Prenez un gars habitué a lire une carte routiere, donnez lui un GPS pendant 4 ans, et reproposez lui la carte aprs ce temps, ça le saoulera.
Prenez un gars se donne la peine de cuisiner correctement, laissez le avec un micro-onde pendant 4 ans, ou du mcdo ou une pizza livrée, et reproposez lui de cuisiner apres, ça le saoulera.
Nous avons connu le même truc avec les mmo, il y a la gen L2 daoc ou autre, et la vague WoW.
J'avoue que même maintenant reprendre DAoC, même malgre toute la simplificatin du jeu, ça me saoule de monter un perso, apres avoir fait du WoW pendant un an, et du WAR en ce moment.Mais une chose est sure, je n'ai jamais été satisfait.
Justement, comme dit un peu plus, le grind oblige d'une certaine maniere a grouper, je suis un mec solitaire de nature, mais sociable, j'ai vu je ne sais combien de gars associables sur WoW, j'ai lu des topics de fou, ou un mec se faisait demonter par un demo... joué par un gosse de 9 ans, mais L O L ....
Vous vous plaignez de grind?Perso , j'ai de tres tres bons souvenirs du grind, tu farmes comme un fou avec un bn groupe tu trip, tu wipe, et alors?Le wipe n'est pas une fatalité le fait est que tu trip avec les autres membvres du groupes et il n'explose pas des le premier wipe.
Autre point, le grind c'est farmer un spot sans bouger, ou pas.Les quêtes WoW... au secours "Tiens va a l'autre bout du monde et ramene moi des poils de yack" - "Ah... zut, j'ai oublié de te dire, tu dois retourner a l'autre bout du monde, merci pour les poils, tu dois me ramener des cornes de yack maintenant..." - "J'ai encore oublié de te dire, a côté des yacks tu as les mouches qui tournent autour...ramene moi des ailes de mouches"....Et oui... je suis un pnj qui ressemble a une vache et je te prends pour un c...
Une fois fini avec la vache et des aller retours infnissables et du grind deguisé tu as... attention super truc de ouf roxxor kikoolol, tu dois te stuff comme un pseudo pgm, tu dois farm de la reput pour avoir le dernier set a la mode sinon, le premier unskill no life qui a le full set roxxor qui dechire te defoncera.
Au final WoW c'est quoi? je precise d'avance que c'est mon avis perso, il ne faut pas le prendre comme les paroles de Marin Luther King hein...WoW pour moi c'est un pseudo mmo lineaire ou tout le monde fait les mêmes quêtes, tiens ça me rappelle diablo mais en version archi chiante lol.Le PvP??? lol... des instances a 40 VS 40, il est ou le rvr a plus de 200 par realm sur la zone d'action?
Je me souviens quand une fois on a dit l'ally attaque orgri et Thrall, la reponse des joueurs tres impliqués pour leur faction et enthousiaste a l'idée de faire le menage en capitale etait "osef"...
Comme a dit BT plus haut, et je suis du meme avis, je ne veux pas de ce genre de joueur sur Aion, je compte et j'espere meme, retrouver un etat d'esprit des anciens qui ont connu les mmo ou tu luttes.
Et derniere chose, vous pleurez OMG !! du grind??? mais lol jveux pas etre un no liiiiiife !!! Moi je me fous de tout ça, la seule chose qui m'interresse, c'est qu'Aion sorte, je prefererais que NCsoft se focalise sur les trad US et euro pour nous et se preoccupe des ouin ouin apres, parce que vous pleurez presque tous mais au final... nous vous rtrouverons sur le jeu a farmer comme des porcs, comme nous autres qui ne demandons que ça