évolution du matos a leur dispo, des moyens mis à dispo de EA et de leur vécu, y'a pas de quoi être fier.
Je suis exactement du meme avis, normalement le succès de certaines choses et les petites erreurs sur d autres font généralement avancer les choses vers le positif, a croire que les seules choses "mieux" sont uniquement les graphismes... enfin quand on est pas obligé de tout mettre au mini en prise de forteresse

A la limite je préférerais que WAR soit moins bien fait que l etait DAOC a ses debuts mais que ca fonctionne mieux.

Si WAR etait en 3D fil de fer ou bien meme en 256 couleurs maximum cela affecterait il sa limite maxi de joueur par serveur/zone ?

Si c est le cas je pense que revenir à des graphismes à la Amiga 500 serait judicieux avant de persister à essayer de faire des jeux qui ressemblent a des films.
Citation :
Publié par dhianne
Si c est le cas je pense que revenir à des graphismes à la Amiga 500 serait judicieux avant de persister à essayer de faire des jeux qui ressemblent a des films.
oui enfin War est quand même déjà très laid... justement pour pouvoir faire du combat de masse sur les petites machines.
Citation :
Citation :
Publié par Elrey
oui enfin War est quand même déjà très laid... justement pour pouvoir faire du combat de masse sur les petites machines.

Vous savez comme les bagnard qu'on envoie faire des TIG (travaux d'intérêt généraux)pour leur montrer c'que c'est que la vie en société, bien j'aimerai qu'ici il y en ait qu'on envoie en studio de production de MMO pour voir comment ça se passe et comprendre une bonne fois pour toute que le codage de millions de ligne de codes n'est pas aussi simple qu'écrire un troll sur JOL

je pense en toute modestie que ça ferait du bien aux débats.
Un seul hic a noté sur ce changement du fonctionnement des zones de forteresse c'est le retour de ceux qui LD alors qu'ils étaient dans la zone (défense ou attaque) .
On ne peut s'amuser à reformer les groupes tout le temps .
Si c'est une sorte d'instance alors qu'ils mettent en place un système de lock du groupe/ zone comme pour les donjons de capitales et un système de tp direct au niveau des bivouacs T4 .
Citation :
Publié par Groank/Syphilys
C'est vrai que les
ld sont revenus suite a ce patch alors qu'ils avaient disparus chez moi depuis la 1.1a
Idem et c est rageant

En moyenne déco 1 à 2 fois par soir ( c est à dire sur 2 à 3 heures voir 4 de jeu )
j ai droit au panneau : le server a mis fin à votre connexion

Cela se produit aussi quans le maitre des vols m envoie sa cinématique pour attendre .... j attend .. j attend ... et paff à la rue

On voit bien que chaque correctif ( surtout de grande ampleur ) améne son lot de désagréments .... et pour les fortress c est pas gagné ...
Citation :
Publié par dhianne
Je suis exactement du meme avis, normalement le succès de certaines choses et les petites erreurs sur d autres font généralement avancer les choses vers le positif, a croire que les seules choses "mieux" sont uniquement les graphismes... enfin quand on est pas obligé de tout mettre au mini en prise de forteresse

A la limite je préférerais que WAR soit moins bien fait que l etait DAOC a ses debuts mais que ca fonctionne mieux.

Si WAR etait en 3D fil de fer ou bien meme en 256 couleurs maximum cela affecterait il sa limite maxi de joueur par serveur/zone ?

C'est le client qui gère les graphismes pas le serveur, donc le problème est ailleurs. Cela dit un client qui rame (pas lag) c'est un décalage à compenser par le serveur qui reçoit les messages avec de léger écart temporelle, ça peut influer sur la latence général du serveur. Mais ça n'explique en rien les crashs de zone. Quoi que si le décalage temporelle augmente à cause des clients qui rames ça peut expliquer une saturation du serveur et Paff Down.

@Elrey : Spawn d'un /troll y avait longtemps
Citation :
Publié par dhianne

Non, ça soulagera ton PC par contre. Ce qui fait ramer (dans le cas que tu décrits) le serveur, c'est le nombre d'élément personnalisable sur l'avatar.

Ex: un avatar modélisé avec 6514654161464646461654 polygonnes et des textures de 15Go mais sans aucun element custom (par la j'entend skin changeable, nb de pieces équipable, tourner la tête en fonction du regard, nb de skin de skill) sera largement moins pénalisant sur le serveur, qu'un avatar en 2d 16 couleur, mais qui est capable d'équiper (de manière visible pour les autres) 14 pieces différente, qui verra sa tete tourner en fonction de la direction du regard, et qui autra 15 skin de skill différent.

Car dans un cas, le serveur n'aura, en gros que la position à transmettre, alors que dans l'autre cas, c'est la position, plus le skin (de temps en temps heureusement) , plus le regard, plus le num de skill, plus .... etc
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Vous savez comme les bagnard qu'on envoie faire des TIG (travaux d'intérêt généraux)pour leur montrer c'que c'est que la vie en société, bien j'aimerai qu'ici il y en ait qu'on envoie en studio de production de MMO pour voir comment ça se passe et comprendre une bonne fois pour toute que le codage de millions de ligne de codes n'est pas aussi simple qu'écrire un troll sur JOL

Tu m excuses mais je posais une simple question, et ta réponse tient plus du troll qu autre chose

Merci a lordnovae et elamapi pour leurs réponses claires
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Attends, faut pas non plus excuser tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est dur de programmer, mais bon, c'est leur job, ils l'ont choisis et ils ont aussi choisis de dire que le jeu serait "awesome", "war is everywhere"
Ils ont également déposé le terme "rvr" en provenance de daoc et l'ont estampillé sur WAR, donc c'est bien que le jeu promet de faire pareil : du combat de masse.
Or là ils se sont totalement loupés, c'est pas stable, et vu les moyens a disposition et leur expérience dans le domaine, de ce coté là WAR est une franche déception, et je pése mes mots.
Mon job à moi et à celui des autres joueurs c'est de payer un abo et de jouer a leur produit finit (ou du moins en état correct de fonctionnement, un MMO n'est jamais totalement fini). En l'occurrence ils ont présentés un produit du point de vue technique et stabilité encore à l'état de béta. Je pense que les critiques, sur ce point-ci, je souligne bien, sont justifiées.
C'est pas en disant "oui c'est dur de coder, vas-y montre si tu fais mieux" que ca fera non plus avancer le débat hein, et pour l'instant les trolls sont quand meme assez peu nombreux, ce sont des critiques, justifiées.
Citation :
Publié par Excelcisbeo

han les pauvres ...

sérieux c est difficile ? mais attends , en général on choisit de bosser dans ce domaine par passion non ? et dis moi , c est bien leur job non ?

es tu aussi conciliant envers toutes les professions ?

alors ta modestie stp ......

chacun son job , ils st payés pour et il n avaient cas faire des tests pour éviter de nous rendre grrrrr sur les bords .

entre des bugs normaux a la sortie d un jeu et un manque total de gestion /maîtrise depuis une release ......(ne me parle pas des clash , bugs de spremiers mmorpgs ...il n y avait pas de base , d experience a cette époque . mythic a l experience d un jeu passé ...)

car dans ce cas la ....tous les joueurs seraient restés sur aoc ..car tu comprends ......c est super difficile leur job ....faut etre conciliant hein..et payer ...en passant ....

etre gentil c est une chose , on peut comprendre bcp de chose mais il y a parfois malgré tout certaines limites .
Citation :
Publié par ptiboutchou
han les pauvres ...

sérieux c est difficile ? mais attends , en général on choisit de bosser dans ce domaine par passion non ? et dis moi , c est bien leur job non ?

es tu aussi conciliant envers toutes les professions ?

alors ta modestie stp ......

chacun son job , ils st payés pour et il n avaient cas faire des tests pour éviter de nous rendre grrrrr sur les bords .

entre des bugs normaux a la sortie d un jeu et un manque total de gestion /maîtrise depuis une release ......(ne me parle pas des clash , bugs de spremiers mmorpgs ...il n y avait pas de base , d experience a cette époque . mythic a l experience d un jeu passé ...)

car dans ce cas la ....tous les joueurs seraient restés sur aoc ..car tu comprends ......c est super difficile leur job ....faut etre conciliant hein..et payer ...en passant ....

etre gentil c est une chose , on peut comprendre bcp de chose mais il y a parfois malgré tout certaines limites .
C'est à cause de ce genre de raisonnements qu'on se retrouve avec des jurisprudences de 10aine de millions pour une fritte qui trainait dans un Mac-do sur laquelle on a glissé par inadvertance.

Comme tu dis il y a des limites et je pense que Mythic est largement dedans...alors ces débats sempiternels deviennent exténuants.

Vouloir la perfection c'est utopiste et si par un joyeux hasard tu trouves mieux ailleurs Ptitbout, ben je te souhaite bonne continuation.

Satisfait ou remboursé
Citation :
héhé ... Et pourtant Dhianne , j'ai joué et vu des images ou des jeux sur Amiga, beaucoup plus beaux que war...

quand tu vois ce que faisait psynosis ou team 17 ou même westwood/interplay.. ou certains groupe pirates a l'époque

et sa remonte pas a la première jeunesse les 68000... comme quoi , tout dépend de la présentation du jeux que l'on veut faire voir a nos propres yeux...

ps:
( et avec les amiga 4000, la différence était encore plus grande, war serait une très mauvaises pub en faite ).. que de souvenirs
Citation :
Publié par Excelcisbeo
C'est à cause de ce genre de raisonnements qu'on se retrouve avec des jurisprudences de 10aine de millions pour une fritte qui trainait dans un Mac-do sur laquelle on a glissé par inadvertance.

Comme tu dis il y a des limites et je pense que Mythic est largement dedans...alors ces débats sempiternels deviennent exténuants.

Vouloir la perfection c'est utopiste et si par un joyeux hasard tu trouves mieux ailleurs Ptitbout, ben je te souhaite bonne continuation.

Satisfait ou remboursé
D'une l'histoire de la frite, c'est a quick il me semble, de deux, y'a pas jurisprudence, la cliente a été déboutée...
Ensuite, Mythic dans les limites... MJ sort de ce corps !!
mark jacobs il a précisé quand c'est que les portes des forteresses arreteront de bug et vont repop ? parce que on arrete pas d'annuller des attaquer pour pas bug exploit sur les portes grande ouvertes, ca va un moment mais la 4eme fois ca devient handicapant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés