quest/grind release coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tamaeron
Et pour Aion on a quoi? Des quêtes qui paraît-il qui ne rapportent rien d'intéressant (pas assez d'xp, de l'équipement inadapté). Bah quand ils auront réévalué tout ça, faut espérer que ça tiendra la route sinon autant basher comme un autiste...
Ca y est, les mecs qui prennent plaisir à basher un jeu s'excitent déjà... Les quêtes rapportent des trucs biens : Du vert du bleu du jaune et un bon nombre d'xp. Les tableaux sont FAUX. L'xp totale augmente avec les lvl, l'xp que donne les mobs aussi hein. Sauf que ces tableaux ne prennent pas en compte l'xp grind pendant les quêtes et que le mec qui les a faits a légèrement oublié que le site de NCSoft ne répertorie pas toutes les quêtes.
Et si tu veux mon avis, faire des quêtes dans son coin à la WoW fait plus autiste que bash en groupe ~.~
Citation :
Et pour Aion on a quoi? Des quêtes qui paraît-il qui ne rapportent rien d'intéressant (pas assez d'xp, de l'équipement inadapté). Bah quand ils auront réévalué tout ça, faut espérer que ça tiendra la route sinon autant basher comme un autiste...
Entre nous, je n'en veux pas d'équipement offert pour les quêtes... Je craft ou j'achète à des crafteurs, ca vaut franchement plus le coup. De toute facon, vers entre le niveau 15 et 25, le meilleur mathos reste celui des crafteurs, au delà, je ne sais pas encore.... Donc à quoi ca sert de récup du mathos en récompense de quête vu qu'il va passer direct au marchand ?

oui pour le craft ! non pour le mathos récompense de quête !

Perso, avec mon perso, je vis en grande partie du craft...
De toutes façons, Elliot ne traduit que les topics à whine.

Ici il y a tout un tas de news intéressantes , notamment concernant le système de pénalités contre les bots , les resistances magiques etc...
On peut lire à peu près avec google translator
Le truc avec elliot c'est qu'il ne traduit pas les articles objectifs (présentation d'un système, matos, d'un donjon...), il ne traduit pas les articles positifs, il ne traduit pas les articles informatifs, il ne traduit pas les patchnote... il ne traduit pas non plus les mesures prisent contre les problèmes, excepté quand c'est un article disant que ça ne va pas marcher et servir à rien. Il ne traduit pas les interviews excepté celles montrant qu'une classe ou un skill est overpowered... etc

Si tu lis uniquement ses trad, tu te demandes comment NCsoft a pu vendre plus de 2 copies du jeu. Ca reste une bonne source pour connaitre tous ce qui ne va pas, (et si c'est un article qui aggrave le problème réel c'est encore mieux) mais on aimerait que se soit un peu plus que cela.
ca dépends....
par exemple si tu fait une quêtes jaunes 40 au lvl 34 et bien tu auras un item 40+ que tu peut équiper a ce lvl....et dans ces termes tu peut te brosser pour trouver mieux en craft

tester et approuver hehe
Citation :
Publié par Cis
En meme temps espérer jouer à un jeu coréen ... sans grind un peu
Et puis ... plus c'est long ... plus c'est bon
Quoiqu'on dise un jeu ou le temps pour xp est consequent, est un bon MMorpg.
Et puis quête ou grind, c'est un peu la meme .... sauf que la quête faut toujours bouger son cul pour revenir au meme point car y'a toujours une foutu suite ... perte de temps
Sauf histoire (quêtes de destinée d'aoc ou chapitres de lotro) c'est assez vrai et en pratique bien plus contraignant et nul. Quand il faut chercher ses 24 loups pendant 3H alors qu'en tapant le mob d'a coté on s'en sort, franchement je préfère taper "à volonté" et ne pas perdre de temps avec ces âneries (surtout quand je pense aux quêtes " au secours j'ai besoin de 12 paires de moufles, tuez 24 loups, mais pas les loups lvl 21 mais les 22 ..." va te faire voir scénariste en solde )

Citation :
Le truc avec elliot c'est qu'il ne traduit pas les articles objectifs
Tu avoueras que l'intérêt également de aion et de la politique de ncsoft sur ce point (on met de coté sa propension à fermer "tout serveur qui dépasse...") est de tolérer aussi la critique, ce qui permet de dire qu'aion risque fort d'etre LE jeu pvp de 2009, sans pour autant que nous en attendions trop d'ou une désillusion supplémentaire. bref pas d'arnaque en vue et du pvp DE MASSE (bord...enfin)

bref aion reste un jeu coréen, avec ses inconvénients (grind) et ses avantages (pvp de masse qui n'est pas cap a 24 joueurs )

Du moment que je le sais, ça me va. au moins avec la com aion et l'absence de nda, on sait où on va, si on n'aime pas on prend pas, sinon on vient en toute connaissance de cause. le contrat est honnête.

Citation :
Pas envie de passer 18h à grinder pour passer un level.
Honnêtement, dans tous les mmorpgs on farme pour la réput/PO/montures et j'en passe, alors bref où est la différence ?
Réponse: purement psychologique.

Apparement le maxi serait atteint en 3 semaines; bah c'est trop court, maladie des mmorpgs actuels.

Citation :
quand la rlz fr aura lieu je serais 45full stuff....alors que sur l2 en 1ans j était loin du lvl max
Je suis casu mais ça me parait logique/ Quand on voit des mecs se prendre pour des kadors parce qu'ils ont un maxi atteint en 15 jours, désolé mais je trouve que ca fait pipeau. Alors qu'un joueur qui a exploré un jeu à fond pour peut etre atteindre le top en 2 ans ben là je suis pret à le suivre en RvR ou PVP sans rechigner.
Citation :
Publié par Gyinn
Y'a pas de mmorpg next gen, y'a juste les mmorpg qui suivent la ligne de conduite commerciale de WOW et les autres....

Sinon par rapport au nolifisme...Nan chuis pas un no life du tout, mais quand j'ai envie de progresser dans un mmo, je m'arrange pour avoir le max de temps libre durant quelques temps pour y consacrer le max de temps...La par exemple sur Aion, j'ai arrangé mon emplois du temps etc pour y arriver, enfin chuis étudiant aussi donc j'ai pas encore de réelle contrainte de travail ...

Sinon comment devrais je terminer...

En définitive l'on assiste uniquement aux conséquences directes du trop massivement multi joueur. L'internet a haut débit démocratisé fait naitre des phénomènes de masses divers sur le web comme l'on peut retrouver ces même phénomènes dans la vie réelle... Bientot les gamers demanderont des droits sociaux aux concepteurs de jeu ....

Le fait que certaines sociétés aient constatées qu'il y avait énormément d'argent à faire, a donné naissance aux premiers mmorpg payant ( avant c'etait du f2p ) et cela oblige ces dernières à suivre des lignes de conduites commerciales et sans oublier que le jeu se doit d'avoir un accès le plus large possible...

Comment comparer ça... Prenez un échantillon de 1000 jeunes entre 10 et 25 ans, faites leur écouter du Rachmaninov suivi d'un morceau Yelle " A cause des garçons " je suis certain que le résultat sera à mon sens, consternant. Une ère ou l'on veut tout, tout de suite, sans prendre le temps de comprendre, d'apprécier, le sentiment doit etre rapide, pas prise de tête et pas cher si possible... Du bonheur à prix réduit et de qualité médiocre, du moment que l'effet soit rapide !

Rachmaninov c'est un mec, un piano...Yelle c'est deux dj, une chanteuse, un produit pensé et réfléchi, des graphistes, directeurs artistiques, une maison de disque, une boite de prod etc etc....Et pourtant l'un traversera les siècles et l'autre ne verra meme pas la fin de la décennie

On parle tellement de contenu... Vous vous souvenez de super mario ? 2 directions , 2 boutons : Tirer, sauter. Et pourtant je l'ai fini et refini et encore refini... Pourquoi ? Car ce jeu c'était du challenge, avec deux directions et deux boutons un super mario offrait plus de difficultés que ( pourcentage choisi arbitrairement cad sans étude sur la question lol ) 80% des jeux actuels. L'industrie du jeu vidéo est devenue médiocre pour une question de $$$$$.... C'est la consommation, on nous propose un produit, le client se met à 4 pattes et si on a bien acheter on a droit à un pot de vaseline haha....

( je suis pas communiste ! je suis meme réac dans mon genre ^^ )
@BernhardtM : voir la fin de son post ^^ ( j'ai enlevé le quote ça met trop de volume a mon post >< )

-------------------------------------

Et voila deux bon quote qui résume ma façon de pensé et le cas global de ou on en est aujourd'hui .

On se plaint mais finalement on y jouera , et ce sera lors de notre Release , la release ou on comprendra tout et ou les Whine et Ouin Ouin pourront être un peu plus compréhensible mais toujours aussi dénué de sens ^^' .

Je vous laisse a votre réflection , une chose est sur je jouerais a Aion comme tout ceux qui ont posté sur ce Topic ou au moins une fois sur le Forum Aion , et on l'attend tous , alors autant attendre au lieu de se bouffer ^^ .

( Je sais que certains vont encore être grincheux en vue du mot Attendre ... Mais bon c'est la vie on est pas NCSoft a nous tout seul alors on attendra , y'a d'autre chose dans la vie ( ouai malheureusement parfois , pourquoi y'a pas que les MMO dans la vie ? ... Pfft monde cruel ! )

Amen mes frères .
Citation :
Publié par Mygollas
Le truc avec elliot c'est qu'il ne traduit pas les articles objectifs (présentation d'un système, matos, d'un donjon...)
Ils donnent des critiques comme un journal de presse il n'a jamais prétendu faire un Wiki Aion...

Citation :
Publié par Mygollas
il ne traduit pas les articles positifs
Normal y'en a pas ! Si c'est pour traduire les fake annoncement de NCsoft genre on fait la guerre au bot pour s'apercevoir que c'est du vent c'est pas la peine.

Citation :
Publié par Mygollas
il ne traduit pas les articles informatifs, il ne traduit pas les patchnote...
Faux ! il a commencer à faire ca, mais il a vite été exaspérer devant les reaction de Ncsoft et les problème grotesque de Aion qui son bcp plus problématique et ca reste de l'information...
Tu voulais qu'il traduise le dernier patch note avec les habit de noel ? quand on sait que la moitier des class on besoin d'un réel patch Ncsoft rajoute des costumes...

Citation :
Publié par Mygollas
il ne traduit pas non plus les mesures prisent contre les problèmes, excepté quand c'est un article disant que ça ne va pas marcher et servir à rien. Il ne traduit pas les interviews excepté celles montrant qu'une classe ou un skill est overpowered... etc
tout simplement car il n y en a pas d'autre ! Aion n'est pas un echec ! Aion n'est pas un mauvais jeu ! Aion est juste décevant et bourrer d'énormité. Quand des communauté entière sont decu par AoC, puis WaR c'est normal que tlm rejette ses espoirs sur Aion qui était plein de promesse... malheureusement il rempli avec peine son contrat, même si il reste largement supérieur aux 2 MMOs précédent.

Citation :
Publié par Mygollas
Si tu lis uniquement ses trad, tu te demandes comment NCsoft a pu vendre plus de 2 copies du jeu.
Mais Mygo ! Même en tant que joueur tu te demande comment NCsoft a pu laisser une équipe de développement faire des choses aussi aberrante que de :

à laisser un skill d'AoE et d'autre skill surpuissant à un Healer !
à rendre une class de Buffer risible !
à ne pas faire voler des pets de Spiritmaster !
à donner un range de parfois 15m à un Ranger !
à faire 100% du jeu possible avec seulement 3 class complémentaires (mage/cleric/tank) rendant les autre class TOTALEMENT inutile !
à laisser les bots infester les zone de pex solo !
à faire un bestiare très redondant !
à faire des craft basé sur la chance !
à faire des abyss une zone exclusivement PvE solo !
à faire des forteresse sans veritable impact !
à faire des guildes sans incidence mis à par partager un chat !
à faire des rank abyssal rendant certain joueurs intouchable dans tout les sens du terme !
à faire des sorti de rift sans protection !

Et j'en passe...RIEN a été testé ! l Open Beta a duré 2 semaine les Kr les plus haut étaient lv35 et les abyss était fermé

Il faut pas ce voiler la face Aion est sûrement le meilleur MMO sorti c'est dernier temps mais il à de très gros problème de fond qui ce ressente uniquement en jouant et surtout niveaux PvP HL et endgame, hors Elliot relate tout ca et il a bien raison.
Le multi-quote saymal

Il n'a rien d'un journal de presse dans sa démarche, ou alors ça serait un journal politique vachement orienté

Il existe quantité d'articles informatifs et quand tu dis qu'il a commencé à le faire au début, ça fait bien lgtps qu'il a arrêté et je ne parle pas de la situation d'il y a deux mois, mais de son blog qui n'a jamais servit à autre chose que critiquer, ainsi que ses dernières trad sur AS.

Qu'il y ait peu ou pas du tout d'articles positifs, ça tient aussi au fait que les critiques sont plus propices à la rédaction, car autant il est simple de dire que ça ou ça ne marche pas, et ce qui devrait être fait, autant il est difficile et inutile d'écrire des articles pour dire que ça ou ça est bon (c'est pareil pour tous les jeux, par exemple tu vas faire un thread parlant d'un déséquilibre, mais tu ne vas pas en faire un pour dire que c'est bien équilibré car on s'en fout à partir du moment où ça marche, tu vas parler du skill cheaté d'une classe, mais pas de la dizaine qui sont bons, tu vas parler du bug d'une animation, mais pas des quantités d'animations qui marchent impec...).

Donc reste les articles objectifs et informatifs, qui ne laissent pas de place à la subjectivité et informent sur le jeu, et ça, même s'il l'a fait il y a quelques mois, il a totalement arrêté pour se concentrer uniquement sur le négatif. Je prends un exemple, l'article sur les proc, c'est moi qui l'ai traduit... mon niveau en coréen c'est BAC+4 en google trad... tu vas pas me dire que cet article n'intéresse pas les gens? Qu'il n'est pas important? C'est un article objectif et informatif qui ne fait que montrer des screens, expliquer comment ça marche, et quels sont les effets... pourquoi ce n'est pas traduit ce genre d'article?

Après que tu m'énumères les défauts du jeu, je ne vois pas du tout ce que ça vient faire avec mes remarques sur ses traductions, t'aurais un jeu idyllique avec 1% de déchet et 99% de merveilles, si t'as un mec qui base toute son information sur ces 1%, je m'excuse mais la véracité de ces 1% ne rendrait pas son site vertueux.

Quand je vois des articles explicatifs sur tel ou tel système du jeu, que je vois des patchnote, que je vois les descriptifs de certains combo, que je vois un article d'information sur un donjon et plus généralement sur du contenu, que je vois un article sur le craft, ou sur ce que tu veux qui ne soit pas un article subjectif écrit par NCsoft disant que c'est super, je me dis qu'ils ont tout autant d'intérêt à être traduit plutôt que de faire un 3e article sur les bots ou sur le déséquilibre d'une classe déjà traité partout... tu regardes les forums, tout le monde a parlé du clerc, ou du hellfire etc, alors pourquoi ne pas se mettre à traduire aussi d'autres choses qui ne sont pas encore traitées partout? Je vais prendre un exemple d'actualité... le nouveau mécanisme de report qui baisse les gains de celui qui se fait signaler plusieurs fois comme botter... tu peux écrire un article pour expliquer le système... ça a été fait sur des fan-sites kr, ils expliquent même les effets du report, les baisses que les signalements entrainent pour tel nombre de report... c'est des chiffres, c'est objectifs et c'est réellement en place et ça n'empêche pas de penser et de dire que ça ne sera pas suffisant contre les bots, c'est une information qui intéresse des gens, rien de plus.

Ce que je reproche à elliot se n'est pas de parler des choses négatives, car la preuve c'est qu'on en parle aussi sur ce forum de tous les problèmes rencontrés ; c'est d'avoir des œillères fixées uniquement dessus. Tu serais la première à te plaindre si on créait un blog ne parlant uniquement que de "Pourquoi Aion roxx", où on ne montrerait et parlerait que de ce qui marche.

Là avec elliot, on a l'impression que, par exemple, si on veut entendre parler du craft, il va falloir attendre qu'un coréen trouve un truc qui cloche (les prix, les compo, les stats des items...) pour qu'il sorte 5 minutes après un article pour expliquer que le craft d'Aion est un échec.
ce que je voie dans tout ca....c est beaucoup de petite chose mais pas de réel problème...

pas comparable a des jeux qui on carrément nécessité une refonte quasi totale apres leur sortie...

la balance est une chose ultra importante je suis d'accord, mais c est toujours une chose qui s'équilibre par la suite... c est comme sa et sa l a toujours été

craft basé sur la chance... sa te dérange toi pas moi...

les sortie de rift....j'en est fait plein des ultra sympa au final... mais effectivement des fois sa passe a coté manque un petit truc...

ext....ext... tout est améliorable, mais tout n'est pas pourrit comme certain aime le dire....on en revient a l'extremisme dans la maniere de s'exprimer et certain sont tres fort la dedans...
heureusement que les dev ne prennent pas de cette maniere les avis des joueur...ils ne sauraient plus ou donner de la tete XD
Je trouve Aion bien parti, bien mieux que pas mal d'autres jeux auquel j'ai joué

et quand je lis ca :

Citation :
Publié par Lucile27
à laisser un skill d'AoE et d'autre skill surpuissant à un Healer !
à rendre une class de Buffer risible !
à ne pas faire voler des pets de Spiritmaster !
à donner un range de parfois 15m à un Ranger !
à faire 100% du jeu possible avec seulement 3 class complémentaires (mage/cleric/tank) rendant les autre class TOTALEMENT inutile !
à laisser les bots infester les zone de pex solo !
à faire un bestiare très redondant !
à faire des craft basé sur la chance !
à faire des abyss une zone exclusivement PvE solo !
à faire des forteresse sans veritable impact !
à faire des guildes sans incidence mis à par partager un chat !
à faire des rank abyssal rendant certain joueurs intouchable dans tout les sens du terme !
à faire des sorti de rift sans protection !
jme dis que ca ne fait que confirmer ma pensée, les gens whine et gueule sur des problèmes mineurs ou subjectif et facilement rattrapable
Les quêtes de groupe non présentes car y'en a qui ne jouent pas en groupe lol
Encore une petite news au passage qui m'a fait rire.

Les quêtes à faire en groupe ne seraient pas non plus présentes dans le graphique, car (là j'avoue que j'ai ri) les spiritualistes et les rôdeurs ne trouvant que difficilement des groupes, il serait anormal d'inclure ces quêtes

Citation :
Publié par Elliot
To those going die-hard to discredit this info again. Those missing quests/whatever you are referring to does NOT change the shape of this graph. Group quests? If you are a SpiritMaster or a Ranger it’ll be almost impossible to do them since they don’t want you in parties.
Citation :
Citation :
Publié par flv
Ive said that you can ignore one of the best sources of XP (quest groups) Just because the current balance of classes screws Rangers and Spiritmasters, It would have been better if you just stated that those charts are indeed ignoring those quests instead of trying to justify it IMHO.
Citation :
Publié par Elliot
I believe the OP thought it was to best to create an exp chart that was going to apply to every person. Not just the lucky individuals who picked the right classes or were in a great guild or happened to be on the winning side of the RvR.
Si c'est vrai, ces graphiques représentent donc:

Les quêtes,
mais sans compter les quêtes des Abysses
mais sans compter les quêtes de groupe
mais sans compter les quêtes non répertoriées sur le powerbook

C'est quoi la prochaine info? Qu'il a pas non plus compté les quêtes où t'es transformé car c'est plus vraiment ton perso, qu'il a pas compté les quêtes se faisant à plus de 2 minutes de voyages du PNJ qui l'a donné parce que courir ça fatigue, qu'il a pas compté les quêtes où faut tuer des humanoïdes car tuer des gens c'est mal?

Donc du grind, oui ; beaucoup, peut être ; mais toujours moins que ce qu'indique ces graphiques qui me paraissent de plus en plus subjectifs.
Autant on peut je pense critiquer le manque de réactivité sur certains problème sérieux (botting ect) autant qualifier le fait d'aberration que telle classe ait un skill aoe ou que telle autre puisse avoir un skill de CC et de le présenter comme un défaut du jeu me gène.

Parce que je trouve deja pénible que les stéréotypes limitent à ce point l'imagination mais alors si les classes doivent en plus etre les mêmes partout et en tout temps avec une nomenclature stricte de skills rigoureusement identiques et pré-établis, non merci.

De même pour le craft avec ses probabilités que tu présentes comme une aberration, je trouve c'est bien moins triste que de savoir à l'avance exactement ce que tu va obtenir.

Par contre si tu développais un peu plus sur l'end-game précoce, la tu toucherais peut-être un problème sérieux du jeu qui dépasserais le stade d'une vision personnelle de ce que doivent être les canons skillistiques de telle ou telle "classe" ou de tel ou tel système de craft (choix qui restent pourtant ultra conventionnels et donc bien loin de "l'aberration").

Aion semble nourrir beaucoup d'attente (dont la mienne), je pense donc qu'il est utile aussi de se pencher sur les éventuelles vraies carences, pour ma part je serait très intéressé par rapport à l'endgame qui semble survenir assez vite (certains semblent parler de level max en 3 semaines). Donc si ceux qui jouent a la release KR pouvaient nous renseigner la dessus (existe t-il un challenge beaucoup plus long pour le stuff, un réel intérêt à faire de rvr, quelles sont les solutions apportées).
le mec qui arrive 45 en 3semaines faut vraiment qui joue 18/jours avec un bon groupe derrière.
ou alors 24/24 7/7 pendant 3semaine.
car la au lvl 40 c'est dans les 18-20h de bash en solo pour up ,je doute qu'un mec qui joue 4-5heures le soir puisse etre 45 avant 2voir3mois
En même temps y'a des mecs c'est des machines et même en rapportant leur temps de jeu par rapport au tien tu mets bcp plus de temps (ex: il met 2 jours à 20h/jour, soit 40h ; si toi tu joues 5h/j, mathématiquement ça fait 8 jours pour avoir le même résultat, mais en réalité tu vas mettre 20 jours).
Citation :
Publié par andymaniak
ba ca vas 2-3mois pour un mec qui joue 4-5h c est pas L2...c est pas non plus wow...
je trouve sa nikel perso c est un bon compromis
Si il font évoluer leur jeu comme L2 tu aura a peine passer ton dernier lvl qu'un nouvel addon arrivera avec encore une tripoter de lvl a faire et plein de nouvelles zones a farmer
Citation :
Publié par Fadanaf
Parce que je trouve deja pénible que les stéréotypes limitent à ce point l'imagination mais alors si les classes doivent en plus etre les mêmes partout et en tout temps avec une nomenclature stricte de skills rigoureusement identiques et pré-établis, non merci.
Perso je comprends pas les gens qui comprennent pas que si il y a plusieurs classe dans un MMO c'est pour justement leur attribuer des rôle différents, sinon il ferai qu'une seule class boulet...

En l'occurrence c'est presque le cas :
Le Healer de Aion DPS autant qu'un mage, résiste presque comme un Tank, est ranged, à des buff, des dots, des debuffs, des sort d'AoE inégalé, des heal et instant heal....
Alors stop avec cette remarque stupide sur le stéréotype que tout les noobs sorte à chaque fois ! C'est comme comparer un jeu d'echec et un jeu de dada

@7r17r1 qui sort que c'est des problèmes mineurs...
"OK" va expliquer ca au SpiritMaster qui est JAMAIS pris en party et qui doit soloter dans les Abyss, tout en sachant qu'il n'a aucune chance en PvP dans cette endroit car son pet ne vole pas.
C'était juste un petit exemple pas la peine de m'éterniser sur des problèmes mineurs que son l'équilibrage PvP et le Endgame
Pourtant je joue pas à Aion pour ces vert pâturages mais bien pour le PvP et le Endgame du haut de mon lv39, j'dois être bizarre...

Et pour en revenir au thread les graphiques son un peu trop exagérer, cependant absolument personne ne fait les quetes pour XP après le level 30, On fait seulement les rare quetes qui permettent d'acceder à des donjon ou qui donne des items spéciaux.
Je le répète personne XP avec des quetes apres le level 30, il faudra être masochiste de toute facon ou être un vieux roleplayer moisi qui sla joue Remy sans famille.
vous êtes tous comme sa chez les avl??
(remarque je sais même pas si t en est, juste vue une réflexion comme quoi tu les connaissais)

en faite faudrait juste apprendre a modéré vos critique en règle générale, et toute suite elle prendrais plus de valeur...

modéré ces critiques, j'entends quoi par la....

ton exemple sur le clerc par exemple....il a certe un AOE qui fait mal....mais la ou ca deviens risible c est le "il dps comme un mage" tu voie cette belle phrase qui est la pour bien que les gens comprenne ce que tu dit démonte toute suite ta crédibilité... non pas que tu a tord, le clerc est certes trop fort.... mais il ne mérite pas non plus toutes ces éloges...
"résiste autant que un tank" exactement la même remarque
tu a due jouer a d'autre mmo avant... tu doit donc bien etre placer pour savoir que l'équilibre en pvp c est un travail de tout les jours....demain sa seras pire, apres demain ca iras, puis encors pire apres... la rêgle n'a jamais changer...ainsi est la dure loi de l'equilibrage pvp...

donc par rapport a tout ce que tu cite...oui se sont des probleme mineur que au final tout mmo ont toujours eu, et d'ailleurs on encore même pour les plus vieux...
car le endgame pvp proposer... il est la, il est présent, les base sont belle et bien construite et pas a la petite cuiere... il reste juste des réglage a fair... des problème mineur dans un développement...

pareil tu parlais que y a plus que 3 classes...tank, clerc et mago... bizarrement en pvp je visualise un paquet de build qui fait qu'une bouché d'une construction de ce type.

si y'a bien une chose qui m'énerve sur JOL c est la manière que certaine personne ont a critiquer....quand une chose basique ne va pas...c est tout qui va mal...qui est a revoir, a reconcevoir, on repart de 0...
puis cette chose, puisque elle va mal autans la montré encore plus mal....comme sa les gens vont bien comprendre.

je croie je vais arrêter a répondre a ce genre de chose car a chaque fois je fait un pavé moraliste qui ne fait pas vraiment avancer le shmilbilibilik
Citation :
Je le répète personne XP avec des quetes apres le level 30, il faudra être masochiste de toute facon ou être un vieux roleplayer moisi qui sla joue Remy sans famille.
Avant ou après que le singe et les chiens crèvent?

Prions qu'ils équilibrent les reward des quêtes... enfin de toutes façon les quêtes sont délaissées car elles rapportent pas assez, et moi perso je fais les quêtes sans faire attention à la quantité d'xp qu'elles rapportent, je n'ai même jamais essayé de comparé la rapidité d'xp entre quête et grind dans les mmorpg auxquels j'ai joué, ni de me faire PL ou utiliser un buff bot, je groupe quand je peux sans chercher à savoir si le jeu rend le jeu de groupe rentable, je me fais des sessions solo quand ça me prend même si on me dit que c'est pas rentable... bref je leveling un peu selon l'humeur... j'enchaine les quêtes qu'elles rapportent ou pas, je ne suis pas du genre à rush pour finir vite le leveling ^^
Citation :
Publié par Lucile27
lol? J'ai fait 4 ou 5 quêtes hier à "Inter Numérique", j'ai rendu + les 10 joueurs tués en pvp ça m'a filé 15% en comptant le grind + les rewards
<- lvl 34
D'ailleurs je crois bien que cette quête pvp est répétable en plus de donner pas mal d'xp. Ca fait 5 fois là que le npc me la refile avec un reward différent.
Citation :
Publié par Lucile27
Perso je comprends pas les gens qui comprennent pas que si il y a plusieurs classe dans un MMO c'est pour justement leur attribuer des rôle différents, sinon il ferai qu'une seule class boulet...

En l'occurrence c'est presque le cas :
Le Healer de Aion DPS autant qu'un mage, résiste presque comme un Tank, est ranged, à des buff, des dots, des debuffs, des sort d'AoE inégalé, des heal et instant heal....
Alors stop avec cette remarque stupide sur le stéréotype que tout les noobs sorte à chaque fois ! C'est comme comparer un jeu d'echec et un jeu de dada

@7r17r1 qui sort que c'est des problèmes mineurs...
"OK" va expliquer ca au SpiritMaster qui est JAMAIS pris en party et qui doit soloter dans les Abyss, tout en sachant qu'il n'a aucune chance en PvP dans cette endroit car son pet ne vole pas.
C'était juste un petit exemple pas la peine de m'éterniser sur des problèmes mineurs que son l'équilibrage PvP et le Endgame
Pourtant je joue pas à Aion pour ces vert pâturages mais bien pour le PvP et le Endgame du haut de mon lv39, j'dois être bizarre...

Et pour en revenir au thread les graphiques son un peu trop exagérer, cependant absolument personne ne fait les quetes pour XP après le level 30, On fait seulement les rare quetes qui permettent d'acceder à des donjon ou qui donne des items spéciaux.
Pitoyable comme réaction...surtout la dernière phrase.

Ce jeu offre un contenu de roleplay plutôt intéressant, alors que tu n'en profite pas c'est ton problème mais de la a dénigrer ceux qui jouent pour la beauté du monde qu'on nous offre (contrairement a toi qui pense PvP et Endgame d'après ce que tu dis) et qui aiment donné une identité a leur personnage, un peu de respect tout de même.

Ensuite le jeu n'est même pas encore sortie dans nos contrés que tu parle de problèmes qui sont là pour le coup, à ce stade de développement du jeu, mineurs en effet. J'avoue ces problèmes ont tout de même une importance, mais de la a dénigrer Aion comme tu le fait... surtout que je te rappelle que tu y joue.

Donc laisse ton coté critique un peu de coté et prend le jeu comme il est, tu verras t'en profitera surement mieux .
Sinon ba...part !
Citation :
Publié par Lucile27
Normal y'en a pas ! Si c'est pour traduire les fake annoncement de NCsoft genre on fait la guerre au bot pour s'apercevoir que c'est du vent c'est pas la peine.
En même temps, que veux-tu écrire quand tu fais un post "positif" ? Aion c'est bien woaaaa Aion trop top !
Les posts "positifs" dont on parle sont les posts informatifs tels que celui sur la resistance magique, l'influence de l'attack speed (etc...), les interviews de joueurs qui te disent d'ailleurs qu'ils aiment le pvp d'Aion en révélant toutefois ce qui ne va pas. Ca Ellio les zap volontairement.
Jvais quand même pas traduire les "news" de la rubrique "Aion Reporters" de Gameshosun avec google pour vous les montrer non?

http://66.102.9.102/translate_c?hl=f...-HqcK1htzJhZXQ

http://66.102.9.102/translate_c?hl=f...2lzOSg4tkWSRFA

http://translate.google.fr/translate...istory_state0=

Personnellement je trouve normal que le clerc puisse avoir un dps correct, on est dans un jeu pvp au depart, et si les clercs etaient des asthmatiques du dps comme d'autres healers de certains mmo, ils auraient ete delaisses car trop chiant pour monter son lvl hors groupe et juste une cible en pvp.

Par contre j'aurai prefere que le templier soit plus efficace, soir comme un war def et un dps realtivement correct, soit mieux avec de reelles capacites a se soigner comme le paladin de wow.

Je vais faire mon vieux con mais a la base un templier est un pretre guerrier, il aurait du etre dans la branche des pretres, donc meme base, avec le clerc qui suit la voie des soins et le templier qui suit la voie de la protection.
Citation :
Publié par trollkien
Je vais faire mon vieux con mais a la base un templier est un pretre guerrier, il aurait du etre dans la branche des pretres, donc meme base, avec le clerc qui suit la voie des soins et le templier qui suit la voie de la protection.
Ca a été traduit en templier, mais le vrai nom est Warrior.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés